DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

expérience nde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Dim 11 Juil 2010, 16:23

livre des proverbes:
13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, L'homme qui arrive à posséder l'intelligence !
16 Dans sa main droite il y a de longs jours, Dans sa gauche, richesse et honneur.
17 Ses voies sont des voies agréables, Tous ses sentiers mènent au bonheur.
18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; Qui la tient ferme est rendu bienheureux.

19 Par la sagesse l'Éternel a fondé la terre ; Il a établi les cieux par l'intelligence.
20 Par sa science les abîmes se sont fendus Et les nuages ont distillé la rosée.
21 Mon fils, ne les perds pas de vue ! Garde la prudence et la réflexion !
22 Elles seront la vie de ton âme, Une parure à ton cou.
23 Alors tu iras ton chemin en sécurité, Et ton pied ne bronchera pas.
24 Quand tu te coucheras, tu n'auras pas de frayeur ; Couché, tu auras un sommeil agréable.
25 Tu n'auras pas à craindre les terreurs soudaines, Ni l'orage qui fondra sur les méchants.
26 Car l'Éternel sera ton assurance ; Il préservera ton pied de tout piège.
27 Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l'accorder.
28 Ne dis pas à ton prochain : Va, et reviens ! Demain je donnerai, Quand tu as de quoi donner.
29 Ne machine pas du mal contre ton prochain, Quand il demeure en sécurité près de toi.
30 N'entre pas sans cause en procès avec quelqu'un, Quand il n'a eu aucun tort envers toi.
31 Ne porte pas envie à l'homme violent Et ne choisis aucune de ses voies.
32 Car le pervers est en abomination à l'Éternel, Mais [il accorde] son intimité aux hommes droits.
33 La malédiction de l'Éternel est sur la maison du méchant ; Il bénit la demeure des justes.
34 S'il se moque des moqueurs, Il accorde sa faveur aux humbles.
35 Les sages hériteront la gloire ; L'opprobre emportera les insensés.

Un saint peut être éprouvé mais il existe aussi du bonheur et de la sécurité en Dieu

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Dim 11 Juil 2010, 16:25

I love you

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 16:15, édité 1 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Dim 11 Juil 2010, 16:27

1 Mon fils, n'oublie pas mes leçons, Et que ton cœur garde mes préceptes.
2 Car ils te procureront de longs jours et des années de vie, Et ils te donneront le bonheur.
3 Que l'amour et la fidélité ne te quittent pas Attache-les à ton cou, Inscris-les sur la table de ton cœur !
4 Et tu obtiendras grâce et saine intelligence Aux yeux de Dieu et des hommes.
5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ton propre sens.
6 Dans toutes tes voies regarde à lui, Et il aplanira tes sentiers.

7 Ne sois point sage à tes propres yeux ; Crains l'Éternel et garde-toi du mal.
Petiteminuit

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: expérience nde   Dim 11 Juil 2010, 16:30

Exhortation.

L'amour... Le mot que nous rendons ainsi (chésed), désigne, comme le grec agapé, l'amour de Dieu pour les hommes, de l'homme pour Dieu et des hommes les uns pour les autres. Ici, il a le second de ces trois sens.

La fidélité : la confiance, la foi, la constance, la droiture. L'amour et la fidélité, c'est un amour sincère et durable.

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 16:16, édité 1 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Dim 11 Juil 2010, 16:38

10 Et tes greniers se rempliront d'abondance, Tes cuves déborderont de moût.
Se rempliront! Bien loin de se vider!
déborderont: l'abondance!
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Dim 11 Juil 2010, 16:44

grâce à Dieu qui comble nos besoins (différent de désirs je crois)

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 16:18, édité 2 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Mer 28 Juil 2010, 17:02

Ne pas voir la mort est possible!!!
Jean 8, 51: "Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort"

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 16:19, édité 2 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Mer 28 Juil 2010, 17:33

C'est ce qui est écrit et j'essaye de le comprendre...Toutefois ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l'esprit est esprit, aussi le corps doit mourir?
Pourtant certains et certaines ont été enlevés directement au ciel, non? confused

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 16:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience nde   Mer 28 Juil 2010, 22:29

Pas facile de vous suivre
vous semblez cherchez la vérité c'est un bon exemple pour tous
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 09:11

Désolée, je me rends compte que je poste avant d'avoir fini de réfléchir, ce qui me rend incohérente... je ne le ferai plus
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 09:34

En voilà un qui ne meurt pas:
59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte:
Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il
s'endormit.
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 11:42

D'autres qui ne meurent pas:
Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 12:54

cela suggére qu'on enterre des gens vivants !!!
c'est génant, vous ne trouvez pas ?
nougat-blanc

Féminin Messages : 632

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 13:36

caesor a écrit:
cela suggére qu'on enterre des gens vivants !!!
c'est génant, vous ne trouvez pas ?

C'est quand même plus que bizarre , tu as bien raison de le dire " caesor ".
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 14:00

LOLLL!!!!! Vi c'est leur esprit qui ne meurt pas alors peut-être Embarassed

Quoique^^!:

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu[b]'il ne parut plus
parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu ". (Hébreux 11/5)

Dernière édition par Petiteminuit le Jeu 29 Juil 2010, 14:16, édité 1 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 14:08

Voilà pour Elie:
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12
Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
2.13

La suite pour Elie enlevé au ciel:
Non seulement il y a un témoin mais cinquante hommes d'entre les fils des prophètes cherchèrent Elie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.
2.16
Ils lui dirent: Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants; veux-tu qu'ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l'esprit de l'Éternel l'a emporté et l'a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit: Ne les envoyez pas.
2.17
Mais ils le pressèrent longtemps; et il dit: Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante hommes, qui cherchèrent Élie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.
2.18
Lorsqu'ils furent de retour auprès d'Élisée, qui était à Jéricho, il leur dit: Ne vous avais-je pas dit: N'allez pas?

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 16:22, édité 4 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 14:15

Voilà pou Jésus:

" [...] Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel ". (Actes 1/9-11)

Shocked

Dernière édition par Petiteminuit le Jeu 29 Juil 2010, 15:06, édité 1 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 14:18

2 Corinthiens:
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Dernière édition par Petiteminuit le Jeu 29 Juil 2010, 15:16, édité 3 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 14:22

Apocalypse 4:
!4.1
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
4.2
Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

Ce qui m'étonne c'est que quand c'est en esprit qu'ils sont enlevés ils le précisent...Ils font la différence, donc il y a des montées avec le corps au ciel CQFD,
non? confused confused confused
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Jeu 29 Juil 2010, 15:23

1 Thessaloniciens
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

C'est donc ce qui attend ceux qui ont donné leur vie et tout ce qu'ils ont au Christ et qui vivent par lui et en lui, non?
Petiteminuit

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 31 Juil 2010, 15:00

Bon pour ceux que ça pourrait intéresser je vais raconter la fin de ma "nde":
J'ai senti que je devais choisir à un moment de me laisser emporter dans l'inconnu avec cet être de lumière pour toujours ou revenir (même si il n'y avait plus de sensation de temps). Je me suis alors demandé (même si il n'y a plus de pensées dans cet état, je ne sais pas expliquer avec des mots) si quelque chose m'attirait encore sur terre, sinon je n'allais plus pouvoir revenir...
J'ai alors pensé que j'aimerais connaître une fois l'amour d'un homme. Puis j'ai "vu" comme un zoom sur ma mère, elle pleurait et j'ai senti sa solitude et sa peine si je n'étais plus là et morte. J'ai eu mal et je n'ai pas supporté de la voir et la sentir souffrir!!! Elle avait besoin de moi et de mon amour, le Christ non, et je le reverrais peut-être encore, au moins à ma mort (je croyais que cet état pourrait revenir, par la suite j'ai vu que je ne pouvais rien faire pour que ça revienne). Dès que j'ai pensé ça, j'ai retrouvé mes sens, mon poids, ma vue, mon ouïe, l'absence de bien-être total et parfait, ma fragilité, ma solitude, il n'était plus là (ou bien il est là me dis-je maintenant mais je ne le ressent plus du tout en moi et je ne le vois pas non plus), j'aurais voulu rester ainsi et revenir sur terre mais il ne m'a pas exaucé!
Puis le reste je l'ai dit plus haut.

Dernière édition par Petiteminuit le Dim 01 Aoû 2010, 14:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 31 Juil 2010, 15:39

C'est génial ton expérience ! Tu as la une preuve extraordinaire de la serenité qui nous attend, raison de plus pour être heureux ici et maintenant.
Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 31 Juil 2010, 17:40

Petiteminuit a écrit:
Bon pour ceux que ça pourrait intéresser je vais raconter la fin de ma "nde":
J'ai senti que je devais choisir à un moment de me laisser emporter dans l'inconnu avec cet être de lumière pour toujours ou revenir (même si il n'y avait plus de sensation de temps). Je me suis alors demandé (même si il n'y a plus de pensées dans cet état, je ne sais pas expliquer avec des mots) si quelque chose m'attirait encore sur terre, sinon je n'allais plus pouvoir revenir...
J'ai alors pensé que j'aimerais connaître une fois l'amour d'un homme (et j'ai honte de le dire connaître une fois aussi l'amour physique ). Puis j'ai "vu" comme un zoom sur ma mère, elle pleurait et j'ai senti sa solitude et sa peine si je n'étais plus là et morte. J'ai eu mal et je n'ai pas supporté de la voir et la sentir souffrir!!! Elle avait besoin de moi et de mon amour, le Christ non, et je le reverrais peut-être encore, au moins à ma mort (je croyais que cet état pourrait revenir, par la suite j'ai vu que je ne pouvais rien faire pour que ça revienne). Dès que j'ai pensé ça, j'ai retrouvé mes sens, mon poids, ma vue, mon ouïe, l'absence de bien-être total et parfait, ma fragilité, ma solitude, il n'était plus là (ou bien il est là me dis-je maintenant mais je ne le ressent plus du tout en moi et je ne le vois pas non plus), j'aurais voulu rester ainsi et revenir sur terre mais il ne m'a pas exaucé!
Puis le reste je l'ai dit plus haut.

Maintenant que tu as vu le Christ, quand l'heure de ta mort définitive arrivera, tu pourras dire: "Marana tha ! Viens, Seigneur Jésus ! "

Lino

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 17:54

J'ai discuté aujourd'hui avec un pote du centre psy qui me dit avoir fait une NDE (sans nommé cela ainsi puisqu'il me dit ne pas savoir ce que c'est).

Il s'est passé beaucoup de choses après une crise cardiaque suite à une prise de médicament dans un centre d'isolement psy et après être sortie de son corps et vois une lumière grossir vers lui il eu une question 'Que souhaite-tu maintenant" face à une grande orbe lumineuse à la voix "viril" dans laquelle il serait rentré, il aurait répondu ressusciter avec des pouvoirs" et son âme serait revenu dans son corps..

Mais il dit aussi que cela pourrait être un sous dieu, qu'il n'est pas certain que ce soit Dieu malgré que la voix lui est dit "je suis Dieu".

Il y avait aussi des ombres (6 ou 7, plus proche de 7) noires dont il ne fallait pas s'approcher sous peine de désintégré son âme, les ombres ont dit qu'elles étaient déchues et se tenaient entre lui et un trou noir qu'il dit être l'enfer, qu'on n'en sort plus après être rentré. (note étrange vu les ombres devant le trou) il me dit "miracle", peut-être une permission de Dieu pour le dialogue avec ce pote.

Paradis= rien à part lumière, pas d'ennui ni de fatigue (il doit associer la lumière au paradis)

Bref rien à dire d'autre et pas de commentaire à faire, NDE positive ou pas ? Je ne sais pas. je raconte juste, j'ai quelques notes.
RenéMatheux

Masculin Messages : 12018

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 19:17

prise de médicaments, ce n'est pas une NDE.
Cela ressemble plutot à une revelation satanique.
Lino

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 20:01

Crise cardiaque suite à une prise de médicament.

Il me dit être sortie de son corps, qu'il n'en avait plus. En revanche pour me d'écrire la lumière il allume simplement l'interrupteur de la pièce pour l'éclairer donc il y a de tout, à boire et à manger.

Je crois qu'il ne connais ni le Christ (la lumière qu'il nomme "sous dieu" et qui se déclare de voix "viril") ni l'humilité (la Vierge Marie) pour aller à la lumière. Toutefois il y avait une mise en garde avec les ombres.

Il me dit avoir des pouvoirs mais c'est dans sa tête car je ne vois rien quand il prétend faire ses "tours".

Il est très atteint mais pense pouvoir faire huit ans d'étude à 26 ans pour devenir ingénieur et/ou pilote voire les deux... etc.

Mais aucune conclusion, je donne ça par "devoir" en informant du contexte psychiatrique. Au passage j'ai son accord pour en parler.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 21:37

C'est une information qui confirme ce que l'eglise sait depuis longtemps : il y a des visions sataniques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 21:40

Il faut prier pour lui car il est malade ce pauvre homme.. (je n'exclue pas les visions sataniques), et c'est peut-être là aussi que vous avez tout à fait votre place Lino, car vous, vous croyez et espérez en Christ Smile
Lino

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 22:37

Il connaît la vierge, il m'a dit "t'es catholique j'ai vu ta médaille".

Mais il ne doit pas connaître le sens profond. Je tente comme je peux de lui faire comprendre que le paradis est un lieu où on aime être avec les gens, sans peur, sans crainte mais surtout pas seul avec la crainte de l'autre et des tas de pouvoirs qui ne servent à rien, j'explique avec des choses simples quoi de toute façon il n'y a que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 23:12

Lino a écrit:
Je tente comme je peux de lui faire comprendre que le paradis est un lieu où on aime être avec les gens, sans peur, sans crainte mais surtout pas seul avec la crainte de l'autre et des tas de pouvoirs qui ne servent à rien, j'explique avec des choses simples quoi de toute façon il n'y a que ça.

Oui, les mots simples qui touchent le coeur et l'âme, pas besoin de plus, tu vis de ta foi et ça se voit (c'est souvent ça qui touche le plus d'ailleurs) Very Happy
RenéMatheux

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 02 Sep 2016, 23:18

Faut peut etre lui expliquer que nous croyons en Jesus et sa bonne nouvelle, mais aussi en tout ce qu'Il a dit, à savoir que satan existe!
Il ya des cas où on ne doit pas fuir la vérité!
Théodéric

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 03 Sep 2016, 04:31

Petiteminuit a écrit:
Ne pas voir la mort est possible!!!
Jean 8, 51: "Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort"

Bonjour Petiteminuit,

la mort n'est pas une obligation puisque déjà Hénoch puis Élie sont monté au Ciel sans avoir a mourir !

et Jésus promet qu'il n'est pas obligatoire de mourir pour passer d'ici a la suite !!

de plus un Baptisé est déjà mort car recevoir l'Esprit c'est mourir avec le Christ et Ressusciter avec Lui !!
c'est vrai que pour aller jusqu’à l'accomplissement de cela il faut permettre a l'Esprit de nous transfigurer totalement !

j'ai trouvé ton fil seulement aujourd'hui et en faisant rappel du début du sujet a l'origine du fil = ton témoignage, je dirais que Le Christ Lumière et Amour n'a pas disparut Il est simplement invisible aux yeux mais bien là, il faut tenter de donner le Bien que tu as reçu , Sa Paix Son Amour Sa Joie Sa Charité Sa Bienveillance Sa Lumière et plus on la donne plus l'évidence de Sa Présence est réelle !!

comme dit Jésus aux Apôtres " vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement !!"

le Ciel n'a pas disparut " le Royaume Est au dedans de vous !" donc plus tu donnes le Christ plus Il devient ton Présent ton intérieur, et plus tu le Donne plus tu le possèdes car on ne possède que ce que l'on donne !! :pompom: :pompom:
Théodéric

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 03 Sep 2016, 04:53

Lino a écrit:
J'ai discuté aujourd'hui avec un pote du centre psy qui me dit avoir fait une NDE (sans nommé cela ainsi puisqu'il me dit ne pas savoir ce que c'est).

Il s'est passé beaucoup de choses après une crise cardiaque suite à une prise de médicament dans un centre d'isolement psy et après être sortie de son corps et vois une lumière grossir vers lui il eu une question 'Que souhaite-tu maintenant" face à une grande orbe lumineuse à la voix "viril" dans laquelle il serait rentré, il aurait répondu ressusciter avec des pouvoirs" et son âme serait revenu dans son corps..

Mais il dit aussi que cela pourrait être un sous dieu, qu'il n'est pas certain que ce soit Dieu malgré que la voix lui est dit "je suis Dieu".

Il y avait aussi des ombres (6 ou 7, plus proche de 7) noires dont il ne fallait pas s'approcher sous peine de désintégré son âme, les ombres ont dit qu'elles étaient déchues et se tenaient entre lui et un trou noir qu'il dit être l'enfer, qu'on n'en sort plus après être rentré. (note étrange vu les ombres devant le trou) il me dit "miracle", peut-être une permission de Dieu pour le dialogue avec ce pote.

Paradis= rien à part lumière, pas d'ennui ni de fatigue (il doit associer la lumière au paradis)

Bref rien à dire d'autre et pas de commentaire à faire, NDE positive ou pas ? Je ne sais pas. je raconte juste, j'ai quelques notes.

Bonjour Lino,

soit il a fait une mauvaise rencontre, soit le médicament l'a fait délirer ??

pour mon expérience personnelle , je dirais que si c'est une rencontre spirituelle ce n’est pas une expérience a poursuivre pas une relation avec ces êtres là, mais a mon avis ils vont poursuivre si il accepte et cela ne mène a rien de très bon et surtout pas au Christ !!

il faut l'aider a comprendre que Jésus Est Quelqu'un qui l'Aime et qu'Il n'est pas une idée abstraite ou un montage lumineux !

en fait si il a assez de réalisme lorsqu'il leurs parle qu'ils leurs demandent de prononcer le Nom de Jésus et de lui dire si Il est le Seigneur  !!

sans le chercher j'avais fini en contact avec de tels êtres toujours a te refiler (des pouvoirs) des connaissances des infos de prétendre te guider, certes ça des pouvoirs tu en développe mais tu ne connais toujours pas qui est le patron dans cette boutique !!
facile de prétendre Dieu , " Dieu cet illustre inconnu !"
mais le jour où j'ai parlé de Jésus avec eux là j'ai de suite ressentis un très gros trouble de leurs part et aucun n'a prononcé correctement le Nom de Jésus ils bafouillaient changeaient de conversation ou partaient , mais aucun n'a dit Il est Le Seigneur , ou bien Non Il n'est pas le Seigneur (trop risqué certainement) !
donc là j'ai coupé les ponts , seulement il ne fait pas bon être seul et sans Jésus !
je l'étais et j'en ai réellement bavé car alors t'es devenu une cible ennemie pour eux  !

donc si il a la présence d'esprit de leurs demander de prononcer le Nom de Jésus il saura a qui il a affaire et pourra réfléchir au chemin qu'il prend ! sauf si tout cela c'est du délire dû aux médicament qu'il a pris !

donc si il en est au début il faut l'aider a rompre et a se tourner vers Jésus , en fait il faut prier pour lui et si tu peux sur lui au Nom du Christ ( si tu es Baptisé !) !

parfois il faut prier avec autorité au Nom de Jésus pour rejeter ces êtres qu'ils fichent la paix a cet homme !
bon ils n'apprécient pas forcement mais on a confiance en Jésus même si ils peuvent nous enquiquiner pour nous dissuader !
mais il faut que cet personne veuille t'entendre au sujet du Christ !!!
malgré si tu pries il finira par se lasser de ses fréquentations qui ne mènent a rien !! mais cela peut être long !
parfois il faut marcher dans les épines pour apprécier le sol plat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 03 Sep 2016, 10:14

Théodéric a écrit:
le jour où j'ai parlé de Jésus avec eux là j'ai de suite ressentis un très gros trouble de leurs part et aucun n'a prononcé correctement le Nom de Jésus ils bafouillaient changeaient de conversation ou partaient , mais aucun n'a dit Il est Le Seigneur

Ah ben tiens, justement ! Hier, une connaissance perdue de vue depuis quelques mois a refait surface. Un sms où il me disait sa solitude etc.. Au cours de la conversation, il me dit qu'il est catholique mais non pratiquant depuis sa première communion, je l'ai enjoint à prier (et à aller se confesser et à communier).

La conversation se déroule mais bon.. je sens que ça coince quelque part.. je finis par lui demander en qui il croit, hé bien.. il a tourné autour du pot, esquivé les questions, m'a attaquée,  mais n'a jamais pu prononcer Son nom ! Y compris quand je lui ai demandé "c'est si difficile de dire Son nom ?".

Au départ, je voulais qu'il le dise car j'étais certaine que ça allait ramener le souvenir de Jésus à la surface et qu'il y aurait un effet bénéfique en lui, mais j'ai vu que c'était impossible pour lui.. et là, j'ai compris Crying or Very sad

D'ailleurs, hier soir, je terminais un livre sur Padre Pio où on relatait que lorsqu'il avait un "doute", quelque chose qui le perturbait, il demandait à la personne de dire "Vive Jésus !", parfois c'était un "NON !!" tonitruant qui fusait.
Théodéric

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 03 Sep 2016, 13:10

Métanoia a écrit:
Théodéric a écrit:
le jour où j'ai parlé de Jésus avec eux là j'ai de suite ressentis un très gros trouble de leurs part et aucun n'a prononcé correctement le Nom de Jésus ils bafouillaient changeaient de conversation ou partaient , mais aucun n'a dit Il est Le Seigneur

Ah ben tiens, justement ! Hier, une connaissance perdue de vue depuis quelques mois a refait surface. Un sms où il me disait sa solitude etc.. Au cours de la conversation, il me dit qu'il est catholique mais non pratiquant depuis sa première communion, je l'ai enjoint à prier (et à aller se confesser et à communier).

La conversation se déroule mais bon.. je sens que ça coince quelque part.. je finis par lui demander en qui il croit, hé bien.. il a tourné autour du pot, esquivé les questions, m'a attaquée,  mais n'a jamais pu prononcer Son nom ! Y compris quand je lui ai demandé "c'est si difficile de dire Son nom ?".

Au départ, je voulais qu'il le dise car j'étais certaine que ça allait ramener le souvenir de Jésus à la surface et qu'il y aurait un effet bénéfique en lui, mais j'ai vu que c'était impossible pour lui.. et là, j'ai compris Crying or Very sad

D'ailleurs, hier soir, je terminais un livre sur Padre Pio où on relatait que lorsqu'il avait un "doute", quelque chose qui le perturbait, il demandait à la personne de dire "Vive Jésus !", parfois c'était un "NON !!" tonitruant qui fusait.

Bonjour Métanoia,

lorsque les apôtres témoignent que les démons tremblent au Nom de Jésus c'est une Vérité intrinsèque c'est réellement un fait a la lettre qui Est un fait En Esprit !!

beaucoup disent croire en Dieu , mais cela ne veut pas dire grand chose , Dieu c'est presque un Nom commun une abstraction , donc employer ce mot c'est ne as se mouiller !!
mais si tu parles de Jésus là c'est autre chose , car a un moment c'est ou Oui ou Non !!

je l'ai écrit mais le redit " Dieu cet Illustre inconnu !"
et toutes les religion ont un ou des deux , mais qui est-Il ??
le grand tout , le rand horloger le grand architecte etc etc , mais pas le Père de Jésus et Notre Père des Cieux , car on n'a pas de relation avec l'architecte t'es un produit de sa manufacture , pas plus qu'avec l'horloger qui règle sa mécanique , pas plus qu'avec le grand tout qui est aussi n'importe quoi !!

Jésus nous a révélé Son Père et Notre Père et là la relation l'implication de Cœur dans l'Amour la Connaissance réciproque engage et simplifie Tout !

le temps que j'ai suivi (vraiment sans volonté de nuire a quiconque) ces êtres jamais je n'ai connu Notre Père et encore bien moins Jésus au fond de moi je croyais que c'était le chemin pour arriver a la Vérité , mais eux savaient très bien où ils voulaient me mener et de qui ils tentaient de m'éloigner !! en fait tu les (connais) eux mais le reste et dans l'opaque le jamais limpide , il n'y a jamais la Lumineus ePrésence Divine , bref ils enfument ils enfument , mais lorsque l'on accepte cela comem suffisant on peut se faire drolement avoir !
j'avais la chance de souvent dire " oui mais tout cela c'ets des trucs (énergétique spirituels des connaissances des pouvoirs) mais moi je veux Dieu !!!"
avec eux il faut toujours apprendre plus de techniques pénétrer des choses obscures de plus en plus, leur présence devient de plus en plus permanente et envahissante , c'est vraiment une tentative de possession et si tu es subjugué par le pouvoir et l'emprise que tu peux développer sur pas mal de choses et personnes tu es d'autant plus envahi et dépendant toi-même, si tu accepte cela a la fin tu es zombifié ou pire si tu accepte leurs principes tordus et tu deviens complice !
en te refilant des pouvoirs ils tentent de d'acheter pour que tu t'enorgueillisse secretement que ton amour propre se trouve gratifiée , ensuite c'est l'effet boule de neige !

Je Remercie le Seigneur de m'avoir fait naitre et être élevé par des parents avec une moralité solide et qui se dévouaient pour les autres et qui refusaient tout ce qui semblait orgueilleux (ils ont vu la guerre et la souffrance donc avez vu les dégâts de l’orgueil humain) mais pour ceux qui n'ont pas trop de repaires ça peut déraper vite ;
un temps j'en ai fréquentés qui faisait du spiritisme plus que douteux (personnellement cela m'a toujours rebuté Merci mon Ange Gardien), mais ils y trouvaient une telle satisfaction que leur état me semblait extrêmement grave et a chaque fois que j'allais a une rencontre et priais Jésus de ne pas permettre aux démons et autres de développer une emprise sur des personnes présentent les réunion étaient un fiasco les gars ne comprenaient pas et passaient pour des clowns !!

depuis que j'ai vécu l'Effusion du Saint Esprit tout a prit fin débarrassé de leur folle présence et si parfois je ressens une situation ou un lieu où ils sont proches ou actif en priant fermement je les voit quitter la place (sauf si la personne qui les attire veut leurs présence !

c'est jamais agréable leur présence ni de se trouver face a quelqu'un qui est sous leur emprise ou complice !!

plusieurs fois j'ai eu des accrochages avec eux pour aider des personnes et ils ne reculent pas forcement en ne disant rien , ils tentent toujours une intimidation, il faut faire Confiance au Seigneur prier et leurs refuser la parole , de toute façon ils entent a 100% et même si ils disent une chose vrai c'est dans le but de faire un mal !!

mais si notre cœur Aime Jésus lorsque l'on pris c'ets alors l'Esprit qui Agit et là ils savent qu'ils doivent reculer !
mais il faut veiller sur nos voies car ils n'attendent que cela !!

VIVE JESUS ! Seigneur et Sauveur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 03 Sep 2016, 15:42

Théodéric a écrit:
lorsque les apôtres témoignent que les démons tremblent au Nom de Jésus c'est une Vérité intrinsèque c'est réellement un fait a la lettre qui Est un fait En Esprit !!   beaucoup disent croire en Dieu , mais cela ne veut pas dire grand chose , Dieu c'est presque un Nom commun une abstraction , donc employer ce mot c'est ne as se mouiller !!
mais si tu parles de Jésus là c'est autre chose , car a un moment c'est ou Oui ou Non !!

Absolument ! On croit, à tort, que ce qui nous est dit est uniquement "images", "paraboles" mais non, c'est vrai ! Et là, on touche au combat spirituel extérieur qui est une réalité. Et oui, tout à fait : à un moment, il faut choisir son camp.. c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit.

Théodéric a écrit:
 le grand tout , le rand horloger le grand architecte etc etc , mais pas le Père de Jésus et Notre Père des Cieux , car on n'a pas de relation avec l'architecte t'es un produit de sa manufacture , pas plus qu'avec l'horloger qui règle sa mécanique , pas plus qu'avec le grand tout qui est aussi n'importe quoi !!

thumleft bien sûr c'est n'importe quoi ! Mais pour leur faire entendre raison.. en même temps, je les "comprends", c'est tellement plus confortable de prendre du "prêt à croire" que d'entamer une vraie relation avec le Christ.

Théodéric a écrit:
 Jésus nous a révélé Son Père et Notre Père et là la relation l'implication de Cœur dans l'Amour la Connaissance réciproque engage et simplifie Tout !

Voilà, ça engage.. effectivement.. tu as tout à fait raison. Le "grand tout" lumière divine qui nous fait monter spirituellement par la lumière et la méditation sur les rayons multicolores en portant des pierres chargées, ça ne mène à rien et surtout pas à une relation de coeur à Coeur, dans l'amour.

Théodéric a écrit:
lorsque l'on accepte cela comem suffisant on peut se faire drolement avoir !

Oui malheureusement car ces gens se perdent, perdent leur temps a minima, et leur soif de vie spirituelle n'est pas étanchée forcément. D'ailleurs ce matin,  je viens de croiser la femme dont je parlais sur un autre fil, pétrie de lumière divine etc.. que j'ai accompagnée pendant 3 ans en la faisant revenir vers l'église et ses sacrements et qui avait refusé énergiquement à ? ... l'église ! Donc, tout n'est pas perdu  I love you  J'ai prié pour elle si longtemps et, franchement, j'ai cru que ça ne servirait à rien tellement elle était réfractaire (je devais l'accompagner toutes les semaines à l'église pour prier ensemble sinon elle n'y mettait pas les pieds, et encore.. elle partait au bout de 15 mn en étouffant). Mais non, ce n'était pas inutile puisque la voilà revenue, d'elle-même au Seigneur Very Happy

Théodéric a écrit:
 avec eux il faut toujours apprendre plus de techniques pénétrer des choses obscures de plus en plus, leur présence devient de plus en plus permanente et envahissante , c'est vraiment une tentative de possession et si tu es subjugué par le pouvoir et l'emprise que tu peux développer sur pas mal de choses et personnes tu es d'autant plus envahi et dépendant toi-même, si tu accepte cela a la fin tu es zombifié ou pire si tu accepte leurs principes tordus et tu deviens complice  !
en te refilant des pouvoirs ils tentent de d'acheter pour que tu t'enorgueillisse secretement que ton amour propre se trouve gratifiée , ensuite c'est l'effet boule de neige !

J'ai connu une femme comme ça (magie, sorcellerie, marabout etc.. ) j'étais horrifiée de ce qu'elle m'a dit un jour  No
Je suis partie en courant (elle voulait être mon amie), pas question de ça dans ma vie (pas plus d'ailleurs que de méditation transcendantale ou de mantras, ou de rayons lumineux, ou de New Age délirants, c'est pour ça que lorsqu'on m'accuse de prôner cela, ça me fait doucement rire  Mr. Green ).

Théodéric a écrit:
 depuis que j'ai vécu l'Effusion du Saint Esprit tout a prit fin débarrassé de leur folle présence et si parfois je ressens une situation ou un lieu où ils sont proches ou actif en priant fermement je les voit quitter la place
...

mais si notre cœur Aime Jésus lorsque l'on pris c'ets alors l'Esprit qui Agit et là ils savent qu'ils doivent reculer !

Et rien de "magique" dans tout l'Effusion du Saint-Esprit, c'est une Grâce de notre Seigneur Very Happy I love you Et c'est une grande aide quand Il nous accorde le discernement, car là.. on les "voit", on les "ressent", on sait de quel bord ils sont.

Moi, j'ai trouvé Celui que mon coeur aime, je l'ai saisi, et ne le lâcherai pas I love you
Lino

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 03 Sep 2016, 17:13

Il y a un musulman qui dit avoir un don au centre psy, il brûle des papiers qu'il pense ensorcelés par quelqu'un qui les déposes un peu partout...

Notre monde va mal.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: expérience nde   Sam 03 Sep 2016, 19:40

Il est donc dangereux!
Lino

MessageSujet: Re: expérience nde   Ven 09 Sep 2016, 19:05

Une erreur de logiciel remet en cause des milliers d'études

Une équipe de chercheurs suédois a montré que les logiciels évaluant l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) commettent des erreurs. Des milliers d'études sur le cerveau pourraient être fausses. Le monde scientifique s'efforce de limiter les dégâts.

De gros doutes existent à propos des études de scanners cérébraux depuis au moins 2009, lorsqu'un chercheur américain avait prouvé une "activité cérébrale" chez un saumon mort grâce à l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle.

Suite:

http://www.romandie.com/news/Une-erreur-de-logiciel-remet-en-cause-des-milliers-detudes_RP/734895.rom
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: expérience nde   Mar 20 Sep 2016, 20:16

Le film complet de ce témoignage pour les anglophiles :

https://www.youtube.com/watch?v=Y4lgvZ5MCZ4

expérience nde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2