DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment comprendre l'Islam

Aller en bas 
+14
Raisin
boulo
Med
Lebob
Rose
Dies Natalis Solis Inv.
jean-luc
-ysov-
Julie
SJA
Enlui
Wàng
Jonas et le signe
PaxetBonum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 9:57

Simon1976 a écrit:
L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).

tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 10:03

La charité s'est refroidie en Occident, c'est un fait.

Mais l'Église tient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 10:09

Simon1976 a écrit:
La charité s'est refroidie en Occident, c'est un fait.

Mais l'Église tient bon.

l'Eglise tient bon ............. elle s'est bien ramolli face aux revendications païenne mais bon si tu pense qu'elle tient bon ....... je dois vous laisser je reviens ce soir bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 3:19

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).

tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................

L'Eglise a manifesté son désaccord contre les lois de l'avortement, "mariage pour tous", "euthanasie"… avec toutes les critiques qu'elle a et continu de recevoir à cause de cela (Cf les exactions des Femen que vous citez).
Les fidèles sont descendus dans la rue (se sont les plus grosses manifestations enregistrées en France à chaque fois).

Que vouliez-vous faire de plus ? Partir l'arme à la main en croisade contre ces attaques maléfiques ?
Qu'est-ce que vous feriez à notre place ?

Soit dit en passant il y a peu de musulmans dans la manifestation contre le mariage 'pour tous' et l'imam qui a été reçu aux cessions parlementaires sur ce sujet a été bien peu locace. Le plus édifiant dans ses propos a été le grand rabbin et le plus édifiant dans sa spiritualité le pope orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 9:34

Raisin a écrit:
Le Dieu des Chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de la Bible YHWH


C'est le dieu des musulmans qui est différent du Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Moïse, et que Jésus Lui-même nous a révélé. Le vrai Dieu il ne veut pas la mort du pécheur, il veut sa conversion.

Voici ce que ferai un musulman comme toi, avec une femme qu'il aurait surpris commettant l'adultère où commentant l'homosexualité :

8 3 Or les scribes et les Pharisiens (les musulmans) amènent une femme surprise en adultère (surprise en homosexualité) et, la plaçant au milieu, 8 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?" (Jean)


C'est bien ce que toi tu dirais à Jésus : "La Loi de Moïse, le Coran, prescrivent de lapider ces femmes là". C'est bien ce que tu voudrais que les responsables catholiques fassent, qu'ils lapident tous les pécheurs.

Eh bien, Jésus qui nous invite à pratiquer les commandements de l'amour, il ne va pas lapider cette femme, il ne lapiderai pas un homosexuel.

Pourquoi ne rejetez-vous pas Jésus qui ne respecte pas la Loi de Moïse, en ne condamnant pas à la lapidation les femmes adultères, les homosexuels, les pécheurs ?

Nous ne faisons que suivre Jésus dans l'exemple qu'il nous donne. Tout en rappelant que l'adultère est un péché, invitant l'adultère à renoncer à son péché, il ne condamner pas l'adultère à mort ; il ne punit pas l'adultère ou l'homosexuel.

Jésus lui-même nous demande de ne pas arracher par la force le mal à l'oeuvre dans le monde :

13 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
13 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
13 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
13 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
13 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson


Vous voyez bien que c'est le dieu de Muhammad qui ne ressemble pas au Dieu révélé en personne par Jésus. Jésus qui est Dieu qui pardonne les péchés, il ne veut pas la mort du pécheur, tandis que le dieu de Muhammad, lui, il veut la mort du pécheur.

C'est le dieu de Muhammad qui ne ressemble pas au Dieu révélé par Jésus, au Dieu qu'Est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:36

PaxetBonum a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).

tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................

L'Eglise a manifesté son désaccord contre les lois de l'avortement, "mariage pour tous", "euthanasie"… avec toutes les critiques qu'elle a et continu de recevoir à cause de cela (Cf les exactions des Femen que vous citez).
Les fidèles sont descendus dans la rue (se sont les plus grosses manifestations enregistrées en France à chaque fois).

Que vouliez-vous faire de plus ? Partir l'arme à la main en croisade contre ces attaques maléfiques ?
Qu'est-ce que vous feriez à notre place ?

Soit dit en passant il y a peu de musulmans dans la manifestation contre le mariage 'pour tous' et l'imam qui a été reçu aux cessions parlementaires sur ce sujet a été bien peu locace. Le plus édifiant dans ses propos a été le grand rabbin et le plus édifiant dans sa spiritualité le pope orthodoxe.

Effectivement. Le 13 janvier, à Paris, il y avait plus d'un million de manifestants contre la dénaturation du mariage. Principalement des catholiques.

Où étaient les Français musulmans ? Tous les musulmans qui ne cessent d'insister sur le fait qu'ils sont français, pourquoi n'ont-ils pas participé massivement à cette manifestation ?

En France, les catholiques sont pratiquement les seuls à manifester ouvertement pour la défense de la vie et de la famille, ce qui leur vaut insultes, mépris et persécutions. Alors, Raisin, n'écrivez pas n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:56

Raisin a écrit:


tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................

Tout votre message est mensonger.

Il est faux d'affirmer que l'Eglise ne condamne plus les pratiques homosexuelles. Où avez-vous vu cela ?

L'Eglise a accepté l'avortement ? Elle ne cesse de s'y opposer, au contraire, ce qui lui vaut mille persécutions de la part du monde !

La France a adopté toutes sortes de lois criminelles ? Je vous rappelle qu'en France ce n'est pas l'Eglise qui fait les lois. Et ceux qui sont actuellement au pouvoir en France sont profondément hostiles à l'Eglise.

En ce qui concerne les gesticulations des Femen à Notre-Dame, contrairement à ce que vous affirmez, elles ont été prestement éjectées de la cathédrale.

Vous dites que vous les auriez frappées ? Mon pauvre ami, vous seriez alors en train de moisir en prison, puisque ces folles bénéficient de tout le soutien de l'Etat. Faut-il vous rappeler que lors d'une manifestation au mois de novembre, ces créatures (on ne peut décemment les appeler des femmes) n'avaient pas hésité à lancer du gaz lacrymogène sur des bébés ? Eh bien, les hommes qui, pour défendre leur famille, ont pris le risque de les repousser, sont actuellement poursuivis par la justice pour agresssion ! Quant aux plaintes déposées contre les Femen, elles n'ont pas été prises en compte...

Je vous en prie, ne rendez pas l'Eglise responsable des dérives de la société laïque dirigée par les ennemis de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 14/02/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 12:47

La chute d'un empire...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 15:11

Égypte : 10 % de chrétiens, près de 2000 ans d'histoire. (C'est proportionnellement le pays musulman comptant encore le plus de chrétiens _ nombre et pourcentage)

France: 10 % de musulmans, présence ultra marginale si l'on remonte à plus de 50 ans.

Il est faut de dire que la violence est inhérente à la pauvreté, alors que les chrétiens sont très généralement plus pauvres dans les pays musulmans et sont victimes, pas agresseurs, malgré que le christianisme soit plus ancien dans ces contrées.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre l'Islam
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre Genèse 17
» Vocations : Comment comprendre ce que Dieu veut ?
» Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"
» Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?
» L'Évangile de ce jour !!! Jésus et les scribes !! comment comprendre ces versets ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: