DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Au Québec, le droit à l'infanticide réaffirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Au Québec, le droit à l'infanticide réaffirmé   Mer 19 Mai 2010, 23:39

Citation :
Le droit à l'avortement réaffirmé

Mise à jour le mercredi 19 mai 2010 à 15 h 46

Le débat sur l'avortement n'est visiblement pas clos. Dans un rare élan d'unanimité, les députés de l'Assemblée nationale ont voté mercredi en faveur d'une motion réaffirmant le droit des femmes à l'interruption de grossesse.

Ils ont aussi interpellé le premier ministre du Canada, Stephen Harper, pour qu'il mette fin à toute ambiguïté relativement au droit à l'avortement.

La motion, appuyée par les 109 parlementaires qui siégeaient mercredi, mentionne que le gouvernement fédéral ne doit pas retirer de subventions aux groupes de femmes pour la simple raison qu'ils soutiennent le droit à l'avortement.

M. Harper a essuyé plusieurs critiques, notamment de la part de groupes de femmes du Québec, à cause de sa décision de ne pas financer l'avortement dans les pays en développement, à travers une initiative que le G8 met sur pied pour la santé maternelle.

Ce vote survient quatre jours après les propos controversés du cardinal Marc Ouellet, qui a condamné toute forme d'avortement, même pour les femmes victimes de viol. Des déclarations qui ont soulevé un tollé au Québec.

La motion qui a été votée à l'Assemblée nationale doit être transmise au Sénat canadien et à la Chambre des communes.

Radio-Canada.ca avec
Presse canadienne

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/05/19/003-avortement-motion-assemblee.shtml

Chers enfants à naître, les monsieurs et les madames qui nous gouvernent viennent de réaffirmer que vous n'avez officiellement pas le droit de vivre, que votre maman peut décider de vous tuer à tout moment car, dans ce beau pays qu'est le Canada, on peut vous tuer à n'importe quel moment, entre votre conception et votre naissance. Ils disent que c'est un droit et ils vous dénient le droit le plus fondamental, celui de vivre, car, prétendent-ils dans leur soi-disant jugement éclairé, vous n'êtes pas des êtres humains ! Eh non ! Pourtant, la science moderne sait déterminer votre sexe, la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre peau dès votre conception, selon ce que votre Créateur a décidé dans Sa sagesse infinie. On ne peut pas dire que les monsieurs et des madames qui nous gouvernent sont aussi sages ! Saint Paul dit à leur sujet: "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous..."(Romains 1, 22)

En Afrique du Sud, l'apartheid était légal. En Allemagne, l'antisémitisme était légal. Ce qui est légal n'est pas nécessairement légitime !

Et quand des gens comme le cardinal Ouellet osent dénoncer cette abomination, on les traite d'intégristes, d'ayatollahs, de ringards... Rolling Eyes

Et tout cela arrive dans une province vieillissante, ou l'on tue 30 000 personnes chaque année dans les cliniques d'avortement. Après cela, on se demande quoi faire pour remédier au vieillissement de la population Rolling Eyes ! Peut-être réduire le nombre d'avortements serait un bon début...

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Au Québec, le droit à l'infanticide réaffirmé   Jeu 20 Mai 2010, 13:58

En France 200.000 par an....
Revenir en haut Aller en bas
 
Au Québec, le droit à l'infanticide réaffirmé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help cas pratique droit des sûretés
» Toujours du côté droit ?
» dissertation en droit constit
» Le droit face aux vétérinaires
» EXAM DROIT PENAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: