DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 08:55

Louis Bélanger a écrit:
Au modérateur,

Je viens de prendre connaissance de propos inacceptables écrits ici même par Valtortiste91 concernant l'évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric, le 11 décembre 2010.

Citation :
le comportement sadique amenant à l'exclusion d'un prêtre est une faute lourde, de même gravité que l'acte pédophile.

Il m'apparaît approprié que le modérateur exige la rétractation de tels outrages ad hominem indignes de se retrouver sur un forum au nom respectable de Docteur angélique.

Avec mes remerciements anticipés pour votre collaboration bienveillante, et mes souhaits d'un très Joyeux Noël,

Louis Bélanger

Le pire, c'est que je maintiens : Il n'y a que les détracteurs de votre sorte pour soutenir et donc encourager les comportements sadiques de prélats.

J'ai choisi mon camp, vous le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 09:08

Cher Monsieur Bélanger,

Quant on veut donner des leçons de morale et se parer de sentiments indignés sur les attaques ad hominem, on a au moins le soin d'être soi-même irréprochable.

Quand on titre un document :

"De l’omission à la dissimulation et à la duplicité dans un écrit majeur de René Laurentin."

On se tait, cela vaut mieux.

Vous êtes un adversaire de Medjugorje, je suis, avec Jean-Paul II et quelques millions de fidèles, un fervent soutien de ce lieu de grâces.

Les choses sont bien ainsi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 09:15

Valtortiste91 a écrit:
Cher Monsieur Bélanger,

Quant on veut donner des leçons de morale et se parer de sentiments indignés sur les attaques ad hominem, on a au moins le soin d'être soi-même irréprochable.

Quand on titre un document :

"De l’omission à la dissimulation et à la duplicité dans un écrit majeur de René Laurentin."

On se tait, cela vaut mieux.

Vous êtes un adversaire de Medjugorje, je suis, avec Jean-Paul II et quelques millions de fidèles, un fervent soutien de ce lieu de grâces.

Les choses sont bien ainsi.

Ca c'est de la réponse
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 09:16

Ah, j'oubliais, cher Monsieur Boulanger !

les écrits de l'auteur de la "dissimulation" et de la "duplicité" était une référence pour SS. Jean-Paul II comme en témoigne son postulateur Mgr Slawomir Oder,

Et ce même dissimulateur est devenu récemment un Prélat de SS. Benoït XVI. Il s'appelle Mgr Laurentin.

Et vous ?

Very Happy
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 14:34

Louis Bélanger a écrit:
...Avec mes remerciements anticipés pour votre collaboration bienveillante, et mes souhaits d'un très Joyeux Noël[/url]

Je l'avais oublié celle-là : un très "Joyeux Noël" ... un 29 décembre !.

Vous avez-eu sans doute une révélation ?

:angebig:
Louis Bélanger

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 15:35

La virulence guerrière des interventions de l’anonyme Valtortiste91 --- qui confond vociférations injurieuses et argumentation étoffée --- et la complicité du théologien-« modérateur » qui acquiesce au comportement de son porte-voix provoquent ma stupéfaction et je n’entends pas alimenter leur hargne.

Puisque nous, chrétiens catholiques, sommes encore --- jusqu’à l’Épiphanie --- dans l’orbe de la Nativité qui magnifie la paix et l’amour, je souhaite de les voir respecter cette sainte trêve en réitérant mes vœux d’un Noël béni et serein.

Louis Bélanger
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80869

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 15:43

Louis Bélanger a écrit:
La virulence guerrière des interventions de l’anonyme Valtortiste91 --- qui confond vociférations injurieuses et argumentation étoffée --- et la complicité du théologien-« modérateur » qui acquiesce au comportement de son porte-voix provoquent ma stupéfaction et je n’entends pas alimenter leur hargne.

Puisque nous, chrétiens catholiques, sommes encore --- jusqu’à l’Épiphanie --- dans l’orbe de la Nativité qui magnifie la paix et l’amour, je souhaite de les voir respecter cette sainte trêve en réitérant mes vœux d’un Noël béni et serein.

Louis Bélanger

Cher Louis, je ne prends pas partie. Mais il est clair que si je dois modérer l'un selon vos désirs, il me faudra modérer l'autre, à savoir vous. Alors, soyez bon prince et regardez votre propre paille puis continuez avec entrain ce débat ! Laughing

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 30 Déc 2010, 16:41

Louis Bélanger a écrit:
...je souhaite de les voir respecter cette sainte trêve

Voilà une intervention qui tranche !

On verra à l'usage !!!

Mais j'aurai aimé plus de contrition et moins de paranoïa !

Théodéric

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Dim 02 Jan 2011, 20:16

comment dire ???

heu la balle au centre !!?

si j'ose dire , presque la balle entre les 2 vallée !? et en un certain pays ça s'interprète , Medjugorje !!
HOuîlle Aïe je disait ça pour réfléchir ; que peut être la difficulté Spirituelle actuelle est là !

l'Eglise est là a mi-chemin entre 2 vallées Spirituelles et chacun voient son coté !

qui est déja allé prier a Medjugorje ? qui a déja vu de féroces soldats se mettre a pleurer comme des gamins ?
qui a déja vu des soldat Serbes être accueillit dans le pays qu'ils combattaient, quand ils voulaient pour y venir prier la Vierge, puisqu'elle demandait d'Aimer les ennemis et de ne pas leurs fermer la porte de l'Eglise ,
qui a déja parlé en public au nom de Marie est dit" Marie nous demande de laisser venir les soldats ennemis ici s'ils veulent prier et de les aimer !" faut en avoir du courage ça fait drôlement tâche et collabo !?
Jésus ça a aidé a le faire mettre sur la Croix Lui qui disait a propos d'un chef romains " Je n'ai jamais vu une foi si grande en Israel !"

alors quand les détracteur de medjugorge iront au nom de leur vertus en faire d'avantage que j'ai vu les jeunes en faire et la population en faire pour obéir a Marie et l'Evangile peut être je commencerais a croire les détracteurs, en attendant là bas j'ai vu l'Amour et le pardon en action sans tambour ni trompette juste par Amour !
et aussi le miracle de 2bombes de 300kg tombées sur le parvis et coté de l'Eglise sans exploser si elles avaient sautées y aurait plus de problème Medjugorge , ça s'appellerait le grand trou !

enfin je ne suis qu'un superstitieux qui a besoin de preuves !
ou un simplet qui croit parce qu'il l'a vécu !

comme disait je ne sais plus qui " La Vérité a été reconnu Juste par ses enfants !"

quelle orgueil j'ai de me prétendre enfant de la Vérité !!
"désolé Maman mais je trouve que ce Nom te vas bien aussi !" fleur 6
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Dim 02 Jan 2011, 20:58

Théodéric a écrit:
comment dire ???

heu la balle au centre !!?
.....
Quel orgueil j'ai de me prétendre enfant de la Vérité !!
"désolé Maman mais je trouve que ce Nom te vas bien aussi !"
Patre blessé

Masculin Messages : 556

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Lun 03 Jan 2011, 01:10

Valtortiste a écrit:
Citation :
le comportement sadique amenant à l'exclusion d'un prêtre est une faute lourde, de même gravité que l'acte pédophile.
Votre comparaison est tout simplement méprisante pour les victimes d'abus sexuels de la part d'un pédophile....C'est tout simplement choquant a lire....Manifestement ,vous ne comprenez pas l'impact de l'abus sexuel d'un enfant pas un adulte...C'est tres insultant pour les personnes qui ont été victime d'un pédophile.Il me semble que vous devriez vous rétracter et utiliser une autre comparaison.
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Lun 03 Jan 2011, 10:18

Patre blessé a écrit:
....Il me semble que vous devriez vous rétracter et utiliser une autre comparaison.

Bien sûr, avec plaisir : je crois que le sadisme n'est pour vous qu'une peccadille, d'autant plus excusable qu'elle est pratiquée par un successeur des apôtres : nous différons radicalement sur ce point et sur d'autres.

Pour le reste, je n'ai, en effet, jamais pratiqué la pédophilie "ni en pensée, ni en paroles, ni en action, ni par omission", je ne sais donc pas ce que c'est.

Mais étant un pécheur invétéré, je réitère mon affirmation : "le comportement sadique amenant à l'exclusion d'un prêtre est une faute lourde, de même gravité que l'acte pédophile."

Que voulez-vous, on ne se refait pas !
Christophore

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Lun 03 Jan 2011, 14:45

Et il y en a, des exclusions, dans l'Eglise, de pauvres ouvriers de l'Evangile !
http://site.christophore.com/
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Lun 03 Jan 2011, 16:11

En voici un :

"Fin septembre 1907, le P. Emile Anizan sera élu supérieur général des Frères de Saint-Vincent-de-Paul. Mais une grave tempête liée à la crise moderniste que traverse l'Église catholique, à des tensions au sein de la congrégation entre une tendance plus conservatrice et une tendance majoritaire qui veut être plus proche du peuple, provoque une visite apostolique de la congrégation. La visite est faite par le P. Jules Saubat qui est acquis à la cause des minoritaires de la congrégation. Le P. Anizan est destitué de ses fonctions de supérieur général de sa congrégation le 14 janvier 1914."

E. Anizan part dans les tranchées comme aumônier. Il faudra attendre Benoît XV pour que le dossier soit repris et des congrégations fondées.

Cela rappelle l'Inquisition espagnole faisant la chasse aux "illuminados" et inquiétant Thérèse d'Avila ou Jean de la Croix.
--------------------
Et un autre condamné :

"pour diffusion de doctrine douteuse, manipulation des consciences, mysticisme suspect, désobéissance aux ordres légitimes ... et adultère !"

Condamné à quoi :

- à une résidence obligatoire (pratique du bannissement en vogue au moyen-âge).
- Interdiction de tous contacts avec Medjugorje
- cours obligatoires de théologie avec évaluation au final (sic !!!)
- Tout ministère interdit (comme un médecin interdit d'exercice de la médecine).

C'était un prêtre. Il devait donc choisir entre l'acceptation de punitions infamantes reconnaissant qu'il avait menti, ou la fidélité à la vérité entraînant sa démission.

Il a choisit la démission. Cet ultimatum rappelle celui des voyants d'Herolsbach contraints de démentir leur voyance ou être excommuniés. Ils choisirent la vérité en Dieu et furent excommuniés. Récemment une messe pontificale fut célébrée à Heroldsbach ... longtemps après.

On sait que le P. Tomislav Vlasic a été innocenté par écrit de "l'adultère". La religieuse incriminée elle-même l'a fait. On en a pas tenu compte, bien sûr.

C'est la pratique délicieusement sadique tant appréciée de certains qui n'y voient que peccadilles.
Et encore : si ce triste évêque en était à son premier coup !

Il est donc "sadiquement jouissif", de ma part, de rapprocher ces accusations de "doctrine douteuse, manipulation des consciences, mysticisme suspect, ..." de l'avis de SS. Jean-Paul II qui ne fut connu qu'après la publication de ce libelle authentiquement stalinien de l'évêque de Mostar :

"Medjugorje est le centre spirituel du monde".

Ainsi le Saint-Père, selon les partisans de l'évêque, était-il, lui aussi, partisan de "doctrine douteuse, de manipulation des consciences, de mysticisme suspect..."

Je le reconnais : je suis partisan aussi ! Very Happy
Patre blessé

Masculin Messages : 556

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 06 Jan 2011, 00:52

Citation :
En effet.,nous sommes tous témoins de votre personnalité violente....C'est bien triste.
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Valtortiste91

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 06 Jan 2011, 06:47

Patre blessé a écrit:
Citation :
En effet.,nous sommes tous témoins de votre personnalité violente....C'est bien triste.
Eh bien pleurez, mon petit !
boudo

MessageSujet: Re: Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences   Jeu 06 Jan 2011, 08:48

Lc 16 , 14 à 16 .

Medjugorje :Ne dramatisons pas les divergences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4