DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 l'incarnation chez Maurice Zundel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arc-en-Ciel



Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Dim 23 Mai 2010, 23:28

lion-des-bois a écrit:
Euh, pss, Spirit, Chut, c'est juste entre nous, j'en profite que personne n'écoute pour te le souffler tout bas à l'oreille : L'evangile est entière et ne se trie pas en fonction de ce qui nous arrange. Elle ne se sausissonne pas en rondelle en jettant les épluchures à la poubelle.

Pas frapper sur tête moi. Moi gentil roudoudou. Pas ma faute moi. Moi gentil.

Tu sais, gentil roudoudou, le new-age est un "caca nerveux" sorti des années 60-70. Mais chut! faut pas le dire, c'est faire affront à leur intelligence suprême formatée par des entités.

Quand tu es à ce point endoctriné, ils verront, lors de leur mort, le Christ à l'image qu'ils combattent dans notre foi des pauvres chrétiens que nous sommes.
Ils risquent fort donc, de ne pas reconnaître leur Dieu et Sauveur, mais par contre, ils le reconnaîtront en Lucifer, car il correspond à l'image qu'ils s'en font, de part leurs entités, qui touche et séduit leur intelligence (orgueil)

Mais quand ils découvrirons qu'il n'y a pas réincarnation, !!!affraid :help:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Dim 23 Mai 2010, 23:31

Psychoactif a écrit:
Evangile de spirit :

spiritus 5:13 : nous ressusciterons avec un corps spirituel, alors qu'ici ils attendent le jugement dernier pour récupérer un corps physique fait de chair et d'os, qui mange, qui boit et avec des propriétés particulières

spiritus 5:14 : Lorsqu'on est en phase de passer de l'égo à notre esprit d'essence divine, c'est le début de notre éveil. A partir de là, lorsqu'on dit qu'on se justifie soi-même ce n'est plus l'égo qui parle mais notre esprit divin, donc, Dieu.

Spiritus 5:14 : La RÉCEPTION DE L'ILLUMINATION OU DE LA GRÂCE N'EST QU'UNE ILLUSION! Seul un esprit éveillé et prédisposé "semble" recevoir l'illumination.

Spiritus 5:15 : Certains hommes possédant un esprit évolué sont enfermés dans un conditionnement dû à leur environnement socioculturel. Ils sont entraînés malgré eux dans des situations peu vertueuses et, au gré d'une expérience particulière, retrouve leur véritable identité. Cela donne la parfaite illusion d'une illumination ou d'une réception de la grâce. L'éveil total vient certes d'un stimulus extérieur, mais il ne peut toucher qu'une âme PRÉDISPOSÉES!

Spiritus 5:16 : Lorsqu'on est en 6ème et qu'on vise le bac +7, à moins de travailler jour et nuit sans jamais se reposer (et énormément souffrir Cool ), on ne peut brûler les étapes. La progression doit être saine et graduelle.

Spiritus 5:17 : D'abord je ne choisis pas l'enfer, mais Lucifer, si vous n'y voyez pas une différence, moi si. Et je sais que je changerai d'avis si le besoin s'en fait ressentir. Si ce n'est pas le cas, c'est que je suis heureux. Alors, dans ce cas, vive Lucifer mon Dieu et mon sauveur!
Merci Psychoactif.
J'avais commencé à relever les évangiles selont spirit.
Mais vous avez été plus rapide que moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Dim 23 Mai 2010, 23:44

spirit a écrit:
Psychoactif a écrit:
spirit a écrit:
Sur ce coup j'ai compris pourquoi tu as changé de pseudo. Enlève stp mon nom de cette fausse citation, sinon que le modérateur le fasse, merci.

J'ai écrit ceci: "Elle est là la clé! Lorsqu'on est en phase de passer de l'égo à notre esprit d'essence divine, c'est le début de notre éveil. A partir de là, lorsqu'on dit qu'on se justifie soi-même ce n'est plus l'égo qui parle mais notre esprit divin, donc, Dieu."

Si tu ne comprends pas ce que j'écris abstiens-toi de tout commentaire à mon égard. C'est la dernière fois que je te réponds.

Ça sent l'orgueil blessé à plein nez. Je l'aurai parié tiens! :mdr:

Je suis ton maître, cher spiritus, et justement j'apprends à te défaire de ton égo. Respire un bon coup, ça va allez? :mdr:

Question Shocked Question

spirit,

Les critiques nous permettent d'avancer, progresser, se remettre en question. Tout ce que j'essaie de te dire, c'est que tu devrais essayer de tempérer tes propos. Je ne suis pas en train de dire que ton point de vue est mauvais ou "faux". C'est juste que tes phrases sont parfois blessantes.

Tu peux comprendre que certains pourraient être blessés par tes vues nettement anti-Chrétiennes (et plus généralement anti-religieux!).

En voici un exemple : "2000 ans de théologie" sur des révélations sur-interprétées par des hommes ne valent plus grand chose à la lumière des révélations modernes "

Voilà la motivation profonde de ma "provocation". Sinon, moi, pas méchant! Very Happy


Dernière édition par Psychoactif le Lun 24 Mai 2010, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Lun 24 Mai 2010, 00:09

1 Corinthiens 15: ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, mais un simple grain, soit de blé, soit de quelque autre plante; 38 et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier

44 on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

47 Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel....

He 2:Nous voici, moi (Jésus) et les enfants que Dieu m’a donnés.
Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi y participa pareillement afin de réduire à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, 15 et d’affranchir tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort

(il s'est incarné donc et il a ressuscité dans la chair,premier né d'entre les morts, Premier-Né de toute créature ).

C'est de là que nous aurons un corps de chair incorruptible et glorifié, pur et spirituel.
Le corps du Christ a été incarné et ressuscité par Dieu,il vient du ciel et est rappelé à lui avec ce corps.

Désormais il est l’aîné d’une multitude de frères.Qu'il nourrit d'ailleurs de son corps et de son sang....

Jean 6:56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Lun 24 Mai 2010, 04:52

spirit a écrit:
Mon pauvre LDB, t'es vraiment paumé avec tous ça. Ne vois-tu pas que les évangiles sont interprétés à la sauce catholique? Chacun va chercher les versets qui sont censés défendre sa croyance. Au plus j'en prends connaissance et au plus je m'aperçois que la doctrine catholique se trompe dans l'interprétation d'une grande quantité de versets.

Je viens de lire corinthien 15 et il y est clairement expliqué que nous ressusciterons avec un corps spirituel, alors qu'ici ils attendent le jugement dernier pour récupérer un corps physique fait de chair et d'os, qui mange, qui boit et avec des propriétés particulières... Rolling Eyes

Spirit sunny

LDB a raison Spirit, il est indispensable de considérer la totalité des écritures si l'on veut comprendre de quoi il en retourne. Pour le petit témoignage, j'étais évangélique avant et j'ai passé trois ans à étudier et chercher les failles (bible en main) dans les dogmes catholiques. Et bien figure toi qu'ils ont raison et que j'ai finalement fini par devenir catholique !!! Il y a effectivement des points qui sont incompréhensible, mais il n'en est pas moins ainsi si l'on veut garder la "complétude" de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Lun 24 Mai 2010, 08:46

L'écriture a tout renfermé sous le péché
J'y entends là:sa lecture,sa compréhension aussi et sa transmission,sa prédication....d'où ceux qui n'y trouve que débilité,aussi les errants,les fausses doctrines,les sectes.

D'où le risque de s'enfermer dans la lettre et de pas entrer dans l'esprit

Nous sommes entre ceux deux pôles:

2 Pierre 3:16 C’est ce qu’il fait (Paul) dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

Jacques 3:1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Lun 24 Mai 2010, 14:19

Comment cela...celui qui est apte mais a été parcimonieux crois-tu qu'il aura plus que celui qui étant peu apte à fait tout ce qu'il était en mesure de faire à son faible niveau.?

Le riche qui donne de son superflu est -il plus agréé que la pauvre vieille qui donne de son necessaire et peut-être 100 fois moins que le riche ?

N'aurait-elle pas la porte plus large ouverte pour entrer au ciel et une rétribution beaucoup plus grande ?

La damnation éternelle ...faut-il te dire que le mec qui passe sa vie à jouer avec les femmes et la finit seul et sans avoir aimé doit nous faire détester la vie trop injuste,et devenir réticent à s'engager vis à vis d'une femme,justement parce que cela nous est suggéré,voire indiqué ?

Oh bien sûr ta vision est d'une justice imparable.....:après des centaines de milliers d'années de réincarnations,c'est à dire des milliers de morts et de souffrances (pire que le purgatoire cela!!!) il serait possible que cette vision des choses donc amène à la lumière et à la réalisation.
Encore que l'homme placé sur cette trajectoire pourrait se rebeller que de comprendre qu'il est obligé par ce chemin,comme aspiré par le futur à atteindre,c'est à dire non-libre selon le raisonnement de sa révolte

Exactement comme tout homme devant son choix libre en fin de course peut se rebiffer.

Quelque soit la voie c'est le Bien qui est Bien et quiconque y renacle n'y entre pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Lun 24 Mai 2010, 15:02

spirit a écrit:
L'église défend des dogmes qui ne sont plus d'actualité ou qui ne résonne plus dans les coeurs de notre société moderne et rationnelle (le pire est celui de la damnation éternelle, consentie ou non)
.
L'Eglise catholique est p-e la première institution au monde dirigé par des hommes hautement qualifié du point de vue intellectuelle souvent avec un ou deux doctorat .Et c'est probablement aussi la première religion au monde qui a compté et qui compte encore aujourd'hui un nombre important des scientifiques dans son sien .Les noms qui me vient par exemple directement dans la tête c'est George Lemaitre prêtre et physicien il découvrit le Bing Bang ou Thierry Magnin actuellement prêtre et docteur en physique et en théologie, professeur des universités, docteur es-sciences et chercheur au CNRS mais aussi le grand Professeur Lejeune médecin pédiatre et professeur de génétique, à qui l'on doit en 1984 la découverte de l'anomalie chromosomique à l'origine de la trisomie 21... .Alors dire que tous ces hommes qu'on ne peut plus rationnels dans notre monde croient dans des dogmes irrationnelle il me semble que vous allez vite en besogne. C'est par contre vous qui devrait vous poser la question pour ce qui est rationnel ou pas .
Citation :
D'autre part, elle ne peut expliquer certains mystères comme les aptitudes innées pour le bien ou pour le mal.
Que voulez vous dire par "aptitudes innées pour le bien ou pour le mal" ? seriez vous entrain de nous dire qu'il y a des gens qui naissent avec des disposition naturel à devenir violeur ou assassin et d'autre qui naissent avec des disposition naturel à devenir saint ? Si c'est ce que vous pensez relisez la phrase du Christ que vous aimez tant citer mais souvent que vous comprenez de travers où il dit : "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu.". Nul n'est innocent , et chacun de nous participe au péché du monde à sa façon . Celui qui fut le premier à analyse ce problème fondamental dans l'Eglise de la nature et la grâce c'est Saint Augustin Voir.ICI si évidemment vous le désirez .Alors ne ditez pas qu'on a jamais étudié ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: l'incarnation chez Maurice Zundel   Lun 24 Mai 2010, 15:13

Eh oui Spirit:Romains 3:10 comme il est écrit: Il n’est pas de juste, pas un seul,

Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Romains 3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.**
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
l'incarnation chez Maurice Zundel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 90 sermons du père Maurice Zundel
» 90 sermons de Zundel
» Quelle réhabilitation !
» DIEU PERMET LE MAL
» Dieu tire le bon du mal, la justice de l'injustice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: