DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 16:34

Graal a écrit:
sunny Quand Notre Seigneur met à l'épreuve. On ne peut absolument pas fuir.
Je vous donne ces quelques expériences que j'ai pu vivre grâce à Dieu.
Il m'est déjà arrivé de rencontrer mon Ange Gardien dans l'au-delà ou plus précisément dans un monde que l'on appelle l'astral.
Donc,j'étais en dehors de mon corps physique ou "billocation" ou voyage astral.
Je vois en face de moi distinctement une Lumière Blanche d'un grand éclat. Puis en moi, je ressens un immense amour et de bien-être envahir tout ce que je suis c'est à dire toute mon êtreté d'âme. Cet amour est hors du commun, d'une puissance 10000 pour dire que le ressenti intérieur est d'une grande force comparé à notre ressenti habituel de ce sentiment.Tout au moins, les personnes qui ont connaissance de ce sentiment!!!!!!!
Puis à l'intérieur de moi donc dans mon âme, je comprends ce mot dont je ne peux prétendre lui donner une grande précision qui signifie;"Regarde" ou "Observe".
Donc,j'obéis et je me tourne un peu sur le côté pour observer. Je vois ma compagne et son jeune fils qui étaient vêtus d'habits civils.
Je vois une entité puis deux, puis trois etc sortir en toute part du corps de ma compagne. Lorsque ces entités maléfiques sortaient du corps de ma compagne.
Ces entités venaient vers moi et passé par mon corps en me donnant de grandes souffrances intérieures.
Puis tout de suite après, je vois son petit garçon alors âgé de 5 ou 6 ans dont je vois un certain nombres d'entités sortir de son corps, qui venaient vers moi et passer à travers moi. Je ressentais de grandes souffrances mais moins longtemps que ma compagne.
Puis tout s'est arrêté.Je réintégrais mon corps physique.
Cette histoire que je raconte (qui est un enseignement donné par l'Ange Gardien afin que je reconnaisse des entités négatives distinctes par leurs effets "électriques") est plus longue mais j'ai voulu donné cet exemple pour le sujet...
Gloire à Dieu. :sts:

Mais oui mettre à l'épreuve, vous perdez votre enfant c'est une mise à l'épreuve, vous perdez votre maison car vous êtes au chômage c'est une épreuve superbe ce Dieu d'amour .
Il y a le fameux JOB pour expliquer cela Dieu a tout donné, Dieu a tout repris et hollé Ce n'est pas moi mais le prince de ce monde (satan) je reviendrais et bla bla bla.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 16:43

Graal a écrit:
Cette histoire que je raconte (qui est un enseignement donné par l'Ange Gardien afin que je reconnaisse des entités négatives distinctes par leurs effets "électriques") est plus longue mais j'ai voulu donné cet exemple pour le sujet...
Je n'ai pas compris, quel est l'enseignement que vous tirez de cette expérience Graal?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 16:44

outreneuve a écrit:
Mais quand ils s'en prennent à vous, vous préférez vous en remettre à la justice humaine ?

évidemment, je vis encore sur terre !

J'aimerais bien savoir, vous, comment vous vivez ? au milieu d'une forêt ? sur une ile déserte ?
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 16:58

Espérance a écrit:
Renaud a écrit:
Il n'y a que la peur qui nous donne de mauvaises pensées Espérance, peur de perdre ce qui n'a aucune valeur, nos biens, notre corps.
Avant de pouvoir être sans peur, constatez que la peur vient de vos mauvaises pensées et que vos mauvaises pensées viennent de la peur. Vous ne pourrez plus rendre quelqu'un d'autre responsable de votre peur et de vos mauvaises pensées.
Ecoutez Renaud, j'ai travaillé toute ma vie active au service des délinquants, des mal aimés, des prostituées, alors ne venez pas me faire la leçon sur mes mauvaises pensées je vous en prie !
Je n'aurais pas travaillé 40 ans si je ne les avais pas aimés.
Je suis lucide, c'est tout.
Pourquoi les délinquants sont-ils si aimables quand vous travaillez à leur service et si détestables quand ils travaillent à votre salut?
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 17:17

Renaud a écrit:
Les gens qui font la manche n'ont pas pour motivation principale d'obtenir de l'argent mais de tester votre réaction dr House. Pareil pour ceux qui vous agressent.
Ils cherchent à savoir si vous êtes bon ou mauvais et rien ne vous oblige à réagir avec violence.

Simplement faux.

- Il y a certain qui font la manche pour pouvoir se piquer après.
- Certaines personnes agressent d'autres personnes juste pour se défouler, faire mal purement et simplement. Ils ne cherchent pas à savoir si vous êtes bon ou mauvais
denis

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 17:21

Espérance a écrit:
Renaud a écrit:
Il n'y a que la peur qui nous donne de mauvaises pensées Espérance, peur de perdre ce qui n'a aucune valeur, nos biens, notre corps.
Avant de pouvoir être sans peur, constatez que la peur vient de vos mauvaises pensées et que vos mauvaises pensées viennent de la peur. Vous ne pourrez plus rendre quelqu'un d'autre responsable de votre peur et de vos mauvaises pensées.

Ecoutez Renaud, j'ai travaillé toute ma vie active au service des délinquants, des mal aimés, des prostituées, alors ne venez pas me faire la leçon sur mes mauvaises pensées je vous en prie !
Je n'aurais pas travaillé 40 ans si je ne les avais pas aimés.

Je suis lucide, c'est tout.

houiwe, pratiquement le double de mon âge. ça me fait toujours bizarre de lire ce genre de phrases. ^^
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 17:27

Renaud a écrit:
Pourquoi les délinquants sont-ils si aimables quand vous travaillez à leur service et si détestables quand ils travaillent à votre salut?

j'ai dit qu'ils étaient aimables ? vous continuez à rêver Rolling Eyes

Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 17:29

denis a écrit:
Renaud a écrit:
Les gens qui font la manche n'ont pas pour motivation principale d'obtenir de l'argent mais de tester votre réaction dr House. Pareil pour ceux qui vous agressent.
Ils cherchent à savoir si vous êtes bon ou mauvais et rien ne vous oblige à réagir avec violence.

Simplement faux.

- Il y a certain qui font la manche pour pouvoir se piquer après.
- Certaines personnes agressent d'autres personnes juste pour se défouler, faire mal purement et simplement. Ils ne cherchent pas à savoir si vous êtes bon ou mauvais

ouf ! quelqu'un de censé ici !

je dirais que lorsqu'il y a agression dans la rue c'est que vous êtes là au moment moment...

Mais par contre, si vous êtes agressé parce que vous tenez la caisse de la boulangerie, c'est voulu et souvent prémédité.

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 20:11

Espérance a écrit:
Renaud a écrit:
Vous avez dit que vous les avez aimés pendant 40 ans.
J'ai supposé que vous leur aviez trouvé un côté aimable.
Que voulez vous dire par vos exemples de vol et d'agression?
Qu'il doit exister une justice des hommes?
Personne ne dit le contraire.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 21:05

Renaud a écrit:
Espérance a écrit:
Renaud a écrit:
Vous avez dit que vous les avez aimés pendant 40 ans.
J'ai supposé que vous leur aviez trouvé un côté aimable.
Que voulez vous dire par vos exemples de vol et d'agression?
Qu'il doit exister une justice des hommes?
Personne ne dit le contraire.

Evidemment, je les ai aimés tous gosses perdus, mais ça ne veut pas dire que j'ai aimé ce qu'ils ont fait.

Si, Outreneuve dit le contraire, qu'on n'a pas besoin de justice des hommes. Du moins c'est ainsi que je l'ai interprété.

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 21:36

Espérance,

Je voulais dire que si l'on bénissait ceux qui nous outragent, nous diffament ou nous persécutent,
si on considérait nos offenseurs comme nos testeurs d'épreuves et les offenses comme des tests,
si l'on était pénétré que tout ce qui arrive est pour notre salut, comme dit Paul : Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu, il n'y aurait même plus d'offense et la justice des hommes n'aurait pas lieu d'être.
Mais, malheureusement, l'imparfaite justice des hommes a remplacé celle de Dieu.

J'avais pourtant pris soin de me référer à la Parole de Jésus et des prophètes.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 21:42

outreneuve a écrit:

Espérance,

Je voulais dire que si l'on bénissait ceux qui nous outragent, nous diffament ou nous persécutent,
si on considérait nos offenseurs comme nos testeurs d'épreuves et les offenses comme des tests,
si l'on était pénétré que tout ce qui arrive est pour notre salut, comme dit Paul : Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu, il n'y aurait même plus d'offense et la justice des hommes n'aurait pas lieu d'être.
Mais, malheureusement, l'imparfaite justice des hommes a remplacé celle de Dieu.

Bon, je vais vous dire comment je vois cela et nous tomberons peut-être d'accord Laughing

J'ai toujours pensé, sinon je n'aurais jamais tenu le coup, que Jésus était (et est toujours) présent en chacune de ses créatures, même dans le plus vil. Et malgré tout, j'ai toujours l'espoir qu'ils se repentent un jour.
Mais cela n'empêche pas que je n'ai jamais approuvé les actes pour lesquels ils ont été condamnés.

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 22:19

C'est nous qui sommes dans le Christ et pas le contraire.
Il faut juste trancher la tête en trop, l'esprit personnel,
celui qui dit "je veux" et qui se sépare du même coup du corps du Christ.
Ne rien vouloir d'autre que ce qui est, voilà qui rend le joug plus doux.
Savoir que le plus vil selon les valeurs du monde est souvent un instrument choisi par Dieu,
et que chaque histoire a son importance sur le plan du salut d'un ou de plusieurs...

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Quand Direu envoie des épreuves, pouivons-nous les fuir ?   Dim 03 Juin 2012, 23:10

sunny Cher Renaud, je vais essayer d'en donner une petite explication.
Cela n'a absolument rien à voir avec un jeu !
Cela me permet de reconnaître par l'effet de désagréabilité que cela m'occasionne dans mon âme, de savoir que c'est une entité qui appartient à Lucifer. Elles sont nombreuses et très colorées dans cette expérience citée plus haut...Comme j'ai déjà dit, Lucifer est une multitude d'entités qui exprime le "Nous". :twisted:
Soit, lorsqu'il y a des personnes qui ont des caractéristiques se rapportant par des sentiments intérieurs d'exaltation par exemple l'orgueil,la jalousie,le sentiment de séparation,la surestimation de soi, l'égocentrisme..., enfin ce qui se rapporte à elle, me permet de reconnaitre cette entité comme d'autres entités maléfiques qui distribuent des effets encore plus douloureux à supporter .Cette entité arrive à passer au travers de l'être humain, alors lorsqu'une personne a par exemple un sentiment de jalousie envers moi, je me sens agressé par l'entité négative qui passe à travers mon prochain et se dirige sur moi pour m'occasionner de la douleur... Ce sont des douleurs qui ne durent pas,grâce à Dieu et heureusement. Mais cette souffrance est d'une très grande profondeur et de forte intensité.Bon,je ne m'étends pas sur trop d'explication intime et personnelle...,je ne veux plus vivre ce genre d'expérimentations...?!.
Car suivre le Chemin du Seigneur n'est pas chose facile et évidente à vivre mais le résultat en est encore une plus grande évidence qui soit... I love you :sts: I love you
Voilà ,ça ira pour ces notes ? :chapeau:
Renaud

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 00:01

Graal, pourquoi ne pas voir ces entités qui vous sautent à la figure comme un juste retour vers vous-même de ce que vous avez projeté sur les autres?

Un ange agacé de vous voir projeter vos mauvais penchants sur votre femme et son fils, vous a renvoyé tout cela comme des flèches qui vous ont transpercé.

N'ayez pas peur de regarder en face vos mauvais penchants. Se repentir c'est regarder en face. Si vous croyez au pardon divin vous êtes instantanément pardonné.
Invité
Invité

MessageSujet: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 00:28

Je comprends Renaud, cette position. Oui, j'ai du apprendre ces sentiments à l'intérieur de moi avant de comprendre leurs effets négatifs. Je ne cherche pas à me justifier, j'ai vécu ce genre de sentiment mais par la suite je me suis améliorer en évitant tout ce genre de sentiments et de pensées néfaste et nuisible qui me mettaient à leurs contacts. J'essayais d'une autre manière à donner une certaine activité à mon âme d'élever d'autres sentiments plus noble en ce qui concernent les vertues, la moralité,l'amour de Dieu et l'amour du prochain...du mieux que je pouvais... Car dans d'autres expériences "d'instruction exceptionnelle" encore plus dure, il m'est déjà arrivé de me faire battre et suggestionner par une entité maléfique... Puis le Seigneur exprimait à l'intérieur de moi à l'emplacement du plexus solaire. Je comprenais que ces quelques "courants" ou mouvements qui parcouraient cet endroit de mon "corps" se traduisait par des mots ou des phrases qui me faisait comprendre qu'il fallait "aimer et pardonner", pour donner cet exemple pour le moins étrange...Puis à la suite ,j'ai reçu des messages mais à l'intérieur du cerveau ,qui me faisait comprendre qu'il fallait avoir de la "confiance en soi", qu'il fallait "positiver" avec la "foi".etc . Plusieurs fois à cet endroit du plexus solaire, j'ai reçu des messages du divin Seigneur. C'est aussi comme ça qu'il me "parle"ou plus précisément qu'il m'a parlé dernièrement en septembre 2009 durant une ascension spirituelle et religieuse... Voilà,désolé si l'on me croit fou ou illuminé mais personne ,à part mon Seigneur peut enlever ce que j'ai pu vivre avec Lui. Et je l'aime de tant de choses...a+
Renaud

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 02:31

Les autres ont certainement leurs démons mais quand leurs démons nous dérangent c'est toujours notre problème.
Avez vous remarqué que certains démons des autres ne nous dérangent pas?
Heureusement, sinon la vie serait un enfer.
Les démons des autres qui nous dérangent sont ceux que l'on a pas regardé en face en nous-même.
Quand on voit que les démons sont des productions de notre esprit on peut alors se demander pourquoi mon esprit produit-il cela?
On tombe alors sur un autre démon, un malheur du passé, une opinion erronée qu'on nous a transmis, etc.
On regarde cela et ainsi de suite, on regarde notre esprit et on comprend.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9104

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 05:42

Renaud a écrit:
...
Les démons des autres qui nous dérangent sont ceux que l'on a pas regardé en face en nous-même.
...

Si l'agresseur vous tue , devrez-vous regarder vos démons en face dans l'autre monde ?

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 10:31

Renaud a écrit:
Les autres ont certainement leurs démons mais quand leurs démons nous dérangent c'est toujours notre problème.
Avez vous remarqué que certains démons des autres ne nous dérangent pas?
Heureusement, sinon la vie serait un enfer.
Quand on voit que les démons sont des productions de notre esprit on peut alors se demander pourquoi mon esprit produit-il cela?
On tombe alors sur un autre démon, un malheur du passé, une opinion erronée qu'on nous a transmis, etc.
On regarde cela et ainsi de suite, on regarde notre esprit et on comprend.

Bonjour Renaud
Les démons ne sont pas une émanation de l'esprit, ça c'est de la philosophie bouddhiste.

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 14:45

Salut House ;

La Vie = Notre Père en Esprit ne te demande pas d'être un veau -tu l'es déjà tellement quand tu cède a l'esprit de ce monde de ténèbres, mais IL te demande d'Être Avec Jésus un Agneau= Image du Principe Divin du Rachat du monde !

et pour TOUS ,
le seul HIC avec le Monde du Christ= Royaume c'est QU'IL EST = Immédiat , Jésus ne reporte JAMAIS a demain le Bien a Faire ! NORMAL PUISQU'IL EST , et alors nos états d'âmes nos philosophies pour diverger sur le RÉEL a Accomplir ICI et maintenant ne montre que notre division spirituelle = mollesse a se céder au royaume , nous avons des idées sur Dieu LE VRAI Bien, mais Là est souvent notre égarement et chute, Dieu ne se Pense pas ! IL EST , !
IL ne vous met pas a l'épreuve , NON IL VIENT A vous dans le besoin la Nudité de votre Frère esclave du péché et cela vous fait peur car il faut lâcher prise et Aimer sans condition jusqu’à la misère de l'autre, comme Jésus qui n'avait plus Visage d'homme quand IL porté notre péché sur la Croix , nous fuyons comme les apôtres !

alors au lieu de jugé si votre frère est en mesure de recevoir l’aumône de votre morale et de votre bonne éducation ou si il est malhonnête si et si, ne tentez pas de mesurez le Bien et le Mal (Ève et Adam si sont brisé l'âme ); Faite comme Jésus " laissez vous plumer ! d'épouiller de tout et Continuez d'Aimer !" si Dieu EST Gratuit ; Donner Gratuitement ( ordre de Mission du Christ dans l’Évangile) !

on est pas naïf on sait très bien qu'ils trichent (Jésus savait ce qu'il y avait dans le cœur des hommes !) le but n'est pas de Juger , mais de tenter de faire Briller un coin de l'Evangile Ici et maintenance, donc il importe peu de l'argent mais de ce qui anime notre Cœur au moment de la rencontre avec cet homme et ce qui va briller en nos yeux et l'intention de notre âme , d'où l'immense importance de consacrer de son temps plusieurs fois par jour a tourner nos yeux vers Jésus , sinon nous serons sec comme House qui ne vois que sa morale sociale desséchée qui ne mène a rien et son bâton= bras armé qui n’entretiens que sa peur et celle de l'autre sans libérer qui que ce soi = ni lui ni l'autre !

House t'as vraiment louper quelque chose en passant partout Où t'es passé ,

:jesus: "EPHATA OUVRE-TOI " fleur 6

j'ai trouvé une solution afin de pouvoir Agir (non pas réagir et subir) quand on me demande de l'argent , j'ai toujours dans une poche au moins 5 euros en pièce de 1 ou 2euros , ainsi comme ma résolution est prise de donner a qui me demande , alors j'ai de quoi tenir ma promesse avec JOIE , cela évite d'avoir a ouvrir ma sacoche et de tenter une personne et j'ai le cœur Joyeux d'avoir déjà a disposition un bien que j'ai choisi dans la prière comme étant destiné a qui me le demande , ainsi je suis en Paix et quand je n'ai plus rien sur moi, hé bien c'est dommage mais je ne triche pas !!
on peut se dire mais ça revient cher alors ??
pas forcement , car en principe le Seigneur propose que l'on donne généreusement (comme Il Le fait pour nous chaque jour pour nous dans Sa Grâce !) la Dîme légale est de 10% , vous pouvez vous mettre a calculer mais dans le fond c'est pingre d'agir ainsi !

vous verrez Le Seigneur Est BON et bien plus , ne calculez pas donner sans trop compter , vous Verrez qu'alors ce qu'Il a fait Écrire ce réalise " 'J'ouvrirais pour vous les Écluses des Cieux !" évidement il faut Croire a l'Amitié et L’Amour de Notre papa et de Jésus pour nous et a l'accompagnement de nos jours par les Habitant des cieux (Royaume de Dieu) et donc des Anges!

je ne sais pas combien de je donne par mois spontanément, j'ai appris a ne pas détourner mon regard de ce que la charité et la Miséricorde du christ me donne de voir , je n'ai jamais eu a le regretter , évidement parfois c'est un peu complexe , comme manger un casse croute avec un (type) homme bizarre ou une fille qui voudrait gagner de l'argent en faisant des galipettes ! je dis que je n'ai que mon amitié et un peu d'argent rien d'autre, jamais je n'ai eu a regretter d'avoir dis cela , soi ils partent en pensant que je suis fou (c'est assez juste) soi alors ils me font l’aumône ça prend du temps ? de boire un verre avec moi ou manger un sandwich ou je leurs paye les clopes !) ben oui Jésus a bien perdu 33 ans de Sa Vie Éternelle pour se faire Crucifier pour moi , j'aurais bien 1/2 heure pour les autres ?

je le redis le problème de La Vérité c'est que c'est Immédiat Dieu EST donc ne Se reporte pas a plus tard !
quand Il est l'heure de Dieu C'EST MAINTENANT qu'Il faut être au RENDEZ VOUS !

[quote="Dr house"]
Citation :

Citation :
Fight or fly" , dr House . C'est la plus vieille règle de l'animalité . Il est temps de passer au moins à l'humanisme , si tu ne veux plus du christianisme .

Combattre ou fuir je ne veux pas faire le veau, je ne cherche jamais la bagarre, j'estime que chaque personne a droit au respect.
Tendre l'autre joue ce n'est plus mon style, mais si pour cela je ne suis plus humain cher boulo libre a vous de le penser.
Théodéric

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 15:34

Bonjour Outreneuve,

c'est vrai ce que tu dis sur la Bonté Gratuite, mais alors il faut que ce soit Réellement gratuit et cela Seul Le seigneur L'Est en nous par Son ESPRIT ;

car

le risque de faire comme tu dis , c'est de faire un cas de soi , c’est a dire de ne vivre que pour vérifier si nos valeurs sont bonne, mais c'est alors une chasse a la morale et a (reluire sa propre vertus) et le piège est que cela va a l'inverse de l'oubli de soi ! Confused

c'est pas un reproche que j'écris , mais on se rend pas souvent compte que c'est trop nous et pas Celui QUi Est UN mais "la Vérité Est En AVANT !" et on Marche cheers :pompom: fleur 6

mais bon soyons patient le but Est de Devenir semblable au christ , c'est aussi pour cela qu'Il a dit de Lui-Même " Je SUIS Le chemin ,,,," car il nous faut avancer Dans et Vers la Vérité de " Il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père" , (ainsi chacun y trouvera la sienne) demeure spirituelle correspondant a la sphère spirituelle (Monde Céleste) atteinte par chacun lorsqu'il quittera ce monde ! ce n'est pas une compétition du pousse toi de là que je monte sur la 1ere marche comme on le pratique en ce monde ! il s'agit juste d'Aimer l'Amour en Vérité Gratuitement !

outreneuve a écrit:

Espérance,

Renaud

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 16:18

Espérance a écrit:
Renaud a écrit:
Les autres ont certainement leurs démons mais quand leurs démons nous dérangent c'est toujours notre problème. (...)
Bonjour Renaud Les démons ne sont pas une émanation de l'esprit, ça c'est de la philosophie bouddhiste.
Bonjour Esperance, les démons sont des esprits qui émanent de l'esprit séparé de Dieu.
Y a-t-il des démons dans l'Esprit-Saint de Dieu? Non.
L'esprit produit le premier démon en se séparant de Dieu, il se limite en se séparant du coeur de l'amour.
Mais toujours l'esprit repose sur l'Esprit-Saint qui est sa vérité.
Notre esprit est limité parce qu'il discrimine, parce qu'il pose le mal hors de soi, c'est le péché originel.

L'esprit qui se pose hors de Dieu, qui se voit comme quelque chose en soi, produit la première illusion du monde, le diable, le principe du mal, l'étranger à soi, l'autre vu comme n'étant pas moi. L'esprit posant le mal hors de soi devient par là même le mal. C'est la chute du plus bel ange, Lucifer devient satan.

Je ne vais pas décrire la suite du processus qui produit les sous-démons.
Le début du processus suffit à montrer que tout cela est fictif, c'est l'illusion du monde.
En réalité l'esprit n'a jamais été séparé de L'Esprit-Saint.

La réalité c'est l'amour, à tout les étages de la création il n'y que l'amour, il n'y a pas de séparation, de division.
Les démons sont une fiction crée par notre esprit limité.
Le mal n'a jamais existé que dans l'illusion du monde.
La réalité du monde est le Royaume de Dieu qui est éternel ici et maintenant et non "un jour" quelque part dans les nues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 17:11

Renaud a écrit:
Espérance a écrit:
Renaud a écrit:
Les autres ont certainement leurs démons mais quand leurs démons nous dérangent c'est toujours notre problème. (...)
Bonjour Renaud Les démons ne sont pas une émanation de l'esprit, ça c'est de la philosophie bouddhiste.
Bonjour Esperance, les démons sont des esprits qui émanent de l'esprit séparé de Dieu.
Y a-t-il des démons dans l'Esprit-Saint de Dieu? Non.
L'esprit produit le premier démon en se séparant de Dieu, il se limite en se séparant du coeur de l'amour.
Mais toujours l'esprit repose sur l'Esprit-Saint qui est sa vérité.
Notre esprit est limité parce qu'il discrimine, parce qu'il pose le mal hors de soi, c'est le péché originel.

L'esprit qui se pose hors de Dieu, qui se voit comme quelque chose en soi, produit la première illusion du monde, le diable, le principe du mal, l'étranger à soi, l'autre vu comme n'étant pas moi. L'esprit posant le mal hors de soi devient par là même le mal. C'est la chute du plus bel ange, Lucifer devient satan.

Je ne vais pas décrire la suite du processus qui produit les sous-démons.
Le début du processus suffit à montrer que tout cela est fictif, c'est l'illusion du monde.
En réalité l'esprit n'a jamais été séparé de L'Esprit-Saint.

La réalité c'est l'amour, à tout les étages de la création il n'y que l'amour, il n'y a pas de séparation, de division.
Les démons sont une fiction crée par notre esprit limité.
Le mal n'a jamais existé que dans l'illusion du monde.
La réalité du monde est le Royaume de Dieu qui est éternel ici et maintenant et non "un jour" quelque part dans les nues.

Bonjour Renaud , bien sur qu'il y a des démons mais ne leur laisse pas trops de place , car Jésus a remporté la victoire à la croix et il n'y a plus la moindre condamnation , le chrétien qui ne fréquente pas les lieux obscurs n'a rien à craindre , car il est sous la protection de l'Esprit Saint qui le garde et le guidera tout au long de sa vie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 17:20

Dr house a écrit:
Graal a écrit:
sunny Quand Notre Seigneur met à l'épreuve. On ne peut absolument pas fuir.
Je vous donne ces quelques expériences que j'ai pu vivre grâce à Dieu.
Il m'est déjà arrivé de rencontrer mon Ange Gardien dans l'au-delà ou plus précisément dans un monde que l'on appelle l'astral.
Donc,j'étais en dehors de mon corps physique ou "billocation" ou voyage astral.
Je vois en face de moi distinctement une Lumière Blanche d'un grand éclat. Puis en moi, je ressens un immense amour et de bien-être envahir tout ce que je suis c'est à dire toute mon êtreté d'âme. Cet amour est hors du commun, d'une puissance 10000 pour dire que le ressenti intérieur est d'une grande force comparé à notre ressenti habituel de ce sentiment.Tout au moins, les personnes qui ont connaissance de ce sentiment!!!!!!!
Puis à l'intérieur de moi donc dans mon âme, je comprends ce mot dont je ne peux prétendre lui donner une grande précision qui signifie;"Regarde" ou "Observe".
Donc,j'obéis et je me tourne un peu sur le côté pour observer. Je vois ma compagne et son jeune fils qui étaient vêtus d'habits civils.
Je vois une entité puis deux, puis trois etc sortir en toute part du corps de ma compagne. Lorsque ces entités maléfiques sortaient du corps de ma compagne.
Ces entités venaient vers moi et passé par mon corps en me donnant de grandes souffrances intérieures.
Puis tout de suite après, je vois son petit garçon alors âgé de 5 ou 6 ans dont je vois un certain nombres d'entités sortir de son corps, qui venaient vers moi et passer à travers moi. Je ressentais de grandes souffrances mais moins longtemps que ma compagne.
Puis tout s'est arrêté.Je réintégrais mon corps physique.
Gloire à Dieu. :sts:

Mais oui mettre à l'épreuve, vous perdez votre enfant c'est une mise à l'épreuve, vous perdez votre maison car vous êtes au chômage c'est une épreuve superbe ce Dieu d'amour .
Il y a le fameux JOB pour expliquer cela Dieu a tout donné, Dieu a tout repris et hollé Ce n'est pas moi mais le prince de ce monde (satan) je reviendrais et bla bla bla.... Very Happy

vous avez une drole de lexture de Job, ce n'est pas ce que Dieu lui dit à la fin...
Renaud

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 17:22

Tout à fait Bouriquette, les démons n'ont que la place qu'on leur laisse. Chaque fois qu'on crée une séparation on crée une place pour un démon.
Théodéric

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 19:16

Renaud a écrit:
Tout à fait Bouriquette, les démons n'ont que la place qu'on leur laisse. Chaque fois qu'on crée une séparation on crée une place pour un démon.

c'est le principe de la division , donner a une hiérarchie Céleste la place De L'Esprit Saint , d'où l'indispensable retour par Jésus Principe et Verbe = unique Parole du Pére ;

c'est là où le démon a vraiment trahi et blasphémé car dans La Mesure d'Unité Spirituel qu'il a reçu du Seigneur et Du Père de Son Statut Angélique , car l'Ange qu'il Est (Saint ) existe vraiment en Dieu mais il énonce un mensonge que l'homme a peine a identifié, puisque par la hauteur de Sa Hiérarchie il y a un forme de paternité sur nous !

d'où le besoin du Christ de mourir en Croix afin de Vaincre la mort, car entrer en ce monde c'est aussi entrer sous la garde de cette ange (devenu Prince de ce monde de ténèbres qui a livré l'Univers au néant) de ce fait pour nous c'est la mort assuré , mais Jésus Ayant été engendré et étant né Saintement, n'a jamais subit l'emprise de la séparation de l'Unité Divine !
de ce fait la mort lui était étrangère , Paul dit que la mort est la plus grande arme du démon, (normal puisqu'en Principe le démon aurait dû disparaître a nos yeux et nous laisser a la pleine Paternité Spirituel du Pére ) mais il a mentit de ce fait pour lui échapper il nous faut mourir , cette peur spirituelle de la mort il s'en sert pour nous mener a l'aveuglement et commettre des actes de séparations !
quand Jésus a accepté d'être compté parmi les pécheurs et de mourir en Croix, quand Il a voulu se faire Peché pour nous Il a donc accepter d'entrer dans la mort = de s'unir a l'esprit rebelle, seulement pour le démon c'était une très très mauvaise affaire ! puisqu'il ne pouvait pas retenir Jésus n'ayant aucun pouvoir sur Lui qui n'a jamais péché de ce fait Jésus a brisé la mort et l'emprise aveuglante de la puissance spirituelle qu'il utilisée criminellement ( il est homicide dés avant le commencement du monde , puisque c’est une décision spirituelle qu'il avait résolu dans le monde Céleste avant que ce monde ne commence) !
donc quand Jésus Est descendu aux enfers et aux séjours des morts , le démon n'a pas pu empêcher Jésus d'être Vérité Résurrection et Libération puisqu'Il est Vie !

pour être Libre Il faut recevoir l'Esprit de Jésus mais d'abord accepter Jésus Lui-Même et ensuite au court de ce temps être confronter a l'emprise que le démon tente de faire sur chacun de nous puisqu'en nous il voit Jésus il nous concidére donc comme des ennemis !
la division est réelle car lui il l'a consommée , évidement il ne peut rein créer , mais il prend dans la réalité et il en tord le sens afin de nous égarer !

la seule réalité qui Existe Est Dieu mais comme nous sommes évolutif ceux des stades supérieurs si ils sont mal intentionné peuvent nous faire bien du mal , c'est ce que fait l'ange rebelle !

un peu comme un frère ainé qui serait mairé , donc il comprend le vrai sens de paternité, ce mettrai a égarer ses petits frères encore jeunes !
il ne peut prendre que dans le réel et s'appliquer a en tordre le sens pour qu'ensuite ses jeunes frères sois déviants et soumis a lui même une fois adultes !

en principe aucun Ange de quelques Spheres que ce soit ne veut cela , mais lui il est tombé vraiment bas !

tiens il manque un petit logo émoticône, d'un ange en chute libre !
Renaud

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Lun 04 Juin 2012, 19:37

Oui Théodéric, seulement cet ange déchu, l'esprit séparé de Dieu, il y a bien un moment où il faut constater que c'est nous-même, le salut passe par là.
Jésus nous montre l'exemple mais il ne nous dispense pas de faire face à nous-même.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 00:07

Renaud a écrit:
...
Jésus nous montre l'exemple mais il ne nous dispense pas de faire face à nous-même.

La question que je me posais , était :

si je suis assassiné , serai-je dispensé de faire face à moi-même ( comme le bon larron ) ?
Renaud

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 00:21

La mort est le dernier moment où on peut faire face à soi-même mais il est bien dangereux de compter sur ce dernier moment pour se convertir.

D'autant que les bonheurs relatifs que l'on peut vivre dans ce monde sont les effets des conversions relatives qu'on réalise dans le temps.
Pourquoi vivre en permanence dans le malheur et remettre la conversion à plus tard ou même au moment de la mort?

La conversion absolue est plus facile au moment de la mort où on prend conscience qu'on a plus rien à perdre mais encore faut-il avoir pris l'habitude de mourir à soi-même autant qu'on peut au cours de notre existence.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 00:45

Donc , si l'on est en danger d'être assassiné , il vaut mieux le plus souvent faire usage de son droit de légitime défense .
C'est là que je voulais en venir car on aurait pu comprendre , de vos précédents propos , qu'il ne fallait pas se défendre des délinquants .

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 00:56

Renaud a écrit:
Oui Théodéric, seulement cet ange déchu, l'esprit séparé de Dieu, il y a bien un moment où il faut constater que c'est nous-même, le salut passe par là.

Comment ça l'ange déchu c'est nous même?
Voulez vous dire qu'on développe un côté démoniaque en nous?

Renaud a écrit:

Dans son exemple, il nous met aussi face à nous même.
denis

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 01:17

boulo a écrit:
Renaud a écrit:
...

La question que je me posais , était :

si je suis assassiné , serai-je dispensé de faire face à moi-même ( comme le bon larron ) ?

on est dispensé de rien du tout.
Selon ce que vous avez apprit (eu conscience ici bas), il vous sera exposer en clair tel un miroir et ça que vous soyez jeune vieux bébé grand petit noir jaune blanc ... S'il y a des choses que vous n'avez pas accepté ou comprit en toute conscience naturellement, vous avez droit à un pass-purgatoires selon la clarté de votre âme.

PS: Même si vous aviez voulu aller au paradis ici bas, ça ne veut pas dire que de l'autre côté vous le voudrez aussi. Tout est une question de Conscience dans la Connaissance de la Liberté.
outreneuve

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 11:28

Boulo dit :
Citation :
Donc , si l'on est en danger d'être assassiné , il vaut mieux le plus souvent faire usage de son droit de légitime défense .
C'est là que je voulais en venir car on aurait pu comprendre , de vos précédents propos , qu'il ne fallait pas se défendre des délinquants .

Et Jésus s'est-il défendu ? Oui, mais c'était Dieu, direz-vous

Alors prenons l'exemple d'Etienne dans les Actes, chapitre 7

Mais lui, rempli d'Esprit Saint, fixait le ciel :
il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
“Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts
et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.”
Ils poussèrent alors de grands cris,
en se bouchant les oreilles.
Puis, tous ensemble, ils se jetèrent sur lui,
l'entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider.
Les témoins avaient posé leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme appelé Saul.
Tandis qu'ils le lapidaient,
Étienne prononça cette invocation :
“Seigneur Jésus, reçois mon esprit.”
Puis il fléchit les genoux et lança un grand cri :
"Seigneur, ne leur compte pas ce péché.”
Et sur ces mots il mourut.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 11:34

boulo a écrit:

c'est ce que j'ai compris aussi !!! nous avons vraiments des saints sur ce forum :mdr: mais j'aimerais bien les voir à l'oeuvre comme on dit, en face d'une bande de loubards !

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 12:07

Espérance,

Si j'ai fui devant un jeune homme encapuchonné, je risque fort de fuir devant une bande de loubards...

Dans le premier cas, le Seigneur a voulu me faire comprendre quelque chose
S'il se trouve un jour que je sois dans le deuxième cas, voilà ce qui fera la différence :

Etre dans l'Esprit, servir le Christ, veiller, et à ce moment-là, la juste attitude me sera donnée. (Ce que vous direz, vous sera donné à ce moment-là)
... et s'il faut mourir, pour cela ? (pas un oiseau ne tombe à terre sans la permission de notre Père)

Il vient comme un voleur, c'est à dire que l'épreuve vient quand on ne s'y attend pas Smile

Serai-je en train de veiller ? that is the question Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 14:51

Espérance a écrit:
boulo a écrit:

c'est ce que j'ai compris aussi !!! nous avons vraiments des saints sur ce forum mais j'aimerais bien les voir à l'oeuvre comme on dit, en face d'une bande de loubards !

Coucou Espérance , c'est bien de faire un tantinet d'humour mais devant une bande de loubards , je pense sincèrement que tu ne seras pas si fière que sa Rolling Eyes
Le moine

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 14:55

denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

DIEU nous envoi des épreuves pour faire grandir notre foi et cet épreuve est mesuré suivant nos possibilités personnelles que le Très Haut connait par avance.
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 14:56

On est faits pour le bonheur et non pour les épreuves, que, d'ailleurs, Dieu n'envoie pas ! Very Happy
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4631

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:33

Citation :
Jacques 1: 12,13 : "Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : "C'est Dieu qui m'éprouve." Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne. Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l'attire et le leurre."

Cela ne tient pas compte cependant des épreuves subie par un fait extérieur ?

Dernière édition par Philippe B. le Mar 05 Juin 2012, 15:37, édité 3 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28075

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:35

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:36

C'est tout-à-fait ça, Philippe B. Very Happy
Le moine

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:37

Philippe B. a écrit:
Citation :
Jacques 1: 12,13 : "Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : "C'est Dieu qui m'éprouve." Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne. Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l'attire et le leurre."

Thumright

DIEU nous envoie des épreuves afin que nous nous tournions encore plus vers Lui et que notre foi grandisse :pape:
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:38

Mais non relisez Saint Jacques !

Dans le cas d'une mère qui perd son enfant, ou son mari dans un accident de voiture par exemple, Dieu ne peut être la cause ! Mais Il se sert de ce drame - qu'Il a cependant permis - pour produire le bien d'une façon ou d'une autre et permettre le salut des âmes. De tels drames ne peuvent en effet que produire l'humilité et nous aider à prendre conscience que nous ne sommes que poussière et finalement ne maitrisons rien. Certaines épreuves nous permettent de recentrer notre coeur sur ce qui est vraiment solide, fiable, fidèle et éternel.

Dernière édition par Philippe B. le Mar 05 Juin 2012, 15:42, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:38

Bouriquette a écrit:
Espérance a écrit:
boulo a écrit:

c'est ce que j'ai compris aussi !!! nous avons vraiments des saints sur ce forum mais j'aimerais bien les voir à l'oeuvre comme on dit, en face d'une bande de loubards !

Coucou Espérance , c'est bien de faire un tantinet d'humour mais devant une bande de loubards , je pense sincèrement que tu ne seras pas si fière que sa Rolling Eyes

Coucou Bouriquette. Je fais de l'humour parce que moi, devant une bande de loubards, je ne pense certainement pas que c'est Dieu qui me l'a envoyée, je pense à sauver ma vie ou mon sac, c'est selon, mais si tu as lu ce fil depuis le début, tu verras qu'il ne faut pas agir ainsi... mais qu'ils sont très spirituels en paroles du moins...

Masculin Messages : 28075

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:40

Philippe B. a écrit:

Dans le cas d'une mère qui perd son enfant, ou son mari dans un accident de voiture par exemple, Dieu ne peut être la cause ! Mais Il se sert de ce drame qu'Il a cependant permis pour produire le bien d'une façon ou d'une autre.

Même si Dieu n'est pas en cause dans le cas d'une mère qui perd enfant ou mari, je crois qu'il fera comprendre le sens de ces choses à l'heure de la mort.

Dernière édition par Simon1976 le Mar 05 Juin 2012, 15:44, édité 1 fois
Le moine

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:45

Simon1976 a écrit:
Philippe B. a écrit:

Dans le cas d'une mère qui perd son enfant, ou son mari dans un accident de voiture par exemple, Dieu ne peut être la cause ! Mais Il se sert de ce drame qu'Il a cependant permis pour produire le bien d'une façon ou d'une autre.

Même si Dieu n'est pas en cause dans le cas d'une mère qui perd enfant ou mari, je crois qu'il fera comprendre le sens de ces choses à l'heure de la mort.

« Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.» Genèse 50/20
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:46

En fait les épreuves sont les conséquences de la désobéissance originelle et font partie des souffrances de l'enfantement à la vie éternelle. (preuve que Dieu tire du bien même de la désobéissance de nos premiers parents. Au lieu de les condamner il réoriente son plan pour qu'au final nous accédions à son Royaume même si cela doit désormais se faire à travers la mort et la souffrance. Comme le meilleur des pères, Dieu nous demande d'assumer le conséquences de nos actes.) Par le péché nous avons hérité de la mort, et désormais seule l'épreuve (cfr. Genèse 3: 17-19) nous permettra de retrouver notre humilité originelle (à l'image de Dieu), blessée par l'orgueil du péché.

En fait c'est logique ! Smile Et Jésus est venu nous montrer le Chemin : sa Croix, l'épreuve par excellence !

Citation :
« Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.» Genèse 50/20

salut

Dernière édition par Philippe B. le Mar 05 Juin 2012, 15:51, édité 3 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 15:46

Simon1976 a écrit:
Philippe B. a écrit:

MERCI Simon, je n'avais pas pensé à cela sunny

Invité

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 16:38

Le moine a écrit:
denis a écrit:
j'ai entendu dire dans un autre forum que parfois Dieu par un ange bon, envoie une maladie ou une autre épreuve difficile à surmonter parfois à une personne... est ce vrai?

DIEU nous envoi des épreuves pour faire grandir notre foi et cet épreuve est mesuré suivant nos possibilités personnelles que le Très Haut connait par avance.

Monsieur Le moine , et bien cette fois ci je suis bien en accord avec ce que vous dite , + ou - sa dépend des jours !!!
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 18:15

Je dirais plutôt que DIEU ne nous envoie pas d'épreuves mais permet certaines souffrances ou difficultés pour nous éprouver et nous aider à grandir dans notre foi et ces épreuves se limitent en effet à ce que nous sommes capables de supporter. Dieu ne permet jamais que nous soyons éprouvé (non par Lui mais par les conséquences du péché et par le Malin - cfr. Livre de Job) au delà de nos forces, ou si c'est le cas Il nous donne une grâce particulière pour nous permettre de l'endurer (cas de certains mystiques).

Pour ces mystiques par exemple je verrais plutot comme dans Job Satan demander à Dieu la permission d'éprouver la fidélité de cette personne par exemple en lui infligeant des stigmates, et Dieu le permet mais n'est pas l'auteur des stigmates ! Dieu en quelque sorte lâche ou resserre la bride du Malin, suivant les cas.

C'est ce que l'on voit par exemple avec certains mystiques qui se font projeter à l'autre bout de la pièce ou se font trainer sur plusieurs dizaines de mètres par une force invisible qui n'est autre que Satan ou l'un de ses suppôts. Bien sur ce sont des cas rares mais cela montre bien que ce n'est pas Dieu qui inflige le mal subit mais le permet.

Et tout ça est biblique notamment avec le Livre de Job où Satan demande clairement à Dieu de pouvoir attaquer Job, et Dieu le permet pour confirmer la confiance de Job.

Dernière édition par Philippe B. le Mar 05 Juin 2012, 18:21, édité 1 fois
Le moine

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 18:20

Bouriquette a écrit:
Le moine a écrit:
denis a écrit:

Monsieur Le moine , et bien cette fois ci je suis bien en accord avec ce que vous dite , + ou - sa dépend des jours !!!

fleur 6 :angebig:

Théodéric

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 23:08

Le moine a écrit:
Philippe B. a écrit:
Citation :

Thumright

DIEU nous envoie des épreuves afin que nous nous tournions encore plus vers Lui et que notre foi grandisse :pape:

Salut Lemoine,

c'est drôle qu'un croyant affirme exactement l'inverse de ce que nous enseignent les Apôtres ??

Paul dit que Dieu ne met personne a l'épreuve que c'est seulement nous qui nous y mettons !!

notre foi Vient du Christ et de l'Esprit du Christ et des 12 fondements de la foi que sont les apôtres (qui en fait sont 13) ! jamais Jésus ne dit que Notre Père nous met a l'épreuve, Il dit que si on est fidèle a LUI :jesus: alors le monde (anagramme de démon) nous tiendra pour ennemis et nous persécutera ! donc le démon nous met a l'épreuve, mais pas Notre Père ! Notre Père ne nous demande que d'être Fidèle malgré la méchanceté et l'injustice du démon !
alors de Grâce arrêter de contredire Jesus et les apôtres en prétendant que c'est ce qu'ils ont dit, c'est du contre témoignage Chrétien ! ?

ou alors votre religion est en contradiction avec Jésus ?! désolé d'avoir a le dire mais a la fin faut bien finir par se poser la question !

Fraternellement Théodéric !
Théodéric

MessageSujet: Re: Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?   Mar 05 Juin 2012, 23:25

Philippe B. a écrit:
Citation :

Bonsoir Philippe B,

l'ange rebelle a une emprise sur toute une part spirituelle de l'Univers , donc si il te vois vouloir être et devenir encore plus fidèle a ce que l'Esprit du Christ te révèle de La vérité , tu peux être certain qu'il va t'arranger des coups tordus= ce que tu nomme un fait extérieur !

il est évidant que dans un Univers Bon = sous direction du Saint Esprit (et non pas de l'esprit de ce monde de ténèbres) chaque être qui Aime Dieu fera tout pour le Bien afin de Manifester La Bonté du père d'on il vit lui-même , du coup tout est dans un ordre sans coup bizarre !
ce qui est loin d'être le cas ici, d'autant que trop souvent les hommes acceptent de marcher dans le complot du démon , ce n'est pas pour rien que l'Esprit Saint et les Anges ont fait écrire dans la Bible " ils ne cherchent plus la Vérité les fondement de la terres en sont ébranlés jusqu'aux fondements des Cieux !" !
plus le temps passe plus nous avons de connaissance et que nous le voulions ou pas , plus nous sommes compté pour responsables et au fond du cœur de chacun L’Esprit Enseigne sa responsabilité, on refuse de voir de comprendre d'assumer ; du coup la dégringolade = chute est puissante !
rien ne se produit par hasard dans un Univers où Dieu Est Père , nous nous rendons complice du désordre du démon nous en récoltons les fruits nous refusons de voir !
ça c'est comme les MST , tous veulent faire n'importe quoi au nom de la liberté et du plaisir animal , ils s'attrapent de smaladies de plus en plus graves , mais refusent d'en tirer la leçon ! est-ce donc Notre père qui veut cela ? Ben NON Lui Il nous a mit en garde que si nous péchions nous aurions des problèmes , IL a Proposé des Solutions , on va pas en plus Lui mettre le résultats de nos errance sur le dos ?!
les faits extérieurs ne sont pas hasard seulement aveuglement spirituel et refus de notre Statut de Fils qui cèdent leurs part d'Univers a l'esprit rebelle , ensuite pourquoi s'étonner de prendre des coups , le démon n'a pas d'amis il est assassin et menteur dés avant le commencement !
le péché es complicité avec batman et le seul remède :jesus: :sts: EST

Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant