DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sortir de l'Armée de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Ven 28 Mai 2010, 10:00

Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc



Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Ven 28 Mai 2010, 14:12

Lesage Marc a écrit:
C'est merveilleux, je n'avais pas encore lu ce topic, de voire comment le Seigneur et Marie travail le coeurs des hommes et cherche à les ramener dans Son Eglise.. @ Nougatine, moi aussi j'étais (comme Julia) évangélique et je suis devenu catholique depuis prêt d'un an (en septembre) quitter les évangéliques n'a pas été chose facile car j'allais à quelques mois prêt devenir le pasteur de la mienne. Les anciens on commencé à chercher à diviser mon couple mais ma femme m'a finalement suivie (grâce à Marie). Ils ont ensuite cherché à me discréditer pour éviter l'hémorragie, enfin c'est une fichue histoire aussi..

@ Julia j'espère que Le Seigneur et l'intersession de Marie ainsi que celle des Saints et des personnes de ce forum toucheront le coeur de ton mari et l'adouciront. Que Dieu te bénisse et t'accorde le don de persévérance ma gentille Soeur ;)

@ Croyante, c'est incroyable ce qui ce passe sur ce topic, je ne sais pas si tu te rend compte mais toi qui était dans un mouvement extrême de Marie (hérétique) et nous (Julia, nougatine et moi) qui étions à l'opposé (hérétiques aussi) nous nous retrouvons et partageons notre foi renouvelé . C'est merveilleux..

Que Dieu vous bénisse toute les trois et que Son Esprit d'Amour soit pour vous un vetement chatoyant pour votre entourage..

Bonjour ou bonsoir , je ne suis pas devenue catholique mais une simple chrétienne beaucoup plus ouverte à l'écoute , qui marche dans les pas du Christ le mieux que je peut , ce topic est un outil évangéliqsation tout à la gloire du Christ ressuscité , prions tous ensemble pour l'unité dans toutes les familles chrétiennes , c'est plus que urgent c'est un véritable sos car le Seigneur nous répondra , mais selon sa volonté souveraine et pas selon la notre :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 05:24

Chère Croyante,
Te détacher de ce mouvement a dû te demander beaucoup de courage. Ton témoignage me donne espoir, moi qui suis privé de personnes que j'aime à cause de l'armée de marie. Merci de nous avoir partagé ton expérience, et tant mieux si tu as gardé la foi!
Prions pour toutes ces personnes qui sont embrigadées sans le savoir!

Amicalement,

Invité2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 07:34

Croyante mais plus adepte a écrit:

Après mon passage dans ce mouvement, j'ai heureusement gardé ma foi, mais si je vous racontais toute les faussetés qu'ils font croire à leur membre, vous tomberiez en bas de vos chaises. Ils tiennent les gens en leurs faisant peur. La plus éhonté des peurs qu'ils leurs font est qu'en dehors de l'armée de marie, point de salut....Seulement ceux qui auront cru seront sauvé...comme si en étant en dehors de ce mouvement, il était impossible de d'être un bon Chrétien et de suivre les préceptes de l'Église (qu'eux ne respectent pas soit dit en passant).

J'ai été trop choqué de la façon condescendante dont il répond aux gens pour me taire...Comme si tout les gens qui ne comprennent pas ne peuvent pas de toute façon car ils ne sont pas des élus...J'en ai vraiment marre de toute cette boue....

Bonjour Croyante,

Je suis heureux d'avoir lu ton témoignage, et surtout de savoir que tu as pu fortifier ta Foi dans le Christ avec l'aide des membres de ce forum.

Seulement, permet-moi, comme j'ai grandi aussi dans l'Armée de Marie, de dire que mon expérience n'a pas été la même que toi.

Citation :
La plus éhonté des peurs qu'ils leurs font est qu'en dehors de l'armée de marie, point de salut....Seulement ceux qui auront cru seront sauvé...comme si en étant en dehors de ce mouvement, il était impossible de d'être un bon Chrétien et de suivre les préceptes de l'Église (qu'eux ne respectent pas soit dit en passant).

Je ne sais pas qui as-tu eu l'occasion de rencontrer. Pour ma part, c'est plutôt le contraire. J'ai toujours rencontré des gens, dans l'oeuvre, désintéressés et dévoués seulement à la cause du Seigneur et de Marie. Les jugements sur les autres... Pas du tout. Toujours un grand respect pour la liberté de chacun. Y-a-t-il des membres qui pèchent? Sûrement, car, nous sommes tous pécheurs. Mais dans l'Armée de Marie, pour moi, cela a toujours été un vent de fraîcheur, car tout était centré sur la Volonté de Dieu, et sur le bien des âmes, dans une grande simplicité.

Citation :
Comme si tout les gens qui ne comprennent pas ne peuvent pas de toute façon car ils ne sont pas des élus...

Il n'est pas nécessaire de faire partie de l'Armée de Marie pour être élu. Je ne crois pas que quiconque pense ainsi dans l'oeuvre. L'Église enseigne, depuis le Concile Vatican II, que les âmes d'autres religions pourront être sauvées, même si elles n'ont pas été admises dans l'Église catholique durant leur vie... Nous serons jugés sur l'Amour...

Voilà, c'était mon expérience personnelle.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 16:20

Petit,

Tant mieux si tu as rencontré de bonnes personnes sur ton chemin et si l'Armée de Marie te convient. Seulement, il semble y avoir bien des gens dans ce mouvement qui ont oublié ce qu'était le véritable Amour, ou qui croient agir en son nom alors qu'il n'en est rien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 19:30

Bonjour invité,

Merci de ta réponse. Le Seigneur permet qu'il en soit ainsi dans l'oeuvre, comme dans l'Église, depuis toujours. "Le bon grain pousse avec l'ivraie". Je regrette ces souffrances, et espère que les âmes, comme Croyante, pourront se rapprocher toujours plus du Seigneur, qui apaise toute douleur.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 20:47

Petit,

Tes propos nuancés et qui diffèrent quelque peu d'autres écrits des membres de l'AM me font me demander si tu te situe en l'Europe ou au Québec? Peut-être que si tu es en Europe, tu es moins touché directement par l'Armée de Marie, dont les dirigeants se trouvent ici, au Lac-Etchemin?

Ne vois ici aucune attaque personnelle, mais de la simple curiosité. =)

Amicalement,

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 20:58

Bonjour,

Merci de ton message, invité2. Je suis du Québec, et après beaucoup de réflexions et de prières, je crois dans l'authenticité de l'oeuvre. Mais j'ai un esprit critique, et, la perfection n'existe nulle part. Ni dans l'Armée de Marie, ni ailleurs.

Il ne faut pas s'attacher à un groupe, mais à Dieu seul, et chercher à faire Sa Volonté.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 21:07

Bonjour petit,

Merci de ta réponse! =)
Tu as bien raison au sujet de la perfection et au fait qu'il faut s'attacher seulement à Dieu. Mais alors que penses-tu des insinuations claires du dernier triduum (mai 2011) selon lesquelles Marie-Paule serait en quelque sorte devenue Dieu lui-même, en étant désormais omniprésente et tout et tout? Ne trouves-tu pas cela un peu gros? Est-ce que cette révélation n'a pas choqué quelques membres?

Bien à toi,

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 21:15

Bonjour invité,

Pour des raisons personnelles, je n'ai pu assister au dernier triduum. Toi, y étais-tu? Pourtant, tu ne sembles pas être en faveur de l'Armée de Marie?

Cependant, je suis familier avec les expressions souvent employées et qui causent problème. C'est que la personne qui émet ces énoncés, Marc Bosquart, n'a pas de notions de théologie.

Oui, toute personne peut, d'une certaine manière, devenir "dieu par participation". C'est l'aboutisssement de toute montée vers la sainteté. Mais on ne devient jamais Dieu. Tout est obtenu par les mérites infinis de Jésus-Christ. C'est le don merveilleux de Dieu, qui nous permet de "participer à sa divinité", comme l'enseigne l'Église.

Mais, seul Dieu, EST CELUI QUI EST, par nature. Nous, nous sommes des "riens", qui sommes faits pour être habités par "Dieu", qui est le "Tout".

Je suis certain que d'autres ont parfois de la difficulté avec les formulations de Marc, mais comme il les présente comme étant des hypothèses, qui ne sont pas de la théologie, on laisse passer.

Je préférerais un langage plus juste, cependant. Seul Dieu est CELUI QUI EST.

Marie est ce qu'elle est par grâce. Tout saint, est ce qu'il est par grâce, par participation.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 21:35

Petit,

Non je ne suis pas en faveur de l'Armée de Marie. J'ai regardé quelques extraits du triduum sur internet, car je désirais savoir s'il y aurait une nouvelle "surprise" ou "révélation" cette année.

Tu dis que Marc Bosquart "les présente comme étant des hypothèses". Cependant, de mon point de vue, il ne me semble pas du tout qu'il dit tout cela avec incertitude, comme on le fait avec une hypothèse, mais bien comme une vérité inébranlable, une révélation qui lui a été faite et qui est indiscutable. Ce qu'il disait à propos de la divinité de Marie-Paule était bien clair et exprimait clairement le fait qu'elle est désormais partout, qu'elle voit tout et entend tout, comme Dieu. Comme si maintenant ils allaient faire le "travail" ensemble...

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas me lancer dans une lutte verbale avec toi, mais bien m'informer et informer les autres =)

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Lun 06 Juin 2011, 21:44

Absolument, invité2,

Je suis en désaccord avec cette façon d'exprimer des "vérités inébranlables" avec un tel aplomb. C'est souvent quand on est "trop sûr de soi", que l'on risque de tomber dans les plus graves erreurs...

Nous n'entrerons donc certainement pas en joute verbale, toi et moi. ;)

La seule manière qui serait acceptable de présenter les explications de Marc, est celle de Saint-Louis Marie Grignion de Montfort, qui, dans ses très beaux écrits, a pris le temps de faire les nuances toujours nécessaires.

#74 du Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint-Louis-Marie Grignion de Monfort:

Citation :
Ce que je dis absolument de Jésus-Christ, je le dis relativement de la sainte Vierge.
Jésus-Christ, l'ayant choisie comme compagne indissoluble de sa vie, de sa mort, de sa gloire et de sa puissance au ciel et sur la terre, lui a donné par grâce, relativement à sa Majesté, les mêmes droits et privilèges qu'il possède par nature :
" Quidquid Deo convenit per naturam, Mariae convenit per gratiam…- Tout ce qui convient à Dieu par nature, convient à Marie par grâce ", disent les saints. Car ayant tous deux la même volonté et la même puissance, ils n'ont tous deux que les mêmes sujets, serviteurs et esclaves.

Smile

Petit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Mar 07 Juin 2011, 08:04

petit1 a écrit:
Absolument, invité2,

Je suis en désaccord avec cette façon d'exprimer des "vérités inébranlables" avec un tel aplomb. C'est souvent quand on est "trop sûr de soi", que l'on risque de tomber dans les plus graves erreurs...

Nous n'entrerons donc certainement pas en joute verbale, toi et moi. ;)

La seule manière qui serait acceptable de présenter les explications de Marc, est celle de Saint-Louis Marie Grignion de Montfort, qui, dans ses très beaux écrits, a pris le temps de faire les nuances toujours nécessaires.

#74 du Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge de Saint-Louis-Marie Grignion de Monfort:

Citation :
Ce que je dis absolument de Jésus-Christ, je le dis relativement de la sainte Vierge.
Jésus-Christ, l'ayant choisie comme compagne indissoluble de sa vie, de sa mort, de sa gloire et de sa puissance au ciel et sur la terre, lui a donné par grâce, relativement à sa Majesté, les mêmes droits et privilèges qu'il possède par nature :
" Quidquid Deo convenit per naturam, Mariae convenit per gratiam…- Tout ce qui convient à Dieu par nature, convient à Marie par grâce ", disent les saints. Car ayant tous deux la même volonté et la même puissance, ils n'ont tous deux que les mêmes sujets, serviteurs et esclaves.

Smile

Petit

Cher Petit, présenté comme cela, il n'y a absolument aucune erreur. C'est même la définition de la Royauté d'amour de Marie et des saints, promise par ce texte :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Mais si le Cardinal Ouellet avec lu ce sens là, jamais il n'aurait retiré sa reconnaissance à l'armée de Marie. C'est que, de fait, portée par DE MAUVAIS THEOLOGIENS, ce n'est pas cela qui a été dit. Il y a eu confusion entre l'être de Marie (qu'on a cru devenu divin) et sa puissance de reine d'amour sur le coeur de Dieu.

Il faut donc AIDER L'ARMEE DE MARIE, rectifier les choses, leur faire entrer dans une métaphysique rigoureuse etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Mar 07 Juin 2011, 08:56

Citation :
Petit,
Vous commencez à me plaire. Je retiens de votre part l'utilisation du mot "hypothèse" pour décrire les énoncés de Bosquart car c'est le mot le plus juste qu'on peut leur attribuer. Je suis heureux qu'il soit venu de vous.
D'ailleurs, dans l'appréciation du discours général, on retrouve quatre critères déterminants pour évaluer la valeur d'un argument (leur valeur est décroissante):

1- l'argument présente un fait indéniable, vérifiable et vérifié.
2- l'argument propose une probabilité (qui ne présente rien de contraire à la raison).
3- l'argument présente une opinion (manière de penser acceptée par l’esprit de celui qui l’exprime)
4- l’argument propose une simple hypothèse (proposition admise provisoirement comme une simple donnée avant sa vérification).

Cela démontre, si l'on suit votre idée (que je crois exacte), la pauvreté des arguments de Bosquart. Ce ne sont que de simples hypothèses mais qui le désservent remarquablement dans ses ambitions.
Il ne reste qu'à s'interroger sur ses stupéfiantes capacités à faire avaler ces couleuvres à des centaines de personnes, ce qui ne relève pas du talent d'orateur ou du simple pouvoir de conviction. C'est à un autre niveau, ça.
Et ça ne vient pas d'En-Haut, croyez-le...

- Missionnaire

Bonjour Missionnaire,

Jusqu'à cette affirmation d'occultisme, je n'ai pas de problème avec vos explications. Il y a beaucoup de manières, de ne pas voir l'erreur, sans qu'il y ait nécessité de rituels sataniques. Pour connaître de près les dirigeants de l'oeuvre, ce sont tous des âmes de bonne volonté, qui ont grandi dans le catholicisme, et ont consacré leur vie entière à Dieu. Même, l'Armée de Marie a été longtemps accusée, d'être trop "catholique", trop près du Pape et de ses enseignements, trop fidèle au véritable esprit du Concile Vatican II, tel qu'enseigné par les Papes Jean-Paul II et Benoît XVI, plutôt qu'au "faux esprit du Concile", qui détruit tout le sacré dans la liturgie de l'Église, et qui remet en question les enseignements moraux de l'Église.

À propos des écrits de Marc, mon impression est plutôt qu'il s'agit d'une question de connaissances théologiques qui manquent, ce qui empêche à certains de remarquer les nuances manquantes si importantes. Certains voient, et croient que Dieu fera la lumière et le ménage à Son Heure, car c'est Son oeuvre. D'autres, simplement, ne perçoivent pas les incompatibilités.

Pour avoir lu quelques passages ce matin, les erreurs sont si simples. Il est facile d'apporter les corrections, mais peut-être pas pour chacun. Le Seigneur a permis que je lise beaucoup, médite beaucoup, prie beaucoup, pour Le connaître et l'aimer toujours davantage, et je perçois plus facilement ces choses, et, je dois dire, j'en souffre beaucoup. Oui, je souffre de tout ce qui n'est pas pur, de tout ce qui ne vient pas de Dieu, peu importe la source.

J'offre ces souffrances au Seigneur, pour les âmes.

Petit


Dernière édition par petit1 le Mar 07 Juin 2011, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Mar 07 Juin 2011, 09:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petit, présenté comme cela, il n'y a absolument aucune erreur.

Oui, et souvent, c'est à partir de ces citations que Marc débute ses textes. Mais ceux-ci semblent lui paraître trop nuancés, et il semble vouloir souligner l'ampleur, l'importance, etc. du rôle de Marie-Paule, au point qu'il ne se fait plus prudent, et délaisse toute nuance. C'est dommage, car, "en exagérant la Vérité, on n'est déjà plus dans la Vérité..."

Aussi, ce n'est pas dans la "fanfare" que l'on rend gloire à Dieu pour Ses Saints, mais, dans une grande discrétion, douceur, retenue... C'est là que toute la beauté de Marie se révèle à notre âme en prière, plutôt qu'à nos sens, avides de sensations fortes.

Jésus Lui même, demandait la discrétion, après Ses miracles... Que penser de la vie de Marie, toute faite de prière et d'humilité. Et pourtant! Que de beautés, que de grâces, en cette âme!

Petit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Mar 07 Juin 2011, 21:46

Bonjour Missionnaire,

Je constate que beaucoup de vos affirmations sont malheureusement factuellement erronées, et mêlent de façon sérieuse l'erreur à la vérité, un peu comme vous le reprochez vous-même à Marc.

Aussi, je ne désire pas m'engager dans cette voie, en particulier celle de la démonisation, ni envers vous, ni envers d'autres. Je vous laisse donc toute la place ici, si vous désirez continuer sur cette voie. De mon côté, je me tourne vers la prière, afin que la Volonté de Dieu soit faite en toutes choses.

Merci des quelques échanges intéressants.

Amicalement,

Petit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sortir de l'Armée de Marie   Mer 08 Juin 2011, 06:54

Ce qui est essentiel, c'est de discerner les esprits. Tout occultisme (= tout ce qui a une origine cachée) ne doit pas être rejeté car celui qui se cache le plus, C'est Dieu, ses anges et ses saints.

Lisez par exemle ceci, arrivé par la "minute pour Marie". A notre époque, cette pauvre femme se ferait rire au nez :

Citation :
J’ai été le soutien de l’Eglise naissante ; je serai celui de l'Eglise de la fin des temps (I)
En 47 de notre ère selon Ernst, Gamba et Sausseret, ou en 70 selon Hierzenberger, une femme nommée Vila (ou Villa), originaire de Ravessium, Exclamation atteinte d’une forte fièvre, se fit porter sur le mont Anis. Elle se fit allonger sur la table d’un dolmen jouissant d’une réputation miraculeuse, dite « pierre des fièvres ». Elle s’endormit. La Vierge lui apparut en songe et lui demanda de visiter Georges évêque du lieu, pour qu’il construise une église. Un signe serait donné à l’évêque : la guérison de Vila.

Au réveil, celle-ci se sentit guérie et alla trouver l’évêque qui lui fit bon accueil. Le prélat se rendit sur le mont Anis (un 11 juillet), accompagné de son clergé. L’endroit précis où la Vierge était apparue était couvert de neige ; un cerf traça avec ses bois le contour du futur édifice. L’évêque fit mettre une palissade en bois à cet endroit.

Telle fut selon la tradition locale l’origine du sanctuaire du Puy-en-Velay, qui fut le premier sanctuaire dédié à la Mère de Dieu en Europe. Au XIe siècle, saint Léon IX (1002-1054) le proclama le « plus illustre qui soit en France ». La « pierre des fièvres », mentionnée dans le récit, a été conservée dans la cathédrale jusque vers l’an mil ; puis elle a été installée en haut du grand escalier de 134 marches.


D’après le Dictionnaire des Apparitions

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Sortir de l'Armée de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vérité et discernement sur l'armée de Marie (excommuniée)
» L'armée de Marie (groupe excommunié par Rome)
» L'ARMÉE DE MARIE EXCOMMUNIÉE
» armée de marie
» Que de folies ds l'armée de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: