DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Souscription pour "l'heure de la mort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvie

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Jeu 25 Mai 2006, 15:36

Citation :
Les théologiens affûtés comprendrons vite que cette précision à elle seule rend la théologie d’Arnaud DUMOUCH indispensable et URGENTE car trop de fidèles vivent dans la tiédeur d’une espérance réduite à une dangereuse acceptation du purgatoire qui risque de se transformer à l’heure de la mort en un choix de l’enfer.

Le risque est encore plus grand avec la théologie d'Arnaud, puisque SELON LUI, le Christ apparaît dans le passage vers la mort pour que l'âme fasse son choix définitif.

Certains pourraient dire, mangeons, buvons, festoyons, puisque Dieu me donnera une dernière chance.

Il manque une petite phrase qu'il m'a déjà dîtes lorsque je lui avais fait cette remarque. Il disait à peu près ceci : "L'arbre tombe où il penche."

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Jeu 25 Mai 2006, 15:45

Citation :
"L'arbre tombe où il penche."

C'est vrai. Et tout notre égoïsme penchera notre âme vers Lucifer et son monde.

Beaucoup se damnent, dit l'apparition de Fatima.

Il faudrait un jour réfléchir à ce mot
Citation :
"beaucoup".
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 07:34

Chère Sylvie

Tout est clair dans le livre :

Citation :
Nous avons pris l’exemple d’un chrétien semblable à beaucoup d’entre nous afin de manifester à quel point il est dangereux, sous prétexte de l’amour de Dieu, de jouer avec le péché. Une telle attitude est immature car elle méconnaît la réalité du mal. Le péché ressemble à un arbre dont on ne voit que les multiples feuilles. Chacune des feuilles porte un nom: luxure, vanité, avarice, mensonge etc. Elles sont vertes et séduisantes car, en s’en nourrissant, l’homme reçoit un plaisir immédiat qui comble ses désirs. Mais toutes ces feuilles cachent sous leur ombre un tronc rugueux et dur qui ne cesse de les nourrir et grossit en les nourrissant, l’orgueil. En effet, l’homme qui vit dans le péché est son propre maître. Il n’a besoin des conseils de personne puisqu’il choisit lui-même ce qui est bien ou mal. Souvent, lorsqu’il se trouve devant une personne qui vit autrement que lui, il s’irrite contre elle. Il la qualifie de "moraliste" car, sans même le vouloir, cette personne semble lui conseiller de vivre autrement. L’orgueil refuse tout conseil (surtout ceux de l’Église).
Ce tronc est lui-même fondé sur des racines qui s’immiscent jusqu’au fond du cœur. Elles sont cachées et s’allongent insidieusement. Elles s’agrippent partout au point de devenir une seconde nature. La racine première de "l’arbre de la connaissance du bien et du mal " s’appelle l’égoïsme. En effet, nul ne pèche que parce qu’il s’aime lui-même au point de faire de tout (Dieu et le prochain compris) l’instrument de son bonheur individuel. Cet arbre puissant se nourrit du péché. La mort vient en arracher les feuilles puisque l’homme n’a plus de corps pour pécher. Mais elle laisse le tronc et les racines qui, agrippées, peuvent entraîner l’homme en enfer. Ainsi, celui qui vit dans le péché nourrit en lui un tronc et des racines mauvaises (égoïsme et orgueil) qui peuvent lui faire mépriser le pardon offert au moment de la mort. L’arbre tombe toujours du côté où il penche, commente un proverbe.

Comment être plus clair ???

C'est le CATECHISME qui a un gros problème et il faut le corriger de toute urgence !!!

Penser que le purgatoire est offert comme une vois de sauvetage in extremis est une aberration. Et pourtant le CEC le dit !

Ou du moins le laisse penser !!!
Sylvie

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 12:53

..

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 18:57, édité 1 fois
Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 15:01

Citation :
CATECHISME DE L EGLISE CATHOLIQUE

1472 D'autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l'état qu'on appelle Purgatoire.
.../...
Une conversion qui procède d'une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu'aucune peine ne subsisterait

Chère Sylvie,

Je ne cherche pas à te convaincre mais je ne peux pas ne pas réagir à tes affirmations.
La théologie d’Arnaud est scrupuleusement fidèle aux textes du CEC. Non seulement fidèle mais elle les éclaire.

Les peines temporelles que nous nous infligeons au purgatoire manifestent notre manque de conversion.

Quelles peines temporelles a dû subir le bon larron après ses crimes?

Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006, 15:18, édité 1 fois
saint Zibou

Masculin Messages : 9416

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 15:14

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Citation :
CATECHISME DE L EGLISE CATHOLIQUE

1472 D'autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures, qui a besoin de purification, soit ici-bas, soit après la mort, dans l'état qu'on appelle Purgatoire.
.../...
Une conversion qui procède d'une fervente charité, peut arriver à la totale purification du pécheur, de sorte qu'aucune peine ne subsisterait

Chère Sylvie,

Je ne cherche pas à te convaincre mais je ne peux pas ne pas réagir à tes affirmations.
La théologie d’Arnaud est scrupuleusement fidèle aux textes du CEC. Non seulement fidèle mais elle les éclaire.

Les peines temporelles que nous nous infligeons au purgatoire manifestent notre manque de conversion.

Quelles peines temportelles a dû subir le bon larron après ses crimes?

Amen, amen, dico tibi: hodie mecum eris in paradiso! C'est pas assez clair?
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 15:19

Si, mais cela n'exclut pas le purgatoire ! FILOU !!! Very Happy
saint Zibou

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 15:21

In paradiso! Que veux-tu de plus? Rolling Eyes
Sylvie

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 16:28

..

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 18:09, édité 1 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Ven 26 Mai 2006, 16:42

Sylvie a écrit:

Alors quand le Christ apparaîtra à l'heure de la mort, Il devra aussi montrer la véritable église, sinon on passe à côté du Salut puisqu'il nous est appliqué que par elle.

Sylvie

C'est pas difficile, croyez en l'évangile, Sylvie(Jn3/16-17)! Combien de fois faudra-t-il le redire? De toutes façons, je voudrais bien voir celui qui me condamnera parce que j'ai cru en la parole de Dieu(Rom8/28-39)! Rolling Eyes

47.Si quelqu'un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis
venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48.Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il a son juge: c'est la parole même
que j'ai annoncée. Elle le jugera au dernier jour.(Jn12/47-48 )
Idea cheers Exclamation
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Sam 27 Mai 2006, 07:22

Alain Rioux a écrit:

Je parlais, cher Alain, de l'existence du purgatoire, non de la destinée du bon larron !

Tu le fais exprès !
Quoiqu'on dise du réponds en prostestant !!!! Laughing

(excellent !)
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Sam 27 Mai 2006, 07:40

Cher Sylvie,

Le catéchisme catholique est un peu empêtré (à mon avis) dans une explication historique du succès des indulgences.
Arnaud n’entre pas dans ce débat, en tout cas pas directement ce qui aurait rendu l’imprimatur improbable.

La théologie d’Arnaud met en lumière certaines petites phrases trop ignorées du CEC et tout devient clair.

Citation :
CEC 1472 D'autre part, tout péché, même véniel, entraîne un attachement malsain aux créatures.

Ainsi la "peine temporelle" devient compréhensible.
Deux fiancés amoureux se promettent le mariage mais prennent le temps de le préparer, de purifier leur amour.
S’ils sont assez fous d’amour (et avec Dieu c’est possible) ils se marient immédiatement.

La théologie d'Arnaud aidera l'Eglise à faire elle-même ce "ravalement" de la théorie des indulgences qui la rendra compréhensible à tous ceux qui la rejettent !
saint Zibou

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Sam 27 Mai 2006, 10:37

Alain Rioux a écrit:

Je parlais, cher Alain, de l'existence du purgatoire, non de la destinée du bon larron !

Tu le fais exprès !
Quoiqu'on dise du réponds en prostestant !!!! Laughing

(excellent !)

Et cela:

Quelles peines temportelles a dû subir le bon larron après ses crimes?
??? :?: Rolling Eyes Tu vois bien que je ne proteste pas mais que je témoigne(pro-testari)!... Laughing Laughing Laughing lol!

excellent!
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Souscription pour "l'heure de la mort"   Sam 27 Mai 2006, 14:35

Oui, je vois !

Souscription pour "l'heure de la mort"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3