DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment comprendre l'Islam

Aller en bas 
+14
Raisin
boulo
Med
Lebob
Rose
Dies Natalis Solis Inv.
jean-luc
-ysov-
Julie
SJA
Enlui
Wàng
Jonas et le signe
PaxetBonum
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 8:33

Med a écrit:

Vous l'avez lu en arabe?

Je me trompe peut être mais on ne critique pas la littérature française sans l'avoir étudié avant, et en français pas en anglais.

Merci de votre réponse
Vous démontrez clairement qu'il s'agit là d'une œuvre humaine comme une œuvre de littérature française et qui souffre des traductions.
Même en arabe certains passages restent abscons
Si ce livre était dicté par Dieu il serait universel comme le sont les évangiles
Quel qu'en soit la traduction les évangiles sont clairs pour le cœur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 21:25

Le Coran est universelle c'est une oeuvre divine ,ALLAH s'adresse aux humains et le Coran est traduisible dans toute les langues du monde évidemment maîtriser l'arabe est un atout mais tout les non arabisants peuvent accéder a la compréhension Coranique .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 21:36



Donc Dieu veut anéantir les chrétiens, juifs athées polythéistes ou agnostiques qui refusent l'esclavage, la soumission (dhimma) ou la conversion à l'islam.

Merci

Citation :
Le Coran est universelle c'est une oeuvre divine ,ALLAH s'adresse aux humains

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 21:51

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:


Donc Dieu veut anéantir les chrétiens, juifs athées polythéistes ou agnostiques qui refusent l'esclavage, la soumission (dhimma) ou la conversion à l'islam.

Merci

Citation :
Le Coran est universelle c'est une oeuvre divine ,ALLAH s'adresse aux humains


Comment de mon texte tu arrive a cette finalité???? si ALLAH voulait les anéantir il aurait déjà fait depuis le temps tu est la preuve vivante que ce n'est pas le cas.Tu est libre tu rendra des comptes quand la mort viendra te chercher ALLAH sait très bien que toutes ses créatures reviendront vers lui le temps ne joue pas sur Dieu point de contrainte en Islam si tu veux croire crois si tu ne veux pas crois pas mais attend toi le jours de ta mort et du jugement dernier a passer des moment délicats voila ce que ALLAH enseigne il t'ordonne de te soumettre mais il ne te contraint point c'est a toi de choisir .Ton texte contient de nombreuses erreur théologique la dhimma est un statut juridique qui concerne les non musulmans vivant en terre d'Islam comme en France les résidents étrangers ont un statut spécifique en Islam la nationalité n'a aucune valeur c'est le religieux qui défini ton identité .Dans un califat sur les cartes d'identité tu aurais Musulman , Chrétien ,Juif etc.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 21:56

N'importe quoi une fois de plus.

La Dhimmitude est une protection moyennant de nombreuses conditions, comme la discrétion avec la religion non islamique et enfin payer des droits pour survivre en terre conquise. Cela n'a rien à voir avec un statut d'immigrant en France ou au Canada, car des conditions particulières en matière de religion et de payement de droit de subsister existe aucunement, il est au même pied que les citoyens de naissance.

La version moderne de la dhimmitude est dans le sein des motards criminalisés, qui en investissant un secteur commercial complet, imposera une protection aux commerçants, moyennant de l'argent régulièrement. Si le commerçant sous la menace refuse tout-de-même, il est malmené.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 22:08

Avant de dire n'importe quoi on essaie d'apprendre le droit Islamique .Le Dhimmi est un non musulman qui vie en terre d'Islam ,la constitution est le Coran je n'ai pas dit que le cadre juridique ressembler au statut d'un résident étranger en France j'ai juste fait remarquer qui l'existe dans le monde des statuts pour des étrangers vivant en dehors de leur pays ,en Islam la nationalité n'a aucune valeur tu comprend? l'identité dans un pays ou le Coran est constitution c'est la religion .Le dhimmi est protéger ,il peut pratiquer son culte et il paie un impôt spécifique lié a son statut c'est de la propagande et de l'ignorance ceux qui caricature le dhimmi.En France un résident étranger n'a pas accès a certains emploi,il ne peut pas voter ,il ne peut pas pratiquer entièrement sa religion car la constitution laïque met des barrières ,il peut être expulser en cas de viol de la loi etc etc donc de grâce les leçons...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 22:15

Raisin a écrit:



Comment de mon texte tu arrive a cette finalité???? si ALLAH voulait les anéantir il aurait déjà fait depuis le temps tu est la preuve vivante que ce n'est pas le cas.Tu est libre tu rendra des comptes quand la mort viendra te chercher ALLAH sait très bien que toutes ses créatures reviendront vers lui le temps ne joue pas sur Dieu point de contrainte en Islam si tu veux croire crois si tu ne veux pas crois pas mais attend toi le jours de ta mort et du jugement dernier a passer des moment délicats voila ce que ALLAH enseigne il t'ordonne de te soumettre mais il ne te contraint point c'est a toi de choisir .Ton texte contient de nombreuses erreur théologique la dhimma est un statut juridique qui concerne les non musulmans vivant en terre d'Islam comme en France les résidents étrangers ont un statut spécifique en Islam la nationalité n'a aucune valeur c'est le religieux qui défini ton identité .Dans un califat sur les cartes d'identité tu aurais Musulman , Chrétien ,Juif etc.

Je te cite le coran, c'est Allah qui parle : s9 v29à30 : « Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, [qui] ne pratiquent point la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l‘Écriture ! [Combattez-les] jusqu‘à ce qu‘ils paient la jizya (Racket), directement et alors qu‘ils sont humiliés. Les Juifs ont dit : « Ozaïr est fils d‘Allah« « Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d‘Allah.« Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue (verbe Qatala) ! Combien ils s’écartent de la Vérité ! »

Jusqu'à preuve du contraire TOUS les chrétiens disent que JESUS est une des trois hypostases du Dieu UNIQUE.

Que réponds tu à celà ?

Si tu n'as pas de sciences en Fiqh, en théologie en coranologie et en histoire pourquoi me réponds-tu ?

As t-on la possibilité et la liberté de passer de musulman à autre chose en islam ? Non c'est considéré comme une régression, une agression envers Dieu, une agression envers la communauté des musulmans. La liberté est exclusivement celle de passer de la non islamité à l'islamité c'est cela la vraie signification du "pas de contrainte en religion". Sinon l'apostasie ne serait pas punie. Tu es une faussaire.

Qu'est ce qu'il va me répondre Dieu, quand je vais lui dire que j'ai étudié, passé du temps à apprendre le modèle de son envoyé, passé du temps à étudier sa langue, étudier son monde, son univers, le corps qu'il m'a offert, son Coran. Qu'aura t-il à me dire quand je lui affirmerai que j'ai apprécié des musulmans, mais que je n'ai jamais été pénétré par la foi et ses lois alors que j'ai passé plus de temps que la plupart des musulmans à connaitre la religion islamique, de son histoire de sa civilisation à sa théologie en passant par sa langue et sa législation ? Que va t-il me dire quand je lui dirais que de toute façon il va me mettre en enfer alors que c'est lui qui m'a prédéterminé et destiné à être ainsi.

Je connais mieux l'islam que toi, mieux l'islam que TOUS les intervenants d'ici, je m'en fiche de l'humilité maintenant. Je te parle franchement, j'ai vraiment vraiment voulu connaitre l'islam réel, connaitre le vrai islam (celui de Mohammed, son lègue , ses amis, ses compagnons disciples et ceux qui ont bâti la grammaire de la langue arabe et le droit musulman...)

Je vais être punie alors que Dieu ne m'éclaire pas et m'a faite ainsi ?


Si tu défends la Dhimma c'est que tu es incapable d'avoir un regard égalitaire sur des humains non musulmans.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 22:37

Raisin a écrit:
Avant de dire n'importe quoi on essaie d'apprendre le droit Islamique .Le Dhimmi est un non musulman qui vie en terre d'Islam ,la constitution est le Coran je n'ai pas dit que le cadre juridique ressembler au statut d'un résident étranger en France j'ai juste fait remarquer qui l'existe dans le monde des statuts pour des étrangers vivant en dehors de leur pays ,en Islam la nationalité n'a aucune valeur tu comprend? l'identité dans un pays ou le Coran est constitution c'est la religion .Le dhimmi est protéger ,il peut pratiquer son culte et il paie un impôt spécifique lié a son statut c'est de la propagande et de l'ignorance ceux qui caricature le dhimmi.En France un résident étranger n'a pas accès a certains emploi,il ne peut pas voter ,il ne peut pas pratiquer entièrement sa religion car la constitution laïque met des barrières ,il peut être expulser en cas de viol de la loi etc etc donc de grâce les leçons...

Mais tu lis ou non? Tu pervertis le sens des messages d'autrui. Tu manipules beaucoup, en fait tu empestes la malhonnêteté intellectuelle.

Citation :
En France, il ne peut pas voter ,il ne peut pas pratiquer entièrement sa religion car la constitution laïque met des barrières

Ah ouais? Des barrières du genre qui t'interdit d'épouser plusieurs femmes, d'en épouser même pas pubère, de ne pas appliquer la charia?
Il y a toujours des exceptions dans la vie et celle là qui consisterait à filtrer des tendances musulmanes qui sans ce contrôle, ils se mettraient
à imposer au nom d'allah et à foutre encore d'avantage le bordel. Une fausse religion qui prône historiquement de la servitude moyennant IMPÔT
sinon c'est l'exécution, qui consent à consommer des fillettes de 9 ans, qui abaisse la femme au point d'affirmer qu'elle occupe la majorité de
l'enfer, nous fait prendre conscience (excepté les autruches)de cette vermine ANTI-CHRIST!
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 22:53

Je te cite en bleu

Je te cite le coran, c'est Allah qui parle : s9 v29à30 : « Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, [qui] ne pratiquent point la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l‘Écriture ! [Combattez-les] jusqu‘à ce qu‘ils paient la jizya (Racket), directement et alors qu‘ils sont humiliés. Les Juifs ont dit : « Ozaïr est fils d‘Allah« « Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d‘Allah.« Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue (verbe Qatala) ! Combien ils s’écartent de la Vérité ! »

Jusqu'à preuve du contraire TOUS les chrétiens disent que JESUS est une des trois hypostases du Dieu UNIQUE.



Tu dis connaitre l'Islam et tu fais une erreur pareil? les versets que tu cite ont été révélé dans un contexte précis ALLAH a enseigné au prophète(psl) et a ses fidèles la guerre de légitime défense c'est la sourate le Désaveu il s'agissait de combattre des agresseurs tu devrais lire l'ensemble de la sourate le début évidemment pour que tu puisse comprendre et ce n'est pas Qu 'ALLAH les tue mais les anéantisse

puis tu as lu ce que tu as écris le bon sens tu en fais quoi? "Jésus(psl) est une des trois hypostases du dieu unique" ,l'unicité ne se partage pas donc "le trois " n'a pas de sens quand on l'assimile a unique et en Islam Jésus (psl)n'est pas le Dieu unique il est le messager de dieu


tu évoque l'apostasie tout les musulmans ne sont pas d'accord sur ce sujet oui en Islam point de contrainte en religion les hommes sont libre de croire ou pas croire puis tu évoque la prédestination tu philosophe sur un sujet que tu ne maîtrise pas Dieu t'a crée avec le libre arbitre pour que tu ne puisse point te dédouaner de tes responsabilités pourquoi tu n'as pas été pénétré par la foi et ses lois? peut être un jours ALLAH lis dans les coeurs Tu sais Pharaon a vu des miracles incroyable mais malgré tout son coeur était hermétique l'orgueil

tu essaie de faire le malin mais qui t'a dis que tu auras la parole devant dieu? peut être si dieu le veut . Bien-sur que je défend la dhimma c'est un modèle remarquable je défend l'égalité selon les lois de dieu l'égalité est un sujet vaste un criminel n'est pas l'égal d'une victime ....je dois te laisser a demain j'espère.


Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 23:04

ysov a écrit:
Raisin a écrit:
Avant de dire n'importe quoi on essaie d'apprendre le droit Islamique .Le Dhimmi est un non musulman qui vie en terre d'Islam ,la constitution est le Coran je n'ai pas dit que le cadre juridique ressembler au statut d'un résident étranger en France j'ai juste fait remarquer qui l'existe dans le monde des statuts pour des étrangers vivant en dehors de leur pays ,en Islam la nationalité n'a aucune valeur tu comprend? l'identité dans un pays ou le Coran est constitution c'est la religion .Le dhimmi est protéger ,il peut pratiquer son culte et il paie un impôt spécifique lié a son statut c'est de la propagande et de l'ignorance ceux qui caricature le dhimmi.En France un résident étranger n'a pas accès a certains emploi,il ne peut pas voter ,il ne peut pas pratiquer entièrement sa religion car la constitution laïque met des barrières ,il peut être expulser en cas de viol de la loi etc etc donc de grâce les leçons...

Mais tu lis ou non? Tu pervertis le sens des messages d'autrui. Tu manipules beaucoup, en fait tu empestes la malhonnêteté intellectuelle.

Citation :
En France, il ne peut pas voter ,il ne peut pas pratiquer entièrement sa religion car la constitution laïque met des barrières

Ah ouais? Des barrières du genre qui t'interdit d'épouser plusieurs femmes, d'en épouser même pas pubère, de ne pas appliquer la charia?
Il y a toujours des exceptions dans la vie et celle là qui consisterait à filtrer des tendances musulmanes qui sans ce contrôle, ils se mettraient
à imposer au nom d'allah et à foutre encore d'avantage le bordel. Une fausse religion qui prône historiquement de la servitude moyennant IMPÔT
sinon c'est l'exécution, qui consent à consommer des fillettes de 9 ans, qui abaisse la femme au point d'affirmer qu'elle occupe la majorité de
l'enfer, nous fait prendre conscience (excepté les autruches)de cette vermine ANTI-CHRIST!



Donc tu admet que la constitution en France met des barrières selon ta religion .Second point tout ce que tu as cité est aussi Biblique la charia se retrouve dans ta Bible évidemment tu ne connais pas la Loi de Moise(psl) il n y a qu'un point qui est fallacieux en Islam le mariage non pubère est interdit la femme doit etre consentante et mature c'est a dire l'age de raison je sais tu fais allusion a un hadith du mariage du prophète(psl) avec Aicha(psl) les savants en Islam divergent sur l'authenticité du hadith et de son exègèsme car je t'informe d'un fait quand Aicha (psl) épouse le prophète (psl) sa grande soeur Hafsa(psl) avait 28 ans il y'a 10 ans d'écart c'est a dire que Hafsa l'ainée a 10 année de plus que sa petite soeur donc pour connaitre l'age de Aicha(psl) tu enlève 10 de 28 .La Bible autorise le mariage dès 12 ans en réalité ta Bible ne met aucune limite d'age mais nous savons que c'était a partir de 12 ans en général

encore une fois ta foi est incompatible avec la Bible car tu rejete la charia alors que ta Bible enseigne la charia Jésus(psl)n'était pas un athée et laïque bonne soirée a demain
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 23:10

Encore une fois tu saisis à l'envers... Les barrières envers ta religion n'est qu'en partie en liaison avec la mienne, car même la mienne n'a plus préséance comme autrefois au nom de laïcité qui de par ses droits de l'homme, héritage chrétien indirect contient des désavantages, mais je
préfère mille fois une politique de laïcité avec ces excès qu'une fausse religion imposant jusqu'aux pensées des plus intimes des humains, grâce
à un bédouin malade à la source! Ce qui fait que le principe logique est que entres deux maux on choisit le moindre!

Moïse n'a plus préséance car Jésus-Christ est venu accomplir et certaines choses furent devenus caducs!

Comme j'ai répondu à Zlitni plus tôt, il y a pas que le hadith à propos de Aïcha, mais bien du coran disant clairement que la période de viduité lors d'une répudiation d'une pré-pubère étant de trente jours.

Une multitude de savants religieux affirment le consentement islamique en matière de mariage d'une pré-pubère comme quoi se baser sur mahomet est de mise. Que ces savants l'affirment sont beaucoup plus crédibles en matière de connaissance islamique que toi. La seule différence mais qui sonne
l'alarme pour nous occidentaux, est que des érudits religieux de l'islam qui résident dans des pays d'adoption affirmeront pas PUBLIQUEMENT ces
choses comme leurs semblables le font dans des pays islamiques publiquement, car ils seraient pointés du doigts par le peuple occidental, ce qui les
incitent ces érudits résidant en occident à pratiquer une forme de taqia!
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 7:57

Raisin a écrit:
Le Coran est universelle c'est une oeuvre divine ,ALLAH s'adresse aux humains et le Coran est traduisible dans toute les langues du monde évidemment maîtriser l'arabe est un atout mais tout les non arabisants peuvent accéder a la compréhension Coranique .

Le coran est donc universel
Alors expliquez-moi dans cette universalité ce que veut dire : "Alif, Lam Mim " sourate 2
Il semble que cela ne soit traduisible dans aucune langue du monde pas même l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 8:01

Raisin a écrit:


encore une fois ta foi est incompatible avec la Bible car tu rejete la charia alors que ta Bible enseigne la charia Jésus(psl)n'était pas un athée et laïque bonne soirée a demain

Où le Christ professe-t-il la charia ?
Que dit le Christ sur le mariage ? Sur la lapidation ?
Le Christ s'abstient-il de vin ?

Nous avons reçu la nouvelle alliance, celle de l'amour de Dieu car la maturité du peuple était suffisante pour ne pas rester dans la soumission aveugle et craintive.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 14:35

....@ Raisin...

C'est parti pour la leçon :

Citation :
-Tu dis connaitre l'Islam et tu fais une erreur pareil? les versets que tu cite ont été révélé dans un contexte précis ALLAH a enseigné au prophète(psl) et a ses fidèles la guerre de légitime défense c'est la sourate le Désaveu il s'agissait de combattre des agresseurs tu devrais lire l'ensemble de la sourate le début évidemment pour que tu puisse comprendre et ce n'est pas Qu 'ALLAH les tue mais les anéantisse-

Il n'y a pas de contexte pour la partie que j'ai surlignée. Les chrétiens ont dit, disent et diront TOUJOURS que Jésus est le "Divin Enfant" et qu'il est DIEU. C'est donc sur ce point, un contexte perpétuel.

Ensuite... le verbe utilisé est "qatala". Le verbe Qatala dans tous les dictionnaires d'Arabe Classique est traduit par : TUER.

Et anéantir de toutes façons signifie : destruction absolue, réduire à néant, faire disparaitre.


Bien, passons à la suite.

Citation :
puis tu as lu ce que tu as écris le bon sens tu en fais quoi? "Jésus(psl) est une des trois hypostases du dieu unique" ,l'unicité ne se partage pas donc "le trois " n'a pas de sens quand on l'assimile a unique et en Islam Jésus (psl)n'est pas le Dieu unique il est le messager de dieu

Sorts un peu de ta sottise, je parle de la vision chrétienne de la Trinité, qui est pour eux, UN SEUL DIEU . La Trinité ou Sainte Trinité, dans le christianisme, est un Dieu unique en trois aspects (hypostases) : le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts.

D'ailleurs, je le rappelle une fois de plus au sujet de l'Esprit Saint :
Citation :
Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

Je précise, mais tu dois le savoir, que lorsque l'islam s'est vraiment forgée comme civilisation et s'est donnée tous les repères nécessaires pour prétendre à ce statut, ce sont les convertis surtout chrétiens et persans qui y ont contribué.

Mohammed fut compris plutôt tardivement comme ce Paraclet, (voir le sujet concerné) et les hadiths et le fiqh est clair : Celui qui blasphème/insulte Mohammed doit être mise à mort.

Maintenant bon, accusé les chrétiens d'êtres des polythéistes c'est un peu comme accusé les musulmans de faire de l'association lorsqu’ils affirment que le "coran est incréé", en plus des autres textes incréés, et surtout l 'Umm Al Kitab" et ça les "rationalistes" motazilites l'avaient bien cerné, ils avaient d'ailleurs largement observé d'autres éléments douteux contenus dans le Coran.

Citation :
tu évoque l'apostasie tout les musulmans ne sont pas d'accord sur ce sujet oui en Islam point de contrainte en religion les hommes sont libre de croire ou pas croire puis tu évoque la prédestination tu philosophe sur un sujet que tu ne maîtrise pas Dieu t'a crée avec le libre arbitre pour que tu ne puisse point te dédouaner de tes responsabilités pourquoi tu n'as pas été pénétré par la foi et ses lois? peut être un jours ALLAH lis dans les coeurs Tu sais Pharaon a vu des miracles incroyable mais malgré tout son coeur était hermétique l'orgueil

Ouais c'est ça. On peut apostasier en islam. Tu te fous de ma gueule ? batman
Concernant le libre arbitre, là encore tu n'as pas du bien lire.

D'ailleurs c'est vrai j'ai trouvé ce hadith bouddhiste qui en atteste :mdr: :" "Il importe guère qu'un être soit croyant ou non, il est beaucoup plus important qu'il soit bon." ou encore cette pensée d'un homme du moyen âge européen : « La vérité s‘établit sur un savoir et non sur une croyance.»

:beret:

maintenant comparons :
-«s48 v14 : « A Allah la royauté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et Il tourmente qui Il veut. Allah est absoluteur et miséricordieux.»
-s16 v110/108 : « Ceux dont Allah a scellé le coeur, l'ouie et la vue, ceux-là sont les Insouciants.»
-s6 v39 : « (...) Celui qu'Allah veut [perdre], Il l'égare. Celui qu'Il veut [sauver], Il le met sur une Voie Droite.»
-s7 v177/178 à 178/179 : « Celui qu‘Allah dirige est dans la bonne direction. Ceux qu‘il égare, ceux-là sont les Perdants."
-s6 v107à108 « Si Allah avait voulu, ils n'auraient pas été associateurs.

Citation :
-Hadith :
Tout nouveau-né naît avec la prédisposition naturelle [à l’Islam]. Ensuite, ses parents le rendent juif, chrétien ou mazdéen. (Hadîth rapporté par Bukhari et Muslim)

Ou encore dans une autre version : ) Et le Messager d’Allah a dit: "Tout enfant naît dans cette religion naturelle (l'Islam) ;ce sont ses parents qui en font un Juif ou un Chrétien. Quand naissent chez vous de jeunes animaux, leur trouvez-vous le nez ou les oreilles mutilées à moins que vous ne les leur ayez coupés vous-mêmes ? On lui demanda: «O Messager d’Allah, que penses-tu de ceux qui meurent dans l'enfance?» Il répondit: «Allah Exalté sait très bien comment il se seraient comportés (s'ils avaient survécu)."

Maintenant au sujet du "pas de contrainte en religion"


Citation :
" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57). (Ce qui va à l’envers du "quiconque est libre de demeurer mécréant ou de la liberté de croire, de changer de religion, ou de ne pas croire. Ce qui infirme le nulle contrainte en religion, mais confirme les versets plus tardifs dits abrogeant)


Dès le début du XXe siècle, le grand mufti d’Égypte, Muhammad ‘Abduh, avait considéré que le devoir d’exécution de l’apostat ne se justifiait que tant que l’islam était une petite communauté dont les défections auraient menacé l’existence même (ce qu'à répéter Qaradawi sur Al Jazzera la semaine dernière), ce qui n’était plus le cas. Mais son successeur à la tête du mouvement salafî, Rashîd Ridâ, était revenu à la doctrine classique. Actuellement, certains auteurs se font une facile réputation de réformiste en se limitant à reprendre la position de ‘Muhammad ‘Abduh, celle-ci étant aussi "tardive" qu' "isolée & "singulière".


«Sourate 2-256. "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. "

Je te donne la réponse que j'ai déjà faite graàace à des sources de musulmans et de savants au sujet de ce verset

Spoiler:

____________________

Citation :

tu essaie de faire le malin mais qui t'a dis que tu auras la parole devant dieu? peut être si dieu le veut . Bien-sur que je défend la dhimma c'est un modèle remarquable je défend l'égalité selon les lois de dieu l'égalité est un sujet vaste un criminel n'est pas l'égal d'une victime ....je dois te laisser a demain j'espère.

Non, toi tu joues sur l'ignorance prétendue des gens, puisque ton libre arbitre t'obliges à croire que les infidèles qui critiques même objectivement les textes de l'islam sont des ignorants.

La Dhimma est horrible, d'ailleurs si on te demande ce que tu penses de la colonisation et de la prise du pouvoir des occidentaux en terres d'Islam, tu vas dire logiquement que c'était une infamie, ton libre arbitre ne te laissera jamais avancer la même réflexion au sujet des colonisations de l'Islam.

Regarde : en 5 siècles l'Inde a connu l'une des pire tragédie de l'Histoire de l'Humanité. L'Islam qui a pénétré l'Inde a laissé des dizaines de millions de morts. Qu'en penses tu ?

Et je tiens à préciser que les dhimmi sont avant tout... des indigènes qui ne se sont pas convertis.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 15:01

@ Dies Natalis Solis Inv
Où avez vous appris tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 15:05

Dans des bibliothèques et sur internet.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 20:47

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ça suffit on a déjà ce clown de Zlitni !
Je commence a t'amer tu est mielleuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 20:56

[quote="Med"]
Citation :


Vous l'avez lu en arabe?
Etes vous l'un des érudits les plus intelligent du monde pour affirmer de tels conclusion sans manifester votre subjectivité.
Pour moi affirmer ceci prouve juste votre incapacité à comprendre une chose qui vous dépasse clairement. J'admet clairement que des choses me dépasses, par exemple la notion de trinité, est elle vrai ou fausse, je la comprend pas en tout cas et je trouve personnellement qu'elle est incohérente (là je manifeste ma subjectivité).
Je me trompe peut être mais on ne critique pas la littérature française sans l'avoir étudié avant, et en français pas en anglais. Alors merci de faire de même avec le coran sans vous abreuvez des conclusions d'un tiers qui à fait le travail à votre place. Dans l'islam on nous enseigne que nous sommes trois fois ignorant. Ignorant de notre ignorance, ignorant de l'ignorance de ceux qui nous rapportent un savoir, et ignorant de la source d'un savoir (de combien de fois elle a transité par des ignorants, ou si elle vient directement de la source première).
salam akhi ne te fatigue ils ne comprendront jamais leurs neurons sont esquintés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 20:59

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:


Mais lisez bon sang !
c'est pas bien pour ta santé de hurler tu est stresser dies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 21:06

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:


Donc Dieu veut anéantir les chrétiens, juifs athées polythéistes ou agnostiques qui refusent l'esclavage, la soumission (dhimma) ou la conversion à l'islam.
tu n'a qu'une possibilité dies cherche la et demande a lebob de t'aider car vous faites un duo pour le gala
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 21:36

albino

La possibilité c'est... l'esclavage ? :bravo:

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 19:15

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
albino

La possibilité c'est... l'esclavage ? :bravo:
tu oublie tjrs chere dies
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 23:03

Vraiment à cours d'arguments pour répondre en niaiseries semblables. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 22:45

ysov a écrit:
Encore une fois tu saisis à l'envers... Les barrières envers ta religion n'est qu'en partie en liaison avec la mienne, car même la mienne n'a plus préséance comme autrefois au nom de laïcité qui de par ses droits de l'homme, héritage chrétien indirect contient des désavantages, mais je
préfère mille fois une politique de laïcité avec ces excès qu'une fausse religion imposant jusqu'aux pensées des plus intimes des humains, grâce
à un bédouin malade à la source! Ce qui fait que le principe logique est que entres deux maux on choisit le moindre!

Moïse n'a plus préséance car Jésus-Christ est venu accomplir et certaines choses furent devenus caducs!

Comme j'ai répondu à Zlitni plus tôt, il y a pas que le hadith à propos de Aïcha, mais bien du coran disant clairement que la période de viduité lors d'une répudiation d'une pré-pubère étant de trente jours.

Une multitude de savants religieux affirment le consentement islamique en matière de mariage d'une pré-pubère comme quoi se baser sur mahomet est de mise. Que ces savants l'affirment sont beaucoup plus crédibles en matière de connaissance islamique que toi. La seule différence mais qui sonne
l'alarme pour nous occidentaux, est que des érudits religieux de l'islam qui résident dans des pays d'adoption affirmeront pas PUBLIQUEMENT ces
choses comme leurs semblables le font dans des pays islamiques publiquement, car ils seraient pointés du doigts par le peuple occidental, ce qui les
incitent ces érudits résidant en occident à pratiquer une forme de taqia!

Un croyant véritable lui est impossible de se définir comme Laïque mais tu l'as fait pour un certains contexte se définir laïque s'est renier dieu théologiquement .En Islam le mariage doit être consentent et la femme pubère et avoir atteint l'age de raison c'est une règle Islamique donc a partir du moment que la femme a le choix le sujet est clos. Tu sais de nombreux savants peuvent se tromper ,en Islam le débat est ouvert il n y a pas de clergé mais le Coran est très clair et la sunna du prophète(psl) également celui qui s'égare la chercher .

Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 22:48

PaxetBonum a écrit:
Raisin a écrit:
Le Coran est universelle c'est une oeuvre divine ,ALLAH s'adresse aux humains et le Coran est traduisible dans toute les langues du monde évidemment maîtriser l'arabe est un atout mais tout les non arabisants peuvent accéder a la compréhension Coranique .

Le coran est donc universel
Alors expliquez-moi dans cette universalité ce que veut dire : "Alif, Lam Mim " sourate 2
Il semble que cela ne soit traduisible dans aucune langue du monde pas même l'arabe

c'est une figure de style,Ces lettres seraient mentionnées en guise de défit et pour témoigner de l’Inimitabilité du Coran. Toutes les créatures sont incapables de produire quelque chose de similaire au Coran, alors qu’il est composé de ces mêmes lettres alphabétiques dont ils usent dans leurs discours. C’est là une preuve qu’il ne provient pas d’un être humain et qu’il s’agit, certes, d’une révélation émanant d’un Sage, Très Digne de Louanges.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 22:55

PaxetBonum a écrit:
Raisin a écrit:


encore une fois ta foi est incompatible avec la Bible car tu rejete la charia alors que ta Bible enseigne la charia Jésus(psl)n'était pas un athée et laïque bonne soirée a demain

Où le Christ professe-t-il la charia ?
Que dit le Christ sur le mariage ? Sur la lapidation ?
Le Christ s'abstient-il de vin ?

Nous avons reçu la nouvelle alliance, celle de l'amour de Dieu car la maturité du peuple était suffisante pour ne pas rester dans la soumission aveugle et craintive.


Le Christ professe la charia par la Loi de Moise (psl) Jésus(psl) n'était pas un laïque,le Christ n'était pas ce Jésus(psl) que la chrétienté a dépeint un laxiste un peu bisounours non le Christ véritable est loin de tout cela il rendait témoignage devant dieu et non les hommes,il juger selon la volonté de dieu .Jésus(psl) en réalité ne consommer point de vin l'histoire de la scène est pur invention Jésus(psl) n'était pas représentant pour "Ricard" le Christ n'a jamais aboli la Loi il a sur certains cas remis a jours la Loi tu ne trouveras jamais Jésus(psl) dans la Bible renier ou remettre en cause la Loi de Moise(psl)en occident la charia vous surprend car vous avez renier dieu en gardant juste ce qui est folklorique quand Jésus(psl) reviendra sur terre il jugera selon la loi de dieu et non selon la loi de l'union européenne
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 23:27

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
....@ Raisin...

C'est parti pour la leçon :

Citation :
-Tu dis connaitre l'Islam et tu fais une erreur pareil? les versets que tu cite ont été révélé dans un contexte précis ALLAH a enseigné au prophète(psl) et a ses fidèles la guerre de légitime défense c'est la sourate le Désaveu il s'agissait de combattre des agresseurs tu devrais lire l'ensemble de la sourate le début évidemment pour que tu puisse comprendre et ce n'est pas Qu 'ALLAH les tue mais les anéantisse-

Il n'y a pas de contexte pour la partie que j'ai surlignée. Les chrétiens ont dit, disent et diront TOUJOURS que Jésus est le "Divin Enfant" et qu'il est DIEU. C'est donc sur ce point, un contexte perpétuel.

Ensuite... le verbe utilisé est "qatala". Le verbe Qatala dans tous les dictionnaires d'Arabe Classique est traduit par : TUER.

Et anéantir de toutes façons signifie : destruction absolue, réduire à néant, faire disparaitre.


Bien, passons à la suite.

Citation :
puis tu as lu ce que tu as écris le bon sens tu en fais quoi? "Jésus(psl) est une des trois hypostases du dieu unique" ,l'unicité ne se partage pas donc "le trois " n'a pas de sens quand on l'assimile a unique et en Islam Jésus (psl)n'est pas le Dieu unique il est le messager de dieu

Sorts un peu de ta sottise, je parle de la vision chrétienne de la Trinité, qui est pour eux, UN SEUL DIEU . La Trinité ou Sainte Trinité, dans le christianisme, est un Dieu unique en trois aspects (hypostases) : le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts.

D'ailleurs, je le rappelle une fois de plus au sujet de l'Esprit Saint :
Citation :
Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

Je précise, mais tu dois le savoir, que lorsque l'islam s'est vraiment forgée comme civilisation et s'est donnée tous les repères nécessaires pour prétendre à ce statut, ce sont les convertis surtout chrétiens et persans qui y ont contribué.

Mohammed fut compris plutôt tardivement comme ce Paraclet, (voir le sujet concerné) et les hadiths et le fiqh est clair : Celui qui blasphème/insulte Mohammed doit être mise à mort.

Maintenant bon, accusé les chrétiens d'êtres des polythéistes c'est un peu comme accusé les musulmans de faire de l'association lorsqu’ils affirment que le "coran est incréé", en plus des autres textes incréés, et surtout l 'Umm Al Kitab" et ça les "rationalistes" motazilites l'avaient bien cerné, ils avaient d'ailleurs largement observé d'autres éléments douteux contenus dans le Coran.

Citation :
tu évoque l'apostasie tout les musulmans ne sont pas d'accord sur ce sujet oui en Islam point de contrainte en religion les hommes sont libre de croire ou pas croire puis tu évoque la prédestination tu philosophe sur un sujet que tu ne maîtrise pas Dieu t'a crée avec le libre arbitre pour que tu ne puisse point te dédouaner de tes responsabilités pourquoi tu n'as pas été pénétré par la foi et ses lois? peut être un jours ALLAH lis dans les coeurs Tu sais Pharaon a vu des miracles incroyable mais malgré tout son coeur était hermétique l'orgueil

Ouais c'est ça. On peut apostasier en islam. Tu te fous de ma gueule ? batman
Concernant le libre arbitre, là encore tu n'as pas du bien lire.

D'ailleurs c'est vrai j'ai trouvé ce hadith bouddhiste qui en atteste :mdr: :" "Il importe guère qu'un être soit croyant ou non, il est beaucoup plus important qu'il soit bon." ou encore cette pensée d'un homme du moyen âge européen : « La vérité s‘établit sur un savoir et non sur une croyance.»

:beret:

maintenant comparons :
-«s48 v14 : « A Allah la royauté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et Il tourmente qui Il veut. Allah est absoluteur et miséricordieux.»
-s16 v110/108 : « Ceux dont Allah a scellé le coeur, l'ouie et la vue, ceux-là sont les Insouciants.»
-s6 v39 : « (...) Celui qu'Allah veut [perdre], Il l'égare. Celui qu'Il veut [sauver], Il le met sur une Voie Droite.»
-s7 v177/178 à 178/179 : « Celui qu‘Allah dirige est dans la bonne direction. Ceux qu‘il égare, ceux-là sont les Perdants."
-s6 v107à108 « Si Allah avait voulu, ils n'auraient pas été associateurs.

Citation :
-Hadith :
Tout nouveau-né naît avec la prédisposition naturelle [à l’Islam]. Ensuite, ses parents le rendent juif, chrétien ou mazdéen. (Hadîth rapporté par Bukhari et Muslim)

Ou encore dans une autre version : ) Et le Messager d’Allah a dit: "Tout enfant naît dans cette religion naturelle (l'Islam) ;ce sont ses parents qui en font un Juif ou un Chrétien. Quand naissent chez vous de jeunes animaux, leur trouvez-vous le nez ou les oreilles mutilées à moins que vous ne les leur ayez coupés vous-mêmes ? On lui demanda: «O Messager d’Allah, que penses-tu de ceux qui meurent dans l'enfance?» Il répondit: «Allah Exalté sait très bien comment il se seraient comportés (s'ils avaient survécu)."

Maintenant au sujet du "pas de contrainte en religion"


Citation :
" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57). (Ce qui va à l’envers du "quiconque est libre de demeurer mécréant ou de la liberté de croire, de changer de religion, ou de ne pas croire. Ce qui infirme le nulle contrainte en religion, mais confirme les versets plus tardifs dits abrogeant)


Dès le début du XXe siècle, le grand mufti d’Égypte, Muhammad ‘Abduh, avait considéré que le devoir d’exécution de l’apostat ne se justifiait que tant que l’islam était une petite communauté dont les défections auraient menacé l’existence même (ce qu'à répéter Qaradawi sur Al Jazzera la semaine dernière), ce qui n’était plus le cas. Mais son successeur à la tête du mouvement salafî, Rashîd Ridâ, était revenu à la doctrine classique. Actuellement, certains auteurs se font une facile réputation de réformiste en se limitant à reprendre la position de ‘Muhammad ‘Abduh, celle-ci étant aussi "tardive" qu' "isolée & "singulière".


«Sourate 2-256. "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. "

Je te donne la réponse que j'ai déjà faite graàace à des sources de musulmans et de savants au sujet de ce verset

Spoiler:

____________________

Citation :

tu essaie de faire le malin mais qui t'a dis que tu auras la parole devant dieu? peut être si dieu le veut . Bien-sur que je défend la dhimma c'est un modèle remarquable je défend l'égalité selon les lois de dieu l'égalité est un sujet vaste un criminel n'est pas l'égal d'une victime ....je dois te laisser a demain j'espère.

Non, toi tu joues sur l'ignorance prétendue des gens, puisque ton libre arbitre t'obliges à croire que les infidèles qui critiques même objectivement les textes de l'islam sont des ignorants.



Et je tiens à préciser que les dhimmi sont avant tout... des indigènes qui ne se sont pas convertLa Dhimma est horrible, d'ailleurs si on te demande ce que tu penses de la colonisation et de la prise du pouvoir des occidentaux en terres d'Islam, tu vas dire logiquement que c'était une infamie, ton libre arbitre ne te laissera jamais avancer la même réflexion au sujet des colonisations de l'Islam.


Regarde : en 5 siècles l'Inde a connu l'une des pire tragédie de l'Histoire de l'Humanité. L'Islam qui a pénétré l'Inde a laissé des dizaines de millions de morts. Qu'en penses tu ?is.


Je te cite en bleu

Il n'y a pas de contexte pour la partie que j'ai surlignée. Les chrétiens ont dit, disent et diront TOUJOURS que Jésus est le "Divin Enfant" et qu'il est DIEU. C'est donc sur ce point, un contexte perpétuel.

Ensuite... le verbe utilisé est "qatala". Le verbe Qatala dans tous les dictionnaires d'Arabe Classique est traduit par : TUER.

Et anéantir de toutes façons signifie : destruction absolue, réduire à néant, faire disparaitre.



Les chrétiens affirment cela pas Jésus(psl) et ce qui compte pour moi c'est l'idéologie de Jésus(psl) .En arabe les mots ont un sens multiple selon le contexte et ici Qatala c'est anéantir et non tuer anéantir c'est bien plus puissant


Sorts un peu de ta sottise, je parle de la vision chrétienne de la Trinité, qui est pour eux, UN SEUL DIEU . La Trinité ou Sainte Trinité, dans le christianisme, est un Dieu unique en trois aspects (hypostases) : le Père, le Fils (La Parole) et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts.


tu as un cerveau?3 ne fera jamais 1 tu peux tourner les choses dans tout les sens mon cerveau rejettera automatiquement cette rhétorique.Dieu est unique point .La trinité est un concept non biblique Jésus(psl) ne connait même pas ce terme ceci est apparu des siècles après lui donc quand tu me parle d'unicité ne me parle pas de trinité


Je précise, mais tu dois le savoir, que lorsque l'islam s'est vraiment forgée comme civilisation et s'est donnée tous les repères nécessaires pour prétendre à ce statut, ce sont les convertis surtout chrétiens et persans qui y ont contribué.

Mohammed fut compris plutôt tardivement comme ce Paraclet, (voir le sujet concerné) et les hadiths et le fiqh est clair : Celui qui blasphème/insulte Mohammed doit être mise à mort.

Maintenant bon, accusé les chrétiens d'êtres des polythéistes c'est un peu comme accusé les musulmans de faire de l'association lorsqu’ils affirment que le "coran est incréé", en plus des autres textes incréés, et surtout l 'Umm Al Kitab" et ça les "rationalistes" motazilites l'avaient bien cerné, ils avaient d'ailleurs largement observé d'autres éléments douteux contenus dans le Coran.


En Islam nous ne faisons pas de nationaliste la civilisation Islamique n'a pas été fondé par des converti chrétien ou persan revoie l'histoire du prophète(psl) et de ses califes .Concernant la mise a mort quand on n'insulte le prophète (psl) ceci est ridicule car de son vivant alors qui l'était le chef de l'Arabie un non musulman l'a insulter et le prophète (psl) ne l'a pas mis a mort c'est bien plus complexe que cela tu est trop simpliste..L'islam dans son essence est anti polythéiste et déteste l'association c'est le pire des péchés donc soit sérieux un instant ALLAH est le seul dieu unique sans associer et Muhammad(psl) et son prophète voila notre serment .au lieu d'apprendre l'Islam selon les motazilites apprend l'Islam selon la parole d'ALLAH et le mode d'emploi humain le prophète Muhammad(psl) quand on parle d'Islam on utilise la doctrine de ses fondateurs merci



Ouais c'est ça. On peut apostasier en islam. Tu te fous de ma gueule ? batman
Concernant le libre arbitre, là encore tu n'as pas du bien lire.



tu est ignorant c'est pour cela que tu est surpris tu crois connaitre la doctrine Islamique ...l'apostasie doit être comprise dans son contexte certains savant divergent mais en Islam point de contrainte en religion ,l'Islam n'est pas une religion d'hypocrite celui qui ne veut pas d'Islam il est libre



maintenant comparons :
-«s48 v14 : « A Allah la royauté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et Il tourmente qui Il veut. Allah est absoluteur et miséricordieux.»
-s16 v110/108 : « Ceux dont Allah a scellé le coeur, l'ouie et la vue, ceux-là sont les Insouciants.»
-s6 v39 : « (...) Celui qu'Allah veut [perdre], Il l'égare. Celui qu'Il veut [sauver], Il le met sur une Voie Droite.»
-s7 v177/178 à 178/179 : « Celui qu‘Allah dirige est dans la bonne direction. Ceux qu‘il égare, ceux-là sont les Perdants."
-s6 v107à108 « Si Allah avait voulu, ils n'auraient pas été associateurs.

Citation :
-Hadith :
Tout nouveau-né naît avec la prédisposition naturelle [à l’Islam]. Ensuite, ses parents le rendent juif, chrétien ou mazdéen. (Hadîth rapporté par Bukhari et Muslim)

Ou encore dans une autre version : ) Et le Messager d’Allah a dit: "Tout enfant naît dans cette religion naturelle (l'Islam) ;ce sont ses parents qui en font un Juif ou un Chrétien. Quand naissent chez vous de jeunes animaux, leur trouvez-vous le nez ou les oreilles mutilées à moins que vous ne les leur ayez coupés vous-mêmes ? On lui demanda: «O Messager d’Allah, que penses-tu de ceux qui meurent dans l'enfance?» Il répondit: «Allah Exalté sait très bien comment il se seraient comportés (s'ils avaient survécu)."


tu n'est pas humble tu évoque un sujet très complexe en le simplifiant la prédestination ALLAH a crée les hommes avec le libre arbitre tu ne peux pas nier cette spécificité humaine si ALLAH était injuste comme tu semble le prôner il n'aurait pas assimiler a l'homme le libre arbitre tu assumera tes actions lors du jugement dernier


Et je tiens à préciser que les dhimmi sont avant tout... des indigènes qui ne se sont pas converti La Dhimma est horrible, d'ailleurs si on te demande ce que tu penses de la colonisation et de la prise du pouvoir des occidentaux en terres d'Islam, tu vas dire logiquement que c'était une infamie, ton libre arbitre ne te laissera jamais avancer la même réflexion au sujet des colonisations de l'Islam.


Regarde : en 5 siècles l'Inde a connu l'une des pire tragédie de l'Histoire de l'Humanité. L'Islam qui a pénétré l'Inde a laissé des dizaines de millions de morts. Qu'en penses tu ?is. [/quote]


tu est ignorant ceux qui ne ce sont pas converti ne sont pas des indigène mais des populations locales une minorité car les populations locales dans leur grandes majorité se sont converti a l'Islam car en Islam point de contrainte l'histoire de l'Islam par l'épée est un mythe explique nous la présence en Egypte de 8 millions de chrétien copte ? explique nous leur survie en 15 siècle de califat? les chrétiens du Liban?les Juifs d'Iran par ex?l'Islam a séduit les nations rien n'avoir avec le colonialisme dis moi pourquoi le premier pays musulman du monde est asiatique ?l'Indonésie? qui les a contraint? et le 1 milliard 500 millions de musulman actuellement quelle épée? il y a 300 millions d'arabe les arabes sont minoritaires comment tu l'explique ? je vais t'aider l'Islam est une religion , une idéologie qui a séduit et séduit encore les masse concernant l'Inde de la pur propagande ridicule .Un conseil ne soit pas caricatural et simpliste quand tu évoque l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 0:22

Raisin a écrit:
ysov a écrit:
Encore une fois tu saisis à l'envers... Les barrières envers ta religion n'est qu'en partie en liaison avec la mienne, car même la mienne n'a plus préséance comme autrefois au nom de laïcité qui de par ses droits de l'homme, héritage chrétien indirect contient des désavantages, mais je
préfère mille fois une politique de laïcité avec ces excès qu'une fausse religion imposant jusqu'aux pensées des plus intimes des humains, grâce
à un bédouin malade à la source! Ce qui fait que le principe logique est que entres deux maux on choisit le moindre!

Moïse n'a plus préséance car Jésus-Christ est venu accomplir et certaines choses furent devenus caducs!

Comme j'ai répondu à Zlitni plus tôt, il y a pas que le hadith à propos de Aïcha, mais bien du coran disant clairement que la période de viduité lors d'une répudiation d'une pré-pubère étant de trente jours.

Une multitude de savants religieux affirment le consentement islamique en matière de mariage d'une pré-pubère comme quoi se baser sur mahomet est de mise. Que ces savants l'affirment sont beaucoup plus crédibles en matière de connaissance islamique que toi. La seule différence mais qui sonne
l'alarme pour nous occidentaux, est que des érudits religieux de l'islam qui résident dans des pays d'adoption affirmeront pas PUBLIQUEMENT ces
choses comme leurs semblables le font dans des pays islamiques publiquement, car ils seraient pointés du doigts par le peuple occidental, ce qui les
incitent ces érudits résidant en occident à pratiquer une forme de taqia!

Un croyant véritable lui est impossible de se définir comme Laïque mais tu l'as fait pour un certains contexte se définir laïque s'est renier dieu théologiquement .En Islam le mariage doit être consentent et la femme pubère et avoir atteint l'age de raison c'est une règle Islamique donc a partir du moment que la femme a le choix le sujet est clos. Tu sais de nombreux savants peuvent se tromper ,en Islam le débat est ouvert il n y a pas de clergé mais le Coran est très clair et la sunna du prophète(psl) également celui qui s'égare la chercher .


A la lecture de ce que tu dis ici démontre clairement que tu es incapables de faire vraiment la part des choses. Quand je parle de laïcité générale actuelle, est que malgré son fondement non religieux (c'est le pourquoi elle tolère toutes religions en autant qu'elles soient pacifiques d'essence),
certains aspects sont l'héritage du christianisme, comme les droits FONDAMENTAUX de l'être humain.

La femme a peut-être le choix en principe mais la mineure non et tellement non, que les savants sont formels comme quoi le père peut décider de la
donner en mariage pour des motifs pratiques. Mais encore une fois, ces savants sont plus crédibles que toi ou zlitni car ils s'abreuvent depuis très longtemps de toutes ces variétés islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 5:34

Raisin a écrit:



Le Christ professe la charia par la Loi de Moise
Plus c'est gros, plus ça passe ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 8:04

Raisin a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Raisin a écrit:
Le Coran est universelle c'est une oeuvre divine ,ALLAH s'adresse aux humains et le Coran est traduisible dans toute les langues du monde évidemment maîtriser l'arabe est un atout mais tout les non arabisants peuvent accéder a la compréhension Coranique .

Le coran est donc universel
Alors expliquez-moi dans cette universalité ce que veut dire : "Alif, Lam Mim " sourate 2
Il semble que cela ne soit traduisible dans aucune langue du monde pas même l'arabe

c'est une figure de style,Ces lettres seraient mentionnées en guise de défit et pour témoigner de l’Inimitabilité du Coran. Toutes les créatures sont incapables de produire quelque chose de similaire au Coran, alors qu’il est composé de ces mêmes lettres alphabétiques dont ils usent dans leurs discours. C’est là une preuve qu’il ne provient pas d’un être humain et qu’il s’agit, certes, d’une révélation émanant d’un Sage, Très Digne de Louanges.

Et bien sachez que les créatures sont bien capables de produire cela puisque le début de la sourate 2 "Alif, Lam, Mim" a un sens si on le lit à l'aune des écrits rabiniques. Mahomet quand il a composé le coran était donc entre autre sous cette influence.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 8:07

[quote="Raisin"]
PaxetBonum a écrit:



Le Christ professe la charia par la Loi de Moise (psl) Jésus(psl) n'était pas un laïque,le Christ n'était pas ce Jésus(psl) que la chrétienté a dépeint un laxiste un peu bisounours non le Christ véritable est loin de tout cela il rendait témoignage devant dieu et non les hommes,il juger selon la volonté de dieu .Jésus(psl) en réalité ne consommer point de vin l'histoire de la scène est pur invention Jésus(psl) n'était pas représentant pour "Ricard" le Christ n'a jamais aboli la Loi il a sur certains cas remis a jours la Loi tu ne trouveras jamais Jésus(psl) dans la Bible renier ou remettre en cause la Loi de Moise(psl)en occident la charia vous surprend car vous avez renier dieu en gardant juste ce qui est folklorique quand Jésus(psl) reviendra sur terre il jugera selon la loi de dieu et non selon la loi de l'union européenne

Le Christ n'a pas aboli la loi : Il l'a accomplie !
Dés lors nous ne sommes plus sujets serviles de la Loi mais du Christ Sauveur.

Pour ce qui est des lois de l'union européenne je pense que nous partageons parfaitement nos jugements dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 12:49

Raisin a écrit:
Le Christ professe la charia par la Loi de Moise (psl)

Jésus demande de couper la main des voleurs et de lapider les femmes adultères ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 22:17

Jésus aurait dit que la femme occupe la majorité de l'enfer et qu'elle est moins intelligente que l'homme et l'étant moins également en religion car lorsque menstruée elle doit se cacher six pieds sous-terre s.il le faut?

JAMAIS le Christ aurait affirmé une telle idiotie crasse, il faut un déréglé mental pour affirmer une telle chose! Pas besoin de le nommer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 22:53

"JAMAIS le Christ aurait affirmé"

Vous il vous faut une religion taillé pour vous, sinon sa ne marche pas?

Je voit pas ou est le problème dans le fait de dire que la femme occupe la majorité de l'enfer face a l'homme, il faut bien une majorité entre les 2 sexes non?

De plus vous critiquez mais vos écrits sont très très très loin d’êtres des exemples en terme de féminisme pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptySam 9 Fév - 8:18

saladin936 a écrit:


Je voit pas ou est le problème dans le fait de dire que la femme occupe la majorité de l'enfer face a l'homme, il faut bien une majorité entre les 2 sexes non?

Non, c'est un à priori dont je vous laisse la responsabilité
Pourquoi n'y aurait-il pas autant des deux sexes en enfer ?

saladin936 a écrit:

De plus vous critiquez mais vos écrits sont très très très loin d’êtres des exemples en terme de féminisme pur et dur.

Le féminisme n'est pas une cause chrétienne, c'est une déviance de notre siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptySam 9 Fév - 12:07

saladin936 a écrit:
"JAMAIS le Christ aurait affirmé"

Vous il vous faut une religion taillé pour vous, sinon sa ne marche pas?

Je voit pas ou est le problème dans le fait de dire que la femme occupe la majorité de l'enfer face a l'homme, il faut bien une majorité entre les 2 sexes non?

Non. Statistiquement, c'est une totale ineptie. Il n'y a aucune raison pour qu l'un des deux sexes soit surreprésenté en enfer. Cette déclaration prouve simplement que Mahomet n'y a jamais mis les pieds, quoi qu'il prétende.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptySam 9 Fév - 18:35

beaucoup ici ,se " permettent " de penser pour le Christ
mais " personne " ici n'est capable d'appliquer ses premiers commandements :mdr:


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptySam 9 Fév - 18:39

Incluant toi j'espère?

Mais tu divagues vraiment là, je suis peiné de parler ainsi à un frère chrétien... Rolling Eyes

Saurais-tu faire la différence une fois pour toute entre une religion dénoncée et les adeptes? Sinon tu voudrais qu'on ferme notre gueule pour ne rien dénoncer de peur de froisser certains? Donc dans ta manière de penser, de dire, un forum est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptySam 9 Fév - 18:41

c'est notre manque de foi qui est inutile .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptySam 9 Fév - 18:42

La foi a rien à voir avec ces topics, sois logique à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptySam 9 Fév - 18:47

ysov a écrit:
La foi a rien à voir avec ces topics...

hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 22:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:



Le Christ professe la charia par la Loi de Moise
Plus c'est gros, plus ça passe ! :beret:

prouve le contraire Jésus(psl) n'a jamais aboli la Loi de Moise(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 22:53

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Le Christ professe la charia par la Loi de Moise (psl)

Jésus demande de couper la main des voleurs et de lapider les femmes adultères ? Shocked

pour savoir cela va lire dans la Loi de Moise(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 22:58

Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Le Christ professe la charia par la Loi de Moise (psl)

Jésus demande de couper la main des voleurs et de lapider les femmes adultères ? Shocked

pour savoir cela va lire dans la Loi de Moise(psl)

Jésus ne prescrit pas de couper la main des voleurs ou de lapider les femmes adultères. Ce sont des commandements barbares et dépassés sous la Loi de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 23:07

Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raisin a écrit:
Le Christ professe la charia par la Loi de Moise (psl)

Jésus demande de couper la main des voleurs et de lapider les femmes adultères ? Shocked

pour savoir cela va lire dans la Loi de Moise(psl)

Jésus ne prescrit pas de couper la main des voleurs ou de lapider les femmes adultères. Ce sont des commandements barbares et dépassés sous la Loi de l'Évangile.

Jésus(psl) avait foi en la Loi de Moise(psl) si YHWH est barbare selon toi c'est ton avis pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 23:15

Le Dieu des chrétiens est Amour et Miséricorde, il pardonne nos péchés.

C'est votre prophète qui a remis en vigueur les commandements de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyDim 10 Fév - 23:44

Si j'étais toi j'aurais pris soin de précéder le mot ''prophète'' par ''faux''. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyLun 11 Fév - 6:05

Raisin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raisin a écrit:



Le Christ professe la charia par la Loi de Moise
Plus c'est gros, plus ça passe ! :beret:

prouve le contraire Jésus(psl) n'a jamais aboli la Loi de Moise(psl)

Il l'a transfiguré en une loi spirituelle. Finis polygamie, répudiation, lapidations, vengeances etc.

Voici quand il le fait :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 14:24

Simon1976 a écrit:
Le Dieu des chrétiens est Amour et Miséricorde, il pardonne nos péchés.

C'est votre prophète qui a remis en vigueur les commandements de l'AT.

pourquoi Jésus(psl) avait anoncé avoir aboli la Loi de Moise(psl)? cela n'existe pas dans la Bible .Le Dieu des Chrétiens n'a rien n'avoir avec celui de la Bible YHWH sans vous faire offense votre dieu est un bisounours quand on voit l'état de votre église vider de ses dogmes une coquille vide .J'ai vu récemment au Bresil dans une boite de nuit un DJ pretre bravo la chrétienté ,la chrétienté a renier la Bible elle s'est coucher devant toutes les revendications décadente des humains vous etes meme pas capable d'assumer vos textes ,vous autorisez tout pour plaire aux décadents .Vous imaginer vos églises sont incapable de condamner les nouveaux peuple de sodome et gohmore en 2013 vous les tolérez par crainte d'etre mal vu par les paiens le monde a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 EmptyMer 13 Fév - 14:43

L'Église ne fait pas de compromis sur la doctrine. Il faut constater son opposition à l'avortement, au "mariage pour tous", au suicide assisté et à l'euthanasie pour le comprendre. L'Église dénonce ces péchés inlassablement, même au risque d'attirer sur elle la haine du monde (dont elle n'a que faire, l'amour de Dieu est plus fort que tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre l'Islam   Comment comprendre l'Islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre l'Islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre Genèse 17
» Vocations : Comment comprendre ce que Dieu veut ?
» Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"
» Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?
» L'Évangile de ce jour !!! Jésus et les scribes !! comment comprendre ces versets ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: