DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

site "apparitionsmariales.org" dangereux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 18:50

quasi sectaire je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 18:51

en christ a écrit:
Tu as participé en faisant quoi sur le site Arnaud dumouch ?

Pas sur ce site directement, mais sur le Forum (disparu aujourd'hui), de Voclin qui lui était lié.

Puis sur le forum de Léodia qui lui a succédé.

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/index.htm

Et les débats portaient sur de la matière fournie en grande partie par ce site/.

il y a même eu une tentative de discernement des apparitions (travail impossible, tant est énorme le nombre de ceux qui prétendent voir)

Voici le fruit:

http://lesparanormaux.free.fr/forum/forumdissernement/croisesdelamour.forumactif.com/viewforum31e6.html

Déstabilisés pendant des années par ce site, certains ont fini par prendre la décision suivante: NE PLUS LIRE QUE CE QUI EST RECONNU PAR L'EGLISE.

Très prudente décision.

Mais dommage pour Medjugorje qui est en cours...
http://eschatologie.free.fr
En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 19:12

Pourtant le site ne va pas à l'encontre de l'enseignement catholique je comprends pas, mise à part un futur shisme dans l'église soit disant qu'il faudra pas suivre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80782

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 20:18

en christ a écrit:
Pourtant le site ne va pas à l'encontre de l'enseignement catholique je comprends pas, mise à part un futur shisme dans l'église soit disant qu'il faudra pas suivre.

Avouez que dire que le prochain pape n sera pas de Dieu, on fait mieux comme catholiscisme.

Ajoutez à cela tout un esprit de catastrophisme et un manque de regard surnaturel sur le sens de tout cela.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 20:30

Catastrophisme, tu as bien dit catastrophisme ??? Voyons voir (je ne mets que les titres, par pitié pour vous ;) ) :

Tomkiel :

Citation :
Les heures sont comptées et mes anges attendent mon signal pour commencer (Le 2 janvier 2006)
Leurs cibles ce sont: les chrétiens, les catholiques et les juifs. (Le 29 décembre 2005)
La paix commence dans le cœur (26 décembre 2005)
Un grand châtiment commencera et se poursuivra pendant 36 mois et 180 jours (19 décembre 2005)
Le jour est très proche où Jésus, le Christ-Dieu, permettra, enverra une catastrophe majeure (13 décembre 2005)
Depuis qu’Adam et Ève ont commis le premier péché, le péché d’orgueil, il y a presque 6000 ans (13 décembre 2005)
En ce moment, tous ceux qui m’appartiennent sont durement mis à l’épreuve (12 décembre 2005)
Avant qu’une nouvelle année ne commence, il y aura de grandes catastrophes. (3 décembre 2005)
Plusieurs pays où Je n’existe pas, ont une immense réserve d’armes redoutables. (23 novembre 2005)
Cette île est située à l’extrême nord-ouest du Canada. (23 novembre 2005)
De plus en plus de régions sentiront ma colère… (16 novembre 2005)
Combien de fois vous ai-je dit de vous préparer pour les températures rigoureuses (3 novembre 2005)
L’air pur de jadis est pleine de toxines (4 novembre 2005)
(...) n’est rien comparativement à ce qui arrivera… et qui arrivera bientôt. (31 octobre 2005)
Dans quelques mois, (...) le commencement de la vengeance de Dieu (20 octobre 05)
Ayez tout en place, car l’heure est proche ! (Le 10 octobre 2005)
C’est le commencement des douleurs de l’enfantement (Le 8 octobre 2005)
Je continuerai d’envoyer de la persécution (2 octobre 2005)
Les océans, les cours d’eau navigables seront frappés en premier (21 sept.05)
La Floride, la Louisiane et le Texas (22 janvier 2002)
Une plus grande catastrophe (09 09 2005)
Tout ce que Je vous ai dit est maintenant en train de se réaliser (28 aout 2005)
CE QUE VOUS FAITES AUX AUTRES... (10 aout 2005)
l’Avertissement aura lieu et les grandes Tribulations suivront (03 aout 2005)
Le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus de lumière (27 07 2005)
Vous vivez le commencement des Grandes Tribulations (23 juillet 2005)
Des tempêtes comme jamais vues auparavant (Les 6, 8 et 10 juillet 2005)
Les gens refusent de faire le lien (Le 3 juillet 2005)
faites en sorte d’être bien informés de Ma parole (Le 26 juin 2005)
Méfiez-vous de tous les produits chimiques que vous apportez dans votre maison
Lorsque la Loi Martiale prendra racine dans la société (Le 27 juin 2005)
Rien ne demeurera comme avant (20 06 2005)

Carol Ameche :

Citation :
Vos prières atténuent les évènements qui sont devant vous (Le 8 janvier 2006)
et l’adoucissement de la destruction pour cette région (2 octobre 2005)
Une grande destruction s'annonce, et très proche (11 septembre 2005)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message important - Lâchez prise immédiatement ! (10 aout 2005)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce pays dans votre avenir immédiat ! (10 juillet 2005)
C’est le commencement de temps orageux et difficiles (le 22 mai 2005)
et je parle de tous les pays du monde (14 05 2005)
Ne plus continuer sur le chemin de la facilité (14 05 2005)
Le monde est sur le bord de la destruction totale (8 mars 2005)
Ce qui sera d'abord un difficile chaos (20 10 04)
La destruction comme vous ne pouvez vous imaginer ! (12 10 04)
Demandez sans cesse le courage, l'ouverture, la bravoure, (25 08 04)
Ne soyez pas accablés par toute la destruction dont vous... (19 08 04)
Votre monde se précipite vers la guerre (06 08 04)
Le temps est maintenant critique, juste avant les événements puissants (27)
Des régions seront totalement annihilées dans le monde entier (13 07 04)
Qu'ils sont en sécurité en Mon Cœur et dans le Plan de Mon Père (19 0604)
Il y aura des éruptions de puissants volcans (Le 16 mai 2004)
Vos propres maisons peuvent êtres un lieu de refuge (Le 30 avril 2004)
Bientôt il y aura des tempêtes et des inondations (Le 22 avril 2004)
La majorité des régions limitrophes de ce pays... (avril 2004)

John Leary :

Citation :
Les gens du mal (le 5 juillet 2005)
Vous devriez M’être reconnaissants (le 6 juillet 2005)
A la toute fin de votre vie (le 6 juillet 2005)
Ce nuage bleu qui est entré dans la Ville de New York (le 12 juillet 2005)
Alcool, des drogues ou la cigarette (le 9 juillet 2005)
Des torpilles plus rapides (le 11juillet 2005)
Votre pays devient à nouveau une terre de mission (le 1er juillet 2005)
Certains (messages) pourraient être corrompus dans leur discours
MESSAGES DONNÉS À JOHN LEARY - Du 24 au 26 mai 2005.
Pour que vous retiriez vos troupes d’Irak et d’Afghanistan 20 MAI 2005.
Soyez reconnaissants pour ces bienfaits... (12 01 2005)
Soyez reconnaissants pour tous les Sacrements que J’ai institués (12 01 2005)
Ceux qui oublient de visiter Mon Saint Sacrement (12 01 2005)
Recherchez les choses célestes qui dureront éternellement (12 01 2005)
La grippe Aviaire et les sauterelles (12 01 2005)
Je vous offre de l’amour (12 01 2005)
L’Amérique a obtenu un petit sursis (12 01 2005)
Le Grand Avertissement (16 12 2004)
Si vous ne partez pas assez vite (...) (16 12 2004)
Une fois que la loi martiale sera déclarée (07 12 2004)
Lorsque Je nettoierai la terre (07 12 2004)

Jennifer :

Citation :
Une vaque qui commencera aux îles et qui se terminera à une île qui représente la liberté (30 décembre 2005)
Quand vous commencerez à voir l’effondrement majeur de vos institutions financières (Du 1er au 16 déc. 2005)
Tenez compte que l’heure est arrivée car les portes de la justice se sont ouvertes (15 novembre 2005)
Le soleil se lève à l’Est, c’est dans cette direction que le signe de Ma miséricorde se lèvera (22 novembre 2005)
Pas un coin de cette terre ne sera épargné (18 septembre 2005)
J’accorderai à Mon Église les moyens d’avancer (19 septembre 2005)
Ce qui est arrivé n’est qu’un petit aperçu (07 septembre 2005)
Vous verrez l’arrivée de celui qui se réclamera être Moi (09 septembre 2005)
Maintenant c’est l’heure de prier pour Mon Église (11 septembre 2005)
Le commencement d’une grande dévastation (03 septembre 2005)
Mon Église fera face bientôt à une importante secousse (24 juin 2005)
Les cloches de Mon Église seront bientôt silencieuses (juin 2005)
Je suis réellement présent dans le tabernacle (25 05 05)
Des jets de lumière jailliront bientôt du Ciel (25 05 05)
car c’est seulement à travers la simplicité (25 05 05)
Une montagne qui était endormie se réveillera bientôt (25 05 05)
Les mers s’avanceront sur les terres (2505 05)
C’est l’heure, car si peu prêtent attention et beaucoup périront (25 05 05)
Une nation qui est tranquille se lèvera bientôt contre toutes les nations (25)
Sur une grande distance, répandra de la cendre à travers les terres. (25 05)
Une nation qui ne recherche pas la paix avec le reste du monde frappera bientôt à la porte (25 05 05)
Les évènements dont vous et vos enfants serez témoins (22 05 05)
et maintenant les jours de changements sont à l’horizon (22 05 05)

Etc, etc, des pages et des pages (et je rappelle que ce ne sont là que les titres !)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 20:34

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

afro

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 20:39

Comment, t'es pas encore dans ton refuge ???

Nous (Scat et moi) on file dans la cave le bunker de Seb, on fera des parties en réseau en attendant la fin du monde Mr. Green
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 20:49

Laurent a écrit:
Comment, t'es pas encore dans ton refuge ???

Nous (Scat et moi) on file dans la cave le bunker de Seb, on fera des parties en réseau en attendant la fin du monde Mr. Green

Mais ce serait IDIOT.

Si la fin du monde arrive, vous vous rendez compte: vous seriez avec seb et Scat comme trois rats dans votre cave, avec vos boites de haricots pour trente ans.

Et pendant ce temps, dehors, les gens comtempleraient dans les larmes et la joie, l'arrivée glorieuse du Messie, accompagné de Marie et tout...

DE PLUS:

Imaginez qu'ils vous oublient...

Vous sortez de votre bunker 10 ans plus tard, couverts de puces et barbus, les dents tombées because Scorbut, et tout le monde serait parti dans l'autre monde de lumière...

sunny

(Cher En Christ, c'est juste de l'humour. Il faut vous habituer à ce site Very Happy )

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 21:00

Very Happy

Citation :
Si la fin du monde arrive, vous vous rendez compte: vous seriez avec seb et Scat comme trois rats dans votre cave, avec vos boites de haricots pour trente ans.

On s'en fout, on fera des parties de Doom3 et de Painkiller, on verra pas le temps passer, et en plus on va latter des démons à la pelle, pour aider le Christ, comme ca il pourra courir après tous ces escrocs de Tomkiel, Leary & Co Mr. Green

Citation :
Et pendant ce temps, dehors, les gens comtempleraient dans les larmes et la joie, l'arrivée glorieuse du Messie, accompagné de Marie et tout...

Malin, comment veux-tu qu'ils soient encore là, avec toutes les catastrophes qu'ils vont se prendre sur la tronche ???

Citation :
Imaginez qu'ils vous oublient...

Mr. Green

Citation :
Vous sortez de votre bunker 10 ans plus tard, couverts de puces et barbus, les dents tombées because Scorbut, et tout le monde serait parti dans l'autre monde de lumière...

Rien du tout ! on reste dans notre bunker !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 21:10

Laughing

Olivier JC

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 21:52

Le truc qui me surprend toujours dans ces prophéties, c'est à la fois leur justesse et leur absurdité.

On voit Jésus qui explique que si on continue comme ça, un gros châtiment va nous tomber dessus. Bon. Pardonnez ce quasi-blasphème, mais nul besoin d'une communication divine pour s'en rendre compte. Il suffit d'étudier, ne serait-ce que superficiellement, ce qui se passe dans le monde pour voir que la violence augmente chaque jour un peu plus, et que l'islamisme risque à tout instant de sombrer dans une folie meutrière à côté de laquelle le 11 septembre est anecdotique.

Obligeamment, Jésus informe que les victimes de son châtiment seront les chrétiens et les juifs. On l'aurait compris tout seul. Je ne sache pas que les islamistes aient une dent particulière contre les chinois. En revanche, contre les juifs et les chrétiens, il me semble...

Donc, cela est tout à fait juste. Si les chrétiens ne se mettent pas fissa fissa à remplir leur boulot de "sacrement du salut", on est mal barré, sauf antichrist ex machina.

Mais l'absurdité réside en ce que je ne vois pas bien comment Jésus, dans ces prophéties, peut prétendre s'attribuer la paternité de cette explosion de violence. Si j'ose dire, l'humanité se démerde très bien toute seule en la matière.

Curieux que cette divinité qui, tel un Janus, a ce double visage maléfique et bénéfique. Jésus, dans ces prophéties (comme dans d'autres, bien officielles celles-là), revendique la paternité des malheurs qui s'abattent sur l'humanité.
On nage en plein délire, en pleine contradiction. Saint Paul exhorte les chrétiens à ne pas répondre au mal par le mal. Jésus invite à tendre l'autre joue, ce qui revient au même, et Il le montre en acte dans sa Passion. Et voilà qu'Il prétend faire ce qu'Il condamne ? Répondre au mal par le mal ?

Y'a un os quelque part....
What the fuck ?!?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 09 Mar 2006, 22:12

Il n'y a pas que le Christ à être censé sortir ces messages, ils y passent tous, même Dieu le Père et Saint-Joseph !!!

Il ne manque plus que l'âne de l'entrée du Christ à Jérusalem, comme ca ce sera complet :|
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 00:04

Il y a une violence et un chantage terrible dans ces fausses apparitions. Des gens petits, et humiliés de ne pas avoir accès à une formation théologique sérieuse, et qui se venge :

"Mon opinion est celle de Dieu. La refuser c'est commettre le blasphème de refuser la parole de Dieu".

Ce faisant ils détruisent la foi mais aussi la raison ; parce que ce qui est de l'ordre de la foi doit être vu par la foi, et ce qui est de l'ordre de la raison par la raison. Et Jésus ne nous révélera jamais ce que nous pouvons découvrir par notre propre raison.
Un exemple :
- Révélation de Jésus(soi-disant) : Adam et Eve ont 6000 ans.
- Objection : Mais on connaît la culture Arboréhène qui a 20 000ans ?
- Réponse de Jésus(soi-disant) : Adam et Eve ont 6000 ans.

Ha bon ! Alors il faut l'hérésie du piétisme, la foi du charbonnier, et c'est une insulte de demander des explications raisonnables à Jésus ?
Réponse du soit disant Jésus : Adam et Eve ont 6000 ans.

Je ne sais pas si vous sentez cette violence contre la foi et l'intelligence et cette volonté de puissance terrible qui se cache derrière tout ça ?
Relisez les discutions serrées du frère Van avec le Christ, et le Christ qui répondait pied à pied aux exigences de sa raison. Mais le frère Van était un vrai visionnaire, avec du bon sens et de l'humilité.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 00:24

Citation :
Ce faisant ils détruisent la foi mais aussi la raison

Tout est dit.
Seb

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 00:44

Olivier JC a écrit:
Le truc qui me surprend toujours dans ces prophéties, c'est à la fois leur justesse et leur absurdité.

On voit Jésus qui explique que si on continue comme ça, un gros châtiment va nous tomber dessus. Bon. Pardonnez ce quasi-blasphème, mais nul besoin d'une communication divine pour s'en rendre compte. Il suffit d'étudier, ne serait-ce que superficiellement, ce qui se passe dans le monde pour voir que la violence augmente chaque jour un peu plus, et que l'islamisme risque à tout instant de sombrer dans une folie meutrière à côté de laquelle le 11 septembre est anecdotique.

Obligeamment, Jésus informe que les victimes de son châtiment seront les chrétiens et les juifs. On l'aurait compris tout seul. Je ne sache pas que les islamistes aient une dent particulière contre les chinois. En revanche, contre les juifs et les chrétiens, il me semble...

Donc, cela est tout à fait juste. Si les chrétiens ne se mettent pas fissa fissa à remplir leur boulot de "sacrement du salut", on est mal barré, sauf antichrist ex machina.

Mais l'absurdité réside en ce que je ne vois pas bien comment Jésus, dans ces prophéties, peut prétendre s'attribuer la paternité de cette explosion de violence. Si j'ose dire, l'humanité se démerde très bien toute seule en la matière.

Curieux que cette divinité qui, tel un Janus, a ce double visage maléfique et bénéfique. Jésus, dans ces prophéties (comme dans d'autres, bien officielles celles-là), revendique la paternité des malheurs qui s'abattent sur l'humanité.
On nage en plein délire, en pleine contradiction. Saint Paul exhorte les chrétiens à ne pas répondre au mal par le mal. Jésus invite à tendre l'autre joue, ce qui revient au même, et Il le montre en acte dans sa Passion. Et voilà qu'Il prétend faire ce qu'Il condamne ? Répondre au mal par le mal ?

Y'a un os quelque part....
What the fuck ?!?

Apres faut regarder le vraie sens du châtiment. A t'il pour vocation de punir par vangeance, ou pour punir pour en tirer du bien. Dieu vois un monde qui s'en fou royalement de son message, non l'homme au lieu d'aidé son voisin il va enfoncer ou abandonner son voisin pour des n'euro, ou dollard.

M'enfin je dois admettre que coter prophétie c'est clair que c'est trop cru pour que sa viennent d'une personne ou l'amour et l'humiliter est les valeurs les plus importantes. Apres faut t'il les lires dans un sens littéral ou avoir un recul et essayer de l'interpreter.

Je me rappelle du message de la soeur ou japon qui m'avait totalement choquer tellement les propos était énormes, finalement Arnaud me l'avais réinterpreter dans sa logique qui l'a ma parue plus normal et totalement vrais.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 01:26

Je mets ici un "message" du Christ, donné lors des apparitions de Marpingen, en Allemagne (non reconnues par l'Eglise), qui me semble quand même plus juste, correct, véridique que les délires que l'on peut lire vous savez où :

Citation :
Je veux que vous veniez à Moi par amour, non pas par crainte. Par amour! Soyez sans crainte. Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale, pas d'holocauste. Le Père, Moi et l'Esprit Saint avons créé ce monde si beau. Nous ne voulons pas qu'il soit détruit . ...Je veux que vous veniez par amour, parce que je vous aime... Ma plus grande souffrance, c'est lorsque je dois vous abandonner à vous mêmes, tandis que je vous guiderais si volontiers. Mais, par amour, je laisse à chacun la liberté de se décider pour ou contre Moi...
Vous devez apprendre que je suis un Dieu d'amour. Je ne suis pas un Dieu justicier. Je vous aime, vous les hommes, d'un amour infini. J'ai tant fait pour vous. J'ai souffert pour vous. J'ai choisi ce chemin de la souffrance pour vous montrer combien je vous aime. Ne faites pas en sorte que ma souffrance et mon amour soient inutiles....

Ca, au moins, ca touche, ca va droit au coeur, pas comme les autres horreurs :|

Maintenant ne me demandez pas de me prononcer sur la véracité de cette apparition Mr. Green
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 09:04

I don't want that ...hein quoi ???...c'est la fin du monde.....arghhh!!!!
Laurent etaint moi ce PC , t'es même pas arriver au niveau 2....
Seb j'ai faim prépare moi des moules de rats et des haricots de nouilles.... :DD :DD
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 10:57

Laurent a écrit:
Citation :
Ce faisant ils détruisent la foi mais aussi la raison

Tout est dit.

R.A.A.

(Rien A Ajouter)...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 11:00

Si une chose:

D'où viennent certaines de ces apparition comme celle qui dit qu'Adam et Eve ont 6000 ans?

Certainement de la personne elle-même qui confond, à cause d'un climat de grande affectivité avec Jésus dans la prière, ses propres intuitions et une prophétie venant de lui.

C'est pourquoi ces apparition suivent souvent les angoisses médiatiques du temps, où les théologie fondamentalistes (car plus simples).

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 12:13

Il parait qu'une nouvelle pentecote fasse éruption sois disant bientôt ?????
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 14:08

On ne le répétera jamais assez, suivez le pape, et uniquement lui !!!
Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 14:43

thumleft
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 14:48

Laurent a écrit:

Cher Laurent,

Pour motif de bon sens et de patriotisme européen, vous vous révélez extrêmement sensible à l'équilibre et à la santé de la doctrine du pape.

Bravo ! cheers

Cher "En Christ",

C'est vrai, si l'on suit la vie du Christ (que l'Eglise, poussée par l'Esprit imite en quelque sorte), il y a eu une dernier renouveau de sa gloire visible, avant qu'il n'entre dans cette gloire éternelle que fut sa passion et sa résurrection...

c'est le dimanche des rameaux.

Peut-être l'Eglise connaîtra-t-elle cela. Elle le mérité.

Depuis Léon XIII, à travers tous ses papes, l'Eglise a été extrêmement prophète et à temps.

Cela lui est contesté. Mais il serait juste que l'histoire lui fasse justice.

Mais on attends sutout, pour les siècles à venir, "l'Heure de l'Eglizse" où elle suivra le Christ dans sa passion et sa résurrection.

Olivier JC

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 20:07

Citation :
M'enfin je dois admettre que coter prophétie c'est clair que c'est trop cru pour que sa viennent d'une personne ou l'amour et l'humiliter est les valeurs les plus importantes. Apres faut t'il les lires dans un sens littéral ou avoir un recul et essayer de l'interpreter.

C'est bien là que ça coince. Autant j'acceuille sans la moindre arrière pensée une apparition comme celle que nous donne Laurent, autant toutes ses apparitions où il est question de châtiment, de punition, etc... me laissent toujours un peu perplexe.

Vu que nombre sont reconnues par l'Eglise (Lourdes, Fatima, la Salette et j'en passe), je me demande si une apparition, ou plutôt le message délivré par ce moyen, n'est pas au premier chef une expérience purement spirituelle qui parvient à la conscience du sujet en prenant les formes contenues dans cette conscience.
En d'autres termes, le même message délivré à un catholique persuadé que Dieu est en train de tapoter dans sa main avec une batte de base-ball nous sera restitué sous la forme d'un appel à la pénitence sous la menace d'un châtiment terrible. Délivré à un catholique parfaitement étranger à cette théologie, et qui la rejette de tout son coeur, cela donnera ce que Laurent nous rapporte.

Bref, la lettre de ces messages ne présente donc aucun intérêt. Curieux de voir, alors, qu'ils sont le plus souvent pris à la lettre. Ils font exprès ou quoi, là-haut ???

Qu'en pensez-vous ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Ven 10 Mar 2006, 21:41

Cher Olivier,

C'est aux pateurs de donner le sens de ces révélations.

C'est le sens même de la croix qui est synthétisé dans la vision du golgotha.

Cette croix provoque trois effets:

- Elle écrase l'orgueil de ce qui est pervers en nous (mauvais larrons).
- Elle assoiffe le désir de ce qui est juste en nous (bon larron).
- Elle permet d'offrir de l'amour fou de ce qui est saint en nous (Jésus).

Ces trois sens resteront valables jusqu'à la fin du monde, pour notre salut...

Et le premier ne fait pas plaisir, tant nous nous croyons justes, voire saints...

njaisson

MessageSujet: reconnaissance des apparitions   Jeu 30 Mar 2006, 21:41

Il est permis à tout Chrétien d'exercer son bon sens et son discernement sans nécessairement attendre le jugement de l'Eglise quand on constate que les fruits spirituels d'une "apparition" sont bons. En ce qui concerne ce site, il ne fait que répéter l'évidence, à savoir que ce monde court à sa ruine à cause de la grande apostasie qui atteint toutes les conditions sociales dans le monde entier. Les hommes se font justice eux-mêmes et c'est fausseté que de laisser croire que nous traversons une période comme un autre alors que les signes de possession démoniaques sont innombrables. Comme d'habitude les Cassandres et les prophètes crient dans le désert pour notre plus grand malheur à tous. "Ils tuent les prophètes et ils construisent leurs tombeaux". Attendre fallacieusement le jugement de l'Eglise n'est-ce pas une manière détournée de faire le vide autour des voix discordantes qui troublent notre sommeil spirituel? Une telle attitude qui consiste à rejeter avant d'écouter relève plus à mon sens de la paresse intellectuelle que d'une authentique quête de la vérité. A ce sujet je vous recommande vivement la lecture des oeuvres édifiantes de Mgr Delassus qui avait consignés par écrit, à la demande de Léon XIII, les résultats de ses recherches au sujet de la conspiration anti-chrétienne ourdie par la Franc-Maçonnerie contre la civilisation chrétienne. Combien d'avertissements du Ciel sont restés lettre morte au XIXème siècle à cause de ces Chrétiens qui choisissaient d'ignorer ce que leur conscience leur faisait reconnaître comme vrai mais que leur raison leur commandait d'ignorer? Avec les résultats désastreux que l'on sait pour la France et pour le monde. Mais porquoi donc le Ciel se tairait-il à l'heure où sévissent les plus grandes persécutions anti-chrétienne que le monde ait jamais connues. Wake up! Si vous voulez en savoir davantage sur le "problème de l'heure présente, je ne saurais trop vous conseiller la lecture des messages donnés par le Christ à Vassula Ryden: www.tlig.org
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Jeu 30 Mar 2006, 21:57

Cher njaisson,

Je crois qu'il est beaucoup plus prudent d'attendre le jugement de l'Eglise.

Des centaines d'apparitions se produisent ou sont déclarées telles de nos jours et je vous assure que, sous une apparence de douceur, se cachent de véritables venins mortels pour la vie spirituelle.

Et l'un des venins les plus puissants, c'est la méfiance qui se répend par rapport à Pierre, malgré la promesse de Jésus de le protéger infailliblement de l'erreur dogmatique.

Des centaines d'apparitions vont dans ce sens.

Elle prêchent d'un côté l'amour de Dieu, le culte de Marie et disent en même temps:
Citation :
"Ce pape ou son successeur ne sera pas de Dieu".

C''est une folie. Saint Jean Boosco, dans sa vision des trois blancheurs, avait averti de ne jamais quitter Pierre.

Ainsi, des milliers ²de chrétiens fervents sont déjà passés à côté des grâces de Jean-Paul II et du Concile à cause de cela.

Ma conclusion: Mieux vaut attendre, sauf exception notable et rare, le jugement de l'Eglise.

Même pour Medjugorje, il faut être prudent, malgré l'a priori positif de Jean-Paul II.

Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 16:52

Franchement, ce site c'est la parano totale, le délire, l'hystérie. Si c'était ça l'Eglise je serais athée ! Mais heureusement notre Eglise est assez saine et sainte pour condamner de telles dérives.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
sousou

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 17:02

Laurent a écrit:

Non merci ! ^^

Mais bon, je m'en fous puisque je suis pas catho. What a Face
Théophane

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 17:06

Il ne manquait plus que moi pour le poisson d'avril Very Happy Je m'étais dit "quand même ils n'oseront pas toucher à Ratzi" farao
En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 17:11

Tout n'est pas à rejeter sur ce site
Théophane

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 17:23

Certes, mais cette eschatologie de bas de gamme ne donne absolument pas envie d'aller à l'église, cela repousse et tue la Foi au lieu de la favoriser.
Lisez plutôt Augustin et Thérèse d'Avila, ça c'est de la lecture saine !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 17:59

Théophane a écrit:
Certes, mais cette eschatologie de bas de gamme ne donne absolument pas envie d'aller à l'église, cela repousse et tue la Foi au lieu de la favoriser.
Lisez plutôt Augustin et Thérèse d'Avila, ça c'est de la lecture saine !

Cher Théophane,

Ce qui est grave, c'est leur absence de discernement.

Tout est mis ensemble, sous prétexte que la voyante dit que cela vient de Dieu.

De plus, le fondateur ayant fait sa propre théologie de la fin dumonde sans tenir compte des règle d'interprétation eschatologique, il met en scène un scénario catastrophe. Des personnes ont fuit dans des refuges de montagne avec boites de conserve et tout. Ce n'est pas grave, à condition qu'il n'y aient pas entrainé leur famille.

En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 18:18

Il n'est pas dit qu'il faut quitter sa maison et partir s'isoler. Personne à fuit dans des refuses c'est pas vrai! Il n'y a pas de raion d'y aller surtout pour aller où? De plus des catastrophes, il y en a de plus en plus. Doit-on fermer les yeux sur ce qui se passe?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Sam 01 Avr 2006, 18:44

en christ a écrit:
Il n'est pas dit qu'il faut quitter sa maison et partir s'isoler. Personne à fuit dans des refuses c'est pas vrai! Il n'y a pas de raion d'y aller surtout pour aller où? De plus des catastrophes, il y en a de plus en plus. Doit-on fermer les yeux sur ce qui se passe?

Je vous assure. J'ai fréquenté le Forum de Leodia http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/index.htm et un des intervenants l'a fait.

Encore une chose: objectivement, depuis la fin des deux guerres mondiales, il n'y a pas de plus en plus de catastrophes. Il y en a, comme à toutes les époques, mais les habitants sont plus proches des lieux à risque (d'où les 250 000 morts du Tsunami).

Là où c'est de pire en pire, c'est dans le domaine des maladies de l'âme. Exemple: Un enfant sur cinq avorté en Occident, c'est le symptome apocalyptique d'une catastrophe spirituelle pire que tout: le confort avant ce qu'il y a de plus précieux, pour tout homme et toute femme...

Mais ce site a tendance à interpréter les textes qui décrivent cela au sens littéral qui est matériel. C'est pourquoi il interprète matériellement le refuge spirituelle de la prière du coeur.

En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Dim 02 Avr 2006, 18:41

Je crois que je vais abandonner ce site. Vaut mieux se référer à la bible et à l'enseignement de l'église.
En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 13:28

Que penser de ce site cher Arnaud Dumouch: http://www.coeurs-unis.org/?doc=1 ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 18:21

Cher En Christ,

Ce site est tout à fait différent. Certes il cite des apparition non (encore) reconnues. Mais il trie, discerne, selon le critère de la douceur, la piété, l'humilité.

Un site comme cela ne peut, à mon avis, faire de graves et durables erreurs de discernement.

Qu'en pensez-vous?

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 19:04

Mais enfin, pourquoi rechercher ainsi à tout prix ce genre de site ???

On dirait que vous êtes en manque...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 20:08

Laurent a écrit:

Cher Laurent, c'est pas un site pour athées... :DD

spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 20:09

On appelle ce la la dévotion ... Smile
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 21:04

Very Happy

Ca va, ca va, je sors Mr. Green
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 21:25

Laurent a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 21:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Laurent a écrit:

Cher Laurent, c'est pas un site pour athées... :DD

Mais Laurent est un spécialiste des apparitions mariales. Parfois, je me demande si ce n'est pas le père Laurentin camouflé ! Very Happy
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Lun 03 Avr 2006, 21:29

Very Happy

Ils n'ont toujours pas compris que mon message s'adressait à en christ !

MDR !!!
Théophane

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 01:38

Quand je lis ce site j'ai l'impression de lire les messages de Jeanne (Dominique et Elise comprendront de qui je parle...).
Je ferai un petit florilège de tout ce qu'on y lit, mais en attendant je vous propose un extrait. C'est à se tordre de rire... (sauf si on y croit bien sûr !)

Citation :
Vous n'aurez AUCUNE liberté !

Ils vous ordonneront d'adorer un faux dieu, de nier votre Vrai Dieu et Sauveur, ils feront implanter la PUCE ÉLECTRONIQUE sous votre peau.
Ceux qui refuseront d'obéir, seront conduits dans des camps de concentration pour y être torturés et tués. Ce jour est plus imminent que vous pensez!

Beaucoup de ces gens semblent amicaux, mais ils réunissent les informations qui vous concernent, votre style de vie, vos croyances. Ils vous trompent. Ils sont les ennemis vêtus d'une peau de mouton.

Certains d'entre vous s'occuperont de Mes refuges et l'on conduira d'autres en sécurité

Ils sont dans CHAQUE pays et CHAQUE État, partout !

Citation :

« L’île que Je t’ai montrée est presque inhabitable. C’est dans le cercle arctique et très froid. Cette île est recouverte de glace et entourée d’icebergs. Elle est devenue une cache pour le mal, pour les personnes à l’esprit de guerre dont les intentions sont de détruire toute vie.

Elle n’est pas connue par la plupart des gens excepté les géologues. Ces imbéciles pensent que tout est à l’abri dans la toundra gelée. Mais ils ont tort car les imposants icebergs fondent et se déplacent lentement vers le sud.

Il y a encore un message qui dit qu'il ne faut pas se frotter les yeux ni se toucher le nez et les oreilles et qu'il faut faire attention aux cosmétiques, mais je ne l'ai pas retrouvé Crying or Very sad
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 07:33

Cher Théophane,

Vous n'aurez AUCUNE liberté !

Citation :
Ils vous ordonneront d'adorer un faux dieu, de nier votre Vrai Dieu et Sauveur, ils feront implanter la PUCE ÉLECTRONIQUE sous votre peau.
Ceux qui refuseront d'obéir, seront conduits dans des camps de concentration pour y être torturés et tués. Ce jour est plus imminent que vous pensez!

Beaucoup de ces gens semblent amicaux, mais ils réunissent les informations qui vous concernent, votre style de vie, vos croyances. Ils vous trompent. Ils sont les ennemis vêtus d'une peau de mouton.

Certains d'entre vous s'occuperont de Mes refuges et l'on conduira d'autres en sécurité

Ils sont dans CHAQUE pays et CHAQUE État, partout !

Absolument, c'est l'exemple typique. Et on retrace parfaitement l'origine de ces messages venant de ces pseudo-voyantes: Un pprotestant évangélique, relisant le texte de l'Apocalypse sur la marque de la Bête qu'on portait sur le front et sur le bas, fit le rapport avec ces films US qui mettent en scène de futures puces biométriques.
Pour lui, ça ne faisait pas un pli: c'était le dernier Antéchrist, comme si Lucifer préférait faire de l'homme un robot plutôt que de l'attacher dans sa liberté à l'égoïsme.

Cependant, si vous aller ici, vous trouverez une personne qui, depuis des moi, comme un Jean-Baptiste oublié dans le désert, analyse avec des affraid et des :no la progression des puces numériques...

33 pages d'avertissement, y compris sur la carte Vital :DD :

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/ftopic117.INFORMATIONS-SUR-LES-MICRO-PUCES-et-Autres-abominations.htm

En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 10:12

Que faut-il penser selon vous Arnaud des puces éléctronique?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 10:33

Cher En Christ,

C'est comme pour Internet. Ce sont des moyens techniques dont il faut juger d'abord par un regard de philosophie politique:

Si leur usage est au service du mieux vivre, dans la liberté et la sécurité, elles sont excellentes.

si elles sont mises au service d'un totalitarisme, c'est dramatique.

Exemples :

- Vous mettez une puce électronique dans votre voiture pour l'activer en cas de vol >>> TB

- Un père de famille vivant en Colombie met des puces électroniques sous la peau de son enfant à cause des risques d'enlèvement >>> Très bonne idée, prudente et responsable.

- Un Etat met des puces électroniques sous la peau de tous les citoyens pour les surveiller >>> Dramatique, dangereux, totalitaire.

- Un Etat met sous puce électronique un pédophile libéré pour surveiller ses déplacements >>> C'est légitime. Il faut vérifier l'efficacité. Cela peut remplacer la prison.

En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 10:43

Vous savez bien qu'il y aura des abus, le control est omniprésent, la puce va rien arranger. Personnellement, je n'aimerai pas avoir une puce dans le corps. Si nous sommes pucé où est notre liberté au final? chaque individu sera un numéro pour le bien soit disant de la sécurité. Plus de control nous réduits au final à de l'esclavage, on sera soumis à tout.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 11:55

en christ a écrit:
Vous savez bien qu'il y aura des abus, le control est omniprésent, la puce va rien arranger. Personnellement, je n'aimerai pas avoir une puce dans le corps. Si nous sommes pucé où est notre liberté au final? chaque individu sera un numéro pour le bien soit disant de la sécurité. Plus de control nous réduits au final à de l'esclavage, on sera soumis à tout.

Cher En Christ: vous avez absolument raison pour les abus.

Mais la vie est comme cela. C'est pourquoi, au plan politique, il faut légiférer pour empêcher les abus et laisser faire ce que ce nouvel instrument a de bon (voir exemples ci-dessus).

Je prends un exemple analogue : INTERNET.

Si vous restez sur ce forum, c'est qu'il nourrit votre âme. Et pourtant, avec le même ordinateur, d'une simple clic, vous pouvez dans un instant vous trouvez sur un site pornographique.

Faut-il dénoncer Internet comme le faisait ces sites en 1999 en disant: "C'est l'Antéchrist ! La preuve: www = 666. ?

Qu'en pensez-vous?

En Christ

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 12:24

L'ordinateur est un outil, nous sommes libres de vouloir telle information ou une autre. A nous de rendre internet pas notre instrument de perte. Mais la puce viole notre liberté, on rentre forcement dans une idéologie, une manière de penser qui nous réduits, nous formates et qui nous controls. Je ne crois pas qu'on doit accepter une puce dans le corps pour prétexte d'une sécurité.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: site "apparitionsmariales.org" dangereux?   Mar 04 Avr 2006, 12:33

Je suis d'accord avec vous (sauf usage particulier comme la protection d'un enfant menacé d'enlèvement etc.)

Mais personne dans les pays libres n'a eu cette idée saugrenue d'imposer des puces à tout le monde (sauf des groupuscules ou des romanciers).

site "apparitionsmariales.org" dangereux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant