DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Eglise vieille-catholique.

Aller en bas 
+6
Abenader
Arnaud Dumouch
Le moine
Enlui
benedictus
Atomic
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty23/8/2011, 16:56

Quand même ! chacun sait bien qu'il y a le "monde" comme ici:

2 Cor.19 Car c'était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.

Jean 3,17. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

et au contraire comme là: Eph.6,12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres ...

Il n'est quand même pas difficile de trouver la notion du "monde" utilisée par le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty23/8/2011, 16:58

Maxime a écrit:
Je n'ai pas dit que le sédévacantisme est la parfaite définition de ce qu'a été le gnosticisme, mais que dans la façon de voir le monde(=homme) selon la Chartreuse et vos différents écrits à vous trois, il y en a des relens. C'est mon ressenti, je peux me tromper

Comme quoi, il ne faut pas se fier à ses impressions.



Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty23/8/2011, 17:01

Enlui a écrit:
Quand même ! chacun sait bien qu'il y a le "monde" comme ici:

2 Cor.19 Car c'était Dieu qui dans le Christ se réconciliait le monde, ne tenant plus compte des fautes des hommes, et mettant en nous la parole de la réconciliation.

Jean 3,17. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

et au contraire comme là: Eph.6,12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres ...

Il n'est quand même pas difficile de trouver la notion du "monde" utilisée par le pape!

Si c'est en ce sens que Montini utilise le mot monde, alors dites-moi pourquoi son concile a érigé en droit une liberté d'expression pour tout ce qui est contraire à Dieu? Est-ce pour les sauver? Est-ce que cela favorise le salut de laisser toutes les déviations de pensés s'exprimer sur la place publique et ainsi faire scandale.

Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty23/8/2011, 17:29

Cupertino a écrit:
Maxime a écrit:
Je n'ai pas dit que le sédévacantisme est la parfaite définition de ce qu'a été le gnosticisme, mais que dans la façon de voir le monde(=homme) selon la Chartreuse et vos différents écrits à vous trois, il y en a des relens. C'est mon ressenti, je peux me tromper

Comme quoi, il ne faut pas se fier à ses impressions.

Tout à fait, c'est pourquoi je suis heureux de votre retour imminent dans l'Eglise catholique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty23/8/2011, 18:57

Toute la partie sur la liberté religieuse, le sens des mots (monde...) et mes objections sur les "méthodes" interprétatives des discours de Paul VI a été déplacée ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t12569-sur-l-interpretation-sedevacantiste-et-la-diversite-du-sens

Merci de votre compréhension.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty24/8/2011, 10:47

Philippe Fabry a écrit:
La Chartreuse a écrit:
@Chris Prols

Un petit cours de médecine maintenant , pour Philippe

Ce n'est pas un AVC mais bien un ACV !

Pour la ramener faut en avoir les moyens. Je vais être gentil : corrigez-vous vous même avant que je ne cède à la tentation de vous ridiculiser.
pas de panique, mon intuition me dit:
accident vasculaire cérébral -> AVC
accident cérébrovasculaire -> ACV

alors, je ne sais pas s'il y a une feinte, ou si les deux existe, mais :

peut-être qu'en france c'est plus AVC et au québec plus ACV !!!

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty24/8/2011, 10:59

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
La Chartreuse a écrit:
@Chris Prols

Un petit cours de médecine maintenant , pour Philippe

Ce n'est pas un AVC mais bien un ACV !

Pour la ramener faut en avoir les moyens. Je vais être gentil : corrigez-vous vous même avant que je ne cède à la tentation de vous ridiculiser.
pas de panique, mon intuition me dit:
accident vasculaire cérébral -> AVC
accident cérébrovasculaire -> ACV

alors, je ne sais pas s'il y a une feinte, ou si les deux existe, mais :

peut-être qu'en france c'est plus AVC et au québec plus ACV !!!

non ?

Oui, on dirait.

Mais côlice c'est pas c'te foutus Québécois qu'vont apprendre à parler aux Français ! Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty24/8/2011, 13:22

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
La Chartreuse a écrit:
@Chris Prols

Un petit cours de médecine maintenant , pour Philippe

Ce n'est pas un AVC mais bien un ACV !

Pour la ramener faut en avoir les moyens. Je vais être gentil : corrigez-vous vous même avant que je ne cède à la tentation de vous ridiculiser.
pas de panique, mon intuition me dit:
accident vasculaire cérébral -> AVC
accident cérébrovasculaire -> ACV

alors, je ne sais pas s'il y a une feinte, ou si les deux existe, mais :

peut-être qu'en france c'est plus AVC et au québec plus ACV !!!

non ?

Oui, on dirait.

Mais côlice c'est pas c'te foutus Québécois qu'vont apprendre à parler aux Français ! Laughing

Tu parles presque comme nous mais t'as encore du ch'min à faire, mon chum. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eglise vieille-catholique.   Eglise vieille-catholique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise vieille-catholique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Eglise Catholique et la Bioéthique
» L'Eglise du Christ "subsiste" dans l'Eglise catholique
» Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholique
» L'Église catholique a raison !
» église catholique vs église conciliaire : la différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: