DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Affermis tes freres ! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 00:11

Christophore a écrit:
Je ne comprends pas grand chose hélas, sans doute ne suis-je pas un intello, je ne prétends pas l'être.
Mais c'est quoi cette salade : choisir entre religion et vécu de Dieu ?
Qu est-ce Dieu-là ? Qui est votre Dieu ?

Bonsoir Christophore,

Jésus n'a pas établie une religion Il nous a ouvert les Portes du Royaume Il est LUI-Même par Nature Cette Porte, Dieu est-Il une religion ? la Vie du Saint Esprit est-ce une religion ?
Mon Dieu EST Jésus Verbe du Père Divin qui nous Donne de Vivre UN Avec Lui par l'Esprit Saint, (et non pas par la religion !)
la religion peut être un moyen, mais pas une fin et il faut faire attention qu'elle a plus que tendance a se prendre pour l'essentiel, pour parodier je dirais que la religion est comme jean Baptiste un porte voix, qui peut être vu comme le plus grand en ce monde, mais qui est désormais le plus petit au Royaume et nous n'avons plus a suivre le porte voix mais a Vivre en Fils du royaume, il faut qu'Il croisse et que je diminue !" si tu accepte de comprendre cela Christophore tu n'es plus loin du Royaume de Notre Père


Et "cette proximité cette vulnérabilité de Dieu était un honneur rendu a leur statut d'humain bafoués" etc... ?

ben oui Jésus voulant relever les hommes est venu parmi les plus faible , Il Est né dans une étable comme beaucoup d'enfants de pauvres parmi les pauvre , on a pas dit " vite protégeons le afin que les hommes ne viennent pas importuner lui et sa mère, non il est écrit raconté par les Apôtres que " Les Anges vinrent dire aux bergers qui étaient dehors a garder le troupeau, Voici que je vous annonce une bonne Nouvelle, Un Sauveur vous est né !" ils ont pu l'approcher de trés trés prés, voila la Vérité du Ciel la Puissance d'Un Dieu Vulnérable !
tu vois la différence avec une auto blindées pour l'annonce de la Bonne nouvelle ?
si tu préfère encore " Ma Vie personne ne Me la prend c'est Moi qui la donne !" donc quand on vient en Son Nom avec la crainte de se faire voler sa vie, c'est donc que l'on ne vient pas comme Lui pour offrir sa vie, mais pour la préserver, ce qui contredit tout l'enseignement du Christ qui Est le Seul garant. (si c'est pas cela alors pourquoi la mettre sous cloche blindée ?)


Votre agressivité envers le Saint-Père que vous appelez Benoit, de même que votre manière de vous acharner contre sa sécurité au nom d' une Croix qu'on lui tendrait...- je ne capte rien, et croyez que ce n'est pas la bonne volonté qui me manque.

je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif a appeler une personne par Son Nom, est-ce que tu dis " Le saint des Saint Pére Jesus" quand tu parles du seigneur ?
là encore dans ta remarque c'est ta bonne morale religieuse qui parle mais en contradiction avec La révélation de Jésus qui nous fait passer du veille homme religieux a l'état de Fils.
tu me dis croire a ce que Jésus Est et Dit, et les 12 apôtres nous ont écrit que Jésus leurs a dit (donc a nous aussi) "ne donnez le nom de Père a personne en ce monde !" ce n'est pas une lettre c'est LA Parole du Verbe Divin puisque désormais nos mot sont aussi ceux du Verbe en nous, donc dire Père ne peut s'adresser qu'a UNE Personne ! aucun Apôtre n'a jamais pris le nom de Père Jésus Lui-Même ne l'a pas revendiqué bien qu'Il ai dit a Philippe " qui M'a vu a Vu Le Père !"
le nom de saint père est donc en opposition spirituel avec l'enseignement que revendique la religion ; peut-on se revendiquer apostolique et affirmer l'inverse de l'enseignement des apôtre et du Christ Lui-Même lorsqu'IL s'adresse a TOUS ? tu vois la religion c'est cela !
toi tu vis comme le veille homme dans ces traditions religieuse, mais Pierre (Benoit) est simplement un de nous un frére qui a une charge donc je peux l'appeler Benoit il n'y a aucun mépris , ne dis tu pas Jésus et Il Est incomparablement plus Grand que Benoit ou Pierre et tu ne l'insulte pas ! alors qu'est ce qui te rend ainsi ? sinon l'esclavage religieux ? je ne cherche pas a te frapper mais a te répondre sans détour !
Jésus m'a rendu libre en m'ouvrant les portes du Royaume et je respect Pierre en tant que frère en charge, et c'est avec joie que j'appel Benoit par son nom, mais je ne l'idolâtre pas religieusement, les Habitant de la Maison du Père s'aiment le Seul a qui revient le Culte et Le Seigneur Dieu !
Paul m'était déjà en garde en écrivant " qui donc est Pierre qui donc est Paul ou Théopane ? des serviteurs rien de plus !"

pour ce qui est de la croix , ne vois tu pas que Jésus était en danger chaque jour et les Apôtres aussi aprés Lui, n'as tu jamais lu dans les écrits de Paul " on nous met a mort tout le jour , j'ai été bastonné (3) fois, lapidé (5) fois j'ai passé 3 jours dans l'adés (entre vie et mort) " bref être témoins c'est risquer la croix en permanence (d'ailleurs ils ont fini dessus) ; mais quel témoignage quelle vigueur quelle édification pour tous !
aujourd'hui la même chose arrive mais nous on refuse on se blinde on veut pas verser notre sang comme l'ont fait les apôtres et Jésus ; ça c'est de la pure religion , mais pas la Vie selon l'Esprit car ceux qui Vivaient en suivant Fidèlement l'Esprit se livraient de grand coeur a La croix a l'exemple de leur Maitre qui Donne l'Esprit !
n'as tu jamais lû que Jésus dit " le Royaume de Dieu est caché aux sages et aux prudents !" hé bien on y est, on est sage on est prudent on se protége, quand une Marie Madeleine veut se jeter aux pieds du Christ en l'an 2010 on la repousse grâce a la prudence ; désolés l'Esprit du Christ ne témoigne pas favorablement pour de tels attitudes simplement parce que Jésus n'a jamais agit ainsi ! si la croix vous fait peur c'est dommage, mais Notre père la tend aujourd'hui comme Il l'a tendu a Jésus et aux Apôtres ! et Lui répondre depuis votre blindage n'est pas une réponse de fils a l'image du Christ !


"Lire au-delà des mots", comme vous le dites, n'est pas très sain. Ce qu'on a à dire, si c'est honnête, on le dit, si c'est malhonnête, cela ne sert à rien de falsifier la signification des mots. Cela finit par faire perdre la Foi et on n'a pas le droit de jouer avec cela. En tous les cas, moi, je ne le fais pas.

non je ne propose pas de perdre la foi, mais de passer de la religion a l'Esprit de l'ombre des choses a la réalité ou si tu préfères comme dit Jésus " les paroles que Je vous dis Là , Son Esprit et Vie !"
ça dérange que je dise " arrêter de fuir l'heure d'offrir votre vie en sacrifice ; c'es bien dommage , dois-je te rappeler qu'un Saint raconte que Pierre fuyant rome, a croiser Jésus allant vers rome chargé de sa Croix et Pierre Lui aurait dit " Domini quo va dis ?" maitre où va TU ? "Je vais me faire Crucifier a nouveau Pierre puisque tu n'y va pas !" , Jésus est-Il plus clair que moi là Christophore , ou dit Il a Pierre ' va vite t'acheter une auto blinder pour ne pas finir tes jours maintenant , ce serait stupide !" j'invente rien Christophore arrête de fuir l'heure de la Croix on ne la choisie pas !




Non seulement je ne comprends pas ce petit jeu, mais je ne veux pas le comprendre car il est interdit d'exposer sa foi au danger.

je ne joue pas de petit jeu, je dis " portez votre Croix arrêter de prétendre témoigner sans vouloir finir comme Notre Seigneur Jésus, tu ne comprend pas ? mais tu est incapable de me trouver une explication issue de l'évangile pour me donner tord ; peut être as tu de la philo des la théologie ect ect, mais notre foi Est batit sur l'enseignement des 12 Apôtres et moi je te les cites pour dire en quoi votre attitudes contredit jésus et les Apôtre et le témoignage de l'Esprit Saint, si tu en est incapable alors sur quoi as tu appuyé ta foi ? moi je peux te montrer le Roc et la cohérence avec Lui et Son Enseignement mais toi tu ne l'as pas fait encore !
tu me parles de sauver la peau de Benoit en auto blindé, mais jésus a fait exactement l'inverse afin de garder la proximité avec les simples et Pierre et les autres ont fait de même et nous devons être leurs imitateurs, si vous ne le faite pas ou ne le faite plus, vous n'êtes plus crédible ce qui amène l'esprit a souffler ailleurs comme on le constate tous ! si j'ai tord montre moi en quoi ?


Je pense que vous vous méprenez complètement sur notre Pape, sur ses peurs, sa vraie ou fausse sécurité - je pense que depuis longtemps ce n'est plus du tout à sa propre sécurité qu'il pense mais à celle des brebis, vous savez...

les Brebis du temps de Jésus et des Apôtres ont vu leurs pasteur (s) être Crucifiés et elles ont crues le peuple s'est édifiés a les voir vivre et livrer leurs vies , aujourd'hui on ne l'ai plus , cherche pourquoi ? pourquoi une balle tirée sur Jean PaulII a succitée un réveil ? et que font les hommes de chair ? vite ils se mettent en auto blindée, si tu n'y vois pas le contre témoignage je te plaint, on reconnais l'arbre a ses fruits et y en a de moins en moins parce que on refuse d'aller partout où l'Agneau va et LUi Il n'a pas fuit la croix ! cela ne sert a rien de l'enseigner si vous passer votre temps a la fuir !

En tous cas, j'ai la pénible impression que vous vous acharnez à vouloir me dire quelque chose "au delà des mots" comme vous l'écrivez vous-même.
Ne serait-ce pas plus honnête de :
ou bien le dire sans "coder au-delà des mots"
ou bien si ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire lire à tous, alors envoyez un mp mais sans coder.

il n'y a rien de codé Christophore il y a ta peur d'ouvrir les yeux sur les évidences, Jésus a envoyé les Apôtres "comme des agneaux au milieu des loups" et pas comme la division panzer en auto blindée , l'esprit qui produit une telle démarche une telle acceptation ne peut être l'Esprit de l'Agneau qui LUI a été jusqu'au bout de La Vérité d'Être un Agneau !

tu es convertis a une religion qui parle d'un Dieu, mais laisse donc l'esprit t'emmener a Devenir Agneau avec LUI, alors tu verras aucun agneau n'a la puissance de la sécurité ni une force de protection blindée, Il Est là Donné et Vulnérable et C'EST TOUTE SA FORCE ET VÉRITÉ !:jesus: :sts: "TOUT CE QUE J AI FAIT VOUS POUVEZ LE FAIRE "





Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 00:31

Théodéric a écrit:
Christophore a écrit:
Je ne comprends pas grand chose hélas, sans doute ne suis-je pas un intello, je ne prétends pas l'être.
Mais c'est quoi cette salade : choisir entre religion et vécu de Dieu ?
Qu est-ce Dieu-là ? Qui est votre Dieu ?

Bonsoir Christophore,

Jésus n'a pas établie une religion Il nous a ouvert les Portes du Royaume Il est LUI-Même par Nature Cette Porte, Dieu est-Il une religion ? la Vie du Saint Esprit est-ce une religion ?
Mon Dieu EST Jésus Verbe du Père Divin qui nous Donne de Vivre UN Avec Lui par l'Esprit Saint, (et non pas par la religion !)
la religion peut être un moyen, mais pas une fin et il faut faire attention qu'elle a plus que tendance a se prendre pour l'essentiel, pour parodier je dirais que la religion est comme jean Baptiste un porte voix, qui peut être vu comme le plus grand en ce monde, mais qui est désormais le plus petit au Royaume et nous n'avons plus a suivre le porte voix mais a Vivre en Fils du royaume, il faut qu'Il croisse et que je diminue !" si tu accepte de comprendre cela Christophore tu n'es plus loin du Royaume de Notre Père


Et "cette proximité cette vulnérabilité de Dieu était un honneur rendu a leur statut d'humain bafoués" etc... ?

ben oui Jésus voulant relever les hommes est venu parmi les plus faible , Il Est né dans une étable comme beaucoup d'enfants de pauvres parmi les pauvre , on a pas dit " vite protégeons le afin que les hommes ne viennent pas importuner lui et sa mère, non il est écrit raconté par les Apôtres que " Les Anges vinrent dire aux bergers qui étaient dehors a garder le troupeau, Voici que je vous annonce une bonne Nouvelle, Un Sauveur vous est né !" ils ont pu l'approcher de trés trés prés, voila la Vérité du Ciel la Puissance d'Un Dieu Vulnérable !
tu vois la différence avec une auto blindées pour l'annonce de la Bonne nouvelle ?
si tu préfère encore " Ma Vie personne ne Me la prend c'est Moi qui la donne !" donc quand on vient en Son Nom avec la crainte de se faire voler sa vie, c'est donc que l'on ne vient pas comme Lui pour offrir sa vie, mais pour la préserver, ce qui contredit tout l'enseignement du Christ qui Est le Seul garant. (si c'est pas cela alors pourquoi la mettre sous cloche blindée ?)


Votre agressivité envers le Saint-Père que vous appelez Benoit, de même que votre manière de vous acharner contre sa sécurité au nom d' une Croix qu'on lui tendrait...- je ne capte rien, et croyez que ce n'est pas la bonne volonté qui me manque.

je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif a appeler une personne par Son Nom, est-ce que tu dis " Le saint des Saint Pére Jesus" quand tu parles du seigneur ?
là encore dans ta remarque c'est ta bonne morale religieuse qui parle mais en contradiction avec La révélation de Jésus qui nous fait passer du veille homme religieux a l'état de Fils.
tu me dis croire a ce que Jésus Est et Dit, et les 12 apôtres nous ont écrit que Jésus leurs a dit (donc a nous aussi) "ne donnez le nom de Père a personne en ce monde !" ce n'est pas une lettre c'est LA Parole du Verbe Divin puisque désormais nos mot sont aussi ceux du Verbe en nous, donc dire Père ne peut s'adresser qu'a UNE Personne ! aucun Apôtre n'a jamais pris le nom de Père Jésus Lui-Même ne l'a pas revendiqué bien qu'Il ai dit a Philippe " qui M'a vu a Vu Le Père !"
le nom de saint père est donc en opposition spirituel avec l'enseignement que revendique la religion ; peut-on se revendiquer apostolique et affirmer l'inverse de l'enseignement des apôtre et du Christ Lui-Même lorsqu'IL s'adresse a TOUS ? tu vois la religion c'est cela !
toi tu vis comme le veille homme dans ces traditions religieuse, mais Pierre (Benoit) est simplement un de nous un frére qui a une charge donc je peux l'appeler Benoit il n'y a aucun mépris , ne dis tu pas Jésus et Il Est incomparablement plus Grand que Benoit ou Pierre et tu ne l'insulte pas ! alors qu'est ce qui te rend ainsi ? sinon l'esclavage religieux ? je ne cherche pas a te frapper mais a te répondre sans détour !
Jésus m'a rendu libre en m'ouvrant les portes du Royaume et je respect Pierre en tant que frère en charge, et c'est avec joie que j'appel Benoit par son nom, mais je ne l'idolâtre pas religieusement, les Habitant de la Maison du Père s'aiment le Seul a qui revient le Culte et Le Seigneur Dieu !
Paul m'était déjà en garde en écrivant " qui donc est Pierre qui donc est Paul ou Théopane ? des serviteurs rien de plus !"

pour ce qui est de la croix , ne vois tu pas que Jésus était en danger chaque jour et les Apôtres aussi aprés Lui, n'as tu jamais lu dans les écrits de Paul " on nous met a mort tout le jour , j'ai été bastonné (3) fois, lapidé (5) fois j'ai passé 3 jours dans l'adés (entre vie et mort) " bref être témoins c'est risquer la croix en permanence (d'ailleurs ils ont fini dessus) ; mais quel témoignage quelle vigueur quelle édification pour tous !
aujourd'hui la même chose arrive mais nous on refuse on se blinde on veut pas verser notre sang comme l'ont fait les apôtres et Jésus ; ça c'est de la pure religion , mais pas la Vie selon l'Esprit car ceux qui Vivaient en suivant Fidèlement l'Esprit se livraient de grand coeur a La croix a l'exemple de leur Maitre qui Donne l'Esprit !
n'as tu jamais lû que Jésus dit " le Royaume de Dieu est caché aux sages et aux prudents !" hé bien on y est, on est sage on est prudent on se protége, quand une Marie Madeleine veut se jeter aux pieds du Christ en l'an 2010 on la repousse grâce a la prudence ; désolés l'Esprit du Christ ne témoigne pas favorablement pour de tels attitudes simplement parce que Jésus n'a jamais agit ainsi ! si la croix vous fait peur c'est dommage, mais Notre père la tend aujourd'hui comme Il l'a tendu a Jésus et aux Apôtres ! et Lui répondre depuis votre blindage n'est pas une réponse de fils a l'image du Christ !


"Lire au-delà des mots", comme vous le dites, n'est pas très sain. Ce qu'on a à dire, si c'est honnête, on le dit, si c'est malhonnête, cela ne sert à rien de falsifier la signification des mots. Cela finit par faire perdre la Foi et on n'a pas le droit de jouer avec cela. En tous les cas, moi, je ne le fais pas.

non je ne propose pas de perdre la foi, mais de passer de la religion a l'Esprit de l'ombre des choses a la réalité ou si tu préfères comme dit Jésus " les paroles que Je vous dis Là , Son Esprit et Vie !"
ça dérange que je dise " arrêter de fuir l'heure d'offrir votre vie en sacrifice ; c'es bien dommage , dois-je te rappeler qu'un Saint raconte que Pierre fuyant rome, a croiser Jésus allant vers rome chargé de sa Croix et Pierre Lui aurait dit " Domini quo va dis ?" maitre où va TU ? "Je vais me faire Crucifier a nouveau Pierre puisque tu n'y va pas !" , Jésus est-Il plus clair que moi là Christophore , ou dit Il a Pierre ' va vite t'acheter une auto blinder pour ne pas finir tes jours maintenant , ce serait stupide !" j'invente rien Christophore arrête de fuir l'heure de la Croix on ne la choisie pas !




Non seulement je ne comprends pas ce petit jeu, mais je ne veux pas le comprendre car il est interdit d'exposer sa foi au danger.

je ne joue pas de petit jeu, je dis " portez votre Croix arrêter de prétendre témoigner sans vouloir finir comme Notre Seigneur Jésus, tu ne comprend pas ? mais tu est incapable de me trouver une explication issue de l'évangile pour me donner tord ; peut être as tu de la philo des la théologie ect ect, mais notre foi Est batit sur l'enseignement des 12 Apôtres et moi je te les cites pour dire en quoi votre attitudes contredit jésus et les Apôtre et le témoignage de l'Esprit Saint, si tu en est incapable alors sur quoi as tu appuyé ta foi ? moi je peux te montrer le Roc et la cohérence avec Lui et Son Enseignement mais toi tu ne l'as pas fait encore !
tu me parles de sauver la peau de Benoit en auto blindé, mais jésus a fait exactement l'inverse afin de garder la proximité avec les simples et Pierre et les autres ont fait de même et nous devons être leurs imitateurs, si vous ne le faite pas ou ne le faite plus, vous n'êtes plus crédible ce qui amène l'esprit a souffler ailleurs comme on le constate tous ! si j'ai tord montre moi en quoi ?


Je pense que vous vous méprenez complètement sur notre Pape, sur ses peurs, sa vraie ou fausse sécurité - je pense que depuis longtemps ce n'est plus du tout à sa propre sécurité qu'il pense mais à celle des brebis, vous savez...

les Brebis du temps de Jésus et des Apôtres ont vu leurs pasteur (s) être Crucifiés et elles ont crues le peuple s'est édifiés a les voir vivre et livrer leurs vies , aujourd'hui on ne l'ai plus , cherche pourquoi ? pourquoi une balle tirée sur Jean PaulII a succitée un réveil ? et que font les hommes de chair ? vite ils se mettent en auto blindée, si tu n'y vois pas le contre témoignage je te plaint, on reconnais l'arbre a ses fruits et y en a de moins en moins parce que on refuse d'aller partout où l'Agneau va et LUi Il n'a pas fuit la croix ! cela ne sert a rien de l'enseigner si vous passer votre temps a la fuir !

En tous cas, j'ai la pénible impression que vous vous acharnez à vouloir me dire quelque chose "au delà des mots" comme vous l'écrivez vous-même.
Ne serait-ce pas plus honnête de :
ou bien le dire sans "coder au-delà des mots"
ou bien si ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire lire à tous, alors envoyez un mp mais sans coder.

il n'y a rien de codé Christophore il y a ta peur d'ouvrir les yeux sur les évidences, Jésus a envoyé les Apôtres "comme des agneaux au milieu des loups" et pas comme la division panzer en auto blindée , l'esprit qui produit une telle démarche une telle acceptation ne peut être l'Esprit de l'Agneau qui LUI a été jusqu'au bout de La Vérité d'Être un Agneau !

tu es convertis a une religion qui parle d'un Dieu, mais laisse donc l'esprit t'emmener a Devenir Agneau avec LUI, alors tu verras aucun agneau n'a la puissance de la sécurité ni une force de protection blindée, Il Est là Donné et Vulnérable et C'EST TOUTE SA FORCE ET VÉRITÉ !:jesus: :sts: "TOUT CE QUE J AI FAIT VOUS POUVEZ LE FAIRE "






Typiquement évangélique :logorrée verbale

Mais bon, on va pas se cogner ce pavé indigeste, surtout s'il dénigre notre BIEN AIME PAPE BENOIT !!!! Very Happy

Allez bonne nuit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 01:13

julia a écrit:


Typiquement évangélique :logorrée verbale

Mais bon, on va pas se cogner ce pavé indigeste, surtout s'il dénigre notre BIEN AIME PAPE BENOIT !!!! Very Happy

Allez bonne nuit I don't want that
Comme tu dis chère Julia, c'est indigeste. geek
Bonne nuit dans les doux coeurs de Jésus et Marie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 02:47

Bonjour Théo!

"Honore ton père et ta mère". A plus forte raison lorsque c'est notre père dans la foi!
On a quand même le droit de l'appeler "Saint Père" sans qu'on nous accuse d'idolâtrie? Bon.

Ensuite, ce que tu appelles "la religion", je préfères le nommer le Corps. Le Corps UN, infaillible dans la science de Dieu, bien que faillible parfois par ses péchés et sa pastorale, car elle reste le visage humain de l'homme face à Dieu. Ce qui m'agace assez, dans ton attitude, c'est surtout la façon dont tu refais l'Église sans l'effleurer. C'est bien joli de vouloir nous montrer la paille dans notre œil, lorsque la poutre t'aveugle.

N'oublie pas que l'Église c'est aussi nous tous sur ce forum, que chaque fois que tu déblatères sur le pape, le magistère, etc, tu déblatères également sur les prêtes qui offrent leur vie au service des plus pauvres, et qui croient en elle.
Tu vas me dire que l'Église c'est tous ceux qui font la volonté du Père. Sauf que, selon tes critères, je n'en suis pas; j'ai un père spirituel, j'ai un Père dans la foi, et pourtant, j'ai Notre Père qui est aux Cieux!
Jésus a prié pour que l'Église soit UNE. Tu essaie de nous montrer que l'unité est au delà des institutions; c'est beau. Mais garde à l'esprit que l'Église est une institution Divine, bien que dirigée par des hommes, et que ces hommes font tout aujourd'hui pour rassembler le troupeau dispersé; il n'y a rien de constructif à vouloir les lyncher par des accusations. Celui qui est sans péché, qu'il jette le premier une pierre.

Maintenant, si tu veux continuer à discréditer le magistère, libre à toi. Mais parle donc de l'Église dans sa totalité, parle de Don Bosco et des 18 000 salésiens qui essaient d'offrir un avenir raisonnables aux jeunes, parles de la fondation de Mère Thérèsa, parles de ceux qui se consacrent tout entiers à prier pour leurs prochains!... L'Église ne se résume pas au Pape et au Magistère! L'Église, c'est aussi eux!
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 18:02

Un beau témoignage de conversion !! flower

L'année du sacerdoce fait surgir de beaux témoignages !

Un petit garçon protestant de 6 ans entend souvent ses camarades catholiques prier le « Je vous salue Marie ».

Il aime tant cette prière qu'il la recopie, l'apprend par coeur et la ré­cite tous les jours. Tout fier, il la montre à sa mère : - Ne la récite plus jamais, lui lance-t-elle, exaspérée. C'est une superstition des catholiques qui adorent des idoles et croient que Marie est une déesse !

De ce jour-là, le petit garçon cesse de dire cette prière et se consacre davantage à la lecture de la Bible.

Un jour, il tombe sur le passage de l'Annonciation et le montre à sa mère : - Regarde maman, les paroles de ma prière sont dedans ! : « Je te salue, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi ! » Et puis les paroles d'Elisabeth à Marie : « Bénie es-tu entre les femmes ! » Et regarde la louange de Marie (dans le Magnificat)... Maman, pourquoi tu dis que c'est de la superstition ?

Sans rien dire à sa mère, il reprend avec joie son habitude de réciter son « Je vous salue Marie ».
A l'âge de 14 ans, il capte une discus­sion dans sa famille : ils disent tous que Marie est une femme comme les autres. Mais le petit réagit vivement:
- Non ! Si elle est la mère de Jésus, elle est la mère de Dieu, et en plus la Parole dit : « Toutes les générations me diront bienheu­reuse ! » Vous méprisez ce que Dieu pro­clame beau, votre esprit n'est pas celui de la Bible !

Sa mère se mit à craindre le pire.
Ce fils si cher risque de rejoindre un jour cette reli­gion, celle des Papes ! 4
Elle avait vu juste car, après avoir étudié sérieusement et comparé les deux religions, son fils choisit d'embrasser la foi catholique et en devient un apôtre ardent.

Plus tard, il rencontre sa soeur mariée qui l'insulte : «Tu sais combien j'aime mes en­fants, eh bien si l'un d'eux voulait se faire catholique, je préférerais plutôt lui enfoncer une épée dans le ventre que le voir rejoindre `la religion des papes'. »

Peu de temps après cette conversation des plus fraternelles, cette femme voit son fils tomber gravement malade.
Les médecins ne lui donnent aucun espoir de guérison.
Notre catholique s'approche alors de sa soeur et lui dit avec douceur : « Ma chère soeur, tu vou­drais que ton fils guérisse. Alors, s’il te plaît, fais ce que je vais te dire. Suis-moi et récite avec moi un « Je vous salue Marie ».
Et promets à Dieu que si ton fils guérit, tu étudieras sé­rieusement la foi catholique et - qui sait - tu verras si tu veux l'adopter, quel que soit le sacrifice à payer pour toi ! »
La soeur hésite, mais ce filet d'espoir pour la santé de son fils l'emporte et elle veut tout tenter pour le sauver.
Elle accepte le deal et récite un « Je vous salue Marie » avec son frère.
Le lendemain, son fils se trouve complète­ment guéri !
Elle tient donc sa promesse et étudie la doctrine catholique.
Après une longue préparation, elle est introduite dans l'Eglise et remercie son frère d'avoir été son apôtre !

Ce témoignage fut donné par le Rév. Père Tuckwell.
Son homélie se finit ainsi : «Frères et soeurs, l'homme qui s'est converti au catholicisme et a entraîné sa soeur à faire de même, c'est le prêtre qui vous parle main­tenant ! Ce que je suis, je le dois à Notre Dame. Vous aussi, consacrez-vous à elle et ne laissez pas passer un seul jour sans réciter cette belle prière du « Je vous salue Marie » et dire votre chapelet. Et priez pour vos frères protestants ! »
http://gsf.over-blog.com/article-temoignage-d-une-belle-conversion-par-marie-50824755.html

Soyez affermis dans la vraie foi, mes frères !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 19:55

Quel beau témoignage ! Very Happy

Puisse notre Maman céleste susciter d'autres conversions !

I love you queen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 20:36

Arc-en-Ciel a écrit:
julia a écrit:


Typiquement évangélique :logorrée verbale

Mais bon, on va pas se cogner ce pavé indigeste, surtout s'il dénigre notre BIEN AIME PAPE BENOIT !!!! Very Happy

Allez bonne nuit I don't want that
Comme tu dis chère Julia, c'est indigeste. geek
Bonne nuit dans les doux coeurs de Jésus et Marie. flower


Bonjour mes Dames,

je veux bien que vous me nommiez ainsi pourtant je crois a l'appel de Pierre, mais je vous trouve bien légére avec l'enseignement de Jésus, parce que c'est donc de la logorrhée verbale ce que Jésus enseigne (de sa propre Bouche) et ce que les Apôtres enseignent eux même ?
pas étonnant alors que l'on ai vu les croisades prêchées par des hommes qui ce font nommés père (papes) alors que Jésus dit de ne pas le faire , que l'on fasse des lois intenables qui vont a l'encontre de l'enseignement du Verbe Divin ( serait on devenu plus grand que Son Maître ?) que l'on ai provoqués par refus d'humilité l'enclenchement irréversible de la situation avec Luther (moine catho a l'origine et moralement plus droit que ceux qui étaient des chefs mais n'en vivaient pas la droitures ) ,
dois-je aussi vous rappeler que l'on bénissez les baïonnettes en 14-18 et que l'on a embrochés entre 11 et 14 millions d'hommes tout cela bien bénit est-ce cela la foi en jésus est ce cela l'Eglise non ça c'est la religion qui bouche la vue comment peut on avoir Baptisé des dizaines de millions de personnes et les laissers aller s'entretuer comme ci Jésus n'avait pas dit que l'on ne peut défendre Sa Vérité avec une arme , non on fait silence c'est cela Affermir en vue du Royaume ?
Pourquoi n'a-t-on pas Affermit droitement les Hommes Baptisés en 1940 et aussi pas trop parler fermement contre hitler afin de ne pas être trop persécuté a cause de l'Evangile annoncé Clairement ! Baptiser des Hommes pour les laisser aller s'entretuer sans leurs rappeler que leurs Combat c'est le Royaume du Christ pas ce monde , c'est de l'irresponsabilité spirituelle ; Jésus LUi a pris le Risque de faire périr ceux qui croyez en Lui " le monde vous haïra vous persécutera un temps vient où quand un homme vous tuera il croira rendre un culte a Dieu !" mais non on se tait on fait en cachette !
il y avait 400 millions de Catho en Europe largement de quoi cacher tous les Juifs de la terre ! Grâce a la Croix qu'un Juif a porté pour nous nous vivons le Christ pourquoi ne pas s'être impliqué en retour pour Eux ? sinon par peur de La croix ! mais voila Affermir c'est prendre le risque de parler et Périr (comme le spécialiste en logorrhée Jésus-Christ !)
et affermir ses frères aujourd'hui ce n'est pas se cacher en auto blindée en faisant des discourt, non l'Evangile a TOUJOURS le même PRIX LA Croix , mais là ils finiront dans leurs lits , la Croix n'est plus de saison !
et on s'étonne que les hommes se désintéresse de cette religion ? mais réfléchissez un peu, qui circule en auto blindé sur terre qui a des gardes du corps qui se paye des défilés et veille a se tenir loin de la populace ?

c'est pas Jésus qui disait " qu'êtes vous donc aller voir au désert ? un homme riche ? un puissant ? non parce que ceux ci vivent dans des demeures luxueuses et des palais ! qu'êtes vous allez voir alors ? un Prophète ? ,,,,"
voila la réfléxion de Jésus et elle colle encore a merveille !

j'y survivrais a ce contre témoignage et vous aussi puisque vous croyez, mais sommes nous devenu pire que les Pharisiens qui n'avaient pas soucie d'être compris et disponibles aux malheureux ? parce que le beau blabla ça nous on peut le comprendre, mais il y a 5 milliards d'hommes pour qui ça passe pas et les défilés en auto blindées ils en ont tellement vu avec de beaux discourt qu'ils ne s'y intéressent même plus , c'est pour eux que je râle , on n'accomplit plus la mission d'aller chercher la brebis égarée, sinon on réaliserait que cette bagnole cette distance est une flagrante contradiction avec l'Esprit Saint !

Benoit a une mission pratiquement identique au Christ et il doit veiller a être un témoin transparent de l'Esprit Saint , faire comme il fait lui et ceux qui lui organisent la pompe en auto blindée et ultra sécurité c'est un discrédit entier !

pouvez vous imaginez Jésus Arriver auprés des pauvres en auto blindée avec gardes du corps ? non puisqu'IL ne l'a jamais fait et le monde était dangereux , d'ailleurs en 3 ans Il était sur une Croix, aujourd'hui on prend toutes les dispositions pour que cela n'arrive surtout pas !
et vous appelez cela du témoignage ?? ben alors les apôtres et Paul qui se réjouissait d'être bientot réunit au Christ par la Croix , c'étaient des demeurés a vous en croire !!

pourquoi enseigner leurs vies comme des modèles alors que vous refusez quand c'est votre tour , vous vous foutez de qui ?

si j'ai tord , au lieu de me répondre creusement par (c'est de la logorrhée) et de faire vos auto satisfactions , montrez moi où , mais vous ne le faite jamais , ça vous vexe que l'on vous signale d'énormes dysfonctionnements ?

le monde a besoin de témoins mais les témoins aujourd'hui ne veulent surtout pas finir pas sur la Croix comme leur Maître de ce fait l'Esprit Souffle ailleurs !
faut pas vous le dire ? d'accord j'arrête mais d'autres cherche la Vérité mais vous la leur cacher pour votre confort ! de ce fait je suis convaincu que Le seigneur n'a pas d'autres solutions que ce qui est écrit en Apocalypse pour ceux qui refroidissent !

la foi et les œuvres doivent être cohérentes ! les discourt les pharisiens en faisaient Jésus les a sévèrement repris et Jérusalem détruite, Le seigneur n'a pas varié, a même causes même effets et mêmes traitements ! !

je vous laisse a votre profond sommeil , j'en est marre de voir les morts enterrer les morts ! dormez tranquille le monde meure de votre silence mais vous chantez dans vos chapelles alors on se rassure bien !

j'ai 5 milliards de frères qui attendent Jésus et pas en auto blindé !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 20:57

Je crois a Jésus a l'appel de Pierre et a Marie, il n'empêche que 350 millions de catholiques sont devenu Evangélique et que cela continu, par ras le bol du comportement des responsables et d'un témoignage couplé a un enseignement plutôt affadis.

n'est-ce pas dans la religion catho que l'on vient de violer les enfants jusqu'en confession et que pour pas faire de vague (donc pour cacher la vérité) les évêques ont triché et jusqu'en haut on a pas voulu sanctionner fermement, ce qui veut dire que ça a duré l'épreuve pour les enfants !
pourquoi attendre le jugement des hommes ? l'Eglise n'a-t-elle pas mission d'éclairer le monde ? ne peut on pas sanctionner les coupable a tout niveau et protéger les enfants dés que les fait sont connus, ne pouvons nous pas devancer le monde ?

Jésus Est Dieu IL Est Calir sur ce qu'Il attend de nous Alors faisons le !

il n'y a pas d'histoire de clocher juste de fidélité a la mission et on en est loin !

350 millions de catho ont accepté d'être rebaptisés, si ils n'avaient rien vécu au moment du baptême ils ne seraient pas plus restés Evangélique qu'ils ne sont resté catholique , il y a aujourd'hui presque 750 d'évangélique qui disent "je ne connaissais pas Jésus , mais maintenant je Le Connais !" ils ont changé leurs façon de vivre , c'est pas parfait mais ils avancent , mais vous refusez de vous poser la question en face, vous vous crispez , la Vérité vous ferez -telle peur ?
vous leurs reprochez de ne pas être fidèle a la doctrine catholique , mais lisez plus haut, même la hiérarchie catho vit en totale opposition de l'évangile sur certains points claire et invariable, et encore récemment historiquement cela va a l'inverse de l'évangile et de l'Esprit !
donc que chacun ai l'humilité de reconnaître sa faute et son crime !

je ne tape pas sur le pape pour le plaisir ou sur des attitudes historiques que l'on accepte alors quelles sont en totale contradictions avec la vie du Saint Esprit si on est Baptisé !

que dois je dire ça va bien continuons !
les églises sont vides les gens malheureux le monde ingouvernable et on serais satisfait ?
quelle lumière étons quel gout du sel trouve les hommes a nous voir vivre ?

des violes cachés des responsabilités pas assumées et fuit , un témoin du Christ en auto blindée une banque du Vatican trés opaque (prochain scandale)
nous sommes fade et mort , c'est pas grave on chante latin !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 21:11

Théodéric, Je vais vous parler franchement, quitte à vous blesser.


Je lis vos message et, comme d'autres, je n'y sens pas le zèle d'Elie mais le ricanement du Mauvais.


Le viol des enfants est catholique ? Cherchez. vous verrez qu'il est présent partout, et chez les Evangéliques plus qu'ailleurs. L'Eglise catholique est simplement la coupable désignée pour porter les péchés du monde entier, dans un jeu médiatique subtile pour ricaner de la fidélité de son Magistère à la morale sexuelle. Elle est attaquée alors même que, par une décision forte, ces prêtres mauvais sont dénoncés et déposés par l'action efficace du pape Benoît XVI.

Et vous, vous suivez la mode médiatique, incapable de discernement, mettant les mauvais pasteurs et les bons dans un sac unique de votre morale à la Savonarole. Vous vous croyez prophète de la pureté évangélique ? Vous êtes simplement un Saint-Just qui, de l'intérieur, ajoute à la destruction.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 21:37

Allez Théodéric, ne te fatigues pas, à part Arnaud qui est un saint homme et doublé d'un théologien; qui a la charité de te lire; personne ne lit tes insanités sur l'Eglise et notre belle foi catholique.

Par contre, pourquoi viens-tu donc décharger ta haine sur ce forum ?
Parce que Arnaud est un homme tolérant et charitable, qu'il ne te vire pas que tu te crois tout permis ???

Théodéric, tu es bien trop arrogant pour être chrétien, pas crédible !!

Retourne à l'école de Notre Seigneur, qui est celle de l'humilité et que visiblement tu ne connais pas, tout enflé que tu es de tes pseudos-connaissances (car tu es bien loin d'être un pasteur, et je sais de quoi je parle !! ceux que je connais ont un peu plus de tenue de route que toi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 22:04

Finalement, si, tiens, je viens de te lire cher Théodéric.
Tu vois, je fais l'effort.

Je te trouves d'ailleurs bien hypocrite, car à chaque fois que j'ai répondu à tes messages, comme par hasard, pas de réponse.

Pour le rituel, que tu as bien démonté, débitant à la lettre près la leçon apprise par coeur dans toutes les églises évangéliques de France et de Navarre : "Nooooooooooonnnn pas de traditiooooooooooooooonnnnn !!!(hurlements dans le micro, tu vois je connais vos méthodes, aussi bien que toi-même mon vieux) etc etc.. alors qu'en moins de 20 ans d'existence, vous vous êtes fabriqué des traditions vous-même !! pourquoi ?? parce que vous êtes des êtres humains et que le rituel est STRUCTURANT, et ça, hérétiques ou pas, vous le pressentez !!

Alors allons-y, rituel évangélique siouplaît :

- 45 mn de louange (sono à fond la caisse)
- 30-45 mn de prière à haute voix (dans certaines églises : INTERDICTION DE PRIER INTERIEUREMENT !!!)
- 30 mn d'instruction biblique et prédication (souvent anti-catholique haineuse, d'où les sorties de notre frère Théodéric qui a tout appris par coeur et répète à l'envi)
- collecte
- 30 mn ou plus de sainte cène avec chants

Voilà pour le rituel !! ose me répondre si tu es honnête !!!

Vos églises sont noyautées par des "responsables", et toi, vu comment tu es, tu vas te faire virer de plusieurs groupes évangéliques, à moins que ce ne soit déjà le cas, et te retrouver, pauvre bougre, SDF d'église.

Hé oui, chez vous aussi, les dirigeants veulent de l'ordre !!

Alors tu vas peut-être penser à fonder ton propre mouvement ?? humm ?? parce que "tous pourris " ???

Enfin, pour l'efficacité des églises, excuses moi mon frère, vous êtes les héritiers de la pensée protestante, et en moins de trois petits siècles, on voit ce que ça donne : le nazisme s'en est largement inspiré (en particulier par l'antisémitisme); le KU KLUX KLAN voulait la mort des noirs affranchis et...des "papistes" comme ils disaient !! ha les braves protestants !!

Pour les églises évangéliques récentes, évidemment, c'est facile de critiquer les résultats des églises avant vous, avec moins de 20 ans d'existence, vous avez quelques résultats immédiats, certes, mais sur la durée ?? quel recul avez-vous ?? aucun !! tenez la distance et on en reparlera !!

Pour les catholiques soi-disant "convertis", oui, mais en partie seulement.
Dis-toi bien qu' AUCUN CATHOLIQUE, même étant allé chez les évangéliques, N'ACCEPTERA DE SE FAIRE ENTERRER CHEZ LES EVANGELIQUES !!! et pourquoi ?? parce que c'est à l'heure de la mort que la vérité ECLATE EN PLEINE LUMIERE.

Crois-moi, je sais de quoi je parle.

Alors Théodéric, tu te dis prêt à périr, soit, mais avant, vide-toi de la haine que tu as en toi, ça sent pas bon et ça fait pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 22:15

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 23:11

Théodéric,

"la critique est aisée mais l'art est difficile".
Puisque vous voulez de l'Evangile, "nous vous avons joué de la flute et vous n'avez pas dansé, nous avons entonné des chants de deuil et vous n'avez pas pleuré", voilà ce que vous dites.
Ayez le courage de dire ce que vous voulez, en pratique.
Pourquoi nous rendre responsable de tous les maux du monde ?
Le monde meurt du silence ? Mais vous reprochez aussi les discours... alors que voulez-vous ? Qu'il se suicide, le Pape ?
A la fois vous lui reprochez la distance mais vous reprochez aussi la proximité, ne reprochiez-vous pas jusqu'à l'existence du Pape que vous avez tant de fois incité à démissionner.

Or, vous ignorez tout, à ce que je sache, de la vie personnelle et des intentions du Saint-Père.

Dieu sait qu'il a offert sa vie pour les brebis et qu'il supporte et offre un martyre de chaque instant.

Que la Mère des Douleurs dans le mystère insondable de sa Compassion nous accorde de nous tenir, ensemble avec Elle, au pied de la Croix Véritable. :sts:

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 13 Fév 2011, 23:11

Vendredi dernier, nous avons célébré la Journée mondiale du malade.
Je vous invite à être des promoteurs d'une civilisation qui aime la vie,
la respecte et la protège selon la volonté du Créateur.
Puissiez-vous préserver non seulement la santé de vos corps mais aussi celle de vos âmes !
Avec ferveur, invoquons la Vierge Marie, Notre-Dame de Lourdes,
pour les malades du monde entier et pour le personnel soignant qui les assiste !
Bon dimanche et bon pèlerinage à tous !
Aux pèlerins français après l'Angélus de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 11:04

Théodéric a écrit:

(...)me trouver une explication issue de l'évangile pour me donner tord

Que l'Evangile vous donne tort, Théodéric, je le pense.

Quelques citations :
-"Ne jugez pas... ne condamnez pas..." (et que faites-vous d'autre ?)
-"Si tu as quelque chose contre ton frère, dis le lui" (et non pas : fais des allusions, ou dénigre-le en public, ou sépare-t-en!).
-"Qui vous écoute, m'écoute. Qui vous méprise, Me méprise." (que faites-vous en public envers le Pape ?)
-"Qui reçoit celui que j'envoie, Me reçoit." ("Je ne vous recevrai pas"- voilà ce que vous lui avez dit)
-"D'ailleurs je vous connais : l'Amour de Dieu n'est pas en vous : je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas, qu'un autre vienne, en son propre nom, celui-là vous le recevrez !"

Quant à l 'usage de la puissance, à son arrestation, alors que "l'Heure est venue", comme Il venait de le dire, il fait reculer et tomber la face contre terre la cohorte et Judas.

Quant aux gardes du corps, regardez (mais il y a tout ce que je ne cite pas, car là je ne prends que ce qui me vient comme cela, sans réfléchir, vu que je suis assez pris en ce moment) :
"Laissez venir à moi les enfants, ne les en empêchez pas" - ce qui montre à l 'évidence que Jésus avait bel et bien au moins 12 gardes du corps. Et on les voit souvent en action : ils voulaient faire venir le feu du ciel sur les villages de Samarie (2 sur 12!), d'autres rabrouaient l'aveugle qui suppliait "Jésus, fils de David, aie pitié de moi !", d'autres "laissaient passer" la Cananéenne (mais seulement pour qu'elle arrête de les poursuivre !), mais l'Evangile en est plein et on voit que Jésus ne le voulait pas, certes, mais ce fut dès le début la manière d'être des hommes !

Quant à la voiture blindée, Jésus parlait comment aux ennemis ? Lisez donc quelques uns de ses invectives, cela vaut la comparaison ! Et les vendeurs chassés ? Si le Pape faisait cela, à coup de fouet, que diriez-vous ?

Le Pape se laisse toucher, lui..., j'aimerais pouvoir en dire autant de tous les chrétiens, à tous les niveaux et toutes confessions confondues !

Quant à "réveiller" le Pape qui est "au lit" et "dort" d'après vous, regardez "Jésus qui dormait dans la barque" pendant que les apôtres paniquaient, exactement comme vous ! Qu'attendait-il ? Leur accueil ! Car comme ils ne voyait Jésus encore que comme un homme, alors il dort comme un homme, comprenez-vous ?

Et quand ses frères (comme vous le faites) poussaient Jésus à se manifester pendant la Fête, que dit-Il ? Regardez donc :
" Après cela, Jésus parcourait la Galilée; car Il ne voulait pas aller en Judée, parce que les Juifs cherchaient à Le faire mourir.
Or la fête des Juifs, dite des Tabernacles, était proche.
Et Ses frères Lui dirent: Pars d'ici, et va en Judée, afin que Tes disciples voient aussi les oeuvres que Tu fais.
Car personne n'agit en secret, lorsqu'il cherche à paraître; si Tu fais ces choses, manifeste-Toi au monde.
Car Ses frères non plus ne croyaient pas en Lui.
Jésus leur dit donc: Mon temps n'est pas encore venu; mais votre temps à vous est toujours prêt.
Le monde ne peut vous haïr; mais Moi, il Me hait, parce que Je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.

Vous, montez à cette fête; pour Moi, Je ne monte pas à cette fête, parce que Mon temps n'est pas encore accompli.
Aprés avoir dit cela, Il demeura en Galilée.
Mais, lorsque Ses frères furent partis, Il monta, Lui aussi, à la fête, non pas publiquement, mais comme en secret."

Et après sa Résurrection, Il se manifestera : mais pas à ses ennemis, seulement à ceux qu'il a choisi et qui ont cru en Lui.

Pour se livrer, il attend non pas ce que vous pensez être son heure, mais ce qu'il sait par son Père être l' Heure.

Et n'oubliez jamais : "à qui a on donnera."
Donc si vous voulez qu'Il réponde, croyez d'abord un peu, puis il augmentera votre Foi, et alors vous verrez.

Regardez ce qu'il a fait avec Nicodème qui a eu peur d'aller lui parler à la face du monde; du moins est-il allé le voir en secret. Et Jésus l'a reçu, enseigné, et en a fait un disciple assez fidèle pour le retrouver quand tous les apôtres, sauf le petit bien-aimé, ont fui (et, ne l'oubliez pas, la critique peut être très facilement une fuite : en critiquant une personne on se met à distance de peur de prendre le risque de paraître avoir été "embobiné" par la personne qui nous encombre, n'est-ce pas ?)...

Donc, retenez bien ceci : "Nous parlons de ce que nous savons - mais VOUS ne recevez pas notre témoignage" !


Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 15:04

Enrichissant tout cela, merci Christophore! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric, Je vais vous parler franchement, quitte à vous blesser.


Je lis vos message et, comme d'autres, je n'y sens pas le zèle d'Elie mais le ricanement du Mauvais.


Le viol des enfants est catholique ? Cherchez. vous verrez qu'il est présent partout, et chez les Evangéliques plus qu'ailleurs. L'Eglise catholique est simplement la coupable désignée pour porter les péchés du monde entier, dans un jeu médiatique subtile pour ricaner de la fidélité de son Magistère à la morale sexuelle. Elle est attaquée alors même que, par une décision forte, ces prêtres mauvais sont dénoncés et déposés par l'action efficace du pape Benoît XVI.

Et vous, vous suivez la mode médiatique, incapable de discernement, mettant les mauvais pasteurs et les bons dans un sac unique de votre morale à la Savonarole. Vous vous croyez prophète de la pureté évangélique ? Vous êtes simplement un Saint-Just qui, de l'intérieur, ajoute à la destruction.

Bonjour Arnaud,


je n'attend pas de douceur a ce que je dis , et tu as bien raison de répondre !

je ne ris pas pour descendre je me suis expliqué , certainement c'est désagréable , de toute façon on va voir comment les choses avances , ce n'est pas moi qui fait l'histoire;

évidement que je râle contre ce qui ne va pas et qui est de plus en plus considérablement en contradiction avec l'Évangile au dans le témoignage public !

en te répondant je tente de répondra a tous sinon il va falloir 30 pages !

il est facile de dire "oui tu juge oui tu vois la paille dans l'œil de ton frère " seulement tout cela ne fait pas varier le comportement plus que dommageable dans le témoignage !

je ne demande pas si cela fait plaisir de l'entendre je dis " n'est pas Jésus qui a dit " qui veut sauver sa vie (sa peau) la perd (spirituellement et qui veut sauver sa vie (spirituelle) la perd (physiquement !)" mais alors est-ce qu'une auto blindée ne reviens pas a protéger sa vie physique et a en avoir les conséquences ? en me répondant n'esquivez pas la suite , Jésus a été tué en 3ans et demi parce qu'IL n'a avit aucune protection aucune garde et quand Pierre a voulu le protéger on sait tous ce que Jésus lui a répondu ! Il l'avait déja repris lorsque Pierre avait refuser d'entendre l'affirmation de la Croix par Jésus !

vous verrez on ne peut pas passer son temps a vivre en contradiction de l'Evangile et ne pas engendrer encore une fois des divisions et des dégâts dans l'Eglise, car si Dieu laissait faire en se taisant Il serait alors complice d'une désunion entre la parole et les actes ! souvenez vous des remontrances très fermes de Jésus aux Pharisiens ça ne leurs plaisaient pas non plus et pourtant IL a Raison !

je ne me moque pas de ceux qui ont des charges je dis clairement " vous êtes en désaccord avec ce que vous enseignez et c'est trés grave cela va encore avoir des conséquences dramatiques " nous savons tous que si la hiérarchie n'avait pas essayée de slalomer devant ce que leurs disait Luther il n'y aurait pas de protestantisme .

je ne serais pas un Luther je tente de dire attention , vous pouvez refuser d'entendre parce que je n'emploie pas un langage qui plait , ce qui ce fait en ce moment et que chacun couvre d'un pieu silence sous prétexte de préserver une unité de façade, vous verrez si ça ne produit pas de fruits amer !

je pourrais vous expliquer des choses sur le fait que l'on a rien dit sur le viol des enfants, et pourquoi en 20ans de connaissance clair des actes on a pas mis dés le départ
un stop ferme a cela , c'est assez stupéfiant a savoir ! comment je l'ai su ? il y a des situations que je n'ai pas du tout crées et qui m'ont mise en relations avec des personnes bien placées qui comme vous ne s'étonne pas et trouve que bof ailleurs c'est pareil (comme ci l'Église était pareil qu'autre chose en ce monde " moi je dois être c,n disons le franchement , je croyais que celui qui a Fondé l'eglise disait qu'elle Est la Lumière du monde ,,," bref si même les catho sont devenu assez sots pour me dire 'ailleurs c'est aussi comme cela " c'est qu'ils ont grandement affadit le Sel !

alors ces gens biens placés connaissent l'explication de cette lenteur et inefficacité a agir, c'est une aberration absolue, je ne peux la dire ici , mais c'est RÉELLEMENT DÉSASTREUX et quand je dis désastre je pense a Astre Spirituellement, parce que on a laissé des innocents subir des actes qu'il était possible d'arrêter , mais il fallait Obéir au christ et pas aux habitude endormies, certainement c'était inconfortable : mais Jésus a-t-IL jamais été confortable pour qui que ce soit ? relisez comment les apôtres Lui disent souvent " mais on voulait Te tuer là-bas récemment ,,," ou encore " on a pas assez de pain !"
sachant ce que je sais je tente de vous prévenir, je ne m'attend pas a être apprécié ni aimé , c'est pas le but ; simplement quand ça va tomber , ne dite pas que c'est de la faute aux autres ; Dieu n'est pas Approximativement Dieu !

la mode médiatique Arnaud ?

si on avait pas voulu cacher la Vérité Le seigneur n'aurait pas laissé les journaliste la mettre au jour, maintenant si on est pas cru il faut s'en prendre a nous et revoir ces méthodes honteuses (pas que les viols, mais l'opacité d'un système en contradiction avec La Mission de Lumière de l'Église qui ne date pas d'hier) .
les média nous contraigne a l'excellence et on fuit , derrière des vitres blindées derrière des gardes du corps et on ne voit plus Jésus a cause de cela !

sommes nous tous idiots ?
vous allez bien vous avez la foi, mais pensez donc aux hommes faibles qui ne peuvent voir Jésus devant un tel cirque , le soucis de l'Eglise c'est eux et pas la structure qui veut pas prendre le risque de l'évangile comme son Seigneur !

tout le monde est content, mais allez voir les hommes perdus , vous serez déja moins satisfait Jésus LUi Il y allait et pas en auto blindée , je ne doute pas que Le Seigneur veuille refaire comme Il a fait !
et on va voir ce que c'est Évangéliser selon Jésus Christ ! certainement cela ne durera pas longtemps , mais au moins les pauvres verront!

pour Christophore je t'ai déja répondu mais tu ne veut pas le lire comme je l'écris tu regarde juste ce qui te déplais, je comprend, en tout cas l'avenir va remettre a plat les choses .
de plus les prectes evangéliques ne sont pas là pour empecher la justice ni la rigueure devant le crime, Jésus a dit Lui-Même que " si l'un d'entre nous devait être un scandale pour les enfants qui Lui sont destiné mieux valait pour cet homme là ce jeter a lla mer avec une meule d emoulin autour du coup " IL EST CLAIR IL ne fuit pas sa responsabilité afin d eprotéger les enfants et nous vertueux " ho ben non pourquoi on dirait quelque choses " et cela continu 20ans !
de même pour la voiture blindée désolé c'est un discrédit de l'Evangile que de fuir sa Croix != "qui veut sauver sa vie la perd !"

pour ceux a qui cela déplait c'est dommage, mais je ne suis pas évangélique, je les connais, y en a des trés biens et d'autres moins !

je connais des catho c'est de même , et je ne crois pas que ce soit une dénomination qui fasse la sainteté mais l'Union au Christ !

je gueu,le OUI c'est vrai , pourquoi ?

je le redis, on a fait les croisades personnes n'a rien dit ( si François D'assise)
on a fait l'inquisition bah silence !
on a fait ce qui a produit le protestantisme mais c'est la faute de ce gars qui demandait la droiture et l'arrêt de la commercialisation des grâces ! et on lui met encore sur le dos !
au passage on a brulé jeanne d'Arc qu'ensuite on s'empresse de canoniser (comme Jésus en a fait le reproche aux Juifs qui construisez les tombeaux des prophètes que leurs père avaient tués) là aussi on a rien dit (seulement après quand ça risqué rien)
on a bénit le sbaïonnette en 14 18 et on a trompé des dizaines de millions de personnes puisque que c'est totalement en opposition au Christ d'agir ainsi , qui a Crié ne faite pas cela ? n'allez pas vous entre tuer entre chrétiens ?! bah non mon vieux y sont pas Chrétien ils sont protestants !! bonjour l'Amour du christ !

en 1940 on recommence , silence , les Juifs hurle dans les camps on est 400 Millions de bons catho et quoi ? Silence , ha ensuite on regrette (ben comme toutes les autres fois avant d'ailleurs !)
je sais certains se sont mouillé, oui mais voila certains et pas plus !

quel résulta de tous ces silence ? Une croissance spirituelle ? non une chute mais vous refusez de le reconnaître ! ce qui arrive est encore pire , je me mouille je le dis, tantpis pour moi !

aujourd'hui on a le crime dans les mûrs de l'Église et quoi " chut Théodéric tu fais le jeu des médias !" non j'arrête de faire silence comme on en a pris la confortable habitude !"
je n'attend pas du monde un témoignage en faveur du christ puisqu'il ne le connait pas , mais des Baptisés il est attendu autre chose qu'un lâche silence qui ne résout rien et qui n'apporte aucun secourt a ceux que l'on a bafoués !
je pourrais aller dire cela sur des sites évangéliques ils seraient heureux pour un bon nombre (et encore c'est pas sûr) d'entendre des remarques envers le catholicisme, mais c'est pas eux qui ont le problème !

lequel d'entre vous a écrit a Benoit et autres lui demandant au Nom de sa participation au Corps du Christ des informations claires sur la gestion de ce dossier sur ce quin en est dit et ce qui en est connu , n'êtes vous pas impliqués n'est ce pas vous que l'on violé dans les sacristie n'est ce pas Jésus que l'on a violé bafoué en ces enfants ? 'quand un membre est a l'honneur tout le corps est a l'honneur quand un membre souffre tout le corps souffre avec lui" , et quand un membre est déshonoré ? par ses fréres qu'est ce que l'on fait ? "silence " c'est pas de la communion, c'est du libre service !

mais le bon goût est de se taire et dire " je fais confiance !" hé bien dommage les parents des enfants aussi faisaient confiance, et la hiérarchie a fuit, donc si Le Seigneur permet que cela ai été mis au jour c'est pour vous éveiller aussi !

il, faudra attendre 200ans avant de savoir et on canonisera encore un qui aura défendu les enfants mais qui aura été persécuté pour l'avoir fait !) je ne parle pas de moi Very Happy , mais d'un pauvre curé ou une pauvre religieuse quelque part qui tente de faire connaître la vérité !

les fruits de 1940 et du silence on les a sous le nez 70 ans de désert spirituel !
ne croyez pas que l'on échappera a cette sanction devant notre silence actuel, parce que on a l'histoire sous les yeux mais on en refuse la leçon !

j'ai certainement le tord d'avoir raison trop tôt ! mais je sais qu'il n'est jamais l'heure de déranger les certitudes établies !

je lâche ce fil , mais Le Seigneur nous rattrapera pour avoir abandonné le faible par lâcheté en prenant Son Nom et la soit disant Obéissance pour trahir !

quoi que vous en pensiez je vous aime, et c'est pour cela que je râle ici, sinon si je me foutais de vous il serait très simple de ne rien dire et de ne pas passer des heures a écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 17:47

Raphaël a écrit:
Bonjour Théo!

"Honore ton père et ta mère". A plus forte raison lorsque c'est notre père dans la foi!
On a quand même le droit de l'appeler "Saint Père" sans qu'on nous accuse d'idolâtrie? Bon.

Ensuite, ce que tu appelles "la religion", je préfères le nommer le Corps. Le Corps UN, infaillible dans la science de Dieu, bien que faillible parfois par ses péchés et sa pastorale, car elle reste le visage humain de l'homme face à Dieu. Ce qui m'agace assez, dans ton attitude, c'est surtout la façon dont tu refais l'Église sans l'effleurer. C'est bien joli de vouloir nous montrer la paille dans notre œil, lorsque la poutre t'aveugle.

N'oublie pas que l'Église c'est aussi nous tous sur ce forum, que chaque fois que tu déblatères sur le pape, le magistère, etc, tu déblatères également sur les prêtes qui offrent leur vie au service des plus pauvres, et qui croient en elle.
Tu vas me dire que l'Église c'est tous ceux qui font la volonté du Père. Sauf que, selon tes critères, je n'en suis pas; j'ai un père spirituel, j'ai un Père dans la foi, et pourtant, j'ai Notre Père qui est aux Cieux!
Jésus a prié pour que l'Église soit UNE. Tu essaie de nous montrer que l'unité est au delà des institutions; c'est beau. Mais garde à l'esprit que l'Église est une institution Divine, bien que dirigée par des hommes, et que ces hommes font tout aujourd'hui pour rassembler le troupeau dispersé; il n'y a rien de constructif à vouloir les lyncher par des accusations. Celui qui est sans péché, qu'il jette le premier une pierre.

Maintenant, si tu veux continuer à discréditer le magistère, libre à toi. Mais parle donc de l'Église dans sa totalité, parle de Don Bosco et des 18 000 salésiens qui essaient d'offrir un avenir raisonnables aux jeunes, parles de la fondation de Mère Thérèsa, parles de ceux qui se consacrent tout entiers à prier pour leurs prochains!... L'Église ne se résume pas au Pape et au Magistère! L'Église, c'est aussi eux!


t'es gentil Raphael, mais Notre père dans La Foi c'est Dieu pas benoit ! Benoit a une charge OK mais relis Jésus Il est clair !

et quand tu verras Jesus en auto Blindé s'écrier " heureux vous les pauvres " ou encore " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer la chair mais pas l'âme "
tu m'appel parce que Jésus dans une telle contradiction je demande a voir !!

je ne discrédite pas le magistère , je dis " arrêter cela vous contredite Jésus dans les faits !
tu peux refuser de voir mais ce n'est pas moi qui ai écrit les évangiles (tu les lis régulièrement ?)

vous répétez même ce qui est l'inverse de ce que Jésus enseigne en en disant c'est ce que l'on nous dit, désolé les 12 Apôtres sont les fondements , si ntu bâtit en dehors t'étonne pas de prendre la maison sur la tête !

vous avez tous raison , c'est merveilleux ce que l'on voit , faut pas vous contredire !
j'espère juste que vous arriverez a convaincre Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 17:50

Théodéric, Le problème est que vous insultez tout, ne respectez rien et vous attaquez au bon comme au mauvais. votre âme est amère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 17:55

Bien entendu, je n'ai droit à aucune réponse

Comme d'hab

On dirait que je te mets mal à l'aise Théodéric

Pourtant, moi aussi je t'aime !!! I love you

Et je souhaites que tu sois sauvé toi aussi; alors pourquoi pas regarder plus à Dieu et moins aux (innombrables) péchés des hommes ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 18:03

C'est vrai, Julia qui s'y connait et pour cause, voit dans votre discours celui des évangéliques, pas des catholiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 18:09

Théodéric a écrit:

et quand tu verras Jesus en auto Blindé s'écrier " heureux vous les pauvres " ou encore " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer la chair mais pas l'âme "
tu m'appel parce que Jésus dans une telle contradiction je demande a voir !!

Pourquoi reprocher au pape de se protéger contre un fou qui voudrait refaire le coup du 13 mai 81 ?

On veut tous aller au ciel mais on n'est pas obliger de chercher la mort absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 18:19

Moi j'arrive pas à lire les commentaires de Théodéric jusqu'au bout.

j'aimerais pas être son confesseur.
:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 18:30

Bien que je ne sois pas d'accord avec Théodéric sur la forme et sur le fond de la plupart de ses messages, je reconnais qu'il dit certaines vérités, notamment concernant une bonne partie de catholiques dans ce qu'ils sont bien souvent timorés dans leur annonce et leur vécu de l'Evangile. Et je ne me mets pas à part, y ayant moi aussi ma responsabilité. Confused

Je rends grâce à Dieu d'avoir suscité dans l'Eglise Catholique un Renouveau dans l'Esprit-Saint dans certains Ordres et certaines Congrégations, et des Communautés dites "Nouvelles", ainsi que parmi beaucoup de laïcs. Sans ce Renouveau quels auraient été les dégâts causés par le courant "progressiste" dans l'Eglise Catholique ?!

De ce Renouveau dans l'Esprit-Saint dans l'Eglise Catholique, Paul VI l'avait pressentit et dit. Jean-Paul II en a été l'infatigable ouvrier et Benoît XVI l'enracine par ses incessants rappels à ne rien rejeté de la Tradition, du Magistère, par une lecture de Vatican II telle qu'elle aurait du être dans toute l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 18:35

Jeb a écrit:
Bien que je ne sois pas d'accord avec Théodéric sur la forme et sur le fond de la plupart de ses messages, je reconnais qu'il dit certaines vérités, notamment concernant une bonne partie de catholiques dans ce qu'ils sont bien souvent timorés dans leur annonce et leur vécu de l'Evangile. Et je ne me mets pas à part, y ayant moi aussi ma responsabilité. Confused

Je rends grâce à Dieu d'avoir suscité dans l'Eglise Catholique un Renouveau dans l'Esprit-Saint dans certains Ordres et certaines Congrégations, et des Communautés dites "Nouvelles", ainsi que parmi beaucoup de laïcs. Sans ce Renouveau quels auraient été les dégâts causés par le courant "progressiste" dans l'Eglise Catholique ?!

De ce Renouveau dans l'Esprit-Saint dans l'Eglise Catholique, Paul VI l'avait pressentit et dit. Jean-Paul II en a été l'infatigable ouvrier et Benoît XVI l'enracine par ses incessants rappels à ne rien rejeté de la Tradition, du Magistère, par une lecture de Vatican II telle qu'elle aurait du être dans toute l'Eglise.

Le zèle pour Jésus rayonne d'amour, de joie, de patience, de miséricorde. Pas de haine et de ricanements assaisonné de théorie du complot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:

Le zèle pour Jésus rayonne d'amour, de joie, de patience, de miséricorde. Pas de haine et de ricanements assaisonné de théorie du complot.
Absolument d'accord avec vous cher Arnaud. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 19:15

Certains évêques auraient pu traiter les problèmes de pédophilie de manière plus virile, et moins Oui-Oui.
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai, Julia qui s'y connait et pour cause, voit dans votre discours celui des évangéliques, pas des catholiques.

Oui, surtout lorsque Théodéric met en avant les catholiques que les églises évangéliques ont "re-baptisés" (pour bien anéantir et discréditer jusqu'au premier souvenir de leur foi catholique).

C'est un discours typique des mouvements évangéliques, ils justifient leur existence à travers les péchés de l'Eglise officielle; et ont besoin pour trouver une légitimité de perpétuellement insulter l'Eglise, les catholiques, le pape, voire de blasphémer, notamment sur la Vierge Marie (je n'exagère rien hélas Crying or Very sad )

Ceci étant dit, tout n'est pas faux dans ces violentes dénonciations, (cf Théodéric) et, comme pour Israël, même si Dieu ne désavouera jamais son Eglise, Il lui enverra de redoutables ennemis si elle commet des fautes, ou si les serviteurs "font la foire parce que le maître tarde à venir".

Moi, catholique fervente et pratiquante, je suis souvent scandalisée lorsque je vois des ministres de Dieu se désintéresser totalement du salut des âmes, tout déléguer à des laïcs essouflés et bien mal formés, notamment sur le plan théologique; ou même nous refuser une simple lampe rouge devant le Saint Sacrement au prétexte que "pas le temps, et pas le budget" Crying or Very sad :no

Là, on comprend mieux l'existence des églises parallèles et zélées, elles...tout trouve son explication n'est-ce pas Rolling Eyes Sad

Je prierai pour notre petit frère Théodéric, car après tout, la colère n'est pas mauvaise en soi, il ne faut juste pas se tromper d'ennemi..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 19:42

Citation :


et quand tu verras Jesus en auto Blindé s'écrier " heureux vous les pauvres " ou encore " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer la chair mais pas l'âme "
tu m'appel parce que Jésus dans une telle contradiction je demande a voir !!


Tu as un sacré culot de dire ça, alors que sur un autre fil, tu as dit avoir été secouru sur autoroute par un évangélique qui conduisait un gros cylindré.

Jésus fuyais les Juifs qui voulaient lui faire la peau. Paul en faisait autant, et il l'a fait maintes et maintes fois. Penses-tu réellement qu'ils n'auraient pas sauté sur l'occasion de se déplacer en sécurité si ils auraient pu le faire, au moins rien que pour voir les brebis au milieu des loups?

Je n'ai pas particulièrement envie de voir Benoit XVI se prendre plusieurs coup de couteaux ou une balle entre les deux yeux. Le pape doit être prêt au martyr, pas le rechercher.
Tu sais que les satanistes rôdent en masse autour du Vatican?
Tu es au courant des dernières nouvelles concernant les chrétiens en terre d'Islam?
Tu es au courant de ça? http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0202113_consternation
Et tu voudrais que le Pape aille se balader dans les rues sans escorte lorsqu'il va voir ses frères de là-bas! Tu te rend compte des conséquences, du fossé qui se creuserais encore?

Dans l'évangile, il est dit "Tu es Pierre, et sur cette Pierre, je bâtirais mon Église". Et c'est à nous que tu viens dire de ne pas bâtir sur le sable!
Le pire, c'est que tu reconnais la primauté de Pierre, mais tu t'en moque, et tu continue à le pointer du doigt! En faisant ça, tu critique LE CHOIX DE DIEU! C'est à toi de t'inquiéter de ce que tu diras à Jésus pour le convaincre!
Pourquoi Dieu a-t-il choisi Pierre? Parce qu'il l'aimait, même s'il l'a renié!

Mais c'est vrai que vous, les évangéliste, vous n'avez pas besoin de tout ça, puisque vous êtes reliés directement à l'Esprit Saint... Rolling Eyes
C'est facile de se dire humbles lorsqu'on prétend obéir à Dieu. Sauf que Dieu à institué à un homme pécheur l'autorité sur terre, et évidemment, tout de suite, ça change la donne.

Alors oui, tu vois, j'ai lu le Nouveau Testament, pour te dire, j'ai même lu l'ancien, et regarde ce que j'y ai trouvé:
Citation :

de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Éliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient des gens de renom.

Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assemblée, tous sont saints, et l'Éternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l'assemblée de l'Éternel?
Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage.
Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant: Demain, l'Éternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu'il choisira.
Faites ceci. Prenez des brasiers, Koré et toute sa troupe.
Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l'Éternel; celui que l'Éternel choisira, c'est celui-là qui sera saint. C'en est assez, enfants de Lévi!
Moïse dit à Koré: Écoutez donc, enfants de Lévi:
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d'Israël vous ait choisis dans l'assemblée d'Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l'Éternel, et que vous vous présentiez devant l'assemblée pour la servir?
Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce!
C'est à cause de cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l'Éternel! car qui est Aaron, pour que vous murmuriez contre lui?
Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d'Éliab. Mais ils dirent: Nous ne monterons pas.
N'est-ce pas assez que tu nous aies fait sortir d'un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous?
Et ce n'est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.
Moïse fut très irrité, et il dit à l'Éternel: N'aie point égard à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n'ai fait de mal à aucun d'eux.
Moïse dit à Koré: Toi et toute ta troupe, trouvez-vous demain devant l'Éternel, toi et eux, avec Aaron.
Prenez chacun votre brasier, mettez-y du parfum, et présentez devant l'Éternel chacun votre brasier: il y aura deux cent cinquante brasiers; toi et Aaron, vous prendrez aussi chacun votre brasier.
Ils prirent chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent du parfum, et ils se tinrent à l'entrée de la tente d'assignation, avec Moïse et Aaron.
Et Koré convoqua toute l'assemblée contre Moïse et Aaron, à l'entrée de la tente d'assignation. Alors la gloire de l'Éternel apparut à toute l'assemblée.
Et l'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Parle à l'assemblée, et dis: Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram.
Moïse se leva, et alla vers Dathan et Abiram; et les anciens d'Israël le suivirent.
Il parla à l'assemblée, et dit: Éloignez-vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu'ils seront punis pour tous leurs péchés.
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d'Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.
Moïse dit: A ceci vous connaîtrez que l'Éternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi-même.
Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Éternel qui m'a envoyé;
mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel.
Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.
Nombres, 16.

Pourquoi crois-tu que Moïse était toujours accompagné d'Aaron, si ce n'est parce qu'il a une fonction particulière au sacerdoce de Dieu?

Alors maintenant, si tu refuse de bâtir ta maison sur cette Pierre, libre à toi, mais ne la salit pas de tes accusations mal placée.

Désolé frère si je suis dur, mais même si je suis d'accord avec toi sur certains points, il faudra tout de même apprendre à parler avec moins de virulence.


Dernière édition par Raphaël le Lun 14 Fév 2011, 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 14 Fév 2011, 19:52

Théodéric a écrit:

quoi que vous en pensiez je vous aime, et c'est pour cela que je râle ici, sinon si je me foutais de vous il serait très simple de ne rien dire et de ne pas passer des heures a écrire !

Quand on aime, Théodéric, on ne sème pas la détresse, le désespoir, le doute, dans un langage incompréhensible pour bien enfoncer, paralyser puis se casser ! Quand on aime, on se met face à l'autre comme Jésus, face à face, et on se met aussi au niveau de l'autre, de sa petite comprenette, et on ne dit pas "vous ne voulez pas comprendre".

Il y en a ici qui ont dit qu'ils ne lisaient même pas vos écrits. Mais d'autres, comme moi aussi, essaient - mais ne peuvent pas comprendre "au-delà des mots". Parce que normalement pour communiquer on emploie un langage où les mots sont également signifiants pour l'un et pour l'autre, et ont la même signification pour l'un et pour l'autre. Alors on n'a plus besoin de dire : "vous ne voulez pas comprendre" parce qu'on comprend dans une vraie communion dans le Verbe.

Théodéric, pouvez-vous maintenant faire une proposition pratique concrète et claire à ceux qui prennent vos paroles au sérieux ?
Donc pas uniquement l'exhortation à ne pas s'affadir etc mais en pratique, vous voudriez qu'on fasse quoi de plus ou autrement que ce qu'on fait ?
Mais, à part ce que vous avez écrit (et que je ne suis jamais sûr de comprendre un tant soit peu) avez-vous une proposition pratique claire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Dim 20 Fév 2011, 21:44

Après la prière de l'Angélus le pape a salué les pèlerins en différentes langues. Voici ce qu'il a dit en français :

Chers amis, les lectures de ce dimanche nous orientent vers la joie de la réconciliation. Le Seigneur nous invite à poser résolument des actes concrets de pardon : cet amour effectif du prochain est capable de changer l'ordre du monde en refusant sa fausse sagesse et les idoles qu'il nous propose.

Que l'Esprit Saint qui habite en nous soit source de discernement, de force et de générosité pour témoigner de la vérité de l'Evangile dans notre vie quotidienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 21 Fév 2011, 19:40

« Vous-mêmes, chers confrères, vous avez affirmé (...) 'Nous sommes devenus une terre de mission'. Cela vaut pour de grandes parties de l'Allemagne. C'est pourquoi je considère que dans toute l'Europe (...) nous devrions réfléchir sérieusement sur la façon dont aujourd'hui nous pouvons réaliser une véritable évangélisation, pas seulement une nouvelle évangélisation, mais souvent une véritable et réelle première évangélisation. Les personnes ne connaissent pas Dieu, ne connaissent pas le Christ. Il existe un nouveau paganisme et il n'est pas suffisant que nous cherchions à conserver le troupeau existant, même si cela est très important ». (en 2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Lun 21 Fév 2011, 22:16

Hum, tout le monde s'est acharné sur Theoderic, je trouve qu'il n'est pas le seul à avoir dérapé et si on modérait le fil en vertu de la charte, il ne resterai plus grand chose (attaques personnels, dénigrement, diffamation etc...)
Si vous souhaitez juste des catholiques romains sur ce forum, vous devriez le filtrer avec le champs "religion" a l'inscription !!

Je crois que nous avons tous eu honte a un moment ou un autre (ou nous aurions dû! moi ça m'ait arrivé bien sûr par le passé... et encore aujourd'hui parfois) de notre propre attitude ou de celle d'un des représentants de notre foi. Nous sommes tous différents et on ne peut pas mettre tous le monde dans le même panier.

Bon, rapidement: Je répond pour la forme tellement c'est ridicule: quelqu'aient été les intentions des protestants au début du mouvement (et je n'en sait rien), ceux que je connais ne souhaitent pas la mort du pape ni le retour du KKK. J'ai déja entendu des chrétiens évangéliques dire des bêtises au long de ma vie mais jamais un seul n'a sorti ce genre de chose même pas de loin. Les protestants ont une grande sympathie pour le peuple élu au contraire, et nos églises sont parfois composés parfois majoritairement de "noirs". (je le mets entre guillemet parce que franchement, on ne fait vraiment pas de différence)

Bon ensuite, j'ai assisté a des enterrements de catholiques "soi-disant" converti et bah... Il ont eu un office protestant évangélique tel qu'ils le souhaitaient ... Ce qui est cohérent avec leur choix me semble t il. Du reste l'endroit où l'on est enterré ne détermine pas l'endroit où l'on va après (c'est évident je l'espère pour tous) Evidemment, on favorise les enterrements évangéliques car nos offices sont gratuits non pour suivre les vérité bibliques mais pour le prosélytisme, vous l'aurez compris. [ironie inside]

Citation :

Pr 14:15 L’homme simple croit tout ce qu’on dit, Mais l’homme prudent est attentif à ses pas.

Je crois que l'on peut exercer sont jugement sur tout même sur ce que fait le pape.
Peut on s'interroger sur sa manière de vivre même si nous même nous ne somme pas parfait et n'habitons pas une cabane ? Je pense que oui. Et puis, s'interroger ne veut pas dire condamner.

Moi franchement ça m'interresse de savoir ce que ferait Jesus si il était à la place du pape aujourd'hui.
Je ne pense pas que ce soit condamnable comme question et bah, le pape n'est pas parfait, tant pis si on lui trouve quelques défauts peut être hérités de ces prédécesseurs.
En tout cas, je souhaite sincèrement que le pape guide l'église romaine vers un dynamisme plus grand pour la cause de Christ.

Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 07:29

Bonjour,
Je n'ai pas lu ce fil (je le ferai plus tard) et j'ignore pourquoi Théodoric est amer, mais j'ai trouvé que le titre du fil était bien approprié pour partager quelques idées sur la lecture de ce matin, à savoir, d'après "l'Evangile au quotidien", le récit de la confession du Christ par Pierre à Césarée. Il s'y ajoute l'intéressant commentaire sur la collégialité tiré de Vatican II. Donc j'ai été frappé par le fait que le seul pouvoir donné par le Christ à Pierre, à côté de son rôle de pasteur où nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'infaillibilité, c'est celui du pardon des péchés. En d'autres termes, si les péchés sont contre la morale et la foi, l'évêque successeur de Pierre (admettons que ce soit le pape) a seulement le pouvoir de les pardonner ou non, mais en aucun cas de légiférer à ce sujet. C'est quelque chose qui se passe dans le secret du confessionnal, en quelque sorte, et pas dans des codes, encycliques ou autres bulles papales (dont le rôle est simplement pastoral, en somme). Voilà pour moi tout le problème de la discussion sur le rôle de Pierre.
Bonne journée aux lecteurs de ce fil,

Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 11:17

Merci de vos intéressantes remarques, cher Scholasate.
Puisque vous en parlez, pouvez-vous développer davantage ce que vous entendez par ce pardon distinct de la "légifération", qui me parait une distinction intéressante ?
Bien fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 15:03

Le prêtre a le pouvoir de pardonner un péché par un acte de miséricorde, il n'a pas le pouvoir de décréter une loi morale ou spirituelle différente de ce qui est décrété par Dieu. Le problème devient presque casuistique dans les questions de bioéthique. Quelle est le pouvoir du magistère en ce qui concerne l'interdiction de l'avortement, par exemple ? Le prêtre ne peut faire que
1. rappeler la loi universelle contenue dans la Bible ("tu ne tueras pas"),
2. comme elle n'existe pas comme telle à propos de l'avortement, il doit par un travail de discernement évaluer ce qui est péché, c'est-à-dire ce qui va contre une loi analogue ("tu ne tueras pas") énoncée dans la Bible, et puis décider de pardonner ou non.
Le travail de discernement n'est pas un travail de législation !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 16:04

Merci cher Scholasate !
Si ce n'est pas indiscret, puis-je savoir ce que représente votre avatar et qui en est le peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 18:21

C'est un tableau de Jérôme Bosch. Je l'avais choisi d'abord pour l'homme au chapeau arc en ciel, qui est un symbole, pour Bosch, des alchimistes, sa bête noire. Je trouve qu'il convient bien à ce forum où, face au mystère de l'incarnation, nos discussions sont souvent ridicules, des enfantillages. Mais je me place au premier rang de ces moqueurs moqués, à la recherche d'une certaine sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 18:29

Merci de votre réponse, Scholasate ! vous avez parlé de la distinction entre législation et pardon, c'est une distinction intéressante et trèqs a propos pour une réflexion sur l'action sacerdotale (ministérielle certes, mais pas seulement : le pardon intéresse aussi le sacerdoce commun.
Mais le pardon du péché, c'est quoi pour vous (j'entends si on veut aller un peu au fond des choses : pardonner est-ce effacer, faire disparaître ? Et si on prend au sens de remettre les péchés, à qui on les remet-on ? Le pécheur les apporte : on les remet entre les mains de Dieu ? ou aussi entre les mains du pécheur ?)... il ne s'agit pas seulement du sacrement là, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 19:03

Si l'on part de l'image utilisée par Jésus dans l'évangile d'aujourd'hui, pardonner les péchés c'est délier. Délier quoi ? Il faut le prendre dans le sens le plus immédiat: défaire un noeud. Le pécheur est noué. A quoi ? A la victime de son acte, certainement, mais sur celle-ci le prêtre n'a aucun pouvoir: c'est à elle de décider si elle veut ou non pardonner. Il peut par contre conseiller au pécheur des actes à entreprendre afin d'obtenir ce pardon de la part de la victime. Mais il y a aussi dans tout péché, une offense faite à Dieu, puisque l'homme envers qui on a contracté une dette (pour reprendre une autre image de l'évangile, celle du Notre-Père), est créé à son image. Le prêtre a le pouvoir de délier ce noeud qui nous retient à nous-même et, par la grâce du sacrement, restaurer la communion avec Dieu. Et puis il y a les péchés qui sont directement contre Dieu, mais je ne suis pas sûr que Jésus ait envisagé ce cas (il dit au contraire que le péché contre le saint Esprit n'est pas rémissible); pour lui, par exemple, ne pas respecter le saint jour du sabbat ne devient un péché contre Dieu que si respecter le sabbat nous empêche d'aimer notre prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Mar 22 Fév 2011, 19:20

Merci : j'aime bien votre réflexion par rapport aux liens.
Dans l'optique qui est la vôtre, comment situez-vous la miséricorde de Dieu ? Uniquement dans le fait de délier ou autre chose aussi, si oui, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 08:14

J'ai trouvé un début de réponse à votre question dans la lecture de ce matin:
Ne dis pas : " Sa miséricorde est grande, il pardonnera bien tous mes péchés. " Ne parle pas ainsi, car il y a en lui la pitié mais aussi la colère ; son indignation s'abattra sur les pécheurs. Ne tarde pas à te retourner vers le Seigneur, ne remets pas ta décision de jour en jour ; car brusquement éclatera la colère du Seigneur, et à l'heure du châtiment, tu seras anéanti. (Sir. 5, 1-8 )
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 10:38

Là donc vous êtes en train de parler non de la miséricorde mais de la colère... les pauvres pécheurs ne risquent sûrement pas de se décider Shocked

Ceci dit, on peut comprendre comment tant d'hommes se perdent et les églises se vident : on n'attire pas des abeilles avec du vinaigre :|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 11:53

Christophore a écrit:
Là donc vous êtes en train de parler non de la miséricorde mais de la colère... les pauvres pécheurs ne risquent sûrement pas de se décider Shocked

Ceci dit, on peut comprendre comment tant d'hommes se perdent et les églises se vident : on n'attire pas des abeilles avec du vinaigre :|

La colère ne frappe JAMAIS les pauvres pécheurs. Elle frappe en ce sens qu'elle les écarte à jamais, ceux qui s'obstinent dans l'orgueuil.

Et on le voit nettement dans le comportement de Jésus sur terre.

Jamais il n'a parlé fort à une femme adultère, à un publicain humilié.

Mais il a maudit 8 fois les pharisiens orgueilleux.

Donc, si nous arrivons devant lui repentant, nous ne risquons rien que d'être reçus et pardonnés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 12:17

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 13:20

Dieu est proche des humbles, ils ont toute sa faveur. Mais il rabaisse les orgueilleux pour les rendre humbles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 18:24

MESSAGE DE RAPHAEL :

Raphaël a écrit:
Salut Arnaud!

Dis, j'ai (encore) un petit soucis avec le forum (allez, avoue, tu m'aime pas? )
Je ne parviens pas à poster un message dans le fil "Affermis tes frères". On me dit: Vous devez rentrer un message avant de poster. (Bien sûr, j'ai rentré le message, mais rien à faire )

Pourrais-tu le poster pour moi, STP! Merci!
Citation :

scholasate a écrit:
J'ai trouvé un début de réponse à votre question dans la lecture de ce matin:
Ne
dis pas : " Sa miséricorde est grande, il pardonnera bien tous mes
péchés. " Ne parle pas ainsi, car il y a en lui la pitié mais aussi la
colère ; son indignation s'abattra sur les pécheurs. Ne tarde pas à te
retourner vers le Seigneur, ne remets pas ta décision de jour en jour ;
car brusquement éclatera la colère du Seigneur, et à l'heure du
châtiment, tu seras anéanti. (Sir. 5, 1-8 )
Il faut prendre le texte dans le sens où le pécheur dit cela sans
repentir sincère. Du genre "Bah, il est miséricordieux, il me pardonnera
ce que je vais faire, alors pas de prise de tête, blablabla"
Sans repentir, pas de pardon. Ce n'est pas pour rien que quasi tous les
prêches de Jésus et des apôtres commencent par "repentez-vous!!!"
Le repentir est l'ouverture de cette porte intérieur qui renferme nos péchés, et que nous seuls pouvons ouvrir. Dieu y met sa Lumière dans nos ténèbres, et il nous purifie, mais il ne forcera jamais cette porte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 18:47

Cher Raphael,
Qu'entendez-vous par cette porte qui enferme nos péchés ?
Et puis aussi comment Dieu nous donne sa Lumière et nous purifie-t-Il en nous laissant le soin ensuite d'ouvrir une porte ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Donc, si nous arrivons devant lui repentant, nous ne risquons rien que d'être reçus et pardonnés.
"Repentant", ce n'est pas assez précis à mon goût. Il y a des langues où l'on distingue le participe présent, passé, et futur. Il me semble qu'il faut les trois, pas seulement "en train de nous repentir" après avoir attendu la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 19:04

Cher Scolastate, Mon avis est qu'il faut perpétuellement avoir une attitude d'absence d'illusions sur soi. On n'est même pas conscients de la gravité de l'état de notre âme.

Et en même temps, il faut être plein de joie parce qu'on l'aime et que nous sommes sauvés ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 19:20

Amen, Arnaud ! sunny
Svp, dites-moi ce qu' est pour vous que le repentir ou se repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80869
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 19:26

Christophore a écrit:
Amen, Arnaud ! sunny
Svp, dites-moi ce qu' est pour vous que le repentir ou se repentir ?

C'est d'abord une attitude de vérité face à soi comme le publicain :

Citation :
Luc 18, 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis!

C'est ensuite un désir réel de se changer et de réparer, comme Zachée :


Citation :
Luc 19, 8 Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : "Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple."


Alors Jésus peut dire : "Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.
Luc 19, 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: "Affermis tes freres ! "   Jeu 24 Fév 2011, 19:51

Merci, Arnaud.

Peut-on commenter aussi la Samaritaine, la femme adultère et la pécheresse chez le Pharisien ?

Chez la Samaritaine, Jésus fait tout, Il lui dit tout, répond à la profonde interrogation de son âme en quête de Dieu qu'Il a réveillé par sa rencontre près du puits (rencontre rappelant les rencontres nuptiales de l'Ancienne Alliance), l'associe à Son Oeuvre et reste près d'elle pour convertir les gens qu'elle a rameutés. Sublime.

La femme adultère ? ici tout est intérieur : là aussi, c'est Jésus tout seul qui prend l'initiative de la sauver du pétrin où elle se trouve... Il fait tout , TOUT pour elle... C'est ce qu'Il fait pour toute l 'humanité, n'est-ce pas : "alors que nous étions encore pécheurs, lui est mort pour nous"....

La pécheresse (Marie Madeleine ?) pleure et donne en public toutes les marques de l'Amour de son coeur devenu vierge par le contact de l' Epoux Immaculé. Et Il la déclare pure, Lui, tout seul, sans qu'elle ait à faire un geste quelconque en direction de quiconque autre que Lui... elle lui a manifesté son Amour au cours de ce repas... où elle a changé pour communier... Et, à Lui - cela a suffi...

Oh, l'Epoux adoré qui vient au secours de l'impuissance !

Arnaud, est-il folie d'espérer qu'Il voit notre humanité perdue, bête, condamnée... -et qu'Il fera tout, au-delà de nos plus audacieuses espérances ?

Espérer pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
 
"Affermis tes freres ! "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Affermis tes freres ! "
» CORBINEAU - LES 3 FRERES "CORBINEAU"
» Catéchèse sur le thème : "Affermis dans la foi" - Mgr Yves le Saux
» Les travaux des Bogdanov n'ont "aucune valeur scientifique" selon le CNRS
» Les "frères et soeurs" de Jésus et la virginité perpétuelle de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: