DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/6/2010, 14:36

j'ai pensé à Sainte Rita mais y a t il un saint dédié à la prodigalité ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/6/2010, 15:14

Vous voulez parler d'une personne qui gaspille ses biens comme dans la parabole?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/6/2010, 17:02

oui! exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/6/2010, 17:04

Saint Antoine? Il me semble qu'il aide à retrouver les choses perdues?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/6/2010, 17:27

Ah pas mal...! je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty8/6/2010, 08:13

Dans l'église saint Sébastien à Nancy, il y a une statue de saint Antoine de Padoue; je l'ai déjà prié pour quelque chose qui était dans ses cordes, si je puis dire Mr.Red ; je ne me souviens plus quelle était la chose perdue, mais ça s'est arrangé...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty8/6/2010, 17:37

Oui, saint Antoine est remarquable pour les objets perdus, je sais que ça fait un peu légende, mais c'est vraiment vrai, j'ai un ami tout dernièrement qui vient de bénéficier de son aide bienveillante, suite à un dossier administratif hyper important pour lui et pour sa vie, qui était perdu dans les méandres administratifs depuis 6 ans !!

Il a prié Saint Antoine, et voilà, tout s'est dénoué, c'est vraiment étonnant !!!

Sinon, pour être raisonnable dans la gestion de ses biens, on parle souvent de Saint Joseph, qui tient les cordons de la bourse de la Sainte Famille, et qui est très prudent et très sage, ou encore sainte Marthe, intendante zélée !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty8/6/2010, 17:45

Merci Julia!!!
Je vais donc essayer St Joseph et Ste Marthe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty8/6/2010, 17:46

julia a écrit:

Sinon, pour être raisonnable dans la gestion de ses biens, on parle souvent de Saint Joseph, qui tient les cordons de la bourse de la Sainte Famille, et qui est très prudent et très sage, ou encore sainte Marthe, intendante zélée !!! ;)


Je repenserai à St Joseph: pour qu'il me donne la force de résister aux tentations d'achats de CD et DVD sur internet... (je suis trop dépensier:oups:).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty9/6/2010, 13:09

Laughing Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty9/6/2010, 13:59

Oui, saint Antoine de Padoue à l'air très à l'écoute.
J'ai d'ailleur un ami qui a une petite relique: des fragments d'os de Saint Antoine.
Il l'a perdu une fois, mais après l'avoir prié il l'a retrouvé! :beret:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty9/6/2010, 14:11

Citation :
Raphaël a écrit:
Oui, saint Antoine de Padoue à l'air très à l'écoute.
J'ai d'ailleur un ami qui a une petite relique: des fragments d'os de Saint Antoine.
Il l'a perdu une fois, mais après l'avoir prié il l'a retrouvé! :beret:


Le contraire eût été étonnant! ;)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty4/7/2010, 16:40

Karl a écrit:
julia a écrit:

Sinon, pour être raisonnable dans la gestion de ses biens, on parle souvent de Saint Joseph, qui tient les cordons de la bourse de la Sainte Famille, et qui est très prudent et très sage, ou encore sainte Marthe, intendante zélée !!! ;)


Je repenserai à St Joseph: pour qu'il me donne la force de résister aux tentations d'achats de CD et DVD sur internet... (je suis trop dépensier:oups:).

Bienvenue au Club Karl,

Je suis aussi trop dépensière Embarassed

et je suis consacrée à St Joseph depuis l'enfance !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty5/7/2010, 00:24

petitegrenouille a écrit:
j'ai pensé à Sainte Rita mais y a t il un saint dédié à la prodigalité ?

merci

Essayes de prier le créateur, il a plus de pouvoirs que la créature
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty5/7/2010, 07:47

Abou-Sayyaf a écrit:
petitegrenouille a écrit:
j'ai pensé à Sainte Rita mais y a t il un saint dédié à la prodigalité ?

merci

Essayes de prier le créateur, il a plus de pouvoirs que la créature
Le ciel des musulmans est fait du Créateur entouré de créatures soumises et inactives.


Le Ciel des catholiques est une famille d'amour où le créateur donne pouvoir et confiance à son épouse, l'âme. Les saints sont actifs et ne cessent de nous aider.

N'oubliez pas que vous êtes ici dans un forum catholique.


Chère petite Grenouille, vous trouverez ici la liste des saints patrons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_patrons

Et je vous conseille saint Mathieu. Il était PUBLICAIN (collecteur d'impôts) et il est patron des comptables ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty5/7/2010, 13:30

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:


Et je vous conseille saint Mathieu. Il était PUBLICAIN (collecteur d'impôts) et il est patron des comptables ! Laughing


What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 00:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
petitegrenouille a écrit:
j'ai pensé à Sainte Rita mais y a t il un saint dédié à la prodigalité ?

merci

Essayes de prier le créateur, il a plus de pouvoirs que la créature
Le ciel des musulmans est fait du Créateur entouré de créatures soumises et inactives.


Le Ciel des catholiques est une famille d'amour où le créateur donne pouvoir et confiance à son épouse, l'âme. Les saints sont actifs et ne cessent de nous aider.

N'oubliez pas que vous êtes ici dans un forum catholique.


Chère petite Grenouille, vous trouverez ici la liste des saints patrons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_saints_patrons

Et je vous conseille saint Mathieu. Il était PUBLICAIN (collecteur d'impôts) et il est patron des comptables ! Laughing

Je sais que je suis dans un forum catholique, y a aucun doute. Mais sur des forum paiens, boudhistes et autres polythéistes on retrouve la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 00:07

Non car les forums païens croient que les "dieux" agissent par leur propre puissance. Ils ne comprennent pas qu'il existe un seul créateur qui délègue à ceux qu'il aime.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 00:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Non car les forums païens croient que les "dieux" agissent par leur propre puissance. Ils ne comprennent pas qu'il existe un seul créateur qui délègue à ceux qu'il aime.

Dieu qui délégue !!!! comme s'Il n'avait pas le temps de s'occuper des prières de Ses créatures.

Blasphème !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 01:17



saint Ladre, peut-être?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 08:26

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non car les forums païens croient que les "dieux" agissent par leur propre puissance. Ils ne comprennent pas qu'il existe un seul créateur qui délègue à ceux qu'il aime.

Dieu qui délégue !!!! comme s'Il n'avait pas le temps de s'occuper des prières de Ses créatures.

Blasphème !!!!!!!!!!!!!

Et oui, dans l'islam, Dieu ne délègue rien. Il est en majesté et l'homme passe son éternité prosterné.

Dans le cheristianisme, Dieu fait des hommes ses amis et collaborateur alors qu'il pourrait tout faire puisqu'il est tout puissant :

Citation :
Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 08:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Et oui, dans l'islam, Dieu ne délègue rien. Il est en majesté et l'homme passe son éternité prosterné.
Si, si, Dieu et ses anges prient le "prophète", et il est demandé par la "parole incréé" de Dieu de faire comme Dieu et ses anges, de prier (avec prosternation) mahomet et de lui adresser de (serviles) salutations.

car mahomet est un super-dieu au-dessus de Dieu.

33/56 : Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans le christianisme, Dieu fait des hommes ses amis et collaborateur alors qu'il pourrait tout faire puisqu'il est tout puissant :

Citation :
Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.
Ce n'est pas "qu'Il pourrait tout faire" ; ça c'est une explication pour vos enfants (à la suite de la question du salut des schtroumpfs) ; c'est "qu'Il aurait PU ne PAS créer" d'esprits libres et intelligents.

Car l'Église c'est être en communion éternelle avec la Volonté unique de Dieu.
Donc, de fait, dans l'Église, un esprit (libre et intelligent) est collaborateur, messager, ami.

L'activité, à la fois personnelle et éternelle de l'âme, ne peut-être que le ministère céleste. Donc, ni: indépendant, ni: esclave et rien d'autre.

Pour y ENTRER, il faut se SOUMETTRE, ce qui implique de passer d'abord par la servitude ; car entrer dans la grâce du Christ n'est pas naturel pour nous.

le contraire se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty7/7/2010, 12:25

nilamitp a écrit:
c'est "qu'Il aurait PU ne PAS créer" d'esprits libres et intelligents.

La création ex nihilo, le don de la grâce sanctifiante et de la vision béatifique, voici des choses que Dieu ne peut en aucun cas déléguer. Il doit les exécuter lui-même.

De même, c'est lui qui fait les miracles (les vrais miracles j'entends) mais il les fait à notre prière.

Tout ce qu'il peut déléguer, il le délègue. Par exemple, après votre entrée au paradis, il fera sans doute de vous le gardien de vos arrières-petits-enfants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty10/7/2010, 22:47

[quote="Arnaud Dumouch"]
nilamitp a écrit:
Par exemple, après votre entrée au paradis, il fera sans doute de vous le gardien de vos arrières-petits-enfants.

hum...c'est possible ça? on n'a pas déjà notre ange gardien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty11/7/2010, 00:08

[quote="petitegrenouille"]
Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Par exemple, après votre entrée au paradis, il fera sans doute de vous le gardien de vos arrières-petits-enfants.

hum...c'est possible ça? on n'a pas déjà notre ange gardien???
Sur cette terre, ne vous est-il pas arrivé, dans votre prière, de déléguer votre ange gardien pour votre enfant ou votre ami?
Après notre vie, pourquoi, nous ne serions pas le gardien de nos enfants.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty14/7/2010, 22:46

J'ai trouvé: saint Affrique!
*
*
*
*
*



:beret:
Revenir en haut Aller en bas
petitegrenouille




Féminin Messages : 105
Inscription : 05/10/2009

Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty15/7/2010, 22:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?   Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel saint prier pour demander la guérison d'une personne prodigue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: