DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'enfer du jeu

Aller en bas 
+2
Atomic
SJA
6 participants
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 12:07

Sur une radio périférique qui retransmet la Coupe du Monde de ballonpied (Mundial de Football) j'ai pu m'apercevoir que le temps de la mitemps était occupé à annoncer la mondification des cotes des équipes au lieu de parler du jeu.

Des émissions entières sont consacrées aux seuls paris.

Je trouve cela trés inquiétant. Je me demande combien les français dépensent pour les jeux de toutes sortes. Avec le football c'est dépenses vont encore augmenter.

Peut être il y a-t-il des joueurs sur le forum ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 12:27

Les paris sur internet me semblent très dangereux, car des gens peuvent sombrer (et avec eux leurs familles) à l'abri des regards, donc des regards d'éventuelles bonnes âmes qui auraient pu remarquer leur forte addiction.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 12:43

Une majorité de gens jouent, certains culpabilisent et se cachent pour jouer, les gros joueurs.

Le type qui claque 150 euros au tiercé ne va pas jouer dans le bar pmu de son quartier.

C'est pareil pour tous les jeux des bars tabacs, le gars du quartier qui joue un ticket en passant le fait dons son quartier, mais l'addict qui se ruine va dans un endroit ou il n'est pas connu.

Je sais cela car j'ai mon oncle qui a tenu un bar - pmu et avait bien constaté ce phénomène Le jeu est un vice qui entraîne de nombreux vices.

Maintenant que les gens peuvent jouer chez eux, ça va être pire, ça va être comme l'alcool à la maison, donc pire.

(reste une exception, ceux qui se planquaient de leurs conjoints pour jouer, vont être coincés à la maison)

Mais tout est bien orchestré, la TV ne cesse de montrer des gens qui font des fortunes aux jeux,

Sans compter le Poker, ou là, des pauvres bougres vont se faire plumer, et là encore, c'est préparé depuis longtemps ou l'on voit des gens du show biz qui font la promo du poker, y compris une chaîne tv comme Canal +. (je n'ai pas canal plus) qui formate déjà depuis des années les cerveaux à ça.

C'est vraiment très triste de voir tous ces gens qui se ruinent le porte feuille et le mental.

Mais je ne pense pas que ça touche aujourd'hui les gens qui ont la foi Chrétienne, Catholiques, Protestants, (ceux qui pratiquent). Pour ma part, j'ai jamais vu des fidèles sortir de la messe venir faire un papier pour le tiercé.

Par contre, dans les milieux arabes-musulmans, le jeu est bien considéré, eux jouent considérablement, et ont une vraie passion pour les courses de chevaux. Mon oncle avait parmi cette clientèle, des personnes qui passaient toutes leurs journées à jouer à toutes les courses, mais une clientèle pas rentable en consommations, souvent deux cafés consommés pour passer la journée au bar pmu. Avec les mêmes effets, à savoir une misère entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 15:01

C'est archi-dangereux ces trucs-là !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 16:32

J'ai une connaissance qui s'occupe d'écoute à SOS drogue-alcool (ou équivalent)
Ils viennent d'avoir une formation spéciale pour les addictions non matérielles et en particulier les jeux en ligne
Le plus amusant c'est que les sites de ces jeux doivent afficher le numéro de ce service d'aide à la délivrance des addictions ("jouer peut entraîner des dépendances, en cas de problème, joindre le : 01 42...), et ainsi ils ont des tas d'appels car les gens croient tomber sur la hot-line afin de mieux jouer !


Du pain et des jeux !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 19:32

Je trouve cela gravissime.

Bientot, il y aura des chaine de radio ou de tv qui nous informera de la variation des cote plutot que du déroulement du match.

Que peut-on faire ? Avec internet...

Est-il question de jeu à un moment dans la bible ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 20:50

C'est une drogue, une façon d'oublier les ténèbres de ce monde aux yeux du païen.

Je ne sais pas si vous connaissez World of Warcraft, mais j'ai un ami qui y jouait au moins 6 heures par jour (lorsqu'il avait cours) et... plus de 12 heures par jour le weekend. (Dès qu'il rentrait chez lui chez lui de 18heures à 6h du mat' où il allait se coucher, je ne tiens pas en compte lorsqu'il se relevait, ça doit plus taper dans les 18 heures par jour à ce train là)

Il m'a raconté que déjà, des adeptes du jeu avaient tentés de braquer une banque car ils se prenaient pour des elfes ou des trolls. Complètement déconnectés de la réalité....

Perso, je dois mon salut au fait que je sois radin Mr. Green (20€ par mois pour ne plus avoir de vie, je trouves ça limite quand même)
Mais compte tenu de mes antécédents dans les Jeux Vidéos (pas beaucoup mieux que l'ami en question) il va me falloir balancer ma Playstation du haut de ma fenêtre dès mon retour chez moi! rambo

Mais ça ne reste pas pire je pense que les jeux de hasard ou le pauvre diable mettra tout son bien pour s'endetter et se séparer de sa femme... :no
Il y a déjà eu un cas ou la personne était devenue dépendante à cause de médicaments (anti-dépresseurs) et avait dilapidée tout son argent, absolument tout. Il a même dit qu'il aurait été prêt à tuer pour pouvoir jouer encore... :no

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMar 15 Juin - 20:56

Psaume 22:18-19
Je pourrais compter tous mes os; eux, ils me toisent et se repaissent de ma vue.
Ils se partagent mes habits, ils tirent au sort mes vêtements.


St Francois de Sales :

Les jeux des dés, des cartes et semblables, ès-quels le gain dépend principalement du hasard, ne sont pas seulement des récréations dangereuses, comme les danses, mais elles sont simplement et naturellement mauvaises et blâmables; c’est pourquoi elles sont défendues par les lois tant civiles qu’ecclésiastiques. Mais quel grand mal y a-t-il, me direz-vous? — Le gain ne se fait pas en ces jeux selon la raison, mais selon le sort, qui tombe bien souvent à celui qui par habilité et industrie ne méritait rien: la raison est donc offensée en cela. — Mais nous avons ainsi convenu, me direz-vous, — Cela est bon pour montrer que celui qui gagne ne fait pas tort aux autres, mais il ne s’ensuit pas que la convention ne soit déraisonnable, et le jeu aussi; car le gain qui doit être le prix de l’industrie, est rendu le prix du sort, qui ne mérite nul prix, puisqu’il ne dépend nullement de nous. Outre cela, ces jeux portent le nom de récréation et sont faits pour cela; et néanmoins ils ne le sont nullement, mais des violentes occupations. Car, n’est-ce pas occupation de tenir l’esprit bandé et tendu par une attention continuelle, et agité de perpétuelles inquiétudes, appréhensions et empressements ? Y a-t-il attention plus triste, plus sombre et mélancolique que celle des joueurs ? c’est pourquoi il ne faut pas parler sur le jeu, il ne faut pas rire, il ne faut pas tousser, autrement les voilà à dépiter.

Enfin, il n’y a point de joie au jeu qu’en gagnant, et cette joie n’est-elle pas inique, puisqu’elle ne se peut avoir que par la perte et le déplaisir du compagnon ? cette réjouissance est certes infâme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMer 16 Juin - 15:19

Et quelle différence entre ça et la prostitution ??

Citation :
Sur M6, l'été va être torride : un peu d'amour avec L'amour est dans le pré et pas mal de sexe avec la nouvelle émission de télé-réalité Trompe-moi si tu peux.

Enthousiasmé par le succès de Dilemme sur W9, le groupe M6 récidive avec une nouvelle émission destinée à aller "plus loin" : Trompe-moi si tu peux est ainsi une sorte de l'Ile de la tentation avec un soupçon d'enquête.

Présenté par Agathe Lecaron (vue sur TMC), ce programme arrivera le 8 juillet à 23h00 sur M6. Le concept ? 10 couples (dont un couple d'hommes et un couple de femmes) ont décidé de jouer avec leur amour qu'ils pensent unique et de passer 16 jours ensemble dans une magnifique villa en République dominicaine.

Personne ne sait qui vit avec qui. Pour remporter la victoire, ils vont devoir tout faire pour cacher aux autres qui est leur véritable conjoint... jusqu'à prétendre qu'ils sont avec un autre candidat dans le jeu. Car si un vrai couple est démasqué, il est éliminé. En revanche, si deux candidats arrivent à faire croire qu'ils sont ensemble alors que ce n'est pas le cas, ils gagnent de l'argent. Alors, sous les yeux de leurs véritables conjoints, jusqu'où iront-ils pour gagner ? Vrais couples ou faux couples seront-ils assez malins pour se démasquer ?

A la clé : jusqu'à 39 000 euros pour le couple qui aura su tromper tout le monde.


:titanic:

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyMer 16 Juin - 15:56

Citation :
SJA a écrit:
Et quelle différence entre ça et la prostitution ??

Citation :
Sur M6, l'été va être torride : un peu d'amour avec L'amour est dans le pré et pas mal de sexe avec la nouvelle émission de télé-réalité Trompe-moi si tu peux.

Enthousiasmé par le succès de Dilemme sur W9, le groupe M6 récidive avec une nouvelle émission destinée à aller "plus loin" : Trompe-moi si tu peux est ainsi une sorte de l'Ile de la tentation avec un soupçon d'enquête.

Présenté par Agathe Lecaron (vue sur TMC), ce programme arrivera le 8 juillet à 23h00 sur M6. Le concept ? 10 couples (dont un couple d'hommes et un couple de femmes) ont décidé de jouer avec leur amour qu'ils pensent unique et de passer 16 jours ensemble dans une magnifique villa en République dominicaine.

Personne ne sait qui vit avec qui. Pour remporter la victoire, ils vont devoir tout faire pour cacher aux autres qui est leur véritable conjoint... jusqu'à prétendre qu'ils sont avec un autre candidat dans le jeu. Car si un vrai couple est démasqué, il est éliminé. En revanche, si deux candidats arrivent à faire croire qu'ils sont ensemble alors que ce n'est pas le cas, ils gagnent de l'argent. Alors, sous les yeux de leurs véritables conjoints, jusqu'où iront-ils pour gagner ? Vrais couples ou faux couples seront-ils assez malins pour se démasquer ?

A la clé : jusqu'à 39 000 euros pour le couple qui aura su tromper tout le monde.


:titanic:



C'est vraiment Babylone...
Moi si j'étais Dieu, je balancerais volontiers un raz de marée sur M6...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu EmptyJeu 17 Juin - 9:02

Pas Babylone… Sodome et Gomorrhe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - L'enfer du jeu Empty
MessageSujet: Re: L'enfer du jeu   enfer - L'enfer du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: