DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:22

Lesage Marc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais c'est bien Dieu (et ses anges) qui orientent comme ils veulent ces faiblesses, de telle manière que AU BOUT DU BOUT, Pharaon lui-même soit sauvé pour l'éternité.

De sérieux doutes sont émis contre cette hypothèse et pour cause.. il y a peu de chances que nous ayons ici affaire à un récit historique.

La pharaon n'est autre que satan.

Cher Marc, vous avez sûrement, vous, des diplômes universitaires en théologie pour croire en leurs balivernes où l'absence de preuve devient une preuve de l'absence.

Je me permets de vous attaquer. Cela s'appelle un retour de bâton ! Mr.Red

Redevenons sérieux : Dieu ne cesse d'agir ainsi avec nous, avec nos coeurs orgueilleux. Il nous aveugle quand il l'estime nécessaire, afin de provoquer notre chute et, par là, notre entrer dans la modestie. Je me mets dedans. J'y suis souvent passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:24

Oui.

L'humilité est vraiment la porte étroite, et Notre Seigneur peut tout à fait nous "laisser chuter", si cela peut atténuer un peu notre superbe.

D'ailleurs, personnellement (pardon de parler de mon cas perso, mais ça peut apporter quelque chose au débat enfin je crois) dans mes épreuves (notamment à travers les amers et incessants reproches de mon époux au sujet -autre autres- de ma foi catholique); je crois percevoir parfois un dessein de Dieu, afin de parfaire une oeuvre.

Laquelle, je ne sais, toujours est-il que s'il le veut, il peut retirer telle ou telle croix.

Il préfère parfois nous la laisser.

La croix, les revers, les contradictions, les occasions de chutes, peuvent toutes tendre à notre bien, l'humilité.

Même si ça fait mal et même si c'est incompris de nous et de nos proches. Sad

C'est caché
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Marc, vous avez sûrement, vous, des diplômes universitaires en théologie pour croire en leurs balivernes où l'absence de preuve devient une preuve de l'absence.

Je me permets de vous attaquer. Cela s'appelle un retour de bâton ! Mr.Red

Pas du tout, je ne me suis jamais prétendu théologien bien que je fasse des études..
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:42

Ensuite des personnes iront en enfer et c'est une des choses qu'il faut considérer. Or vu la théologie que vous avancez je gage que vous en conclurez que Dieu prédestine à l'enfer. Ce qui fait de vous en janséniste.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80268

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:42

Faisons la paix ! Very Happy :peace:

Marc.

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:45

Je ne suis pas en guerre, mais vous devez avoir conscience du danger que représente certains de vos enseignements. Et je crois en toute sincérité et ce dans la charité que vous devriez reprendre sérieusement certains points de votre théologie, voire des études.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:46

Lesage Marc a écrit:
Ensuite des personnes iront en enfer et c'est une des choses qu'il faut considérer. Or vu la théologie que vous avancez je gage que vous en conclurez que Dieu prédestine à l'enfer. Ce qui fait de vous en janséniste.

Et pour commencer, regardez les vidéos de cette page. Sur l'enfer, c'est la vidéo théologique n° 17 et 18./

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Et pour vous rassurer sur l'orthodoxie de tous les écrits, sachez que tous ont reçu l'Imprimatur et le Nihil Obstat de l'archevêché de Paris.

Calvinisme, Pélagianisme, Jansénisme, tout cela m'est étranger. Seul le Magistère, la tradition des saints et l'Ecriture fondent ma théologie CATHOLIQUE. J'enseigne en Belgique, avec diplôme (Maîtrise d'Etat (Univ. Cath. de Strasbourg), DEA (Toulouse), Doctorat écrit et non soutenu encore, avec mission officielle d'un évêque. Voilà qui devrait vous rassurer.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 17 Juin 2010, 11:49, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
PaxetBonum

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 11:49

julia a écrit:

Laquelle, je ne sais, toujours est-il que s'il le veut, il peut retirer telle ou telle croix.

Il préfère parfois nous la laisser.

La croix, les revers, les contradictions, les occasions de chutes, peuvent toutes tendre à notre bien, l'humilité.

Même si ça fait mal et même si c'est incompris de nous et de nos proches. Sad

C'est caché

C'est cela le partage des amis de Dieu
La joie Parfaite :http://www.missa.org/joie_parfaite.php
Marc.

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 12:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pour vous rassurer sur l'orthodoxie de tous les écrits, sachez que tous ont reçu l'Imprimatur et le Nihil Obstat de l'archevêché de Paris.

Calvinisme, Pélagianisme, Jansénisme, tout cela m'est étranger. Seul le Magistère, la tradition des saints et l'Ecriture fondent ma théologie CATHOLIQUE. J'enseigne en Belgique, avec diplôme (Maîtrise d'Etat (Univ. Cath. de Strasbourg), DEA (Toulouse), Doctorat écrit et non soutenu encore, avec mission officielle d'un évêque. Voilà qui devrait vous rassurer.

Un DEA de quoi ?

Quelle mission officielle ?

Quel évêque ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?   Jeu 17 Juin 2010, 13:35

DEA de théologie. La thèse est disponible ici : http://docteurangelique.free.fr/fichiers/Webmestre.htm

l'enseignement de la théologie catholique en Belgique.

Évêque de Tournai, province du Hainaut.

Dieu peut-il nous tromper pour un temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3