DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un vrai miracle dans l'hindouisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010 - 16:41

nilamitp a écrit:
fredsinam a écrit:
NON Arnaud s'il le fait au nom du soleil ou del' Energie du soleil ou d'une déesse ou autre divinité .Je ne croirait pas JAMAIS .
Impossible. S'il ressuscite les morts, ça vient de Jésus. Il est donc un Apôtre.

Non, il n'est pas forcement Apôtre. Dieu fait parfois des miracles pour d'autres motif comme la résurrection dans l'Ancien Testament, du fils d'une veuve.

Ce qui est sûr, c'est que cela vient de Dieu, quelque soit sa motivation car Dieu seul ressuscite les mort.

Par contre, vers la fin du monde, l'Antéchrist fera des résurrection apparentes. Il s'agit en fait de réanimations comme on le voit depuis 50 ans à l'hôpital.

Un vrai mort putréfié peut tout juste être mu, comme une marionnette (la nuit des morts vivants ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010 - 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:

J'hallucine ! Ne me dites pas que vous croyez que Satan peut faire de vrais miracles, comme ressusciter un mort ! Laughing

Décidément, avec votre théologie devenue folle, ayant perdu ce qui nous est commun avec les Juifs et les philosophe (la question de la toute puissance de Dieu) vous auriez accusé Jésus de ressusciter les morts avec la puissance de Satan ! Laughing

Jésus a ressuscité Lazare presque comme dernier signe pour les juifs avant cela il a enseigné ,proclamé la bonne nouvelle , et il a donné d'autre signé. JAMAIS il ne serait venu en disant croyez en moi je ressuscite un mort .

Par ailleurs vous prêchez partout que l'antéchrist prendra un corps humain , si donc on vous croit c'est que dans l'apparence il sera comme nous capable de saigner ,et de mourir .Mais s'il est capable d'avoir une chaire humaine ce qu'il sera capable de simuler sa mort et sa résurrection . Si cela devrait arriver la seule chose qui distinguera sa mort et celle du christ c'est qu'il ne le ferra jamais par Amour et encore moins pour glorifie le père mais pour se glorifie soi comme c'est le cas de cet hindous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010 - 18:02

romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Vous me faites vraiment de la peine de glorifier la religion hindouiste par rapport à la grâce de Dieu et de notre seigneur Jésus-Christ sur la personne de Marthe Robin
Il ne s'agit pas de glorifier l'hindouisme qui, ne donnant pas le Christ, ne donne pas en lui-même le salut.
Il s'agit de reconnaître que Dieu (comme dit le Concile Vatican II) fait briller son soleil sur tout homme en vue de le sauver un jour.
Et Jésus avait déjà fait remarquer cela aux Juifs, à la grande fureur des Pharisiens :
Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."
Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur.
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...
Vous êtes méchant c'est tout
alors que je parle de Marthe Robin vous nous sortez un fakir de je ne sais où
Et de plus vous usurpez la parole du Christ car l'histoire de Naaman ne correspond pas à votre exemple débile
donc votre commentaire est complètement déplacé et on peut même dire que c'est de la manipulation quand on voit le contexte de vos interventions sur le sujet de Marthe Robin
De plus j'ai déjà utilisé cette parabole du Syrien dans un autre sujet mais en l'occurence c'était à bon escient
vous allez essayer de tourner cela en confusion je le sais en disant que pourquoi moi je l'ai bien utilisé et pas vous
Et bien justement c'est là que se trouve la valeur du discernement
Ce n'est pas mon souhait de vous parler ainsi mais on peut dire que vous l'avez bien cherché Basketball
Bien sûr je vous comprends que ça ne vaut pas la peine que vous me répondiez
Vous voulez bien me dire pourquoi?
Je ne suis pas maso mais j'estime que c'est toujpurs mieux quand les sentiments sont exprimés plutôt qu'ils restent à l'intérieur
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010 - 20:13

Citation :
c'est que dans l'apparence il sera comme nous capable de saigner ,et de mourir

Son humanité ne sera pas qu'une apparence mais la réalité. L'antéchrist sera à 100% humain et non un démon incarné dans le corps et l'âme d'un homme (demi homme, demi démon). 666 est le chiffre d'un homme. Cela signifie qu'il sera un homme à 100%. Il sera capable de prodiges tout simplement parce que ces prodiges seront en réalité le fait d'ange déchues (donc démon) qui le serviront. Se seront les anges déchues qui feront "ses" prodiges finalement...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 12 Mai 2010 - 20:39

fredsinam a écrit:

JAMAIS il ne serait venu en disant croyez en moi je ressuscite un mort .

Encore une erreur explicitement contredite par l'Ecriture :
Citation :

Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jean 10, 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres,

Citation :
Par ailleurs vous prêchez partout que l'antéchrist prendra un corps humain , si donc on vous croit c'est que dans l'apparence il sera comme nous capable de saigner ,et de mourir .Mais s'il est capable d'avoir une chaire humaine ce qu'il sera capable de simuler sa mort et sa résurrection . Si cela devrait arriver la seule chose qui distinguera sa mort et celle du christ c'est qu'il ne le ferra jamais par Amour et encore moins pour glorifie le père mais pour se glorifie soi comme c'est le cas de cet hindous .

Jamais je n'ai enseigné que l'Antéchrist PRENDRA un corps humain.

L'Antéchrist EST un être humain.

D'autre part, si l4antéchrist simulait sa mort et sa résurrection, ce ne serait que prestidigitation, un peu comme le fait David Coperfield ou le film "L'expérience interdite".

Un homme, même l'Antéchrist, lorsqu'il est vraiment mort (EEG plat , corps en décomposition) est mort POUR TOUJOURS et seul un miracle VENANT DE DIEU, peut le ressusciter. Vous sortez de la foi et du bon sens, cher Frédéric, en attribuant au Diable des pouvoirs qui ne sont qu'à Dieu.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Jeu 13 Mai 2010 - 16:24

Résumons ce débat :

Pour Frédéric,
le démon peut tout faire y compris ressusciter un mort. Il a le pouvoir sur les miracles.

Pour Arnaud, le démon ne peut faire que des "prodiges" c'est-à-dire des imitations de miracles n'impliquant jamais la toute puissance et allant dans le sens des lois naturelles. Seul Dieu peut ressusciter un mort, déplacer instantanément un homme dans l'univers.

Pour Frédéric, on discerne l'origine divine d'un miracle si il est lié à l'enseignement de l'Evangile. Tout miracle chez les païens vient du démon.

Pour Arnaud, Dieu fait parfois des miracles chez les païens, non pour exalter la vérité de leur religion, mais soit pour aider un homme juste comme il le fit pour Naaman le Syrien, soit pour manifester les vestiges de l'Esprit Saint qu'il cache partout, comme il le fit pour les astrologues qui vinrent le voir lors de son incarnation.

Voilà pourquoi Jésus dit, à la grande fureur des théologiens Juifs :

Citation :
Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;
Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.
Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."

Pour Frédéric, c'est donc par la puissance de Satan que cet homme ne mange plus depuis 70 ans.

Pour Arnaud, c'est pour manifester cette vérité de Vatican II que Dieu fait ce signe :

Citation :
Ainsi, dans l'hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l'expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance.
L'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d'annoncer sans cesse, le Christ qui est " la voie, la vérité et la vie " (Jean 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s'est réconcilié toutes choses (4).
Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

fredsinam

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Jeu 13 Mai 2010 - 19:41

Arnaud vous ferez un bon journaliste de l'Afp , la façon dont vous avez rapporté mes propos ressemble à la façon dont l'Afp rapporte les discours du Pape

* Pour discerner n'importe quel miracle je me place dans l'Église et je discerne pour l'Église .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je resume mes propos :

1) Je n'ai jamais dit que cet hindous était sous contrôle du démon . L'Église sur laquelle je me base pour discerne ne cherche pas à se prononcer sur tous les phénomène mondiaux dit paranormal

2) Un fait prodigieux devient un probable miracle si seulement si il a été prouvé scientifiquement que le fait prodigieux est d'ordre surnaturel et qu'il est survenu dans un contexte religieux qui manifeste une intervention spéciale et gratuite de Dieu adressant aux hommes un signe sensible de sa présence dans le monde.

3) Les fruits du miracle :s'il est avère que le fait prodigieux est de l'ordre surnaturel alors pour être reconnu comme miracle le principal fruit de celui-ci sera caractériser avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi de l'individu : si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu. Dans le cas de Naaman que vous n'arrête pas de citer son miracle a été suivi de la foi en Dieu d'Israël : "Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël"2 Rois:5:15

4) L'Eglise avant de connaitre le miracle d'un futur saint etudie d'abord à la loupe sa vie de foi et si sa vie est conformé à l'evangile alors il reconnait que le miracle vient de Dieu dans le cas contraire il ne peut reconnaitre le miracle .Autrement dit la vie évangélique de l'individu précède toujours et légitime le fait surnaturel
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au dé là du cas de cet hindous vous avez introduit la question de la puissance du démon par rapport à Dieu et voilà ma réponse :

1) La puissance du démon je l'ignore ,ce dont je sais c'est qu'il est menteur , et qu'il imite tellement bien Dieu que Si Dieu n'intervenait pas il est capable d'induire n'importe quel individu quelque soit ses compétences dans l'erreur et c'est d'ailleurs ce que vous dites vous même dans votre théologie . Evidemment je sais que Satan ne peut pas ressusciter un individu mais je sais aussi qu'il peut simuler ou imiter prodigieusement la résurrection ce qui veut dire que la résurrection d'un mort ne suffit pas pour reconnaitre que c'est un miracle venant de Dieu .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion : Du point de vue catholique le cas de cet hindous ne rempli aucun critère pour être appelle miracle . Par conséquent je dirais que c'est un fait prodigieux et en attendant les conclusion des médecin je dirais comme cet hindous le dit lui même que c'est un jeûne et qu'il a repousse les limites humaine par l'ascète et grâce à sa physiologie exceptionnel .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Jeu 13 Mai 2010 - 20:30

romuald1972 a écrit:
En Christ a écrit:
romuald1972 a écrit:
En Christ a écrit:
Ne pas voir en cet homme un miracle, c’est être aveugle. Ca me rappelle les pharisiens tient, jaloux comme ils étaient et sectaires !
Vous parlez de qui?
et à qui cela est adressé?
Ou est-ce de l'hypocrisie de vous exprimer ainsi?
Je savais que je n'allais pas me faire des amis. D'ailleurs Jésus l'a payé de sa vie en parlant franchement.
Oui mais vous ne souhaitez pas répondre franchement à ma question?
Alors pour moi c'est de l'hypocrisie..
Pourquoi maintenir la confusion dans votre propos si vous prétendez être franc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Jeu 13 Mai 2010 - 20:31

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:
Vous me faites vraiment de la peine de glorifier la religion hindouiste par rapport à la grâce de Dieu et de notre seigneur Jésus-Christ sur la personne de Marthe Robin
Il ne s'agit pas de glorifier l'hindouisme qui, ne donnant pas le Christ, ne donne pas en lui-même le salut.
Il s'agit de reconnaître que Dieu (comme dit le Concile Vatican II) fait briller son soleil sur tout homme en vue de le sauver un jour.
Et Jésus avait déjà fait remarquer cela aux Juifs, à la grande fureur des Pharisiens :
Citation :
Luc 4, 29 Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.
Luc 4, 30 Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...
Vous êtes méchant c'est tout
alors que je parle de Marthe Robin vous nous sortez un fakir de je ne sais où
Et de plus vous usurpez la parole du Christ car l'histoire de Naaman ne correspond pas à votre exemple débile
donc votre commentaire est complètement déplacé et on peut même dire que c'est de la manipulation quand on voit le contexte de vos interventions sur le sujet de Marthe Robin
De plus j'ai déjà utilisé cette parabole du Syrien dans un autre sujet mais en l'occurence c'était à bon escient
vous allez essayer de tourner cela en confusion je le sais en disant que pourquoi moi je l'ai bien utilisé et pas vous
Et bien justement c'est là que se trouve la valeur du discernement
Ce n'est pas mon souhait de vous parler ainsi mais on peut dire que vous l'avez bien cherché Basketball
Bien sûr je vous comprends que ça ne vaut pas la peine que vous me répondiez
Vous voulez bien me dire pourquoi?
Je ne suis pas maso mais j'estime que c'est toujpurs mieux quand les sentiments sont exprimés plutôt qu'ils restent à l'intérieur
Alors pourquoi ce silence de votre part??
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Jeu 13 Mai 2010 - 21:00

[quote]
fredsinam a écrit:

1) Je n'ai jamais dit que cet hindous était sous contrôle du démon . L'Église sur laquelle je me base pour discerne ne cherche pas à se prononcer sur tous les phénomène mondiaux dit paranormal

Tout à fait d'accord./ Cela ne concerne pas l'Eglise.

Citation :

2) Un fait prodigieux devient un probable miracle si seulement si il a été prouvé scientifiquement que le fait prodigieux est d'ordre surnaturel et qu'il est survenu dans un contexte religieux qui manifeste une intervention spéciale et gratuite de Dieu adressant aux hommes un signe sensible de sa présence dans le monde.
Confusion épistémologique entre entre science et théologie.

La science ne prouve pas qu'un fait est d'ordre surnaturel. Par contre elle dit qu'un phénomène est impossible à la nature.

C'est à la théologie naturelle voire à la théologie révélée de discerner si le phénomène est SURNATUREL, s'il est possible aux anges ou s'il nécessite la Puissance infinie de Dieu.

Le contexte religieux par contre concerne une troisième instance qui est l'Eglise et qui peut ou non reconnaitre tel ou tel fait.

Citation :
3) Les fruits du miracle :s'il est avère que le fait prodigieux est de l'ordre surnaturel alors pour être reconnu comme miracle le principal fruit de celui-ci sera caractériser avant tout par son effet par rapport à l'avancement de la foi de l'individu : si l'effet a été positif, il est possible de parler de miracle. Inversement, si l'effet est négatif, le phénomène extraordinaire sera interprété comme l'intervention possible d'un esprit, mais non comme l'intervention effective de Dieu. Dans le cas de Naaman que vous n'arrête pas de citer son miracle a été suivi de la foi en Dieu d'Israël : "Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël"2 Rois:5:15

Faux. Toujours cette confusion entre le fait objectif du miracle (qui concerne le philosophe et le théologien) et la reconnaissance officielle d'un lieu d'apparition qui concerne la hiérarchie pastorale.

Citation :

4) L'Eglise avant de connaitre le miracle d'un futur saint etudie d'abord à la loupe sa vie de foi et si sa vie est conformé à l'evangile alors il reconnait que le miracle vient de Dieu dans le cas contraire il ne peut reconnaitre le miracle .Autrement dit la vie évangélique de l'individu précède toujours et légitime le fait surnaturel

Vrai. Mais on ne parle pas ici de la canonisation. En ce qui concerne Jean-Paul II, sa sainteté est reconnue.

Ce qui retarde sa béatification, c'est justement le FAIT du miracle qui lui est attribué et qui n'est pas assez CERTAINEMENT ATTRIBUABLE A DIEU. Bref, les médecins, philosophes et théologiens pensent que la guérison de la soeur pourrait être un simple prodige.

Ce retard prouve que le FAIT du miracle, attribué à Dieu seul, est une base de la théologie (ce que vous niez).

Citation :
1) La puissance du démon je l'ignore

Vous l'ignorez car vous n'avez pas encore fait votre théologie. C'est une des notions de base du traité des anges.

Citation :

Conclusion : Du point de vue catholique le cas de cet hindous ne rempli aucun critère pour être appelle miracle . Par conséquent je dirais que c'est un fait prodigieux et en attendant les conclusion des médecin je dirais comme cet hindous le dit lui même que c'est un jeûne et qu'il a repousse les limites humaine par l'ascète et grâce à sa physiologie exceptionnel .

Faux. Un fait est certain : cet homme ne mange pas et ne boit pas depuis 16 jours, sous surveillance d'une caméra. Et ne présente aucun signe de manque d'énergie.

S'il ne mange pas depuis 70 ans, il est le siège d'un phénomène que la science déclare IMPOSSIBLE et que la théologie attribue à Dieu seul.

L'Eglise n'a pas à se prononcer.

caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Jeu 13 Mai 2010 - 21:53

Arnaud Dumouch a écrit:

S'il ne mange pas depuis 70 ans, il est le siège d'un phénomène que la science déclare IMPOSSIBLE et que la théologie attribue à Dieu seul.

L'Eglise n'a pas à se prononcer.
thumleft

souvenez vous de ce qui est arrivé quand Moise a demandé que l'Esprit descende, histoire d'avoir de l'aide pour juger Israel : il est aussi descendu sur des gens "qui ne faisait pas partie de l'équipe". L'Esprit souffle où il veut.
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Dim 16 Mai 2010 - 19:06

Franchement je pensais au début que c'était un prodige venant du démon, vut comment c'était présenté ( ayant vu une sorte de déesse) enfin cela dit c'était peut être pas un démon, j'en sais rien moi. De ce côté la il faut faire confiance aux gens comme Arnaud qui savent de quoi il parle. :o

Et pis pour revenir à Julia qui je crois à vécu une sorte de rêve rempli de démons, personnellement j'ai une fois vu un être horrible me regarder avec un air moqueur, quand je dit horrible c'est vraiment horrible, mais comme il est dit cela ma renforcé car j'ai appelé à l'aide vers la Vierge Marie et Jésus Christ.

Embarassed ( au passage les tableaux de L.Vinci je crois représente très bien je trouve ces êtres affreux )
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 7 Juil 2010 - 11:59

Citation :
Dans une lettre, saint François de Sales fait connaître à sa correspondante, la mère de Chastel, vers la fin de 1618, comment Satan peut illusionner les âmes, en s’appuyant sur ce qu’il avait appris de madame Acarie :

« Il y eut du temps de la bienheureuse sœur Marie de l’Incarnation, une fille de bas lieu qui fut trompée d’une tromperie la plus extraordinaire qu’il est possible d’imaginer. L’ennemi, en figure de Notre Seigneur, dit fort longtemps ses Heures avec elle, avec un chant si mélodieux qu’il la ravissait perpétuellement. Il la communiait fort souvent sous l’apparence d’une nuée argentée et resplendissante, dedans laquelle il faisait venir une fausse hostie dedans sa bouche. Il la faisait vivre sans manger chose quelconque…

Cette fille avait tant de révélations qu’enfin cela la rendit suspecte envers les gens d’esprit. Elle en eut une extrêmement dangereuse, pour laquelle il fut trouvé bon de faire faire essai de la sainteté de cette créature ; et pour cela on la mit avec la bienheureuse sœur Marie de l’Incarnation, lors encore mariée, où étant chambrière et traitée un peu durement par feu M. Acarie, on découvrit que cette fille n’était nullement sainte et qu’il n’y avait chose du monde en elle qu’un amas de visions fausses.

Et quant à elle, on connut bien que non seulement elle ne trompait pas malicieusement le monde, mais qu’elle était la première trompée, n’y ayant de son côté aucune autre sorte de faute, sinon la complaisance qu’elle prenait à s’imaginer qu’elle était sainte et la contribution qu’elle faisait de quelque simulation et duplicité pour maintenir la réputation de sa vaine sainteté. Et tout ceci m’a été raconté par la bienheureuse Marie de l’Incarnation. »

Saint François de Sales, Œuvres, Lettre à la mère de Chastel, édition d’Annecy ; T. XVIII, p. 325.
J'attendais ce moment avec impatience! :fullgreen: :P
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 7 Juil 2010 - 12:01

Toute la question est : Mangeait-elle en douce ! A-t-on des études de cette époque ?

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 7 Juil 2010 - 12:09

Non, mais le but du malin était surtout de la duper quant à sa sainteté, donc j'ai du mal à croire que ce soit elle qui ai dupé quiconque, sinon, le démon n'aurait pas eu besoin de s'en mêler... (Enfin je pense. Après, l'hostie était peut-être une barre hyper-protéinée de forme plate, ronde et blanche, et sans trop de saveur, pour tenir la journée, mais je suis sur que non! )
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Mer 7 Juil 2010 - 12:19

Tout ce que je peux vous dire c'est que, jusqu'ici, ils se sont tous fait prendre à manger en douce.

Sauf Marthe Robin.

Vittorio

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Dim 11 Juil 2010 - 0:05

Un passage d'une sourate du Saint Coran conviendrait très bien à votre débat. Ce passage invite l'Homme qui dispose de la Science des mondes invisibles et connecté à l'Énergie Divine à répondre avec humilité et douceur à l'homme têtu, orgueilleux n'ayant jamais traversé la porte subtile et étroite qui se situe dans le Tabernacle du Cœur qui mène tout droit au royaume de Barbelo à la rencontre de ces êtres extraordinairement évolué sur le plan spirituel .

"Patientez comme je patiente, nous verrons le jour de La Résurrection qui de nous a été le mieux guidé".

Au lieu de perdre votre temps sur est-ce une manifestions satanique? ou autre?. Concentrez-vous plutôt à développer cette étincelle de lumière qui se trouve en chacun de nous, car c'est Ici dans cette enveloppe élémentaire que nous préparons notre éternité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vrai miracle dans l'hindouisme ?   Dim 11 Juil 2010 - 3:11

Vittorio a écrit:

Au lieu de perdre votre temps sur est-ce une manifestions satanique? ou autre?. Concentrez-vous plutôt à développer cette étincelle de lumière qui se trouve en chacun de nous, car c'est Ici dans cette enveloppe élémentaire que nous préparons notre éternité.

lol! afro

un vrai miracle dans l'hindouisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3