DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un vrai miracle dans l'hindouisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 17:39

j
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 18:09

Antoine L. a écrit:
julia a écrit:
La première attaque de démons -terrifiante- que j'ai personnellement vécue, c'était à l'âge de 25 ans; j'étais alors vaguement croyante, vaguement mystique, chrétienne de très loin; bien à la mode, quoi. :pompom:

J'avais pris l'habitude de m'endormir en écoutant un CD d'une "diva" indoue qui chantait avec une cithare, des chants religieux à la gloire de Krishna et tutti quanti. What the fuck ?!?

La musique était apaisante, la voix magnifique.

Une nuit, dans un "rêve éveillé" j'ai été littéralement torturée, brutalisée, violentée par des démons; des heures durant sans que je puisse me défendre en aucune façon.
C'était horrible, véritablement, ces créatures étaient des bourreaux sans aucune pitié; qui s'amusaient à me faire tournoyer dans les airs et à me projeter contre les murs inlassablement, ça semblait beaucoup les amuser.
Ma souffrance fut totale, et longue, les minutes semblant des heures.

A l'aube, lors d'une énième torture, dans une soudaine inspiration venue de je ne sais où, j'ai hurlé de toutes mes forces " JESUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!"

A l'instant même, tout s'est arrêté, net.

Ce rêve éveillé, j'ai mis des jours à m'en remettre, et je ne suis pas près de l'oublier.

Depuis, je crois à l'enfer, aux démons, je me suis convertie, à la foi catholique, et je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, au ciel et sur la terre, celui de Notre Seigneur Jésus-Christ, sauveur des hommes par son saint sacrifice à la croix

Il n'y a aucun autre nom que Jésus-Christ qui peut nous délivrer et nous mener vers le Père. :sts:

Il m'est arrivé à peu prêt la même chose. Je suis plus que d'accord avec toi.

Cher Antoine, dans quel contexte cela t'est-il arrivé ?? Shocked

Qu'as-tu vécu précisément ?? c'était en rapport avec l'hindouïsme aussi ??

Je crois que c'est très important et édifiant pour tous les chrétiens ce genre de témoignages, car ils sont riches d'enseignements !!

Et comme Notre Seigneur dans son immense miséricorde, fait abonder la grâce là où abonde le péché; j'ai remarqué qu'en général les personnes qui subissent des attaques démoniaques ne tardent pas ensuite à se convertir à Notre Seigneur Jésus-Christ !!! Alleluia !! sunny

Pour ce qui est de savoir si ce que vis cet ascète indou est miraculeux ou pas, je n'en sais rien du tout, mais ce que je sais, c'est que leur spiritualité est hyper dangereuse pour des chrétiens, ou même des occidentaux en général.

A regarder de très loin, donc, à mon humble avis, et à se concentrer sur les mystères glorieux du rosaire, nettement plus bénéfiques pour nous autres, je crois !! Smile
Antoine L.

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 18:22

julia a écrit:
Antoine L. a écrit:
julia a écrit:
La première attaque de démons -terrifiante- que j'ai personnellement vécue, c'était à l'âge de 25 ans; j'étais alors vaguement croyante, vaguement mystique, chrétienne de très loin; bien à la mode, quoi. :pompom:

J'avais pris l'habitude de m'endormir en écoutant un CD d'une "diva" indoue qui chantait avec une cithare, des chants religieux à la gloire de Krishna et tutti quanti. What the fuck ?!?

Une nuit, dans un "rêve éveillé" j'ai été littéralement torturée, brutalisée, violentée par des démons; des heures durant sans que je puisse me défendre en aucune façon.
C'était horrible, véritablement, ces créatures étaient des bourreaux sans aucune pitié; qui s'amusaient à me faire tournoyer dans les airs et à me projeter contre les murs inlassablement, ça semblait beaucoup les amuser.

A l'aube, lors d'une énième torture, dans une soudaine inspiration venue de je ne sais où, j'ai hurlé de toutes mes forces " JESUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!"

Ce rêve éveillé, j'ai mis des jours à m'en remettre, et je ne suis pas près de l'oublier.

Depuis, je crois à l'enfer, aux démons, je me suis convertie, à la foi catholique, et je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu, au ciel et sur la terre, celui de Notre Seigneur Jésus-Christ, sauveur des hommes par son saint sacrifice à la croix

Il n'y a aucun autre nom que Jésus-Christ qui peut nous délivrer et nous mener vers le Père. :sts:

Il m'est arrivé à peu prêt la même chose. Je suis plus que d'accord avec toi.

Cher Antoine, dans quel contexte cela t'est-il arrivé ?? Shocked

Qu'as-tu vécu précisément ?? c'était en rapport avec l'hindouïsme aussi ??

Je crois que c'est très important et édifiant pour tous les chrétiens ce genre de témoignages, car ils sont riches d'enseignements !!

Et comme Notre Seigneur dans son immense miséricorde, fait abonder la grâce là où abonde le péché; j'ai remarqué qu'en général les personnes qui subissent des attaques démoniaques ne tardent pas ensuite à se convertir à Notre Seigneur Jésus-Christ !!! Alleluia !! sunny

Pour ce qui est de savoir si ce que vis cet ascète indou est miraculeux ou pas, je n'en sais rien du tout, mais ce que je sais, c'est que leur spiritualité est hyper dangereuse pour des chrétiens, ou même des occidentaux en général.

A regarder de très loin, donc, à mon humble avis, et à se concentrer sur les mystères glorieux du rosaire, nettement plus bénéfiques pour nous autres, je crois !! Smile

Ca n'avait pas de rapport à l'hindouisme, j'ai deja ete victime d'une oppression. Finalement ça n'a pas fait l'affaire du malin puisque ça me renforcé dans la foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 19:30

julia a écrit:

Julia,

Je ne peut croire que ce qui vous est arrivé ait un rapport avec l'Hindouisme, du moins le vrai.
Etant mariè avec une hindou (connaissant trés bien le catholicisme par ailleurs), j'ai du faire un mariage selon les rites de cette religion et je suis obligé en tant que mari d'aider ma femme a en faire tous les ans pour le renouvelements de nos voeux de mariage (à cette occassion, j'en profite de prier la sainte famille pour nous et tous les couples).
Je n'ai eu aucune attaque de demons ou malheur et bien au contraire c'est après mon mariage dans la tradition hindoux que je me suis converti à la religion chrétienne.
Comme la dit vaticanII la religion hindoux n'est pas à mettre en rapport avec le Malin, surtout qu'elle ne cherche pas à convertir, on nait hindou, on ne le devient pas, alors que je crois que le demon cherche plutot à recruter.
Cependant pour les amateurs de cette religion et qui ne sont pas né hindoux, attention, car il y a beaucoup de charlantans de faux pretres et de sorcier qui gravitent autour de l'hindouisme.
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 19:47

louis74 a écrit:

Cependant pour les amateurs de cette religion et qui ne sont pas né hindoux, attention, car il y a beaucoup de charlantans de faux pretres et de sorcier qui gravitent autour de l'hindouisme.

Les charlatans et les sorciers n'ont pas besoins de graviter autour ,que voulez vous qu'ils changent puisque l'hindouisme est déjà en soi une fausse religion .Dois je vous rappeler que l'hindouisme est une religion polythéiste avec syncrétisme théologique total alors je ne vois pas ce que les sorcier et les charlatans changeraient .Si Le Vatican II s'est prononcé à son égard c'est tout simplement pour reconnaitre son existence car on ne peut pas co-habiter avec les gens dont on nie leur croyance . Mais apparemment c'est raté puisque ça n'empêche pas qu'ils continuent d'être persécuter
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 19:57

spidle33 a écrit:
Raphaël a écrit:
En fait, c'est juste l'absorbtion d'une énergie sous une forme différente.
C'est juste ça ? la majorité des gens n'absorbe pas l'énergie d'une manière différente Smile
Mr.Red Pardonnez-moi, j'ai tendance à simplifier ma façon d'expliquer!

Qu'il soit indou ou pas ne signifie pas pour autant qu'il soit satanique, il doit même ne pas être mauvais pour méditer durant 70 ans, mais bon, ne comptez pas sur moi pour faire de la pub à la "Déesse" Amba Mata... Confused

Et puis ces Divinités sont peut-être égarées, pas forcément sataniques. Je vous signale que les bouddhistes prétendent avoir déjà "convertis" certaines d'entre elles. Les écritures nous disent aussi que Dieu les fera se prosterner devant lui, or, si elles sont rebelles à lui, je les vois mal se prosterner sauf de force, mais je vois mal Dieu agir comme ça, lui qui respecte le libre arbitre... What the fuck ?!?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 20:29

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Satan n'a pas tous les pouvoirs. Il ne peut faire que des prodiges (stigmates, lévitations, lentes guérisons).

Question bête : en quoi est-ce plus dur de laisser quelqu'un survivre sans manger que de lui donner les stigmates ou le faire léviter ?

Dans le cas des prodiges, l'ange se sert des lois naturelles et les stimule. On a pu provoquer des lévitations en laboratoire. L'ange fait pareil.

Dans le cas des miracles, il y a action CONTRE NATURE. Jusqu'à nouvel ordre, un homme ne trouve pas sa nourriture dans la lumière. Si la science y arrive, faites le moi savoir.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 20:31

fredsinam a écrit:
louis74 a écrit:

Les charlatans et les sorciers n'ont pas besoins de graviter autour ,que voulez vous qu'ils changent puisque l'hindouisme est déjà en soi une fausse religion .Dois je vous rappeler que l'hindouisme est une religion polythéiste avec syncrétisme théologique total alors je ne vois pas ce que les sorcier et les charlatans changeraient .Si Le Vatican II s'est prononcé à son égard c'est tout simplement pour reconnaitre son existence car on ne peut pas co-habiter avec les gens dont on nie leur croyance . Mais apparemment c'est raté puisque ça n'empêche pas qu'ils continuent d'être persécuter

Bien sûr que cette religion est fausse. Mais Dieu y a caché des semences venant de son Esprit et qui prépare en ces hommes le salut

Ex : la recherche de l'oubli de soi.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 20:41

[quote]
fredsinam a écrit:

- 1er cause : L'Esprit divin

- 2eme Cause : Esprit mauvais

Je n'ai absolument pas de thèse à défendre sur ce point. Saint Thomas d'Aquin est ici mon maître. Il montre que le démon ne dispose pas d'une puissance infinie. En faire un Dieu tout puissant du mal comme vous le faites ici ressort de la religion de Mani.

Citation :

Le miracle se caractérise avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi: si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.

Absolument faux. L'effet sur la foi vient du SAINT ESPRIT, seul source de la foi, et pas du miracle. Jésus fit de nombreux miracles qui provoquèrent des réactions mauvaises chez les témoins : certains voulurent le faire roi et d'autre l'accusèrent de les faire par l'action du démon. Le fait que les miracles de Jésus ne donnèrent pas la foi ne leur enlève pas leur caractère de miracle.

Le miracle est un fait OBJECTIF impliquant la toute puissance de Dieu qui fait fi des lois de la nature.

Exemple de vrais miracles :

Jeanne Frétel et son intestin qui repousse comme l'éclair (création de matière ex nihilo et mouvement instantané).

La bilocation est un vrai miracle car nul ne peut occuper deux lieux à la fois.

La résurrection d'un mort (les simples NDE sont des prodiges, pas des miracles).

Pour la question qui nous occupe ici, il faut se demander ceci : faut-il la toute puissance de Dieu pour qu'un homme ne se nourrisse plus et ne boive plus, faisant fi de l'entropie ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 20:59

ArnaudD à fredsinam:
Citation :
En faire un Dieu tout puissant du mal comme vous le faites ici ressort de la religion de Mani.
Où exactement ?
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai absolument pas de thèse à défendre sur ce point. Saint Thomas d'Aquin est ici mon maître. Il montre que le démon ne dispose pas d'une puissance infinie. En faire un Dieu tout puissant du mal comme vous le faites ici ressort de la religion de Mani.
La discussion sur ce dont Satan est capable ou pas est vaine car ni l'Eglise ,ni personne n'a fait une liste de ce dont Satan est capable ou pas .La seule certitude c'est que Satan n'a aucun pouvoir sur notre âme le reste personne n'en sait rien .Alors j'ai envoyé un email au père Joseph-Marie Verlinde pour lui demande d'autre exemple du même genre mais le problème c'est que tu va me dire aussi qu'ils viennent de Dieu
Citation :
Absolument faux. L'effet sur la foi vient du SAINT ESPRIT, seul source de la foi, et pas du miracle. Jésus fit de nombreux miracles qui provoquèrent des réactions mauvaises chez les témoins : certains voulurent le faire roi et d'autre l'accusèrent de les faire par l'action du démon. Le fait que les miracles de Jésus ne donnèrent pas la foi ne leur enlève pas leur caractère de miracle.
Aucun miracle de Jésus n'est resté sans fruit ils ont tous été source de foi TOUS . Même la résurrection de Lazare jean ecrit :" Beaucoup d'entre les Juifs qui étaient venus près de Marie et de Marthe, et qui avaient vu ce qu'avait fait Jésus, crurent en lui."

Donc ce vous dites est faux . je vous le répète dans l'Eglise Le miracle se caractérise avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi: si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 21:29

[quote]
fredsinam a écrit:

La discussion sur ce dont Satan est capable ou pas est vaine car ni l'Eglise ,ni personne n'a fait une liste de ce dont Satan est capable ou pas .La seule certitude c'est que Satan n'a aucun pouvoir sur notre âme le reste personne n'en sait rien .Alors j'ai envoyé un email au père Joseph-Marie Verlinde pour lui demande d'autre exemple du même genre mais le problème c'est que tu va me dire aussi qu'ils viennent de Dieu

Pensez-vous que Satan a une puissance infinie ? Il peut selon vous créer à partir de rien et déplacer un objet instantanément à l'autre bout de l'univers ?

Les critères des miracles sont extrêmement précis dans la théologie. Je vous mets un texte et une vidéo qui vous permettra de discerner :

Les prodiges ont une cause NATURELLE -psychologique,
scientifique, angélique-. Le prodige ne s’oppose pas aux lois de la nature.

exemple de prodiges: Un cancer qui guérit en trois mois,
progressivement; Sissi impératrice qui, grâce à son bon moral, se remet de la
tuberculose. Les phénomènes de télépathie, de télékinésie. Le spiritisme semble
un prodige dont la cause est angélique (les anges mauvais).

Le miracle à la différence du prodige, ne peut être attribué qu’à
Dieu seul
. En effet, Il EST CONTRE NATURE. Il s'oppose aux lois
fondamentales de la physique ou de la biologie. Il implique TOUJOURS une
puissance infinie qui dépasse la puissance des anges ou du psychisme humain.

Exemples de miracle en fonction de la loi de la nature contredite:

- Principe de la stabilité de l’être: "Rien ne se perd,
rien ne se crée, tout se transforme": La guérison à Lourdes de Jeanne
Frétel qui voit son intestin réapparaître comme cela, d'un coup; Il lui avait
été retiré suite à un cancer.

- Principe de l'inertie: "Aucun mouvement physique ne peut
être instantané". La guérison à Lourdes de Jeanne Frétel qui voit,
INSTANTANÉMENT, son intestin réapparaître.

- Premier principe de la thermodynamique: "Tout corps isolé
perd de l'énergie": Marthe Robin qui reste quarante ans sans se nourrir.
C'est physiquement et biologiquement CONTRE NATURE.

La résurrection d'un homme en état de mort cérébrale est le plus grand
miracle au plan de la biologie. C'est d'ailleurs pour les théologiens l'exemple
typique du miracle au point que Jésus l'utilisa pour prouver aux théologiens
juifs sa mission divine. Lazare ne peut avoir été ressuscité par un PRODIGE
satanique mais par Dieu seul.

Voici ce qu'est un vrai miracle, d'origine manifestement divine:

Citation :
Le grand miracle de Notre-Dame Del Pilar

En 1637, un employé agricole, Miguel Juan Pellicer (1617-1647), né à
Calanda dans une famille de sept enfants, tombe d'un attelage, à Castellon de
la Plana. Une roue lui brise la jambe droite, écrasant « le tibia en son milieu
» (article 7 du Procès, cité par Deroo, 1977, 24). Il est admis à l'hôpital de
Valencia le 3 août 1637 puis transféré à l'hôpital royal de Saragosse au début
d'octobre. Réduit à la mendicité, il essaye différents remèdes pour guérir, en
vain. A la fin d'octobre, il est amputé « quatre doigts au-dessus du genou ».
Il quitte l'hôpital au printemps 1638 et retourne vivre à Calanda, parmi les
siens.

Le 29 mars 1640, il s'endort dans la chambre de ses parents. Peu après,
son père découvre que deux pieds dépassent de la couverture : sa jambe amputée
est revenue !
Un procès canonique débute le 5 juin 1640. Le 22 avril
1641, la municipalité de Calanda choisit Notre-Dame du Pilar comme patronne. Le
27 avril suivant, Mgr Apaolaza, archevêque de Saragosse, déclare : « Nous
disons, prononçons et déclarons que Miguel Juan Pellicer (...) a récupéré
miraculeusement la jambe droite qui auparavant avait été amputée ; cette
restitution n'est pas l'?uvre de la nature, mais a été opérée d'une manière admirable
et miraculeuse et doit être enregistrée comme un miracle » (AASS, juillet, t.
VI, 120 et Copia literal y auténtica del Proceso y sentencia de calificacio´n,
Saragosse, 1940, 28, cité dans sa traduction française par Deroo, 79).

Une médaille commémorative du miracle est frappée en 1671. Certains
associent ce miracle à une apparition de la Vierge. En réalité, rien ne permet
une telle classification. Miguel Juan a prié Notre-Dame du Pilar avant de
s'endormir puis « il s'est vu en rêve dans la chapelle de Saragosse, oignant,
de l'huile des lampes allumées devant la Vierge, son moignon endolori ».

D'après le Dictionnaire des Apparitions

Du P. Laurentin, Fayard 2007

Cette vidéo :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8566708357354395864

Citation :

Aucun miracle de Jésus n'est resté sans fruit ils ont tous été source de foi TOUS .

Certains aboutissent à la fuite de Jésus, "car ils venaient pour le faire roi".

Et voici le fruit ultime de tous ses miracles :

Citation :

Marc 15, 29 Les passants l'injuriaient en hochant la
tête et disant : "Hé! toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois
jours,

Marc 15, 30 sauve-toi toi-même en descendant de la
croix!"

Marc 15, 31 Pareillement les grands prêtres ricanaient entre eux avec les scribes et disaient : "Il en a sauvé
d'autres et il ne peut se sauver lui-même!

Marc 15, 32 Que le Christ, le Roi d'Israël, descende
maintenant de la croix, pour que nous voyions et que nous croyions!" Même
ceux qui étaient crucifiés avec lui l'outrageaient.

Citation :
Donc ce vous dites est faux . je vous le répète dans l'Eglise Le miracle se caractérise avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi: si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.

Je vous défie de trouver un seul texte où l'Eglise définit le miracle ainsi, par son effet SUBJECTIF ! Le miracle est au contraire un fait OBJECTIF, impliquant la toute puissance, et dont l'effet est AMBIVALENT, selon l'état d'âme de celui qui le voit. Il peut même provoquer un blasphème contre l'Esprit chez celui qui refuse de croire malgré l'évidence.

Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 21:57

Citation :
Dans le cas des miracles, il y a action CONTRE NATURE. Jusqu'à nouvel ordre, un homme ne trouve pas sa nourriture dans la lumière. Si la science y arrive, faites le moi savoir.

Si je comprend bien, il dit qu'il se nourrit de la lumière lors de ses méditations...

Il existe une lumière naturelle. Et il existe une lumière surnaturelle... Sans avoir une pleine connaissance (connaissance chaotique) de cette lumière surnaturelle, il est possible qu'il s'en nourrisse. Il verrait donc lors de ses méditations une lumière intérieure (et non extérieure, il confondrait l'une et l'autre n'ayant pas les connaissances)... Il s'agirait non pas de simple méditation mais de contemplation de la Lumière (extase). Se serait un miracle si c'est Dieu qui est à la source de cette extase... Dieu fait ce qu'il veut. En matière d'extase, l'homme a très peu d'action personnelle.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:10

Chère Tourterelle, cet homme, étant hindouiste, n'a pas de contemplation surnaturelle de la Trinité. Il ne la connait pas.

Mais, selon moi, le phénomène objectif dont il est le siège, ne peut pas venir d'une cause naturelle (psychique ou angélique).

On pourrait certes imaginer qu'un ange le nourrisse comme Elie le fut par un corbeau dans le désert. Mais, pour Marthe Robin et pour lui, il n'y a pas de nourriture visible. L'un parle de la "lumière", l'autre (Marthe) ne dit rien.

Si ce phénomène (actuellement à l'étude depuis 15 jours en Inde) se révèle vrai, il me parait d'origine surnaturelle, non que Dieu veuille dire que cette religion est vraie, mais, comme pour Naaman le Syrien, parce que Dieu veut montrer qu'il bénit ceux qui cherchent la vérité.

fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:17

Arnaud Dumouch a écrit:

Pensez-vous que Satan a une puissance infinie ? Il peut selon vous créer à partir de rien et déplacer un objet instantanément à l'autre bout de l'univers ?
Les critères des miracles sont extrêmement précis dans la théologie. Je vous mets un texte et une vidéo qui vous permettra de discerner :

Connaissez vous un miracle qui a été reconnu par l'Eglise tout simplement pcq il défie les lois de la nature .Si vous en connaissez un je serais intéresse de le reconnaitre .Pour le dire plus brutalement on s'en fout qu'un miracle defie les loi de la nature dans l'Église ce n'est pas cela qui en fait un miracle mais le message théologique qu'il véhicule et la foi qui en découle.

Citation :

Citation :

Marc 15, 29 Les passants l'injuriaient en hochant la
tête et disant : "Hé! toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois
jours,
Marc 15, 30 sauve-toi toi-même en descendant de la
croix!"
Marc 15, 31 Pareillement les grands prêtres ricanaient entre eux avec les scribes et disaient : "Il en a sauvé
Marc 15, 32 Que le Christ, le Roi d'Israël, descende
maintenant de la croix, pour que nous voyions et que nous croyions!" Même
ceux qui étaient crucifiés avec lui l'outrageaient.

La croix de Jésus n'est pas un miracle en soi il n'y a rien d'inexplicable dans la croix du christ .Le miracle c'est la résurrection. Par conséquent j'attend toujours un miracle du Christ qui n'aurait pas été source de foi

Citation :
Je vous défie de trouver un seul texte où l'Eglise définit le miracle ainsi, par son effet SUBJECTIF ! Le miracle est au contraire un fait OBJECTIF, impliquant la toute puissance, et dont l'effet est AMBIVALENT, selon l'état d'âme de celui qui le voit. Il peut même provoquer un blasphème contre l'Esprit chez celui qui refuse de croire malgré l'évidence.
Arnaud je n'ai pas besoin de vous apporter un texte de l'Église.Il suffit de regarde TOUS les miracles reconnu dans l'Eglise .Que ça soit les phénomènes surnaturel des mystique ou les apparitions ;ils sont TOUS reconnu
1) après un examen théologique détaillé du contenu
2) après avoir observé les fruits du miracles (notamment qu'il soit source de foi ou qu'il vivifie la foi )
3) après s'être assuré qu'il ne peut y avoir aucune explication scientifique

Dans ces 3 conditions , vous vous referez seulement sur la dernière qui n'est encore confirmé par les médecins pour dire que c'est un miracle authentique . Je suis décu il me semble qu'il vous en faut pas bcq pour reconnaitre un miracle.
Tourterelle

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:17

Citation :
Chère Tourterelle, cet homme, étant hindouiste, n'a pas de contemplation surnaturelle de la Trinité. Il ne la connait pas.

Je ne sais pas. Peut-être que Dieu lui permet de comptempler la Lumière sans en avoir une parfaite connaissance. Dans ce cas, Dieu ne lui révèlerait pas sa trinité mais simplement sa Lumière Divine créée. Il aurait l'unique connaissance d'être dans un sentiment de paix face à une Lumière (sans pouvoir l'identifier). Un peu comme certains lors d'une NDE.
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
On pourrait certes imaginer qu'un ange le nourrisse comme Elie le fut par un corbeau dans le désert. Mais, pour Marthe Robin et pour lui, il n'y a pas de nourriture visible. L'un parle de la "lumière", l'autre (Marthe) ne dit rien.

Marthe Robin ne dit rien car il y a rien à dire c'est comme si tu demande à Dieu comment il a crée l'âme.Dieu n'a besoin de rien pour nourrir une âme . Il décida et cela fut .Et dans le cas de Marthe ce n'est pas volontaire ,c'est un jeûne subit mais accepte . Par ailleurs marthe était incapable d'avaler qoui que se soit même s'elle l'avait voulu ce qui n'est pas le cas de cet homme.Mais bizarrement marthe réussisse à avaler seulement l'Hostie . Autrement dit le jeûne de Marthe est d'origine mystique dans le sens mystique chrétien pcq il ne dépend pas de Marthe .
Citation :
parce que Dieu veut montrer qu'il bénit ceux qui cherchent la vérité.
Cet homme ne cherche pas la vérité par ses méditations il cherche à supprimer le "je" pour supprimer la souffrance et par la même occasion l'Amour .
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:37

Tourterelle a écrit:
Citation :

Je ne sais pas. Peut-être que Dieu lui permet de comptempler la Lumière sans en avoir une parfaite connaissance. Dans ce cas, Dieu ne lui révèlerait pas sa trinité mais simplement sa Lumière Divine créée. Il aurait l'unique connaissance d'être dans un sentiment de paix face à une Lumière (sans pouvoir l'identifier). Un peu comme certains lors d'une NDE.

Pourquoi essayez vous de discerner quelque chose qui n'en vaut pas la peine St Jean n'a-il pas été clair dans son épître :
Citation :
Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
Tourterelle

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:44

Se n'est plus la peine de discuter.

Salut bien.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:45

[quote]
fredsinam a écrit:

Connaissez vous un miracle qui a été reconnu par l'Eglise tout simplement pcq il défie les lois de la nature .

Bien sûr. En voilà un :

Citation :
Exode 8, 14 Les magiciens d'Egypte avec leurs sortilèges firent la même chose pour faire sortir les moustiques mais ils ne le purent, et il y eut des moustiques sur les gens et les bêtes.
Exode 8, 15 Les magiciens dirent à Pharaon : "C'est le doigt de Dieu", mais le coeur de Pharaon s'endurcit et il ne les écouta pas, comme l'avait prédit Yahvé.

Jésus vous répond (à propos de l'OBJECTIVITE de certains faits qui ne peuvent venir QUE DE DIEU) :

Citation :
Jean 10, 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu." (vous le constatez : ces Juifs font comme vous. Les miracles de Jésus ne peuvent venir de Dieu puisque la théologie de Jésus est HERETIQUE ! CQFD !
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."
Jean 10, 39 Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains.
Finalement, cette discussion me rappelle très exactement celle que Jésus eut avec les théologiens Juifs.

Comme vous, ils ne voulaient pas reconnaître le doigt de Dieu dans une oeuvre impliquant la TOUTE PUISSANCE au prétexte que la théologie ne leur paraissait pas conforme.

Pourtant, les Juifs avaient la même théologie qui court dans la Bible et qui sait reconnaître, face à la toute Puissance, la main de Dieu.

Citation :

Citation :

Marc 15, 29 Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Hé! toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois
jours,
Marc 15, 30 sauve-toi toi-même en descendant de la croix!"
Marc 15, 32 Que le Christ, le Roi d'Israël, descende maintenant de la croix, pour que nous voyions et que nous croyions!" Même ceux qui étaient crucifiés avec lui l'outrageaient.

La croix de Jésus n'est pas un miracle en soi il n'y a rien d'inexplicable dans la croix du christ .Le miracle c'est la résurrection. Par conséquent j'attend toujours un miracle du Christ qui n'aurait pas été source de foi

Relisez ce texte ci-dessus. Il vous montrera que TOUS LES MIRACLES DE JESUS les font ricaner ! Ils n'ont produit AUCUN FRUIT DE FOI EN EUX ! Et pourtant ils sont là, OBJECTIVEMENT.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 22:50

fredsinam a écrit:

Cet homme ne cherche pas la vérité par ses méditations il cherche à supprimer le "je" pour supprimer la souffrance et par la même occasion l'Amour .

Eh bien ne réduisez pas cette recherche à Satan. Ayez l'audace de suivre Vatican II et de regarder ce que Dieu bénit dans cette tentative de bonne volonté ! (Personne ne dit que cette tentative humaine donne la grâce surnaturelle).

Tourterelle

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 23:03

Citation :
car on ne peut pas co-habiter avec les gens dont on nie leur croyance .

Je co-habiterais sans aucune difficulté avec Gandhi (qui était humble)...

salut
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 23:08

Tourterelle a écrit:

Si je comprend bien, il dit qu'il se nourrit de la lumière lors de ses méditations...

Il existe une lumière naturelle. Et il existe une lumière surnaturelle... Sans avoir une pleine connaissance (connaissance chaotique) de cette lumière surnaturelle, il est possible qu'il s'en nourrisse. Il verrait donc lors de ses méditations une lumière intérieure (et non extérieure, il confondrait l'une et l'autre n'ayant pas les connaissances)... Il s'agirait non pas de simple méditation mais de contemplation de la Lumière (extase). Se serait un miracle si c'est Dieu qui est à la source de cette extase... Dieu fait ce qu'il veut. En matière d'extase, l'homme a très peu d'action personnelle.
Oui, je pense aussi qu'il ne s'agit pas de la lumière du soleil. bom
http://www.docteurangelique.com/
julia

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 23:26

louis74 a écrit:
julia a écrit:

Julia,

Je ne peut croire que ce qui vous est arrivé ait un rapport avec l'Hindouisme, du moins le vrai.
Etant mariè avec une hindou (connaissant trés bien le catholicisme par ailleurs), j'ai du faire un mariage selon les rites de cette religion et je suis obligé en tant que mari d'aider ma femme a en faire tous les ans pour le renouvelements de nos voeux de mariage (à cette occassion, j'en profite de prier la sainte famille pour nous et tous les couples).
Je n'ai eu aucune attaque de demons ou malheur et bien au contraire c'est après mon mariage dans la tradition hindoux que je me suis converti à la religion chrétienne.
Comme la dit vaticanII la religion hindoux n'est pas à mettre en rapport avec le Malin, surtout qu'elle ne cherche pas à convertir, on nait hindou, on ne le devient pas, alors que je crois que le demon cherche plutot à recruter.

Cher Louis,

Je n'ai aucune raison de douter de votre expérience, ni de votre témoignage.

Je racontais seulement ce que j'avais vécu, et il était tout à fait clair pour moi , comme par une révélation, au lendemain de cette expérience épouvantable, que ce rêve était lié à cette musique qui invoquait des dieux indoux Exclamation Exclamation Exclamation

Inutile de vous dire que je me suis débarassée du CD, et que je n'ai absolument jamais recommencé.

Je sais ne pas être la seule, une de mes proches amies, indoue de Darjeeling, enfant de Mère Thérésa, retourne de temps en temps en Inde pour un "pélerinage" à ses origines.

Elle m'a raconté qu'il lui était arrivé exactement ce "rêve éveillé" en plein jour, sur place, là-bas en Inde, avec une véritable attaque démoniaque, et qu'elle avait crié elle aussi à Jésus pour en être aussitôt délivrée

Plus récemment, et bien que catholique, elle avait été tentée de faire une séance de prières indoux avec d'autres, pour "renouer" avec ses origines précisément.
Le lendemain, traumatisée, elle m'appelle au téléphone pour m'expliquer qu'elle vient d'être victime d'un couple d'énormes corbeaux qui l'ont attaquée, se posant sur sa tête, lui arrachant les cheveux, alors qu'elle sortait de chez elle !! affraid le genre de truc qui n'arrive pas tous les jours, vous en conviendrez, en tous cas, c'était une première pour elle !!!

Bon, je ne veux effrayer personne, mais c'est du vécu tout ça, et il faut reconnaître que le religion indoux (je ne suis pas sûre de l'orthographe, pardon), est polythéiste par excellence, et fait quand-même appel à des tas de dieux et déesses moitié hommes moitié bestiaux, enfin rien de bon pour un chrétien ma foi !!!

Cela dit, je sais bien en même temps que " Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais CHRIST EST TOUT ET EN TOUS." colossiens III, 11

Si donc vous êtes ancré dans le Christ, il ne devrait rien vous arriver, en effet.

Par contre, pratiquer activement une religion comme celle-ci, encore une fois pour un chrétien, me semble vraiment dangereux, sans rire Exclamation Exclamation Exclamation
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Exode 8, 14 Les magiciens d'Egypte avec leurs sortilèges firent la même chose pour faire sortir les moustiques mais ils ne le purent, et il y eut des moustiques sur les gens et les bêtes.
Exode 8, 15 Les magiciens dirent à Pharaon : "C'est le doigt de Dieu", mais le coeur de Pharaon s'endurcit et il ne les écouta pas, comme l'avait prédit Yahvé.

Avec tous les messages du NT testament vous n'en avez pas trouvé un qui pourrait justifier vos arguments.Vous préférez me citer l'ancien testament qui est sujet de plusieurs interprétation . Mais même ce miracle que vous citez il avait pour but la libération du peuple d'Israël . L'Église ne peut déclarer qu'un phénomène surnaturel est un miracle authentique sous prétexte que c'est tout simplement phénomène surnaturel . Derrière chaque miracle reconnu il y a un discernement difficile et profond .

Citation :
Jésus vous répond (à propos de l'OBJECTIVITE de certains faits qui ne peuvent venir QUE DE DIEU) :

Citation :
Jean 10, 32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?"
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu." (vous le constatez : ces Juifs font comme vous. Les miracles de Jésus ne peuvent venir de Dieu puisque la théologie de Jésus est HERETIQUE ! CQFD !
Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."
Jean 10, 39 Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains.
Finalement, cette discussion me rappelle très exactement celle que Jésus eut avec les théologiens Juifs.

Sous prétexte que Jésus fut accusé à tort l'Église devrait reconnaitre tous les phénomène inexpliqué comme miracle .Alors que faites vous de ce discernement que St Jean nous donne :
Citation :
Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
Citation :
Comme vous, ils ne voulaient pas reconnaître le doigt de Dieu dans une oeuvre impliquant la TOUTE PUISSANCE au prétexte que la théologie ne leur paraissait pas conforme.
NON Jésus ne s'est jamais opposé à la théologie juif au contraire il s'y est conformé . Contrairement à cet homme qui affirme avoir été béni à l'âge de 8 ans par la déesse Amba Mata. Maintenant vous êtes entrain de proposer aux catholiques de reconnaitre comme miracle tout phénomène inexpliqué même s'il est en contradiction avec sa doctrine . Le cas de cet Homme est en contradiction à tout point de vue avec la theologie catholique mais vous faites abstraction de ça pcq il pourrait justifier certain de vos thèses.
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 23:48

Tourterelle a écrit:
Se n'est plus la peine de discuter.

Salut bien.

Tourtelle , je ne voulais pas vous empêcher de discuter mais j'avoue que je suis étonné que le cas de cet homme puisse créer autant d'ambiguïté
Tourterelle

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mar 11 Mai 2010, 23:55

C'est parce qu'il y a en nous un petit côté (aspect) "chercheur" bigsmurf (tout simplement)... La raison de ce phénomène n'est pas nécessairement satanique... Peut-être que l'homme est capable de certain prodige par lui-même (sans l'aide de satan). Je ne sais pas...

Mais comme je le disais à une certaine personne qui était en admiration devant les phénomènes de lévitations, tout cela ne sert à rien si cela ne sert que l'orgueil humain...
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 00:12

Tourterelle a écrit:
C'est parce qu'il y a en nous un petit côté (aspect) "chercheur" bigsmurf (tout simplement)... La raison de ce phénomène n'est pas nécessairement satanique... Peut-être que l'homme est capable de certain prodige par lui-même (sans l'aide de satan). Je ne sais pas...

Mais comme je le disais à une certaine personne qui était en admiration devant les phénomènes de lévitations, tout cela ne sert à rien si cela ne sert que l'orgueil humain...

Il y a tellement des chose incroyable et extraordinaire qui arrive dans ce monde que si on devait tous les comprendre pour chercher leur origine on s'y perdre .On a déjà du mal avec nos apparitions qui eux réveille la foi en Christ alors imaginez la difficulté d'étudier le cas d'un hindous qui lui ne reconnait même pas notre foi.
Tourterelle

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 00:49

Il est vrai que ce petit aspect chercheur peut être un peu insécurisant pour certaines personnes qui n'ont pas cet aspect chercheur en eux. Mais Arnaud tout comme moi, sommes vraiment très fortement attachés au discernement de l'église. Celui-ci primera toujours sur notre discernement personnel. Mais il peut être vraiment très insécurisant (sentiment inconfortable) pour certaines personnes de s'aventurer dans des chemins inconnues (champ de recherche). Dans ce cas, je conseil toujours de ne pas s'aventurer sur ces chemins et d'attendre, tout simplement, le retour du chercheur bigsmurf ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 06:49

fredsinam a écrit:

Avec tous les messages du NT testament vous n'en avez pas trouvé un qui pourrait justifier vos arguments.Vous préférez me citer l'ancien testament qui est sujet de plusieurs interprétation . Mais même ce miracle que vous citez il avait pour but la libération du peuple d'Israël . L'Église ne peut déclarer qu'un phénomène surnaturel est un miracle authentique sous prétexte que c'est tout simplement phénomène surnaturel . Derrière chaque miracle reconnu il y a un discernement difficile et profond .
Je vous ai cité dès le début la résurrection de Lazare, et la décision des Juifs de tuer Jésus et Lazare pour en cacher le fait. Jésus qualifie cela de blasphème contre l'Esprit.

JAMAIS aucune force autre que Dieu ne peut ressusciter un mort. Jamais un démon ne pourra faire cela !

La résurrection des morts (des vrais morts) est, par essence et quelque soit l'endroit, oeuvre de Dieu seul. (comme la créatiion d'une matère ex nihilo, le mouvement instantané et d'autres choses impliquant la Puissance infinie).

Citation :
Sous prétexte que Jésus fut accusé à tort l'Église devrait reconnaitre tous les phénomène inexpliqué comme miracle .Alors que faites vous de ce discernement que St Jean nous donne :

L'Eglise n'a pas à reconnaître tout. L'Eglise et le judaïsme savent juste que certains faits sont nécessairement d'origine divine, quelque soit l'endroit où ils se produisent, même s'ils touchent Naaman le Syrien païen.

Citation :

Et ceci ne conduit absolument pas à reconnaître, en conséquence, la religion de Naaman le Syrien ! Mr.Red

Citation :
Citation :
NON Jésus ne s'est jamais opposé à la théologie juif au contraire il s'y est conformé . Contrairement à cet homme qui affirme avoir été béni à l'âge de 8 ans par la déesse Amba Mata. Maintenant vous êtes entrain de proposer aux catholiques de reconnaitre comme miracle tout phénomène inexpliqué même s'il est en contradiction avec sa doctrine . Le cas de cet Homme est en contradiction à tout point de vue avec la theologie catholique mais vous faites abstraction de ça pcq il pourrait justifier certain de vos thèses.
[/quote]

Que Dieu fasse venir des astrologues affraid à sa naissance et non des prêtres juifs ne signifie pas que l'Eglise reconnaisse l'astrologie ou l'hindouisme affraid ! Décidément, cher Frédéric, je pense que vous seriez à la place de Dieu, jamais vous n'auriez fait ceci :

Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

Vous auriez eu trop peur que cela ne valle reconnaissance du paganisme Syrien ! Laughing

Vous devez penser que Jean-Paul II lui-même, dans sa prière à Assise, s'est comporté MONSTRUEUSEMENT car il a reconnu la valeur de l'hindouisme, du chamanisme etc. affraid affraid affraid affraid affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 08:12

fredsinam a écrit:
louis74 a écrit:

Si Le Vatican II s'est prononcé à son égard c'est tout simplement pour reconnaitre son existence car on ne peut pas co-habiter avec les gens dont on nie leur croyance . Mais apparemment c'est raté puisque ça n'empêche pas qu'ils continuent d'être persécuter

ce n'est pas le cas partout Fredisiman, il y a des intègristes dans toutes les religions...
A la Réunion ou à l'Ile Mauriice par exemple les hindoux et les chrétiens cohabitent pacifiquement et les mariages mixtes ne sont pas exceptionnels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 08:25

Citation :
Julia a écrit:
Par contre, pratiquer activement une religion comme celle-ci, encore une fois pour un chrétien, me semble vraiment dangereux, sans rire

En effet, et même les prètres hindou ne convertissent pas les membres des autres religions. Ils disent que quand tu nais dans une religion tu dois y rester, mais par contre si un des leur abandonne sa religion pur une autre c'est trés mal vu...
Les hindoux ont certes un grand respect pour Dieu (via leur culte polythéiste), et sont parfois trés humble, mais il leur manque la révélation de Jésus: savoir que Dieu aime les hommes jusqu'a se sacrifier (par le fils) pour eux (impensensable pour beaucoup d'hindoux), et l'amour pour les ennemis ( ils demanderaient plutôt que Dieu fasse justice tel que les hommes le pensent), le sacrement de l'Eucharistie....

Quand nous aurons notre enfant, il sera baptisé et cathéchisé, mais ma femme lui enseignera sa religion, et je ne peut lui interdire.

Surtout que les chrétiens approndissent leur foi plutôt que de butiner ailleurs...

Dernière édition par louis74 le Mer 12 Mai 2010, 10:00, édité 1 fois
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 08:56

Louis a écrit:
Tourterelle a écrit:

Oui, je pense aussi qu'il ne s'agit pas de la lumière du soleil. bom

Qui sait ? On va peut-être s'apercevoir qu'il est plein de chlorophylle. La photosynthèse comme moyen de consommation ! Faut lui envoyer d'urgence Nicolas Hulot pour voir ça !

http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 09:19

Lorsque cet homme entre dans une profonde méditation,
il doit mettre son métabolisme au ralenti.
Il tient apparemment deux semaines.
Cela vient de lui-même et signifie que sa méditation est authentique.

Par contre, si c'est effectivement depuis 70 ans, cela vient du démon.
Antoine L.

Masculin Messages : 1402

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 09:30

Oui enfin Arnaud ça c'est pour la sécheresse sous Eli, si on prend la sécheresse sous Jeremi, c'est exactement le contraire, elle est provoqué par le Seigneur à cause des faux prophètes qui prophétises des tromperies de leur cœurs et égares les âmes .
Tourterelle

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 10:03

Citation :

Non, pas nécessairement...

Évidement la croyance en des dieux ou des déesse vient de l'imaginaire humain (cela est de source humaine et non démoniaque). Par contre cette recherche de spiritualité existe réellement (elle est sincère et à la base de cette religion, le reste demeure chaotique)... Se serait un peu comme une intuition de l'âme qui la porterait à chercher une réalité spirituelle (donc effectivement recherche de vérité). Dieu peut très bien confirmer par un miracle que cette recherche de la vérité est véridique (même si la spiritualité en elle-même demeure chaotique). Je dirais dans ce cas qu'il y aura des conversions qui se feront au Dieu unique (donc Dieu) par la suite (dans le future). Cela pourrait être un signe spirituel (un miracle qui annoncerait peut-être de future conversions)...
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 13:43

Arnaud Dumouch a écrit:
je vous ai cité dès le début la résurrection de Lazare, et la décision des Juifs de tuer Jésus et Lazare pour en cacher le fait. Jésus qualifie cela de blasphème contre l'Esprit.

JAMAIS aucune force autre que Dieu ne peut ressusciter un mort. Jamais un démon ne pourra faire cela !

La résurrection des morts (des vrais morts) est, par essence et quelque soit l'endroit, oeuvre de Dieu seul. (comme la créatiion d'une matère ex nihilo, le mouvement instantané et d'autres choses impliquant la Puissance infinie).

Arnaud tu mélangez tout et en plus tu me donne raison .Le miracle de la résurrection de Lazare comme tout miracle du Christ a eu pour effet la foi de ce qu'ils l'ont vu .C'est d'une part le Christ qui le dit lui même et d'autre part Jean :
Citation :
Jésus dit: "Cette maladie ne va pas à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle."...

Alors Jésus leur dit clairement: "Lazare est mort;
15 et je me réjouis à cause de vous de n'avoir pas été là, afin que vous croyiez; mais allons vers lui."

45 Beaucoup d'entre les Juifs qui étaient venus près de Marie et de Marthe, et qui avaient vu ce qu'avait fait Jésus, crurent en lui.
Comme tu le vois Le miracle de la résurrection de Lazare comme tout miracle que le Christ a fait c'est pour la gloire de Dieu afin que le Fils de Dieu soit glorifié par lui et c'est pour cela qu'il fut fécond aussi bien pour les apôtre que pour bcq de juif qui étaient présent et qui crurent en Jésus . Dieu ne fait pas de miracle pour glorifier l'Energie du Soleil ou la déesse Amba Mata.
Citation :
Que Dieu fasse venir des astrologues affraid à sa naissance et non des prêtres juifs ne signifie pas que l'Eglise reconnaisse l'astrologie ou l'hindouisme affraid ! Décidément, cher Frédéric, je pense que vous seriez à la place de Dieu, jamais vous n'auriez fait ceci :
Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.

Vous auriez eu trop peur que cela ne valle reconnaissance du paganisme Syrien ! Laughing

Citation :
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
15
Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur
.
De même que dans le cas de Lazare Naaman eut la foi après le miracle . Quant aux mages je ne vois pas pourquoi tu me les cite puisqu'ils ne sont pas venu adorer la déesse Amba Mata mais le ROI DU CIEL ET DE LA TERRE LE FILS DE DIEU
je vous le répète dans l'Église catholique le miracle se caractérise avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi: si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 13:53

Pour les amateurs des miracles bouddhistes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 13:57

nilamitp a écrit:
Lorsque cet homme entre dans une profonde méditation,
il doit mettre son métabolisme au ralenti.
Il tient apparemment deux semaines.
Cela vient de lui-même et signifie que sa méditation est authentique.

Je ne crois pas qu'un démon ait la puissance de faire qu'un homme se nourrisse d'air et de lumière ! Mr.Red

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 14:00

fredsinam a écrit:
Pour les amateurs des miracles bouddhistes

Il n'y a pas de miracles dans le bouddhisme ou l'hindouisme mais de slmples PRODIGES (allant dans le sens de propriétés préternaturelles de la nature). Sauf exception ici ?

Le miracle, par définition, implique autre chose et contredit une loi fondamentale de la nature, impliquant une puissance infinie.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 12 Mai 2010, 14:06, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 14:03

Tourterelle a écrit:
Citation :

Non, pas nécessairement...

Évidement la croyance en des dieux ou des déesse vient de l'imaginaire humain (cela est de source humaine et non démoniaque). Par contre cette recherche de spiritualité existe réellement (elle est sincère et à la base de cette religion, le reste demeure chaotique)... Se serait un peu comme une intuition de l'âme qui la porterait à chercher une réalité spirituelle (donc effectivement recherche de vérité). Dieu peut très bien confirmer par un miracle que cette recherche de la vérité est véridique (même si la spiritualité en elle-même demeure chaotique). Je dirais dans ce cas qu'il y aura des conversions qui se feront au Dieu unique (donc Dieu) par la suite (dans le future). Cela pourrait être un signe spirituel (un miracle qui annoncerait peut-être de future conversions)...

Peut etre que c'est même déja en marche Tourterelle, en dehors de ce "miracle" dont je ne sais que penser... Quelque prêtres hindoux pensent plutôt à un Dieu unique plutôt qu'a de multiples dieux. Un jour ma femme rentrant d'une cérémonie de prière, m'a raconté qu'un garçon avait demandé "combien de dieux il y a," le pretre a répondu un seul. Comment ce pretre arrive à coincider sa penséé avec son culte polythéiste, je ne le sais pas. Mais je pense que le christiannisme arrive peut etre à un peu les influencer. De plus pas mal d'hindoux disent par exemple que Dieu me soient favorable plutôt que "que les dieux me soient favorable".

Mais cela n'est que l'entourage et la terre d'origine de ma femme (ou les chrétiens même minoritaire ont de l'influence ) , je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres pays de la religion hindoux.
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas de miracles dans le bouddhisme ou l'hindouisme mais de slmples PRODIGES (allant dans le sens de propriétés préternaturelles de la nature). Sauf exception ici ?

Le miracle, par définition, implique autre chose et contredit une loi fondamentale de la nature, impliquant une puissance infinie.

NON ET NON le miracle se caractérise avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi et non par son caractère à défier les loi de la nature :Et si l'effet sur la foi a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu. Il y a des siècles certain guérisons ou phénomène cru paranormal et qui ne le sont plus maintenant aurait pu être qualifié de miraculeux. P-e que le cas de cet hindous va nous apprendre quelque chose sur la physiologie humaine. Je vous rappelle que cet homme est maître de lui même contrairement à Marthe Robin il peut manger et boire c'est lui qui a décidé de vivre sans.Alors qu'un miracle (dans le sens chrétien) c'est toujours un évènement dont on n'est pas mâitre .
D'ailleurs le cas de cet hindous nous aidera à nous catholique de comprendre que le miracle dans le cas de Marthe Robin n'est pas le fait qu'il eut vécu 50ans sans boire ni manger mais qu'il eut vécu avec un appareil digestif foutu mais tout en étant capable d'avaler seulement un Hostie .Autrement dit Marthe Robin n'était pas maître de son corps c'était un vrai mystique .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 14:33

[quote]
fredsinam a écrit:

NON ET NON le miracle se caractérise avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi et non de son caractère à défier les loi de la nature :Et si l'effet sur la foi a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu.

Non. Tout est faux. Il y a confusion entre le POUVOIR DU charisme (qui est un pouvoir venant de l'Esprit Saint et augmentant la foi des autres) et le FAIT du miracle.

Le miracle est un fait objectif et vérifiable, impliquant la toute puissance de Dieu.

Jésus prouve sa mission par des miracles :

Citation :
Luc 7, 20 Arrivés auprès de lui, ces hommes dirent : "Jean le Baptiste nous envoie te dire : Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?"
Luc 7, 21 A cette heure-là, il guérit beaucoup de gens affligés de maladies, d'infirmités, d'esprits mauvais, et rendit la vue à beaucoup d'aveugles.
Luc 7, 22 Puis il répondit aux envoyés : "Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;

Le prodige est un fait objectif et vérifiable, ne nécessitant pas une toute puissance et pouvant être causé par la nature ou par une créature angélique.

Le miracle conduit-il à la foi ?

Non. Pas nécessairement :

Certains miracles, même faits par Jésus, provoquèrent des fruits MAUVAIS car les hommes qui les voyaient avaient le coeur mauvais. Seul le Saint Esprit donne la foi.

Dans les actions de Jésus, beaucoup sont de l'ordre du prodige (marcher sur les eaux, arrêter une hémorragie, arrêter le vent).

Et beaucoup sont de l'ordre du vrai miracle : résurrection de Lazare, aveugle de naissance qui voit etc.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 14:40

Cher Frédéric,
Concéquence :
Si un homme vient, vous emmène dans un cimetière, ouvre une tombe et en sort un corps décomposé.

S'il demande à Dieu de ressusciter ce mort et que cela se passe vraiment (vous vérifiez qu'il n'y a pas prestidigitation et substitution du corps) alors ce fait vient de Dieu et de Dieu seul.

Il n'y a pas besoin d'autre chose. Le doigt de Dieu est là.

Le démon peut faire des prodiges (NDE, zombies, substitution rapide etc.) mais JAMAIS, JAMAIS il ne peut ressusciter un mort.

Dire l'inverse, c'est s'opposer à un des premier principes de la foi : le démon n'est pas CREATEUR. Il est une simple CREATURE et ne peut rien faire que dans le sens des lois naturelles (connues ou cachées).

fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 16:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Le miracle conduit-il à la foi ?

Non. Pas nécessairement :

Certains miracles, même faits par Jésus, provoquèrent des fruits MAUVAIS car les hommes qui les voyaient avaient le coeur mauvais. Seul le Saint Esprit donne la foi.

Dans les actions de Jésus, beaucoup sont de l'ordre du prodige (marcher sur les eaux, arrêter une hémorragie, arrêter le vent).

Et beaucoup sont de l'ordre du vrai miracle : résurrection de Lazare, aveugle de naissance qui voit etc.

Si tu as suivi les cours du Père Marie Do alors tu ne peux pas me dire que le fait que Jésus ait marché sur les eaux ou arrêter le vent étaient des prodiges sans but et non des miracles qui n'avait pas pour but la foi du peuple juif. TOUS LES MIRACLE QUE JÉSUS FAISAIT C'ÉTAIT POUR RÉVEILLER LA FOI EN LUI OU LA CONFIRME POUR LES CROYANT .De toute façon cette discussion nous amènera nulle part ce dont je suis sûr et CERTAIN et que j'ai voulu dire dans ce fil c'est que :
1) cet homme n'est pas un mystique au sens catholique du terme mystique
2) Son jeûne n'A RIEN AVOIR avec l'incapacité de manger non désiré de Marthe Robin
3) Et que ce miracle ne glorifie en rien le Père par le Fils au contraire ils glorifient un salut par ses propre efforts et des cultes païenne
4) ce prodige ne vise en aucun cas à donner la foi en Dieu le père ou Dieu le FIls mais à glorifier les effort surhumain de cet homme qu'on appelle un sage à cause de ses prouesse

Par conséquent JAMAIS l'Église ne reconnaitra que ceci est un miracle venant de Dieu,JAMAIS au contraire tout laisse croire que si ce n'est pas un phénomène naturel hors norme c'est un phénomène qui a pour source des esprit mauvais .En tant que théologien j'espère que vous suiviez le discernement de l'Église pour ce qui est des phénomène paranormal mais je suis forcé de constater parfois lorsque ça vous arrangez vous vendez votre marchandise et vous défendez votre boutique . Le père Marie Do a disait qu'on est théologien et non pour défendre ces petits trouvailles (notamment dans votre cas vos thèses) mais pour enseigner ce que l'Église dit .
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 16:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric,
Concéquence :
Si un homme vient, vous emmène dans un cimetière, ouvre une tombe et en sort un corps décomposé.

S'il demande à Dieu de ressusciter ce mort et que cela se passe vraiment (vous vérifiez qu'il n'y a pas prestidigitation et substitution du corps) alors ce fait vient de Dieu et de Dieu seul.

NON Arnaud s'il le fait au nom du soleil ou del' Energie du soleil ou d'une déesse ou autre divinité .Je ne croirait pas JAMAIS . Je ne sais pas ce dont Satan ou l'antéchrist est capable de faire mais ce dont je sais à 100% c'est qu'il ne glorifiera jamais la Trinité divine . J'ai placé ma foi en jésus christ mort et ressuscité et NON dans des individu capable des faire des prodiges phénoménale au nom de leur effort ou des divinité païenne

Voilà ma devise dans le discernement de tout ce qui me dépasse :
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 16:31

[quote]
fredsinam a écrit:

Si tu as suivi les cours du Père Marie Do alors tu ne peux pas me dire que le fait que Jésus ait marché sur les eaux ou arrêter le vent étaient des prodiges sans but

Mais les prodiges de Jésus ont le même but quie ses miracles ! Quelle distinction curieuse avez vous mis dans votre tête.

Pour vous, le prodige serait un miracle sans but et le miracle un prodige ayant pour but de donner la foi ?

Mais pas du tout ! Jésus fait tout (signes, prodiges, miracles, enseignements etc.) en vue de sa mission unique : enseigner la bonne nouvelle.

Citation :

1) cet homme n'est pas un mystique au sens catholique du terme mystique

Personne ne le nie !

Citation :
2) [/b]Son jeûne n'A RIEN AVOIR avec l'incapacité de manger non désiré de Marthe Robin

La question n'est absolument pas là. La question est juste que son jeûne est IMPOSSIBLE (sur 70 ans, sauf par une aide explicite de Dieu qui domine les lois de la nature !

Citation :

Par conséquent JAMAIS l'Église ne reconnaitra que ceci est un miracle venant de Dieu,

Laughing

L'Eglise n'a pas à se prononcer sur cela ! Ce sont les croyants et les théologiens qui, constatant le FAIT, peuvent y voire la puissance de Dieu, comme Jésus le fit pour Naaman le Syrien (à la grande fureur des Juifs qui réagirent comme vous, niant absolument que Dieu ait lever son doigt pour un vulgaire païen.

Citation :

AMAIS au contraire tout laisse croire que si ce n'est pas un phénomène naturel hors norme

La nature peut faire qu'un homme reste sans manger 40 jour. La nature peut faire qu'un homme tienne sans boire 10 ou 12 jours.

Mais JAMAIS la nature ne peut faire qu'un homme reste sans manger 70 ans.

C'est juste une question DE FAIT. C'est RATIONNEL. Demandez à n'importe quel scientifique. Faites le calcul de l'énergie nécessaire pour maintenir un corps à 37° durant un ans ! Laughing
L'Eglise n'a rien à en dire. C'est un fait qui s'impose AU PHILOSOPHE, à la THEOLOGIE NATURELLE.

Citation :
c'est un phénomène qui a pour source des esprit mauvais .

Vous faites du démon l'équivalent du Tout puissant ! En cela, vous êtes, selon saint Thomas, un "superstitieux", attribuant à une créature le pouvoir du Créateur !

Citation :
Le père Marie Do a disait qu'on est théologien et non pour défendre ces petits trouvailles (notamment dans votre cas vos thèses) mais pour enseigner ce que l'Église dit .

Le père Marie-Dominique n'a absolument jamais aborder la distinction du miracle et du prodige. Je vous défie de trouver un seul enseignement de lui sur cela. J'ai écouté durant 5 ans tout ce qu'il est possible d'écouter sur lui.

Cette distinction miracles / prtodiges vient de saint Thomas d'Aquin.

Lisez par exemple Ia IIae q. 110 a. 4

Citation :
Quant à la confirmation apportée à l'enseignement, elle se fait, quand il s'agit de vérités rationnelles, par des arguments ou des preuves. S'il s'agit au contraire des vérités révélées qui dépassent la raison, elle ne peut se faire que par ce qui est propre à la puissance divine. Et cela, d'une double manière. Soit que le maître, enseignant la doctrine sacrée, opère des miracles que Dieu seul peut faire, comme rendre la santé au corps, et c'est "le don de guérir"; ou bien fasse des oeuvres qui n'ont d'autre but que de manifester la puissance divine, comme arrêter le soleil, l'obscurcir, diviser les eaux de la mer, et c'est "le pouvoir d'opérer des miracles". Soit qu'il puisse révéler ce que Dieu seul connaît, comme les événements futurs, et c'est le don de "prophétie", ou les secrets des coeurs, et c'est le don de "discernement des esprits".

Et Dieu ne fait pas tous ses miracles pour donner la foi. Dans l'AT, Dieu a guéri la veuve de Sarepta juste par miséricorde pour elle, sans lui annoncer le Messie à venir.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 12 Mai 2010, 16:44, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 16:33

Quoi qu’il en soit, c’est à mystère avant de parler de miracle ou de prodige. Après, c’est à la science d’étudier ce mystère comme la science étudie le Saint Suaire après tout. Attendons de voir avant de condamner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 16:36

fredsinam a écrit:
NON Arnaud s'il le fait au nom du soleil ou del' Energie du soleil ou d'une déesse ou autre divinité .Je ne croirait pas JAMAIS .
Impossible. S'il ressuscite les morts, ça vient de Jésus. Il est donc un Apôtre.

Après il y a une diversité de dons, comme l'enseigne l'Apôtre Paul, et il peut être simple d'esprit ou tout simplement mauvais en théologie !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 16:37

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Frédéric,
Concéquence :

NON Arnaud s'il le fait au nom du soleil ou del' Energie du soleil ou d'une déesse ou autre divinité .Je ne croirait pas JAMAIS . Je ne sais pas ce dont Satan ou l'antéchrist est capable de faire mais ce dont je sais à 100% c'est qu'il ne glorifiera jamais la Trinité divine . J'ai placé ma foi en jésus christ mort et ressuscité et NON dans des individu capable des faire des prodiges phénoménale au nom de leur effort ou des divinité païenne

Voilà ma devise dans le discernement de tout ce qui me dépasse :

Jamais vous ne ressusciterez un mort au nom du soleil ou de Baal ! En effet, seul Dieu peut ressusciter un mort. Lisez donc cette expérience d'Elie, qui ne concerne qu'un simple prodige (la Toute puissance n'y est même pas engagée. Un démon pourrait le faire.) :

Citation :
1 Rois 18, 22 Elie poursuivit : "Moi, je reste seul comme prophète de Yahvé, et les prophètes de Baal sont 450.
1 Rois 18, 23 Donnez-nous deux jeunes taureaux ; qu'ils en choisissent un pour eux, qu'ils le dépècent et le placent sur le bois, mais qu'ils n'y mettent pas le feu. Moi, je préparerai l'autre taureau et je n'y mettrai pas le feu.
1 Rois 18, 24 Vous invoquerez le nom de votre dieu et moi, j'invoquerai le nom de Yahvé : le dieu qui répondra par le feu, c'est lui qui est Dieu." Tout le peuple répondit : "C'est bien."
1 Rois 18, 25 Elie dit alors aux prophètes de Baal : "Choisissez-vous un taureau et commencez, car vous êtes les plus nombreux. Invoquez le nom de votre dieu, mais ne mettez pas le feu."
1 Rois 18, 26 Ils prirent le taureau et le préparèrent, et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant : "O Baal, réponds-nous!" Mais il n'y eut ni voix ni réponse ; et ils dansaient en pliant le genou devant l'autel qu'ils avaient fait.
1 Rois 18, 27 A midi, Elie se moqua d'eux et dit : "Criez plus fort, car c'est un dieu : il a des soucis ou des affaires, ou bien il est en voyage ; peut-être il dort et il se réveillera!"
1 Rois 18, 28 Ils crièrent plus fort et ils se tailladèrent, selon leur coutume, avec des épées et des lances jusqu'à l'effusion du sang.
1 Rois 18, 29 Quand midi fut passé, ils se mirent à vaticiner jusqu'à l'heure de la présentation de l'offrande, mais il n'y eut aucune voix, ni réponse, ni signe d'attention.
1 Rois 18, 30 Alors Elie dit à tout le peuple : "Approchez-vous de moi" ; et tout le peuple s'approcha de lui. Il répara l'autel de Yahvé qui avait été démoli.
1 Rois 18, 31 Elie prit douze pierres, selon le nombre des tribus des fils de Jacob, à qui Dieu s'était adressé en disant : "Ton nom sera Israël",
1 Rois 18, 32 et il construisit un autel au nom de Yahvé. Il fit un canal d'une contenance de deux boisseaux de semence autour de l'autel.
1 Rois 18, 33 Il disposa le bois, dépeça le taureau et le plaça sur le bois.
1 Rois 18, 34 Puis il dit : "Emplissez quatre jarres d'eau et versez-les sur l'holocauste et sur le bois", et il firent ainsi ; il dit : "Doublez", et ils doublèrent ; il dit : "Triplez", et ils triplèrent.
1 Rois 18, 35 L'eau se répandit autour de l'autel et même le canal fut rempli d'eau.
1 Rois 18, 36 A l'heure où l'on présente l'offrande, Elie le prophète s'approcha et dit : "Yahvé, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, qu'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que c'est par ton ordre que j'ai accompli toutes ces choses.
1 Rois 18, 37 Réponds-moi, Yahvé, réponds-moi, pour que ce peuple sache que c'est toi, Yahvé, qui es Dieu et qui convertis leur coeur!"
1 Rois 18, 38 Et le feu de Yahvé tomba et dévora l'holocauste et le bois, et il absorba l'eau qui était dans le canal.
1 Rois 18, 39 Tout le peuple le vit ; les gens tombèrent la face contre terre et dirent : "C'est Yahvé qui est Dieu! C'est Yahvé qui est Dieu!"

J'hallucine ! Ne me dites pas que vous croyez que Satan peut faire de vrais miracles, comme ressusciter un mort ! Laughing

Décidément, avec votre théologie devenue folle, ayant perdu ce qui nous est commun avec les Juifs et les philosophe (la question de la toute puissance de Dieu) vous auriez accusé Jésus de ressusciter les morts avec la puissance de Satan ! Laughing

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 16:41

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
NON Arnaud s'il le fait au nom du soleil ou del' Energie du soleil ou d'une déesse ou autre divinité .Je ne croirait pas JAMAIS .
Impossible. S'il ressuscite les morts, ça vient de Jésus. Il est donc un Apôtre.

Non, il n'est pas forcement Apôtre. Dieu fait parfois des miracles pour d'autres motif comme la résurrection dans l'Ancien Testament, du fils d'une veuve.

Ce qui est sûr, c'est que cela vient de Dieu, quelque soit sa motivation car Dieu seul ressuscite les mort.

Par contre, vers la fin du monde, l'Antéchrist fera des résurrection apparentes. Il s'agit en fait de réanimations comme on le voit depuis 50 ans à l'hôpital.

Un vrai mort putréfié peut tout juste être mu, comme une marionnette (la nuit des morts vivants ! Laughing )

fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:

J'hallucine ! Ne me dites pas que vous croyez que Satan peut faire de vrais miracles, comme ressusciter un mort ! Laughing

Décidément, avec votre théologie devenue folle, ayant perdu ce qui nous est commun avec les Juifs et les philosophe (la question de la toute puissance de Dieu) vous auriez accusé Jésus de ressusciter les morts avec la puissance de Satan ! Laughing

Jésus a ressuscité Lazare presque comme dernier signe pour les juifs avant cela il a enseigné ,proclamé la bonne nouvelle , et il a donné d'autre signé. JAMAIS il ne serait venu en disant croyez en moi je ressuscite un mort .

Par ailleurs vous prêchez partout que l'antéchrist prendra un corps humain , si donc on vous croit c'est que dans l'apparence il sera comme nous capable de saigner ,et de mourir .Mais s'il est capable d'avoir une chaire humaine ce qu'il sera capable de simuler sa mort et sa résurrection . Si cela devrait arriver la seule chose qui distinguera sa mort et celle du christ c'est qu'il ne le ferra jamais par Amour et encore moins pour glorifie le père mais pour se glorifie soi comme c'est le cas de cet hindous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010, 18:02

romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Vous me faites vraiment de la peine de glorifier la religion hindouiste par rapport à la grâce de Dieu et de notre seigneur Jésus-Christ sur la personne de Marthe Robin
Il ne s'agit pas de glorifier l'hindouisme qui, ne donnant pas le Christ, ne donne pas en lui-même le salut.
Il s'agit de reconnaître que Dieu (comme dit le Concile Vatican II) fait briller son soleil sur tout homme en vue de le sauver un jour.
Et Jésus avait déjà fait remarquer cela aux Juifs, à la grande fureur des Pharisiens :
Citation :
Vous êtes méchant c'est tout
alors que je parle de Marthe Robin vous nous sortez un fakir de je ne sais où
Et de plus vous usurpez la parole du Christ car l'histoire de Naaman ne correspond pas à votre exemple débile
donc votre commentaire est complètement déplacé et on peut même dire que c'est de la manipulation quand on voit le contexte de vos interventions sur le sujet de Marthe Robin
De plus j'ai déjà utilisé cette parabole du Syrien dans un autre sujet mais en l'occurence c'était à bon escient
vous allez essayer de tourner cela en confusion je le sais en disant que pourquoi moi je l'ai bien utilisé et pas vous
Et bien justement c'est là que se trouve la valeur du discernement
Ce n'est pas mon souhait de vous parler ainsi mais on peut dire que vous l'avez bien cherché Basketball
Bien sûr je vous comprends que ça ne vaut pas la peine que vous me répondiez
Vous voulez bien me dire pourquoi?
Je ne suis pas maso mais j'estime que c'est toujpurs mieux quand les sentiments sont exprimés plutôt qu'ils restent à l'intérieur

un vrai miracle dans l'hindouisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant