DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment comprendre l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Lun 11 Fév 2013, 06:05

Raisin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:



Le Christ professe la charia par la Loi de Moise
Plus c'est gros, plus ça passe ! :beret:

prouve le contraire Jésus(psl) n'a jamais aboli la Loi de Moise(psl)

Il l'a transfiguré en une loi spirituelle. Finis polygamie, répudiation, lapidations, vengeances etc.

Voici quand il le fait :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raisin



Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Mer 13 Fév 2013, 14:24

Simon1976 a écrit:
Le Dieu des chrétiens est Amour et Miséricorde, il pardonne nos péchés.

C'est votre prophète qui a remis en vigueur les commandements de l'AT.

pourquoi Jésus(psl) avait anoncé avoir aboli la Loi de Moise(psl)? cela n'existe pas dans la Bible .Le Dieu des Chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de la Bible YHWH sans vous faire offense votre dieu est un bisounours quand on voit l'état de votre église vider de ses dogmes une coquille vide .J'ai vu récemment au Bresil dans une boite de nuit un DJ pretre bravo la chrétienté ,la chrétienté a renier la Bible elle s'est coucher devant toutes les revendications décadente des humains vous etes meme pas capable d'assumer vos textes ,vous autorisez tout pour plaire aux décadents .Vous imaginer vos églises sont incapable de condamner les nouveaux peuple de sodome et gohmore en 2013 vous les tolérez par crainte d'etre mal vu par les paiens le monde a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Mer 13 Fév 2013, 14:43

L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).
Revenir en haut Aller en bas
Raisin



Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Mer 13 Fév 2013, 14:57

Simon1976 a écrit:
L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).

tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Mer 13 Fév 2013, 15:03

La charité s'est refroidie en Occident, c'est un fait.

Mais l'Église tient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin



Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Mer 13 Fév 2013, 15:09

Simon1976 a écrit:
La charité s'est refroidie en Occident, c'est un fait.

Mais l'Église tient bon.

l'Eglise tient bon ............. elle s'est bien ramolli face aux revendications païenne mais bon si tu pense qu'elle tient bon ....... je dois vous laisser je reviens ce soir bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum



Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Jeu 14 Fév 2013, 08:19

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).

tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................

L'Eglise a manifesté son désaccord contre les lois de l'avortement, "mariage pour tous", "euthanasie"… avec toutes les critiques qu'elle a et continu de recevoir à cause de cela (Cf les exactions des Femen que vous citez).
Les fidèles sont descendus dans la rue (se sont les plus grosses manifestations enregistrées en France à chaque fois).

Que vouliez-vous faire de plus ? Partir l'arme à la main en croisade contre ces attaques maléfiques ?
Qu'est-ce que vous feriez à notre place ?

Soit dit en passant il y a peu de musulmans dans la manifestation contre le mariage 'pour tous' et l'imam qui a été reçu aux cessions parlementaires sur ce sujet a été bien peu locace. Le plus édifiant dans ses propos a été le grand rabbin et le plus édifiant dans sa spiritualité le pope orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Jeu 14 Fév 2013, 14:34

Raisin a écrit:
Le Dieu des Chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de la Bible YHWH


C'est le dieu des musulmans qui est différent du Dieu qui s'est révélé à Abraham, à Moïse, et que Jésus Lui-même nous a révélé. Le vrai Dieu il ne veut pas la mort du pécheur, il veut sa conversion.

Voici ce que ferai un musulman comme toi, avec une femme qu'il aurait surpris commettant l'adultère où commentant l'homosexualité :

8 3 Or les scribes et les Pharisiens (les musulmans) amènent une femme surprise en adultère (surprise en homosexualité) et, la plaçant au milieu, 8 4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?" (Jean)


C'est bien ce que toi tu dirais à Jésus : "La Loi de Moïse, le Coran, prescrivent de lapider ces femmes là". C'est bien ce que tu voudrais que les responsables catholiques fassent, qu'ils lapident tous les pécheurs.

Eh bien, Jésus qui nous invite à pratiquer les commandements de l'amour, il ne va pas lapider cette femme, il ne lapiderai pas un homosexuel.

Pourquoi ne rejetez-vous pas Jésus qui ne respecte pas la Loi de Moïse, en ne condamnant pas à la lapidation les femmes adultères, les homosexuels, les pécheurs ?

Nous ne faisons que suivre Jésus dans l'exemple qu'il nous donne. Tout en rappelant que l'adultère est un péché, invitant l'adultère à renoncer à son péché, il ne condamner pas l'adultère à mort ; il ne punit pas l'adultère ou l'homosexuel.

Jésus lui-même nous demande de ne pas arracher par la force le mal à l'oeuvre dans le monde :

13 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.
13 27 S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie?
13 28 Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser?
13 29 Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.
13 30 Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson


Vous voyez bien que c'est le dieu de Muhammad qui ne ressemble pas au Dieu révélé en personne par Jésus. Jésus qui est Dieu qui pardonne les péchés, il ne veut pas la mort du pécheur, tandis que le dieu de Muhammad, lui, il veut la mort du pécheur.

C'est le dieu de Muhammad qui ne ressemble pas au Dieu révélé par Jésus, au Dieu qu'Est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Passante



Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Jeu 14 Fév 2013, 15:36

PaxetBonum a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).

tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................

L'Eglise a manifesté son désaccord contre les lois de l'avortement, "mariage pour tous", "euthanasie"… avec toutes les critiques qu'elle a et continu de recevoir à cause de cela (Cf les exactions des Femen que vous citez).
Les fidèles sont descendus dans la rue (se sont les plus grosses manifestations enregistrées en France à chaque fois).

Que vouliez-vous faire de plus ? Partir l'arme à la main en croisade contre ces attaques maléfiques ?
Qu'est-ce que vous feriez à notre place ?

Soit dit en passant il y a peu de musulmans dans la manifestation contre le mariage 'pour tous' et l'imam qui a été reçu aux cessions parlementaires sur ce sujet a été bien peu locace. Le plus édifiant dans ses propos a été le grand rabbin et le plus édifiant dans sa spiritualité le pope orthodoxe.

Effectivement. Le 13 janvier, à Paris, il y avait plus d'un million de manifestants contre la dénaturation du mariage. Principalement des catholiques.

Où étaient les Français musulmans ? Tous les musulmans qui ne cessent d'insister sur le fait qu'ils sont français, pourquoi n'ont-ils pas participé massivement à cette manifestation ?

En France, les catholiques sont pratiquement les seuls à manifester ouvertement pour la défense de la vie et de la famille, ce qui leur vaut insultes, mépris et persécutions. Alors, Raisin, n'écrivez pas n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Passante



Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Jeu 14 Fév 2013, 15:56

Raisin a écrit:


tu plaisante???? faire un communiquer tout beau tout gentil pour pas froisser tu appelle cela ne pas faire de compromis deja vous avez accepter la pratique des peuples de sodome et gohmore l'église ne la condamne plus elle la comprend .donc il était évident que ses peuples aller demander a plus .pour toi c'est normal que la fille ainée de l'Eglise a accepter l'avortement ,la pratique des peuples de sodome et gohmore , le mariage pour tous et l'adoption d'enfants par ses peuples?je te rappelle que la France a inscrit toutes ses lois décadentes dans la constitutions.et tu nous dis que l'Eglise n'a pas failli? hier j'ai vu sur le net les femen les féministe hystérique entré a poil dans l'église notre dame je suis pas Musulman mais sa m'a revolter car meme si nous avons des désaccords sur le dogmes cela me choque et si j'avais était dans le coin je les aurais degager mais aucun fidèle dans l'église n'est intervenu tu trouve cela normal ? on insulte le Christ (psl) sa sainte mère Marie (psl) et les chrétiens ne font rien? une femen insulte le Christ(psl) devant moi elle se prend une baffe un chrétien ne fais rien c'est attristant en terre d'Islam tu insulte le Christ(psl) ou sa sainte mère Marie(psl) je plains l'auteur .................

Tout votre message est mensonger.

Il est faux d'affirmer que l'Eglise ne condamne plus les pratiques homosexuelles. Où avez-vous vu cela ?

L'Eglise a accepté l'avortement ? Elle ne cesse de s'y opposer, au contraire, ce qui lui vaut mille persécutions de la part du monde !

La France a adopté toutes sortes de lois criminelles ? Je vous rappelle qu'en France ce n'est pas l'Eglise qui fait les lois. Et ceux qui sont actuellement au pouvoir en France sont profondément hostiles à l'Eglise.

En ce qui concerne les gesticulations des Femen à Notre-Dame, contrairement à ce que vous affirmez, elles ont été prestement éjectées de la cathédrale.

Vous dites que vous les auriez frappées ? Mon pauvre ami, vous seriez alors en train de moisir en prison, puisque ces folles bénéficient de tout le soutien de l'Etat. Faut-il vous rappeler que lors d'une manifestation au mois de novembre, ces créatures (on ne peut décemment les appeler des femmes) n'avaient pas hésité à lancer du gaz lacrymogène sur des bébés ? Eh bien, les hommes qui, pour défendre leur famille, ont pris le risque de les repousser, sont actuellement poursuivis par la justice pour agresssion ! Quant aux plaintes déposées contre les Femen, elles n'ont pas été prises en compte...

Je vous en prie, ne rendez pas l'Eglise responsable des dérives de la société laïque dirigée par les ennemis de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
saladin936



Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Jeu 14 Fév 2013, 17:47

La chute d'un empire...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Jeu 14 Fév 2013, 20:11

Égypte : 10 % de chrétiens, près de 2000 ans d'histoire. (C'est proportionnellement le pays musulman comptant encore le plus de chrétiens _ nombre et pourcentage)

France: 10 % de musulmans, présence ultra marginale si l'on remonte à plus de 50 ans.

Il est faut de dire que la violence est inhérente à la pauvreté, alors que les chrétiens sont très généralement plus pauvres dans les pays musulmans et sont victimes, pas agresseurs, malgré que le christianisme soit plus ancien dans ces contrées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre Luc 14, 26
» Comment comprendre ce texte ?
» Comment comprendre vos rêves ?
» Ou et comment apprendre l'islam correctement?
» Comment comprendre Genèse 1:1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: