DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racisme et pensée unique

Aller en bas 
+23
En Christ
langelin
boudo
SJANKO
la reponse
Arnaud Dumouch
Christophore
Wàng
julieng
Loup Ecossais
Tourterelle
Jonas et le signe
aroll
Atomic
Lephenix
Mécréant-LV
Philippe Fabry
Jehan
Le moine
Pierre75
caesor
Aaricia
joker911
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 21:50

Jehan a écrit:
Cher Romuald, Sincèrement....J'ai grand pitié.....
et je ne vous déteste pas......
C'est vous qui faites pitié
Ouvrez les yeux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 21:54

Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Oui mais qui pour défendre les français à qui s'adresser pour dénoncer ces stickers
L'extreme droite pour qui tu dois avoir beaucoup de sympathie a surement quelque grands gaillards aux cranes rasés à qui tu pourrait t'adresser.
Tu peux aussi t'adresser à l'oraganisation sioniste du Bétar, il y a des jeux d'alliance qui ont cours en ce moment entre ces deux etrêmisme (les fachos du FN et les sionistes)
Des gaillards aux CRANES RASES, on en voit bcp chez les mahométans... Basketball
Vous avez tout compris
Ils ont le droit d'avoir le crâne rasé
Mais un blanc qui a le crâne rasé est systématiquement traité de facho bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 22:05

romuald1972 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Oui mais qui pour défendre les français à qui s'adresser pour dénoncer ces stickers
L'extreme droite pour qui tu dois avoir beaucoup de sympathie a surement quelque grands gaillards aux cranes rasés à qui tu pourrait t'adresser.
Tu peux aussi t'adresser à l'oraganisation sioniste du Bétar, il y a des jeux d'alliance qui ont cours en ce moment entre ces deux etrêmisme (les fachos du FN et les sionistes)
Des gaillards aux CRANES RASES, on en voit bcp chez les mahométans... Basketball
Vous avez tout compris
Ils ont le droit d'avoir le crâne rasé
Mais un blanc qui a le crâne rasé est systématiquement traité de facho bounce

Tu sais quelle est la différence entre un croyant et un non-croyant ?

Quand tu montres un arbre à un non-croyant, il voit un arbre. Quand tu le montres à un croyant il voit le crétaeur der l'arbre ...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 22:08

Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Oui mais qui pour défendre les français à qui s'adresser pour dénoncer ces stickers
L'extreme droite pour qui tu dois avoir beaucoup de sympathie a surement quelque grands gaillards aux cranes rasés à qui tu pourrait t'adresser.
Tu peux aussi t'adresser à l'oraganisation sioniste du Bétar, il y a des jeux d'alliance qui ont cours en ce moment entre ces deux etrêmisme (les fachos du FN et les sionistes)
Des gaillards aux CRANES RASES, on en voit bcp chez les mahométans... Basketball
Vous avez tout compris
Ils ont le droit d'avoir le crâne rasé
Mais un blanc qui a le crâne rasé est systématiquement traité de facho bounce

Tu sais quelle est la différence entre un croyant et un non-croyant ?

Quand tu montres un arbre à un non-croyant, il voit un arbre. Quand tu le montres à un croyant il voit le crétaeur der l'arbre ...


Et alors, tu fais quoi de l'arbre, tu te chauffes avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 22:16

Abou-sayaf lui par exemple a le droit d'être grossier et vulgaire
mais nous non
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 22:20

Atomic a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Abou-Sayyaf a écrit:
romuald1972 a écrit:
Oui mais qui pour défendre les français à qui s'adresser pour dénoncer ces stickers
L'extreme droite pour qui tu dois avoir beaucoup de sympathie a surement quelque grands gaillards aux cranes rasés à qui tu pourrait t'adresser.
Tu peux aussi t'adresser à l'oraganisation sioniste du Bétar, il y a des jeux d'alliance qui ont cours en ce moment entre ces deux etrêmisme (les fachos du FN et les sionistes)
Des gaillards aux CRANES RASES, on en voit bcp chez les mahométans... Basketball
Vous avez tout compris
Ils ont le droit d'avoir le crâne rasé
Mais un blanc qui a le crâne rasé est systématiquement traité de facho bounce

Tu sais quelle est la différence entre un croyant et un non-croyant ?

Quand tu montres un arbre à un non-croyant, il voit un arbre. Quand tu le montres à un croyant il voit le crétaeur der l'arbre ...


Et alors, tu fais quoi de l'arbre, tu te chauffes avec ?

Non il pourra toujour te servir quand une horde de sarazins viendront te barbariser

Si tu veux je te donnes la technique :

Tu le vide de l'intérieur, tu te caches dedant en priant qu'ils ne te trouvent pas pour te torturer par ecartélement.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 22:56

nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Jehan a écrit:
A cet aveuglement lucide, j’oppose la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Vous aussi parfois vous avez l'art de la formule... fondante.
J'ai trouvé ça bon moi aussi.
Du coup, j'ai essayé sur mon banquier : je lui ai dit qu'il devait regarder mes comptes
avec la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Il s'est bien marré en tout cas.


Je crois que la dialectique est l'art de déformer les propos, vous m'en donnez une preuve supplémentaire s'il en était besoin….
Gymnastique, il est vrai, un peu perverse,….
Mais je vous rassure…. J’ai vécu avec des caractères tellement hors normes que je suis aujourd’hui blindé des excès de plume…..

Bon vent capitaine….
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 23:04

Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Jehan a écrit:
A cet aveuglement lucide, j’oppose la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Vous aussi parfois vous avez l'art de la formule... fondante.
J'ai trouvé ça bon moi aussi.
Du coup, j'ai essayé sur mon banquier : je lui ai dit qu'il devait regarder mes comptes
avec la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Il s'est bien marré en tout cas.


Je crois que la dialectique est l'art de déformer les propos, vous m'en donnez une preuve supplémentaire s'il en était besoin….
Gymnastique, il est vrai, un peu perverse,….
Mais je vous rassure…. J’ai vécu avec des caractères tellement hors normes que je suis aujourd’hui blindé des excès de plume…..

Bon vent capitaine….

Toi qui cite Molière, tu as tout de même manqué un numéro...........Les précieuses ridicules, Magdelon et Cathos ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 23:10

romuald1972 a écrit:
Abou-sayaf lui par exemple a le droit d'être grossier et vulgaire
mais nous non
:crepe:

Comme ils disent dans le midi de la France, Abou-sayaf souffre du syndrome du canadair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 23:16

Atomic a écrit:
La suprématie Islamiste s'impose tout doucement. Dans les écoles publiques, on ne fête pas Noël mais on mange Hallal.

On assiste lentement mais sûrement à une division de notre société,

Les gentils musulmans, les purs,

et les autres.... les méchants, les racistes, les impurs,

Au nom de la lutte contre le racisme on assiste à une chose incroyable, l'instauration d'un apartheid, un racisme à l'envers effroyable.

Nos démocraties molles et complices bradent l'espace public, laïc et de liberté,

C'est une honte.

Et dire que c'est pareil partout, à la consternation générale des familles de victimes des attentats du 11/9 à NY, le conseil municipal New Yorkais avec l'appui de son maire Bloomberg ont voté quasiment à l'unanimité leur accord pour la construction d'un complexe musulman à 200 mètres de ground zero.

L'inconscience et l'irrespect de nos classes dirigeantes fait peur.

Les pétro dollars des Saoudiens font des miracles !

Avec l'argent.....

Tiens, un exemple de l'incroyable SOUMISSION de vos dirigeants à l'Isslam..."tention, c'est du TRES lourd, préparez, et le sachet plastique, et le Prozac spiderman spiderman spiderman

En préambule, je vous mets la réaction de l'un de nos membres, sur LV :

Uncle a écrit:
Shocked Shocked DEMISSION !!!! Révoltant d'entendre un tel message de capitulation digne d'un collabo de la part d'un premier ministre de la France ! Fillon !! Sale menteur ! Sale traitre qui colporte des mythes indignes sur le rôle de l'islam dans notre civilisation ! Falsificateur de notre histoire ! Bandit qui détourne la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat ! Je suis révulsé ! Ulcéré ! J'exige un Nuremberg de l'islamisation à la libération ! Je veux que des têtes tombent :evil: :evil: :evil: Messieurs les traitres ! Il y aura un "après" et vous devrez rendre des comptes devant la justice de la France libre et libérée de ce totalitarisme. :evil: C'est à vomir !!! 20 minutes de nausée ! Racisme et pensée unique - Page 3 9529gp1

http://www.rtl.fr/fiche/5943704069/francois-fillon-inaugure-une-nouvelle-mosquee-a-argenteuil.html

François Fillon inaugure une nouvelle mosquée à Argenteuil

RTL. 28 juin 2010

http://media.rtl.fr/online/sound/2010/0628/5943715223_ecoutez-en-direct-le-discours-de-francois-fillon.mp3

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=373&start=2565

Racisme et pensée unique - Page 3 9529gp1Racisme et pensée unique - Page 3 9529gp1Racisme et pensée unique - Page 3 9529gp1


Dernière édition par Mécréant-LV le Lun 28 Juin - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 23:17

Atomic a écrit:
Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Jehan a écrit:
A cet aveuglement lucide, j’oppose la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Vous aussi parfois vous avez l'art de la formule... fondante.
J'ai trouvé ça bon moi aussi.
Du coup, j'ai essayé sur mon banquier : je lui ai dit qu'il devait regarder mes comptes
avec la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Il s'est bien marré en tout cas.


Je crois que la dialectique est l'art de déformer les propos, vous m'en donnez une preuve supplémentaire s'il en était besoin….
Gymnastique, il est vrai, un peu perverse,….
Mais je vous rassure…. J’ai vécu avec des caractères tellement hors normes que je suis aujourd’hui blindé des excès de plume…..

Bon vent capitaine….

Toi qui cite Molière, tu as tout de même manqué un numéro...........Les précieuses ridicules, Magdelon et Cathos ! :mdr:

Je ne vois pas l'intérêt de débattre avec les pygmées de sujets un peu élevés sans préalables d'alphabétisation et de grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 23:25

Le chien de garde de l'antiracisme a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de débattre avec les pygmées de sujets un peu élevés sans préalables d'alphabétisation et de grammaire.

Et après ca, c'est NOUS qui sommes racistes Rolling Eyes

Exemple éclatant de l'incroyable MEPRIS qu'à cette caste envers le Peuple.

Vous savez, les "franchouillards" et autres "petits Blancs" spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 0:58

Gardons notre calme, d'accord (bien que je comprend que la situation est insoutenable)... :sage:

J'aurais une question. Est-il possible que les attitudes racistes (peu importe la race) aient augmentées depuis la mise en place de cette organisation "sos racisme"? Il est très possible que cette organisation ai ouvert la porte au racisme envers les français. Évidement, si l'attitude raciste est protégée par sos racisme, une porte s'ouvre pour les personnes ayant des tendances racistes (peu importe leurs races). Ils deviendront très provocateur et même violent. Et si la justice ne fait pas justice, tout leur est permit... La violence raciste augmentera. Il me semble que ces manifestation violente de racisme sont d'avantage le fait des adolescents... Il faut prendre en considération qu'un adolescent a besoin de s'identifier à un groupe (recherche d'identité)... Si l'adolescent est un immigré, il aura tendance à s'identifier aux membres de sa race. Ce qui est tout à fait normale. Mais il risque de ce former des ghetto (danger d'attitude raciste presque automatique et même entraînement a des attitudes racistes entre eux)...

Pour ce qui est de la soumission (non action) des dirigeants face à l'islam, ça ne semble pas être vraiment de la soumission mais de l'aveuglement bien dirigé (intérêt mondialisation)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 2:02

J'ai supprimé mon message. Suis pas douée en politique et pour exprimer ma douleur et rogne.
Ma petite Tourterelle, I love you très bonne analyse.
Mécréant, I love you Je partage ce que tu sais si bien exprimer. Tu es ma voix. ;) Je suis écoeurée de ce qui se passe en France de la part de nos hommes politiques et la gauche dont sont issues les associations.
Aux infos, 3 secondes , un attentat terroriste a été déjoué. Un gaz mortel devait être répandu sur la tour Eiffel. Mais bof! pas important, le foot est plus médiatique.
En France, on accepte le voile islamiste dans nos magasins, mais pas de sapin, ni chants de Noël. Sad
On assassine nos racines.



Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 8:23

Ce qui me fait rire et me choque en même temps, ce sont ces gens, qui se proclament bons croyants, qu'ils soient chrétiens comme jehan ou d'autres, musulmans comme abou sayyaf, dès qu'ils sentent que la personne en face d'eux n'est pas de leur avis, le ton change, ils se montrent insultants, grossiers et agressifs !
Je pensais que ce mode opératoire n'était réservé qu'aux seuls musulmans, à moins que certains se disent catholiques mais ne le sont pas, derrière un clavier et un écran, on peut écrire ce qu'on veut, personne n'est pas là pour vérifier.

NIER LA VERITE NE LA CHANGE PAS
Plus personne n'est dupe aujoud'hui, même les gens qui ne connaissent pas du tout l'islam, le coran, ouvrent les yeux et dénoncent ce qui se passe non pas à des milliers de kms de chez nous, mais dans nos villes, nos rues, nos écoles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 9:00

Ben tu peux parler, toi aussi tu refuses même d'essayer de te soumettre à la Loi de Jésus.

ça arrive que dans un débat politique, il y ait quelques rugosités de langages,
on se pardonnera mutuellement

De plus, comme Romuald, mais dans un autre genre, tu es excessive. L'excès est néfaste en tout,
et en plus vos excès nuisent à mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 9:10

Jehan a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de débattre avec les pygmées de sujets un peu élevés sans préalables d'alphabétisation et de grammaire.
Salut,
ma "bien-pensance" Mr.Red se doit te rappeler à l'ordre, ami Jehan.
Tu viens d'utiliser le nom d'un peuple, les pygmées, tout-à-fait honorable et respectable, de façon clairement discriminatoire, en associant leur relative « petitesse » en taille, à l'éventuelle petitesse « bassesse » de la pensée de ton interlocuteur.

8)


Dernière édition par nilamitp le Mar 29 Juin - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 9:11

Désolée que "mes excès nuisent à tes idées" ! J'espère que tu voudras bien me pardonner ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 9:14

Citation :
nilamitp a écrit:
Jehan a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de débattre avec les pygmées de sujets un peu élevés sans préalables d'alphabétisation et de grammaire.
Salut,
ma "bien-pensance" Mr.Red se doit te rappeler à l'ordre, ami Jehan.
Tu viens d'utiliser le nom d'un peuple, les pygmées, tout-à-fait honorable et respectable, de façon clairement discriminatoire, en associant leur relative « petitesse » en taille, à l'éventuelle petitesse « bassesse » de la pensée de ton interlocuteur.

8)


Thumright Les arguments de Jehan étant au ras des pâquerettes; il est excusable de ne rencontrer que des pygmées.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 9:15

Aaricia a écrit:
J'espère que tu voudras bien me pardonner ?
je ne suis pas vaniteux.
je suis seulement excessif dans la franchise.

Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Jehan a écrit:
A cet aveuglement lucide, j’oppose la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Vous aussi parfois vous avez l'art de la formule... fondante.
J'ai trouvé ça bon moi aussi.
Du coup, j'ai essayé sur mon banquier : je lui ai dit qu'il devait regarder mes comptes
avec la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Il s'est bien marré en tout cas.
Je crois que la dialectique est l'art de déformer les propos, vous m'en donnez une preuve supplémentaire s'il en était besoin….
Gymnastique, il est vrai, un peu perverse,….
Mais je vous rassure…. J’ai vécu avec des caractères tellement hors normes que je suis aujourd’hui blindé des excès de plume…..

Bon vent capitaine….
Hein quoi !?
Non mais là, c'était vraiment juste pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 10:43

Citation :
nilamitp a écrit:
Aaricia a écrit:
J'espère que tu voudras bien me pardonner ?
je ne suis pas vaniteux.
je suis seulement excessif dans la franchise.

Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Jehan a écrit:
A cet aveuglement lucide, j’oppose la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Vous aussi parfois vous avez l'art de la formule... fondante.
J'ai trouvé ça bon moi aussi.
Du coup, j'ai essayé sur mon banquier : je lui ai dit qu'il devait regarder mes comptes
avec la clairvoyance supra-lucide de la charité.
Il s'est bien marré en tout cas.
Je crois que la dialectique est l'art de déformer les propos, vous m'en donnez une preuve supplémentaire s'il en était besoin….
Gymnastique, il est vrai, un peu perverse,….
Mais je vous rassure…. J’ai vécu avec des caractères tellement hors normes que je suis aujourd’hui blindé des excès de plume…..

Bon vent capitaine….
Hein quoi !?
Non mais là, c'était vraiment juste pour rigoler.


Monsieur Jehan , on vous montre seulement que la charité n'importe où et n'importe comment conduit à des actes contraires au bon sens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 10:49

Karl a écrit:
Monsieur Jehan , on vous montre seulement que la charité n'importe où et n'importe comment conduit à des actes contraires au bon sens.
Non pas du tout Karl, tu n'as pas compris.

La charité, il faut se l'appliquer à soi, et elle conduit au Salut.

Le souverain lui, ne doit pas dépasser la loi qui régit l'intérêt commun "au nom de la charité".

C'est pourtant ce que veut Jehan.


Tu comprends : Jésus a accomplit la LOI Juive dans le Christianisme pour le Ciel.

Jehan veut accomplir le Christianisme pour la Terre.

Jehan essaie de faire de même mais pas pour ses propres biens vis-à-vis de ses péchés, mais avec des choses qui ne lui appartient pas.

Or, en politique (l'Etat, en particulier les fonctions régaliennes, le reste pouvant être laissé à l'Église), on n'est pas en religion, mais dans un éternel dilemme :

nilamitp a écrit:
c'est l'éternel conflit entre:
1) les droits, les libertés et les intérêts de l'individu d'une part
2) les droits, les libertés et les intérêts de la communauté d'autre part

Le déplacement de l'équilibre entre 1) et le 2), c'est la base de l'action du souverain.

trop de 1) donne l'anarchie
trop de 2) donne le totalitarisme

Exemple :
Religion : tu ne jugeras et condamneras pas ton prochain.
État : la justice terrestre est OBLIGATOIRE


Le principe est de ne pas crucifier les péchés personnels, pour mieux crucifier l'État.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 11:16

Encore une fois, on ne peut accommoder l'universalisme chrétien aux fantasmes identitaires et ethniques au risque de prendre le contre pied des l'Evangiles…. C'est là une opération diabolique que de transformer la parole d'amour qui s'adresse à TOUS sans distinctions aucunes

Maintenant et dans l’attente de visions politico économiques éclairées ( ne disons pas même généreuses ) toutes formes de résistances au rejet de ces immigrés met les politiques en demeure de trouver des solutions en faveur d’un sort meilleur…….
Une résistance de principe s’impose donc…
C’est à dire une résistance qui ne se discute pas….
Résister au nom des principes chrétiens ou plus simplement au nom de principes d’humanité tout court…...
L’esprit des évangiles ça me parait souffler dans un sens …..et pas dans l’autre .



Dernière édition par Jehan le Mar 29 Juin - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 11:23

[quote]
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Monsieur Jehan , on vous montre seulement que la charité n'importe où et n'importe comment conduit à des actes contraires au bon sens.
Non pas du tout Karl, tu n'as pas compris.

La charité, il faut se l'appliquer à soi, et elle conduit au Salut.

Le souverain lui, ne doit pas dépasser la loi qui régit l'intérêt commun "au nom de la charité".

C'est pourtant ce que veut Jehan.


Tu comprends : Jésus a accomplit la LOI Juive dans le Christianisme pour le Ciel.

Jehan veut accomplir le Christianisme pour la Terre.

Jehan essaie de faire de même mais pas pour ses propres biens vis-à-vis de ses péchés, mais avec des choses qui ne lui appartient pas.


Oui: Jehan a une conception matérialiste de la charité. Il confond ce qui est bion pour le salut INDIVIDUEL avec ce qui est bon pour le bien être collectif. D'où son erreur. C'est bien cela?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 11:24

Moi, je suggèrerais la "manière Gandhi" (pacifiste)...

Il serait beaucoup plus facile de mettre en évidence le véritable racisme en le dénonçant de manière pacifiste. Un genre de grande manifestation silencieuse (longue marche collective dans les rue de la ville) avec des écriteaux qui dénonceraient la réalité des injustices et du racisme. Si vous insultez, vous serez accusé de racisme (toutes dénonciations dans ces conditions deviendraient inutiles et mêmes nuisibles)...


Dernière édition par Tourterelle le Mar 29 Juin - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 11:24

Le souverain lui doit conuguer avec les égoïsmes individuels au nom de l'intérêt commun
non le prostituer aux égoïsmes individuels.

(par exemple avec le social, le mauvais argent, pour mieux répartir les richesses)
(mais aussi avec la libre entreprise marche si fort,
car elle tient compte fondamentalement de l'appétit individuel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 11:28

Jehan a écrit:
au rejet de ces immigrés met les politiques en demeure de trouver des solutions en faveur d’un sort meilleur…….
Déjà, je ne rejette pas les immigrés, je désire les assimiler.

Je désire que la vague précédente d'immigration soit mieux accueillie,
la condition nécessaire étant de ne plus pas en accueillir une nouvelle.

Ensuite les colons illégaux n'ont qu'un seul droit : trouver leur avenir sur leur terre.

Car un israélite n'a pas de "droit absolu" à s'implanter en cisjordonie, sous prétexte qu'il travaille ou que ses enfants sont scolarisés.

Et bien il en va de même pour ce tout petit territoire que l'on appelle France, que pour la cisjordanie.

Jehan a écrit:
Maintenant et dans l’attente de visions politico économiques éclairées
A vot' service moussaillon :

nilamitp a écrit:
En effet toutes sans exception (ces propositions, ces programmes politiques), ne se donnent pas les moyens de pouvoir sortir du LIBERALISME (attention : au sens large, pas seulement le volet « économique »), donc de l'aspiration inéluctable et de la dissolution de l'état-nation tout entier (et de sa communauté nationale citoyenne) dans le mondialisme et ses gouvernances qui échappent totalement au vote des citoyens donc à leur contrôle idéologico-politico-législatif.

Que ce soit la gauche qui œuvre pour plus particulièrement pour le volet moral du libéralisme (tout en laissant le pays se faire aspirer par l’économie mondiale), ou la droite qui œuvre plus particulièrement pour le volet économique du libéralisme (tout en laissant la communauté nationale se faire diluer dans le multiculturalisme cosmopolite et sans jamais remettre en cause ce que la gauche appelle des « progrès ») ; et toutes deux prostituant systématiquement le contrôle du pouvoir par la communauté nationale citoyenne pour des gouvernances qui échappent très souvent totalement à SON vote (gouvernance mondiale, européenne ou locale).

Les gens ne comprennent pas qu’il s’agit en fait du même projet politique, de la même idéologie : le libéralisme !

Donc, toute politique doit commencer par ceci :
a) Restauration la souveraineté de l'état-nation, au-dessus des gouvernances européennes et mondiales
b) Protectionnisme économique
c) Arrêt des flux migratoires

Et là, enfin, vous échappez au « mondialisme » et son aspiration/dilution inéluctable, et vous pouvez développer une politique pour l’état-nation en question, selon vos sensibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 11:49

Le seul moyen d'améliorer le sort des pays les plus pauvres,
est de pratiquer du néo-colonialisme au niveau internationale,

et que l'instance mondiale se donne un droit d'ingérence dans certains pays,
afin de combattre les éternels conflits et la corruption qui les gangrènent,
de les pacifier, de construire leur infrastructures et un tissu économique et démocratique stable et viable, pour ensuite leur redonner la main à travers des élections libres.

Le problème est : est-ce que les populations locales acceptent cette ingérence dans leurs affaires internes, même si ce néo-colonialisme préserve les cultures et les identités locales ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 11:58

Citation :
nilamitp a écrit:
Le seul moyen d'améliorer le sort des pays les plus pauvres,
est de pratiquer du néo-colonialisme au niveau internationale,

et que l'instance mondiale se donne un droit d'ingérence dans certains pays,
afin de combattre les éternels conflits et la corruption qui les gangrènent,
de les pacifier, de construire leur infrastructures et un tissu économique et démocratique stable et viable, pour ensuite leur redonner la main à travers des élections libres.

Le problème est : est-ce que les populations locales acceptent cette ingérence dans leurs affaires internes, même si ce néo-colonialisme préserve les cultures et les identités locales ?


Un nouveau plan Marshall?
Cela ne peut en effet fonctionner que ds des états stables, démocratiques ou non...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:04

Jehan a écrit:
Encore une fois, on ne peut accommoder l'universalisme chrétien aux fantasmes identitaires et ethniques au risque de prendre le contre pied des l'Evangiles…. C'est là une opération diabolique que de transformer la parole d'amour qui s'adresse à TOUS sans distinctions aucunes
Maintenant et dans l’attente de visions politico économiques éclairées ( ne disons pas même généreuses ) toutes formes de résistances au rejet de ces immigrés met les politiques en demeure de trouver des solutions en faveur d’un sort meilleur…….
Une résistance de principe s’impose donc…
C’est à dire une résistance qui ne se discute pas….
Résister au nom des principes chrétiens ou plus simplement au nom de principes d’humanité tout court…...
il n'y a pas de rejet des immigrés
la resistance aujourd'hui est de défendre la France qui meurt à cause des politiques mafieuses qui préfèrent faire travailler les immigrés qu'ils réduisent à un nouvel esclavage et qui abandonnent les Français
la résitance aujourd'hui est de défendre l'héritage chrétien contre la propagation fasciste de l'islam qui persiste à ne pas vouloir s'intégrer à la culture locale en pratiquant un culte en langue arabe on est en france qu'ils pratiquent l'islam en Français un point c'est tout sinon je considère cette religion comme une invasion agressive
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:10

nilamitp a écrit:
Le seul moyen d'améliorer le sort des pays les plus pauvres,
est de pratiquer du néo-colonialisme au niveau internationale,

et que l'instance mondiale se donne un droit d'ingérence dans certains pays,
afin de combattre les éternels conflits et la corruption qui les gangrènent,
de les pacifier, de construire leur infrastructures et un tissu économique et démocratique stable et viable, pour ensuite leur redonner la main à travers des élections libres.

Le problème est : est-ce que les populations locales acceptent cette ingérence dans leurs affaires internes, même si ce néo-colonialisme préserve les cultures et les identités locales ?


La proposition n'est pas mauvaise...
Seulement l'idéologie colonialiste à toujours présenté les peuples colonisés comme étant des populations d’ignorants dénués de culture et de valeurs. C’est le regard porté par une civilisation qui se considère comme supérieure sur une population qu’elle se donnait pour mission de "civiliser".....
Il faudrait donc une approche de compassion et non de mépris;...




Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:10

[quote="Jehan"]
Résister au nom des principes chrétiens ou plus simplement au nom de principes d’humanité tout court…...



Plus simple? Je ne sais pas... Dans la mesure où parler de "grands principes d'humanité" a de meilleures chances d'être entendu; mais cela ne mène pas forcément sur le même chemin que celui du Christ.
Je dirais qu'avec ce postulat, vous avez, cher monsieur Jehan, découvert -s'il en était besoin-, votre véritable visage marxiste.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:12

[quote]
Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:
Le seul moyen d'améliorer le sort des pays les plus pauvres,
est de pratiquer du néo-colonialisme au niveau internationale,

et que l'instance mondiale se donne un droit d'ingérence dans certains pays,
afin de combattre les éternels conflits et la corruption qui les gangrènent,
de les pacifier, de construire leur infrastructures et un tissu économique et démocratique stable et viable, pour ensuite leur redonner la main à travers des élections libres.

Le problème est : est-ce que les populations locales acceptent cette ingérence dans leurs affaires internes, même si ce néo-colonialisme préserve les cultures et les identités locales ?


La proposition n'est pas mauvaise...
Seulement l'idéologie colonialiste à toujours présenté les peuples colonisés comme étant des populations d’ignorants dénués de culture et de valeurs. C’est le regard porté par une civilisation qui se considère comme supérieure sur une population qu’elle se donnait pour mission de "civiliser".....
Il faudrait donc une approche de compassion et non de mépris;...


... qui ne viendrait guère que d'une civilisation chrétienne qui mettrait cette caractéristique en avant.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:28

[quote="Karl"]
Citation :
Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:
Le seul moyen d'améliorer le sort des pays les plus pauvres,
est de pratiquer du néo-colonialisme au niveau internationale,

et que l'instance mondiale se donne un droit d'ingérence dans certains pays,
afin de combattre les éternels conflits et la corruption qui les gangrènent,
de les pacifier, de construire leur infrastructures et un tissu économique et démocratique stable et viable, pour ensuite leur redonner la main à travers des élections libres.

Le problème est : est-ce que les populations locales acceptent cette ingérence dans leurs affaires internes, même si ce néo-colonialisme préserve les cultures et les identités locales ?


La proposition n'est pas mauvaise...
Seulement l'idéologie colonialiste à toujours présenté les peuples colonisés comme étant des populations d’ignorants dénués de culture et de valeurs. C’est le regard porté par une civilisation qui se considère comme supérieure sur une population qu’elle se donnait pour mission de "civiliser".....
Il faudrait donc une approche de compassion et non de mépris;...

Vous savez, dans une société "libérée" de toute théologie, les valeurs de générosité et de désintéressement garderaient encore un sens.... le vaniteux s'appellerait encore vaniteux et l'égoïste.... égoïste...
L'admiration pour le pieux respect du sacrifice s'exprime dans une société communiste en accents non moins sincères et non moins passionnés qu'ailleurs..


... qui ne viendrait guère que d'une civilisation chrétienne qui mettrait cette caractéristique en avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 12:36

Jehan a écrit:
Vous savez, dans une société "libérée" de toute théologie
du genre comme ça :
http://www.theolib.com/foi.html

Le problème, c'est quand on ampute de la moitié, ça ne veut plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 13:33

@Jehan,

"la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Je vous dit juste ça car vous êtes rien qu'un petit prétentieux qui n'a pas grand chose dans le caberlot.

et en plus, vous êtes carrément raciste, très grave, "merci" pour les pygmées, avec ça ce Mr veut donner des grandes leçons d'humanisme.

Cela dit, si il y a avait à créer un groupe pour apprendre à écrire le Français, je pense que vous auriez votre place, votre prose aproximative n'est pas sans fautes.

Vous avez la stupidité de considérer votre pédantisme pour de la culture.

Vous avait eu raison de citer Molière, car entre les précieuses ridicules et Mr Jourdain, vous ne dépareillez pas de ces personnages de Molière ! :mdr:


Dernière édition par Atomic le Mar 29 Juin - 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 15:00

Tourterelle a écrit:
Gardons notre calme, d'accord (bien que je comprend que la situation est insoutenable)... :sage:

J'aurais une question. Est-il possible que les attitudes racistes (peu importe la race) aient augmentées depuis la mise en place de cette organisation "sos racisme"? Il est très possible que cette organisation ai ouvert la porte au racisme envers les français. Évidement, si l'attitude raciste est protégée par sos racisme, une porte s'ouvre pour les personnes ayant des tendances racistes (peu importe leurs races). Ils deviendront très provocateur et même violent. Et si la justice ne fait pas justice, tout leur est permit... La violence raciste augmentera. Il me semble que ces manifestation violente de racisme sont d'avantage le fait des adolescents... Il faut prendre en considération qu'un adolescent a besoin de s'identifier à un groupe (recherche d'identité)... Si l'adolescent est un immigré, il aura tendance à s'identifier aux membres de sa race. Ce qui est tout à fait normale. Mais il risque de ce former des ghetto (danger d'attitude raciste presque automatique et même entraînement a des attitudes racistes entre eux)...

Pour ce qui est de la soumission (non action) des dirigeants face à l'islam, ça ne semble pas être vraiment de la soumission mais de l'aveuglement bien dirigé (intérêt mondialisation)...

C'est bien pour ca que je dis que ce sont des semeurs de haine raciale...ils ont réussi le tour de force de rendre TOUT LE MONDE raciste, à un tel point que ce dernier est désormais devenu, plus qu'acceptable, souhaitable, et, mieux, est quasiment la seule planche de salut pour un nombre de plus en plus important de gens (je parle bien sûr des Européens de souche) Idea

Et, dans un avenir maintenant très proche, les troubles allant augmenter jusqu'au Chaos le plus total (la crise économique étant bien sûr le détonateur), ce seront les personnalités les plus proches de ce "racisme" (dans le sens où il est actuellement défini) qui auront la cote...et prendront le pouvoir Idea

Fantasme ??? allez voir les résultats électoraux chez nos voisins...toute l'Europe vire à droite, et les actes de Résistance à l'invasion se multiplient de façon exponentielle, partout Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:56

nilamitp a écrit:
Le souverain lui doit conuguer avec les égoïsmes individuels au nom de l'intérêt commun
non le prostituer aux égoïsmes individuels.

(par exemple avec le social, le mauvais argent, pour mieux répartir les richesses)
(mais aussi avec la libre entreprise marche si fort,
car elle tient compte fondamentalement de l'appétit individuel)

"Nous devons protéger l'Etat contre les égoïsmes individuels, et garantir les individus de l'arbitraire de l'Etat".

Périclès a dit cela il y a deux millénaires et demi, et certains n'ont toujours pas compris.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:58

Karl a écrit:
Citation :
nilamitp a écrit:
Le seul moyen d'améliorer le sort des pays les plus pauvres,
est de pratiquer du néo-colonialisme au niveau internationale,

et que l'instance mondiale se donne un droit d'ingérence dans certains pays,
afin de combattre les éternels conflits et la corruption qui les gangrènent,
de les pacifier, de construire leur infrastructures et un tissu économique et démocratique stable et viable, pour ensuite leur redonner la main à travers des élections libres.

Le problème est : est-ce que les populations locales acceptent cette ingérence dans leurs affaires internes, même si ce néo-colonialisme préserve les cultures et les identités locales ?


Un nouveau plan Marshall?
Cela ne peut en effet fonctionner que ds des états stables, démocratiques ou non...

Le plan marshall est continuel depuis des décennies, mais il finit dans la poche de kleptocrates et de seigneurs de la guerre...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 17:10

Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:


Un nouveau plan Marshall?
Cela ne peut en effet fonctionner que ds des états stables, démocratiques ou non...

Le plan marshall est continuel depuis des décennies, mais il finit dans la poche de kleptocrates et de seigneurs de la guerre...



Kleptocrates: joliment composé; de l'utilité du grec.

Mais justement, pour qu'un plan Marshall soit utile et efficace, il n'y faut point de "kleptocrates"; s'il a fonctionné en Europe, c'est que celle-ci était démocratique; sans cela...




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 17:58

Jehan a écrit:
nilamitp a écrit:
Le seul moyen d'améliorer le sort des pays les plus pauvres,
est de pratiquer du néo-colonialisme au niveau internationale,
et que l'instance mondiale se donne un droit d'ingérence dans certains pays,
afin de combattre les éternels conflits et la corruption qui les gangrènent,
de les pacifier, de construire leur infrastructures et un tissu économique et démocratique stable et viable, pour ensuite leur redonner la main à travers des élections libres.
Le problème est : est-ce que les populations locales acceptent cette ingérence dans leurs affaires internes, même si ce néo-colonialisme préserve les cultures et les identités locales ?
La proposition n'est pas mauvaise...
Seulement l'idéologie colonialiste à toujours présenté les peuples colonisés comme étant des populations d’ignorants dénués de culture et de valeurs. C’est le regard porté par une civilisation qui se considère comme supérieure sur une population qu’elle se donnait pour mission de "civiliser".....
Il faudrait donc une approche de compassion et non de mépris;...
C'est vous qui êtes méprisant à mon égard
j'ai créé ce fil pour parler d'un sujet grave qui est racisme et pensée unique
vous ne discutez aucun argument proposé vous afficher un mépris total devant ma détresse et vous continuez de dispenser vos "bons sentiments" d'une vision sans aucun lien avec la situation réelle de notre pays
vous offensez dieu d'une manière très grave et cela sans la moindre remise en question devant les évènements qui prouvent l'évidence de la sincérité et de la véracité de ma démarche
alors maintenant cessez d'utiliser mon fil pour vous répandre de votre ignorance
ou alors comment faut-il vous parler??.?/§ :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:13

Citation :
Et, dans un avenir maintenant très proche, les troubles allant augmenter jusqu'au Chaos le plus total (la crise économique étant bien sûr le détonateur), ce seront les personnalités les plus proches de ce "racisme" (dans le sens où il est actuellement défini) qui auront la cote...et prendront le pouvoir

Si tu veux dire que sos racisme donne le pouvoir à des émigrés racistes, c'est très juste... Mais à mon avis, sos racisme n'arrive pas a distinguer le véritable racisme et cela parce qu'il sert une autre cause que l'anti-racisme mais le mondialisme. Un esprit mondialiste (aveugler par la fierté d'un idéal en l'Homme), ne limitera pas l'émigration bien au contraire... Et cette non limitation amènera la pauvreté dans certains groupes sociaux d'émigrés (les émigrés seront des victimes de la pauvreté) . Ce qui créera une révolte de ces groupes sociaux qui peut très bien prendre la forme d'un racisme contre les français de souche (déception face à la France qui ne leur offrirait que la pauvreté finalement). Et l'esprit mondialiste (sos racisme) ne défendra pas les français de souche contre le racisme puisqu'il vise le mondialisme... En fait l'esprit mondialiste (mentalité mondialiste), considérera l'expression "français de souche" comme étant très raciste... Sans en avoir totalement conscience, sos racisme favorisera le racisme. Il ouvrira une porte au racisme. Donc les émigrés en révolte de leur situation de pauvreté(déception face à la France) saisiront cette opportunité afin d'exprimer toute leur révolte (mais d'une manière raciste, donc racisme contre les français de souche). Les principaux coupables de cette situation sont en réalité vos propres dirigeants qui ont un esprit mondialiste (mais sans aucun discernement donc aveugle) et non nationaliste (contrairement au peuple nationaliste). Il est certain que sos racisme fera naître étrangement le racisme en voulant en réalité favorisé le mondialisme. Cela créera en vous une révolte qui risque fortement de se transformer aussi en racisme (si vous n'êtes pas prudent). Il naîtra une révolte intérieur (à l'intérieur de chaque être humain) presque viscérale (donc drastique)...

Tout cela m'interroge... Est-ce possible que la mentalité mondialiste (une seule communauté mondiale) soit en réalité un dérivé de la mentalité communiste? Le mondialisme serait un genre de communisme à l'échelle mondial (à l'état pure)... Je ne sais pas...


Dernière édition par Tourterelle le Mar 29 Juin - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:16

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Le souverain lui doit conuguer avec les égoïsmes individuels au nom de l'intérêt commun
non le prostituer aux égoïsmes individuels.

(par exemple avec le social, le mauvais argent, pour mieux répartir les richesses)
(mais aussi avec la libre entreprise marche si fort,
car elle tient compte fondamentalement de l'appétit individuel)

"Nous devons protéger l'Etat contre les égoïsmes individuels, et garantir les individus de l'arbitraire de l'Etat".

Périclès a dit cela il y a deux millénaires et demi, et certains n'ont toujours pas compris.
merci pour la citation.

Mon inculture m'oblige à réinventer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:16

Des ressortissants des "mureaux" déjà recensés dans le banditisme sont compromis dans le meurtre d'un automobiliste suite à un simple accrochage sur une bretelle d'autoroute. cela s'est produit ce week end.

Il faut accepter cela ?

C'est normal de voir ça, de subir cette violence quotidienne ?






Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:40

Tourterelle, toutes les réponses à tes questions se trouvent sur les fils Le Communisme du XXIe siècle (zappe les délires de Mickey, aucun intérêt) et Idiots utiles du socialisme et manipulation de l’opinion Idea

Lis-les TRES attentivement (et regarde en priorité l'interview vidéo de Yuri Bezmenov), ces deux fils sont FONDAMENTAUX pour comprendre ce qui se passe Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 20:50

Citation :
Tourterelle, toutes les réponses à tes questions se trouvent sur les fils Le Communisme du XXIe siècle (zappe les délires de Mickey, aucun intérêt) et Idiots utiles du socialisme et manipulation de l’opinion

Lis-les TRES attentivement (et regarde en priorité l'interview vidéo de Yuri Bezmenov), ces deux fils sont FONDAMENTAUX pour comprendre ce qui se passe

Je te remercie pour ton aide Mécréant. Je l'apprécie vraiment... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 21:14

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Le souverain lui doit conuguer avec les égoïsmes individuels au nom de l'intérêt commun
non le prostituer aux égoïsmes individuels.

(par exemple avec le social, le mauvais argent, pour mieux répartir les richesses)
(mais aussi avec la libre entreprise marche si fort,
car elle tient compte fondamentalement de l'appétit individuel)

"Nous devons protéger l'Etat contre les égoïsmes individuels, et garantir les individus de l'arbitraire de l'Etat".

Périclès a dit cela il y a deux millénaires et demi, et certains n'ont toujours pas compris.
merci pour la citation.

Mon inculture m'oblige à réinventer la roue.

Ce n'était pas toi que je visais, mais ceux à qui tu cherches désespérément à faire comprendre cela.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:31

Cher Mécrant,

Je suis entrain de lire l'analyse de Renaud Camus (qui est je ne sais qui..). Son analyse de l'antiracisme (sos racisme) est excellente et sa comparaison avec le communisme aussi! Mais il n'arrive pas a conclure que l'antiracisme se base en réalité sur l'idéologie du mondialisme... C'est pour cette raison qu'il considère l'antiracisme comme étant une forme d'idéologie, puisque le mondialisme est une idéologie (sur laquelle repose l'antiracisme) qui est finalement comparable au communisme mais beaucoup plus "étendue" (à l'échelle mondiale). C'est aussi mon impression... Donc, je vais réfléchir à cette possibilité (communisme-mondialisme)... Merci Mécréant! Very Happy

Citation :
Ces deux ambiguïtés en tenaille acérée, sur racisme et sur race, ont permis à l’antiracisme de bannir de la parole, des conversations, des journaux, de tous les médias, du discours politique mais d’abord, et c’est le plus grave, de la perception même qu’on peut avoir du monde, tout ce qui relève, non seulement des races, au sens large et à l’absurde sens étroit, mais des ethnies, des peuples, des cultures, des religions en tant que groupes ou que masses d’individus, des civilisations en tant que collectivités héréditaires, des origines et même des nationalités dans la mesure où ces nationalités prétendraient être autre chose qu’une pure appartenance administrative,

Ici ce qu'il décrit est la mentalité mondialiste (que défend l'antiracisme)... Cela est plus évident pour moi, puisque dans mon pays, sos racisme n'existe pas... Par contre cette mentalité mondialiste existe...

Mais c'est une excellente analyse (son analyse est sensiblement la même que la mienne. Presque mot pour mot)...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 22:54

À la petite différence que ce monsieur Renaud Camus a énormément de connaissances, contrairement à moi qui suis d'avantage une ignorante (désolée)... Racisme et pensée unique - Page 3 293813 Mais j'aime bien discuter avec les grands penseurs de ce monde( 8) )... :smurfin:



Citation :
Renaud Camus:

1962
Baccalauréat général, à Clermont-Ferrand.




1963
Baccalauréat de philosophie, à Clermont-Ferrand.




1966-1967
Saint-Clare's Hall, Oxford.




1968
Licence en droit de l'Université de Paris (Assas).




1969
Licence ès-Lettres de l'Université de Paris (Sorbonne).

Diplôme d'Etudes Supérieures de Droit (Histoire du Droit) de l'Université de Paris (Assas).




1970
Diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Maîtrise de Philosophie (Esthétique), Université de Paris (Sorbonne) et Institut d'Art et d'Archéologie.

Diplôme d'Etudes Supérieures de Droit (Science Politique) Université de Paris (Panthéon-Assas).




1970-1976
Lecteur et conseiller littéraire aux éditions Denoël, Paris.




1971-1972
Chargé de cours de littérature française à l'Université de New York et à Hendrix College (Arkansas).




1972-1976
Rédacteur de science politique pour les encyclopédies canadiennes Grolier.


Ouff!! Embarassed

Mais je vais oublier tout ses diplômes et continuer ma lecture de son analyse (comme je peux :smurfin: )...
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 0:13

Autant je trouve le personnage répugnant (cfr un de ses bouquins, où il relate ses ébats avec de jeunes Arabes dans les saunas de la capitale), autant ses analyses sont extraordinaires de lucidité Idea

Comme quoi, le meilleur peut côtoyer le pire :|

(edit)

Vidéos transférées sur le fil Communisme du XXIème siècle Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Contenu sponsorisé





Racisme et pensée unique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racisme et pensée unique   Racisme et pensée unique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme et pensée unique
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: