DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Souscription pour "l'heure de la mort"

Aller en bas 
+6
Tourterelle
Scat
marvel
Duboscq
Arnaud Dumouch
Louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 10:26

L'heure de la mort EST encore ICI-BAS... Very Happy

Après la mort, ce n'est plus l'heure du choix mais du jugement.

(Vous ne me coincerez pas: je suis maladivement à la recherche de la fidélité à la foi et au dogme). 8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
L'heure de la mort EST encore ICI-BAS... Very Happy

Après la mort, ce n'est plus l'heure du choix mais du jugement.

(Vous ne me coincerez pas: je suis maladivement à la recherche de la fidélité à la foi et au dogme). 8)

Elle est ici-bas,certes, mais en un état intermédiaire entre la vie active et la mort, où on ne peut plus grand chose d'ordre financier pour Rome ni pour la vie morale ni sociale!...Hem! Donc, si je suis votre raisonnement:vive le suicide et à bas les exploiteurs du peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 10:53

Vous suivez mal mon raisonnement. ;)

Ne vous suicider PAS, cher Alain. Pitié.


Vous vous priveriez d'un précieux temps de PURGATOIRE de cette terre, et vous vous condamneriez vous-même, plein de regret, à un plus long temps de PURGATOIRE après la mort... What a Face

Mais si votre envie du suicide est trop grande, priez Marie. Elle vous fortifiera de sa grâce... :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous suivez mal mon raisonnement. ;)

Ne vous suicider PAS, cher Alain. Pitié.


Vous vous priveriez d'un précieux temps de PURGATOIRE de cette terre, et vous vous condamneriez vous-même, plein de regret, à un plus long temps de PURGATOIRE après la mort... What a Face

Mais si votre envie du suicide est trop grande, priez Marie. Elle vous fortifiera de sa grâce... :DD

Je n'en ai pas l'intention, car je suis sûr que j'irais en enfer si je le faisais, selon la Bible. Mais, si je suis votre raisonnement:vive le suicide, dans l'autre purgatoire, au moins, personne d'étranger ne me fera souffrir, ça sera déjà ça de pris, peu importe la durée! cheers

De plus, si je cesse de croire à la substitution pénale, alors je n'aurai même pas besoin, d'après vous, à passer au purgatoire! Puisque ce n'est qu'un raisonnement d'australopithèque! Rolling Eyes

Donc, si je re-suis votre raisonnement:vive le suicide sans remords!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 11:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous suivez mal mon raisonnement. ;)

Ne vous suicider PAS, cher Alain. Pitié.


Vous vous priveriez d'un précieux temps de PURGATOIRE de cette terre, et vous vous condamneriez vous-même, plein de regret, à un plus long temps deaprès la mort...


Quel regret:celui d'avoir quitté un monde d'exploiteur, d'infâmie et de manque d'amour? Voyons! J'en serais fort aise au contraire. Mais la Bible est là qui me tient et l'amour de J-C me soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 12:45

Donc, je repose la question:à quand l'excommunication d'Arnaldus Belgicus?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 13:21

A l'aide, mes amis !

Alain veut se suicider pour fuir (je cite) ce monde d'exploiteur, d'infâmes et de manque d'amour...

Il dit qu'il serait fort aise au contraire de se suicider.


Il n'accepte pas de vivre jusqu'au bout cette étape du purgatoire qui peut faire grandir son coeur.

Il dit que ça ne sert à rien car il est complètement perverti par lme péché originel qui a détruit toute liberté surnaturelle en lui.

Le pauvre. Crying or Very sad

alain, on est là. On te soutient... Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 18:49

Les livres m'ont été livrés cet après-midi! cheers
Donc à partir de maintenant, la souscription n'existe plus. Elle est remplacée par un vrai bon de commande!

J'envoie dès demain les exemplaires pour le dépot légal, et vendredi j'envoie les livres a tous ceux qui m'ont soutenu via la souscription. Merci à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 19:02

alain rioux dit :
Citation :

Je n'en ai pas l'intention, car je suis sûr que j'irais en enfer si je le faisais,
...Ca, c'est à voir !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 19:07

Citation :
QUEL EST LE SORT DES ENFANT MORTS SANS BAPTEME, DES SUICIDES, ETC. ?

Ces enfants ont aussi un « ciel » ; ils y sont heureux, mais ils n’ont pas la vision de Dieu. Cependant, ils en savent si peu à ce sujet, qu’ils croient avoir ce qu’il y a de plus beau.
Qu’en est-il des suicidés ? Sont-ils damnés ? Non, dans la plupart des cas, ils ne sont pas responsables de leur acte. Ceux qui sont coupables que ces gens se soient suicidés, portent, eux, une bien plus grande responsabilité.
Les membres d’autres religions vont-ils aussi au purgatoire ? Oui, même ceux qui ne croyaient pas au purgatoire. Mais ils y souffrent pas autant que les catholiques parce qu’ils n’avaient pas les sources de grâces dont nous disposons ; sans doute, ils n’ont pas a même félicité.
Les âmes du purgatoire ne peuvent-elles rien faire pour elles-mêmes ? Non, absolument rien, mais elles peuvent nous aider beaucoup si nous le leur demandons.
MARIA SIMMA
[url]
http://66.249.93.104/search?q=cache:hNhqv4xOfgsJ:www.jesusmarie.com/maria_simma.html+maria+simma&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2&client=firefox-a[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 19:36

Louis a écrit:
Les livres m'ont été livrés cet après-midi! cheers
Donc à partir de maintenant, la souscription n'existe plus. Elle est remplacée par un vrai bon de commande!

J'envoie dès demain les exemplaires pour le dépot légal, et vendredi j'envoie les livres a tous ceux qui m'ont soutenu via la souscription. Merci à tous thumleft

cheers cheers cheers Super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 19:36

Citation :
Ces enfants ont aussi un « ciel » ; ils y sont heureux, mais ils n’ont pas la vision de Dieu. Cependant, ils en savent si peu à ce sujet, qu’ils croient avoir ce qu’il y a de plus beau.

Chère Jo,

Il est juste important de dire que ces Limbes ne sont pas éternelles. Dieu finit par proposer sa grâce à ces enfants. Cela a même été révélé explicitement à Marcel Van.

Mais même si Marcel Van ne l'avait pas vu, c'est lié au dogme suivant:
Citation :
"Dieu propose son salut à tout homme".
Ce qui veut dire que la théorie des Limbes éternelles est définitivement rejetable.

http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/saints.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 19:38

Louis a écrit:
Les livres m'ont été livrés cet après-midi! cheers
Donc à partir de maintenant, la souscription n'existe plus. Elle est remplacée par un vrai bon de commande!

J'envoie dès demain les exemplaires pour le dépot légal, et vendredi j'envoie les livres a tous ceux qui m'ont soutenu via la souscription. Merci à tous thumleft


Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Assomption9kr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 20:04

Oui, c'est vrai, j'avais oublié d'enlever cette partie:oops:
Citation :
Ces enfants ont aussi un « ciel » ; ils y sont heureux, mais ils n’ont pas la vision de Dieu. Cependant, ils en savent si peu à ce sujet, qu’ils croient avoir ce qu’il y a de plus beau.


Ce site de marcel van est intéressant. Pouvez-vous me donner l'URL de la page d'accueil SVP ? Je sais qu'il existe une communauté proche de Marcel Van...?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 21:00

Chère Jo, je ne l'ai pas. C'est Nadine qui avait fait la recherche.

Mais peut-être sur google?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 21:59

Louis a écrit:
Les livres m'ont été livrés cet après-midi! cheers
Donc à partir de maintenant, la souscription n'existe plus. Elle est remplacée par un vrai bon de commande!

J'envoie dès demain les exemplaires pour le dépot légal, et vendredi j'envoie les livres a tous ceux qui m'ont soutenu via la souscription. Merci à tous thumleft


Les bras m'en tombent !!!


Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Smiley-197Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Smiley-197Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Smiley-197Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Smiley-197Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Smiley-197

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 22:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Posté le: Mar 23 Mai à 13:21

A l'aide, mes amis !

Alain veut se suicider pour fuir (je cite) ce monde d'exploiteur, d'infâmes et de manque d'amour...

Il dit qu'il serait fort aise au contraire de se suicider.


Il n'accepte pas de vivre jusqu'au bout cette étape du purgatoire qui peut faire grandir son coeur.

Il dit que ça ne sert à rien car il est complètement perverti par le péché originel qui a détruit toute liberté surnaturelle en lui.

Le pauvre. Crying or Very sad

alain, on est là. On te soutient... Very Happy


Mon pauvre Alain, il est 22h00 et tout le monde s'en fout.

Repend-toi, mon Révérend, repend-toi....

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Hanged

(trop drôle)

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 22:15

Jean-Yves TARRADE a écrit:


Repend-toi, mon Révérend, repend-toi....

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Hanged

(trop drôle)


Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:
A l'aide, mes amis !

Alain veut se suicider pour fuir (je cite) ce monde d'exploiteur, d'infâmes et de manque d'amour...

Il dit qu'il serait fort aise au contraire de se suicider.


Il n'accepte pas de vivre jusqu'au bout cette étape du purgatoire qui peut faire grandir son coeur.

Il dit que ça ne sert à rien car il est complètement perverti par lme péché originel qui a détruit toute liberté surnaturelle en lui.

Le pauvre. Crying or Very sad

alain, on est là. On te soutient... Very Happy

Pauvr Arnaud, je ne faisait que paraphraser ce passage des Écritures:

Si nous n'avons d'espérance dans le Christ que pour cette vie seulement,
nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
(Icor15/19)

Je suis biblique jusqu'au bout, moi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 23:26

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Posté le: Mar 23 Mai à 13:21

A l'aide, mes amis !

Alain veut se suicider pour fuir (je cite) ce monde d'exploiteur, d'infâmes et de manque d'amour...

Il dit qu'il serait fort aise au contraire de se suicider.


Il n'accepte pas de vivre jusqu'au bout cette étape du purgatoire qui peut faire grandir son coeur.

Il dit que ça ne sert à rien car il est complètement perverti par le péché originel qui a détruit toute liberté surnaturelle en lui.

Le pauvre. Crying or Very sad

alain, on est là. On te soutient... Very Happy


Mon pauvre Alain, il est 22h00 et tout le monde s'en fout.

Repend-toi, mon Révérend, repend-toi....

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Hanged

(trop drôle)

D'abord, je ne vous ai jamais sollicité pour rien! Ensuite,je ne faisais que paraphraser les Écritures. Enfin, moi aussi je me fous de ce que tout le monde s'en fout! :|
Revenir en haut Aller en bas
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty23/5/2006, 23:32

Je vais essayer de demander à mon université d'acheter un exemplaire du livre.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 01:19

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Posté le: Mar 23 Mai à 13:21

A l'aide, mes amis !

Alain veut se suicider pour fuir (je cite) ce monde d'exploiteur, d'infâmes et de manque d'amour...

Il dit qu'il serait fort aise au contraire de se suicider.


Il n'accepte pas de vivre jusqu'au bout cette étape du purgatoire qui peut faire grandir son coeur.

Il dit que ça ne sert à rien car il est complètement perverti par le péché originel qui a détruit toute liberté surnaturelle en lui.

Le pauvre. Crying or Very sad

alain, on est là. On te soutient... Very Happy


Mon pauvre Alain, il est 22h00 et tout le monde s'en fout.

Repend-toi, mon Révérend, repend-toi....

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Hanged

(trop drôle)

Je me tairai comme J-C face à ses accusateurs:

22 Pilate leur dit :
" Que ferai-je donc de Jésus dit Christ? " Tous dirent : " Qu'il
soit crucifié ! "

23 Il dit " Qu'a-t-il donc fait de mal? " Et ils crièrent encore plus fort : " Qu'il soit
crucifié ! "

24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de
l'eau et se lava les mains devant la foule, en disant : " Je suis innocent du sang
de ce juste; à vous de voir ! "
25 Et tout le peuple répondit : " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ! " (Mat27/22-25)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 04:01

Alain Rioux a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:

Mon pauvre Alain, il est 22h00 et tout le monde s'en fout.

Repend-toi, mon Révérend, repend-toi....

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Hanged

(trop drôle)

D'abord, je ne vous ai jamais sollicité pour rien! Ensuite,je ne faisais que paraphraser les Écritures. Enfin, moi aussi je me fous de ce que tout le monde s'en fout! :|

dites-donc messieurs.. Rolling Eyes ..c'est bientôt fini ces enfantillages..? :evil: ....et puis d'abord le pendu ça se joue pas comme ça... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 07:09

Cher Alain, C'était juste de l'humour, bien sûr... (je dis cela à cause de vore Smilly triste :| )


Mais vous avez commencé en tirant des conséquence bizarres de la venue du Christ à l'heure de la mort ... :DD


C'est de bonne guerre. Tongue

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 08:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alain, C'était juste de l'humour, bien sûr... (je dis cela à cause de vore Smilly triste :| )


Mais vous avez commencé en tirant des conséquence bizarres de la venue du Christ à l'heure de la mort ... :DD


C'est de bonne guerre. Tongue



Mais moi, je ne veux que votre bien:une excommunication vous apporterait beaucoup plus de $$$$$$$$$$$$$$$$$! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 13:50

Non car j'obéirais à l'Eglise: Pas de publication d'un livre non autorisé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 13:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Non car j'obéirais à l'Eglise: Pas de publication d'un livre non autorisé !

Oui ben justement. L'Eglise ne dit nul part que MÖsieur Arnaud Dumouche a le droit de se vautrer sur son divan, regarder deux télés, plus la radio et la chaine Hi-Fi, se goinfrer de pop-corn et réduire la pauvre Marie Pierre à l'esclavage. :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 13:59

Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non car j'obéirais à l'Eglise: Pas de publication d'un livre non autorisé !

Oui ben justement. L'Eglise ne dit nul part que MÖsieur Arnaud Dumouche a le droit de se vautrer sur son divan, regarder deux télés, plus la radio et la chaine Hi-Fi, se goinfrer de pop-corn et réduire la pauvre Marie Pierre à l'esclavage. :DD

Donc, vaut mieux l'excommunication. Alors , plein de $$$$$$$$$$$$ et aide ménagère pour Marie-Pierre! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 14:02

Alain Rioux a écrit:
Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non car j'obéirais à l'Eglise: Pas de publication d'un livre non autorisé !

Oui ben justement. L'Eglise ne dit nul part que MÖsieur Arnaud Dumouche a le droit de se vautrer sur son divan, regarder deux télés, plus la radio et la chaine Hi-Fi, se goinfrer de pop-corn et réduire la pauvre Marie Pierre à l'esclavage. :DD

Donc, vaut mieux l'excommunication. Alors , plein de $$$$$$$$$$$$ et aide ménagère pour Marie-Pierre! ;)

Je crois que tu l'as achevé là. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 14:15

Citation :
Non car j'obéirais à l'Eglise: Pas de publication d'un livre non autorisé !

ah bon.... Shocked :? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 14:28

Scat a écrit:
Citation :
Non car j'obéirais à l'Eglise: Pas de publication d'un livre non autorisé !

ah bon.... Shocked :? pale

Cher Scat,

Si l'Eglise par la voix de son Magistère théologique déclarait:

Citation :
"Il est faux de croire que le Christ revient dans sa gloire à l'heure de la mort (donc AVANT LA MORT), accompagné des saints et des anges, pour prêcher une dernière fois l'Evangile",
alors soyez sûr que ce serait donc que ces livres sont faux.

Dans ce cas, pas de regret. Pas d'excommunication pour moi car je me soumettrais. Une porte de recherche théologique serait fermée et je me mettrais à chercher la vérité ailleurs.

Attention, j'ai bien dit l'Eglise dans son MAGISTERE.

Autre chose est une mise à l'index provosoire et PASTORALE de cette thèse, pour cause de recherche. Ce genre de pratique n'est pas une condamnation définitive d'une thèse, mais un acte de prudence liée à la recherche nécessaire...

De même, pour la fin du monde: si l'Eglise disait dans son Magistère:
Citation :
"Il est faux de croire que l'Eglise va vivre une kénose avant le retour du Christ".

Mais, là, c'est déjà trop tard. L'Eglise l'a reconnu en 1992 (CEC, n° 675).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 14:46

Bon ben va falloir éditer le livre sur la fin du monde car sinon si y'a excommunication je vais me faire voir d'un sale oeil dans ma paroisse... cyclops 🧀 👁 pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 15:10

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 15:14

Chère Sylvie, c'est vrai.

Et c'est parfois difficile tant, après un certain temps, on se rend compte que cette pierre d'angle (le retour du Christ dans sa gloire) rend limpide et simple TOUS les dogmes de l'Eglise, sans exception, depuis l'éternité de l'enfer, au purgatoire, au sens de cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 17:03

Sylvie a écrit:
Il faut que ce soit clair que le "SELON MOI" d'Arnaud, n'est pas l'enseignement officiel de l'Église. En tout cas, pas encore. Smile
Sinon, il dirait selon le magistère etc.
Sylvie

Cher Sylvie,


Le "SELON MOI" a reçu l'imprimatur.
Il n'est donc pas en opposition avec l'enseignement officiel de l'Eglise.
C'est déjà ENORME !!!

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 17:24

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 17:43

Sylvie a écrit:
Citation :
Cher Sylvie,


Le "SELON MOI" a reçu l'imprimatur.
Il n'est donc pas en opposition avec l'enseignement officiel de l'Eglise.
C'est déjà ENORME !!!

Non le "SELON MOI" n'a pas l'imprimatur.

Le livre, dans lequel sont clairement distingués la position officielle de l'église catholique et la recherche d'un théologien, a reçu l'imprimatur.

Il y a cette note qui dit que le lecteur doit juger.

Arnaud, dis-nous la vérité, rien que la vérité au sujet de l'imprimatur.

Sylvie

Chère Sylvie,

Le lecteur est invité à se forger un jugement personnel puisque le magistère n’a pas tranché.
Le lecteur est libre d’adhérer ou non à la thèse d’Arnaud qui ne s’oppose en rien à la fois.
C’est ce qui signifie l’imprimatur.
Le "SELON MOI" thèse d’Arnaud ne s’oppose pas à la juste doctrine.

ET C’EST TOUJOURS ENORME !!!

_________________
JYves


Dernière édition par le 24/5/2006, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 17:51

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 18:00

Chère Sylvie,

Tu ne réalises pas la portée de l'Imprimatur.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de doctrine en la matière que cela rendait l'imprimatur automatique. Loin de là !!!

Par ailleurs, ton affirmation pourrait être discutée - Arnaud chamboule St Thomas d'Aquin, ce n'est pas rien tout de même comme doctrine !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 18:23

[


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 20:16

Chere Sylvie,

Selon moi, c'est surtout, dans le livre sur l'heure de la mort une chose: "La venue du Christ à l'heure de la mort".


Par contre dans le livre sur la fin du monde, plus on entre dans le concret, plus c'est "selon moi". Smile Seules les lignes générales sont la foi officielle de l'Eglise.


Citation :

1° "Hors de l'Église point de salut."

2° La théologie des limbes pour ceux qui n'étaient pas baptisés pas seulement les bébés, mais aussi ceux qui n'avaient jamais entendus parler de Dieu et qui mouraient sans le baptême.

3° Les limbes étaient moins pires que ceux qui avaient entendus parler de Jésus et qui n'y avaient pas crus. Pour eux c'était l'enfer.

En fait, les deux premiers points, lorsqu'ils sont interprétés "à la dure", sont de saint Augustin et de saint Thomas. Mais pas du Magistère de l'Eglise.

Mais le troisième point, je ne l'ai jamais entendu nulle part.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 20:34

...


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 21:01

Citation :
À propos de L'IMPRIMATUR, beaucoup pensent que puisque votre livre en possède un que TOUT est véridique selon l'enseignement de l'Église.

C'est possible qu'un jour TOUT le contenu soit approuvé alors le "SELON MOI" deviendra "SELON LE MAGISTÈRE...".

Chère Sylvie, c'est absolument vrai.

J'espère comme vous que, un jour, l'Eglise regardera si certaines choses méritent d'être partie du Magistère officiel.

En attendant, c'est une synthèse théologique non contradictoire avec la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty24/5/2006, 23:07

Votre nom passera à l'histoire avec un qualificatif d'hérétique ou de génial Laughing

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty25/5/2006, 07:26

Sylvie a écrit:
Votre nom passera à l'histoire avec un qualificatif d'hérétique ou de génial Laughing

Sylvie

En cas d'hérésie, j'espère bien que mon nom ne passera pas à l'histoire. Car un hérésiarque, c'est un gars condamné par l'Eglise qui continue à dire: "J'ai raison ! Je ne cède pas !"

Dans ce cas, j'aurais mieux à faire: Pop corn, TV, ballades dans la nature et en famille... :DD

Si Arius avait compris cela, il aurait eu une idée judicieuse ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty25/5/2006, 14:33

C'est vrai, avec votre grande soumission à l'église, vous agierez selon ce qu'elle dira de faire.

Vous ne serez donc pas hérétique.
Vos livres peut-être :DD .

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty25/5/2006, 15:27

Citation :
CEC 1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification, soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel, soit pour se damner immédiatement pour toujours.

Ni "Arnaldus Belgicus", ni ses livres ne seront jamais proclamés hérétiques car sa thèse est la seule explication possible à l’article 1022 du CEC. De plus, elle le précise et l’affine intelligemment car la voie de la purification n’est qu’une option seconde qui implique d’abord le rejet de l’enfer. Le choix est double (alternative) et non triple comme semble l’affirmer le CEC.
Les théologiens affûtés comprendrons vite que cette précision à elle seule rend la théologie d’Arnaud DUMOUCH indispensable et URGENTE car trop de fidèles vivent dans la tiédeur d’une espérance réduite à une dangereuse acceptation du purgatoire qui risque de se transformer à l’heure de la mort en un choix de l’enfer.

sunny

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty25/5/2006, 15:36

Citation :
Les théologiens affûtés comprendrons vite que cette précision à elle seule rend la théologie d’Arnaud DUMOUCH indispensable et URGENTE car trop de fidèles vivent dans la tiédeur d’une espérance réduite à une dangereuse acceptation du purgatoire qui risque de se transformer à l’heure de la mort en un choix de l’enfer.

Le risque est encore plus grand avec la théologie d'Arnaud, puisque SELON LUI, le Christ apparaît dans le passage vers la mort pour que l'âme fasse son choix définitif.

Certains pourraient dire, mangeons, buvons, festoyons, puisque Dieu me donnera une dernière chance.

Il manque une petite phrase qu'il m'a déjà dîtes lorsque je lui avais fait cette remarque. Il disait à peu près ceci : "L'arbre tombe où il penche."

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty25/5/2006, 15:45

Citation :
"L'arbre tombe où il penche."

C'est vrai. Et tout notre égoïsme penchera notre âme vers Lucifer et son monde.

Beaucoup se damnent, dit l'apparition de Fatima.

Il faudrait un jour réfléchir à ce mot
Citation :
"beaucoup".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty26/5/2006, 07:34

Chère Sylvie

Tout est clair dans le livre :

Citation :
Nous avons pris l’exemple d’un chrétien semblable à beaucoup d’entre nous afin de manifester à quel point il est dangereux, sous prétexte de l’amour de Dieu, de jouer avec le péché. Une telle attitude est immature car elle méconnaît la réalité du mal. Le péché ressemble à un arbre dont on ne voit que les multiples feuilles. Chacune des feuilles porte un nom: luxure, vanité, avarice, mensonge etc. Elles sont vertes et séduisantes car, en s’en nourrissant, l’homme reçoit un plaisir immédiat qui comble ses désirs. Mais toutes ces feuilles cachent sous leur ombre un tronc rugueux et dur qui ne cesse de les nourrir et grossit en les nourrissant, l’orgueil. En effet, l’homme qui vit dans le péché est son propre maître. Il n’a besoin des conseils de personne puisqu’il choisit lui-même ce qui est bien ou mal. Souvent, lorsqu’il se trouve devant une personne qui vit autrement que lui, il s’irrite contre elle. Il la qualifie de "moraliste" car, sans même le vouloir, cette personne semble lui conseiller de vivre autrement. L’orgueil refuse tout conseil (surtout ceux de l’Église).
Ce tronc est lui-même fondé sur des racines qui s’immiscent jusqu’au fond du cœur. Elles sont cachées et s’allongent insidieusement. Elles s’agrippent partout au point de devenir une seconde nature. La racine première de "l’arbre de la connaissance du bien et du mal " s’appelle l’égoïsme. En effet, nul ne pèche que parce qu’il s’aime lui-même au point de faire de tout (Dieu et le prochain compris) l’instrument de son bonheur individuel. Cet arbre puissant se nourrit du péché. La mort vient en arracher les feuilles puisque l’homme n’a plus de corps pour pécher. Mais elle laisse le tronc et les racines qui, agrippées, peuvent entraîner l’homme en enfer. Ainsi, celui qui vit dans le péché nourrit en lui un tronc et des racines mauvaises (égoïsme et orgueil) qui peuvent lui faire mépriser le pardon offert au moment de la mort. L’arbre tombe toujours du côté où il penche, commente un proverbe.

Comment être plus clair ???

C'est le CATECHISME qui a un gros problème et il faut le corriger de toute urgence !!!

Penser que le purgatoire est offert comme une vois de sauvetage in extremis est une aberration. Et pourtant le CEC le dit !

Ou du moins le laisse penser !!!

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Souscription pour "l'heure de la mort" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription pour "l'heure de la mort"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "A l'heure de notre mort" Garrigues
» Sens théologique du mot "mort": PASSAGE, PURIFICAT
» "L'heure de la mort": La liberté et l'enfer
» La mort (revue "le Bonne Nouvelle")
» Améliorer le livre "L'heure de la mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: