DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment comprendre l'Islam

Aller en bas 
+14
Raisin
boulo
Med
Lebob
Rose
Dies Natalis Solis Inv.
jean-luc
-ysov-
Julie
SJA
Enlui
Wàng
Jonas et le signe
PaxetBonum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty10/6/2010, 22:15

Bien sûr la main du Père du fils prodigue est toujours tendue je puis en témoigner
Moi aussi il m'arrive de dissiper, disperser au lieu d'amasser avec le Christ

Je n'ai pas plus de complaisance pour mes fautes…
Mais je ne puis faire taire Jésus pour plaire à quelqu'un
Comment irai-je rajouter à ma faute l'excuse de ma faute ?
Confitebor adversum me injustitiam meam Domino; et tu remisisti impietatem peccati mei.

PS le second verset est la suite du premier… Jésus le trouvait approprié lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty10/6/2010, 22:32

Sauf que celui qui pèche contre le Saint-Esprit a du en avoir la révélation et le faire en tout volonté et conviction
et ce péché est quasiment,sinon complètement réservé, aux chrétiens je dirais?Comprends-tu?

Pour tous les autres il restera valide si un jour ils en font l'expérience,ne serait-ce qu'à la rencontre de jésus,à la mort,alors là ce verset s'y applique,sinon à la fin du purgatoire au temps final de l'engagement à Dieu ou non,ou encore au temps e la fin,selon la théologie que l'on a.

Mais actuellement c'est pour nous,je le vois ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty10/6/2010, 22:36

PaxetBonum, mon frère :sts: , je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. flower
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty10/6/2010, 22:39

Merci de votre accueil Arc en Ciel, signe de l'alliance de Dieu avec les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 07:54

PaxetBonum a écrit:
ET :


Mt 12:30-Qui n'est pas avec moi est contre moi, .....................



Verset en totale contradiction interne par rapport au verset parallèle de Marc 9, 40 .

Il ne peut s'agir à mon avis que d'une erreur de scribe !!!


Ce qu'il faut retenir des paroles de Jésus est bien :


Mc 9:40- Qui n'est pas contre nous est pour nous.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 08:14

franc_lazur a écrit:


Mt 12:30-Qui n'est pas avec moi est contre moi, .....................

Verset en totale contradiction interne par rapport au verset parallèle de Marc 9, 40 .

Il ne peut s'agir à mon avis que d'une erreur de scribe !!!

Ce qu'il faut retenir des paroles de Jésus est bien :

Mc 9:40- Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Ces deux paroles de Jésus n'ont pas été données dans le même contexte
Et il n'y a pas d'opposition à reconnaître d'un côté "j'ai des alliés" et de l'autre "j'ai des ennemis"
On ne peut retrancher une seule parole du Christ…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 09:26

PaxetBonum a écrit:
franc_lazur a écrit:


Mt 12:30-Qui n'est pas avec moi est contre moi, .....................

Verset en totale contradiction interne par rapport au verset parallèle de Marc 9, 40 .

Il ne peut s'agir à mon avis que d'une erreur de scribe !!!

Ce qu'il faut retenir des paroles de Jésus est bien :

Mc 9:40- Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Ces deux paroles de Jésus n'ont pas été données dans le même contexte
Et il n'y a pas d'opposition à reconnaître d'un côté "j'ai des alliés" et de l'autre "j'ai des ennemis"
On ne peut retrancher une seule parole du Christ…


Je ne retranche pas ; je résous une contradiction interne manifeste !!!! .... par une erreur d'un scribe /// Pourquoi pas ??? D'autant plus que c'est la seule contradiction interne entre les Parole de Jésus que je connaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 09:33

franc_lazur a écrit:
Justement si j'ai quitté l'Islam, c'est bien du fait que le Coran est un retour en arrière...

Mais je dis que le Coran est AUSSI une Révélation dans ses sourates mecquoises, et qu'il est injuste et malhonnête de le condamner en bloc !!! de même qu'on ne peut pas condamner en bloc toute la Bible sous prétexte que Elie a égorgé de sa main les prêtres de Baal !!!

Fraternellement
En fait ça fait 1 an 1/2 que je me tue sur ce forum à expliquer plusieurs choses,

s'il l'on peut faire une comparaison entre le Christianisme et l'Islam :

1) l'équivalent du "Coran" des musulmans n'est pas la Bible, mais Jésus-Christ.
Donc le statut du texte est important, car il peut y avoir le contexte de ce que dit son auteur humain.
A priori, l'islam s'impose le fait qu'il n'y en a pas (d'auteur humain).

2) un texte n'est pas violent "en-soi", ça dépend (donc de son statut et) du sens de lecture que l'on doit utiliser.

Le sens de lecture est important. Sinon tu peux faire dire vraiment n'importe quoi. Tu peux dire que le petit chaperon rouge qui va voir le grand méchant loup est une ode à la défloration...

Ainsi dans le NT Jésus IMPOSE un sens de lecture de l'AT explicitement. (par contre, il peut y avoir un problème avec le dernier livre l'Apocalypse, forcément si tu es fou et millénariste, ça peut être pénible, pour les autres...)

A priori tu pourrais faire la même chose avec le coran. Malheureusement la sunna en impose un, celui de mahomet et de sa vie, et on peut dire que ça va dans le mauvais sens.


Dernière édition par nilamitp le 11/6/2010, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 09:38

franc_lazur a écrit:
je résous une contradiction interne manifeste !!!! .... par une erreur d'un scribe /// Pourquoi pas ??? D'autant plus que c'est la seule contradiction interne entre les Parole de Jésus que je connaisse !

Aidez moi à trouver la contradiction entre :
- J'ai des alliés
- J'ai des ennemis

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 09:45

[quote="nilamitp"]
franc_lazur a écrit:

Le sens de lecture est important. Sinon tu peux faire dire vraiment n'importe quoi. Tu peux dire que le petit chaperon rouge qui va voir le grand méchant loup est une ode à la défloration...

Personellement je pense que parfois il n'y a pas de doute d'interprétation :
sourate 9 : "tuez les associateurs où que vous les trouviez"
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 17:12

Pour la Bible elle disperse des verset à réunir pour tempérer le sens de chacun sinon pour éclairer le sens de l'un d'eux

Pour ce qui nous concerne ici

Mt 12:30-Qui n'est pas avec moi est contre moi

Mc 9:40- Qui n'est pas contre nous est pour nous.

Premier verset

le premier doit se lire ainsi,à la lumière du second:qui n'est pas pour moi (à l'heure actuelle) dissipe (actuellement) mais cela ne signifie pas qu'il ne peut être pour moi un jour ....et devenir annonceur de moi plutôt que dissipateur!

un verset qui en donne une illustration:Ro 5:9 Combien plus, maintenant justifiés dans son sang, serons-nous par lui sauvés de la colère. 10 Si, étant ennemis, nous fûmes réconciliés à Dieu par la mort de Son Fils, combien plus, une fois réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie

Colossiens 1:21 Vous-mêmes, qui étiez devenus jadis des étrangers et des ennemis, par vos pensées et vos oeuvres mauvaises.... 22 voici qu’à présent Il vous a réconciliés dans son corps de chair, le livrant à la mort, pour vous faire paraître devant Lui saints, sans tache et sans reproche.

Deuxième verset

Voir le deuxième verset ainsi :pour ceux qui ne sont pas contre l'église naissante ils sont à considérer comme étant pour elle

Reconnaissez que ni dans l'un ni dans l'autre il n'est question de ceux qui ont suivi le Christ,son église donc,de qui il est dit:
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty11/6/2010, 20:42

Enlui a écrit:

Reconnaissez que ni dans l'un ni dans l'autre il n'est question de ceux qui ont suivi le Christ,son église donc,de qui il est dit:
Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

Votre interprétation est certainement correcte, mais l'autre aussi
Je pense que cela tranche clairement
Tout comme quand Jésus dit :"Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon","Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre"
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non, les tièdes je les vomirait de ma bouche"

Jésus montre qu'il est temps de choisir son camp
Qu'il existe un vrai combat à mener
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty14/1/2013, 21:37


Bonjour Very Happy ,

L'islam est dur a comprendre parce qu'il ne croient pas a la crusifiction la réssurection du fils unique de dieu ! Tout les branches du christianisme sont plus facile a comprendre . je suis catholique mais dans les autres branches du christianisme je retrouve des d'affinités , contrairement a l'islam .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty14/1/2013, 22:10

Tout les branches du christianisme sont plus facile a comprendre , mais a l'exeption des antitrinitarisme .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty15/1/2013, 02:45

franc_lazur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
franc_lazur a écrit:

Si on compare le Coran et la Bible ancien Testament, le Coran est doux à comparer, le Coran est un vrai progrès par rapport aux consignes raciales et meurtrières données aux prophètes bibliques !!!!

Donc si on ne condamne pas la Bible, pourquoi condamner le Coran ???

Fraternellement.

Il me semblait que Jésus était passé par là depuis pour former la Nouvelle Alliance…
Comment acceptez-vous ce retour en arrière sans coup férir ?


Justement si j'ai quitté l'Islam, c'est bien du fait que le Coran est un retour en arrière...

Mais je dis que le Coran est AUSSI une Révélation dans ses sourates mecquoises, et qu'il est injuste et malhonnête de le condamner en bloc !!! de même qu'on ne peut pas condamner en bloc toute la Bible sous prétexte que Elie a égorgé de sa main les prêtres de Baal !!!



Fraternellement/

Manque de logique. Mais vous êtes trop émotif pour être capable d'objectivement mettre les choses à leur vraie place et conclure toujours logiquement.

L'AT est aujourd'hui une bonne partie de ce qui témoigne du passé, de l'ancienne alliance depuis Abraham. Ensuite il y a eu la nouvelle et définitive alliance qui est Jésus-Christ et ses enseignements, de même de ses accomplissements. Le coran et l'islam est une régression, car bafoue plusieurs accomplissements du Christ. Un retour en arrière ne peut pas être synonyme d'une véritable religion divine, c'est impossible. A moins que Jésus ait en réalité jamais existé, là oui l'islam pourrait être perçu comme la définitive alliance, mais hélas il y a eu bien supérieur avant cette dernière, qui est Jésus-Christ.

Cette analyse à la noix comme quoi la période mecquoise serait une véritable révélation divine est d'un ridicule consommé en insistant de l'affirmer ainsi. Petite comparaison: Les évangiles qui rendent témoignages des enseignements du Christ, recèlent-t-ils des éléments qui ne sauraient faire partie de la révélation? absolument pas. Maintenant posez-vous la vraie question et répondez-vous honnêtement sans sensiblerie idéaliste irréaliste, il est farfelue de véhiculer que la mecquoise est issue de la révélation divine alors que le reste non.

PS Puisque vous affirmez ENFIN! que vous croyez en l'origine divine de la période mecquoise du coran, vous devriez soit cesser à persister de faire croire le contraire avec votre petit ouvrage qui réfute EN BLOC l'origine divine du coran. C'est non seulement paradoxale, mais ça créer l'image de
quelqu'un comme on dit par chez nous, ayant un visage à deux faces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty16/1/2013, 18:35

PaxetBonum a écrit:
Donc Mohamed a été abusé par un démon ?
ce sont Les chrétiens qui sont tourmentés par des mauvais esprits.
PaxetBonum a écrit:
Ou a abusé le monde par lui-même ?
c'est L' AVEUGLEMENT SPIRITUEL qui vous aveugle cher paxe
Il y a deux sortes d'aveuglement spirituel :
un qui est normal et un autre qui est mauvais.
Nous sommes sortis des ténèbres pour venir à la lumière d'Allah, au départ, on etait tous aveugles. Et quand on rentre dans le royaume d'Allah, on reçoit une lumière, mais on ne reçoit pas d'un coup la pleine lumière. L'aveuglement qui était total devient partiel et puis s'en va, peu à peu, quand on marche avec Allah, puisqu'on doit venir un jour en sa présence, en sa pleine lumière donc nous les MUSULMANS on est dans cette categorie
et vous mes chers amis chretiens vous avez delaissez Issa(psl) et vous avez suivi saul et restés dans les tenebres
PaxetBonum a écrit:
Comment Dieu bénirait-il une religion provenant du mensonge et qui nie explicitement le sacrifice du Christ sur la croix ?
les chrétiens croient que Jésus a rééllement été crucifié, et cela pour effacer tout les pêchés des humains qui croient en lui. Ceci a poussé les chrétiens à redoubler d'effort pour commettre plus de pêchés, et tourner cela à la dérision, puisque ils disent:
-S'il est mort pour nos pêchés, il faut en commettre un maximum, sinon il serait mort pour rien.

Mais là où l'on constate que le Coran est dans le vrai, c'est que selon les évangiles, Jésus alihi essalam, au moment de se faire clouer et cricifier, appella avec insistance Allah en ses paroles célèbres:
-Elli, elli lama sabaktani. -Allah, Allah pourquoi m'as-tu abandonné.

Allah n'aurais jamais laissé, un de ses prophètes se faire massacrer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty16/1/2013, 18:40

jojo a écrit:
L'islam est dur a comprendre parce qu'il ne croient pas a la crusifiction la réssurection du fils unique de dieu !
pukel Chacun ses convictions…..
Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty16/1/2013, 19:05

Vous ne comprenez rien à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty17/1/2013, 08:59

zlitni a écrit:

PaxetBonum a écrit:
Comment Dieu bénirait-il une religion provenant du mensonge et qui nie explicitement le sacrifice du Christ sur la croix ?
les chrétiens croient que Jésus a rééllement été crucifié, et cela pour effacer tout les pêchés des humains qui croient en lui. Ceci a poussé les chrétiens à redoubler d'effort pour commettre plus de pêchés, et tourner cela à la dérision, puisque ils disent:
-S'il est mort pour nos pêchés, il faut en commettre un maximum, sinon il serait mort pour rien.

Mais là où l'on constate que le Coran est dans le vrai, c'est que selon les évangiles, Jésus alihi essalam, au moment de se faire clouer et cricifier, appella avec insistance Allah en ses paroles célèbres:
-Elli, elli lama sabaktani. -Allah, Allah pourquoi m'as-tu abandonné.

Allah n'aurais jamais laissé, un de ses prophètes se faire massacrer de cette façon.

Jésus a passé son temps à annoncer sa crucifixion.
Jésus a dit "je suis la Vérité"
Faire croire qu'il a été crucifié sans l'être relève du mensonge et on sait qui est le père du mensonge.

Ensuite votre histoire de dire que les chrétiens veulent pécher un maximum pour que la mort du Christ ne soit pas "pour rien" ne se fonde sur rien.
L'Eglise a toujours condamné le péché avec véhémence expliquant que le péché peut précisément nous souper du salut apporter par le sacrifice du Christ.
C'est donc l'inverse : pécher peut nous rendre inutile le sacrifice du Christ.

Et si Jésus n'est pas mort sur la croix, qui est mort sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty17/1/2013, 20:33

Julienne a écrit:

Mais je réponds directement à la question sans problèmes : les musulmans sont mes frères, mon prochain et je ne vois pas en eux des ennemis.

Il ne faut pas confondre le fondamentalisme avec le véritable Islam ...

Bien à vous !
Il était une fois, une jeune Colombe au plumage de neige. Elle portait en son bec un message que lui avait confié un vieux sage. Mesurant l’importance de la mission, elle avait fait preuve de déférence et sa frêle poitrine s’était gonflée d’assurance. Le vieux sage lui avait murmuré ces quelques mots en guise d’adieu :

« Vole jeune Colombe, va dire au Monde comme il se trompe! »
La jeune Colombe SE posa le cœur léger. Elle espérait trouver rapidement la tolerance,le respect et la paix pour pouvoir préparer sereinement ses activités . Perdue dans ses pensées, elle finit par échouer dans un endroit qui lui semblait familier.

un dernier regard sur le vieil Homme et s’efforça de graver son visage dans sa mémoire. ne pouvait restée parmis eux Elle déploya ses ailes et s’élança à la conquête du FORUM Comment comprendre l'Islam - Page 2 X_3d6a30a6
[
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty17/1/2013, 21:00

Le chemin de tout chrétien n'est pas de "comprendre " l'Islam,
Mais plutôt de bien comprendre " la volonté du père "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 19:34

jean-luc a écrit:
la volonté du père "
combien tu a de pere cher jean-luc,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 20:04

Simon1976 a écrit:
Vous ne comprenez rien à la croix.
salam cher simon
Le christianisme tel que l on connait aujourdhui a ete cree par Constantin ,l Empereur pour des raisons strictement politiques suite a ses luttes inachevees avec le pretendant de Rome.
Sa mere si l on croit la tradition est a l origine de la Croix en tant que Signe/symbole du Chritianisme.
Avant cette date de naissance du christianisme imperial il n y a vait pas de Christianisme du tout.
Il y a une centaine de sectes qui se reclamaient toutes d un Dieu Christos /Chrestos influencees en cela par les cultes de Serapis, d Osiris, de Schmoun et surtout le Dieu Bon (Chrestos) des neopythagoriciens.
et si tu peux nous donner un aperçu c ar je ne connais que le symbole du poisson
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 20:21

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Vous ne comprenez rien à la croix.
salam cher simon
Le christianisme tel que l on connait aujourdhui a ete cree par Constantin ,l Empereur pour des raisons strictement politiques suite a ses luttes inachevees avec le pretendant de Rome.

Connaissez-vous les croyances de Constantin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 20:24

Mais qu'est ce qu'il dit sur Constantin ce cr...d ?!

Bon va lire, ou écouter Régis Burnet, Marie-Françoise Baslez, et Dominique Briquel

Ensuite t'essaies de comprendre l’œuvre de Pierre Maraval sur Constantin au lieu de propager toutes tes absurdités... Rolling Eyes
:mdr: :mdr:

Incroyable, 100 fois qu'on lui explique ce qu'est la croix pour un chrétien, et lui il insulte d'une manière affreuse en écrivant ;

Citation :
les chrétiens croient que Jésus a rééllement été crucifié, et cela pour effacer tout les pêchés des humains qui croient en lui. Ceci a poussé les chrétiens à redoubler d'effort pour commettre plus de pêchés, et tourner cela à la dérision, puisque ils disent:
-S'il est mort pour nos pêchés, il faut en commettre un maximum, sinon il serait mort pour rien.

Citation :
Jésus est il heureux que l’on porte l’objet de torture qui l’a conduit à la mort autour du cou et partout ailleurs ?

:mdr:

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 20:38

Lire Maurice Goguel ou lire Zlitni... telle est la question . :mdr:

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 22:26

Je ne sais si cette expression est connu en France, mais a propos de Zlitni, vaut mieux mettre une croix dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 22:27

Je croix que tu as raison. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 22:31

Ah tiens une rechute. Laughing

Et Simon tomba pour la première fois. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty24/1/2013, 22:56

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 18:03

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Lire Maurice Goguel ou lire Zlitni... telle est la question . :mdr:
cherche la verité et tu la trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 18:06

ysov a écrit:
mais a propos de Zlitni, vaut mieux mettre une croix dessus. Laughing
merci de ne pas me mettre comme jesus sur la croix(ça se voit que tu est toll-erant
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 18:26

zlitni a écrit:
jean-luc a écrit:
la volonté du père "
combien tu a de pere cher jean-luc,

Il convient de bien comprendre ce que l'Esprit Saint d'auprés du père veut dire ...

Saint joseph, donné pour père au fils de Dieu, est un exemple phare du pouvoir de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 18:27

Laughing Pas la peine de croixsser, c'est qu'une expression figurative comme mettre une croix sur un carré afin de supprimer ou bien classer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 18:29

zlitni a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Lire Maurice Goguel ou lire Zlitni... telle est la question . :mdr:
cherche la verité et tu la trouvera

Elle est devant toi la vérité, c'est Jésus-Christ et ses enseignements. Mahomet lui bafoue Jésus-Christ par ses convictions incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 18:34

ysov a écrit:
zlitni a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Lire Maurice Goguel ou lire Zlitni... telle est la question . :mdr:
cherche la verité et tu la trouvera

Elle est devant toi la vérité, c'est Jésus-Christ et ses enseignements. Mahomet lui bafoue Jésus-Christ par ses convictions incompatibles.

"Pilate lui dit : "Donc tu es roi ? " Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18, 37)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 18:59

zlitni a écrit:
Julienne a écrit:

Mais je réponds directement à la question sans problèmes : les musulmans sont mes frères, mon prochain et je ne vois pas en eux des ennemis.

Il ne faut pas confondre le fondamentalisme avec le véritable Islam ...

Bien à vous !
Il était une fois, une jeune Colombe au plumage de neige. Elle portait en son bec un message que lui avait confié un vieux sage. Mesurant l’importance de la mission, elle avait fait preuve de déférence et sa frêle poitrine s’était gonflée d’assurance. Le vieux sage lui avait murmuré ces quelques mots en guise d’adieu :

« Vole jeune Colombe, va dire au Monde comme il se trompe! »
La jeune Colombe SE posa le cœur léger. Elle espérait trouver rapidement la tolerance,le respect et la paix pour pouvoir préparer sereinement ses activités . Perdue dans ses pensées, elle finit par échouer dans un endroit qui lui semblait familier.

un dernier regard sur le vieil Homme et s’efforça de graver son visage dans sa mémoire. ne pouvait restée parmis eux Elle déploya ses ailes et s’élança à la conquête du FORUM Comment comprendre l'Islam - Page 2 X_3d6a30a6
[

Cher ZLITNI,

Merci d'avoir écrit cette fable qui t'a permis de faire de la publicité pour ce forum que tu aimes.

flower fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 19:08

Quand je lis ''Véritable islam''..... Very Happy Laughing :beret: :mdr: Quel manque d'objectivité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 19:10

ysov a écrit:
franc_lazur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
franc_lazur a écrit:

Si on compare le Coran et la Bible ancien Testament, le Coran est doux à comparer, le Coran est un vrai progrès par rapport aux consignes raciales et meurtrières données aux prophètes bibliques !!!!

Donc si on ne condamne pas la Bible, pourquoi condamner le Coran ???

Fraternellement.

Il me semblait que Jésus était passé par là depuis pour former la Nouvelle Alliance…
Comment acceptez-vous ce retour en arrière sans coup férir ?

................... je dis que le Coran est AUSSI une Révélation dans ses sourates mecquoises, et qu'il est injuste et malhonnête de le condamner en bloc !!! de même qu'on ne peut pas condamner en bloc toute la Bible sous prétexte que Elie a égorgé de sa main les prêtres de Baal !!!


Cette analyse à la noix comme quoi la période mecquoise serait une véritable révélation divine est d'un ridicule consommé en insistant de l'affirmer ainsi. Petite comparaison: Les évangiles qui rendent témoignages des enseignements du Christ, recèlent-t-ils des éléments qui ne sauraient faire partie de la révélation? absolument pas. Maintenant posez-vous la vraie question et répondez-vous honnêtement sans sensiblerie idéaliste irréaliste, il est farfelue de véhiculer que la mecquoise est issue de la révélation divine alors que le reste non.

PS Puisque vous affirmez ENFIN! que vous croyez en l'origine divine de la période mecquoise du coran, vous devriez soit cesser à persister de faire croire le contraire avec votre petit ouvrage qui réfute EN BLOC l'origine divine du coran. C'est non seulement paradoxale, mais ça créer l'image de
quelqu'un comme on dit par chez nous, ayant un visage à deux faces.

Cet adverbe "enfin" est de trop, cher Ysov, car cela (l'inspiration divine des versets mecquois) est une pensée personnelle que je n'ai jamais cachée, et qui ne choquera que les petits esprits,dont tu n'es pas, je l'espère !!! L'essai, auquel tu fais allusion et qui est dans ma signature, ne traite pas de ce problème, mais de la divinité du Coran en son ensemble, car tous les Musulmans te diront que le Coran forme un tout, et qu'on ne peut pas le scinder en deux, comme j'avais tenté de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 19:14

Soit, mais personnellement la mecquoise est autant humaine d'origine que tout le reste. Donc moi non plus je scinde pas, c'est le tout et non une partie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 19:16

ysov a écrit:
Je ne sais si cette expression est connu en France, mais a propos de Zlitni, vaut mieux mettre une croix dessus.
Laughing Pas la peine de croixsser, c'est qu'une expression figurative comme mettre une croix sur un carré afin de supprimer ou bien classer.


Serait-ce que tu es totalement intolérant et que tu mets à l'écart ceux qui ne pensent pas comme toi ?!!!??


Cela pourrait être une preuve que tu ne sais pas donner les bons arguments à notre frère Zlitni !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 19:20

Citation :
Le chemin de tout chrétien n'est pas de "comprendre " l'Islam,
Mais plutôt de bien comprendre " la volonté du père "

Merci pour ce petit rappel. Very Happy
En effet, le Chrétien de par sa vocation recherche et exécute la Volonté de Dieu partout et en tout. Comprendre l'islam ou d'autres hérésies est néanmoins utile pour confirmer sa Foi, éviter l'égarement et entamer des dialogues.

Citation :

"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avezrde obtenu miséricorde."
1 Pierre 2:9-10.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 19:21

@ Notre Mecque Franc-Lazur:

Non pas du tout. Mais dans le contexte de ce forum, je deviens réaliste très vite comme quoi il est inutile de trop jouer au missionnaire, faut être réaliste et de toute manière tu sais sans doute que la plupart des musulmans qui voguent dans les forums chrétiens, surtout catholiques en ont rien à cirer des soucieux irréalistes de convertir.

Donc dans notre expression ici est que quand nous devons mettre une croix dessus est simplement synonyme de laisser tomber, ne plus persister.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 19:27

Rose a écrit:
Citation :
Le chemin de tout chrétien n'est pas de "comprendre " l'Islam,
Mais plutôt de bien comprendre " la volonté du père "

Merci pour ce petit rappel. Very Happy
En effet, le Chrétien de par sa vocation recherche et exécute la Volonté de Dieu partout et en tout. Comprendre l'islam ou d'autres hérésies est néanmoins utile pour confirmer sa Foi, éviter l'égarement et entamer des dialogues.

Citation :

"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avezrde obtenu miséricorde."
1 Pierre 2:9-10.

Je suis bien d'accord avec cela. Mais quand les émotions prennent le dessus, il est inutile de faire l'effort de mieux comprendre l'islam afin d'affermir notre propre foi, car ceux-là jouent le jeu de faire de l'amalgame. Mais les objectifs dénué non pas de sensibilité mais de sensiblerie, ce qui est bien différent, connaître le contenu de l'islam fait prendre conscience que sous des dehors assez séduisants, le dedans est horrible et renferme même quelques pourritures cadavériques.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 21:22

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
mais a propos de Zlitni, vaut mieux mettre une croix dessus. Laughing
merci de ne pas me mettre comme jesus sur la croix(ça se voit que tu est toll-erant

Et zlitni est le troll errant... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty26/1/2013, 21:24

franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Je ne sais si cette expression est connu en France, mais a propos de Zlitni, vaut mieux mettre une croix dessus.
Laughing Pas la peine de croixsser, c'est qu'une expression figurative comme mettre une croix sur un carré afin de supprimer ou bien classer.


Serait-ce que tu es totalement intolérant et que tu mets à l'écart ceux qui ne pensent pas comme toi ?!!!??


Cela pourrait être une preuve que tu ne sais pas donner les bons arguments à notre frère Zlitni !!!

De toutes façons, il ne les écoute pas. Je doute même qu'il soit capable de les comprendre...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty27/1/2013, 15:18

A quoi sert ce pauvre Zlitni !? Il est incapable de penser et d'exrire. Il est contre l'esprit et n'en a rien à fou... des vraies réflexions proposées par les autres. Pour une clarete des échanges interdisez lui les copies collés, en plus en troll, il ne cite pas ses sources.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty27/1/2013, 16:05

Je crois qu'il y a un vendu qui a ôté mon dernier message destiné à Lebob. Qui est ce lèche-botte qui l'a enlevé? Mais on veut le protéger le petit mecque!Mr. Green

De toute manière parler avec des gens qui croient autant à l'islam qu'au christianisme, méritent aucunement mon attention. Au moins un Zlitni ne joue pas le jeu dangereux d'amalgamer deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty27/1/2013, 16:34

Lebob a écrit:
franc_lazur a écrit:
ysov a écrit:
Je ne sais si cette expression est connu en France, mais a propos de Zlitni, vaut mieux mettre une croix dessus.
Laughing Pas la peine de croixsser, c'est qu'une expression figurative comme mettre une croix sur un carré afin de supprimer ou bien classer.


Serait-ce que tu es totalement intolérant et que tu mets à l'écart ceux qui ne pensent pas comme toi ?!!!??


Cela pourrait être une preuve que tu ne sais pas donner les bons arguments à notre frère Zlitni !!!

De toutes façons, il ne les écoute pas. Je doute même qu'il soit capable de les comprendre...

Nouvelle réponse remplaçant la précédente supprimée par un lazuréen/ne:

Inutile cher Lebob, sa sensiblerie, son manque de discernement y résultant fait que lui-même ne pourra acquiescer à ton jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty27/1/2013, 19:01

ysov a écrit:
Je crois qu'il y a un vendu qui a ôté mon dernier message destiné à Lebob. Qui est ce lèche-botte qui l'a enlevé? Mais on veut le protéger le petit mecque!Mr. Green
................
.


Demande à la modération, tu auras sans doute une réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: