DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 18:20

Bouriquette a écrit:
Le moine a écrit:
denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

DIEU nous envoi des épreuves pour faire grandir notre foi et cet épreuve est mesuré suivant nos possibilités personnelles que le Très Haut connait par avance.

Monsieur Le moine , et bien cette fois ci je suis bien en accord avec ce que vous dite , + ou - sa dépend des jours !!!

fleur 6 :angebig:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 23:08

Le moine a écrit:
Philippe B. a écrit:
Citation :
Jacques 1: 12,13 : "Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : "C'est Dieu qui m'éprouve." Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne. Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l'attire et le leurre."

Cela ne tient pas compte cependant des épreuves subie par un fait extérieur ?

Thumright

DIEU nous envoie des épreuves afin que nous nous tournions encore plus vers Lui et que notre foi grandisse :pape:

Salut Lemoine,

c'est drôle qu'un croyant affirme exactement l'inverse de ce que nous enseignent les Apôtres ??

Paul dit que Dieu ne met personne a l'épreuve que c'est seulement nous qui nous y mettons !!

notre foi Vient du Christ et de l'Esprit du Christ et des 12 fondements de la foi que sont les apôtres (qui en fait sont 13) ! jamais Jésus ne dit que Notre Père nous met a l'épreuve, Il dit que si on est fidèle a LUI :jesus: alors le monde (anagramme de démon) nous tiendra pour ennemis et nous persécutera ! donc le démon nous met a l'épreuve, mais pas Notre Père ! Notre Père ne nous demande que d'être Fidèle malgré la méchanceté et l'injustice du démon !
alors de Grâce arrêter de contredire Jesus et les apôtres en prétendant que c'est ce qu'ils ont dit, c'est du contre témoignage Chrétien ! ?

ou alors votre religion est en contradiction avec Jésus ?! désolé d'avoir a le dire mais a la fin faut bien finir par se poser la question !

Fraternellement Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 23:25

Philippe B. a écrit:
Citation :
Jacques 1: 12,13 : "Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : "C'est Dieu qui m'éprouve." Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne. Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l'attire et le leurre."

Cela ne tient pas compte cependant des épreuves subie par un fait extérieur ?

Bonsoir Philippe B,

l'ange rebelle a une emprise sur toute une part spirituelle de l'Univers , donc si il te vois vouloir être et devenir encore plus fidèle a ce que l'Esprit du Christ te révèle de La vérité , tu peux être certain qu'il va t'arranger des coups tordus= ce que tu nomme un fait extérieur !

il est évidant que dans un Univers Bon = sous direction du Saint Esprit (et non pas de l'esprit de ce monde de ténèbres) chaque être qui Aime Dieu fera tout pour le Bien afin de Manifester La Bonté du père d'on il vit lui-même , du coup tout est dans un ordre sans coup bizarre !
ce qui est loin d'être le cas ici, d'autant que trop souvent les hommes acceptent de marcher dans le complot du démon , ce n'est pas pour rien que l'Esprit Saint et les Anges ont fait écrire dans la Bible " ils ne cherchent plus la Vérité les fondement de la terres en sont ébranlés jusqu'aux fondements des Cieux !" !
plus le temps passe plus nous avons de connaissance et que nous le voulions ou pas , plus nous sommes compté pour responsables et au fond du cœur de chacun L’Esprit Enseigne sa responsabilité, on refuse de voir de comprendre d'assumer ; du coup la dégringolade = chute est puissante !
rien ne se produit par hasard dans un Univers où Dieu Est Père , nous nous rendons complice du désordre du démon nous en récoltons les fruits nous refusons de voir !
ça c'est comme les MST , tous veulent faire n'importe quoi au nom de la liberté et du plaisir animal , ils s'attrapent de smaladies de plus en plus graves , mais refusent d'en tirer la leçon ! est-ce donc Notre père qui veut cela ? Ben NON Lui Il nous a mit en garde que si nous péchions nous aurions des problèmes , IL a Proposé des Solutions , on va pas en plus Lui mettre le résultats de nos errance sur le dos ?!
les faits extérieurs ne sont pas hasard seulement aveuglement spirituel et refus de notre Statut de Fils qui cèdent leurs part d'Univers a l'esprit rebelle , ensuite pourquoi s'étonner de prendre des coups , le démon n'a pas d'amis il est assassin et menteur dés avant le commencement !
le péché es complicité avec batman et le seul remède :jesus: :sts: EST
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 23:50


Bonjour Outreneuve,

Jésus n'a nullement dit de se suicider sans rien faire , d'ailleurs on lit dans les Évangiles qu'a plusieurs reprises IL s'échappe du milieu de ceux qui voulaient le lapider ou jeter du haut d'une falaise ; donc être assez habile et lucide sur le moyen de se protéger n'est pas un crime .

par contre si sous prétexte de sauver ta peau tu devais tuer , alors là il faut stopper, car une Parole du Christ est souvent mal saisie quand Il dit " a quoi sert il a un homme de sauver le monde s'il le paye du prix de son âme !?" = quand on sauve sa peau en tuant (alors que l'on est Baptisé et que notre Vie Est désormais Le Christ Ressuscité et Esprit) nous sauvons notre présence en ce monde au prix de la trahison de l'Esprit !
en cela Jésus Est Clair " en Moi vous n'avez trouvé aucune raison de chute !" Il A accepté de mourir comme un Agneau sans Se défendre afin d'être pour nous le Modèle PARFAIT a Imiter en Confiance !

la Vérité c'est que nous ne prenons pas sérieusement la Parole du christ en l'écoutant Spirituellement car nous prenons peu de temps avec Jésus Lui-Même , du coup au moment de l'épreuve (qui vient toujours , toto veille a nous taper dessus) nous sommes souvent sec et au lieu d'agir en Chrétien adulte nous réagissons en homme psychique qui sauve sa peau au détriment de l'Esprit !

la légitime défense pour un Chrétien ça veut dire que Jésus a donc eu tord de ne passe défendre et aurait dû laisser Pierre trucider la garde avec son épée !

soi on Est du Christ et donc seulement en ce monde mais pas de ce monde, soi on est de ce monde et alors oublions l'implication de l'Esprit tuons pour nous sauver (tuer ne sauve rien c'est tout le contraire ) si cela avait rendu témoignage au royaume et a l'Esprit Du Père Jésus aurait eu l’Épée la plus sanguinolente de l'Univers , manque de pot c'est pas cela !

Alors tu as raison Outreneuve , il faut être prés car un jour ça nous tombera dessus et il faudra tenir bon , Jésus pleuré au jour de Gétsémanie , parce que nul ne souhaite mourir , la haine est tellement inverse au Seigneur tous sont fait pour Vivre et quitter ce monde par transfiguration, mais vu l'esprit du mal il fera tout pour empêcher cela ! qu'importe aucune arme de l’ennemie ne pourra nous séparer du Christ !
malgrés tout il n'est pas simple de voir son heure arrivée de manière tragique, mais ayons confiance car alors nos amis du ciel sont tout proche pour nous soutenir , voir pour rejeter ceux qui espèrent nous nuire ! le Ciel n'est pas inactif pour nous secourir ! les Anges savent se montrer convainquant si c'est la Volonté du Seigneur dans certaines situations !

je me rappel le témoignage de 2 femmes prises en otages a la poste (vol d'argent, elles étaient Évangéliques , elle se sont misent a Louer Le Seigneur et prier leurs Anges gardiens, un Ange est apparu il était colossale , les 2 bandits ont étaient stupéfait ils se sont enfouie blanc comme la farine !
la police n'a pu que constater que les voleurs avaient abandonnés tout sur place sans s'expliquer pourquoi !
seulement il faut Vivre notre foi, sinon on est sec et Dieu parait loin, puisque nous même nous tenons =loin en suivant le rythme du monde = en suivant les talons du diable !

a nous de biens savoir si nous sommes habitants des Cieux Citoyens du Royaume, si c'est OUi, alors Vivons le et soyons un peu coordonner dans notre manière de vivre , sinon au jour d'épreuve nous serons vide et creux ! Sad





outreneuve a écrit:
Espérance,

Si j'ai fui devant un jeune homme encapuchonné, je risque fort de fuir devant une bande de loubards...

Dans le premier cas, le Seigneur a voulu me faire comprendre quelque chose
S'il se trouve un jour que je sois dans le deuxième cas, voilà ce qui fera la différence :

Etre dans l'Esprit, servir le Christ, veiller, et à ce moment-là, la juste attitude me sera donnée. (Ce que vous direz, vous sera donné à ce moment-là)
... et s'il faut mourir, pour cela ? (pas un oiseau ne tombe à terre sans la permission de notre Père)

Il vient comme un voleur, c'est à dire que l'épreuve vient quand on ne s'y attend pas Smile

Serai-je en train de veiller ? that is the question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 00:02

Renaud a écrit:
Oui Théodéric, seulement cet ange déchu, l'esprit séparé de Dieu, il y a bien un moment où il faut constater que c'est nous-même, le salut passe par là.
Jésus nous montre l'exemple mais il ne nous dispense pas de faire face à nous-même.

Salut Renaud,

nul part jesus en dit que nous sommes des anges déchu et encore bien moins le démon, IL nous reproche d'en être complice par l'axisme et calcul a courte vu !
Il dit a ceux qui veulent le tuer " vous faite la Volonté de votre père qui est homicide dés le commencement, Moi je fais La Volonté de Mon Père !"
donc accepter de pratiquer le pécher c'est accepter de vivre du principe (du prince) des ténèbres = mensonge et crime spirituel, de ce fait il y en nous une racine = une paternité du démon , mais nous ne sommes pas le démon !

le Principe Divin Est Communion puisque Dieu EST UN , donc le démon ne peut être UN sur ce même Principe puisqu'il est division il n'engendrera jamais une unité d'esprit seulement la division multipliée a l'infinie !

le démon ne peut qu'avoir une emprise une possession parasite , mais ne peut être l'identité Une de qui que ce soi ! plus le temps passe plus il devient néant puisqu'il ne cesse de se diviser se fragmenter !
Jésus est Clair sur cela " aucun royaume ne subsistes dans la division !" le démon ne peut subsister car en enfer tout est agression et méchanceté on en entre vois une part dans le comportement stupide des nations qui se mentent ne cherchant qu'a se dévorer tout en prétendant s'unir ! s'unir pourquoi ? pour encore entrer en compétition en domination ? sur un tel principe c'est sûr celui qui éclair cela c'est le diviseur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 00:22

Simon1976 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Mais non relisez Saint Jacques !

Dans le cas d'une mère qui perd son enfant, ou son mari dans un accident de voiture par exemple, Dieu ne peut être la cause ! Mais Il se sert de ce drame qu'Il a cependant permis pour produire le bien d'une façon ou d'une autre.

Même si Dieu n'est pas en cause dans le cas d'une mère qui perd enfant ou mari, je crois qu'il fera comprendre le sens de ces choses à l'heure de la mort.

c'est étonnant que vous regardiez dieu par le petit troue de la lorgnette, alors qu'IL vous a Ouvert La Porte du Ciel en Grand en Jésus Christ !!

pourquoi prétendre que Notre Père nous expliquera la Vérité après la mort ? vous n'avez donc jamais Lu l’Évangile et ce que Paul dit dans Ses Écrits ??
= Par Le Baptême vous avez été Baptisé dans La Mort et la Résurrection du christ, vous Etes mort avec Lui sur la Croix et Ressuscité avec Lui auprès du Père !

vous croyez que c'est juste du rituel Creux de la religion de folklore ??
bon sang OUVREZ LES YEUX RÉVEILLE TOI CHRÉTIEN mort et LE CHRIST T'ILLUMINERA !!

si vous avez Réellement reçu l'esprit Saint , alors désolé mais Le Ciel Est ouvert et la mort est Vaincu si Jésus est vraiment votre Vie je vois mal pourquoi dire , qu'il faudra attendre la mort, puisque désormais vous vivez de Lui L’immortel, ne Manges tu donc jamais sa chair et ne bois tu donc Jamais Son sang ? ne sais tu pas ce qu'IL a Assuré du Don de Lui-Même en Ce Repas ?

applique toi un peu au réalisme spirituel et tu cessera de mettre Celui Qui est a un autre endroit un jour ailleurs !

IL EST Là IL VIT AU Cœur de Ton Cœur Son Royaume EST arrêtez de pensez de philosopher car si vous pensez que vous proche sont mort c’est juste parce que vous n'êtes pas Vivant de LUI mais seulement de vos idées qui le renvoi ailleurs et demain !
Paul disait a ceux qu'il enseignaient " si l'Esprit et votre Vie , alors Vivez de l'Esprit et marchons par l'ESPRIT !"

si vous enseignez a tous qu'il faut attendre de mourir pour comprendre ce que Notre Père Veut, vous enseigner tout a fait autre chose que le réel de la Foi et vie de l'Esprit !
nos proches Vivent du Christ (pour les Baptisés) pas besoin de s'inventer de mystère , Tout Est au jour en Christ et Jésus a garantit que l'Esprit prendrait En Lui et le donnerait aux Baptisés ainsi vous devez comprendre la Vérité de l’intérieur par Jésus en vous !
mais si vous enseignez aux hommes qu'ils ne sauront qu'aprés ce monde , désolé vous contredite Jésus et l'Esprit Saint !

Laisse Toi TRANSFIGURER par Celui QUI t’Habite , TOUT EST AU JOUR !!

crois tu plus a Christ Vivant en toi ou a la mort ? il faut choisir sinon on boite toujours !

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4622
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 09:46

Je vous rejoins Théodoric dans la majorité de vos messages par contre vous êtes un peu dur dans le dernier. Dans le cas d'une mère qui perd son enfant, il faut en effet espérer qu'elle retrouvera son enfant une fois au Ciel et comprendra alors pourquoi Dieu a permis qu'il lui soit repris si brusquement. Cela ne peut être compris ici bas ! Comme on dit les voies de Dieu sont impénétrables, on peut connaitre vaguement la volonté de Dieu, connaître ses commandement et donc comprendre qu'en les enfreignant il en résulte des conséquences dans notre vie, comprendre certains traits de sa pédagogie, mais difficilement les raisons pour lesquelles il permet effectivement que tel innocent périsse (i.e. les enfants morts dans l'accident de car en Suisse). Tout ce que l'on peut faire dans ces cas là c'est bénir le nom du Seigneur et lui faire confiance, que s'Il a permis ce drame, c'est qu'Il avait une bonne raison mais qui nous échappe et que l'on ne trouvera pas dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 10:44


Voir la main de Dieu dans nos épreuves

 
Quand le Pharaon laissa aller le peuple… Dieu ne les conduisit pas par le chemin du pays des Philistins, qui est pourtant proche ; …Dieu fit faire un détour au peuple par le chemin du désert de la mer Rouge (Ex. 13 : 17-18).
 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9092
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 10:49

outreneuve a écrit:
Boulo dit :
Citation :
Donc , si l'on est en danger d'être assassiné , il vaut mieux le plus souvent faire usage de son droit de légitime défense .
C'est là que je voulais en venir car on aurait pu comprendre , de vos précédents propos , qu'il ne fallait pas se défendre des délinquants .

Et Jésus s'est-il défendu ? Oui, mais c'était Dieu, direz-vous

Alors prenons l'exemple d'Etienne dans les Actes, chapitre 7

Mais lui, rempli d'Esprit Saint, fixait le ciel :
il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
“Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts
et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.”
Ils poussèrent alors de grands cris,
en se bouchant les oreilles.
Puis, tous ensemble, ils se jetèrent sur lui,
l'entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider.
Les témoins avaient posé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
Tandis qu'ils le lapidaient,
Étienne prononça cette invocation :
“Seigneur Jésus, reçois mon esprit.”
Puis il fléchit les genoux et lança un grand cri :
"Seigneur, ne leur compte pas ce péché.”
Et sur ces mots il mourut.



Merci .
Dans le cas de la Passion , celle du Christ , comme celle d' Etienne , le saint ne refuse pas le martyre , LORSQUE LA FOI EST PUBLIQUEMENT EN JEU , en forme de quitte ou double .

Mais dans les autres cas , les saints évitent sagement les combats et les risques .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 13:24

Philippe B. a écrit:
Je vous rejoins Théodoric dans la majorité de vos messages par contre vous êtes un peu dur dans le dernier. Dans le cas d'une mère qui perd son enfant, il faut en effet espérer qu'elle retrouvera son enfant une fois au Ciel et comprendra alors pourquoi Dieu a permis qu'il lui soit repris si brusquement. Cela ne peut être compris ici bas ! Comme on dit les voies de Dieu sont impénétrables, on peut connaitre vaguement la volonté de Dieu, connaître ses commandement et donc comprendre qu'en les enfreignant il en résulte des conséquences dans notre vie, comprendre certains traits de sa pédagogie, mais difficilement les raisons pour lesquelles il permet effectivement que tel innocent périsse (i.e. les enfants morts dans l'accident de car en Suisse). Tout ce que l'on peut faire dans ces cas là c'est bénir le nom du Seigneur et lui faire confiance, que s'Il a permis ce drame, c'est qu'Il avait une bonne raison mais qui nous échappe et que l'on ne trouvera pas dans la Bible !

salut

Dans notre vie terrestre, Dieu est silencieux silent . Et nous marchons dans la foi. Même si c'est parfois difficile, il faut faire confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 15:16

Philippe B. a écrit:
Je vous rejoins Théodoric dans la majorité de vos messages par contre vous êtes un peu dur dans le dernier. Dans le cas d'une mère qui perd son enfant, il faut en effet espérer qu'elle retrouvera son enfant une fois au Ciel et comprendra alors pourquoi Dieu a permis qu'il lui soit repris si brusquement. Cela ne peut être compris ici bas ! Comme on dit les voies de Dieu sont impénétrables, on peut connaitre vaguement la volonté de Dieu, connaître ses commandement et donc comprendre qu'en les enfreignant il en résulte des conséquences dans notre vie, comprendre certains traits de sa pédagogie, mais difficilement les raisons pour lesquelles il permet effectivement que tel innocent périsse (i.e. les enfants morts dans l'accident de car en Suisse). Tout ce que l'on peut faire dans ces cas là c'est bénir le nom du Seigneur et lui faire confiance, que s'Il a permis ce drame, c'est qu'Il avait une bonne raison mais qui nous échappe et que l'on ne trouvera pas dans la Bible !

Salut Philippe B,

sincérement on est de trés trés pauvre Chrétiens,

Jésus a dit "Tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire !"
a ma connaissance Jésus Ressuscitait les mort même ceux en décompositions = Lazare , et l'enfant de la veuve de Naîm ! donc lors d'un accident comme celui des enfants Suisse en bus , si au lieu d'être des morts qui enterrent des morts nous étions simplement des Christs nous aurions agit comme Jésus et le monde aurait un témoignage cohérent avec les Affirmations du Christ , mais quand j’entends les pleurnicheries de no spseuds évêques et religieux de service (qui devraient être des témoins Vivifiant mais sont là a a dormir avec le reste), ou nos commentaires du genre "Il a permit ce drame Il avait une bonne raison !" tu m'excuse mais Jésus quand on Lui montre un enfant handicapé et qu'on Lui dit " est-ce lui ou ses parents qui ont péchés ?!" Jésus n'y va pas par 4 chemins et ne reporte pas a plus tard après la mort ( la mort c'est ici quant on agit pas comme Jésus !) Jésus dit " ce n'est ni lui ni eux, mais c'est afin de manifester la Gloire de Dieu !" et l’Apôtre écrit " et Là Il le guérit !" Donc le baratin de Dieu dira et fera plus tard ne montre que notre incapacité et endormissement spirituel !!

la mort m’indiffère ce qui me peine c'est notre incompréhension a Etre ici et maintenant Avec Jésus QUI LUI EST Là !

ne crois pas que je te tape dessus , je tente de démolir les fausses théories , il faut regarder Jésus Vivre et bien prendre en compte ce qu'IL nous dit sur l'Aujourd'Hui et la Volonté AGISSANTE qu'Il manifeste et nous donne de Manifester , évidement mettre le doigt en cela c'est ensuite se faire manger entier !
" ne pas mettre la main a la charrue puis se tourner en arrière !" il faut faire comme Elisé qui a tout brulé pour suivre Élie , ainsi il n'avait plus aucun moyen de faire marche arrière ! la Foi c'est ou Ou ou NON pas Mouhai !
Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 16:18

Arnaud Dumouch :Dieu lui envoie ou permet !!!!!!!!!


Est-ce que Jésus c'est comporté comme ça ???

Jésus et Dieu ce n'est peut-être pas la même personne ?

Thumright théodoric !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 17:08

elia29s a écrit:
Arnaud Dumouch :Dieu lui envoie ou permet !!!!!!!!!


Est-ce que Jésus c'est comporté comme ça ???

Jésus et Dieu ce n'est peut-être pas la même personne ?

Thumright théodoric !

Dieu est Tout puissant et peut instantanement nous délivrer de toute épreuve.

si donc il permet une épreuve qu'il peut empêcher, c'est qu'il la veut.
Citation :

Jean 19, 11 Jésus lui répondit : "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut ;

Ce que nous savons, c'est qu'il ne veut pas l'épreuve pour elle-même, mais en vue de purifier nos coeurs :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
elia29s a écrit:
Arnaud Dumouch :Dieu lui envoie ou permet !!!!!!!!!


Est-ce que Jésus c'est comporté comme ça ???

Jésus et Dieu ce n'est peut-être pas la même personne ?

Thumright théodoric !

Dieu est Tout puissant et peut instantanement nous délivrer de toute épreuve.

si donc il permet une épreuve qu'il peut empêcher, c'est qu'il la veut.
Citation :

Jean 19, 11 Jésus lui répondit : "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut ;

Ce que nous savons, c'est qu'il ne veut pas l'épreuve pour elle-même, mais en vue de purifier nos coeurs :


Arnaud , je suis entièrement d'accord avec toi je cite " l'épreuve que Dieu permet est pour purifier nos coeurs " .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28036
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 17:21

I love you
Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 17:29

Attention de ne pas retirer des phrases de leur contexte !!!


Jésus est dans un contexte et joue avec le mot "pouvoir" celui qui est terrestre et celui qui céleste !

Non il ne peut pas nous délivrer du mal, mais de nos pensées négatives par le fait de prier pour ça !


Dieu est Tout puissant et peut instantanement nous délivrer de toute épreuve.

Il n'y a que jésus pour délivrer instanémment de la mort et le pouvoir de redonner la vie ! il le reçoit du Père pour que le monde le reconnaisse.

C'est par nous mêmes que nous nous délions du pouvoir du mal, en reconnaissant notre péché car Dieu nous aime malgré ce que nous sommes !

Jésus n'a jamais mis quelqu'un à terre pour voir comment il réagit !

Je ne vais pas t'apprendre ce que dit l' Évangile de Jésus à ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 17:33

C'est à nous de nous purifier quand on est face à la souffrance !

Jésus dit : "va et ne pèche plus !!"

il ne condamne pas, il relève au contraire celui qui est à terre !

comment lui qui agit par le Père pourrait aller à l'encontre de ce qu'il lui demanderait ! envoyer des épreuves pour que l'on souffre un petit peu plus pour gagner son ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4622
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 17:47

Théodéric, ce que vous n'avez pas saisi c'est que les morts que Jésus a ressuscité sont mort à nouveau quelques temps après. Si Jésus les a ressuscité c'est avant tout pour révéler la puissance de son Père qui agit par Lui et non pour simplement dire "allez soyez pas triste, regardez je vais lui redonner la vie !". Sinon il aurait ressuscité aussi Joseph son père adoptif qui pourtant était le plus proche de lui avec Marie et après Dieu. Mais la volonté de Dieu n'était pas là ! Toutes les guérisons, tous les miracles de Jésus n'ont comme seul but que de révéler la puissance de Dieu pour que le monde sache que Jésus est bien son Fils !

Cela ne veut pas dire que les chrétiens aujourd'hui sont invités à réveiller les morts comme Jésus il y a 2000 ans ou à dire au premier aveugle dans la rue "Ouvre les yeux et vois !" Si les premiers apôtres ont guérir tel aveugle ou tel estropier comme l'avait fait Jésus, c'était suite à une motion très claire de l'Esprit Saint (qu'on peut encore recevoir aujourd'hui mais pas systématiquement, chacun a son propre charisme et agit suivant les dons que Dieu lui a donnés) pour attester que Jésus est bel et ben ressuscité des morts, et qui leur donnait la conviction qu'en disant "lève toi et marche" au nom de Jésus (et pas en leur propre nom, de leur propre volonté), l'infirme serait vraiment guéri.

Vous êtes plein de zèles mais avez vous vous même ressuscité des morts ? J'en rends gloire à Dieu si c'est le cas mais sachez que ce n'est pas le cas de tous les chrétiens, du moins pas tel qu'il y a 2000 ans mais spirituellement je vais expliquer que de nombreux chrétiens réveillent en effet les morts :

Il y a 3 temps dans l'histoire du salut : le temps du Père (l'AT), le temps du Fils (le NT) et le temps de l'Esprit dans lequel nous sommes. Chaque temps a sa particularité. Le temps dans lequel nous vivons est plus intérieur, moins de miracles visibles comme ce fut le cas il y a 2000 ans où Dieu voulait montrer par ses innombrables miracles que son Fils avait tout pouvoir sur la terre. Par ces miracles Dieu le Père rendait témoignage à son Fils. Là était le but des miracles ! Aujourd'hui c'est l'Esprit Saint qui par son inspiration, par son action agissante en chaque homme de bonne volonté, produit des miracles, parle à travers les oeuvres des hommes (par exemple il m'est souvent arrivé de voir des films très inspirés et il ne serait pas étonnant que ce soit l'Esprit Saint qui à travers ce film cherche, à l'insu même du réalisateur, à passer un message), et sauve de nombreuses âmes, ce qui est la volonté de Dieu (et non ressusciter pour ressusciter).

Aujourd'hui c'est davantage par l'Esprit Saint que Dieu agit (Il me faut monter chez mon Père pour que je puisse vous envoyer l'Esprit Saint). Les nombreuses conversion que nous voyons aujourd'hui sont de véritables miracles mais moins physiques, moins tape à l'oeil car plus intérieur (propriété de l'Esprit). Mais ce sont bien des résurrections dans le sens où l'homme nouveau remplace l'homme ancien, l'homme charnel devient homme spirituel. La conversion c'est mourir au péché et renaître dans le Christ et là on ne peut nier que de nombreuses résurrections ont lieu depuis 2000 ans ! Quelqu'un qui s'est vautré dans la drogue ou l'immoralité pendant des années, se trouve spirituellement comme le Lazare des évangiles, en décomposition, et en donnant son Coeur au Christ par sa conversion il ressuscite tout comme Lazare , il est purifié !

De même pour les aveugles, qui sont spirituels aujourd'hui. Il y a 2000 ans ils étaient physiques mais symbolisaient l'aveuglement spirituel et en les guérissant Jésus montrait que nous pouvons aussi guérir l'aveuglement (spirituel) de nos frères. Tous les actes physiques de Jésus ont donc une portée spirituelle.

Il ne faut donc pas avoir une lecture trop littérale, voire fondamentale, de la Bible, il faut aussi chercher à comprendre par quel moyen Dieu agit à travers nous. Dans l'AT il agissait par les prophètes et c'était le Père qui parlait, dans le NT Dieu agissait par Jésus, aujourd'hui Il agit par l'Esprit Saint qu'Il a envoyé dans chaque croyants à travers le baptême. Il faut tenir compte de cela quand on interprète les écrits bibliques vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 21:52

Ressuscité ça veut dire susciter quelque chose de nouveau !

Avec Jésus il y a de la nouveauté, oui aujrd'hui des gens se lèvent pour faire exister encore une lumière au fond des autres !

Jésus n'a fait que rendre la pleine puissance de ce souffle de vie que Dieu accompagne dans chacun de ses rencontres avec l'homme !


L'homme est devant des choix ou il y a la vie c'est-à-dire remettre l'homme debout ou la mort c'est-à-dire un passage qu'il ne veut pas, mais dont il est entrainé ou amener !

Dire que Dieu envoie des plaies comme ce fut le cas dans celui de pharaon qui n'a pas voulu laisser partir le peuple, cette image nous dit bien comment on s'endurcit quand on ne veut pas aimer !

Nous avons nous aussi aujrd'hui à remettre les gens debout par des petites attentions, par des choix bref en étant une présence aimante.

je dirai que c'est humain et que chacun à sa manière propose la charité. Nous chrétiens savons de qui nous la tenons c'est un plus, nous ne sommes pas meilleur que les autres simplement nous donnons un sens spirituel aux événements parce que nous ne pensons pas que tout n'est que hasard !!

Que cet Amour vient de quelqu'un et ce quelqu'un c'est Dieu.



L'homme est pécheur mais Dieu est pardon ,tellement pardon que Dieu est celui qui nous précède dans cet amour. Il tient à ce que l'homme se relève, c'est sa puissance d'amour qui nous relève et non je ne sais quel intervention qui nous rendrait moins bon afin d'évaluer le degré de nos fautes !

Jésus quelque soit le péché de l'homme le remet au centre de sa dignité d'homme, debout ressuscité si l'on peut dire pour lui donner la possibilité d'une conversion interne càdire celle du coeur. Jésus ne condamne pas ! Il se réjoui pour la brebis qui s'est égarée.

L'épreuve est état de fait, il faut vivre avec en tirer les leçons pour se remettre debout, ressuscité c'est tous les jours mettre à terre nos petites morts pour renaître à l'amour, l'amitié. Sinon on tombe dans l'isolement, l'enfermement et il n'y a pas de vie en nous !!

Il n'y a pas de purification par l'épreuve mais bien une purification de notre état d'homme pécheur par la demande comme Jésus de résister à la tentation.

Dieu ne nous envoie pas des tentations, c'est nous qui lui demandons de ne pas nous "soumettre" (notre personne) c'est-à-dire de se laisser tenter !!! qu'il nous donne de nous armer à résister à la tentation comme Jésus au désert !

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan



Masculin Messages : 48
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mer 06 Juin 2012, 23:40

J'ai écouté l'autre jour cette prédication du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, reprise sur son site internet (http://www.delamoureneclats.fr) , et pronocée le mardi 22 mai, jour de la fête de sainte Rita. Elle m'a éclairé sur le sens des épreuves envoyées, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

http://www.delamoureneclats.fr/sons/predications/2011_2012/120522_paques-VII-semaine_jn17-1-11a_gde-priere-de-jesus-ste-rita.mp3

Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Jeu 07 Juin 2012, 09:39

Merci cher Stephan j'ai écouté avec attention !

mais dire que quand nous traversons la souffrance c'est bon !!! j'aurai du mal à le penser !

c'est après l'épreuve dans la reconstruction que l'on peut analyser le parcours !

mais au moment ou on la traverse et que l'on est dedans ! on souffre !!! même si on ne le montre pas.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan



Masculin Messages : 48
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Jeu 07 Juin 2012, 21:09

Disons que son explications donne un sens à la souffrance, mais c'est certain que la souffrance reste malgré tout un mystère, de plus ses fruits ne sont pas toujours bon à première vue. Je pense qu'elle fait partie des mystères qui nous serons révélés à l'heure de notre mort et que nous n'en connaîtrons pleinement les fruits qu'alors. Mais de savoir que nos souffrances et petites contrariétés au quotidien ne sont pas inutiles est malgré tout réconfortant, çà donne un sens à la vie non? :wo
Il y a beaucoup d'autres prédications de ce prêtre que je trouve très intéressantes et qui sont constament mises à jour sur son site http://www.delamoureneclats.fr/
Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Jeu 07 Juin 2012, 21:35

Oui je suis d'accord on donne un sens à la souffrance, mais ça dépend de quelle souffrance on parle !

à mon sens ça n'en pas ... la souffrance subie est un non-sens, seule la souffrance du christ à un sens parce qu'elle est donner n'oublions pas qu'elle est oblation et non subie ! Pour moi elle n'est pas sacrificielle en ce sens qu'elle appelle à l'amour donner pour le Père dans un total abandon !


Il y a des souffrances constructives celles qui édifient : élever ses enfants c'est un vrai don de soi et les mener à la vie est un combat permanent ! mais que d'accidents de parcours parfois ... je cite cet exemple mais il y en a surement d'autres ...

Mais de là dire que Dieu la permet ou envoie la souffrance pour nous épprouver là non je ne peux pas penser que Dieu serait pervers à ce point là !

Quand on voit Jésus l'attitude qu'il a devant celle-ci, on comprend mieux que c'est Dieu qui souffre avec nous ! Les infirmes, les boiteux tout ceux que Jésus guérit ce n'est pas lui qui n'en ai que l'instrument, mais bien le Père qui agit pour que l'homme soit relevé dans sa dignité ! Dieu est le Dieu de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan



Masculin Messages : 48
Inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Jeu 07 Juin 2012, 23:20

Pour moi il y a beaucoup de sorte de souffrances, dans notre chair mais spirituelles également, notre vie sur terre me fait penser à la traversée de désert avant l'arrivée en terre promise. Je ne dis pas que Dieu veut cette souffrance, mais à tout le moins il l'a permet et s'il la permet il doit bien y avoir une raison. Cette raison fait partie du mystère de Dieu pour moi. Certains prêtres pensent comme vous, d'autres admettent que là souffrance que nous endurons porte et continuera à porter des fruits, malgré le fait que Dieu ne l'a pas voulue mais seulement autorisée. Dieu est amour, bien sûr, mais cette soufrance qui est notre lot à tous sur la terre, riches ou pauvres, doit bien vouloir dire quelque chose, avoir une signification.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Jeu 07 Juin 2012, 23:57

Arnaud bonsoir, je répond en vert entre tes lignes ,

Arnaud Dumouch a écrit:
elia29s a écrit:
Arnaud Dumouch :Dieu lui envoie ou permet !!!!!!!!!


Est-ce que Jésus c'est comporté comme ça ???

Jésus et Dieu ce n'est peut-être pas la même personne ?

Thumright théodoric !

Dieu est Tout puissant et peut instantanement nous délivrer de toute épreuve.

Donc si Jésus nous a donné Son Esprit c'est donc bien que Dieu Est aussi en nous et Avec nous, l'erreur (la notre ) est de mettre (Dieu) ailleurs et d'attendre que ce Dieu ailleurs se bouge et fasse ce que Jésus Faisait, alors qu'Il nous a dit " Faite comme J'ai fait , vous le pouvez !" !!
c'est pas Jésus qui aurait dit " vous êtes des dieux !"? mais évidement faut s'impliquer et bien réaliser qu'alors les coups vont vous tomber dessus comme sur Jésus ( d'où le nécessaire décompte de ses soldats pour partir a la guerre) ! si nous ne voyons rien des promesses du Christ se réaliser par nos mains ou par notre foi, c'est parce que nous sommes des endormis !
le but n'est pas de faire des miracles comme le magiciens de foire fait ses tours, mais "de Faire en ce monde TOUT ce que nous voyons faire auprès du Père = comme Jésus n'a cessé de Le dire et Faire !" mais voila si vos affirmations a beaucoup sont inverse a celles du christ et que vous affirmez "c'est Le Père qui envois toutes ces maladies catastrophes et autres saletés" (ce que Jésus n' a jamais dit !) alors vous n'irez imposer le s mains a personnes ni même tenter de Ressusciter un mort et les hommes n'auront pas ce témoignage que Jésus a pourtant dit a ses apôtres de faire !
vous ne tentez rien , puisque de toute façon c'est la volonté de Dieu d’après vous, mais alors vous contredite tous l'enseignement du Christ et des Évangiles , car LUI Jésus IL les guérissait TOUS et a dit aux Apôtres de le faire , et quand ils n'y réussissaient pas Jésus été très Clair " c'est a cause de votre manque de foi et parce que vous ne priez pas et ne jeunez pas assez !"
mais Il n'a jamais dit " ha bah non ça vous pouvez pas le guérir car c'est Mon Père qui file cette maladie là ou qui a créé cet accident ou qui veut ce handicap !" NON IL A Perpétuellement affirmé le contraire c'est écrit depuis 2012 ans !


si donc il permet une épreuve qu'il peut empêcher, c'est qu'il la veut.
Citation :

Jean 19, 11 Jésus lui répondit : "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut ;

NON IL ne Le veut pas ; puisqu'IL nous a donné les moyens de repousser tous les traits de l’ennemie comme Lui-Même l'a fait ce qu'Il veut c'est que nous le pratiquions ; c'est juste pour faire décoratif dans l'écriture que les apôtres ont écrit que Jésus leurs a dit " TOUT CE QUE J AI FAIT VOUS POUVEZ LE FAIRE ET MÊME D'AVANTAGE PUISQUE JE MONTE VERS MON PÈRE ET VOTRE PÈRE !"

et l'a encore tu fais l'amalgame Arnaud, car entre La Passion du Christ = Homme accomplit en Dieu (que nous pouvons atteindre par Union a Lui) et le pauvre gars qui se meurt de souffrance sans rien comprendre et en maudissant l’existence y a rien de commun ! Dieu ne sauve pas de force en filant des maladie aux gens , sinon quand Jésus les guérissait TOUS , cela voudrait dire qu'IL faisait autre chose que la Volonté du Père ou qu'il y a opposition entre la Volonté du père qui donne les maladies et la Volonté du Fils qui les guérit et qui a dit a ses Apôtres d'en faire autant dans l'envoi en mission " sur votre route Chassez les démons guérissez les malade purifiez les lépreux en Mon Nom !"
on sait tous que Jésus Est Verbe du Père = l'Expression du Cœur du Père IL n'a jamais fait que ce que Le Père EST, si Jésus avait filé des maladies aux gens ou avait fait tomber la foudre sur eux , alors oui je vous croirez, mais justement quand les apôtres veulent faire tomber la foudre sur les incroyants Jésus leurs répond " si vous saviez l'esprit qui vous anime !" alors ensuit je vois mal quand la foudre tombe sur un gamin et soit elle le tue sois il est infirme , en déduire que c'est la volonté du Père, car alors je vous répond comme Jésus " si vous saviez l'esprit qui vous anime !!"


Ce que nous savons, c'est qu'il ne veut pas l'épreuve pour elle-même, mais en vue de purifier nos coeurs :

Alors permet moi d ete dire , dans quelle épreuve êtes vous là ; en affirmant ce que Jésus a dit être l'influence d'un mauvais esprit , de plus cela contredit l'enseignement du Christ qui affirme que " ce que Je vous demande c'est l'Amour pas le sacrifice !" et d'aprés vous Dieu manipule les hommes en les mettant a l'épreuve et en les obligeant a venir a LUI ! cela correspond certainement a la logique philosophique des âmes dans la nuit, mais certainement pas a La Lumière de Notre Père !
Je peux vous prouver ce que je dis là : c'est trés simple la manière de faire de Mon Père et de Son Fils, c'est de venir et de payer le prix de nos crimes , mais pas de nous envoyer la maladie ou autre , si vous ne voyez pas la différence au cœur de cela c'est vraiment triste !
Jésus a porté la Croix ainsi nous voyons comment Est Notre Père , si Il était celui qui file les maladies et autres IL ferait double jeu !
maintenant qu'un Chrétien conscient s'Unisse au christ dans les épreuves d'accord , mais que des milliard d'être qui ne discernent pas leur droite de leur gauche passent a la moulinette désolé c'est pas mon Père qui fait cela !


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 08 Juin 2012, 00:13

Bonsoir Stéphane je te répond en gras en dessous ton texte !

Stéphan a écrit:
Pour moi il y a beaucoup de sorte de souffrances, dans notre chair mais spirituelles également, notre vie sur terre me fait penser à la traversée de désert avant l'arrivée en terre promise. Je ne dis pas que Dieu veut cette souffrance, mais à tout le moins il l'a permet et s'il la permet il doit bien y avoir une raison. Cette raison fait partie du mystère de Dieu pour moi. Certains prêtres pensent comme vous, d'autres admettent que là souffrance que nous endurons porte et continuera à porter des fruits, malgré le fait que Dieu ne l'a pas voulue mais seulement autorisée. Dieu est amour, bien sûr, mais cette soufrance qui est notre lot à tous sur la terre, riches ou pauvres, doit bien vouloir dire quelque chose, avoir une signification.. Question

y a pas de mystère , tout est clair , ce monde est le monde de la mort Jésus l'a bien dit , donc si tu fait partit des morts tes actes ne mènent pas très loin et sont soumit a l'esprit de ténèbres qui domine ce monde (Paroles du Christ !)
de ce fait dans un monde déchut tu ne peut pas espérer vivre La Paix de Dieu !

quand on pratique le péché forcement cela engendre une emprise du destructeur sur ta vie et alors , vas y les maladies et autres douceur d'on le démon est le joyeux distributeur ; JAMAIS tu n'entendra Jésus dire que c'est Son père qui a voulu telle ou telle maladie ou catastrophe , IL constate que si les embarras (pour rester polit) nous ne récoltons que ce que nous avons semé ou le fruit des alliances avec l'esprit de ce monde !

y a rien de caché il y a juste que "ou l'on est Ressuscité avec Jésus ou on l'es pas !"
si tu l'es pas évidement, tout est mystère car seul La Vérité du christ rend Libre !
si tu l'es = Ressuscité avec le Christ , alors cette parole du Christ Es pour toi " Je ne vous ai pas tout dit maintenant car vous ne pouviez pas le supporter et vous ne le pouvez toujours pas, mais quand Le consolateur = (Esprit Saint) sera venu en vous Il vous mènera dans LA VÉRITÉ TOUT ENTIÈRE ! car Il ne parlera pas de Lui-Même , mais Il prendra En Moi et Il vous le Donnera , car Tout ce qui Est Au Père Est a Moi et ce qui Est a Moi Est AU PÈRE !"

voila tout est dit, pas besoin d'attendre aprés la mort puisque l'Esprit Est l'Esprit Eternel !
évidement si tu t'enferme en disant ; c'est pour un autre jour ailleurs ect ect ; et qu'en plus tu attend de mourrir alors que tu n'en a plus aucune raison tu te met toi même des barrières !
cette parole du Christ Est terriblement vraie " Oui OUi NON NON le rets vient du démon !
Êtes vous Mort avec le Christ et Ressuscité avec LUI lors de Votre Baptême ? ou bien dormiez vous et dormez vous encore !
LA Vie Spirituelle EST ce n'est pas une idée ni une philosophie, c'est l’Éternité = Le Royaume du christ en vous a incarner avec TOUTE LA Folie de l’Évangile ; comme dit Paul !
fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 08 Juin 2012, 00:14

[quote]
Théodéric a écrit:


[color=green]NON IL ne Le veut pas ; puisqu'IL nous a donné les moyens de repousser tous les traits de l’ennemie comme Lui-Même l'a fait

L'expérience vous montrera que non.
Même sainte Thérèse de l'Enfant Jésus écrivait, après avoir connu l'expérience de la nuit de l'esprit : "Je comprends ceux qui se tuent".

Et Jésus lui-même a voulu passer par là pour nous montrer le chemin qui permet d’acquérir un coeur de chair :


Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Lorsque la foi nous dit que Dieu ne nous tente jamais au delà de nos force, elle vise la permission que Dieu laisse à Lucifer pour nous entraîner vers l'enfer, pas la quantité des souffrances qui, on le voit, conduisent certains à se tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 08 Juin 2012, 01:11

Salut Philippe B je te répond en bleu dans tes lignes !

Philippe B. a écrit:
Théodéric, ce que vous n'avez pas saisi c'est que les morts que Jésus a ressuscité sont mort à nouveau quelques temps après.
tant pis si c'est prétentieux de ma part au regard des autres, mais pour avoir été personnellement Ressuscité par Jésus lors de mon accident, je n'ai nullement l'intention de mourir a nouveau, Il m'a Ressuscité Le Ciel Est ouvert et il faudrait être absolument fou pour dire " je vais mourir !" désormais chaque jour m'Unis d'avantage a LUi chaque jour le Ciel et le Royaume me sont Ma Vie Mon but Mon Chemin mon Présent !
si au lieu de croire a la mort , vous donniez priorité a La Vie de Résurrection qui Est en vous par l'Esprit saint , vous ne tiendriez pas des propos totalement contradictoire a l'affirmation du christ et a l'enseignement des apôtres ; mais nombreux sont ceux qui croient a la mort pardessus tout ! DOMMAGE , alors mourez si cela vous chante "moi JE VIS !" MOn Dieu Vit au Present et MOI AUSSI !

Si Jésus les a ressuscité c'est avant tout pour révéler la puissance de son Père qui agit par Lui et non pour simplement dire "allez soyez pas triste, regardez je vais lui redonner la vie !". Sinon il aurait ressuscité aussi Joseph son père adoptif qui pourtant était le plus proche de lui avec Marie et après Dieu. Mais la volonté de Dieu n'était pas là ! Toutes les guérisons, tous les miracles de Jésus n'ont comme seul but que de révéler la puissance de Dieu pour que le monde sache que Jésus est bien son Fils !

heu là désolé personne ne sait ce qu'est devenu Joseph !! il est communément admis qu'il serait mort avant que Jésus commence a Évangéliser, mais nul ne sait ce qu'il est devenu ! car d'ailleurs dans l'écriture quand Jésus Évangélise au début la réaction est " n'est ce pas lui le fils du charpentier !?" donc si joseph était mort depuis bel lurette on aurait pas dit le fils du charpentier , car Jésus aurait était charpentier Lui-Même ! donc Joseph mort ??
Joseph était guidé par nos frères Céleste il a aussi pu recevoir le conseil de s'éloigner et disparaitre , afin de ne pas être mêlé a l'histoire de Jésus , qui allait se dire Fils du Père Divin !! l'écriture ne dit rien de Joseph, même Luc dans sa volonté de faire un schéma historique ne donne aucune explication, alors qu'il a dû demander a Marie des tas de choses après que Jésus Ai Été Élevé dans la Gloire !
Étonnant que Marie Lui ai parlé de la conception du Christ , mais quelle n'ai pas parlé du décès de Joseph et que Luc n'en parle pas ! bon ça change rien du reste !
pour le fait que Jésus Ressuscite Lazare tu m'excusera , mais Jésus ne le fait ABSOLUMENT pas pour faire plaisir a se s Amis, Jésus ne fait jamais pour plaire aux hommes (Il le dit Lui-Même , et même a Marie " femme Mon heure n'est pas encore venue !") donc si IL dit cela a sa mère , c'est pas nos 4 larmes sentimentales qui vont Lui faire faire autre chose que La Volonté du Père !
Jésus dit a Marie " ne t'ai Je pas dit que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu ?!" Voila ce que Jesus Est Venu faire en ce monde =" Pére J'ai fait Connaitre ton Nom aux hommes , J'ai manifester Ta Gloire " et ailleurs " Je fais tout ce que Je vous faire au Père !"

et pour les guérisons que Jésus a faites elles n'ont a la limite aucun But ( c'est nos yeux et âmes aveugles qui parles d'utilitarisme Divin) ! Quand Jésus Guérit IL ne Fait qu'ÊTRE DIEU AGISSANT EN SA NATURE DE VIE !
La Puissance Jésus n'a nullement besoin de la Manifester IL L'EST !
les guérisons et autres ne sont que la Manifestation de LA SURABONDANCE DU Père , c'est pour cela que je râle quand vous écrivez qu'IL Est a l'origine des malheureux de ce monde et des hommes, toutes nos misères ne sont dû qu'au fait que nous nous sommes coupé de la Source Divine et qu'alors nous allons de chutes en chutes, prend le temps de prier Seul avec les évangiles comme ELLES SONT ECRIT et ne les interprètes pas laisse Le Père Verser en toi et tu verras si tu supporte de voir les hommes malades et malheureux et dans l’inconnaissance de la Vérité ! Jésus Lui Il Vit cela alors Il déborde IL guérit Bénit Sauve porte la Misère de la Mort , IL fabrique Rien IL Vit Dieu IL EST et c'est bien ce qu'IL nous Propose EN ESPRIT !!


Cela ne veut pas dire que les chrétiens aujourd'hui sont invités à réveiller les morts comme Jésus il y a 2000 ans ou à dire au premier aveugle dans la rue "Ouvre les yeux et vois !" Si les premiers apôtres ont guérir tel aveugle ou tel estropier comme l'avait fait Jésus, c'était suite à une motion très claire de l'Esprit Saint (qu'on peut encore recevoir aujourd'hui mais pas systématiquement, chacun a son propre charisme et agit suivant les dons que Dieu lui a donnés) pour attester que Jésus est bel et ben ressuscité des morts, et qui leur donnait la conviction qu'en disant "lève toi et marche" au nom de Jésus (et pas en leur propre nom, de leur propre volonté), l'infirme serait vraiment guéri.

désolé mais cela c'est de la théologie de bistrot ; l'envoi en mission des Apotres implique la guérison et autre , je ne dis pas de passer son temps a faire de la démonstration, d'ailleurs ça ne fonctionne pas du tout ainsi, il n'y a que si les gens on la foi , Paul est clair et Jésus aussi !
d'aprés toi Jésus aurait fait cela rien que pour prouver que !!
Approches toi du Cœur de Dieu et tu verras si cela te brules pas la misère humaine sous toutes ces formes , corps âmes esprits !
Jésus a agit en Libérateur car tout ce qui n'est pas de Dieu et torture les êtres (hommes et anges) blesse l'Amour Divin !
Jésus n'a agit que par Agappée Voyant la non conformité a la Volonté du Père en bien des choses dés qu'il était possible de ramener un être sur le Chemin de Vie (corps et âme ) Il l'a fait parce que en Son Cœur c'EST LE Père qui Désir !



Vous êtes plein de zèles mais avez vous vous même ressuscité des morts ?

OUi une fois et je me prend pas pour autant pour le sauveur du monde , simplement pour un Baptisé qui croit a ce que Jésus a dit et qi tente de la mettre en pratique !

J'en rends gloire à Dieu si c'est le cas mais sachez que ce n'est pas le cas de tous les chrétiens, du moins pas tel qu'il y a 2000 ans mais spirituellement je vais expliquer que de nombreux chrétiens réveillent en effet les morts :

Il y a 3 temps dans l'histoire du salut : le temps du Père (l'AT), le temps du Fils (le NT) et le temps de l'Esprit dans lequel nous sommes. Chaque temps a sa particularité. Le temps dans lequel nous vivons est plus intérieur, moins de miracles visibles comme ce fut le cas il y a 2000 ans où Dieu voulait montrer par ses innombrables miracles que son Fils avait tout pouvoir sur la terre. Par ces miracles Dieu le Père rendait témoignage à son Fils. Là était le but des miracles ! Aujourd'hui c'est l'Esprit Saint qui par son inspiration, par son action agissante en chaque homme de bonne volonté, produit des miracles, parle à travers les oeuvres des hommes (par exemple il m'est souvent arrivé de voir des films très inspirés et il ne serait pas étonnant que ce soit l'Esprit Saint qui à travers ce film cherche, à l'insu même du réalisateur, à passer un message), et sauve de nombreuses âmes, ce qui est la volonté de Dieu (et non ressusciter pour ressusciter).

Aujourd'hui c'est davantage par l'Esprit Saint que Dieu agit (Il me faut monter chez mon Père pour que je puisse vous envoyer l'Esprit Saint). Les nombreuses conversion que nous voyons aujourd'hui sont de véritables miracles mais moins physiques, moins tape à l'oeil car plus intérieur (propriété de l'Esprit). Mais ce sont bien des résurrections dans le sens où l'homme nouveau remplace l'homme ancien, l'homme charnel devient homme spirituel. La conversion c'est mourir au péché et renaître dans le Christ et là on ne peut nier que de nombreuses résurrections ont lieu depuis 2000 ans ! Quelqu'un qui s'est vautré dans la drogue ou l'immoralité pendant des années, se trouve spirituellement comme le Lazare des évangiles, en décomposition, et en donnant son Coeur au Christ par sa conversion il ressuscite tout comme Lazare , il est purifié !

De même pour les aveugles, qui sont spirituels aujourd'hui. Il y a 2000 ans ils étaient physiques mais symbolisaient l'aveuglement spirituel et en les guérissant Jésus montrait que nous pouvons aussi guérir l'aveuglement (spirituel) de nos frères. Tous les actes physiques de Jésus ont donc une portée spirituelle.

oui je te souhaite pas de devenir aveugle et sourd de ne plus pouvoir lire l'écriture ni te la faire lire, car alors il va te falloir découvrir ce que c'est qu'avoir foi en Jésus pour comprendre que ton handicap ne Lui rend pas Gloire (parole du Christ lorsque 'Il guérit un enfant et que chacun se demande qui a péché pour qu'il soit ainsi malade !) bref vous faite de l'utilitarisme spirituel sur la Charité Divine qui simplement com-Passion pour l'état d'une personne !
si Jésus voulaient épater la foule Il pouvait aussi faire du ski nautique sans ski ni bateau ou du parapente sans voile, déplacer quelques montagnes, faire arréter le soleil ect ect Il a bien marché sur l'eau une nuit pour épater , mais les copains ont juste hurlé de trouille ! :beret:
désolé même là Jésus ne faisait pas de démonstration IL VIVAIT libre deavnt ses amis en espérant les amener un peu plus loin que la simple logique humaine clouée sur terre !


Il ne faut donc pas avoir une lecture trop littérale, voire fondamentale, de la Bible, il faut aussi chercher à comprendre par quel moyen Dieu agit à travers nous. Dans l'AT il agissait par les prophètes et c'était le Père qui parlait, dans le NT Dieu agissait par Jésus, aujourd'hui Il agit par l'Esprit Saint qu'Il a envoyé dans chaque croyants à travers le baptême. Il faut tenir compte de cela quand on interprète les écrits bibliques vous ne pensez pas ?

pas d'accord avec toi,
va donc auprés des malades portent un peu leurs vraies misères (pas tes idées théologiques froides ) va donc prés de parents qui voient crever leur enfant d'un cancer qui le bouffe !
si tu as un poile de charité et de foi et qu'eux aussi, alors impose les mains a cet enfant et tu verras si le temps est passé !
moi je Crois en Un Dieu qui Ne Passe pas et donc Sa parole NON PLus (comme Il L’affirme Lui-Même !) et d'on l'Ordre de Mission Est d'Evangéliser et de guérir en SON NOM Justement parce que ça fait partit intégrante de l'Amour Divin et de Sa Manifestation !
ce que Jésus Était il y a 2012 ans IL L'EST ENCORE de même Aujourd'hui !!
je ne passe pas ma vie a chercher a faire des miracles ni a Ressusciter des morts, mais quand c’est devant moi , je ne fuis pas et quand il n'y a pas de réponses je les cherches, soit j'avais pas assez la foi , soit l'autre ne l'avais pas , mais si on est vraiment avec que l'on fait Le Seigneur agit, évidement ça implique jusqu'aux oreilles et plus !
Jésus n' a jamais garantis que ce serait des vacances !! mais que si on ne doute pa sil est impossible que Le père ne réponde pas aux demandes faites au Nom de Jésus !
si cela ne correspond pas a ta théologie dommage, moi je ne réviserais pas ce qui est écrit par les 12 fondements de l'Eglise et d'on j'ai vu les fruits sur bien des personnes et des familles !
fleur 6


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 08 Juin 2012, 01:40

Bonsoir Arnaud, je répond en vert !

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:


[color=green]NON IL ne Le veut pas ; puisqu'IL nous a donné les moyens de repousser tous les traits de l’ennemie comme Lui-Même l'a fait

L'expérience vous montrera que non.
Même sainte Thérèse de l'Enfant Jésus écrivait, après avoir connu l'expérience de la nuit de l'esprit : "Je comprends ceux qui se tuent".

je la comprend bien Thérèse !!

Et Jésus lui-même a voulu passer par là pour nous montrer le chemin qui permet d’acquérir un coeur de chair :

ha donc Il l'a voulu , parce qu'Il comprenait Bien l'Unité a la Volonté du père, voila la différence avec ceux qui subissent et a qui Jesus n'a cessé de venir en aide !
bien sûr une fois que tu as l'Esprit c'est autre chose vu que tu veut faire UN avec LUI :jesus:



Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

Lorsque la foi nous dit que Dieu ne nous tente jamais au delà de nos force, elle vise la permission que Dieu laisse à Lucifer pour nous entraîner vers l'enfer, pas la quantité des souffrances qui, on le voit, conduisent certains à se tuer.

ces lignes parlent d'un Homme Lucide sur Dieu et sur dans Volonté de Racheter le monde combien sont dans son Cas ?!

Notre Père nous laisse avoir ce que nous voulons avec Adam et Eve IL nous met en garde ensuite faut s'en prendre a soi ! pas a LUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 08 Juin 2012, 06:04

Bonjour à tous selon moi , le Seigneur permet certaines épreuves afin de grandir dans la foi bien sur , elles peuvent nous faire souffrir durant de longues années mais quand par sa grâce , nous voyons la fin du tunnel par le Saint Esprit notre Dieu , nous fait comprendre toute chose probablement que nous avions besoin , de ce long cheminement afin de lâcher prise sur notre propre volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 08 Juin 2012, 06:19

[quote]
Théodéric a écrit:

bien sûr une fois que tu as l'Esprit c'est autre chose vu que tu veut faire UN avec LUI :jesus: [/color]

Cher Theodéric, puisqu'il faut passer par une expérience de désespoir comme le Christ à la croix, puisque c'est la forme de croix qui brise toute forme de fierté, Dieu enlève à ceux qui font UN avec LUI l'impression de faire un avec lui.


Si bien que le désespoir de l'avare volé ressemble au désespoir de la sainte d'où le Christ s'est caché.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 08 Juin 2012, 10:19

Bonjour Bouriquette !!

Le développement de Théodoric résume bien, ce que Jésus attend de nous devant la souffrance, c'est un combat qui n'a ni origine, ni sens !

Le Christ est passé par une souffrance dont il ne voulait pas ! qui voudrait souffrir ? Jésus demande bien au Père d'éloigner la coupe de douleurs qu'il va vivre mais par amour pour le Père il dit : "Non pas ma volonté mais la tienne" c'est la fidélité qui est première dans son cas !
mais est-ce la volonté du Père que le Fils souffre ??? non ... et nous-mêmes avons les mêmes peurs devant l'épreuve c'est humain !

C'est par Amour, comme nous aussi dans certaines situations, qu'il a accepté de la traverser !

Dieu n'aime pas que le monde souffre, il demande que nous résistions en ne prenant pas la souffrance comme un principe de supériorité, et Dieu sait ce que les gens sont capables pour arriver à leur fin ! il dit que la souffrance acceptée doit être mise au service de l'Amour !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 09 Juin 2012, 00:48

Bouriquette a écrit:
Bonjour à tous selon moi , le Seigneur permet certaines épreuves afin de grandir dans la foi bien sur , elles peuvent nous faire souffrir durant de longues années mais quand par sa grâce , nous voyons la fin du tunnel par le Saint Esprit notre Dieu , nous fait comprendre toute chose probablement que nous avions besoin , de ce long cheminement afin de lâcher prise sur notre propre volonté .

e]]Salut Bouriquette,

tu as du lire les Évangiles ??

as tu déjà lu quand Jésus guérit la femme courbée un jour de Sabbat ?

les pharisiens et autres docteur Lui reproche d'avoir soigné un jour où il est interdit de travailler ! (parce qu'ils sont si froid qu'ils n'y voient que leur légalité, mais même pas la Charité avant tout et comme seule raison d'action du Seigneur !)
bref la réponse du christ ETS on ne peut plus LIMPIDE " cette fille d'Abraham que le dméon tenait lié ne devait elle pas etre secouru aujourd'hui ?"
JAMAIS JAMAIS Jésus ne dit que la maladie ou autre vient de Son Père ou de LUI dans le but de rendre humble ou autre calcul, NON là Jésus EST Clair c'est le démon qui lit ainsi les êtres dans les infirmités

alors de Grâce arrêtez le baratin , ce n'est pas moi qui ai Inspiré et écrit les Évangiles, et si les Apôtres inspirés par l'Esprit mettent ces paroles là dans la bouche du Christ , vous n'êtes pas prés de me voir dire autre chose !
il ne s'agit pas de lecture a la lettre mais d'entendre Jésus Ici et Maintenant Il n'a pas Changé d'un Iota :sts:
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 09 Juin 2012, 10:30

Théodoric je comprends ta déception d'être incompris comme Jésus en son temps !

Mais on a le droit d'exprimer ce que chacun pense, sinon le dialogue reste fermé !

Bouriquette et d'autres ne disent pas du baratin mais exprime bien ce qui les interpelle et sont là grâce à cette diversité qui fait que nous pouvons échanger nos points de vue amicalement.

je suis bien d'accord que Jésus est à l'image de Dieu et nous aussi d'ailleurs, à nous de comprendre face aux épreuves et aux maux le discernement apporté pour évaluer leurs existences. Mettons des "mots' sur nos "maux" et tout ira mieux

amicalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 11 Juin 2012, 00:21

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:

bien sûr une fois que tu as l'Esprit c'est autre chose vu que tu veut faire UN avec LUI :jesus: [/color]

Cher Theodéric, puisqu'il faut passer par une expérience de désespoir comme le Christ à la croix, puisque c'est la forme de croix qui brise toute forme de fierté, Dieu enlève à ceux qui font UN avec LUI l'impression de faire un avec lui.


Si bien que le désespoir de l'avare volé ressemble au désespoir de la sainte d'où le Christ s'est caché.


AIE !!!!

Jésus était donc encore fière ? et Son Père l'a humilié afin de Le rendre humble ! Pffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je crois qu' aun moment Le Père Lui Même nous touche comme Fils consome le Fils et alors OUI on meure pour naitre a un Face a Face au Père !
et là se trouver seul abandonner c'est vraiment être Par Lui Avec Lui en Lui , comme Lui est Un Le Seul ! et même Le TOUT SEUL ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 11 Juin 2012, 00:26


Salut lia29s,

je en me sens pas incompris ni déçu , simplement quand on me dis que c'est Notre Père qui envois des maladies et autres , je dis " NON !" j'invente rien je n'ai fait que reprendre la parole du christ qui dit que c'est le démon qui tiens lié une femme en la rendant pliée en 2 !

si cela avait eu un quelconque sens spirituel et bénéfique Jésus ne l'aurais pas guérit et Il aurait expliqué tous le Bien que Le Pére Divin en tire et aussi le calcul Céleste et Spirituel lié !

mais là rien de rien , IL vient IL guérit et dit que c’est l’œuvre du démon !

alors oui, SVP arrêtez le baratin car sinon vous rendez nul la parole du christ ! et de ce fait on a le résulta sous les yeux !

Théodéric qui déprime pas :pompom: :bisou:

elia29s a écrit:
Théodoric je comprends ta déception d'être incompris comme Jésus en son temps !

Mais on a le droit d'exprimer ce que chacun pense, sinon le dialogue reste fermé !

Bouriquette et d'autres ne disent pas du baratin mais exprime bien ce qui les interpelle et sont là grâce à cette diversité qui fait que nous pouvons échanger nos points de vue amicalement.

je suis bien d'accord que Jésus est à l'image de Dieu et nous aussi d'ailleurs, à nous de comprendre face aux épreuves et aux maux le discernement apporté pour évaluer leurs existences. Mettons des "mots' sur nos "maux" et tout ira mieux

amicalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus



Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 11 Juin 2012, 01:02

denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

Ce fut le cas du roi Saul. Seule la musique de David pouvait soulager son âme.

Revenir en haut Aller en bas
elia29s



Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 11 Juin 2012, 09:10

Théodéric a écrit:

Salut lia29s,

je en me sens pas incompris ni déçu , simplement quand on me dis que c'est Notre Père qui envois des maladies et autres , je dis " NON !" j'invente rien je n'ai fait que reprendre la parole du christ qui dit que c'est le démon qui tiens lié une femme en la rendant pliée en 2 !

si cela avait eu un quelconque sens spirituel et bénéfique Jésus ne l'aurais pas guérit et Il aurait expliqué tous le Bien que Le Pére Divin en tire et aussi le calcul Céleste et Spirituel lié !

mais là rien de rien , IL vient IL guérit et dit que c’est l’œuvre du démon !

alors oui, SVP arrêtez le baratin car sinon vous rendez nul la parole du christ ! et de ce fait on a le résulta sous les yeux !

Théodéric qui déprime pas :pompom: :bisou:

elia29s a écrit:
Théodoric je comprends ta déception d'être incompris comme Jésus en son temps !

Mais on a le droit d'exprimer ce que chacun pense, sinon le dialogue reste fermé !

Bouriquette et d'autres ne disent pas du baratin mais exprime bien ce qui les interpelle et sont là grâce à cette diversité qui fait que nous pouvons échanger nos points de vue amicalement.

je suis bien d'accord que Jésus est à l'image de Dieu et nous aussi d'ailleurs, à nous de comprendre face aux épreuves et aux maux le discernement apporté pour évaluer leurs existences. Mettons des "mots' sur nos "maux" et tout ira mieux

amicalement. Smile


Bien reçu Théodoric !

Ce qui me fait quand même dire que ton développement est bon, car comme tu le dis que l'on puisse penser que Dieu envoie des maladies ou des épreuves ! NON !!! Thumright


Merci pour ce partage !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 12 Juin 2012, 20:03

Sanctus Germanus a écrit:
denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

Ce fut le cas du roi Saul. Seule la musique de David pouvait soulager son âme.



Je ne me souvenais plus de ce message que j'ai écrit ^^
Des choses ont évolué depuis ce message.
Je ne comprenais pas (bien que je connaissais) ce sentiment de bien (ou de mal) et quel en était ça cause spirituel...
Maintenant, je comprend infiniment mieux cela ^^


P.S: Certaine choses paraissent insignifiantes mais tellement complexe... complexe parce que égo il y a.

Bref, votre histoire Sanctus Germanus ressemble à celles des poètes qui avaient besoins de boire pour être inspirer, ou encore à des histoires de peintres qui fumaient des trucs pour bien peindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Jeu 14 Juin 2012, 04:02

Sanctus Germanus a écrit:
denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

Ce fut le cas du roi Saul. Seule la musique de David pouvait soulager son âme.


c'était du pipeau ??

désolé mais Jésus n'a absolument jamais dit que la maladie venait de Son Père , au contraire chaque fois qu'Il a guérit il a dit " c'est la gloire de Mon Père Je ne fais que ce que Je vois faire au Père, " ou encore " les Œuvres que Je fais rendent Gloire au Père "

donc si la maladie été voulu par Dieu le Père on peut être certain que Jésus n’aurait pas agit ainsi sinon il y aurait conflit entre le Père Divin et Son Verbe !!
et si la maladie accomplissait quelque chose de La Volonté du Père Jésus l'aurait tout simplement expliqué , mais là silence radio autant de la part du verbe Divin que des apôtres !
Jésus Est clair " c'est le démon qui tiens la femme plié en 2 et quand Il la guérit un jour de Sabbat , Il le fait exprès pour provoquer les pharisiens qui inverse les priorité "la loi est faite pour l'homme pas l'homme pour la loi !" de même dire que la malade est une épreuve venant du Père c'est inverser ce que Jésus dit et fait !

relisez les Évangiles jamais Jésus ne dit que la maladie vient du Père ! sinon Il n'aurait pas inclut dans la mission d’Évangélisation le fait de guérir les malades de purifier les lépreux vu que cela empêcherait de réaliser ce que Le Père veut au travers des supposées épreuves qu'Il envoi !
la guerre en Syrie c'est une épreuve venue du Père surement comme toutes les boucheries de l'histoire ? Jésus a dit que seul le démon est homicide depuis le commencement , donc tout ce qui détruit même votre corps n'est aucunement la Volonté du Père , c'est l'évidence vu que Celui qui Vient du Seins du Père guérissait TOUS Ceux qui avaient foi en Lui donc on sait donc quelle Est La Volonté du Père et Son Œuvre !

Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 16 Juin 2012, 18:11

Théodéric a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

Ce fut le cas du roi Saul. Seule la musique de David pouvait soulager son âme.


c'était du pipeau ??

désolé mais Jésus n'a absolument jamais dit que la maladie venait de Son Père , au contraire chaque fois qu'Il a guérit il a dit " c'est la gloire de Mon Père Je ne fais que ce que Je vois faire au Père, " ou encore " les Œuvres que Je fais rendent Gloire au Père "

Ce sont des maladies qui guérissent l'âme.
Si c'est maladie persiste cela est dû, parfois inconsciemment, à notre ego.
Exemple: Lorsque je tombe malade parfois, j'ai le sentiment que l'amour de Dieu me parcours en essayons de me laver de quelque chose. J'ai l'impression d'être fort au lieu d'être faible. C'est le système immunitaire qui me donne cette impression me direz vous ^^
... la guérison est une autre paire de manche.
Mais parfois on tombe malade à cause de nous même, Dieu n'a rien à voir ici. Là, soit on est un saint et on guéri comme par magie, soit on prend nos médoc... il y a pas 36 choix ^^


Tout ça pour dire que la vérité n'est pas facile à accepter.
Une partie de nous "n'accepte pas" la guérison parfois, c'est pourquoi il y a les maladies: une des incompréhensions de la vie mais nécessaire parce que nous sommes des pécheurs.



Théodéric a écrit:

donc si la maladie été voulu par Dieu le Père on peut être certain que Jésus n’aurait pas agit ainsi sinon il y aurait conflit entre le Père Divin et Son Verbe !!

Il n'y a pas conflit.


Théodéric a écrit:

et si la maladie accomplissait quelque chose de La Volonté du Père Jésus l'aurait tout simplement expliqué , mais là silence radio autant de la part du verbe Divin que des apôtres !

... Peut être qu'il a dit mais beaucoup ne le savent pas.
Vous imaginez s'il avait dit que certaines maladies pouvaient guérir l'âme?
Il y aurait des personnes qui se seraient laisser mourir, pourtant il existe des médicaments.


Théodéric a écrit:

Jésus Est clair " c'est le démon qui tiens la femme plié en 2 et quand Il la guérit un jour de Sabbat , Il le fait exprès pour provoquer les pharisiens qui inverse les priorité "la loi est faite pour l'homme pas l'homme pour la loi !" de même dire que la malade est une épreuve venant du Père c'est inverser ce que Jésus dit et fait !

ref lignes précédentes


Théodéric a écrit:

relisez les Évangiles jamais Jésus ne dit que la maladie vient du Père !

Dieu a déjà tout fait, pourquoi voulez vous qu'il a gisse encore?
C'est par son fils (et d'autres saints?) que les choses s'accomplissent


Théodéric a écrit:
sinon Il n'aurait pas inclut dans la mission d’Évangélisation le fait de guérir les malades de purifier les lépreux vu que cela empêcherait de réaliser ce que Le Père veut au travers des supposées épreuves qu'Il envoi !

Il n'y a que les saints qui peuvent faire cela comme jésus. exemple padré pio etc


Théodéric a écrit:

la guerre en Syrie c'est une épreuve venue du Père surement comme toutes les boucheries de l'histoire ?

Il y a certaines "maladies" qui viennent de nous même... et de personnes d'autres.
ref lignes précédentes


Théodéric a écrit:
Jésus a dit que seul le démon est homicide depuis le commencement , donc tout ce qui détruit même votre corps n'est aucunement la Volonté du Père , c'est l'évidence vu que Celui qui Vient du Seins du Père guérissait TOUS Ceux qui avaient foi en Lui donc on sait donc quelle Est La Volonté du Père et Son Œuvre !

Dieu a déjà tout fait, rien est modifié.
Ce qui détruit le corps vient de nous même. Connaître Dieu dans son coeur revient à ce débarrasser des ombres qui existent en nous.
Etape n'est pas sans séquelles pour notre ego. Comme cette purification se fait dans chaque couche de notre psychisme (de notre corps), ce nettoyage n'est pas jolie à voir parfois pour nous (pécheur). Et lorsque nous ne comprenons pas cela, on a l’habitude de jeter tout ça sur le démon et autre malin.

Il faudrait faire le distinguo entre le malin et La Volonté du Père et Son Œuvre dans son coeur. Cette partie n'est pas facile je l'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 18 Juin 2012, 00:41


Salut Denis,

tu peux dire ce que tu veux,

mais tu ne peux citer aucun actes ou enseignement du Christ qui va dans le sens que tu dis , si ce que tu dis était vrai, alors Jésus l'aurait expliqué clairement , Il a dit des choses bien dérangeantes a maintes reprises sans ce soucier de ce qu'en penserait celui ci ou celui là !

les Apôtres inspirés par l'Esprit ont prit soins de nous dire qu'ils avaient tout écrit pour notre instruction et qu'il ne manquait rien des ce que Jésus a a nous dire !
d'ailleurs l'Evangile est un livre scellé !

les théories c’est bien beau, mais si on dit des choses qui vont a l'inverse du témoignages des apôtres c'est pas recevable !!

qu'un Chrétien s'Unisse au Christ par la souffrance c'est logique , mais dire que Notre père envoie des maladies là a contredit totalement Jésus en Ses actes de guérisons et paroles où Il explique que c'est l’œuvre du démon, d'ailleurs Il dispute les apôtres pour leur manque de foi en ce sens !

je laisse tomber c'est clair dans les écritures et si tu impose les mains par Charité du Christ en toi a une personne qui en a besoin, tu verras et tu vivra ce que Jésus Vit !
évidement il ne faut pas discuter ce que Jésus a enseigné, car si tu te dis " cette personne dieu veut peut être quelle soit malade ", alors là adieu la foi puisque tu vis dans le peut être que !! :wo



denis a écrit:
Théodéric a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

Ce fut le cas du roi Saul. Seule la musique de David pouvait soulager son âme.


c'était du pipeau ??

désolé mais Jésus n'a absolument jamais dit que la maladie venait de Son Père , au contraire chaque fois qu'Il a guérit il a dit " c'est la gloire de Mon Père Je ne fais que ce que Je vois faire au Père, " ou encore " les Œuvres que Je fais rendent Gloire au Père "

Ce sont des maladies qui guérissent l'âme.
Si c'est maladie persiste cela est dû, parfois inconsciemment, à notre ego.
Exemple: Lorsque je tombe malade parfois, j'ai le sentiment que l'amour de Dieu me parcours en essayons de me laver de quelque chose. J'ai l'impression d'être fort au lieu d'être faible. C'est le système immunitaire qui me donne cette impression me direz vous ^^
... la guérison est une autre paire de manche.
Mais parfois on tombe malade à cause de nous même, Dieu n'a rien à voir ici. Là, soit on est un saint et on guéri comme par magie, soit on prend nos médoc... il y a pas 36 choix ^^


Tout ça pour dire que la vérité n'est pas facile à accepter.
Une partie de nous "n'accepte pas" la guérison parfois, c'est pourquoi il y a les maladies: une des incompréhensions de la vie mais nécessaire parce que nous sommes des pécheurs.



Théodéric a écrit:

donc si la maladie été voulu par Dieu le Père on peut être certain que Jésus n’aurait pas agit ainsi sinon il y aurait conflit entre le Père Divin et Son Verbe !!

Il n'y a pas conflit.


Théodéric a écrit:

et si la maladie accomplissait quelque chose de La Volonté du Père Jésus l'aurait tout simplement expliqué , mais là silence radio autant de la part du verbe Divin que des apôtres !

... Peut être qu'il a dit mais beaucoup ne le savent pas.
Vous imaginez s'il avait dit que certaines maladies pouvaient guérir l'âme?
Il y aurait des personnes qui se seraient laisser mourir, pourtant il existe des médicaments.


Théodéric a écrit:

Jésus Est clair " c'est le démon qui tiens la femme plié en 2 et quand Il la guérit un jour de Sabbat , Il le fait exprès pour provoquer les pharisiens qui inverse les priorité "la loi est faite pour l'homme pas l'homme pour la loi !" de même dire que la malade est une épreuve venant du Père c'est inverser ce que Jésus dit et fait !

ref lignes précédentes


Théodéric a écrit:

relisez les Évangiles jamais Jésus ne dit que la maladie vient du Père !

Dieu a déjà tout fait, pourquoi voulez vous qu'il a gisse encore?
C'est par son fils (et d'autres saints?) que les choses s'accomplissent


Théodéric a écrit:
sinon Il n'aurait pas inclut dans la mission d’Évangélisation le fait de guérir les malades de purifier les lépreux vu que cela empêcherait de réaliser ce que Le Père veut au travers des supposées épreuves qu'Il envoi !

Il n'y a que les saints qui peuvent faire cela comme jésus. exemple padré pio etc


Théodéric a écrit:

la guerre en Syrie c'est une épreuve venue du Père surement comme toutes les boucheries de l'histoire ?

Il y a certaines "maladies" qui viennent de nous même... et de personnes d'autres.
ref lignes précédentes


Théodéric a écrit:
Jésus a dit que seul le démon est homicide depuis le commencement , donc tout ce qui détruit même votre corps n'est aucunement la Volonté du Père , c'est l'évidence vu que Celui qui Vient du Seins du Père guérissait TOUS Ceux qui avaient foi en Lui donc on sait donc quelle Est La Volonté du Père et Son Œuvre !

Dieu a déjà tout fait, rien est modifié.
Ce qui détruit le corps vient de nous même. Connaître Dieu dans son coeur revient à ce débarrasser des ombres qui existent en nous.
Etape n'est pas sans séquelles pour notre ego. Comme cette purification se fait dans chaque couche de notre psychisme (de notre corps), ce nettoyage n'est pas jolie à voir parfois pour nous (pécheur). Et lorsque nous ne comprenons pas cela, on a l’habitude de jeter tout ça sur le démon et autre malin.

Il faudrait faire le distinguo entre le malin et La Volonté du Père et Son Œuvre dans son coeur. Cette partie n'est pas facile je l'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 19 Juin 2012, 11:27

Théodéric a écrit:

Salut Denis,

tu peux dire ce que tu veux,

mais tu ne peux citer aucun actes ou enseignement du Christ qui va dans le sens que tu dis , si ce que tu dis était vrai, alors Jésus l'aurait expliqué clairement , Il a dit des choses bien dérangeantes a maintes reprises sans ce soucier de ce qu'en penserait celui ci ou celui là !

les Apôtres inspirés par l'Esprit ont prit soins de nous dire qu'ils avaient tout écrit pour notre instruction et qu'il ne manquait rien des ce que Jésus a a nous dire !
d'ailleurs l'Evangile est un livre scellé !

les théories c’est bien beau, mais si on dit des choses qui vont a l'inverse du témoignages des apôtres c'est pas recevable !!

Il est vrai que je n'ai pas encore la connaissance d'un bon théologien, mais ce que je pense sur les maladies n'est pas incorrect.


Théodéric a écrit:

qu'un Chrétien s'Unisse au Christ par la souffrance c'est logique , mais dire que Notre père envoie des maladies là a contredit totalement Jésus en Ses actes de guérisons et paroles où Il explique que c'est l’œuvre du démon, d'ailleurs Il dispute les apôtres pour leur manque de foi en ce sens !

Je vois ce que vous voulez dire ^^
Comme vous le savez peut être, il y a deux types de démons: ceux qui sont à l'extérieurs à nous et ceux qu'on appel "nos démons".
Oui, les démons peuvent nous faire tomber malade. Ne pensez pas seulement aux démons extérieurs.
La plupart du temps on forme nos démons intérieurs, on les créés. Pourquoi? parce qu'on a cette capacité en nous, tout comme on a la capacité de laisser parler l'amour qui est en nous.

Et wiii, vous êtes un saint en puissance mais aussi un démon en puissance... comme nous tous.



Théodéric a écrit:

je laisse tomber c'est clair dans les écritures et si tu impose les mains par Charité du Christ en toi a une personne qui en a besoin, tu verras et tu vivra ce que Jésus Vit !

... L'amour nous amène à dire parfois des choses qu'on ne pense pas vraiment ^^


Théodéric a écrit:

évidement il ne faut pas discuter ce que Jésus a enseigné, car si tu te dis " cette personne dieu veut peut être quelle soit malade ", alors là adieu la foi puisque tu vis dans le peut être que !! :wo

On est des pécheur, l'Homme de fois tant à évoluer, à se laver du peut être que.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Jeu 21 Juin 2012, 02:45

Salut Denis je te répond en vert !

denis a écrit:
Théodéric a écrit:

Salut Denis,

tu peux dire ce que tu veux,

mais tu ne peux citer aucun actes ou enseignement du Christ qui va dans le sens que tu dis , si ce que tu dis était vrai, alors Jésus l'aurait expliqué clairement , Il a dit des choses bien dérangeantes a maintes reprises sans ce soucier de ce qu'en penserait celui ci ou celui là !

les Apôtres inspirés par l'Esprit ont prit soins de nous dire qu'ils avaient tout écrit pour notre instruction et qu'il ne manquait rien des ce que Jésus a a nous dire !
d'ailleurs l'Evangile est un livre scellé !

les théories c’est bien beau, mais si on dit des choses qui vont a l'inverse du témoignages des apôtres c'est pas recevable !!

Il est vrai que je n'ai pas encore la connaissance d'un bon théologien, mais ce que je pense sur les maladies n'est pas incorrect.

la théologie est une chose , et souvent un piège car elle cache plus la volonté de s'engager après avoir tout (enfin soi disant tout) pesé et mesuré !
l'important est de Vivre le Christ et les arguments intellectuels ne sont pas indispensables sinon Jésus n'aurait pas dit qu'il fallait un cœur d'enfant , ou encore que la sagesse Divine était pour les simple et ceux qui ressemblent aux enfants mais demeure cachée aux sages et aux prudent (certains traduisent savant, dans le sens de ceux qui ne s'impliquent qu'une fois tout identifié pour se rassurer , alors que la foi est un abandon une confiance pas un calcul) !
la Connaissance n'est pas un mal, elle le devient quand elle cache la fuite ou la peur d'avancer en confiance et quand elle sert a s'accrocher a soi !



Théodéric a écrit:

qu'un Chrétien s'Unisse au Christ par la souffrance c'est logique , mais dire que Notre père envoie des maladies là a contredit totalement Jésus en Ses actes de guérisons et paroles où Il explique que c'est l’œuvre du démon, d'ailleurs Il dispute les apôtres pour leur manque de foi en ce sens !

Je vois ce que vous voulez dire ^^
Comme vous le savez peut être, il y a deux types de démons: ceux qui sont à l'extérieurs à nous et ceux qu'on appel "nos démons".
Oui, les démons peuvent nous faire tomber malade. Ne pensez pas seulement aux démons extérieurs.
La plupart du temps on forme nos démons intérieurs, on les créés. Pourquoi? parce qu'on a cette capacité en nous, tout comme on a la capacité de laisser parler l'amour qui est en nous.

c'est pour cela que Jésus dit " cette sorte de démon ne sort que par le jeun et la prière !" ! mais il n'empêche qu'un démon ne résiste pas au Nom de Jésus !
les apôtres n'avaient pas réglés tous leurs problèmes moraux et spirituels quand Jésus les a envoyés en mission et pourtant ils en reviennent Victorieux , et jésus leurs dit bien " ne vous réjouissez pas tant que les démons vous soi soumit, mais réjouissez vous du fait que vos noms sont inscrit dans les Cieux , et Je voyais satan tombé du ciel comme une étoile !"
on ne chasse pas un démon pour se rendre témoignage a soi et a sa foi, mais pour le Nom du christ et Sa Royauté ainsi que le secourt a la personne au nom de Son Royaume prêché dans l’Évangile !" !!


Et wiii, vous êtes un saint en puissance mais aussi un démon en puissance... comme nous tous.


par le Don de Son esprit je suis un saint qui devient , pour le reste la Vie en Christ n'est pas une loterie , Jésus n'a pas dit "je suis la combine du ciel si ça marche pour vous " Il a dit " Je Suis le Chemin La Vérité LA Vie , celui qui vient a Moi ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura La Lumière de Dieu (esprit)"

si ton cœur croit qu'il peut aussi devenir un démon , alors réveille toi , Jésus n'a promit que Le Ciel , évidement si tu n'est même pas sûr d'Aimer le Christ et que la proposition du démon te parait attractive alors ta phrase en haut te convient, mais moi j'ai choisi le Christ et douter de Sa Force est si j’entends ta parole une insulte a Son Nom donc je ne te suis pas sur ce chemin !
Il a payé très cher mon rachat !




Théodéric a écrit:

je laisse tomber c'est clair dans les écritures et si tu impose les mains par Charité du Christ en toi a une personne qui en a besoin, tu verras et tu vivra ce que Jésus Vit !

... L'amour nous amène à dire parfois des choses qu'on ne pense pas vraiment ^^

Jésus Est vivant en nous laissons Le parler car Il a toujours la même chose a dire et les mêmes moyens pour répondre aux hommes, si nous mettons nos idées nos théologie avant la spontanéité de Son Esprit alors nous resterons a pleurnicher le temps où Jésus faisait ceci cela , Le Temps du Christ Est Eternel Agappe, sois nous y entrons sois nous attendons comme les vaches qui regardent passer le train !


Théodéric a écrit:

évidement il ne faut pas discuter ce que Jésus a enseigné, car si tu te dis " cette personne dieu veut peut être quelle soit malade ", alors là adieu la foi puisque tu vis dans le peut être que !! :wo



On est des pécheur, l'Homme de fois tant à évoluer, à se laver du peut être que.




le temps que tu diras et croiras que Notre Père envois des maladies a de pauvres gens qui voient leurs enfants mourir d'un cancer ou autre saleté , tu resteras sans bouger vu que c’est peut être Lui qui le veut ! regarde Jesus agir Il guérit TOUS Ceux qui viennent a Lui et dit " Je fais les œuvres que Je vois faire auprès de Mon père et qui Lui rendent Gloire !"

si tu ne sais pas la quelle rend Gloire ou pas la quelle vas tu essayer ou pas de guérir comme Jésus l' adit " allez et guérissez les malades imposez leurs les mains chassez les démons, purifiez les lépreux !"
avec les théories du genre " c'est Dieu qui met a l’épreuve " on agit plus on ne peut plus , on prie dans le genre "in allah" mais Jésus ne priait pas ainsi et a bien dit au apôtres qu'il fallait Croire (Il les a disputé de leurs manque de foi !" = foi que c'est bien la volonté du Seigneur de guérir TOUS les malades et autres !
le temps que l'on mettra la maladie comme Volonté de Dieu on ne peut pas prier que c'ets Lui qui va guérir TOUS ! Jésus n'a jamais dit cela !
j'insiste lourdement car si tu regarde le Cœur du christ dans Seq Actions et Ses Paroles et Ses disputes aux Apôtres , tu verras il n'y aucune place pour la maladie et autres démons , et Là tu trouve Le Feu de l'Esprit et la Compassion sans mesure !
le but n'est pas d"patter la galerie mais de secourir et Illuminé ce monde de ténèbres et mettre les cœurs en marche !

je suis perclus d’infirmités d'on je me fout bien aujourd'hui et pourtant avec l'age qu'est ce quelles sont envahissantes et contraignantes, mais puisque mon cœur est avec Le Christ mon corps peut bien rester ainsi ça ira bien.
mais quand des hommes de foi sont venus prier sur moi par le passé et que L'Esprit du Seigneur a agit en réponse a leurs foi et Charité , cela m'a grandement secourut rétablis et libéré de tas de choses pénibles et m'a bien aidé a avancer vers Christ !
aujourd'hui si je quitte ce monde avec le reste des mes infirmités tant pis , l'important étant d'aller vers La Maison du Père !

entre entendre dire que et le Vivre il n'y a rien de commun , car le miracle physique est une chose, mais il est toujours accompagner de réalités spirituelles surtout si ceux qui prient t'explique un peu la raison de leurs venue = Évangile et motivation de leur cœur !
seulement pour aller faire cela faut se mouiller et pas qu'un peu et tu peux compter sur toto batman pour mettre des bâtons dans les roues ! rambo :help: mais :jesus: alors se montre d’avantage présent de manière active intérieurement puisqu'en fait c'est a Lui et au royaume que le démon s'en prend !





Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 23 Juin 2012, 20:21

Théodéric a écrit:
Salut Denis je te répond en vert !

Théodéric a écrit:

Salut Denis,

tu peux dire ce que tu veux,

mais tu ne peux citer aucun actes ou enseignement du Christ qui va dans le sens que tu dis , si ce que tu dis était vrai, alors Jésus l'aurait expliqué clairement , Il a dit des choses bien dérangeantes a maintes reprises sans ce soucier de ce qu'en penserait celui ci ou celui là !

Bonjour Théodéric,
Je ne veux pas paraître prétencieux mais d'abord
1°) il faut lire dans votre coeur
2°) Observer la nature
3°) Il faut lire entre les ligne de la ligne

La 3°) et la 2°) sont permutables.


... Vous verrez que ce que vous avez pas bien comprit de la bible, vous le comprendrez de la vie et inversement.

Théodéric a écrit:

les Apôtres inspirés par l'Esprit ont prit soins de nous dire qu'ils avaient tout écrit pour notre instruction et qu'il ne manquait rien des ce que Jésus a a nous dire !
d'ailleurs l'Evangile est un livre scellé !

Je n'ai pas parcouru tous les évangiles, mais j'impression que vous avez raison.



Théodéric a écrit:
denis a écrit:
Théodéric a écrit:


les théories c’est bien beau, mais si on dit des choses qui vont a l'inverse du témoignages des apôtres c'est pas recevable !!

Il est vrai que je n'ai pas encore la connaissance d'un bon théologien, mais ce que je pense sur les maladies n'est pas incorrect.

la théologie est une chose , et souvent un piège car elle cache plus la volonté de s'engager après avoir tout (enfin soi disant tout) pesé et mesuré !
l'important est de Vivre le Christ et les arguments intellectuels ne sont pas indispensables sinon Jésus n'aurait pas dit qu'il fallait un cœur d'enfant , ou encore que la sagesse Divine était pour les simple et ceux qui ressemblent aux enfants mais demeure cachée aux sages et aux prudent (certains traduisent savant, dans le sens de ceux qui ne s'impliquent qu'une fois tout identifié pour se rassurer , alors que la foi est un abandon une confiance pas un calcul) !
la Connaissance n'est pas un mal, elle le devient quand elle cache la fuite ou la peur d'avancer en confiance et quand elle sert a s'accrocher a soi !


Les théologiens sont aussi des Hommes donc ils peuvent aussi faillir ^^
En gros avant de s'engager et se dire Homme de Dieu il s'espère (dans le sens de s'assurer), peut être inconsciemment, que l'esprit saint intervienne (de temps en temps) à travers eux pour accomplir la volonté du père.




Théodéric a écrit:
denis a écrit:


Théodéric a écrit:

qu'un Chrétien s'Unisse au Christ par la souffrance c'est logique , mais dire que Notre père envoie des maladies là a contredit totalement Jésus en Ses actes de guérisons et paroles où Il explique que c'est l’œuvre du démon, d'ailleurs Il dispute les apôtres pour leur manque de foi en ce sens !

Je vois ce que vous voulez dire ^^
Comme vous le savez peut être, il y a deux types de démons: ceux qui sont à l'extérieurs à nous et ceux qu'on appel "nos démons".
Oui, les démons peuvent nous faire tomber malade. Ne pensez pas seulement aux démons extérieurs.
La plupart du temps on forme nos démons intérieurs, on les créés. Pourquoi? parce qu'on a cette capacité en nous, tout comme on a la capacité de laisser parler l'amour qui est en nous.

c'est pour cela que Jésus dit " cette sorte de démon ne sort que par le jeun et la prière !" ! mais il n'empêche qu'un démon ne résiste pas au Nom de Jésus !

Avec judas, ce que vous dites s'avère incomplet.
... Il y a tellement d'autres exemples. Si ce que vous dites était vrai, à l'écoute du nom de "jésus", les Hommes ne n'aurait jamais crucifié. Il vous faut prendre en compte un autre paramètre: la liberté.



Théodéric a écrit:

les apôtres n'avaient pas réglés tous leurs problèmes moraux et spirituels quand Jésus les a envoyés en mission et pourtant ils en reviennent Victorieux , et jésus leurs dit bien " ne vous réjouissez pas tant que les démons vous soi soumit, mais réjouissez vous du fait que vos noms sont inscrit dans les Cieux , et Je voyais satan tombé du ciel comme une étoile !"
on ne chasse pas un démon pour se rendre témoignage a soi et a sa foi, mais pour le Nom du christ et Sa Royauté ainsi que le secourt a la personne au nom de Son Royaume prêché dans l’Évangile !" !!


^^




Théodéric a écrit:
denis a écrit:

Et wiii, vous êtes un saint en puissance mais aussi un démon en puissance... comme nous tous.


par le Don de Son esprit je suis un saint qui devient , pour le reste la Vie en Christ n'est pas une loterie , Jésus n'a pas dit "je suis la combine du ciel si ça marche pour vous " Il a dit " Je Suis le Chemin La Vérité LA Vie , celui qui vient a Moi ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura La Lumière de Dieu (esprit)"

si ton cœur croit qu'il peut aussi devenir un démon , alors réveille toi , Jésus n'a promit que Le Ciel , évidement si tu n'est même pas sûr d'Aimer le Christ et que la proposition du démon te parait attractive alors ta phrase en haut te convient, mais moi j'ai choisi le Christ et douter de Sa Force est si j’entends ta parole une insulte a Son Nom donc je ne te suis pas sur ce chemin !
Il a payé très cher mon rachat !


^^




Théodéric a écrit:
denis a écrit:



Théodéric a écrit:

je laisse tomber c'est clair dans les écritures et si tu impose les mains par Charité du Christ en toi a une personne qui en a besoin, tu verras et tu vivra ce que Jésus Vit !

... L'amour nous amène à dire parfois des choses qu'on ne pense pas vraiment ^^

Jésus Est vivant en nous laissons Le parler car Il a toujours la même chose a dire et les mêmes moyens pour répondre aux hommes, si nous mettons nos idées nos théologie avant la spontanéité de Son Esprit alors nous resterons a pleurnicher le temps où Jésus faisait ceci cela , Le Temps du Christ Est Eternel Agappe, sois nous y entrons sois nous attendons comme les vaches qui regardent passer le train !

Parfois, on ne peut pas faire mieux que ces vaches ^^


C'est quoi un agappe?


Théodéric a écrit:
denis a écrit:


Théodéric a écrit:

évidement il ne faut pas discuter ce que Jésus a enseigné, car si tu te dis " cette personne dieu veut peut être quelle soit malade ", alors là adieu la foi puisque tu vis dans le peut être que !! :wo



On est des pécheur, l'Homme de fois tant à évoluer, à se laver du peut être que.




[color=green]le temps que tu diras et croiras que Notre Père envois des maladies a de pauvres gens qui voient leurs enfants mourir d'un cancer ou autre saleté , tu resteras sans bouger vu que c’est peut être Lui qui le veut !

Je vous ai dit qu'il y avait des maladies qui sont dû aux démons, que se soient les notre ou pas.
Il y a des maladies qui éprouvent notre spiritualité, notre fois en Dieu. Elles se manifestent parce qu'on commence à voir et à comprendre spirituellement parlant
(même si parfois on n'en est pas conscient physiquement). C'est là où le christ peut se manifester à nous sans qu'on puisse l'appeler; il n'y a ni effort à faire ni besoin de déployer notre ego pour le faire. Je ne comprend pas où se trouve l'ambiguïté ici.
Peut être que vous ne comprenez pas qu'il existe des personnes spirituellement différents de vous? Et donc peuvent avoir certains tourments que vous ne saisissez pas.
Dire que Dieu envoie des maladie c'est un abus de langage de ma part (langage s'inscrit dans une routine quotidienne dans le milieu chrétien!!!). C'est une façon pour moi de parler de logique de Dieu qui est faite, car en effet, Il a déjà tout fait.
Pourquoi aurait besoin de faire quelque chose encore?



Théodéric a écrit:
regarde Jesus agir Il guérit TOUS Ceux qui viennent a Lui et dit " Je fais les œuvres que Je vois faire auprès de Mon père et qui Lui rendent Gloire !"

Je ne vous comprend pas, je n'ai pas dit que Dieu choisit les personnes à guérir, J'ai dit en gros qu'une personne apte spirituellement subit certaines choses... point !



Théodéric a écrit:

si tu ne sais pas la quelle rend Gloire ou pas la quelle vas tu essayer ou pas de guérir comme Jésus l' adit " allez et guérissez les malades imposez leurs les mains chassez les démons, purifiez les lépreux !"

En fait je comprend où se trouve l'aiguille dans le foin. Vous pensez que Dieu ne peut pas "envoyer" par exemple le cancer ou la lepre à un Homme de fois?
Comme je vous ai dit, Dieu n'envoie rien du tout à personne. Certain évènement spirituels font qu'on subit certaines choses, et dans ces choses il peut y avoir la lèpre. Cette lèpre peut venir de démons (les nôtres ou pas). Cette lèpre est guérissable par l'Homme saint ou par jésus.



Théodéric a écrit:

avec les théories du genre " c'est Dieu qui met a l’épreuve " on agit plus on ne peut plus , on prie dans le genre "in allah" mais Jésus ne priait pas ainsi et a bien dit au apôtres qu'il fallait Croire (Il les a disputé de leurs manque de foi !" = foi que c'est bien la volonté du Seigneur de guérir TOUS les malades et autres !

J'ai toujours dit que l'église devrait dire les choses franchement et non dire des chose comme c'est Dieu qui met a l’épreuve.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un abus de langage de l'Homme.



Théodéric a écrit:

le temps que l'on mettra la maladie comme Volonté de Dieu on ne peut pas prier que c'ets Lui qui va guérir TOUS ! Jésus n'a jamais dit cela !

Je sais, c'est difficile à comprendre.
Même moi, il m'arrive de ne pas accepter certaines choses... mais pourtant elles sont réelles et évidentes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 23 Juin 2012, 21:14

Théodéric a écrit:
Renaud a écrit:
Oui Théodéric, seulement cet ange déchu, l'esprit séparé de Dieu, il y a bien un moment où il faut constater que c'est nous-même, le salut passe par là.
Jésus nous montre l'exemple mais il ne nous dispense pas de faire face à nous-même.

Salut Renaud,

nul part jesus en dit que nous sommes des anges déchu et encore bien moins le démon, IL nous reproche d'en être complice par l'axisme et calcul a courte vu !
Il dit a ceux qui veulent le tuer " vous faite la Volonté de votre père qui est homicide dés le commencement, Moi je fais La Volonté de Mon Père !"
donc accepter de pratiquer le pécher c'est accepter de vivre du principe (du prince) des ténèbres = mensonge et crime spirituel, de ce fait il y en nous une racine = une paternité du démon , mais nous ne sommes pas le démon !

le Principe Divin Est Communion puisque Dieu EST UN , donc le démon ne peut être UN sur ce même Principe puisqu'il est division il n'engendrera jamais une unité d'esprit seulement la division multipliée a l'infinie !

le démon ne peut qu'avoir une emprise une possession parasite , mais ne peut être l'identité Une de qui que ce soi ! plus le temps passe plus il devient néant puisqu'il ne cesse de se diviser se fragmenter !
Jésus est Clair sur cela " aucun royaume ne subsistes dans la division !" le démon ne peut subsister car en enfer tout est agression et méchanceté on en entre vois une part dans le comportement stupide des nations qui se mentent ne cherchant qu'a se dévorer tout en prétendant s'unir ! s'unir pourquoi ? pour encore entrer en compétition en domination ? sur un tel principe c'est sûr celui qui éclair cela c'est le diviseur !

Vous avez tous une part d'ange, sinon vous ne seriez pas écrits au Livre de la Vie...

Les Lois de l'Univers, régentées par Le Père, sont impitoyables si l'on cherche à les gérer par soi-même..
Seule la Foi (Esprit-Saint qui éclaire) nous en dispense.
Le Démon subsiste par le libre-arbitre, donné une fois pout toutes aux créatures de Dieu. Qui êtes-vous ici-bas?

Et il y a plusieurs Univers...Rien ne subsiste dans la division vous dites? Dieu est UN. Y'a pas de Néant, juste un manque d'éclairage. L'enfer est là pour le prouver.

"La lumière et les ténèbres, la vie et la mort, ceux de la droite et ceux de la gauche sont frères les uns des autres. Il est impossible de les séparer les uns des autres. Voilà pourquoi ni les bons ne sont bons, ni les méchants ne sont méchants, ni la vie n’est vie, ni la mort, mort. C’est pourquoi chacun se dissoudra en son principe initial. Mais ceux qui sont supérieurs au monde ne sont pas soumis à la corruption, éternels."
(texte aprocryphes des anciens chrétiens)

C'est quoi le but de l'Homme Théodoric? Se laisser sauver des méchants démons? Laughing



Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 23 Juin 2012, 21:40

Jolie avatar Séraphine ^^



Séraphine a écrit:
Théodéric a écrit:
Renaud a écrit:
Oui Théodéric, seulement cet ange déchu, l'esprit séparé de Dieu, il y a bien un moment où il faut constater que c'est nous-même, le salut passe par là.
Jésus nous montre l'exemple mais il ne nous dispense pas de faire face à nous-même.

Salut Renaud,

nul part jesus en dit que nous sommes des anges déchu et encore bien moins le démon, IL nous reproche d'en être complice par l'axisme et calcul a courte vu !
Il dit a ceux qui veulent le tuer " vous faite la Volonté de votre père qui est homicide dés le commencement, Moi je fais La Volonté de Mon Père !"
donc accepter de pratiquer le pécher c'est accepter de vivre du principe (du prince) des ténèbres = mensonge et crime spirituel, de ce fait il y en nous une racine = une paternité du démon , mais nous ne sommes pas le démon !

le Principe Divin Est Communion puisque Dieu EST UN , donc le démon ne peut être UN sur ce même Principe puisqu'il est division il n'engendrera jamais une unité d'esprit seulement la division multipliée a l'infinie !

le démon ne peut qu'avoir une emprise une possession parasite , mais ne peut être l'identité Une de qui que ce soi ! plus le temps passe plus il devient néant puisqu'il ne cesse de se diviser se fragmenter !
Jésus est Clair sur cela " aucun royaume ne subsistes dans la division !" le démon ne peut subsister car en enfer tout est agression et méchanceté on en entre vois une part dans le comportement stupide des nations qui se mentent ne cherchant qu'a se dévorer tout en prétendant s'unir ! s'unir pourquoi ? pour encore entrer en compétition en domination ? sur un tel principe c'est sûr celui qui éclair cela c'est le diviseur !

Vous avez tous une part d'ange, sinon vous ne seriez pas écrits au Livre de la Vie...

Les Lois de l'Univers, régentées par Le Père, sont impitoyables si l'on cherche à les gérer par soi-même..
Seule la Foi (Esprit-Saint qui éclaire) nous en dispense.
Le Démon subsiste par le libre-arbitre, donné une fois pout toutes aux créatures de Dieu. Qui êtes-vous ici-bas?

Et il y a plusieurs Univers...Rien ne subsiste dans la division vous dites? Dieu est UN. Y'a pas de Néant, juste un manque d'éclairage. L'enfer est là pour le prouver.

"La lumière et les ténèbres, la vie et la mort, ceux de la droite et ceux de la gauche sont frères les uns des autres. Il est impossible de les séparer les uns des autres. Voilà pourquoi ni les bons ne sont bons, ni les méchants ne sont méchants, ni la vie n’est vie, ni la mort, mort.

L'eau douce est profonde... vous parlez ... on dirait avec compréhension de ce que vous dites ^^
Une question:
Pensez vous que l'unité de Dieu peut être comprit en une vie?
Si non, pourquoi
Si oui, pourquoi


Séraphine a écrit:
C’est pourquoi chacun se dissoudra en son principe initial.

Et c'est quoi notre principe initial?


Séraphine a écrit:
Mais ceux qui sont supérieurs au monde ne sont pas soumis à la corruption, éternels."
(texte aprocryphes des anciens chrétiens)

... Je n'utiliserai pas le terme "supérieur" mais plutôt "paliers" qui marque une continuité, une compréhension (contrastée*) existante au palier précédent ^^

* Le contraste vient simplement du changement d'état: Physique <=> mouvement spirituel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 23 Juin 2012, 22:23

denis a écrit:
Jolie avatar Séraphine ^^



Séraphine a écrit:
Théodéric a écrit:
Renaud a écrit:
Oui Théodéric, seulement cet ange déchu, l'esprit séparé de Dieu, il y a bien un moment où il faut constater que c'est nous-même, le salut passe par là.
Jésus nous montre l'exemple mais il ne nous dispense pas de faire face à nous-même.

Salut Renaud,

nul part jesus en dit que nous sommes des anges déchu et encore bien moins le démon, IL nous reproche d'en être complice par l'axisme et calcul a courte vu !
Il dit a ceux qui veulent le tuer " vous faite la Volonté de votre père qui est homicide dés le commencement, Moi je fais La Volonté de Mon Père !"
donc accepter de pratiquer le pécher c'est accepter de vivre du principe (du prince) des ténèbres = mensonge et crime spirituel, de ce fait il y en nous une racine = une paternité du démon , mais nous ne sommes pas le démon !

le Principe Divin Est Communion puisque Dieu EST UN , donc le démon ne peut être UN sur ce même Principe puisqu'il est division il n'engendrera jamais une unité d'esprit seulement la division multipliée a l'infinie !

le démon ne peut qu'avoir une emprise une possession parasite , mais ne peut être l'identité Une de qui que ce soi ! plus le temps passe plus il devient néant puisqu'il ne cesse de se diviser se fragmenter !
Jésus est Clair sur cela " aucun royaume ne subsistes dans la division !" le démon ne peut subsister car en enfer tout est agression et méchanceté on en entre vois une part dans le comportement stupide des nations qui se mentent ne cherchant qu'a se dévorer tout en prétendant s'unir ! s'unir pourquoi ? pour encore entrer en compétition en domination ? sur un tel principe c'est sûr celui qui éclair cela c'est le diviseur !

Vous avez tous une part d'ange, sinon vous ne seriez pas écrits au Livre de la Vie...

Les Lois de l'Univers, régentées par Le Père, sont impitoyables si l'on cherche à les gérer par soi-même..
Seule la Foi (Esprit-Saint qui éclaire) nous en dispense.
Le Démon subsiste par le libre-arbitre, donné une fois pout toutes aux créatures de Dieu. Qui êtes-vous ici-bas?

Et il y a plusieurs Univers...Rien ne subsiste dans la division vous dites? Dieu est UN. Y'a pas de Néant, juste un manque d'éclairage. L'enfer est là pour le prouver.

"La lumière et les ténèbres, la vie et la mort, ceux de la droite et ceux de la gauche sont frères les uns des autres. Il est impossible de les séparer les uns des autres. Voilà pourquoi ni les bons ne sont bons, ni les méchants ne sont méchants, ni la vie n’est vie, ni la mort, mort.

L'eau douce est profonde... vous parlez ... on dirait avec compréhension de ce que vous dites ^^
Une question:
Pensez vous que l'unité de Dieu peut être comprit en une vie?
Si non, pourquoi
Si oui, pourquoi


Séraphine a écrit:
C’est pourquoi chacun se dissoudra en son principe initial.

Et c'est quoi notre principe initial?


Séraphine a écrit:
Mais ceux qui sont supérieurs au monde ne sont pas soumis à la corruption, éternels."
(texte aprocryphes des anciens chrétiens)

... Je n'utiliserai pas le terme "supérieur" mais plutôt "paliers" qui marque une continuité, une compréhension (contrastée*) existante au palier précédent ^^

* Le contraste vient simplement du changement d'état: Physique <=> mouvement spirituel.



"Les apôtres dirent aux disciples : « Puisse notre offrande entière obtenir sel. » Ils appelaient [la Sages]se « sel ». Sans elle nulle of[frande] ne saurait être acceptée.
Et la Sagesse est stéril[e, sans] enfant. C’est pourquoi ils [l’]appellent [ . . . . . ] . . . . . de sel. Le lieu où ils . . . [ . . . . ] . . à leur façon. L’Esprit Saint [ . . . . . . ] [et] ses enfants sont nombreux."

(écrits aprocryphes des anciens chrétiens)

Voilà Tout ce que vous méritez Denis...mieux qu'un éclaircissement de ma part.

cheers



Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 24 Juin 2012, 02:17

Vous n'avez rien dit là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 24 Juin 2012, 02:42

denis a écrit:
Vous n'avez rien dit là ^^

"Toi: J'en appelle à jésus, aux saints et aux défenseurs de l'amour afin qu'ils puissent m'insuffler et m'aider à comprendre la réponse en l'amour... car je ne suis qu'un homme"



Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 24 Juin 2012, 05:36

Vous êtes le malin? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Ven 29 Juin 2012, 02:07

Bonjour Denis je te répond en Bleu ( on va faire un livre !)

denis a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Denis je te répond en vert !

Théodéric a écrit:

Salut Denis,

tu peux dire ce que tu veux,

mais tu ne peux citer aucun actes ou enseignement du Christ qui va dans le sens que tu dis , si ce que tu dis était vrai, alors Jésus l'aurait expliqué clairement , Il a dit des choses bien dérangeantes a maintes reprises sans ce soucier de ce qu'en penserait celui ci ou celui là !

Bonjour Théodéric,
Je ne veux pas paraître prétencieux mais d'abord
1°) il faut lire dans votre coeur

oui ça c'est la Vie Spirituelle (qui découle du Saint Esprit = Christ en nous)

2°) Observer la nature

tout en prenant garde que a cause du démon elle est soumise a la déchéance (Paul le dit bien) d'ailleurs elle attend la Victoire de l’Église (en gémissant) pour atteindre son Accomplissement et Libération.

3°) Il faut lire entre les ligne de la ligne

La 3°) et la 2°) sont permutables.

il faut surtout lire en entendant ou regardant ce que l'Esprit voulait dire au delà des mots !


... Vous verrez que ce que vous avez pas bien comprit de la bible, vous le comprendrez de la vie et inversement.

je ne cherche pas a comprendre un livre je cherche a vivre le Christ !

Théodéric a écrit:

les Apôtres inspirés par l'Esprit ont prit soins de nous dire qu'ils avaient tout écrit pour notre instruction et qu'il ne manquait rien des ce que Jésus a a nous dire !
d'ailleurs l'Evangile est un livre scellé !

Je n'ai pas parcouru tous les évangiles, mais j'impression que vous avez raison.



Théodéric a écrit:
denis a écrit:
Théodéric a écrit:


les théories c’est bien beau, mais si on dit des choses qui vont a l'inverse du témoignages des apôtres c'est pas recevable !!

Il est vrai que je n'ai pas encore la connaissance d'un bon théologien, mais ce que je pense sur les maladies n'est pas incorrect.

la théologie est une chose , et souvent un piège car elle cache plus la volonté de s'engager après avoir tout (enfin soi disant tout) pesé et mesuré !
l'important est de Vivre le Christ et les arguments intellectuels ne sont pas indispensables sinon Jésus n'aurait pas dit qu'il fallait un cœur d'enfant , ou encore que la sagesse Divine était pour les simple et ceux qui ressemblent aux enfants mais demeure cachée aux sages et aux prudent (certains traduisent savant, dans le sens de ceux qui ne s'impliquent qu'une fois tout identifié pour se rassurer , alors que la foi est un abandon une confiance pas un calcul) !
la Connaissance n'est pas un mal, elle le devient quand elle cache la fuite ou la peur d'avancer en confiance et quand elle sert a s'accrocher a soi !


Les théologiens sont aussi des Hommes donc ils peuvent aussi faillir ^^
En gros avant de s'engager et se dire Homme de Dieu il s'espère (dans le sens de s'assurer), peut être inconsciemment, que l'esprit saint intervienne (de temps en temps) à travers eux pour accomplir la volonté du père.

je dirais sans concession : que le savoir intellectuel et la science du même crue bardent de mots, alors que la pauvreté de cœur voulu livre Celui qui habite le cœur ! je ne dénigre pas le savoir, mais l'enflement trop fréquent qu'il donne ! je ne vise personne je dis que c’est vraiment dangereux !




Théodéric a écrit:
denis a écrit:


Théodéric a écrit:

qu'un Chrétien s'Unisse au Christ par la souffrance c'est logique , mais dire que Notre père envoie des maladies là a contredit totalement Jésus en Ses actes de guérisons et paroles où Il explique que c'est l’œuvre du démon, d'ailleurs Il dispute les apôtres pour leur manque de foi en ce sens !

Je vois ce que vous voulez dire ^^
Comme vous le savez peut être, il y a deux types de démons: ceux qui sont à l'extérieurs à nous et ceux qu'on appel "nos démons".
Oui, les démons peuvent nous faire tomber malade. Ne pensez pas seulement aux démons extérieurs.
La plupart du temps on forme nos démons intérieurs, on les créés. Pourquoi? parce qu'on a cette capacité en nous, tout comme on a la capacité de laisser parler l'amour qui est en nous.

c'est pour cela que Jésus dit " cette sorte de démon ne sort que par le jeun et la prière !" ! mais il n'empêche qu'un démon ne résiste pas au Nom de Jésus !

Avec judas, ce que vous dites s'avère incomplet.

heu les apôtres n'ont pas tentés de délivrer Judas de son démon parce qu'ils ne savaient pas ce qu'il faisait , de plus Judas semble s'être complut avec le démon , donc tu ne peux pas libérer une personne qui ne le veut pas !

... Il y a tellement d'autres exemples. Si ce que vous dites était vrai, à l'écoute du nom de "jésus", les Hommes ne n'aurait jamais crucifié. Il vous faut prendre en compte un autre paramètre: la liberté.

tu ne peux imposer l'Amour de La Vérité a qui que ce soit, La Vérité Se Donne Gratuitement a qui la désire , donc les hommes qui n'aspirent pas au Royaume se fiche comme d'une guigne de Jésus et du tout le reste , ils verront trop tard qu'ils ont travaillé a rien ( Jésus encourager a travailler pour ce qui se conserve dans la vie Éternelle et non pour ce qui passe !)
Le Royaume Divin (dans les Âmes est a proposer pas a imposer ! sinon ce n'est plus le Royaume du Christ que l'on enseigne ; on est d'accord !




Théodéric a écrit:

les apôtres n'avaient pas réglés tous leurs problèmes moraux et spirituels quand Jésus les a envoyés en mission et pourtant ils en reviennent Victorieux , et jésus leurs dit bien " ne vous réjouissez pas tant que les démons vous soi soumit, mais réjouissez vous du fait que vos noms sont inscrit dans les Cieux , et Je voyais satan tombé du ciel comme une étoile !"
on ne chasse pas un démon pour se rendre témoignage a soi et a sa foi, mais pour le Nom du christ et Sa Royauté ainsi que le secourt a la personne au nom de Son Royaume prêché dans l’Évangile !" !!


^^




Théodéric a écrit:
denis a écrit:

Et wiii, vous êtes un saint en puissance mais aussi un démon en puissance... comme nous tous.


par le Don de Son esprit je suis un saint qui devient , pour le reste la Vie en Christ n'est pas une loterie , Jésus n'a pas dit "je suis la combine du ciel si ça marche pour vous " Il a dit " Je Suis le Chemin La Vérité LA Vie , celui qui vient a Moi ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura La Lumière de Dieu (esprit)"

si ton cœur croit qu'il peut aussi devenir un démon , alors réveille toi , Jésus n'a promit que Le Ciel , évidement si tu n'est même pas sûr d'Aimer le Christ et que la proposition du démon te parait attractive alors ta phrase en haut te convient, mais moi j'ai choisi le Christ et douter de Sa Force est si j’entends ta parole une insulte a Son Nom donc je ne te suis pas sur ce chemin !
Il a payé très cher mon rachat !


^^




Théodéric a écrit:
denis a écrit:



Théodéric a écrit:

je laisse tomber c'est clair dans les écritures et si tu impose les mains par Charité du Christ en toi a une personne qui en a besoin, tu verras et tu vivra ce que Jésus Vit !

... L'amour nous amène à dire parfois des choses qu'on ne pense pas vraiment ^^

Jésus Est vivant en nous laissons Le parler car Il a toujours la même chose a dire et les mêmes moyens pour répondre aux hommes, si nous mettons nos idées nos théologie avant la spontanéité de Son Esprit alors nous resterons a pleurnicher le temps où Jésus faisait ceci cela , Le Temps du Christ Est Eternel Agappe, sois nous y entrons sois nous attendons comme les vaches qui regardent passer le train !

Parfois, on ne peut pas faire mieux que ces vaches ^^

c'est ce qui a Fâché Jésus lorsque qu’après la transfiguration IL voit que les apôtres n'ont toujours pas assez de foi pour guérir et libérer un enfant malade !
Jésus ne nous veut pas passif mais Agissant comme Son père Agit Jésus Agit et Il nous a Donné l'Esprit Agissant ! c'est la différence entre Religion et Église ! L’église Vit du Christ Seigneur et Sauveur Agissant, la religion de savoir et d’à-propos de rituel beaux habits monuments et autres scléroses !



C'est quoi un agappe?

l'Agappé c'est l'Amour que Vivent Le Père et le Fils


Théodéric a écrit:
denis a écrit:


Théodéric a écrit:

évidement il ne faut pas discuter ce que Jésus a enseigné, car si tu te dis " cette personne dieu veut peut être quelle soit malade ", alors là adieu la foi puisque tu vis dans le peut être que !! :wo



On est des pécheur, l'Homme de fois tant à évoluer, à se laver du peut être que.




[color=green]le temps que tu diras et croiras que Notre Père envois des maladies a de pauvres gens qui voient leurs enfants mourir d'un cancer ou autre saleté , tu resteras sans bouger vu que c’est peut être Lui qui le veut !

Je vous ai dit qu'il y avait des maladies qui sont dû aux démons, que se soient les notre ou pas.
Il y a des maladies qui éprouvent notre spiritualité, notre fois en Dieu. Elles se manifestent parce qu'on commence à voir et à comprendre spirituellement parlant
(même si parfois on n'en est pas conscient physiquement). C'est là où le christ peut se manifester à nous sans qu'on puisse l'appeler; il n'y a ni effort à faire ni besoin de déployer notre ego pour le faire. Je ne comprend pas où se trouve l'ambiguïté ici.
Peut être que vous ne comprenez pas qu'il existe des personnes spirituellement différents de vous? Et donc peuvent avoir certains tourments que vous ne saisissez pas.
Dire que Dieu envoie des maladie c'est un abus de langage de ma part (langage s'inscrit dans une routine quotidienne dans le milieu chrétien!!!). C'est une façon pour moi de parler de logique de Dieu qui est faite, car en effet, Il a déjà tout fait.
Pourquoi aurait besoin de faire quelque chose encore?



Théodéric a écrit:
regarde Jesus agir Il guérit TOUS Ceux qui viennent a Lui et dit " Je fais les œuvres que Je vois faire auprès de Mon père et qui Lui rendent Gloire !"

Je ne vous comprend pas, je n'ai pas dit que Dieu choisit les personnes à guérir, J'ai dit en gros qu'une personne apte spirituellement subit certaines choses... point !


il faut bien veiller au langage sinon on embarque tout dans de l'idée de la pensé et on s'éloigne de l'Esprit qui est Le Réel (et comme tu l'écris de la sale voir très sale habitudes de pensé) !
il est certain que si tu grandis Spirituellement , tu vas t'unir au Cœur du Christ Rédempteur et alors toi aussi tu porteras le mal du monde (pour une part) avec le désir du Christ de racheter !
Paul qui a pourtant écrit que le Sacrifice du Christ suffisait a lui seul , explique cela bien, il dit " j’accomplis en ma chair ce qui manque au souffrance du christ " et ailleurs il écrit " ce n'est plus moi qui Vit mais Christ en moi !" !
donc on comprend que le sacrifice du christ la communion et l'Union a Lui se poursuivre en Son Corps qu'est l’Église et donc le Chrétien ! là on est d'accord , mais combien des chrétiens refusent cela ! combien sont conscient qu'a un moment dans la foi c'est la logique de l'Amour Incarnée ! ?
Jésus n'impose pas , tout ceux qui sont en mesure de vivre une telle chose en on aussi la connaissance Spirituelle ; Jésus n'agit pas dans l'ombre !
j'ai déjà prié sur des chrétiens qui avaient des maladies et ils ont guérit ! je n'impose nullement au christ de guérir ceux qu'Il ne voudrait pas ! mais Jésus n'impose pas non plus une Croix qu'un homme ne peut pas porter , sur cela Jésus Est Clair l'enseignement des apôtres le dit ,"que Le Seigneur ne laissera personne subir une épreuve qu'il ne peut supporter sinon il chuterait !"
il n'est nul part dit ou laissé entendre que l'épreuve vienne du Seigneur, Paul et Jacques réfutent une telle conception des choses !
quand j'ai prié pour des malades ou autres, et que Le seigneur a agit en leur faveur, les personnes ensuite progressent spirituellement , donc il faut aider ceux qui sont dans le besoin et ensuite les aider a avancer comme Jésus l'a montré





Théodéric a écrit:

si tu ne sais pas la quelle rend Gloire ou pas la quelle vas tu essayer ou pas de guérir comme Jésus l' adit " allez et guérissez les malades imposez leurs les mains chassez les démons, purifiez les lépreux !"

En fait je comprend où se trouve l'aiguille dans le foin. Vous pensez que Dieu ne peut pas "envoyer" par exemple le cancer ou la lepre à un Homme de fois?
Comme je vous ai dit, Dieu n'envoie rien du tout à personne. Certain évènement spirituels font qu'on subit certaines choses, et dans ces choses il peut y avoir la lèpre. Cette lèpre peut venir de démons (les nôtres ou pas). Cette lèpre est guérissable par l'Homme saint ou par jésus.

c'est ce que je me tue a te dire ! depuis le début !

qu'n chrétien éveillé qui s'Unit au Christ passe par des souffrances de toutes sortes c'est l'évidence !
ce qui ne veut pas dire que tout Chrétien malade est dans ce cas : car une personne qui sait que cela vient de son Union au Christ ne viendra même pas demander a être guérie vu quelle est malade d'Amour ! Very Happy





Théodéric a écrit:

avec les théories du genre " c'est Dieu qui met a l’épreuve " on agit plus on ne peut plus , on prie dans le genre "in allah" mais Jésus ne priait pas ainsi et a bien dit au apôtres qu'il fallait Croire (Il les a disputé de leurs manque de foi !" = foi que c'est bien la volonté du Seigneur de guérir TOUS les malades et autres !

J'ai toujours dit que l'église devrait dire les choses franchement et non dire des chose comme c'est Dieu qui met a l’épreuve.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un abus de langage de l'Homme.

Alors veille a ne pas le pratiquer car ce n'est pas un abus , c'est plutôt un laxisme qui ressemble a un péché de nonchalance qui égard et rebute bien des hommes faibles !
un Saint Veille sur l'exactitude des mots , car IL ne fait que d'écrire Celui Qu'IL voit au Cieux et nous nous parlons de Notre Père ! et donc nous devons veiller afin de ne pas ternir Son Image en ce monde !
alors quand je lis des mots vraiment très mal choisit, je me dis que l'on suis ses pensés ses idées, mais pas La Beauté du Seigneur et là OUI je me fâche ! si tu es Chrétien tu n'a que Le Christ a Manifester , nos idées on s'en fout comme de notre prémiére couche bébé !



Théodéric a écrit:

le temps que l'on mettra la maladie comme Volonté de Dieu on ne peut pas prier que c'ets Lui qui va guérir TOUS ! Jésus n'a jamais dit cela !

Je sais, c'est difficile à comprendre.
Même moi, il m'arrive de ne pas accepter certaines choses... mais pourtant elles sont réelles et évidentes.

NON Jésus n'a JAMAIS dit cela , a chaque fois IL a dit que cette maladie était l’œuvre du démon combien de fois Il a chassé des démons en se fâchant contre eux !!!!
si Dieu employé cela Il emploierait les armes du démon, car la maladie et la mort (la déchéance) sont entrés en ce monde a cause du péché et de la volonté du diable qui tire le mal de son propre fond ( paroles de Jésus) , donc si Dieu s'y met aussi se serait Il convertit a la méthode de tot ?, vraiment ça tient pas debout et nul part Jésus ou un des 12 apôtres ne dit cela ( peut être Judas ? mais je ne me fit pas a sa parole a lui !) :x


Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Sam 30 Jan 2016, 17:39

Bonjour,

Est ce que ces épreuves peuvent nous tuer physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?
» Ô Dieu,envoie-nous des fous
» Peut-on tutoyer Dieu ?
» quand Dieu se trompe....
» Quand Dieu est jeté dehors, le monde devient inhospitalier pour l’homme - Le Pape a Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: