DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dieu peut-Il s'autodétruire ???

Aller en bas 
+3
fredsinam
spirit
Enlui
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 14:06

[quote]
lion-des-bois a écrit:


- Pour les Hommes: il est mort, donc détruit, car il pue déjà.
- mais pour le Christ: il dort !

Ce n'est pas contradictoire !

En effet, les hommes parlent de son corps.

Le christ parle de son âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 15:21

Bonjour a tous

L'autodestruction est un sentiment humain

Si DIEU s'autodetrusait que deviendrait ceux qui sont deja dans la vision beatifique :no

Notre PERE abandonnerait il ces enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 15:30

Arnaud a écrit:

Ce n'est pas contradictoire !

En effet, les hommes parlent de son corps.

Le christ parle de son âme.

C'est bien ce que je dis, Arnaud. IL n'y pas de contradiction, seule la limite de l'homme peut y voir une contradiction.

Un autre exemple. La matière peut se détruire, mais la loi d'Einstein nous dit qu'elle est transformée en énergie. L'energie ensuite peut se transformer en matière. L'homme peut y voir destruction, mais il s'agit de transformation, de regénérescence, donc de vie éternelle.

Quelque chose me dit que la loi du phénix est une vérité universelle. Que Dieu est cette vérité, en lui. Mais permettez moi d'y mettre une certaine prudence dans ce qui est pour moi juste une intuition.

Le phenix est un animal mythologique qui renait sans cesse de ses cendres. IL est "comme" autodétruit sous le regard limité de l'homme. Mais il renait de ses cendres. Ce qui est détruit est sous une autre forme. Cette représentation mythologie m'apparaît comme une vérité universelle, autant dans l'homme que en dehors de l'homme.

Entre la mort et la renaissance de Dieu il y aurait un temps si long pour nous si petits, qu'on ne peut voir ces 2 extrèmes entre lequelles nous sommes. Donc, nous ne pouvons percevoir si c'est vrai ou faux.

J'ai aussi acquis la certitude que personne sur terre ne pourra me donner réponse, ni moi-même. Seulement après ma mort, je pourrai [peut-être] voir si cette intuition est vraie ou fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 17:08

[quote]
lion-des-bois a écrit:
Arnaud a écrit:

Ce n'est pas contradictoire !

En effet, les hommes parlent de son corps.

Le christ parle de son âme.

C'est bien ce que je dis, Arnaud. IL n'y pas de contradiction, seule la limite de l'homme peut y voir une contradiction.

La contradiction, c'est quand vous affirmez deux choses opposées d'une réalité, en même temps et sous le même rapport.

Ex : cet homme est assis et debout.


Dieu ne peut faire cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 17:19

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

L'autodestruction est un sentiment humain

Si DIEU s'autodetrusait que deviendrait ceux qui sont deja dans la vision beatifique :no

Notre PERE abandonnerait il ces enfants Very Happy

Bonjour TOBIE,

Oui je pense comme toi l'autodestruction est un sentiment humain.... ce sentiment vient souvent je pense d'un manque d'amour, d'estime de soi.... alors on retourne sa souffrance contre soi ....

Mais Dieu Lui ne peut éprouver cela , je suis de ton avis Notre Père n'abandonnerait pas ses enfants....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 17:44

-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

L'autodestruction est un sentiment humain

Si DIEU s'autodetrusait que deviendrait ceux qui sont deja dans la vision beatifique :no

Notre PERE abandonnerait il ces enfants Very Happy

Bonjour TOBIE,

Oui je pense comme toi l'autodestruction est un sentiment humain.... ce sentiment vient souvent je pense d'un manque d'amour, d'estime de soi.... alors on retourne sa souffrance contre soi ....

Mais Dieu Lui ne peut éprouver cela , je suis de ton avis Notre Père n'abandonnerait pas ses enfants....

sunny

Bonjour Julienne , je suis entièrement d'accord avec ton partage , car le Seigneur est lent à la colère et très riche en bonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 17:50

nougat-blanc a écrit:
-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

L'autodestruction est un sentiment humain

Si DIEU s'autodetrusait que deviendrait ceux qui sont deja dans la vision beatifique :no

Notre PERE abandonnerait il ces enfants Very Happy

Bonjour TOBIE,

Oui je pense comme toi l'autodestruction est un sentiment humain.... ce sentiment vient souvent je pense d'un manque d'amour, d'estime de soi.... alors on retourne sa souffrance contre soi ....

Mais Dieu Lui ne peut éprouver cela , je suis de ton avis Notre Père n'abandonnerait pas ses enfants....

sunny

Bonjour Julienne , je suis entièrement d'accord avec ton partage , car le Seigneur est lent à la colère et très riche en bonté .

Bonjour nougat-blanc,

Merci, voilà qui est bien agréable de te croiser sunny
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 18:22

[quote="-Julienne"]
nougat-blanc a écrit:
-Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

L'autodestruction est un sentiment humain

Si DIEU s'autodetrusait que deviendrait ceux qui sont deja dans la vision beatifique :no

Notre PERE abandonnerait il ces enfants Very Happy

Bonjour TOBIE,

Oui je pense comme toi l'autodestruction est un sentiment humain.... ce sentiment vient souvent je pense d'un manque d'amour, d'estime de soi.... alors on retourne sa souffrance contre soi ....

Mais Dieu Lui ne peut éprouver cela , je suis de ton avis Notre Père n'abandonnerait pas ses enfants....

sunny Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 69362 fleur 6 heureux :bisou:

Bonjour Julienne , je suis entièrement d'accord avec ton partage , car le Seigneur est lent à la colère et très riche en bonté .

Bonjour nougat-blanc,

Merci, voilà qui est bien agréable de te croiser sunny

C'est un grand plaisir pour moi Julienne I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty5/6/2010, 19:20

Arnaud Dumouch a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Arnaud a écrit:

Ce n'est pas contradictoire !

En effet, les hommes parlent de son corps.

Le christ parle de son âme.

C'est bien ce que je dis, Arnaud. IL n'y pas de contradiction, seule la limite de l'homme peut y voir une contradiction.

La contradiction, c'est quand vous affirmez deux choses opposées d'une réalité, en même temps et sous le même rapport.

Ex : cet homme est assis et debout.


Dieu ne peut faire cela.

Arnaud, vous devez confrondre avec une autre personne, car je n'ai jamais affirmé cela Confused

J'ai juste parlé de mort et de renaissance comme principe qui est en nous et en dehors de nous Confused
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 12:52

Hier à 3:57

Psychoactif a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Certains imaginent que Dieu étant tout puissant, il peut tout faire, même les choses contradictoires en soi comme par exemple :

Faire que je sois assis et debout en même temps.

Dieu peut tout faire, même les choses contradictoires en soi :

ex : imaginez-vous assis et debout en même temps.

Si vous êtes un ectoplasme, c'est possible! Par exemple en vous dédoublant! lol!

La proposition (contradictoire pour Arnaud) a été écrite par lui comme exemple abherrant, et psychoactif y donne réponse pour sourire....

"cet homme est assis et debout." n'est pas de lionceau
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 13:03

En se dédoublant, on n'est pas assis (le fantôme) et debout (le corps biologique) sous le même aspect.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 13:33

Et Dieu n'est pas un ectoplasme Very Happy

__________
Dieu peut tout....c'est nos mots qui sont courts....Il ne peut être contraire à son amour par exemple.Il est lumière il ne peut être ténèbres sans sa personne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 13:45

Autre chose en lien avec ce sujet très intéressant sur la toute puissance de Dieu :

Dieu ne peut pas changer son ESSENCE DIVINE. Il est et ce qu'il est, il l'est.

Il ne peut pas, par exemple, exaucer Lucifer et faire qu'on le voit face à face sans un coeur "kénose" (tout humble). En effet, dans sa vie trinitaire, Dieu est et reste kénose.

Lucifer se bat donc pour rien. Nul orgueilleux ne pourra jamais voir Dieu face à face. L'infinie humilité du Tout puissant ne le peut. Ca lui est IMPOSSIBLE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
En se dédoublant, on n'est pas assis (le fantôme) et debout (le corps biologique) sous le même aspect.

Oui Arnaud. J'acquiesse à ce que vous dites. Mon discours se placait à un autre niveau.

Je veux juste dire que dans mon voyage, en dehors du corps, j'en ai vu un sacré paquet de choses. Beaucoup sont dans les évangiles, ce qui me permet de valider, d'approfondir, de corriger les éventuelles erreurs de perception. Et d'autres visions sont au delà du message de l'évangile. Et là, je n'ai rien pour valider.

J'ai vu que Dieu sur un rythme très très lent, vit aussi ce principe de mort et de ressurgescence. Alors, plusieurs hypothèses:

1 - soit c'est un démon et rien qu'un démon qui me l'a montré
2 - soit c'est une vision qui m'a été montrée pour me faire comprendre ce que je vivais à l'intérieur en me le montrant dehors. La source créateur de cette vision serait-elle le produit tant d'un ange que d'un démon ? Un ange montre quelque chose, et un démon vient et rajoute sa couche.
3 - soit c'est vrai, Dieu vit sa vie éternelle par mort et renaissance sur un rythme qui s'étale sur des milliards d'années. Et là, je n'ai aucun moyen de dire si c'est vrai.

J'étais athée et sans connaissance chrétienne lorsque j'ai véçu et vu des bazards pareils. Et si vous voulez mon avis, je me serais bien passé de telles visions. Car cela perturbe beaucoup Arnaud, et met l'âme en recherche et en travail.

L'hypothèse 2 me parait déjà à considérer, et c'est évidement celle là que je considère avant tout.

Dans tout ce fatras de visions, je m'en tiens au dogme en tant que repère. Non pas pour dire que tout ce qui n'est pas dans le dogme est faux, mais que ce qui est dans le dogme, est la synthèse de tout ce qui est important pour moi pour mon salut. Le dogme n'est donc pas pour moi utilisé comme un tri entre :

- d'une part ce qui est vrai ou faux, mais comme un tri entre ce qui est pertinent pour atteindre mon but, à savoir mon salut,
- et d'autre part ce qui peut être vrai ou faux, mais qui de toute façon n'est que de peu d'intérêt pour atteindre mon salut.

Voilà pour moi, le dogme en tant que repère pour ma foi, et pourquoi vous m'êtes si utile lorsque vous parlez du regard dogmatique sur ce forum Arnaud. j'en ai crument besoin.

La réalité du monde spirituel est bien plus large, si intensément immense, par rapport à ce qui est dit dans la Bible. La Bible est un guidage, adressé à un public en particulier que nous sommes, Arnaud, et en aucun cas une révélation de la réalité totale de Dieu. La Bible centre sur l'essentiel de ce qui est important pour nous. Et n'est-ce pas de l'Amour, ça, Arnaud ? Plutôt que de nous raconter tout de sorte qu'on irait s'y perdre, nous les enfants de Dieu ?


Dernière édition par lion-des-bois le 6/6/2010, 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 14:26

Arnaud Dumouch a écrit:


Dieu ne peut pas changer son ESSENCE DIVINE. Il est et ce qu'il est, il l'est.


cela est aussi en accord avec ma vision

En quoi, dans l'éventualité où Dieu meurt et renait, cela changerait son Essence divine ? IL reste, demeure, et EST
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 15:02

Je suis pour la proposition 2 dont tu parles dans le post plus haut,Lionceau.

Sinon,oui:Jean 21:25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.

Il en est de même pour Dieu (voir sa réponse à Job qui n'est qu'un bout de l'iceberg)

_____________

Les bouddhiste considèrent que Bouddha s'est réincarné pendant plusieurs ères cosmiques.....ça en fait du temps,plus encore que ce que pense spirit.....

Ils croient aussi à la fin de toutes choses et à la regénérescence,je ne sais quel mot employer.

Je me demande d'ailleurs où on est entre deux ères cosmiques!!!!!

Quid du Royaume en ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 15:13

Enlui, Dieu est Grand, immense, et aucune imagination sur terre ne peut se représenter l'immensité de sa grandeur et de son Amour.

J'en ai vu assez pour ramener ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 15:19

Je crois avoir découvert cela ....et c'est pour cela que je le vois mal mourir!!!!

Mais qu'importe la profusion des idées des uns et des autres,je me suis tenu à ce que j'ai pu ramasser dans mes bras et plus tard,je verrai,comme tout homme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 15:45

Bonjour Enlui,

As-tu déjà vu une étoile mourrir ? Toutes les étapes de transformation par où elle passe ?

On croit qu'elle meurt, n'est-ce ? Et pourtant, elle ne meurt pas: elle rend l'âme. Même les étoiles ! Elles redistribuent, rendent. Ensuite, ces étoiles renaissent. Ensuite elles s'engloutissent dans le centre galactique. Y Meurent-elle ? Non.

Si diffcile à expliquer. Mais la mort et la destruction n'existe pas. Il n'y a que vie éternelle. Au niveau de l'homme, au niveau des étoiles, et, j'ai un soupçon, au niveau de Dieu même.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 16:12

C'est cette différence que nous avons (par rapport à Dieu).Mais quelle importance!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 16:18

C'est cette similitude plutôt qu'on aurait avec Dieu dans le principe de mort et de renaissance auquel lui aussi participerait intrinséquement. (usage de l'extra conditionel)

Mais, bon, hors dogme, Enlui. Donc, on peut tourner la page, car jamais on n'aurait de réelle réponse de toute façon. ;)

Bon c'est l'heure: tarte et café Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 16:53

C'est bon,je viens de finir du gorgonzola et mascarpone et du chocolat noir...il manquait quelque chose de doux...On invite nougatine ?
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 17:02

Enlui a écrit:
C'est bon,je viens de finir du gorgonzola et mascarpone et du chocolat noir...il manquait quelque chose de doux...On invite nougatine ?

Madré mia c'est la cata , mes deux amis mange un dessert et moi scratch :pnoel: :mystere: :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 17:18

lion-des-bois a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Dieu ne peut pas changer son ESSENCE DIVINE. Il est et ce qu'il est, il l'est.


cela est aussi en accord avec ma vision

En quoi, dans l'éventualité où Dieu meurt et renait, cela changerait son Essence divine ? IL reste, demeure, et EST

Cette mort n'a touché que sa nature humaine et, par elle, sa personne. Mais son essence divine EST.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 18:05

Arnaud Dumouch a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Dieu ne peut pas changer son ESSENCE DIVINE. Il est et ce qu'il est, il l'est.


cela est aussi en accord avec ma vision

En quoi, dans l'éventualité où Dieu meurt et renait, cela changerait son Essence divine ? IL reste, demeure, et EST

Cette mort n'a touché que sa nature humaine et, par elle, sa personne. Mais son essence divine EST.

Oui, Arnaud, cette partie, on la retrouve dans le dogme.

Mais cette histoire de mort et résurrection est un grand mystère et on serait bien prétentieux de prétendre y avoir tout compris. Dans ma vision, cela touche l'homme, mais par exemple les arbres qui vivent au rythme des saisons en mourant en apparance en hiver et renaiisant au printemps, les étoiles qui se meurent et renaissent, et Dieu.

Donc ce qui est sous-entendu, et peut-être on pourrait conclure là, car on s'avance en terrain que notre conscience peut en dire que peu de chose, que par la mort et la résurrection, nous participons à un principe bien plus largement universel, qui serait bien plus grand, plus large, et qui depasserait donc notre entendement limité et de ce qui nous serait révéler dans les évangiles.

Je reste petit et accepte mes limites de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 18:15

Ca me fait penser au mythe avec persephone et proserpine (printemps automne)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 18:25

Oui, bien sûr. Cérès, Perséphone, et Hadès. Déjà la manifestation de la vérité christique, mais à un niveau plus bas. Dans ce mythe, il n'est pas question du Père, c'était encore le dieu inconnu. Et ces initiés des mystères d'Eleusis montaient leur conscience pas plus haut que les dieux, à savoir les planètes et les astéroïdes du système solaire. Leur conscience ne sortait pas encore du système solaire, LE Christ nous mène vers le Père, le Dieu unique, voilé, caché, bien plus loin que nos astéroïdes du système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 18:48

Progressivement, ce mystère a été ouvert au grand nombre, et c'est l'égo pécheur qui a pris le dessus: ces dieux sont devenus des ivrognes, des jaloux, et des corrompus. Bref, il était temps que le Christ se manifeste vraiment pour nous tirer dehors !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 18:54

MAis la tâche est dure et sévère, car nous sortons des enfers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty6/6/2010, 18:57

Et plus bas que cela, tu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-Il s'autodétruire ???   Dieu peut-Il s'autodétruire ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-Il s'autodétruire ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Peut on voir Dieu?
» Peut-on prouver Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: