DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 11:31

Les moines de l'abbaaye de Fleury ne mangent pas de viande voici leur raisons (qui n'engagent que leur communauté)

Citation :
Pourquoi ne mangez vous pas de viande ?

C'est une coutume chrétienne et monastique très ancienne. Il ne s'agit nullement d'un refus de certaines nourritures qui serait impures, car nous savons bien que "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui sort de son cœur, à savoir les paroles mauvaises, les désirs impurs…"

On peut voir 2 raisons à cette coutume :

les moines ont toujours désiré mener une vie sobre et pauvre, en refusant tout ce qui est trop luxueux. Or dans un monde où 2 hommes sur 3 ne mangent pas à leur faim et ne mangent jamais de viande, il est important de manifester notre solidarité par un régime plus frugal.
Les nourritures trop riches ne favorisent pas la garde du célibat et une gestion saine de sa sexualité. C'est un point qui surprend nos mentalités modernes, mais sur lequel les traditions non chrétiennes ont sans doute plus d'expérience que nous : ainsi Gandhi insistait il sur le fait que l'absence de nourriture épicée et de viande facilite considérablement la maîtrise de ses sens.


Leur site: http://www.abbaye-fleury.com/index9.htm
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 11:33

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...je balancerai mes 88 kilos sur le premier qui voudra m'en empêcher.

Shocked T'es proportionné en hauteur? Smile

Spirit sunny

Je fais mon mètre quatre-vingt et j'ai les épaules plus larges que la taille, si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 13:32

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...je balancerai mes 88 kilos sur le premier qui voudra m'en empêcher.

Shocked T'es proportionné en hauteur? Smile

Spirit sunny

Je fais mon mètre quatre-vingt et j'ai les épaules plus larges que la taille, si ça peut te rassurer.

Laughing Merci, effectivement ça me rassure. Mais attention tout de même, il semble que tu aies 5-6 kg de trop. Faut songer à diminuer un peu ta dose de bidoche journalière... Very Happy

Spirit sunny

C'est pas faux. Mais je crois que ce sont surtout les cookies qui pèchent.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 13:44

VégétaLisme = herbivorisme Mr. Green
VégétaRisme = herbivorisme partiel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 14:13

spirit a écrit:
Donc, Dieu n’a pas d’émotion, il EST et contemple.

C'est justement pour que l'homme ne dise pas des chose pareille que le verbe de Dieu s'est incarne pour nous montre que Dieu n'est pas indifférent à la souffrance de l'homme.Dieu souffre terriblement de voir le péché dans le monde . En s'incarnant prenant une humanité comme la notre Dieu a exprimé la blessure de son amour gratuit en termes de manque et de souffrance.Evidemment la souffrance de l'homme n'est pas la même que celle de DIeu .En effet si Dieu ne souffre pas c'est UNIQUEMENT parce que il est l’être et non pcq il ne peut pas être blesser . Dieu n’a pas l’etre comme un avoir qu’on pourrait lui enlever : IL EST. Il est totalement pauvre dans son etre puisque celui-ci n’est pas pour lui un avoir .Mais de ce fait même, il ne peut rien perdre, On ne peut rien lui enlever parce qu’elle n’a rien parce qu’elle est tout. Essayons de retirer de l’eau dans une source nous verrons pas diminuer le jet parce que justement c’est le jaillissement d’un don total : on a beau retirer de l’eau ,il n’y a pas de privation ,car en continuant à jaillir la source n’en garde pas de trace. Dieu qui est la source d’amour ne peut pas connaitre une souffrance qui représente toujours pour nous une privation. Parce que nous sommes des créatures en nous l’être n’est pas premier, mais on peut s’imagine qu’au ciel la source nous inonde d’amour au point que nous devenons aussi source. Dieu étant l’être ne peut pas être blesse en lui –même mais on peut le blesse dans quelque chose qui est comme la prunelle de ses yeux çàd nous même. En Dieu il n’y a pas la blessure d’un manque dans l’avoir parce qu’il est l’Etre et qu’on peut rien enlever à l’amour qui a déjà tout donné .La blessure de l’amour divin se sont ces enfants qu’il a adoptés, ces créatures. Nous blessons la gratuite de l’amour divin en refusant ses dons et en nous privant de son Amour . En ce sens nous sommes les blessures ouvertes du dessein bienveillant de l’amour divin en nous. Dieu a donc de l'émotion lorsqu'il voit le mal de l'homme mais il n'a aucune émotion lorsqu'il voit une lionne tue et mange une antilope au contraire cela manifeste sa gloire de la même façon que le soleil manifeste la gloire de Dieu lorsqu'il éclaire les hommes ou la pluie lorsqu'il arrose la terre . Dans la même acte Dieu n'éprouve aucun mal au contraire il s'en réjouit lorsqu'il voit un homme égorge un agneau pour nourrir sa famille .
Citation :
Jésus aurait-il pu le faire ? Je ne pense pas.
Evidemment qu'il le faisait .Je vous l'ai déjà dit ce n'est pas Marie qui égorgeait l'agneau pascale mais son Fils notre Dieu . voilà ce qu'il dit à propos de tous cela :
Citation :
il leur dit : " Ecoutez-moi tous, et comprenez.
15 Rien de ce qui est hors de l'homme et qui entre dans l'homme ne peut le souiller; mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! "
17 Lorsqu'il fut entré dans une maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur la parabole.
18 Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.
20 Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme. "
Jésus n'étant pas un hypocrite , il ne fait pas de distinction entre celui qui tue un animal et celui qui la mange
Citation :
A voir, c'est atroce! http://phoques.blogspot.com/
Il n'y a pas besoin d'avoir établi un lien avec un phoque ou un chien pour s'émouvoir lorsqu'il se fait massacrer à coups de bâton!
Si le péché existe dans le fait de tuer des animaux ce n'est pas celui de tuer des animaux pour se nourrir mais celui de bouleverser l'équilibre de la nature pour satisfaire notre consommation exagère .Notre consommation de la viande est déraisonner il répond à une logique de consommation ,c'est tout simplement un péché de la gourmandise .C'est là qu'est le péché et non dans le fait de tuer des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 16:02

spirit a écrit:
Spirit : C’est ce que je dis, à part que je ne considère pas un Dieu extérieur à moi-même qui puisse éprouver une quelconque émotion, même pas l’émotion de nos péchés. Lorsqu’on blesse Dieu c’est NOUS QUI SOUFFRONS, PAS UN DIEU EXTÉRIEUR à NOUS ! Si c’était le cas se serait intenable pour Dieu. Or, ce n’est pas pour Dieu que c’est intenable, MAIS POUR NOUS ! Le problème de notre Dieu intérieur c’est qu’il doit se réaliser. Pour le réaliser je t’ai expliqué quel est le processus, mais tu ne veux rien entendre. Mais c’est normal, je te comprends…
Vous êtes visiblement contre le Christ dans le sens où vous niez que le Christ est mort pour nos péché .Si vous estimez que notre péché ne blesse en rien Dieu alors ce n'est pas la peine que vous parlez du christ car le Christ lui même donne le sens de sa mort " ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés."

Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque se livre au péché est esclave du péché.35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; mais le fils y demeure toujours.36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres.

"Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle."

Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5,12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2,7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8,3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).
La mort rédemptrice de Jésus accomplit en particulier la prophétie du Serviteur souffrant (cf. Is 53, 7-8 et Ac 8,32-35). Jésus lui-même a présenté le sens de sa vie et de sa mort à la lumière du Serviteur souffrant (cf. Mt 20,28). Après sa Résurrection, il a donné cette interprétation des Écritures aux disciples d’Emmaüs (cf. Lc 24,25-27), puis aux apôtres eux-mêmes (cf. Lc 24,44-45).
Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5,12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2,7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8,3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).
En livrant son Fils pour nos péchés, Dieu manifeste que son dessein sur nous est un dessein d’amour bienveillant qui précède tout mérite de notre part : " En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4,10 ; cf. 4, 19). " La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous " (Rm 5, 8,).
Cet amour est sans exclusion Jésus l’a rappelé en conclusion de la parabole de la brebis perdue : " Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu’un seul de ses petits ne se perde " (Mt 18,14). Il affirme " donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20,28) ; ce dernier terme n’est pas restrictif : il oppose l’ensemble de l’humanité à l’unique personne du Rédempteur qui se livre pour la sauver (cf. Rm 5,18-19).

Vous êtes libre de croire ce que vous voulez mais si vous vous réclamez du Christ d'une façon ou d'une autre alors ne déformez pas ces paroles.

Citation :
Spirit : Dieu se réjouirait lorsqu’il voit un homme égorger un agneau ? Je te pardonne parce que tu n’es pas conscient de ce que tu dis… Je répète, si un Dieu extérieur à nous devait souffrir pour nos péchés, je le plains sincèrement, il n’est pas près d’être heureux, le pauvre. Je doute que tu aies jamais lu une doctrine new-âge quelle qu’elle soit. Ou alors tu n’as absolument rien compris (ce qui me paraît plus probable).
Citation :
Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! "
2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai. "
3 Abraham se leva de bon matin et, ayant sellé son âne, il prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac; il fendit le bois de l'holocauste et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, aperçut le lieu de loin;
5 et Abraham dit à ses serviteurs: " Restez ici avec l'âne; moi et l'enfant, nous voulons aller jusque-là et adorer, puis nous reviendrons vers vous. "
6 Et Abraham prit le bois de l'holocauste, et le mit sur Isaac, son fils, lui-même portait dans sa main le feu et le couteau, et ils s'en allèrent tous deux ensemble.
7 Isaac parla à Abraham, son père, et dit: "Mon père! " Il répondit: " Me voici, mon fils."
8 Et Isaac dit: " Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?" Abraham répondit: " Dieu verra à trouver l'agneau pour l'holocauste, mon fils. " Et ils allaient tous deux ensemble.
9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait désigné, Abraham y éleva l'autel et arrangea le bois;
10 puis il lia Isaac, son fils, et le mit sur l'autel, au-dessus du bois.
11 Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de Yahweh lui cria du ciel et dit: " Abraham! Abraham! "
12 Il répondit: " Me voici ." Et l'ange dit " Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien;
13 car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. " Abraham, ayant levé les yeux, vit derrière lui un bélier pris dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils.

Dans le livre d'exode avant la traversée de la mer Rouge, Dieu avait ordonné à Moïse d'immoler un agneau par famille ainsi Pour symboliser sa foi, chaque famille du peuple hébreu avait sacrifié un agneau . C'est en mémoire de cette libertation du peuple juif (paques) que depuis lors jusqu'à maintenant le peuple juif egorge un agneau le jour de Pâques .Et C'est de sainte cette tradition juif que Dieu s'est servi pour donne la porte du sacrifice du christ .Dans les evangile, l'agneau pascal fait référence au Christ, donnant sa vie en sacrifice. Jésus est le messie, l'agneau attendu, qui conduit le troupeau, les brebis de Dieu. Saint Jean-Baptiste présente Jésus-Christ comme “l'Agneau de Dieu”. L'Apocalypse utilise 28 fois le mot agneau pour désigner le Christ.
L'agneau symbolise la soumission et le sacrifice de Jésus-Christ ainsi que la soumission du chrétien à la volonté de Dieu, en référence au sacrifice d'Abraham qui était prêt à sacrifier son propre fils si Dieu l'exigeait.

Citation :
Spirit : malheureusement tout est lié, cher Fred. Cette parabole est valable, mais visiblement Jésus n’a pas pu entrer dans tous les détails. Celui qui aime sincèrement l’homme et qui est incapable de cruauté envers l’homme sera incapable de cruauté envers l’animal.
Le christ vous -a-il confié qu'il n'avait pas eu le temps de rentre en détail ? .De toute façon cela a été clair pour Pierre dans une vision qui lui donna : " J'étais, dit-il, dans la ville de Joppé, en train de prier, quand j'eus, en extase, une vision: quelque chose, comme une grande nappe tenue par quatre bouts, descendait du ciel, puis vint jusqu'à moi.
6 Les yeux fixés sur elle, j'observais, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel.
7 J'entendis aussi une voix qui me disait: " Debout, Pierre! tue et mange. "
8 Mais je dis: " Oh! non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche. "
9 Et une seconde fois une voix répondit du ciel: " Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne l'appelle pas souillé.
"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 16:55

spirit a écrit:
Cher Fred,Le Christ a souffert parce qu'il s'est fait homme, mais il est juste qu'il ne souffre plus, sinon rien ne rime à rien. Et dans ce sens aussi son action aurait été inutile (s'il devait continuer à souffrir).

La question ce n'est pas que le Christ est mort cela tout le monde le sait mais qu'il soit mort pour nos péchés .C'est lui même qui le dit les paroles de l'homme ne changent pas même après 3000ans .Et s'il est mort pour nos péchés cela veut dire que notre péché touche profondément Dieu car Dieu est à la fois extérieur de nous et à l'intérieur de nous .C'est en sens que des personne comme Marthe Robin cf.(vidéo) ici ou Padre pio cf.(Vidéo) ici souffraient pour s'associer à l'unique souffrance de notre unique rédempteur afin d'expier nos péchés . Oui notre péché touche profondément le coeur de Dieu
Citation :
Pour le moment c'est ma croyance. Je ne peux discuter plus longuement avec une personne qui me sort des références qui ont 3000 ans d'âge.
Je ne fais que vous ressortir les parole d'une personne dont vous vous referez bcq le Jésus Christ .Et ce n'est pas la nouveauté d'une croyance qui fait de cette croyance vrai .

Question sans lier avec ceux dont parle : Avez vous eu des cours de philosophie ( de la métaphysique de l'être ? )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou



Masculin Messages : 417
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 19:18

spirit a écrit:

C’est vrai, il m’arrive à moi aussi de manger du poulet (au risque d’être traité d’hypocrite par Chribou),

Là j'suis mort de rire car en voyant que tu n'avais pas réagi à mon commentaire je me suis bien douté que tu avais dû avoir un p'tit quelque chose sur la conscience et là ça s'confirme! pukel

Laughing

Mais de toute façon c'est presqu'impossible avec notre nature humaine de vivre sans causer de préjudice aux animaux.

Par exemple lorsque je travaille au jardin je fais extrêmement attention pour ne pas blesser les vers ou autres bestioles qui s'y trouvent mais même malgré le fait que j'utilise une fourche plutôt qu'une bêche il arrive des accidents.

Ensuite mon hypocrisie c'est de manger des légumes du commerce lorsque mon jardin ne me les fournit pas,sachant très bien que le cultivateur a certainement utilisé de la machinerie qui broie tout sur son passage!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 19:30

spirit a écrit:
Ce n'est pas une question de nouveauté mais d'évolution des consciences, de raison et de discernement. Si Jésus devait revenir sur terre son discours serait forcément différent (à part les vérités immuables telles l'Amour et l'humilité). Hormis les 10 commandements, quelques siècles après Moïse il a apporté un enseignement radicalement différent. Penses-tu sincèrement qu'après 2000 ans il reviendrait avec les mêmes mots et les mêmes paraboles?
Evidemment qu'il redirait la même chose probablement pas avec les même mots mais il redirait exactement la même chose car sa mission ne changerais pas à savoir sauver l'humanité de ses péchés et par là réconcilier l'homme du père .Mais qd il reviendra ça sera dans la gloire :"Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s'en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tenaient devant eux et disaient : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Jésus, qui a été enlevé du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel. " .Mais en réalité ce n'est pas pour rien que le Christ est né il y a 2000ans et non il y a 3000 ans ou il y a 30 ans pour Dieu il n'y a rien de hasard .
Citation :
Je te sens bien sûr de toi, là, t'as une question précise à formuler? C'est bien beau de spéculer en métaphysique, mais à la finalité chacun adhère à la logique qu'il ressent.
Je ne sais pas ce que j'ai dit de blessant mais ce n'était pas mon intention .Si je vous ai posé la question c'est qu'il m' a semblé que vous aimez la philo alors je me demandais si vous aviez fait la métaphysique de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Sam 15 Mai 2010, 21:08

Pour lire quelque chose de ceux qui vont le plus loin dans le respect de toute vie et voir leur spiritualité et la pratique morale qui en ressort:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ja%C3%AFnisme

______________

C'est vrai Chribou,et ton exemple de la production industrielle massacrant tout sur son passage (voir aussi le ratissage des fonds de mer par certains filets) est exact.

Je me souviens qu'un soir de désespoir noir j'allais essayer de reprendre souffle par quelques pas à l'extérieur,au jardin,et voici un éclatement sous un de mes pieds:un escargot sorti de même profiter lui de l'humidité propice....


Je ne saurai pas dire quel nom peut avoir le cri intérieur qui en moi monta vers le ciel.
Dans mon état morbide j'étais de plus mortifère!!!

______________

A tous,à toi spirit particulièrement,il faut aller lire ou relire He à partir de 9,1

La question du sang versé est grandement conséquence de la séparation de l'homme vis à vis de Dieu,et elle est devenue obligatoire.
Les conséquences ne sont pas spirituelles et c'est tout,
elles sont tout bonnement mortelles et sanglantes,elle pèse d'un poids tout concret et sensible et terrible,et je le répète,obligatoire au niveau de l'interface sacralité et profane,tout autant qu'en ses conséquences secondaires dont la nourriture.
On ne me dira pas que les boeufs que ne mangeront pas les indiens mais qui travaillent "comme des bêtes" ne souffrent pas....et ne sont pas des prisonniers de l'homme.

La nature entière souffre et a été emportée dans le torrent des conséquences boueuses,aspire à la révélation des Fils de dieu,plus entièrement: à la venue du royaume,où le lion ne mangera plus l'agneau etc...Elle et les hommes sont objet de cruautés de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou



Masculin Messages : 417
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Dim 16 Mai 2010, 01:23

spirit a écrit:

(j'ai "survolé" Aristote, Platon, le bouddhisme, St Thomas et quelques religions...). Rien que sur l'idée de Dieu il y en a pour des heures et des heures à lire. Concernant Jésus, cela prend 200 pages sur 700...

Spirit sunny

A t-il été question de René Descartes aussi?Je te pose la question car sur un autre forum Pascal un adepte du phosphénisme prétend avoir eu la révélation qu'il ait été une des réincarnations de Jésus et curieusement René peut signifier "Réincarné"!

Et en passant c'est absolument fascinant cette correspondance que tu as eue avec ce philosophe de l'au-delà!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Dim 16 Mai 2010, 01:34

spirit a écrit:
fredsinam a écrit:
Citation :
Je te sens bien sûr de toi, là, t'as une question précise à formuler? C'est bien beau de spéculer en métaphysique, mais à la finalité chacun adhère à la logique qu'il ressent.
Je ne sais pas ce que j'ai dit de blessant mais ce n'était pas mon intention .Si je vous ai posé la question c'est qu'il m' a semblé que vous aimez la philo alors je me demandais si vous aviez fait la métaphysique de l'être

Heu... désolé, il m'avait semblé que c'était une question piège. Effectivement j'adore la philo, mais je ne l'ai pas étudié comme j'aurais voulu. La vie m'a orienté vers des activités qui m'ont pris énormément de temps. J'en dispose un peu plus maintenant, mais je ne me sens pas de refaire le retard.

Si tu veux, j'ai tellement été obsédé d'avoir des réponses aux grandes questions de la vie, que je me suis orienté vers un philosophe défunt qui s'est exprimé par l'intermédiaire d'un médium. Je me suis dit que depuis l'au-delà, en étant dans une réalité autre que la nôtre, un philosophe ne peut que parfaire sa philosophie et donner des réponses exactes sur certaines questions spirituelles, la première étant déjà l'assurance de l'immortalité de l'âme (ça évite de spéculer longuement rien que sur cette question lorsqu'on est sur terre).

Ensuite, les réponses que ce philosophe donne sur Dieu, les esprits, les âmes, la matière et les principes évolutifs qui leur sont liés, sont d'une telle intelligence, cohérence et rationalité, que je n'ai jamais rien lu d'autre qui puisse me convaincre plus (j'ai "survolé" Aristote, Platon, le bouddhisme, St Thomas et quelques religions...). Rien que sur l'idée de Dieu il y en a pour des heures et des heures à lire. Concernant Jésus, cela prend 200 pages sur 700... Il affirme qu'il est le guide du système solaire (Jésus, bien sûr) mais, malheureusement, pas Dieu. En attendant, accrochons-nous déjà au guide du système solaire, c'est déjà un bon début...

Voilà Fred, je sais que ça va te mettre hors de toi, mais j'y peux rien, je crois en ce qui me pénètre. Si le catholicisme m'avait convaincu, je ne serais jamais allé chercher quelque chose ailleurs. Rien que votre principe d'enfer éternel, qui est contraire à tout principe évolutif, a créé plus de matérialistes et d'athées que tous les philosophes mis ensemble. Heureusement que moi j'ai pu trouver ma voie.

Spirit sunny
Est ce que ça t'intéresserait un cours de philosophie en mp3 (dont une bonne introduction sur la métaphysique de l'être) .C'est un cour basé uniquement sur la raison ,ce qui la rend un peu difficile par moment mais il faut s'accrocher c'est très faisable il ne requiert aucune connaissance de base .Il est très intéressant car il ne fait intervenir AUCUNE CROYANCE MAIS UNIQUEMENT DE LA RAISON . Et le fait qu'il soit en mp3 (mais avec une qualité pas très top) ça la rend pratique.Si vous le voulez voilà la table de matière .C'est un cour qui est dispensé durant 1ans:

1-Différentes catégories de vérités
3-Etre, essence, existence, substance, accident
4-Changement et multiplicité, causalité et finalité
5-Moyens de connaissance: Sensibilité et intelligence
6-Moyens de connaissance: Abstraction, jugement, raisonnement
7-Moyens de connaissance: Nature de la connaissance
8-Moyens de connaissance: Vérité et valeur objective de l'intelligence 1/2
9-Moyens de connaissance: Vérité et valeur objective de l'intelligence 2/2
10-Moyens de connaissance: Limites de l'intelligence humaine
11-Moyens d'action: Inclination de la sensibilité, volonté, liberté
12-Connaissance de Dieu: Démonstration de l'existence de Dieu 1/2
13-Connaissance de Dieu: Démonstration de l'existence de Dieu 2/2
14-Connaissance de Dieu: Les perfections divines
15-Connaissance de Dieu: La Création, le problème du mal 1/2
16-Connaissance de Dieu: La Création, le problème du mal 2/2
17-Connaissance des esprits purs 1/2
18-Connaissance des esprits purs 2/2
19-Connaissance de l'homme: Le corps et l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Dim 16 Mai 2010, 02:42

spirit a écrit:
Merci Fred, mais ton "durant 1 an" me fait peur... Ce à quoi je n'ai pas trop confiance aussi c'est à ça: "AUCUNE CROYANCE MAIS UNIQUEMENT DE LA RAISON". Il n'existe pas de raison absolue. Cet enseignement sera forcément orienté et biaisé. Si je pouvais l'assimiler en 2 ou 3 heures, ça serait volontiers.
A bientôt
Spirit sunny
Chaque cours dure environs 1h15 et là il y a près de 20 cours . C'était un cour qui est dispensé durant 1ans mais que des samedi. Lorsque je dis la raison c'est que c'est scientifique autrement dit c'est construit à partir d'un raisonnement qui ne suppose pas des croyances ou des ressentiments individuelle .Mais vous n'êtes pas obligé de le prendre mais par contre je vous conseille vivement de faire un cours de philosophie (dont la métaphysique de l'être) ça vous aidera énormément dans vos croyances .Je trouve que Bcq de vos croyances et vos opinions sont basé énormément sur de la sensiblerie. Il est probable que je me trompe mais c'est vraiment l'impression que c'est le cas .J'ai un ami qui a exactement les même croyances que vous ce qui m'a poussé à m'intéresser un peu à ces doctrine du new âge et de l'ésotérisme et je dois vous avouer que j'étais sidéré mais il est vrai que ce sont des doctrines parfaitement adapté à notre époque où l'émotion est Roi .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 417
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Dim 16 Mai 2010, 03:34

spirit a écrit:

Non, il n'a pas été question de René Descartes.

Concernant le philosophe en question je te contacterai en MP dès mon retour. Je m'absente 2 jours.

A bientôt
Spirit sunny

Merci et à bientôt donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Je comprends parfaitement et respecte le respect de Spirit pour la vie animale.

Par contre, je troue absolument anachronique le dégoût des Juifs et des musulmans pour de braves bêtes comme les cochons, les chiens et les chats. Bon, s'il y a un motif de respect d'une tradition religieuse, je peux comprendre.

Je je ne vois pas ce que, EN SOI, ces braves bêtes ont de plus impures que les autres !
cher arnaud,
avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 13:09

ahmedjebli a écrit:
cher arnaud,
avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!

On te l'a dit chaque pays a ses habitudes alimentaires c'est pour cela que par exemple en France les maghrébins ,les africains subsaharienne et les asiatique ont des coins particuliers et des restaurant particuliers où ils peuvent se fournir ou mangent les spécialité alimentaire de leur pays d'origine .Les viande de Chien et de chat ne font pas parti des habitudes alimentaire de l'occident où ils sont considère comme des animaux de compagnie (souvent appelé le meilleur ami de l'Homme) mais dans certain pays d'Asie et d'Afrique c'est une viande consommable . La viande de chien et de Chat est par exemple très convoitée en Chine même si avec le niveau de vie des chinois qui a considérablement changé cette habitude alimentaire diminue car ils deviennent aussi de plus en plus des animaux de compagnie. C'est une question d'habitude alimentaire , d'hygienne alimentaire et relation homme -animal mais pas de religion.


Dernière édition par fredsinam le Lun 17 Mai 2010, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 13:28

ahmedjebli a écrit:

cher arnaud,
avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!

Le saucisson d'âne est une spécialité du Sud de la France !

Et Merci à Frédéric pour son rappel du bon sens !

Quant aux musulmans, ils ont des problème de phobie du cochon ! C'est drôle mais respectable ! Mr.Red pig

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 13:42

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je comprends parfaitement et respecte le respect de Spirit pour la vie animale.

Par contre, je troue absolument anachronique le dégoût des Juifs et des musulmans pour de braves bêtes comme les cochons, les chiens et les chats. Bon, s'il y a un motif de respect d'une tradition religieuse, je peux comprendre.

Je je ne vois pas ce que, EN SOI, ces braves bêtes ont de plus impures que les autres !
cher arnaud,
avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!

Arnaud répondait sur le principe....
Le principe que tout animal puisse être mangé se décline en de multiples cultures o* nous voyons que si nous passons de l'une à l'autre,en effet,tous les animaux de la terre sont consommés.

Mais tu le sais très bien,en France ni boucherie de chien ni de chat,comme chez tous les sociétés chrétiennes,ni viande de dauphins etc...
Cependant et c'est une horreur pour les anglais,nous avons de la viande chevaline et Arnaud à raison,dans le sud de la France il est consommé du saucisson d'Ane (corse par exemple) et après les corridas de la viande de taureau

Toutes les bêtes ne sont pas en soi impures c'est ce que dit Arnaud,et il est d'accord avec ce qui a été dit et redit:tout est affaire de culture.Le chien et le chat ne sont pas impurs,mais nous n'en mangeons pas,pas plus que du serpent etc....
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 20:40

Enlui a écrit:

Je me souviens qu'un soir de désespoir noir j'allais essayer de reprendre souffle par quelques pas à l'extérieur,au jardin,et voici un éclatement sous un de mes pieds:un escargot sorti de même profiter lui de l'humidité propice....


Je ne saurai pas dire quel nom peut avoir le cri intérieur qui en moi monta vers le ciel.
Dans mon état morbide j'étais de plus mortifère!!!

.
fait attention a trs marches enlui,cette fois ci c'est l'escargot la prochaine fois de pauvre fourmis,il faut pas attendre chaque fois que les choses aille bien!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 20:42

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

cher arnaud,
avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!

Le saucisson d'âne est une spécialité du Sud de la France !

Et Merci à Frédéric pour son rappel du bon sens !

Quant aux musulmans, ils ont des problème de phobie du cochon ! C'est drôle mais respectable ! Mr.Red pig
de tout façon le porc est impur dans l'ancien testament et Dieu ne l'a pas rendu licite mm dans le nouveau et :
nombres:
23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

et je vous donne cet exemple et je m'excuse d'avance:
mm si tu verse un barille de parfum sur la mérde ,ça reste tjr le mm : de la mérede(je m'excuse encure une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 21:51

Dans le NT, il est rendu licite ! Mais Jésus a eu du mal. Non seulement il le dit de son vivant mais, après son ascension, il a du apparaître au premier pape pour lui dire d'en manger ! pig Mr.Red

Actes 10, 13

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia



Messages : 3741
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 22:47

Oui, et Saint Paul nous a dit que par le sang de Jésus-Christ, versé sur la croix (l'agneau de Dieu, ce qui nous dispense des sacrifices d'animaux ) nous sommes purififiés, et que toutes choses sont pures par le sacrifice de Notre Seigneur !!!

Et Jésus-Christ nous a bien dit "ce n'est pas ce qui vient du dehors qui vous souille de son impureté, mais bien ce qui est au-dedans : vices, querelles, meurtres, jalousies, adultères, c'est cela qui vous rend impurs !!

Loué soit Jésus-Christ qui nous a libéré de tous ces interdits de nourriture qui ne changent rien à l'état du coeur de l'homme !!

C'est le coeur qu'il faut changer !!!! et ça, c'est plus dur que ne pas manger de cochon pig
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Lun 17 Mai 2010, 22:55

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

cher arnaud,
avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!

Le saucisson d'âne est une spécialité du Sud de la France !

Et Merci à Frédéric pour son rappel du bon sens !

Quant aux musulmans, ils ont des problème de phobie du cochon ! C'est drôle mais respectable ! Mr.Red pig
de tout façon le porc est impur dans l'ancien testament et Dieu ne l'a pas rendu licite mm dans le nouveau et :
nombres:
23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

et je vous donne cet exemple et je m'excuse d'avance:
mm si tu verse un barille de parfum sur la mérde ,ça reste tjr le mm : de la mérede(je m'excuse encure une fois)
Pourqoui Dieu vous a interdit de manger le porc ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 00:08

Ahmed,répondre s'il te plait, en ne citant que le Coran car les haddiths....Ou bien dis ce qui vient du Coran et dis ce qui vient des haddiths

__________________________

Ahmedjebli tu fais de l"humour avec ton histoire de fourmis.
Ce jour que j'ai décrit était un temps de désespoir où l'âme se reproche tous ses maux et désire ne plus avoir à mal faire,où elle est dans une nyuit noire et vlan:un escargot qui en pâti !!!!

Pour les fourmis qui ont aimablement fait deux trois nids entre l'isolation de mon toit et son bois (toit en bois) autrefois si j'en voyais une circulant dans la maison je l'a sortais de la maison.
Vint le jour où plusieurs fois des fourmis ont piqué la femme avec qui je me suis insallé.(jamais une fourmis ne me piqua)
Alors j'ai vu rouge et dès que j'en vois plusieurs c'est pour moi un rassemblement,une opération d'intrusion et je vais les tuer.....


Oui,on ne peut espérer que tout aille toujours bien?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 15:59

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

cher arnaud,
avez vous des boucheries specialité la viande des chats les chiens les rats les anes et d'autre animaux a part ce kon connait déja?!!
est ce que les autorités permit une tell commerce?!!

Le saucisson d'âne est une spécialité du Sud de la France !

Et Merci à Frédéric pour son rappel du bon sens !

Quant aux musulmans, ils ont des problème de phobie du cochon ! C'est drôle mais respectable ! Mr.Red pig
de tout façon le porc est impur dans l'ancien testament et Dieu ne l'a pas rendu licite mm dans le nouveau et :
nombres:
23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.

et je vous donne cet exemple et je m'excuse d'avance:
mm si tu verse un barille de parfum sur la mérde ,ça reste tjr le mm : de la mérede(je m'excuse encure une fois)
Pourqoui Dieu vous a interdit de manger le porc ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

voila reponse tirée du saint coran comme l'aime enlui!!

si nous suivons vos raisonement nous devons egalempent poser de nombreux question et peut étre a l'infin:pourquoi Dieu nous demande de prier pourquoi il nous demande de jeuner le moi de ramadan pourquoi il nous demande de faire sortir de l'aumone de notre propre arngent pourquoi il nous demande defaire le pelerinage pourquoi il nous demande de ne plus manger les animaux qui ont du griffe pourquoi...pourquoi....pourquoi...
mais je me demande si tu croit egalement a l'ancien testament!!!si la reponse est non je vous conseille alors de dechirer plus que la moitiers du livre qui est parmi tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 16:26

L'esprit plus que la lettre, Ahmed, je t'en prie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 16:35

Il y a des choses de l'ancien testament que certaines confessions chrétiennes lisent comme étant appropriées à l'époque où l'oeuvre de Dieu restait encore voilée aux Israëlites.Ils n'avaient que l'ombre des choses à venir et c'est en Christ que se lève le voile et que l'on comprend plein de choses qui l'annonçait.

Cependant il ne me viendrait pas à l'idée,parce que Dieu dit aux israëlites d'entrer en tel contrée de Palestine et de tuer hommes femmes et enfants etc....que d'aller le faire.

A l'époque un homme pouvait avoir plusieurs femmes,selon ses moyens,mais depuis Jésus c'est fini et tu le sais.

N'oublie pas que le livre des chrétiens est le nouveau testament mais qu'il ont désiré conserver l'ancien testament à cause de 1000 choses à ne pas déchirer du tout.

_______________

Oui comme dit Jésus,j'aurai à répondre de mes actes et plus:Matthieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 17:25

Enlui a écrit:

Cependant il ne me viendrait pas à l'idée,parce que Dieu dit aux israëlites d'entrer en tel contrée de Palestine et de tuer hommes femmes et enfants etc....que d'aller le faire.

]
ce que tu viens de dire est trés trés interessant!!
un chrétien du forum qui avoue enfin que l'ancien testatemnt est falsifié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 18:17

Mais non Ahmed.
Tu le dis toi,et si souvent,sans savoir où ,de sorte que tu ne devrais même pas en discuter,

de même que mon ami algérien me disait que ce n'était qu'une partie du cochon qui est impure qui fait que ne sachant pas laquelle les musulmans n'en mange aucune.Mais connaissait-il bien le Coran,je ne sais.Toi même n'a pas répondu:je ne suis pas plus avancé.

Ce que Dieu commandait à une époque avait valeur historique en même temps que théocratique.

Mais bien des choses me sont restées en travers de la gorge,comme tous les massacres.
Ainsi que des phrases horribles à l'encontre d'Israël dites par Dieu par l'entremise de ses prophètes.Ce que j'ai retrouvé dans le Coram....
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 18:22

ahmedjebli a écrit:


23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

voila reponse tirée du saint coran comme l'aime enlui!!

si nous suivons vos raisonement nous devons egalempent poser de nombreux question et peut étre a l'infin:pourquoi Dieu nous demande de prier pourquoi il nous demande de jeuner le moi de ramadan pourquoi il nous demande de faire sortir de l'aumone de notre propre arngent pourquoi il nous demande defaire le pelerinage pourquoi il nous demande de ne plus manger les animaux qui ont du griffe pourquoi...pourquoi....pourquoi...
mais je me demande si tu croit egalement a l'ancien testament!!!si la reponse est non je vous conseille alors de dechirer plus que la moitiers du livre qui est parmi tes mains.
Tous ça pour me dire que tu ne sais pas pourquoi Dieu demande de ne pas manger du porc .Une simple phrase aurait suffit . Pour ce qui concerne les juifs qui sont ensuite devenu les chrétiens nous savons pourquoi. Nous savons que Dieu l'a interdit pour des raisons d'hygienne et de symbolique spirituelle de la même façon qu'il fixa une certaine hygienne pour les femmes en période de menstruation .

Vous l'ignore p-e mais traditionnellement, la viande de porc doit être cuite « à cœur » (très cuite) car une longue cuisson tue les vers parasites qui peuvent être présents dans les muscles de l'animal alors je vous laisse imaginer dans une époque où il n'existe aucun système de réfrigération avec des systèmes de cuisson rudimentaire .Par ailleurs il y avait aussi des raisons spirituelle . le fait que le porc ait été un animal sacrificiel chez les Cananéens, prédécesseurs des Hébreux en Palestine, a poussé à l'interdit. Dieu a interdit le porc aux Hébreux pour les distingue entre autres des religions et des cultes concurrents, et, en insistant sur l'impureté du porc, il les démarque par un symbolisme de la pureté. Dans la Bible en effet, l'interdit du porc est expliqué par le fait qu'il échappe aux critères de classification :" il a le sabot fendu, mais il ne rumine pas."
Mais cela n'avait plus d'importance avec le Christ qui instaura une nouvelle alliance entre Dieu et l'homme .Avec la nouvelle alliance ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui rentre en lui mais ce qui sort en lui :Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.
20 Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli



Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 18:48

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:


23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

voila reponse tirée du saint coran comme l'aime enlui!!

si nous suivons vos raisonement nous devons egalempent poser de nombreux question et peut étre a l'infin:pourquoi Dieu nous demande de prier pourquoi il nous demande de jeuner le moi de ramadan pourquoi il nous demande de faire sortir de l'aumone de notre propre arngent pourquoi il nous demande defaire le pelerinage pourquoi il nous demande de ne plus manger les animaux qui ont du griffe pourquoi...pourquoi....pourquoi...
mais je me demande si tu croit egalement a l'ancien testament!!!si la reponse est non je vous conseille alors de dechirer plus que la moitiers du livre qui est parmi tes mains.
Tous ça pour me dire que tu ne sais pas pourquoi Dieu demande de ne pas manger du porc .Une simple phrase aurait suffit . Pour ce qui concerne les juifs qui sont ensuite devenu les chrétiens nous savons pourquoi. Nous savons que Dieu l'a interdit pour des raisons d'hygienne et de symbolique spirituelle de la même façon qu'il fixa une certaine hygienne pour les femmes en période de menstruation .

Vous l'ignore p-e mais traditionnellement, la viande de porc doit être cuite « à cœur » (très cuite) car une longue cuisson tue les vers parasites qui peuvent être présents dans les muscles de l'animal alors je vous laisse imaginer dans une époque où il n'existe aucun système de réfrigération avec des systèmes de cuisson rudimentaire .Par ailleurs il y avait aussi des raisons spirituelle . le fait que le porc ait été un animal sacrificiel chez les Cananéens, prédécesseurs des Hébreux en Palestine, a poussé à l'interdit. Dieu a interdit le porc aux Hébreux pour les distingue entre autres des religions et des cultes concurrents, et, en insistant sur l'impureté du porc, il les démarque par un symbolisme de la pureté. Dans la Bible en effet, l'interdit du porc est expliqué par le fait qu'il échappe aux critères de classification :" il a le sabot fendu, mais il ne rumine pas."
Mais cela n'avait plus d'importance avec le Christ qui instaura une nouvelle alliance entre Dieu et l'homme .Avec la nouvelle alliance ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui rentre en lui mais ce qui sort en lui :Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.
20 Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.
c'est vous qui essaye de prolonger la discussion!!j'ai dit au titrage que jésus de la bible vous permer de manger tout mm les chienset les rats et les anes il suffit de dire que c'est vrais et pas la peinde de m'expliquer pourquoi et comment!!!
le porc est impur et il l'est pour tjr et il n'est pas devenu licite mm au NT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 19:18

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
voila reponse tirée du saint coran comme l'aime enlui!!
si nous suivons vos raisonement nous devons egalempent poser de nombreux question et peut étre a l'infin:pourquoi Dieu nous demande de prier pourquoi il nous demande de jeuner le moi de ramadan pourquoi il nous demande de faire sortir de l'aumone de notre propre arngent pourquoi il nous demande defaire le pelerinage pourquoi il nous demande de ne plus manger les animaux qui ont du griffe pourquoi...pourquoi....pourquoi...
mais je me demande si tu croit egalement a l'ancien testament!!!si la reponse est non je vous conseille alors de dechirer plus que la moitiers du livre qui est parmi tes mains.
Tous ça pour me dire que tu ne sais pas pourquoi Dieu demande de ne pas manger du porc .Une simple phrase aurait suffit . Pour ce qui concerne les juifs qui sont ensuite devenu les chrétiens nous savons pourquoi. Nous savons que Dieu l'a interdit pour des raisons d'hygienne et de symbolique spirituelle de la même façon qu'il fixa une certaine hygienne pour les femmes en période de menstruation .
Vous l'ignore p-e mais traditionnellement, la viande de porc doit être cuite « à cœur » (très cuite) car une longue cuisson tue les vers parasites qui peuvent être présents dans les muscles de l'animal alors je vous laisse imaginer dans une époque où il n'existe aucun système de réfrigération avec des systèmes de cuisson rudimentaire .Par ailleurs il y avait aussi des raisons spirituelle . le fait que le porc ait été un animal sacrificiel chez les Cananéens, prédécesseurs des Hébreux en Palestine, a poussé à l'interdit. Dieu a interdit le porc aux Hébreux pour les distingue entre autres des religions et des cultes concurrents, et, en insistant sur l'impureté du porc, il les démarque par un symbolisme de la pureté. Dans la Bible en effet, l'interdit du porc est expliqué par le fait qu'il échappe aux critères de classification :" il a le sabot fendu, mais il ne rumine pas."
Mais cela n'avait plus d'importance avec le Christ qui instaura une nouvelle alliance entre Dieu et l'homme .Avec la nouvelle alliance ce qui souille l'homme ce n'est pas ce qui rentre en lui mais ce qui sort en lui :Il leur dit : " Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller,
19 parce que cela n'entre pas dans son cœur, mais (va) dans le ventre, et sort pour le lieu secret. " (Ainsi) il déclarait purs tous les aliments.
20 Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
21 Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison.
c'est vous qui essaye de prolonger la discussion!!j'ai dit au titrage que jésus de la bible vous permer de manger tout mm les chienset les rats et les anes il suffit de dire que c'est vrais et pas la peinde de m'expliquer pourquoi et comment!!!
le porc est impur et il l'est pour tjr et il n'est pas devenu licite mm au NT.
Laisse-nous tranquille
nous on mange du porc et c'est notre civilisation chrétienne qui servi de modèle à la société moderne et dont le monde entier s'est inspiré
Sans cette civilisation internet n'existerai pas et tu ne pourrais pas écrire ici
Alors un peu de respect pour notre création car c'est toi qui salis en permanence notre Sainte civilisation avec ta religion barbare et passéiste
Alors laisse-nous tranquille avec tes idées débiles car pour nous c'est l'islam qui est impur
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 19:19

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 20:43

romuald1972 a écrit:

Laisse-nous tranquille
nous on mange du porc et c'est notre civilisation chrétienne qui servi de modèle à la société moderne et dont le monde entier s'est inspiré
Sans cette civilisation internet n'existerai pas et tu ne pourrais pas écrire ici
Alors un peu de respect pour notre création car c'est toi qui salis en permanence notre Sainte civilisation avec ta religion barbare et passéiste

Pourrais tu me dire le lien entre la civilisation chrétienne (qui n'existe d'ailleurs pas ) , la société moderne et le porc .Ce sont 3 choses qui n'ont rien en commun . Par ailleurs tu instrumentalise les paroles du Christ et comme les musulmans qui refuse de manger du porc pcq impur tu donne l'impureté un aspect extérieur ce qui s'oppose à l'interprétation des évangiles .Jésus dit que ce qui est impur c'est ce qui sort de notre coeur et non ce qui est extérieur à notre coeur alors ce n'est pas l'islam qui rend impur ta civilisation qui par ailleurs a inventé l'athéisme mais l'apostasie.Quant à l'internet celui qui l'a inventé ignorait p-e le mot Jésus ou il ne croyait p-e même pas en lui .Alors arrête de mélange les choses qui n'ont rien avoir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!   Mar 18 Mai 2010, 20:49

Fin de ce débat et vive le jambon. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» Il mange des chiens et des chats vivants !
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Code Rural
» Santé - L'automne, des tracas pour les chiens et les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: