DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 NON à la loi anti-blasphème au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: NON à la loi anti-blasphème au Pakistan   Ven 11 Juin 2010, 21:27

Du 7 juin au 2 juillet, soit pendant 4 semaines, l'AED lance une grande opération de mobilisation pour venir en aide à nos frères chrétiens au Pakistan en vous proposant de signer une pétition pour l'abolition de la loi pakistanaise anti-blasphème.

Les arrestations, assassinats, massacres et pillages vont en s’accroissant depuis la promulgation de ces lois. Des centaines de lieux de culte ont été détruits. Récemment en août 2009, 8 chrétiens étaient brûlés vifs à Gojra. Il faut savoir qu’au Pakistan, les enlèvements, viols, mariages et conversions obligatoires des femmes chrétiennes par des hommes musulmans ne sont pas poursuivis. Si une femme vient se plaindre d’un viol, il n’est pas exclu qu’elle soit accusée d’adultère.

Au total, de 1986 à 2010, la Commission Justice et Paix de la Conférence des Evêques Catholiques avance le chiffre de 993 victimes innocentes, dont 120 chrétiens, 442 musulmans et 417 ahmadis (mouvement issu de l’islam et considéré comme hérétique par la majorité des musulmans), 14 hindous. Au Pakistan Mgr Coutts et la Commission Nationale Justice et Paix, les Eglises du monde entier et d’innombrables ONG ont condamné cette loi comme étant « une épée de Damoclès planant sur les têtes des minorités pakistanaises, et une claire violation de la constitution pakistanaise et des droits de l’homme ».

« La loi anti-blasphème contenue dans le PCC (code pénal du Pakistan) accomplit la ruse la plus grivoise qui soit, donnant à notre nation une piteuse image d’elle-même », écrit Rafia Zakaria dans l’éditorial du Daily Times, le 8 Août 2009. « Il est vrai que la discrimination existe partout dans le monde, mais quand elle est légitimée et légalisée, cela devient une honte pour toute la société qui autorise son existence », poursuit-il.

Signez la pétition : http://www.aed-france.org/blaspheme/?utm_source=1012PEL&utm_medium=EM0706&utm_campaign=P_BLA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
le plombier



Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: NON à la loi anti-blasphème au Pakistan   Sam 12 Juin 2010, 15:13

J'ai déjà signer il y a quelque jours .

Jacques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NON à la loi anti-blasphème au Pakistan   Sam 23 Oct 2010, 18:14

Si vous ne parvenez pas à lire le message ci-dessous, cliquez ici


Le Quai d’Orsay vous remercie


Chers signataires,


Comme annoncé, le 11 octobre dernier, je me suis rendu au Quai d’Orsay pour remettre votre signature (uniquement votre prénom et la première lettre de votre nom de famille) apposée à la pétition contre la loi anti-blasphème au Pakistan que nous avons lancée en juin dernier.


Mes interlocuteurs au Quai d’Orsay, le conseiller des affaires religieuses, et la représentante de la section Asie et Océanie, ont accueilli très favorablement ma démarche. Bienveillants, ils ont rappelé que cette cause est aussi régulièrement soulevée au Parlement européen qui interroge souvent le gouvernement pakistanais sur la question des droits de l’homme.

Ils m’ont assuré que plus de 10 000 signatures (10 628 à ce jour) sont un signe important de mobilisation, si bien que cette pétition sera remise au directeur du cabinet du ministre des affaires étrangères, et signalée à l’ambassadeur du Pakistan en France. L’action diplomatique est en cours : chaque signature est une pierre vivante animant aujourd’hui le travail des politiques. Au nom de Mgr Coutts et de la Commission Justice et Paix, je vous remercie encore vivement pour votre mobilisation autour de la loi anti-blasphème.

Je vous supplie également de ne jamais cesser de prier et de donner pour les chrétiens au Pakistan. En effet la persécution au Pakistan ne diminue pas.

Déjà victimes de la loi anti-blasphème, les chrétiens au Pakistan sont persécutés en raison de leur foi. Pas plus tard que le 14 octobre dernier, l’agence Fides révélait le viol et l’homicide de 2 jeunes filles chrétiennes : Lubna Masih, 12 ans, violentée et tuée par un groupe de musulmans à Rawalpindi et Kiran Nayyaz, 13 ans, violée par un jeune musulman et maintenant enceinte.
Sans oublier la catastrophe naturelle qui a englouti le quart du Pakistan cet été 2010… et où là encore les chrétiens ont été les « victimes de victimes ». En témoigne l’histoire de ce village du Pundjab, Khokharabad, délibérément inondé par un élu local, Jamshed Dasti, qui voulait sauver ses terres.


Les images de ces persécutions, je vous l’avoue, m’empêchent de dormir. La lassitude me surprend aussi parfois. Et pourtant, nous voulons faire plus, car comme le disait saint Luc dans l’Evangile de dimanche dernier : «Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fera attendre ? (…) Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Lc 18, 1-8). Chers amis, montrons-nous obstinés dans notre prière, et faisons-la déborder dans un acte de générosité : offrons un peu de nos ressources pour aider l’Eglise du Pakistan à reconstruire les églises et les bâtiments pastoraux détruits par les inondations.


Encore merci pour votre prière, et d’avance merci pour votre générosité,





PS 1 : « Ce qu’on vous demande, c’est de prier pour nous et, pour ceux qui le peuvent, de nous aider financièrement : nous avons besoin de l’aide internationale ». Message de Mgr Coutts après les inondations.


PS 2 : Vous pouvez aussi retrouver vos prières et messages de soutien sur notre site Internet.





La remise de vos signatures


Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification,
d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer cliquez ici.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: NON à la loi anti-blasphème au Pakistan   Mar 26 Oct 2010, 21:05

Mystic a écrit:
...

Quel genre de chrétien tu es, si le blasphème ne te dérange pas ???

Un chrétien respectueux de la liberté de l'homme , comme Dieu , qui laisse mourir Son Fils
( mais qui Le ressuscite ) .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NON à la loi anti-blasphème au Pakistan   Mar 26 Oct 2010, 22:58

Mystic a écrit:
boudo a écrit:
Mystic a écrit:
...

Quel genre de chrétien tu es, si le blasphème ne te dérange pas ???

Un chrétien respectueux de la liberté de l'homme , comme Dieu , qui laisse mourir Son Fils
( mais qui Le ressuscite ) .

Comparaison tirée par les cheveux.

C'est avec cette attitude que vous avez perdu toute crédibilité, vous, les chrétiens vous vous êtes laissé marcher dessus par les athées, vous êtes sous leur emprise et ils vous dictent comment vous comporter. Le christianisme est devenu un folklore et ses adeptes sont traité de ringards. En plus de cracher et de piétiner vos symboles, ils vous confinent à vivre votre foi entre 4 murs alors que d'un autre coté ils organisent des gay pride.

Ne croyez pas que les musulmans vont se laisser faire comme vous, nous sommes fiers de ce que nous sommes et nous n'avons pas peur de crier haut et fort que nous croyons en Dieu et sommes témoins de son Unicité.

Nous aussi nous proclamons la sainte Tri-unité de Dieu ! Vive Jésus-Christ notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
NON à la loi anti-blasphème au Pakistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : non à la loi anti-blasphème au Pakistan !
» Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakistan
» Au Pakistan, une jeune chrétienne est emprisonnée pour blasphème
» Décret anti-tabac N°2006-1386 du 15.11.2006
» anti mouche, moustique, fourmi ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: