DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Mar 18 Mai 2010, 13:13

Le 13 octobre 1917, malgré la pluie, la foule était au nombre de 50.000 à 60.000 personnes! Certains étaient venu de très loin pour assister à l'Apparition promise. Parmi cette masse, des incroyants étaient eux aussi là, prêt à intervenir dans le cas où il ne se passerait pas le miracle annoncé par Notre-Dame, le mois précédent. Pour la première fois, la mère de Lucie pensa au drame qui pourrait survenir si le miracle du Ciel ne se produirait pas!, tandis que les parents de François et de Jacinthe, eux, avaient une grande confiance sur les promesses de la Sainte Vierge; quant aux enfants, ils ne se troublaient pas du tout devant une si imposante foule.

Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu'il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s'agenouillèrent. Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens à cause que le miracle était annoncé pour midi.

Pourtant, la Sainte Vierge était à l'heure! En effet, le gouvernement de l'époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l'heure solaire; mais le Ciel n'a que faire de l'heure des hommes!... à l'heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque Apparition; et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert.


Pendant qu'Elle s'entretenait avec la petite voyante, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s'éleva dans l'air pour finalement disparaître. Notre-Dame s'élevait et le reflet de la lumière qui se dégageait d'Elle se projeta sur le soleil. kilomètres de Fatima.


C'est à ce moment qu'une bonne partie de la foule put contempler la danse du soleil: la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé.

Il y avait un grand silence. L'astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il semblait s'approcher de la terre, au point que la foule s'en inquiéta.

En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s'évanouirent, mais finalement il s'arrêta au grand soulagement de tous.

A la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs!


Le mensonge grotesque autour de ce qui s'est passé le 13 octobre 1917 à Fatima. La danse du soleil qui y fut décrite par une foule de plus de 50.000 personnes, donc un nombre énorme de témoins n'était pas du tout un miracle ou une apparition divine, mais bel et bien l'apparition d'un engin lumineux, un engin spatial. De nombreuses personnes s'étaient assemblées à un endroit où trois petits bergers auraient vu la Vierge Marie apparaître auparavant. Et effectivement quelque chose d'insolite se produisit dans le ciel ce jour-là.

En analysant bien ces descriptions, on ne peut que convenir, qu'il s'agit ici d'un engin sous forme de disque, de soucoupe, de sphère, d'une forme discoïde, voir un peu ovoïde, évoluant d'une façon variable au-dessus de la foule, montrant toutes les caractéristiques de ce qu'on appelle de nos jours un OVNI, une soucoupe volante! Les changements de couleurs brusques donnant l'aspect d'une boule de feu, les effets lumineux rayonnants, une lumière non-éblouissante, une rotation à grande vitesse, le silence de l'engin (pas de bruits de moteurs), des apparitions et disparitions soudaines sont très caractéristique de tous les témoignages oculaires d'Ovnis contemporains.

Mr. José Proënça de Almeida Garrett a rédigé son témoignage par écrit quelque jour après l'événement, il était à l'époque, professeur de médecine à l'Université de Coimbra, voici son témoignage :

«II pleuvait encore, vers 13 heures, lorsque les trois enfants arrivèrent, à l’endroit où avaient eu lieu les apparitions. Vers 13h30 là où se trouvèrent les enfants, une colonne de fumée, déliée, ténue et bleutée, qui monta droit jusqu 'à deux mètres peut-être et s'évanouit à cette hauteur. Le phénomène se dissipa au bout de quelques secondes puis se reproduisit une deuxième fois, et une troisième fois. Il n'y avait pas de feu, puis vers 14h00 la foule dirigea le regard vers le ciel, en direction du Soleil qui avait rompu la dense couche de nuages, je me tournai vers cet "aimant" qui attirait tous les yeux et je pus le voir semblable à un disque au bord net et à l’arête vive, lumineux et brillant, mais sans fatigue pour les yeux. Il apparaissait comme un disque plat et poli, taillé de nacre d'une coquille. Il ne ressemblait pas non plus à un soleil contemplé à travers le brouillard, il n'y en avait pas à ce moment-là, car il n 'était ni obscurci, ni diffus, ni voilé, il se dessinait nettement avec un bord taillé en arête comme une planche à jeux. Ce disque nacré avait le vertige du mouvement [rotation sur soi-même]. Ce n'était pas simplement le scintillement d'un astre plein de vie, il tournait sur lui-même à une grande vitesse. De nouveau, on entendit une clameur de la foule, comme un grand cri d'angoisse, conservant la rapidité de sa rotation, le Soleil se détache du firmament, et, rouge sang, avance vers la Terre, menaçant de nous écraser sous le poids de son immense masse ignée. Ce furent des secondes terrifiantes. M'occupant de fixer ce Soleil, je remarquai que tout s'obscurcissait autour de moi. Je regardai ce qui était près, puis j'allongeai la vue jusqu'à l’extrême horizon, et je vis tout couleur d'améthyste. Les objets, le ciel et la couche atmosphérique avaient tous la même couleur. Un grand chêne violacé qui s'élevait devant moi, lançait sur le sol une ombre épaisse. A d'autres il incombe d'expliquer ceci.»


D'autres documents officiels de témoignages permettent d'affirmer que ce grand disque volant fut aperçu par des personnes se situant à 4 et 5 kilomètres de là et qui ne partageaient nullement les émotions et les attentes de la foule sur place à la Cova de Iria :

«Je regardais fixement l'astre, il me paraissait pâle et privé de son éblouissante clarté ; il semblait un globe de neige tournant sur lui-même. Puis tout à coup il parut descendre en zigzag, menaçant de tomber sur la terre.»

Je vous conseil de regarder ca car ca va avec l'article: http://videos.rim952.fr/?cat=8
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Sam 22 Mai 2010, 14:27

Il y a suffisamment de névrose (rumeurs névrotiques) sur internet, sans que tu les "téléporte" sur ce forum... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Sam 22 Mai 2010, 20:58

Qu'en a dit l'église ?***

Si elle n'en a rien dit d'officiel,il n'y a eu qu'une apparition de 50.000 personnes!!!!

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Sam 22 Mai 2010, 22:19

Tourterelle a écrit:
Il y a suffisamment de névrose (rumeurs névrotiques) sur internet, sans que tu les "téléporte" sur ce forum... Idea

C'est ton point de vue moi je le mien. Apres les explications des temoins ca ressemble plus a une rencontre avec un ovni qu'avec la venue d'une vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 01:40

Dans les archives voici un fil avec d'autres rapports de l'époque,et la discussion des membres du forum à l'époque.2007
http://docteurangelique.forumactif.com/archives-theologie-dogmatique-morale-et-divers-f14/fatima-le-miracle-du-soleil-par-les-temoins-t766.htm
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 14:36

joker911 a écrit:
Tourterelle a écrit:
Il y a suffisamment de névrose (rumeurs névrotiques) sur internet, sans que tu les "téléporte" sur ce forum... Idea

C'est ton point de vue moi je le mien. Apres les explications des temoins ca ressemble plus a une rencontre avec un ovni qu'avec la venue d'une vierge.


Et le bruit "comme un vent" qui a attiré tout ce monde devant la maison où se trouvaient les Apôtres et Marie à Jérusalem, lors de la première Pentecôte ..... un ovni qui passait le mur du son ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 16:55

cébé a écrit:
joker911 a écrit:
Tourterelle a écrit:
Il y a suffisamment de névrose (rumeurs névrotiques) sur internet, sans que tu les "téléporte" sur ce forum... Idea

C'est ton point de vue moi je le mien. Apres les explications des temoins ca ressemble plus a une rencontre avec un ovni qu'avec la venue d'une vierge.


Et le bruit "comme un vent" qui a attiré tout ce monde devant la maison où se trouvaient les Apôtres et Marie à Jérusalem, lors de la première Pentecôte ..... un ovni qui passait le mur du son ?

UN ovni ce déjà plus plausible que la vierge(religieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 17:22

N'oublie pas Joker de faire un tour là:De nombreux documents de cette époque et des discussions entre membres.

http://docteurangelique.forumactif.com/archives-theologie-dogmatique-morale-et-divers-f14/fatima-le-miracle-du-soleil-par-les-temoins-t766.htm

___________________

Joker...:"UN ovni ce déjà plus plausible que la vierge(religieuse)."

Quand même moins plausible encore que 50.000 personnes fussent là!!!!
Et que 50.000 personnes n'ai pas su faire renoncer à la population de croire encore à une apparition de la vierge!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 20:15

Citation :
UN ovni ce déjà plus plausible que la vierge(religieuse).

Pas vraiment... Si cela aurait été un ovni, il y aurait eu deux soleil (s) (l'ovni et le soleil)... Un ovni ne peut pas faire disparaître un soleil... Alors que l'ovni aurait été en mouvement shakng2 , le soleil serait demeuré à sa place et bien en évidence dans le ciel sunny ... Surtout au moment où l'ovni aurait donné l'impression de tomber sur la terre (se rapprocher de la terre) alors que le soleil serait demeuré haut dans le ciel (toujours à sa place et bien en évidence). Idea Mais bon... Mr. Green

Seul un prodige peut faire cela...

Au revoir mon coeur.

salut
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 20:40

Tourterelle a écrit:
Citation :
UN ovni ce déjà plus plausible que la vierge(religieuse).

Pas vraiment... Si cela aurait été un ovni, il y aurait eu deux soleil (s) (l'ovni et le soleil)... Un ovni ne peut pas faire disparaître un soleil... Alors que l'ovni aurait été en mouvement shakng2 , le soleil serait demeuré à sa place et bien en évidence dans le ciel sunny ... Surtout au moment où l'ovni aurait donné l'impression de tomber sur la terre (se rapprocher de la terre) alors que le soleil serait demeuré haut dans le ciel (toujours à sa place et bien en évidence). Idea Mais bon... Mr. Green

Seul un prodige peut faire cela...

Au revoir mon coeur.

salut

:P Moi je crois pas trop a ce genre de prodiges. Et si l'Ovni se mit entre le soleil et la foulle?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 21:45

Citation :
Et si l'Ovni se mit entre le soleil et la foulle

Je crois bien qu'il te faudra abandonner cette théorie de l'ovni puisqu'elle ne fonctionne vraiment pas... Comme il aurait été un mouvement, on aurait pu apercevoir le soleil (c'est certain) ... C'est pas la peine...

Citation :
Moi je crois pas trop a ce genre de prodiges.

C'est en effet un problème... Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 21:49

[quote="Tourterelle"]
Citation :
Et si l'Ovni se mit entre le soleil et la foulle

Je crois bien qu'il te faudra abandonner cette théorie de l'ovni puisqu'elle ne fonctionne vraiment pas... Comme il aurait été un mouvement, on aurait pu apercevoir le soleil (c'est certain) ... C'est pas la peine...

Si la taille est enorme et qu'il se derigai en face pendant que le peuple le voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 21:54

Citation :
Si la taille est enorme et qu'il se derigai en face pendant que le peuple le voyait.

Si il aurait été si gros (énorme), à mon avis, ont ne l'aurait pas confondu avec le soleil (plus gros que le soleil lorsqu'il était haut dans le ciel)... Il aurait vraiment fallu qu'il soit très très énorme pour cacher le soleil alors qu'il aurait été en mouvement (danse du soleil), impossible de confondre les deux...

Ça marche pas... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 22:23

Tourterelle a écrit:
Citation :
Si la taille est enorme et qu'il se derigai en face pendant que le peuple le voyait.

Si il aurait été si gros (énorme), à mon avis, ont ne l'aurait pas confondu avec le soleil (plus gros que le soleil lorsqu'il était haut dans le ciel)... Il aurait vraiment fallu qu'il soit très très énorme pour cacher le soleil alors qu'il aurait été en mouvement (danse du soleil), impossible de confondre les deux...

Ça marche pas... What the fuck ?!?

Dans du soleil... ah ok je vois de quoi tu parle.
Il pleuvait il y avai des nuages. La boule qui dansait dans l'air ce n'etait pas le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 22:24

"tout s'obscurcissait autour de moi" et "Un grand chêne (...) lançait sur le sol une ombre épaisse. pirat shakng2
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 22:42

Un objet fort lumineu, et? Si tu mets des morveux de temoigniage ok mais il y a des autres choses. Si c'était le soleil commennt sait elle qu'il Tournai sur lui même et qu'il se aprocher de la foule vous déconner ou qoui? Ce ne pas le soleil mais un objet rond fort illumine. Et puis disont que ce soit un miracle pourquoi la femme qui apportai la parole divine selon vous avait une robe très courte qui lui arrivai aux geneu? Et pourquoi encore aujourd'hui beaucoup des prêtres et autres ne le recconaisent toujours pas comme un miracle. Quand on regard ce que vous metez ça fait peur, que ce soit le soleil qui dansait dans le ciel et qui se aprocher pour sécher les vêtement et faire apparaitre la vierge ...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Dim 23 Mai 2010, 23:42

Je suis désolée, je dois être une septique ( alien ) mais ne j'arrive pas à croire en ton hypothèse d'ovni... Il y a comme un manque de logique... Donc, j'élimine la possibilité d'un ovni... Reste l'autre hypothèse qui est un prodige. Ce qui est un problème pour toi effectivement...

Un prodige n'est pas un miracle... Il s'agissait d'un prodige. Donc probablement qu'il s'agissait d'une image créée soit par des anges, soit par des démons, soit par Dieu... Ça m'étonnerait qu'un prodige humain (fait par un illusionniste) arriverait à faire cela... Et une image créée ne sécherait pas des vêtements en quelques minutes. Cela serait le fait une intervention divine ou d'anges.

Mais bon, je te laisse avec tes ovnis (tu y tient tellement...)

Bye bye alien

salut

p.s:
Citation :
la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé.



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 00:07

Cher Joker, si tu mets en doute "des morveux de témoignage" Shocked , pourquoi devrait-on croire le tien, vu que tu n'y étais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 00:49

Cité par Arnaud 29 dec 2005:

1. De Mgr l’Evêque de Leiria :

Dans sa lettre pastorale du 13 octobre 1930, approuvant les apparitions et le culte de Notre-Dame de Fatima, Mgr l’Evêque de Leiria-Fatima, après diverses considérations, en arrive au grand « Prodige solaire », qu’il résume en ces termes : « Le phénomène solaire du 13 octobre 1917, décris par les journaux de l’époque, a été le plus merveilleux et celui qui a causé le plus d’impression sur toutes les personnes qui ont eu le bonheur de le contempler. Les trois enfants avaient fixé d’avance l’endroit et l’heure où il devait avoir lieu, et leur prédiction eut vite fait de parcourir tout le Portugal. Aussi, malgré une journée mauvaise et pluvieuse, des milliers et des milliers de personnes se sont-elles trouvées à Fatima à l’heure de la dernière apparition. Et cette foule a assisté à toutes les manifestations de l’Astre-Roi, qui rendait ainsi hommage à la Reine du ciel et de la terre, plus brillante que le soleil à l’apogée de son éclat, comme le dit le Cantique des Cantiques. Ce phénomène, qu’aucun observatoire astronomique n’enregistra, et qui par conséquent n’était pas naturel, des personnes de toutes les conditions et de toutes les classes sociales le virent de leurs yeux… même des gens qui se trouvaient à des kilomètres de distance, ce qui détruit toute explication par illusion collective… ».

2. D’un témoin, devenu Missionnaire :

Lettre du R.P. Ignacio Lourenço Pereira, missionnaire aux Indes, en date du 13 juillet 1931 : « Il y a déjà 14 ans que ces événements se sont passés, et cependant je garde toujours très vives dans ma mémoire les impressions profondes, produites dans mon esprit d’enfant par le merveilleux spectacle solaire du 13 octobre 1917. J’avais 9 ans à peine et je fréquentais l’école primaire de mon village (Alburitel), perché sur une colline solitaire, juste en face de Fatima à 10 ou 11 km de distance… Vers midi, nous fûmes alarmés par les cris et les clameurs des gens qui passaient sur la voie publique. Notre institutrice… se précipita dehors, et les enfants coururent tous derrière elle ! Sur la place, les gens pleuraient et poussaient des cris en montrant le soleil, sans prêter la moindre attention aux questions que leur posait notre institutrice, toute angoissée… C’était le grand miracle solaire, avec tous ses merveilleux phénomènes, qu’on voyait distinctement du haut de la colline où se trouve mon village ! Ce miracle, je me sens incapable de le décrire tel que je l’ai vu et senti à ce moment-là. Je regardais le soleil fixement. Il me paraissait pâle et n’éblouissait pas. On eût dit un globe de neige qui tournait sur lui-même… Puis, tout à coup, il s’est comme détaché du ciel, roulant de droite et de gauche comme s’il tombait sur la terre !! Atterré, absolument atterré, je courus me mettre au milieu des gens. Tous pleuraient, s’attendant d’un moment à l’autre à la fin du monde ! A côté de nous se trouvait justement un incroyant, qui avait passé la matinée à se moquer des gens qu’il voyait partir pour Fatima… Je l’ai observé. Il était comme paralysé, abasourdi, les yeux braqués sur le soleil ! Je l’ai vu ensuite trembler des pieds à la tête, lever les mains au ciel et tomber à genoux dans la boue du chemin, en criant : « Sainte Vierge ! Sainte Vierge !... ».

« Entre-temps, le peuple continuait à crier et à pleurer, demandant pardon à Dieu de ses péchés !... Ensuite, les gens se dirigèrent vers les deux petites chapelles du village, qui, en quelques instants, se trouvèrent pleines… Pendant les longues minutes du phénomène solaire, les objets autour de nous reflétaient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. En nous regardant, l’un semblait bleu, un autre jaune, un troisième rouge, etc. ; et tous ces étranges phénomènes ne faisaient qu’augmenter la terreur du peuple ! Après une dizaine de minutes environ, le soleil remonta à sa place, comme il en était descendu, tout pâle encore et sans éclat… »

Lorsque les gens se furent persuadés que le danger était passé, ce fut alors une explosion de joie ! Tous s’écriaient en chœur : « Miracle ! Miracle !... Bénie soit la Sainte Vierge !... »

3. Le témoignage de la presse :

a) O Seculo (le grand journal libre-penseur de Lisbonne).

« … Et l’on assiste alors à un spectacle unique et incroyable pour tous ceux qui n’en furent pas témoins… Le soleil rappelle une plaque d’argent mat… Il n’aveugle pas ! On dirait qu’il se produit une éclipse. Mais voici que s’élève une clameur formidable : Miracle, miracle ! Sous les yeux éblouis de cette foule, dont l’attitude nous transporte aux temps bibliques et qui, pâle d’épouvante et tête nue, regarde l’azur firmament, le soleil trembla ! Le soleil eut des mouvements brusques, jamais vus et en dehors de toutes les lois cosmiques ! Le soleil « se mit à danser » selon l’expression typique des paysans !... Il ne reste maintenant qu’une chose : c’est que les savants nous expliquent, du haut de leur compétence, la macabre danse solaire, qui, aujourd’hui à Fatima, a fait jaillir des « hosannas » de la poitrine des fidèles ; et qui, comme me l’affirment les gens dignes de foi, a laissé très impressionnés les libres-penseurs eux-mêmes, ainsi que d’autres personnes sans aucune préoccupation religieuse, qui étaient accourues sur cette lande désormais célèbre » (Avelino d’Almeida, rédacteur en chef du « Seculo », avait publié le matin même dans ce journal l’article ironique dont on a parlé. A midi, il fut témoin du « Prodige solaire » à Cova da Iria : et le soir, sous l’impression encore des événements, il composa le nouvel article dont nous citons ici quelques extraits. Cet article, publié dans le « Seculo » du lundi 15 octobre, fit sensation dans tout le pays, et attira à son auteur les vifs reproches des libres-penseurs, qui ne lui pardonnaient pas d’avoir donné une telle publicité aux faits de Fatima, et de les avoir appuyés de son autorité).


b) O Dia :

« … Les nuages se déchirèrent et le soleil, comme une plaque argentée… se mit à tourner sur lui-même et à zigzaguer dans le cercle du ciel laissé libre de nuages.

Un grand cri s’échappa de toutes les poitrines ; et ces milliers de personnes, que la foi soulevait jusqu’au ciel, tombèrent à genoux sur le sol détrempé.

La lumière du soleil devenait d’un bleu étrange ! On eût dit qu’elle traversait les vitraux d’une immense cathédrale, avant de se répandre dans cette nef gigantesque, modelée en ogive par toutes ces mains qui se lèvent vers le ciel !... Puis la lumière bleue s’estompait graduellement pour paraître comme filtrée par des vitraux jaunes. Des taches jaunes tombaient maintenant sur les coiffes blanches et les robes sombres des femmes. Ces taches se répétaient indéfiniment sur les arbres, sur les pierres, sur le sol…

Toute la foule pleurait, toute la foule priait, les hommes le chapeau en main, dans l’impression grandiose du miracle attendu !

Ce furent des moments qui semblèrent des heures, tant ils étaient intenses !... ».

4. De l’académicien Marques da Cruz.

Dans son livre « La Vierge de Fatima », cet illustre écrivain rapporte plusieurs témoignages :

Il cite d’abord celui de sa propre sœur : « Le 13 octobre 1917, j’arrive à Fatima… Il avait plu toute la matinée, mais malgré le mauvais temps il y avait foule. Près de moi un prêtre (en clergyman) regardait sa montre en disant : les pauvres petits ! Ils se sont trompés ! L’heure prédite va passer et il n’y a pas de miracle ! Mais voici que tout à coup la pluie cessa et le soleil sortit, projetant ses rayons sur la terre. Il semblait tomber sur la tête de toute cette foule, et tournait sur lui-même comme une roue de feu d’artifice, prenant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel… Et nos visages, nos habits et jusqu’au sol lui-même, tout prenait ces mêmes couleurs fantastiques. On entendait les gens qui poussaient des cris et on les voyait pleurer. Ce spectacle unique dura environ un quart d’heure. Profondément impressionnée, je me suis écriée moi-même : « Oh ! Mon Dieu ! Que votre puissance est donc grande !... ». Et au même moment je vis Saint Joseph avec l’Enfant Jésus sur les bras, au milieu du soleil, qui, cessant alors de tourner, prit sa couleur naturelle, mais qu’on pouvait toujours regarder comme on regarde la lune, sans le moindre éblouissement ! … Et je ne fus pas la seule à voir ces prodiges ; toute la foule les a vus ! Tout est donc arrivé comme les petits voyants l’avaient annoncé ! »

Marques da Cruz cite encore ce témoignage : « Le brillant poète Alfonso Lopes Vieira nous a raconté dans la soirée du 30 octobre 1935 sur le balcon de sa belle maison de Sâo Pedro de Muel, qui se trouve à dix lieues de Fatima : « En cette journée du 13 octobre 1917, moi qui ne me souvenais plus de la prédiction des trois petits bergers, j’ai été surpris et enchanté par un spectacle vraiment éblouissant du ciel, pour moi entièrement inédit, auquel j’ai assisté de ce balcon même ! ».

L’illustre académicien poursuit : « Cette foule immense se trouvait toute trempée, car la pluie n’avait pas cessé depuis l’aube. Mais – quoique ce fait puisse paraître incroyable – après le grand miracle, tout le monde se sentait à l’aise et avait ses habits complètement secs, ce qui fit l’objet de l’étonnement général… Cela m’a été garanti avec la plus grande sincérité, par des dizaines et des dizaines de personnes d’une loyauté absolue, que je connais intimement depuis l’enfance et qui vivent encore (en 1937), ainsi que par des personnes de différentes provinces du pays ; lesquelles se trouvaient toutes présentes aux événements ! ».

5. Témoignage des savants :

Le Dr Almeida Garrett, professeur à la Faculté des Sciences de l’Université de Coïmbra, écrit : « … J’étais à la distance d’un peu plus de cent mètres… La pluie tombait à verse sur nos têtes et, ruisselant le long de nos habits, les détrempait complètement. Enfin on arriva vers 2 heures de l’après-midi (heure officielle qui, en réalité, correspondait à midi solaire). Quelques instants auparavant, le soleil radieux avait percé l’épais rideau de nuages qui le tenait caché. Tous les regards se levèrent vers lui, comme attirés par un aimant. J’essayais, moi aussi, de le fixer et je le vis pareil à un disque aux contours nets, brillant mais non éblouissant. J’entendis des gens autour de moi des gens qui le comparaient à un disque d’argent mat. La comparaison ne me parut pas exacte. Son aspect était d’une clarté nette et changeante, rappelant l’ « Orient » d’une perle. Il ne ressemblait nullement à la lune d’une belle nuit ; il n’en n’avait ni la couleur, ni les clairs-obscurs. On eût dit plutôt une roue lisse, découpée dans les valves argentées d’un coquillage. Ceci n’est pas de la poésie ; je l’ai vu ainsi de mes yeux. On ne pouvait pas le confondre non plus avec le soleil aperçu à travers le brouillard. De brouillard il n’y en avait pas trace, et par ailleurs, ce disque solaire n’était ni confus ni voilé d’aucune façon, mais brillait nettement dans son centre et dans sa circonférence ».

« Ce disque bigarré et resplendissant semblait avoir le vertige du mouvement. Ce n’était pas le scintillement de la lumière vive d’une étoile. Il tournait sur lui-même avec une rapidité bouleversante ».

« Tout à coup, retentit de toute cette foule une grande clameur, comme un cri d’angoisse ! Le soleil, tout en gardant la vitesse de sa rotation, se précipitait vers la terre, menaçant de nous écraser sous le poids de son immense masse de feu ! Ce furent des secondes d’une émotion terrifiante ! ».

« Tous ces phénomènes que je viens de citer et de décrire, je les ai observés moi-même, froidement, calmement, sans aucun trouble ». « Je laisse à d’autres le soin de les expliquer et de les interpréter ».

L’écrivain Leopoldo Nunes fait remarquer que « de-ci, de-là, sous les arbres, près de la route, ou abrités dans leurs autos, se trouvaient à Cova da Iria quelques-unes des plus hautes sommités littéraires, artistiques et scientifiques, pour la plupart des incroyants, venus là en curieux, attirés par la prédiction des trois petits voyants… » Ce témoignage est confirmé par l’académicien Marques da Cruz, qui ajoute : « Plusieurs savants qui avaient assisté à ce spectacle, avouèrent franchement : « J’ai vu, mais je ne sais pas expliquer ! ».
Cet aveu est à retenir ! Il prouve, en effet, que les événements de Fatima, et en particulier l’annonce précise du grand miracle pour le 13 octobre à midi, eurent dans tout le pays un retentissement tel, que les savants eux-mêmes ne purent résister à la curiosité d’aller examiner les faits sur place ! Et les représentants de la science, qui témoignent avoir vu et constaté la réalité indiscutable des prodiges, avouent loyalement que ces faits de Fatima les dépassent !...
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 08:54

La on est divisé, car si aujopurdhui une hose pareille ce reproduit l'hypothese de l'ovni sera la plus probable. Dans le passé les hommes croyai en dieu soleil, ce ne pas pour auten qu'il existe. Les apparations sont tres nombreuses que depuis les premieres bombes nucleaires.
Et une sphere lumineuse, un ovni peut l'expliquer, un prodige aussi, mais alors si dieu a envoyer une messagé pour transmetre 3 messages pourquoi elle ne plus reaparu depuis? Car elle avait bien promis de venir 7 fois et elle est venue que 6.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 09:33

Tu sais,joker,si je voyais un ovni,cela ne changerait rien à ma vie,à part que cela exciterait mon intelligence.

Car la seule chose décoiffante et surnaturelle digne d'intérêt de tout l'être,c'est Christ.

Et puis n'avons -nous pas anges qui passent et repassent au dessus de nos têtes et qui parcourent la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 09:42

Enlui a écrit:
Tu sais,joker,si je voyais un ovni,cela ne changerait rien à ma vie,à part que cela exciterait mon intelligence.

Car la seule chose décoiffante et surnaturelle digne d'intérêt de tout l'être,c'est Christ.

Et puis n'avons -nous pas anges qui passent et repassent au dessus de nos têtes et qui parcourent la terre ?

ce ne que la theologie, Christ, les anges, etc. Ovni ce reel. Ce vrai que ca ne change pas grande chose pour soi mais au moins la religion a un problemme car qui dit que ce ne pas eux quii ont aporté de la vie sur terre? comme dans le film prediction, qu'est que nous dit que les anges ne sont pas les etres venue d'ailleur? Et si on dit que l'homme est crée a l'image de dieu ca ne sera plu le cas. En tout cas la seul chose qui est bien dans la situation ce qu'ils sont pacifiques. Mais ca posse des questions de savoir pourquio?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 15:57

Je n'ai jamais vu un ovni,aussi je n'ai aucun avis sur leur existence.

C'est vrai que rien du ciel n'est venu nous attaquer,ou chacun le saurait!
Mais cela ne dit pas qu'il y a d'autres êtres au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 16:04

Enlui a écrit:
Je n'ai jamais vu un ovni,aussi je n'ai aucun avis sur leur existence.

C'est vrai que rien du ciel n'est venu nous attaquer,ou chacun le saurait!
Mais cela ne dit pas qu'il y a d'autres êtres au ciel...

si mainenant on le sais commem que cet un phonomene qui est réel et étudie dans le monde par des différents agences en France ou ailleurs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 16:47

Je sais qu'il y a des agences qui s'emploient à étudier les ovni,qui veut dire Objet Volant Non Identifié

De là on n'arrive pas forcément à découvrir un objet venu d'autres galaxies,là est la question.

Un ballon qui passe à côté de ta tête mais que tu n'as pas eu le temps d'intentifier,est un ovni.Il le sera d'autant plus que tu ne vois personns dans les parages....
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 17:08

Enlui a écrit:
Je sais qu'il y a des agences qui s'emploient à étudier les ovni,qui veut dire Objet Volant Non Identifié

De là on n'arrive pas forcément à découvrir un objet venu d'autres galaxies,là est la question.

Un ballon qui passe à côté de ta tête mais que tu n'as pas eu le temps d'intentifier,est un ovni.Il le sera d'autant plus que tu ne vois personns dans les parages....

oui certinement mais les apparations ont vraiment commence en 1945 et les descriptions que fesait tout les millitaires ne correspondait pas a un objet fait par l'homme ( maintenant il y a beaucoup dinformation qui a était devulgue et declaser par nombreux pays et on peut y trouver des temoigniages des millitaires canadiens). Maintenant je suis d'accord sur le fait que desfois on prends pour un autre mais après les derniers info que j'ai en France 39% des cas restent sans explications.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 17:40

joker911 a écrit:
Tourterelle a écrit:
Il y a suffisamment de névrose (rumeurs névrotiques) sur internet, sans que tu les "téléporte" sur ce forum... Idea

C'est ton point de vue moi je le mien. Apres les explications des temoins ca ressemble plus a une rencontre avec un ovni qu'avec la venue d'une vierge.

...sauf que les ovnis ne fixent pas rendez-vous à ceux qui les voient tout les 13 du mois à midi !
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 17:50

Géraud a écrit:
joker911 a écrit:
Tourterelle a écrit:
Il y a suffisamment de névrose (rumeurs névrotiques) sur internet, sans que tu les "téléporte" sur ce forum... Idea

C'est ton point de vue moi je le mien. Apres les explications des temoins ca ressemble plus a une rencontre avec un ovni qu'avec la venue d'une vierge.

...sauf que les ovnis ne fixent pas rendez-vous à ceux qui les voient tout les 13 du mois à midi !

ce pour ça que je dit que ce le premier contacte avec une autre civilisation . Et il manque encore une venue de cette vierge car elle est venue 6 fois sur 7 promises.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 18:34

Bon,ce n'est pas fini alors...!

"39% des cas restent sans explications." veut dire ce que cela veut dire sans plus:c'est inexpliqué.On ne peut en déduire un vaisseau extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 20:37

Enlui a écrit:
Bon,ce n'est pas fini alors...!

"39% des cas restent sans explications." veut dire ce que cela veut dire sans plus:c'est inexpliqué.On ne peut en déduire un vaisseau extraterrestre.

Smile
peut etre ) mais il y a trop de details qui confirment l'idée des vaisseux extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Lun 24 Mai 2010, 23:06

Assez joué , cher joker911 . Deux hypothèses restent valables : une mystification par des pilotes de vaisseau d'extra-terrestres et un véritable miracle . Je penche pour le deuxième terme car la mystification par extra-terrestres supposerait toute une organisation ayant préparé le coup depuis des années et parfaitement au courant de toute la géopolitique terrestre , AINSI QUE DE SON DEROULEMENT ULTERIEUR ( des prophètes en quelque sorte ) . Incroyable . Maintenant , tout croyant est respectable et je te laisse à ta croyance .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes   Mar 25 Mai 2010, 04:35

Boudo "la mystification par extra-terrestres supposerait toute une
organisation ayant préparé le coup depuis des années et parfaitement au
courant de toute la géopolitique terrestre" et les mouvements de rassemblement religieux....
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIERGE DE FATIMA : Apparition d'un Ovni devant 50.000 personnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Apparitions de Fatima: un ovni devant 50.000 personnes
» L'apparition d'un OVNI au Japon fait polémique après le retrait de la vidéo sur YouTube
» Apparition de la Vierge à Fatima (Portugal 1917)
» Notre Dame de Fatima Apparition au Portugal, commentaire du jour "Les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement"
» La Russie répandra ses erreurs dans le monde - St-Vierge a Fatima en 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: