DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Racisme et pensée unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:01

Abou-Sayyaf a écrit:
nilamitp a écrit:
Déjà, je ne rejette pas les immigrés, je désire les assimiler.
Et comment tu vas t'y prendre ? obligation de manger du jambon ? obligation de se souler à la villageoise ? Vos moeurs je ne les aime pas ! tu m'y obliger ?
Merci pour cette très belle démonstration de racisme ordinaire.

As-tu déjà oublié les articles que je t'avais passé sur la drogue, la prostitution et la délinquance au sein de la Mecque ? Dois-je considérer que cela fait partie des mœurs musulmanes ?

Les racistes issus de l'immigration réduisent volontairement les mœurs occidentaux à : l'ivrognerie, manger du jambon et l'adultère. Ce ne sont pas les mœurs occidentales ! Ce sont des choses qui vont de pair avec la liberté dans les pays occidentaux, liberté qui selon moi devrait être réduite d'ailleurs (pas pour le jambon bien sûr, qui est excellent pour la santé).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:12

nilamitp a écrit:

Et je leur dit à tous très clairement :
quand 4 musulmans viennent, ou naissent, en France, 1 ne s'assimilera JAMAIS. 1 s'assimilera...
Ce qui signifie deux choses :
1) Que la France est un pays fortement assimilateur
2) Qu'il y a trop de musulmans en France

Pour le reste c'est très clair et très vrai ; et ce n'est pas raciste, mais de simple bon sens ; c'est le constat nécessaire pour que justement on n'en vienne pas au conflit civil.

Dernière édition par Karl le Jeu 01 Juil 2010, 10:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:12

Jehan a écrit:
J'ai remarqué que celui qui déteste un « noir » ou un « arabe » par exemple, c’est probablement qu’il n’est guère capable d’aimer un homme en général…… Heureux encore quand la haine ne s’entoure que d’indifférence …..
Ainsi haïr les musulmans, ce n’est pas obligatoirement aimer les chrétiens, mais c’est plutôt ce donner la permission de haïr le genre humain dans la personne du musulman….
Cette haine est le prétexte et l’excuse de la méchanceté en général…..
Il est vrai qu'il est bien plus simple de haïr que d’aimer….
De quoi tu parles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:23

Jehan a écrit:
« Qui ne voit que la cohésion sociale est due, en grande partie, à la nécessité pour une société de se défendre contre d’autres (...)
Jehan, quand comprendras tu que l'intérêt commun doit composer avec les égoïsmes individuels ?

C'est pour cela que la LIBRE ENTREPRISE fonctionne si bien, c'est parce que le type il veut gagner du pognon pour sa pomme !

Il en va de même avec la communauté. On doit apprendre aux concitoyens à arrêter de tout demander de l'État comme si le blé tombait du ciel, et à accepter que l'intérêt commun demande un sacrifice personnel. C'est cela le patriotisme.

C'est le genre de chose que l'on comprends bien quand l'Etat veut construire une ligne de TGV qui traverse votre jardin.

Maintenant toi tu te rattache à une entité virtuelle, qui n'existe pas : le monde. Mais il n'y a pas de citoyenneté du monde. Tu comprends ? ça n'existe pas. Nous devons tout à la France : école, route, hôpitaux etc... et le pouvoir, le contrôle du citoyen ne s'exerce qu'au niveau national.

Ensuite, je suis pour la préservation des cultures et des identités, dans une certaine mesure bien entendu. Parce ce que je pense que le libéralisme et la mondialisation sont en train de niveler très fortement l'ensemble des cultures et des identités du monde dans un grand gloubi boulga.

Et là, il faut bien comprendre, je sais que c'est assez dur intellectuellement pour toi, mais dans la préservation des cultures et des identités, il y a aussi LA NOTRE.

Et je ne parle même pas de l'horizon eschatologie, l'ensemble de la chrétienté étant devenu largement anti-chrétienne, et du fléau de Dieu s'abbatant sur l'Europe après qu'elle est ouvertement reniée le Christ et sa Loi.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:35

nilamitp a écrit:

Et je ne parle même pas de l'horizon eschatologie, l'ensemble de la chrétienté étant devenu largement anti-chrétienne, et du fléau de Dieu s'abbatant sur l'Europe après qu'elle est ouvertement reniée le Christ et sa Loi.

thumleft Thumright

C'est ça, le résultat de la laïcité. Une société sans Dieu, sans spiritualité...
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:44

Nous sommes nombreux à posséder l'illusion de l'authenticité de nos opinions, faisant le contraire de ce que nous déclarons, des humanistes auto-déclarés qui n'ont que mépris.

Et les plus snobs ayant une haute idée de leur personne s'autorisant d'insulter les autres en les traitant au passage de pygmées... (merci pour les pygmées).

Ce ne sont que ruses de leurs désirs pour cacher leur médiocrité, envie et jalousie (on est forcément le plus intelligent du forum, le plus autorisé)

Tout ça, très éloigné de l'humilité.
Jehan

Masculin Messages : 659

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:48

Citation :
La cohabitation n'est même pas une question d'amour. C'est une question de ressemblance. La ressemblance limite les frictions, et donc les raisons de conflits. L'amour, précisément, intervient pour surmonter les conflits qui existeront toujours, car les individus ne sont pas identiques. Mais il y a des divergences telles que, dans le cadre d'une cohabitation, elles ne peuvent que tuer l'amour. Rien de tel pour conduire deux personnes à se haïr que de les faire cohabiter si leurs modes de vie sont trop différents. Et c'est d'ailleurs assez mathématique : si le fossé qui les sépare est plus important que la somme des compromis que les deux parties sont prêtes à faire, vous allez droit à la catastrophe.
Normalement, c'est avec ce genre de prise en compte que l'on fait de la politique. Pas avec de grandes idées.

La "cohabitation" n'est pas encore "amour" mais compréhension de l'autre à la reconnaissance de son droit.... La cohabitation n'est autre que tolérance, c'est à dire compréhension et sympathie d'autrui... Cette tolérance est la solution "passable" en attendant mieux, c'est à dire en attendant que les hommes puissent s'aimer ou simplement se connaitre et se comprendre.... Elle est donc un moment provisoire...
La tolérance n'est donc jamais qu'un "attendant"..........en attendant les beaux jours où celle-ci deviendra aimante;...
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:53

Citation :
De quoi tu parles ?

De racisme "en général"
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:54

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère...
Atomic

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 10:59

nilamitp a écrit:
Jehan a écrit:
J'ai remarqué que celui qui déteste un « noir » ou un « arabe » par exemple, c’est probablement qu’il n’est guère capable d’aimer un homme en général…… Heureux encore quand la haine ne s’entoure que d’indifférence …..
Ainsi haïr les musulmans, ce n’est pas obligatoirement aimer les chrétiens, mais c’est plutôt ce donner la permission de haïr le genre humain dans la personne du musulman….
Cette haine est le prétexte et l’excuse de la méchanceté en général…..
Il est vrai qu'il est bien plus simple de haïr que d’aimer….
De quoi tu parles ?

Jehan est un gros borné plein de préjugés, à moins qu'il soit malhonnête, le procédé consistant à traiter de raciste toute personne qui s'élève contre l'Islamisme est quelque chose de bien pratiqué aujourd'hui avec succès d'ailleurs, car nombreux sont les personnes qui cèdent à cette intimidation.

Du moment que l'on critique l'Islamisme, ça ne veut pas dire que l'on déteste les noirs et les arabes ! N'importe quoi !

Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:14

nilamitp a écrit:
Jehan a écrit:
« Qui ne voit que la cohésion sociale est due, en grande partie, à la nécessité pour une société de se défendre contre d’autres (...)
Jehan, quand comprendras tu que l'intérêt commun doit composer avec les égoïsmes individuels ?

C'est pour cela que la LIBRE ENTREPRISE fonctionne si bien, c'est parce que le type il veut gagner du pognon pour sa pomme !

Il en va de même avec la communauté. On doit apprendre aux concitoyens à arrêter de tout demander de l'État comme si le blé tombait du ciel, et à accepter que l'intérêt commun demande un sacrifice personnel. C'est cela le patriotisme.

C'est le genre de chose que l'on comprends bien quand l'Etat veut construire une ligne de TGV qui traverse votre jardin.

Maintenant toi tu te rattache à une entité virtuelle, qui n'existe pas : le monde. Mais il n'y a pas de citoyenneté du monde. Tu comprends ? ça n'existe pas. Nous devons tout à la France : école, route, hôpitaux etc... et le pouvoir, le contrôle du citoyen ne s'exerce qu'au niveau national.

Ensuite, je suis pour la préservation des cultures et des identités, dans une certaine mesure bien entendu. Parce ce que je pense que le libéralisme et la mondialisation sont en train de niveler très fortement l'ensemble des cultures et des identités du monde dans un grand gloubi boulga.

Et là, il faut bien comprendre, je sais que c'est assez dur intellectuellement pour toi, mais dans la préservation des cultures et des identités, il y a aussi LA NOTRE.

Capitaine, je trouve ce passage de Bergson très instructif car il démontre parfaitement le repli sur la nation comme instinctif, défensif et régressif......
Par contre l’ouverture aux autres pays, aux autres cultures est le résultat du travail de l’esprit, œuvre de civilisation..... et du cœur...
Ce qui n’empêche nullement le citoyen d’aimer sa patrie.....

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:29

Jehan a écrit:

Capitaine, je trouve ce passage de Bergson très instructif car il démontre parfaitement le repli sur la nation comme instinctif, défensif et régressif......
Par contre l’ouverture aux autres pays, aux autres cultures est le résultat du travail de l’esprit, œuvre de civilisation..... et du cœur...

Je suis curieux de savoir dans quelles conditions et où vous vivez. Parce que votre discours a tout de l'idéal théorique qui n'est pas confronté à sa pratique.

On dirait que vous oubliez que pour bien s'ouvrir aux autres, il faut déjà avoir un minimum de stabilité et d'identité, savoir qui on est, et sentir que cet héritage n'est pas en danger. Parce qu'alors on a un sentiment de sécurité qui favorise l'ouverture.

Si on sent son héritage en danger, si l'on sent que l'autre n'est plus à sa place, qu'il s'est trop avancé en empiétant sur notre part de chemin, cela est ressenti comme une agression.

En refusant de prendre en compte, précisément, les craintes des gens en ce qui concerne leur propre héritage, leur patrimoine de civilisation, c'est votre idéologie qui les condamne au repli et à la radicalisation. Parce que vous ne leur avez pas laissé d'autre option.

Si l'on veut que les gens soient tolérants, il ne faut pas les contraindre. Parce que l'amour du prochain, comme tout amour, ne s'obtient pas par contrainte. Au mieux, vous obtiendrez la soumission, avec ce qu'elle comporte de rancoeur et de risque d'explosion.

http://mafuturologie.free.fr
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:32

J'ai remarqué sur ce forum, que le seul fait de défendre l’Islam contre des attaques sans fondement, racistes et islamophobes (ce qui est la même chose) afin de rétablir certaines vérités à son sujet, transforme le défenseur, en « terroriste islamiste », voire en « nazislamiste »… contre lequel tout est permis…......

La moindre parole juste et de bienveillance à l’égard de l’Islam et des Musulmans, fait de son auteur « un traître », un « mauvais Français »…

Porter le hidjab, aller à la mosquée ou réclamer le respect de ses droits, fait de ces personnes des « obscurantistes qui mettent en danger les valeurs de la République » !…

Dans le même temps, les « bons » communautarismes, sont déclarées indissociables de nos valeurs républicaines…

Suffisance grotesque du bon français.....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:35

Jehan a écrit:
Bonjour Jehan,
Je suis d'accord : tout ce que dit Bergson très instructif.

Votre phrase "le repli sur la nation comme instinctif, défensif et régressif......Par contre l’ouverture aux autres pays" doit être remise dans le contexte, que l'on soit en 1932 ou en 2010, cela n'a pas la même signification, puisque que dans le premier cas l'Europe était dans un contexte nationaliste exacerbé et de revendication territoriale expansionniste, et qu'en 2010 nous sommes dans un contexte d'ouverture libérale à l'Europe et à la mondialisation de tous les échanges.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:42

Jehan a écrit:

Ah, la haine de son pays d'origine, profonde et froide.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:44

En tout cas, tu as craqué Philippe, tu t'étais juré de ne pas entrer dans les discussions politico-polémique.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:47

nilamitp a écrit:
En tout cas, tu as craqué Philippe, tu t'étais juré de ne pas entrer dans les discussions politico-polémique.

J'avais fait ça ?

Le moi du passé était donc plus sage que le moi du présent.

Mais aussi, c'est plus fort que moi, je lis des choses tellement agaçantes...

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:51

Jehan a écrit:

J'ai remarqué sur ce forum, que le seul fait de défendre l’Islam contre des attaques sans fondement, racistes et islamophobes (ce qui est la même chose) afin de rétablir certaines vérités à son sujet, transforme le défenseur, en « terroriste islamiste », voire en « nazislamiste »… contre lequel tout est permis…......

La moindre parole juste et de bienveillance à l’égard de l’Islam et des Musulmans, fait de son auteur « un traître », un « mauvais Français »…

Porter le hidjab, aller à la mosquée ou réclamer le respect de ses droits, fait de ces personnes des « obscurantistes qui mettent en danger les valeurs de la République » !…

Dans le même temps, les « bons » communautarismes, sont déclarées indissociables de nos valeurs républicaines…

Excellente philosophie de salon, sans aucune crédibilité à mes yeux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 11:58

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
J'avais fait ça ?
oui, plus généralement pour les sujets sources de controverses parfois violentes.
Certes ! C'est pour cela, que tu te contentais de références historiques ou de quelques petites remarques de-ci de-là.
Mais malheureusement, tu déchois de ton trône de modérateur impartial.
Very Happy

Jehan a écrit:
Quand aroll dit que de par leur éducation, les français sont naturellement racistes et xénophobes
n'est-ce pas odieux ?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 12:07

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
J'avais fait ça ?
oui, plus généralement pour les sujets sources de controverses parfois violentes.
Certes ! C'est pour cela, que tu te contentais de références historiques ou de quelques petites remarques de-ci de-là.
Mais malheureusement, tu déchois de ton trône de modérateur impartial.

Je crois que je vais me retirer, alors, et tenter de regagner ma stature de jadis...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 12:14

Philippe Fabry a écrit:
Je crois que je vais me retirer, alors, et tenter de regagner ma stature de jadis...
ça c'est chevaleresque !

De plus, il faut voir, qu'il s'agit aussi d'être lucide sur le nombre croissant comme notre ami "Romuald" qui passent du côté obscur de la force.
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 12:30

nilamitp a écrit:
Jehan a écrit:
Bonjour Jehan,
Je suis d'accord : tout ce que dit Bergson très instructif.

Votre phrase "le repli sur la nation comme instinctif, défensif et régressif......Par contre l’ouverture aux autres pays" doit être remise dans le contexte, que l'on soit en 1932 ou en 2010, cela n'a pas la même signification, puisque que dans le premier cas l'Europe était dans un contexte nationaliste exacerbé et de revendication territoriale expansionniste, et qu'en 2010 nous sommes dans un contexte d'ouverture libérale à l'Europe et à la mondialisation de tous les échanges.

Je crois nilamitp que le regard de Bergson portait bien plus loin et d'une façon beaucoup plus générale.... Par contre, il est vrai aussi qu'il avait d’abord affirmé des positions patriotiques et même nationalistes, positions qui évolueront après la première guerre mondiale, pour défendre la construction d’une paix durable, fondée sur l’entente entre les nations. Il participera d'ailleurs à la création de la Société des Nations et à la Commission internationale de coopération intellectuelle, ancêtre de l’Unesco......
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 12:46

Philippe Fabry, le fait que ce forum soit squatté en permanence par quelques personnes qui ont pour seule mission que de vomir leur haine et leur racisme sur les Arabes, l’Islam et les Musulmans… ne doit pas empêcher les autres de s’exprimer .....

Après tout, ceux qui se supportent sans enthousiasme et ne cohabitent pas de gaité de cœur finiront peut-être.....qui sait?..... par s'aimer un jour Very Happy

Philippe, il y a méprise:.....je m'adressais ici au "modérateur".....

Je n'ai effectivement jamais rencontré chez vous de propos racistes......

Dernière édition par Jehan le Jeu 01 Juil 2010, 14:23, édité 1 fois
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:06

Citation :
Je suis curieux de savoir dans quelles conditions et où vous vivez. Parce que votre discours a tout de l'idéal théorique qui n'est pas confronté à sa pratique.

J'ai vécu une quinzaine d'années en région parisienne, dans la banlieue Nord, tout près de Sevran...
Aujourd'hui je réside près de Calais où j’œuvre quotidiennement dans une association d'aide aux réfugiés....
La proximité, voyez-vous, est le plus court chemin nous menant à la tolérance et à l'amour.....
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:13

[quote="Jehan"]
Citation :

J'ai vécu une quinzaine d'années en région parisienne, dans la banlieue Nord, tout près de Sevran...
Aujourd'hui je réside près de Calais où j’œuvre quotidiennement dans une association d'aide aux réfugiés....
La proximité, voyez-vous, est le plus court chemin nous menant à la tolérance et à l'amour.....

L'amour dont parlez est un amour affectif, sans aucune commune mesure avec l'amour divin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:16

Jehan a écrit:
Philippe Fabry, le fait que ce forum soit squatté en permanence par quelques personnes qui ont pour seule mission que de vomir leur haine et leur racisme sur les Arabes, l’Islam et les Musulmans… ne doit pas empêcher les autres de s’exprimer .....
Après tout, ceux qui se supportent sans enthousiasme et ne cohabitent pas de gaité de cœur finiront peut-être.....qui sait?..... par s'aimer un jour Very Happy
CAMP DE CONCENTRATION DU LANGAGE
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:27

Citation :
L'amour dont parlez est un amour affectif, sans aucune commune mesure avec l'amour divin...

L'amour divin est d'aimer Dieu en son prochain...
Votre "amour" glorieux, indirecte et mystique n'est en réalité qu'une "théophilie" toute mécanique....
Notre frère "en Dieu" c'est à dire notre frère tout court veut être aimé directement et "en lui-même", sans détour ni périphrase....

Ne pas aimer son prochain en Dieu, mais aimer Dieu en son prochain....
Atomic

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:41

Jehan a écrit:

Mr Jehan,

Vous vous posez en censeur et vous souhaitez interdire la liberté d'expression en portant de très graves accusations de racisme contre des personnes qui marquent leur opposition à l'expansion de l'Islam au détriment des valeurs républicaines de la France.

Vos procédés sont inqualifiables.

Nous sommes un certain nombre à déplorer le dépérissement des valeurs républicaines en France, du recul de la laïcité, c'est ça le problème.

Ne jetez pas l'anathème en criant "raciste", "islamophobe",

Je respecte l'Islam, j'ai lu le Coran, et j'ai même écrit sur un autre forum la sublime beauté de ce texte, j'ai lu la traduction extraordinaire d'Abdallah Penot et je me suis lié de grande amitié avec des musulmans, j'ai été invité à des rencontres.

Eux, ne me traitent pas de racistes et respectent mes réticences, ils ne souhaitent qu'en débattre et d'ailleurs je suis souvent relancé car ils tiennent à débattre avec des personnes différentes d'autres horizons, j'ai le sentiment que mon opinion les intéresse, ils sont très loin de votre mépris et de votre censure.

De fait, ici sur ce forum la seule personne qui a tenu des propos racistes, c'est vous.

Avant de donner des leçons aux autres, méditez les pour vous ! Mais comme vous êtes borné, j'en doute et variez un peu votre vocabulaire car vous utilisez toujours les mêmes mots si peu élégants.

Dernière édition par Atomic le Jeu 01 Juil 2010, 13:50, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:43

Jehan a écrit:
...dans le respect de la loi.

Et vous savez très bien ce que cela implique "dans le respect de la loi" : c'est que les colons illégaux, ou les visas touristiques périmés n'ont qu'un seul droit (à part l'eau, la nourriture et les vêtement) : celui de retourner dans leur patrie.

Et tu peux chanter tant que tu veux, ça ne changera jamais rien pour moi. Ceci est ferme et définitif.

C'est comme pour l'homosexualité : aimer son prochain, ça ne veut pas dire accepter le mariage homosexuel au même titre que le mariage entre un homme et une femme.

Dire qu'il faut transgresser la loi au nom de l'amour du prochain est une perversion du christianisme.

Dernière édition par nilamitp le Jeu 01 Juil 2010, 13:49, édité 1 fois
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:48

Citation :
..dans le respect de la loi

L'amour est la seule des lois....

Ama et fac quod vis, dit saint Augustin: Aime et fais ce que tu veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:50

Dire qu'il faut transgresser la loi au nom de l'amour du prochain est une perversion du christianisme et tu le sais très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:50

Si tu n'es pas d'accord qu'attends-tu pour aller assassiner des gynécologues avorteurs ?
Atomic

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:52

Jehan a écrit:

Citation :

Dîtes moi Mr Jehan,

Comment peut on parler d'Amour et être raciste ?

Vous pratiquez un Amour sélectif ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 13:56

Jehan a écrit:
Citation :
Votre "amour" glorieux, indirecte et mystique n'est en réalité qu'une "théophilie" toute mécanique....
Notre frère "en Dieu" c'est à dire notre frère tout court veut être aimé directement et "en lui-même", sans détour ni périphrase....
Atomic

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:00

romuald1972 a écrit:
Jehan a écrit:
Citation :

Je suis d'accord avec toi,

On voit toute l'imposture de Jehan qui prône d'une part l'Amour et méprise "Votre "amour" glorieux, indirect et mystique..... "

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:11

Jehan a écrit:

Citation :

Et Tenebrae Eam Non Comprehenderunt. Ancien élève des Frères des écoles chrétiennes et fier de l'être...
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:11

Citation :
Dire qu'il faut transgresser la loi au nom de l'amour du prochain est une perversion du christianisme et tu le sais très bien !

L'amour "évangélique" ne pose aucune condition, ne formule aucune restriction...
Jésus ne dit pas à Marie Madeleine: si tu promets de ne plus pécher je te pardonnerai... mais d'abord il l'aime, transgressant ainsi toute loi et toute justice...

L'amour, dit Carmen, n'a jamais connu de loi;...
Ou plutôt si;..
L'amour reconnait une seul loi , qui est la loi illégale de la frénésie.... excès et outrances inflationnistes sont toute sa légalité....

Un amour qui fait d'avance acceptation de sa propre limite ne peut être sincère;...

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:14

Jehan a écrit:

Je n'en doute pas. En particulier parce que les réfugiés sont généralement contents d'être là, font preuve d'un peu de gratitude en même temps, on peut l'espérer, que d'une véritable volonté de s'intégrer. Bref, une mentalité d'authentiques immigrés.

Or en France, le problème, ce n'est pas les immigrés, qui, je pense, ont globalement la volonté de s'intégrer.
Non, le problème, c'est la partie des FII (Français issus de l'immigration), qui sont citoyens français mais qui font un rejet de greffe et haïssent ce qui devrait être leur pays.

Vous me direz si je me trompe mais, en tant qu'être humain, je pense qu'il est plus facile d'aimer un étranger en détresse dans les yeux duquel on sent la joie d'être aidé et le désir de bien faire, plutôt qu'un frère qui vous crache à la gueule et maudit sa famille.

Comprenez-vous ce que je veux dire ? Pour ma part je n'ai émis aucun propos raciste ici. Moi, je suis éducationniste. Je crois au pouvoir fédérateur de l'instruction. Ce que la troisième République arrivait à faire, pourquoi n'arrivons-nous plus à le faire ? Je ne plaide pas pour un arrêt de l'immigration, je plaide pour une vraie structure d'intégration. Et cela demande de l'autorité, de l'ordre et des valeurs claires.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:15

Jehan a écrit:
Citation :

L'amour "évangélique" ne pose aucune condition, ne formule aucune restriction...
Jésus ne dit pas à Marie Madeleine: si tu promets de ne plus pécher je te pardonnerai... mais d'abord il l'aime, transgressant ainsi toute loi et toute justice...

L'amour, dit Carmen, n'a jamais connu de loi;...
Ou plutôt si;..
L'amour reconnait une seul loi , qui est la loi illégale de la frénésie.... excès et outrances inflationnistes sont toute sa légalité....

Un amour qui fait d'avance acceptation de sa propre limite ne peut être sincère;...

Avez-vous fait l'armée? Le cas échéant dans quelle arme?
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:15

Citation :
Ancien élève des Frères des écoles chrétiennes et fier de l'être...

Sapristi!!!!!!! Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:19

Moi j'ai été à l'école de la république, celle voulue par Jules Ferry.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:22

nilamitp a écrit:
Moi j'ai été à l'école de la république, celle voulue par Jules Ferry.

Moi aussi, avant d'être expédié chez les Pères... Mr. Green
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:26

Atomic a écrit:
romuald1972 a écrit:
Jehan a écrit:
Citation :

Je suis d'accord avec toi,

On voit toute l'imposture de Jehan qui prône d'une part l'Amour et méprise "Votre "amour" glorieux, indirect et mystique..... "

Intéressant ce concours de "vomissoire"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:26

Jehan a écrit:
Citation :
Ancien élève des Frères des écoles chrétiennes et fier de l'être...

Sapristi!!!!!!! Very Happy Very Happy

Bonjour jehan

le chemin de compostelle a ete benefique Very Happy

Desormais tu arrives seul, a dialoguer avec toute la meute

:bravo: evite l'overdose comme la derniere fois :beret:
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 14:35

Merci infiniment Tobie Very Happy

Atomic

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 16:10

Jehan a écrit:
Merci infiniment Tobie Very Happy

@Jehan

Vomi, Vomissoir,

Depuis que vous êtes sur ce forum, j'ai pris soin de vérifier, ce sont les deux mots que vous avez le plus souvent employé, à tout va, à l'encontre d'un peu chacun, triste de vivre dans le vomi, ressaisissez vous.

Si vous avez vraiment et utilement fait les chemins de St Jacques, vous auriez du connaître la rue du "cagaïre" et sa sculpture initiatique qui vous aurez appris une belle chose utile, mais bon, pour ça, il faut lever la tête et regardez dans le ciel, ce dont je doute, je m'aperçois qu'autant de promeneurs de St Jacques, ou marcheurs de St Jacques n'en font pas pour autant des pèlerins.......

C'est dommage de voir que les Chemins de St Jacques sont pour l'essentiel un périple touristique à la mode pour snobinards soucieux de leur condition physique, périple "dans le vent" et encore faut il le faire en entier.

Des vrais pèlerins.....

Mais bon, je peux me tromper, peut être avez vous vu le "cagaïre'.... Mais faut pas s'attendre à des miracles de Mr "la pensée unique" qui marche, qui marche, qui marche, ....

Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 16:54

Citation :

C'est dommage de voir que les Chemins de St Jacques sont pour l'essentiel un périple touristique à la mode pour snobinards soucieux de leur condition physique, périple "dans le vent" et encore faut il le faire en entier.

Vous avez certainement raison : J'ai parfois cédé à l’envie sportive quand je décidais de "foncer", touriste aussi quand je "lambinais" au gré des monuments, des paysages souvent magnifiques..

Je vais ici vous faire une confidence:

J'ai appris, juste avant mon départ, la grave maladie d'une personne qui m'est très proche... que j'aime infiniment...
Aussi ai-je abordé ce chemin en sachant bien qu’il était une épreuve dont je n’attendais pas vraiment de réponses claires, mais plutôt des pistes.....

Je n'ai fait qu'une partie du parcours;...(Je suis encore en activité, les congés sont assez réduits)

Sans nul doute ma volonté s’aiguisera d’ici Santiago.....
Je ne sais ce que ce chemin m'apportera...mais Dieu y pourvoira...
Et qu’importe, j’en rendrai grâce.

Que la Volonté du Père soit faite.
Atomic

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 17:03

Jehan a écrit:
Citation :

Vous avez certainement raison : J'ai parfois cédé à l’envie sportive quand je décidais de "foncer", touriste aussi quand je "lambinais" au gré des monuments, des paysages souvent magnifiques..

Je vais ici vous faire une confidence:

J'ai appris, juste avant mon départ, la grave maladie d'une personne qui m'est très proche... que j'aime infiniment...
Aussi ai-je abordé ce chemin en sachant bien qu’il était une épreuve dont je n’attendais pas vraiment de réponses claires, mais plutôt des pistes.....

Je n'ai fait qu'une partie du parcours;...(Je suis encore en activité, les congés sont assez réduits)

Sans nul doute ma volonté s’aiguisera d’ici Santiago.....
Je ne sais ce que ce chemin m'apportera...mais Dieu y pourvoira...
Et qu’importe, j’en rendrai grâce.

Que la Volonté du Père soit faite.

Personnellement, je l'ai fait pour d'autres raisons,
Je n'ai pas eu l'expérience que je recherchais, mais bon, j'y ai fait de belles rencontres à défaut de me trouver moi même, et j'ai vu des paysages magnifiques et aussi des choses assez spéciales et extraordinaires comme cette rue que j'évoquais tout à l'heure.

Mais j'y ai rencontré des gens dans le vent qui venaient que pour leur condition physique, le challenge, souvent mal polis, des gens n'hésitant pas à demander les toilettes aux habitants et pas fichus de laisser le moindre sourire à défaut d'un petit geste, ça m'a laissé un goût un peu spécial, pas de ferveur ni piété, je n'avais pas choisi les bonnes dates !

Mais c'est la vie. Laughing
aroll

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 17:17

Bonjour.
Tourterelle a écrit:

S'il existe une organisation qui possède un pouvoir sociale et même judiciaire (en ce moment), c'est bien l'antiracisme, il me semble...
L'antiracisme n'est pas une organisation, c'est tout au plus une façon de penser qui peut revêtir bien des aspects, et tirer sa justification, de choses aussi différentes que la science , la religion, ou l'idéologie libérale...... entre autres.

Tourterelle a écrit:
Tu ne me semble pas très réaliste...
Relis encore, et renseigne toi, au moins un peu.

Tourterelle a écrit:
Quoique je ne suis pas française pour bien l'évaluer...
Moi non plus je ne suis pas Français, mais le problème du racisme non plus n'est pas Français

Tourterelle a écrit:
Ou j'ai rien compris effectivement...
Ben...

Tourterelle a écrit:
Nous n'affirmons rien, nous sommes en réflexion (petite nuance que tu n'as pas saisie)...
Oooh que si que j'ai saisi, mais quand toutes les "réflexions" vont systématiquement dans le même sens, et se répondent l'une à l'autre pour s'amplifier mutuellement sans chercher à prendre en compte un autre son de cloche (considéré alors comme impertinent voir nocif), je n'appelle plus ça une réflexion.

Tourterelle a écrit:
J'imagine que tu nous accorde le droit à la réflexion...
Ben oui, mais une vraie alors.

Philippe Fabry a écrit:
aroll a écrit:

Philippe Fabry a écrit:

Le plan marshall est continuel depuis des décennies, mais il finit dans la poche de kleptocrates et de seigneurs de la guerre...
Le plan marshall continuel depuis des décennies est une légende......

L’Aide Publique au Développement (APD)

Aide publique au développement : l’effort français en 2009 (14 avril 2010)

Le Comité d’assistance et
de développement (CAD) de l’OCDE publie aujourd’hui les chiffres de
l’Aide Publique au développement (APD) de ses membres. Le CAD est la
principale instance chargée, à l’OCDE, des questions relatives à la
coopération avec les pays en développement.

S’agissant de l’APD française, les chiffres pour l’année 2009 montrent une progression en valeur absolue et en ratio de notre contribution à l’aide publique au développement.
La France est passée d’un effort d’APD de 7,56 milliards d’euros en
2008 à 8,92 milliards d’euros en 2009, soit un ratio de 0,46 % de son
revenu national brut (RNB) en 2009 contre 0,39 % l’année précédente.

Dans un contexte où l’APD totale des pays du
Comité d’Assistance et de développement de l’OCDE stagne, l’année 2009
a été marquée par un effort français important : la France est le
deuxième bailleur en volume et le deuxième en terme d’augmentation de
son APD nette.

La déclaration préliminaire des chiffres de
l’aide publique au développement française pour l’année 2009 permet de
tirer les enseignements suivants :

I. La France a connu en 2009 une augmentation de son APD en valeur absolue et en pourcentage :

La France est, avec une contribution de 12
431 millions de dollars (8,92 milliards d’euros), le deuxième bailleur
mondial en volume d’APD nette. Elle se situe derrière les Etats-Unis
(28 665 millions de dollars) mais devant l’Allemagne (11 982 millions
de dollars), le Royaume Uni (11 505 millions de dollars), le Japon (9
480 millions de dollars).

Entre 2008 et 2009, la contribution d’APD nette française est passée de 7,56 milliards d’euros à 8,92milliards d’euros.

La France est passée d’une part d’APD/RNB de
0,39 % en 2008 à 0,46 % en 2009. Ce ratio est à comparer avec la
moyenne des pays de l’OCDE qui est de 0,31% et avec la moyenne des pays
européens du CAD qui est de 0,44 %. II. La contribution française fait l’objet d’une augmentation significative par rapport aux autres bailleurs.

La France occupe le deuxième rang en terme de
progression de ses flux d’APD nette (+ 16,9 %) entre 2008 et 2009. Elle
se situe juste derrière la Norvège (+17,3 %) mais devant le Royaume Uni
(+ 14,5 %) ou la Belgique (+11,5 %).

La hausse de l’APD française en 2009 s’explique par :

1. l’augmentation de notre aide multilatérale qui est passée de 3,1Mds en 2008 à 4,0Mds d’euros en 2009.

la
hausse des prêts FMI (+ 558 millions d’euros) ; Ils s’élevaient à 28
millions en 2008 et sont d’un montant de 586 millions en 2009. Il
s’agit des prêts très concessionnels accordés par la France à la
facilité du FMI en faveur des pays les plus pauvres, qui ont connu un
décaissement important en 2009 dans le cadre de la réponse à la crise.
la hausse de nos contributions à l’UE (+ 330 millions).
la hausse de nos contributions à la Banque mondiale (+ 75 millions).

2. L’augmentation de notre aide bilatérale qui est passée de 4,5 milliards d’euros en 2008 à 4,9 milliards d’euros en 2009.
Elle s’explique par l’importance des traitements de dette accordés en
2009, pour un montant passé de 666 millions d’euros en 2008 à 1 123
millions d’euros en 2009.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/aide-au-developpement_1060/aide-publique-au-developpement-apd_19762/aide-publique-au-developpement-effort-francais-2009-14.04.10_81647.html

L'Afrique constitue la priorité géographique de l'aide
française. En 2002, 72% de l'APD bilatérale y était
consacrée, dont 60% pour l'Afrique sub-saharienne et 12%
pour l'Afrique du Nord. L'action française en Afrique s'inscrit
dans le cadre des liens privilégiés qu'entretient la France
avec de nombreux pays africains. Ainsi, au sein du continent
africain, l'aide est concentrée dans les pays de la Zone franc
et en Afrique du Nord.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/note_05-2.pdf

Ce que l'on sous entend par l'expression "plan Marshall", c'est une annulation totale ou partielle de la dette, ce qui n'a rien à voir avec l'aide au développement.
L'aide au développement est un sujet vaste et compliqué pour lequel on peut ouvrir un nouveau fil, mais je ne souhaite pas en parler ici (trop long, pas le temps).
pour le problème spécifique de la dette, tu peux déjà lire sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique
le paragraphe traîtant de la dette africaine.
Certains pays ont obtenu une annulation de leur dette envers certains états, pas envers tous, et certainement pas envers le secteur privé, principal concerné, et passage de plus en plus obligé pour les états, même les nôtres.
Leur dette devient donc, comme celles des pays riches, l'objet de spéculations et cela n'arrange rien.

nilamitp a écrit:
aroll a écrit:
et bien sûr l'immense majorité des intervenants de ce forum, sans oublier que, par éducation même, les français sont plutôt racistes et xénophopbes....
Heureusement qu'il y a des types comme vous pour nous le rappeler. Il va falloir que vous vous y fassiez à l'éducation xénophobe et raciste de vos concitoyens, car on ne va pas s'arrêter !

Very Happy

J'appelle cela du patriotisme. Et j'enseignerai le patriotisme (dans votre langue : xénophobie et racisme) à mes enfants, mes neveux, mes voisins, mes collègues etc.
Je suis patriote, et je connais beaucoup de gens patriote, voire très patriotes, je suis donc capable de faire la différence, et je maintiens ce que j'ai dit, qui n'a aucun rapport avec le (vrai?) patriotisme.

nilamitp a écrit:

Quand aroll dit que de par leur éducation, les français sont naturellement racistes et xénophobes
n'est-ce pas odieux ?
Non, j'ai dit que par leur éducation, les français étaient PLUTÔT racistes et xénophobes, ce qui est vrai, je l'ai constaté à de multiples reprises, je peux même te l'expliquer plus en détail si tu le désire, mais ne commence pas à déformer mes propos, et renseigne toi avant de juger.

romuald1972 a écrit:

Et il a récidivé un peu plus tard.
romuald1972 a écrit:

Fais gaffe, cette expression est en soi une ineptie, donc elle ne te sert pas vraiment, en revanche elle peut constituer une insulte pour ceux qui ont vraiment connu ces camps (dont mon père).
Ce n'est pas la première fois que tu fais référence à ces camps d'une manière totalement inadéquate dans une discussion.
Je veux bien faire l'effort de prendre en compte les particularités psychologiques des gens et être tolérant lorsque leurs propos me semblent personnellement dérangeants voir outranciers, mais il ne faut pas aller trop loin.

Amicalement, Alain
Jehan

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 17:20

www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12254578][/url]

Dans la neige sur l'Aubrac Very Happy
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 17:24

aroll a écrit:

Ce que l'on sous entend par l'expression "plan Marshall", c'est une annulation totale ou partielle de la dette, ce qui n'a rien à voir avec l'aide au développement.
L'aide au développement est un sujet vaste et compliqué pour lequel on peut ouvrir un nouveau fil, mais je ne souhaite pas en parler ici (trop long, pas le temps).
pour le problème spécifique de la dette, tu peux déjà lire sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique
le paragraphe traîtant de la dette africaine.
Certains pays ont obtenu une annulation de leur dette envers certains états, pas envers tous, et certainement pas envers le secteur privé, principal concerné, et passage de plus en plus obligé pour les états, même les nôtres.
Leur dette devient donc, comme celles des pays riches, l'objet de spéculations et cela n'arrange rien.

Plusieurs choses :

1/ Il n'empêche que l'on déverse beaucoup d'argent en Afrique
2/ Cet argent ne sert à rien car il est mal employé ou crée des difficultés encore plus énormes. Responsabilité partagée entre la corruption des dirigeants africains et les politiques budgétaires dictées par le FMI (comment faire se développer des pays en restreignant les budgets de l'éducation ?).

Cela me rappelle un épisode de A la Maison Blanche, dernière saison : le candidat républicain, au cours d'un débat, affirme que la solution aux problèmes de l'Afrique passe par les réductions d'impôts. Et il explique que pour rembourser leurs emprunts, les Etats africains ponctionnent encore et encore leurs populations, écrasant tout esprit d'entreprise.

Je me demande de plus en plus si ce n'est pas la vraie solution pour encourager le développement. Le FMI, pas plus que n'importe quel état ou institution, n'est capable d'orchestrer le développement ou l'économie.

Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 20:19

Citation :
Ben oui, mais une vraie alors.

En fait je faisais allusion non pas à ce sujet mais à votre capacité à la réflexion qui finalement se limite qu'à la critique et qui refuse aux autres le droit à la réflexion... Je vous demandais de réfléchir sur le fait de réfléchir en réalité...

Mais bon...

Vous avez une attitude très inquisitoire (voir même dictatoriale) cher monsieur... Vous arriverai très difficilement à discuter sur un forum... Mais je vous suggère un sujet de discussion (à votre manière)... Ce sujet est celui-ci "." ou celui-ci "," Maintenant anlysez ce point ou cette virgule sous tout ses angles et faite nous un discour à votre manière (critiques de ce point ou cette virgule)... Cela vous satisfera tout autant..

Désolée.

salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Jeu 01 Juil 2010, 21:23

Philippe Fabry a écrit:
Et il explique que pour rembourser leurs emprunts, les Etats africains ponctionnent encore et encore leurs populations, écrasant tout esprit d'entreprise.
Bof, dit comme ça, c'est purement libéral.

1) ça dépend du type d'impôt. Tu peux avoir plein d'impôt mais un impôt sur les société nul et des charges patronales nulles.

2) ce qui est défavorable, c'est plutôt la concurrence fiscale entre état. Les sociétés ne sont pas idiotes, surtout si la frontière est à 50 km !

3) les sociétés regardent d'autres choses, dont certains coût (électricité, eau, taxes sur l'essence, etc...) ; ainsi que les infrastructures (important)

etc.

Racisme et pensée unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant