DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prières de guérison = formules magiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tadea

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 01:26

Dans mon entourage, je connais une femme, catholique fervente, qui "soigne" les gens en disant des prières sur leurs maux, et en soufflant dessus aussi.
Je n'ai jamais voulu qu'elle me "soigne".

Mais je suis très intriguée par le fait qu'elle est profondément croyante, et qu'en même temps elle pratique ce qui pour moi relève d'une sorte de "magie".

J'ai parcouru le web pour trouver des infos.

Je suis tombée sur ce site :
http://elevation.over-blog.net/

(C'est sur ce site que j'ai découvert Louis Garcia et dans la foulée, ce forum
http://elevation.over-blog.net/article-louis-garcia-37359567.html)

J'ai écouté l'entretien que l'auteur a eu avec Marika de Montalban qui a publié 2 livres

"Prières pour les malades, prières de protection, invocations, purifications, bénédictions, exorcismes, litanies…. Avec plus de 600 prières répertoriées en un seul ouvrage, ce livre constitue sans doute le répertoire le plus important de prières agissantes. Pratiquées par les guérisseurs, elles répondent à la mission Christique de porter secours aux plus faibles, aux malades et à tous ceux qui souffrent dans leurs corps, dans leurs âmes et dans leurs cœurs. Accompagné d’une introduction précisant les devoirs, exigences et pratiques des guérisseurs, cet ouvrage se révélera précieux pour les personnes de bonne volonté désirant aider leur semblable ou s’aider elles-mêmes."
Et un nouveau livre dans la même veine
300 prières pour la vie quotidienne

Il y a aussi ce blog
http://prieresetformulesdeguerison.blogspot.com/

Je suis perplexe.........

Dernière édition par Tadea le Ven 30 Avr 2010, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 13:06

Personnellement, je préfère me méfier quand à la guérison miraculeuse via les incantations mariales ou angélique.
J'ai un ami dont la grand mère pratique la sorcellerie (malédictions, etc) et d'après quelques détails de sa vie, je suis certain qu'elle a des démons. Bref, lorsqu'il était ado, il s'est grièvement brûlé à la main (sa chaire avait fondue) après l'hopital, on l'a emmené chez sa grand mère qui lui a dit "pour te guérir, il faut que tu crois en la vierge marie" et elle disait des prières en faisant des croix sur sa main. Aujourd'hui, il n'a aucune cicatrice. Ca me semblait assez étrange qu'une sorcière puisse guérir avec des prières à Marie, donc j'en ai parlé à mon Père spirituel et il m'a dit que certains profitaient de Marie afin de détourner les âmes de Dieu. Il parait qu'il y a des personnes comme ça, qui ont l'air de vrais chrétiens avec le chapelet etc, mais qui adorent Marie au lieu d'Adorer Dieu. Et les démons les paient bien.
Il vaut mieu le conseiller de se résigner à porter sa souffrance si telle est la volonté de Dieu, le soutenir moralement ou prier pour lui de façon simple (si Marie, qu'elle INTERCEDE pour nous, ce n'est pas à elle de guérir telle ou telle maladie).
Voilà mon humble avis! Smile
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 13:19

Raphaël a écrit:
Personnellement, je préfère me méfier quand à la guérison miraculeuse via les incantations mariales ou angélique.
J'ai un ami dont la grand mère pratique la sorcellerie (malédictions, etc) et d'après quelques détails de sa vie, je suis certain qu'elle a des démons. Bref, lorsqu'il était ado, il s'est grièvement brûlé à la main (sa chaire avait fondue) après l'hopital, on l'a emmené chez sa grand mère qui lui a dit "pour te guérir, il faut que tu crois en la vierge marie" et elle disait des prières en faisant des croix sur sa main. Aujourd'hui, il n'a aucune cicatrice. Ca me semblait assez étrange qu'une sorcière puisse guérir avec des prières à Marie, donc j'en ai parlé à mon Père spirituel et il m'a dit que certains profitaient de Marie afin de détourner les âmes de Dieu. Il parait qu'il y a des personnes comme ça, qui ont l'air de vrais chrétiens avec le chapelet etc, mais qui adorent Marie au lieu d'Adorer Dieu. Et les démons les paient bien.
Il vaut mieu le conseiller de se résigner à porter sa souffrance si telle est la volonté de Dieu, le soutenir moralement ou prier pour lui de façon simple (si Marie, qu'elle INTERCEDE pour nous, ce n'est pas à elle de guérir telle ou telle maladie).
Voilà mon humble avis! Smile
Je pense que cette grand-mère a fait un petit mélange de sa foi avec des pratiques.
Je ne crois pas qu'elle pratique la sorcellerie.
On ne peut demander l'intercession de Marie, sans passer par son Fils.
C'est ce qu'elle a fait "en faisant" le signe de la croix sur sa main.

Prier Marie comme mère de notre Sauveur ne peut détourner les âmes et au contraire tourner notre regard vers son Fils.
C'est plus une vénération qu'une adoration.

Je pense qu'elle est juste maladroite dans ses dons de guérison et superstitions.
Mais je ne connais pas cette grand-mère. confused
Raphaël

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 13:33

Mr. Green Moi non plus! Mais d'après le tableau noir qu'il m'en a fait (bien qu'il ne soit pas en mauvais termes avec elle) elle m'a pas l'air très catholique du tout! affraid
Et puis surtout, je pense que ceux qui pratiquent la sorcellerie préfèreraient passer par la magie blanche plutôt que par l'intercession de Marie, sinon ça risquerais d'amoindrir leur pouvoirs (enfin je parle mais j'y connais rien du tout moi! ) Confused
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 14:00

Raphaël a écrit:
Mr. Green Moi non plus! Mais d'après le tableau noir qu'il m'en a fait (bien qu'il ne soit pas en mauvais termes avec elle) elle m'a pas l'air très catholique du tout! affraid
Et puis surtout, je pense que ceux qui pratiquent la sorcellerie préfèreraient passer par la magie blanche plutôt que par l'intercession de Marie, sinon ça risquerais d'amoindrir leur pouvoirs (enfin je parle mais j'y connais rien du tout moi! ) Confused
Je vois plutôt là, dans l'action de cette grand-mère, un don de celui d'enlever le feu.
Elle n'a pas l'air d'avoir la prétention de guérir par elle-même, mais par l'intercession de Marie et de par les signes de croix, par celle de Jésus qui guérit.
Donc, pour moi, et cela n'engage que moi, pas de magie.
Les prières de guérison, en communion avec l'Eglise, où au nom du Seigneur, ne sont pas pour moi des formules magiques.
Cela me rappelle les disciples de Jésus, qui dénonçaient ceux qui guérissaient au nom de Dieu mais qui ne faisaient pas partie des disciples du Christ.

Les prières sont source de guérison, pas forcément physique, mais en grâces de notre Seigneur.
C'est une "visite" que notre Seigneur fait dans nos blessures.
L'homme ne peut se les attribuer, sinon cela ne vient pas de Dieu.
Moi non plus, cher Raphaël, ne n'y connais pas grand chose.
Rien n'est affirmatif dans ce que je dis là.
Mes "guérisons" intérieures et extérieures je les ai eues par le Seigneur en passant par la prière et la Foi de ma mère L' Eglise.
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 17:08

Bonjour !
Sur un autre forum j'avais entendu une discussion de ce genre, une personne avait dit : qu'il fallait mieux éviter ces pratiques de prières de guérison car les "démons" avaient tendance à revenir plus nombreux par la suite, et donc les maux au final plus nombreux. Moi personnellement j'en ai lu une qu'une fois je n'ai pas réessayé, mis à part prier l'Archange Michel car j'étais constamment embêter quand je priai.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 17:40

Vincent01 a écrit:
Bonjour !
Sur un autre forum j'avais entendu une discussion de ce genre, une personne avait dit : qu'il fallait mieux éviter ces pratiques de prières de guérison car les "démons" avaient tendance à revenir plus nombreux par la suite, et donc les maux au final plus nombreux. Moi personnellement j'en ai lu une qu'une fois je n'ai pas réessayé, mis à part prier l'Archange Michel car j'étais constamment embêter quand je priai.
Cher Vincent,
Les prières de guérison, de délivrance, faîtes et dites en Eglise, le Christ lui-même, selon sa volonté et bien pour nous, ne peut qu'amener la nouvelle légion rassemblée dans un troupeau de cochons.
Selon, la prière demandée par l'Eglise, certes, peut nous rendre plus vulnérables mais n'est-ce pas pour un bien.?
Je peux tout craindre par moi-même, c'est pour cela que je m'en remet à la Vierge Marie.
Un simple "Notre Père" et "un je vous salue Marie" devraient rester notre humble prière : guérison par la confiance.

"Que Ta volonté soit faite"
"Prie pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort"

Vincent, tendrement aimé du Père, ne crains plus et que la Vierge Marie te garde. flower
Tadea

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 19:25

Un exemple de prières (tirées du du blog que j'ai cité)
Il y a plusieurs prières
Avec des gestes

Pour moi la frontière entre prière et magie est floue.

Couper le feu
Comment coupe-t-on le feu ?

En cette période estivale où le soleil est ardent brutalement sans que notre peau n' ait été habituée à des chaleurs progressives , il est utile de savoir "couper le feu".

1.En direct , en posant les mains au-dessus de la brûlure du soleil . Restez au- dessus tant que vous sentez de la chaleur , lorsque vous avez la sensation d' un froid bienfaisant, vous pouvez retirer vos mains , la chaleur est "sortie" du corps . A vous de
passer les mains sous l' eau froide pour évacuer ce que vous avez capté.
2. A distance, avec le prénom de la personne ,vous dites une prière que vous répétez ... Si la brûlure date du jour d' avant( les personnes vous appelleront sans doute le lundi pour ne pas vous déranger le dimanche.......sauf urgence.), il faut la répéter plusieurs fois .
Quand nous sommes bien entraînés , le résultat est plus rapide et plus efficace car nous avons acquis une certaine confiance qui est essentielle dans le travail à distance. Et ,souvent ,plus besoin de formules , la pensée suffit!

ATTENTION : surprise par deux fois du temps très long à "sortir la chaleur" à distance (la main était plongée dans l' eau ), il semblerait que la brûlure ne doive pas être plongée dans l' eau mais que l' eau doive ruisseler sur la brûlure afin "d' emporter la chaleur" .En plongeant la brûlure dans l' eau , la chaleur est "retenue à l' intérieur".

Le signe+ veut dire qu'on trace le signe de croix sur la brulure
Voici quelques prières "des coupeurs de feu" :
1.
+ Brûlure
+ Mal
+ Je te conjure
+ Feu
+ Arrête ta flamme
+ Aussi vite
+ Que Judas
+ A trahi
+ Notre Seigneur

*La référence à Judas est utilisée comme pratique A NE PAS SUIVRE et non pas comme vous diront certains une invocation à Judas .....

2.
+ se signer
+++ sur la brûlure
Ô grand feu de Dieu, perds ta chaleur et que ta puissance soit conjurée. Au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, sors de ce corps qui est le temple de Dieu, sors de ..............pour n' y plus jamais revenir.
Amen
+++ sur la brûlure
+ se signer

3.
Saint Jean se promenait le long d' un ruisseau.Un petit enfant le vit et lui dit :
"Saint Jean , arrête-moi le feu !"Saint Jean lui répondit ;" Je ne sais ni ne peux "
Alors Jésus du Ciel lui dit : "Celui qui dira ces paroles 3 fois , qui soufflera 3 fois en avant et 3 fois en arrière , le feu du ciel sera arrêté"
Soufflez 3 fois et aspirez 3 fois

4.
Soufflez en forme de croix
Feu contre feu.
Que Dieu éteigne le feu
Afin qu' il n' y vienne
Ni maux ni matières ,
Comme aux plaies de Notre Seigneur Jésus-Le-Christ
Par ma bouche , Dieu l' ordonne
>Qu' il en soit ainsi!

Important: pour "pouvoir couper le feu" (idem zona) , il faut que la peau soit sans pommade au moment de notre action. Donc ,1. faire vite couper le feu
puis 2. appliquer la pommade prescite par le médecin

IMPORTANT : l' union fait la force !
Lorsque vous apprenez des cas de brûlures importantes ( plus de 10 % du corps ou 3ème degré profond ou une personne qui a suivi une radiothérapie de plusieurs semaines et n' a jamais eu "le feu coupé" ) associez-vous entre "coupeurs de feu" pour plus d 'efficacité.
Je suis prête à vous aider dans les cas difficiles (comme lorsque je fais appel à une collègue lorsque j' en rencontre).
Vous pouvez me joindre au
04 50 56 70 39
ou laisser un message sur le
06 15 22 36 17
avec le prénom de la personne et son lieu de résidence (ou sa date de naissance ) et votre prénom pour que j' établisse un lien et ,bien sûr, la nature et l 'emplacement des brûlures.
Publié par Françoise à l'adresse 09:27 2 commentaires
Libellés : Couper le feu
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 22:01

Tadea a écrit:
Un exemple de prières (tirées du du blog que j'ai cité)
Il y a plusieurs prières
Avec des gestes

Pour moi la frontière entre prière et magie est floue.

Couper le feu
Comment coupe-t-on le feu ?

En cette période estivale où le soleil est ardent brutalement sans que notre peau n' ait été habituée à des chaleurs progressives , il est utile de savoir "couper le feu".

1.En direct , en posant les mains au-dessus de la brûlure du soleil . Restez au- dessus tant que vous sentez de la chaleur , lorsque vous avez la sensation d' un froid bienfaisant, vous pouvez retirer vos mains , la chaleur est "sortie" du corps . A vous de
passer les mains sous l' eau froide pour évacuer ce que vous avez capté.
2. A distance, avec le prénom de la personne ,vous dites une prière que vous répétez ... Si la brûlure date du jour d' avant( les personnes vous appelleront sans doute le lundi pour ne pas vous déranger le dimanche.......sauf urgence.), il faut la répéter plusieurs fois .
Quand nous sommes bien entraînés , le résultat est plus rapide et plus efficace car nous avons acquis une certaine confiance qui est essentielle dans le travail à distance. Et ,souvent ,plus besoin de formules , la pensée suffit!

ATTENTION : surprise par deux fois du temps très long à "sortir la chaleur" à distance (la main était plongée dans l' eau ), il semblerait que la brûlure ne doive pas être plongée dans l' eau mais que l' eau doive ruisseler sur la brûlure afin "d' emporter la chaleur" .En plongeant la brûlure dans l' eau , la chaleur est "retenue à l' intérieur".

Le signe+ veut dire qu'on trace le signe de croix sur la brulure
Voici quelques prières "des coupeurs de feu" :
1.
+ Brûlure
+ Mal
+ Je te conjure
+ Feu
+ Arrête ta flamme
+ Aussi vite
+ Que Judas
+ A trahi
+ Notre Seigneur

*La référence à Judas est utilisée comme pratique A NE PAS SUIVRE et non pas comme vous diront certains une invocation à Judas .....

2.
+ se signer
+++ sur la brûlure
Ô grand feu de Dieu, perds ta chaleur et que ta puissance soit conjurée. Au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, sors de ce corps qui est le temple de Dieu, sors de ..............pour n' y plus jamais revenir.
Amen
+++ sur la brûlure
+ se signer

3.
Saint Jean se promenait le long d' un ruisseau.Un petit enfant le vit et lui dit :
"Saint Jean , arrête-moi le feu !"Saint Jean lui répondit ;" Je ne sais ni ne peux "
Alors Jésus du Ciel lui dit : "Celui qui dira ces paroles 3 fois , qui soufflera 3 fois en avant et 3 fois en arrière , le feu du ciel sera arrêté"
Soufflez 3 fois et aspirez 3 fois

4.
Soufflez en forme de croix
Feu contre feu.
Que Dieu éteigne le feu
Afin qu' il n' y vienne
Ni maux ni matières ,
Comme aux plaies de Notre Seigneur Jésus-Le-Christ
Par ma bouche , Dieu l' ordonne
>Qu' il en soit ainsi!

Important: pour "pouvoir couper le feu" (idem zona) , il faut que la peau soit sans pommade au moment de notre action. Donc ,1. faire vite couper le feu
puis 2. appliquer la pommade prescite par le médecin

IMPORTANT : l' union fait la force !
Lorsque vous apprenez des cas de brûlures importantes ( plus de 10 % du corps ou 3ème degré profond ou une personne qui a suivi une radiothérapie de plusieurs semaines et n' a jamais eu "le feu coupé" ) associez-vous entre "coupeurs de feu" pour plus d 'efficacité.
Je suis prête à vous aider dans les cas difficiles (comme lorsque je fais appel à une collègue lorsque j' en rencontre).
Vous pouvez me joindre au
04 50 56 70 39
ou laisser un message sur le
06 15 22 36 17
avec le prénom de la personne et son lieu de résidence (ou sa date de naissance ) et votre prénom pour que j' établisse un lien et ,bien sûr, la nature et l 'emplacement des brûlures.
Publié par Françoise à l'adresse 09:27 2 commentaires
Libellés : Couper le feu

Ces prières dites par des magnétiseurs ou guérisseurs me laissent comme un malaise.
Je le vois beaucoup plus comme un pouvoir que ces personnes s'octroient.
Dans ces cas là, cela me fait penser à des gourous que l'on va remercier.
Comme l'on sait que l'autre peut faire également des miracles??????
C'est cet exemple relevé, qui me laisse un doute et malaise.

Il n'y a pas longtemps, dans un jeu de société, pendant l'entracte, pause cigarettes affraid
un magnétiseur, en regardant ma croix et ma médaille miraculeuse, m'a affirmé, presque en s'excusant, alors que je ne lui demandais aucune justification, (je ne faisais que l'écouter et le regarder) qu'il disait bien à la personne que 'ce don' ne venait pas de lui et que s'il devait remercier quelqu'un, c'était le Christ et qu'il priait beaucoup la Vierge Marie. Il ne disait ou ne faisait aucune prière.
Il n'en faisait pas un commerce, ni publicité.

Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le message relevé. avec n° Tél.
Tadea

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Ven 30 Avr 2010, 22:27

Arc-en-Ciel
Citation :
Ces prières dites par des magnétiseurs ou guérisseurs me laissent comme un malaise.
Je le vois beaucoup plus comme un pouvoir que ces personnes s'octroient.

"Malaise" est le mot qui convient pour moi.
C'est ce que je ressens.

La personne que je connais n'en fait pas le commerce.
Elle n'est pas guérisseuse.
Elle le fait pour aider son prochain, de la même façon elle rend service en ayant des responsabilités dans sa paroisse.
Elle habite la campagne.

Le mot "pouvoir" également , je le trouve juste.
Avec en corollaire, pour ceux qui y ont recours, une sorte de dépendance.
Un "bobo", une prière "magique".

Autre corollaire : un sentiment de "culpabilité" lorsque l'on n'accepte pas cette aide.

Citation :
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le message relevé. avec n° Tél.
Je ne suis même pas sûre que dans ce cas précis il y ait un commerce.
Je vois bien cette personne aussi "altruiste" que celle que je connais.
Dans le blog, elle dit qu'elle n'a pas de prière pour une maladie :
"Je ne trouve pas de prière spécifique pour cette maladie ....J ' en écrirai une dès que je l' aurai reçue en écriture automatique...."

PS Additif :
Je suis allée faire un tour plus approfondi sur ce blog, et un autre, attaché.
Cette personne est médium guérisseuse.
Je suppose donc qu'elle fait le commerce de ses aptitudes.
Raphaël

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 07:06

Citation :
"Je ne trouve pas de prière spécifique pour cette maladie ....J ' en écrirai une dès que je l' aurai reçue en écriture automatique...."

What the fuck ?!? Ce genre de pratique ne fait que conforter mes soupçons...
L'écriture automatique est connue pour être une pratique de démons. Mais j'ignore tout de ce domaine là: peut-être les anges peuvent-ils nous parler ainsi? J'avoue que je suis perplexe.
Que dis l'Eglise là dessus? Et que dit-elle à propos des prières "magiques"?
Remarque, si vraiment c'est un don de Dieu dont usent ces personnes, et si vraiment elle l'utilisent dans un but altruiste ou afin de faire Sa volonté, je ne vois pas le mal.

Citation :
Il n'y a pas longtemps, dans un jeu de société, pendant l'entracte, pause cigarettes affraid
pukel
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 12:43

Là où la médecine semble échouer, je pense qu'il faut s'en tenir à ce que l'Eglise nous propose et met à notre disposition pour être sûr de ne pas se fourvoyer dans des pratiques limite magiques :

- Les sacrements de guérison : Pénitence et Réconciliation (Confession) et l'Eucharistie.
Egalement l'Onction des malades dans les cas les plus graves. Peu ont recours à ce dernier sacrement et pourtant de nombreuses guérisons ont lieu.
- L'intercession puissante de la Vierge Marie par les pélerinages comme Lourdes, Notre Dame de Laus et autres sanctuaires mariaux.
- L'intercession de saint(e)s ayant reçus le don de guérison et ils sont nombreux ! par le moyen de neuvaines entre autre.
- Le recours à "la prière des Frères et des Soeurs" en Eglise comme dans les Communautés charismatiques Catholiques qui ont ce charisme de guérison.

Tout est une question de Foi et d'Espérance en Dieu à qui tout est possible.

"Si vous aviez la foi comme une graine de moutarde..." (Matthieu 17, 20 et 21, 21)
Une graine de moutarde est aussi grosse qu'une tête d'épingle !

Qu'on se rassure, je ne suis pas plus que d'autres, ma foi est encore plus petite... Confused pale
Tadea

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 14:59

Merci JEB
HARY

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 15:59

Je suis surprise par le besoin d'avoir 600 pages de prières pour s’adresser à Dieu. Alors que Jésus, Sa vérité et le seul Chemin pour aller à Lui nous a recommandé de ne pas rabâcher avec de longues prières.

Prier c’est juste communiquer avec Notre Seigneur. Nous n’avons pas besoin d’aller chercher des tonnes de belles phrases dans un livre ou sur internet pour parler à un ami ou à notre père !

A mon avis, Satan utilise les formules magiques sous forme de prière pour piéger ceux qui croient que Dieu ne les écoute pas.

J’ai lu une fois par exemple que pour blasphémer contre Dieu, les satanistes ont juste à transformer un peu certaines prières comme le Notre Père.

Et comme certains saints aussi ont développé cette prière, c’est très facile de dire aux incrédules que telle manière de prier obtient des miracles ou l’exaucement de ce qu’on demande.

Autrement je rejoins ceux qui croient que des guérisseurs et magnétiseurs peuvent se cacher derrière les prières de guérison. C’est le meilleur moyen pour se faire des clients, et pour soi et pour le Malin.

La majorité des sorciers prient le Créateur, ses anges et les esprits des morts pour bénir leurs actes et leurs outils ! Pour que ça passe, il suffit de dire qu'on a recours au pouvoir d'un tel saint, d'un tel ange et de Dieu pour guérir, apporter le bonheur et la paix,ou résoudre les problèmes.

Ils peuvent faire des miracles, guérir, mais aussi pourrir la vie des autres, voire même tuer.

J’ai connu un sorcier qui pouvait faire tomber des foudres en boule d’un ciel sans nuage, et qui allait à la messe et communiait comme tout le monde.

Un autre sorcier a tué avec une foudre en boule (devant témoins pour montrer sa puissance) un homme qui avait son petit fils dans les bras, assis sur une fenêtre du premier étage.

L’enfant est seulement tombé et n’a eu rien de cassé, mais le grand père était complètement cramé. Et pour cela ce sorcier chrétien avait juste besoin de lever la main pour prier.

J’ai du mal à croire que le fait de faire des signes de croix sur une personne justifie la sainteté de l’origine des dons.

Puisque si on demande vraiment à Dieu de nous guérir (la Vierge ne guérit pas, mais prie avec nous pour obtenir la guérison de Son Fils), Il n’a pas besoin de tout un cérémonial spécial de la part de l’intercesseur pour le faire.

Jésus a juste dit d’imposer les mains à Son Nom ! En effet la frontière entre les pratiques chrétiennes et occultes est très mince. Mais l’écoute de l’Evangile aide beaucoup à discerner.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 16:42

Chère Tadea,

Attention, il existe depuis toujours dans nos campagnes ces "charismes paysans" qui arrêtent le feu et guérit les blessure et qui vient de Dieu par ses anges.

HARY

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 16:47

Et comment peut-on être sûr que les anges qui les ont donné étaient les bons ?

Dernière édition par HARY le Sam 01 Mai 2010, 17:16, édité 1 fois
Raphaël

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 16:49

Salut Harry! Very Happy
Merci pour ce témoignage! Cela confirme tout à fait mon opinion sur ce genres de pratiques!
Dis il se passe des choses étranges dans ta région! Tu n'habiterais pas la bretagne par hazard? What the fuck ?!?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 16:53

HARY a écrit:
Et comment peut-on être sûr que les anges qui les a donné étaient les bons ?

Cher Hary,

Parce que c'est le Ciel qui est appelé à l'aide, sans intention de s'enrichir et uniquement pour aider et faire le bien. Il faut parfois prendre les choses avec la simplicité de ces gens simples.

HARY

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 17:13

Si vous le dites !

C'est vrai que personne ne peut savoir ce qui est caché.

Je vais vous raconter l'histoire d'une famille très proche. Dans les ascendants, il y a eu l'histoire connue de pactes occultes avec des entités.

Dans chaque génération, la majorité des descendants ont des dons naturels. Certains les développent davantage dans l'occultisme, et d'autres dans l'altruisme.

Un des chrétiens veut utiliser gratuitement ses dons pour soulager les autres en soignant les brulures. Sur des brulures de 2ème ou 3ème degré, elle a juste besoin de souffler dessus, ou de cracher. Et les plaies sèchent et guérissent plus vite que si elles étaient soignées médicalement.

Tout en sachant que ce don a été hérité par celui qui a pactisé avec le Diable, la personne a la conscience tranquille parce qu'elle soulage les gens gratuitement. Quand elle fait des miracles, elle dit que cela vient de Dieu.

Mais son enfant qui a hérité de la même chose y a renoncé en le déposant au pieds du Christ, pour vérifier si c'est divin. Et bizarrement, le don a disparu.

En général les vrais guérisseurs naturels ne demandent jamais d'argent en échange du bien qu'ils font. Mais qu'est ce que je pourrais récolter en échange de ma guérison ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 17:52

Cher Hary,

Ces dons de guérisons peuvent avoir plusieurs origines (1° naturel par magnétisme, 2° ange et 3° démons).

Vous trouverez sur cette page de vidéo une analyse complète, avec saint Thomas, du discernement en ces matières :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

HARY

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 18:23

Je suis tout à fait d'accord sur les origines.

Le plus délicat c'est de faire la différence quand vous souffrez et que vous allez voir un guérisseur pour vous soulager !

Imaginez qu'il y a eu tellement de non- dits dans la famille de magnétiseurs, que les héritiers sont convaincus d'avoir des dons naturels (alors que ce n'est pas le cas).

S'ils sont connus pour leur chrétienté et leur efficacité, les gens ne vont pas se poser des questions pour trouver du soulagement auprès d'eux.

C'est comme les prières inversées, si on les présente comme d'un saint ou d'un ange, il y en a qui vont les appliquer.

J'ai souvent entendu dire qu'entre le soulagement d'un zona, et le risque de transmission de liens démoniaque, le choix est vite fait.
Tadea

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 01 Mai 2010, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Hary,

Ces dons de guérisons peuvent avoir plusieurs origines (1° naturel par magnétisme, 2° ange et 3° démons).

Vous trouverez sur cette page de vidéo une analyse complète, avec saint Thomas, du discernement en ces matières :

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

Merci Arnaud
Je vais aller voir le lien.
HARY

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Dim 02 Mai 2010, 08:47

Salut Raphael,

Non je n'habite pas en Bretagne Very Happy

Quand j'étais jeune, j'ai eu quelques expériences dans le domaine de l'occultisme.

Mais Dieu soit loué, j'ai trouvé des solutions à la hauteur aussi au milieu de l'église.
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Mar 04 Mai 2010, 12:44

Pour ma part, une formule magique n'a défait qu'entre de mains adéquates. De même pour une prière, des saints de l'église catholiques en sont la preuve.
est ce qu'une prière de guérison est une formule magique? moi je dis oui.
c'est simple ...
si notre esprit est préparé on peut formuler des prière de guérisons et invoquer ou demander de l'aide à un ange de DIEU.
Maintenant quit'à chacun, à l'aide de DIEU, de bien faire la différence entre le bien et le malin...

Peut être que je me trompe... Question
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Jeu 06 Mai 2010, 11:53

Tout dépend si on s'adresse à Dieu ou si on s'adresse à une autre personne Question Maintenant si on lit la Bible, quand les justes crie à l'aide vers Dieu il crie vers Dieu, il ne cherche pas à s'auto-guérir avec certaines prières. Si on guérit c'est grâce à Dieu toujours car il le permet et il panse nos blessures, hors une prière de guérison peut sembler une fuite face à la souffrance.

Mais a vrai dire je serais bien trop orgueilleux de prétendre le savoir. Je rejoins cependant Arc-En ciel avec l'aide d'un simple notre père et d'un je vous salue Marie avec la confiance par la prière et la confiance en Dieu devrais suffire. Merci Arc en Ciel Very Happy
HARY

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Jeu 06 Mai 2010, 14:58

Un membre du Forum m’a fait savoir son désaccord par rapport à mon opinion sur Marie France.

N’ayant pas eu plus de précision, je ne sais pas qui c’est et comment je lui aurais fait du mal ! Mais vu que c’est ici que j’ai donné mon avis la dernière fois, seuls les guérisseurs pourraient se sentir attaqués par mes propos.

Smile

S’il voulait parler de Marie en France Question , je suis une passionnée de la Vierge. Et même si je conçois qu’Elle puisse se laisser faire par les outils des démons parfois (comme Son Fils sur la Croix), les gens qui L’utilisent pour tromper les âmes m’ont toujours fait mettre le pied dans le plat.

:|
Catholique pratiquante depuis mon enfance, il m’est arrivé d’être en crise avec Jésus (que je trouvais un peu trop écrasé ou maso), et Dieu le Père (que j’ai pris pour un autoritaire et fouettard).

Du coup ma piété et ma foi se sont concentrées sur Marie. C’est pour cela que je peux comprendre ceux qui s’accrochent à Elle.

Mais cette familiarité avec Elle m’a amené à saisir l’amour de Jésus, à comprendre Dieu le Père et à connaitre la puissance de l’Esprit Saint.

cheers
C’est pourquoi je me suis permis d’affirmer qu’elle obtient des guérisons de Dieu, mais ce n’est pas Elle qui les fait.

Grâce à Elle, j’ai eu plusieurs guérisons miraculeuses dans ma vie. Et pour cela, je ne faisais que prier le chapelet et aller à la messe ou à l’adoration du Saint Sacrement.

Personne n’a eu besoin de faire de signes quelconques sur moi, donc c’est tout à fait logique que je doute des rites de certains « au nom de Marie » pour guérir son prochain.

Bref je réitère ma bêtise : la foi en Jésus et la prière du cœur obtiennent la guérison.

Very Happy
Quand on remerciait Padre Pio par exemple pour ses prières d’intercessions, lui qui revoyait les détails de la Passion de Jésus à chaque messe, et qui devait souffrir davantage parfois pour une demande de prière de guérison, il répondait toujours : « Remerciez la Vierge ! »
HARY

MessageSujet: Innocent mais prudent   Jeu 06 Mai 2010, 20:11

Dans ma ville natale, une eau de source d’une montagne avait guéri des gens. Même les sorciers y venaient pour faire leurs messes en période de lunes.

Dans les années 70, un bouvier habitué des lieux est venu voir les pères pour leur dire qu’une Dame a demandé d’y construire une chapelle et d’en faire un lieu de culte pour elle. Mais personne ne l’a cru.

Un frère carme y a quand même séjourné pour vérifier tout cela, ayant dormi à la belle étoile, et ne mangeant que du pain et l’eau de la source.

Au bout de 30 jours de mortifications, il a eu une vision de la Vierge, qui a conseillé qu’on consacre l’eau par une bénédiction à l’eau de Lourdes durant une messe solennelle.

Et depuis c’est un lieu de culte reconnu par l’église où certains ont trouvé guérison.

Mais à la fin des années 90, une guérisseuse célèbre a eu l’idée de génie de raconter qu’elle a été miraculeusement guérie par cette eau.

Et par reconnaissance elle y emmène tous ses protégés pendant des périodes lunaires spécifiques.

Mais pour que l’eau soit efficace pour tout le monde, il fallait que ce soit elle qui donne le bain aux gens !

Et comme ses invocations personnelles ont l’air d’être plus exaucés, sa célébrité a emmené plus de pèlerins venus de tout le pays.

Imaginez son dévouement à donner le bain toute seule et prier pour quelques 500 pèlerins à l’époque, avec ses prières spéciales. Autrement la Vierge n’écouterait pas.

Au début des années 90 aussi, un médium témoignait avoir douté de l’origine mariale de l’eau (les gens du coin le savaient), mais confirmait les pouvoirs qu’elle dégage.

Du coup il en faisait chercher en grande quantité, parce que les gens préfèrent l’eau qui est passée par sa main (plus efficace bien que payant), que directe à la pompe. D’autant plus qu’il vous incite à réciter le chapelet en l’utilisant …

Voilà pourquoi je dénonce ceux qui utilisent Marie pour appâter les âmes faibles ! alors qu'il suffirait d'une foi de la taille d'une graine de moutarde, a dit Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 12:19

Bonjour à tous,

En lisant ce sujet je me suis rendu compte qu'il y avait des personnes qui confondaient la magie blanche et la sorcellerie...

La prière et une forme de magie, la magie étant la capacité d'agir sur le plan physique ou mentale (pour apporter la guérison mentale ou physique d'une personne, la protection ou de l'aide...) à partir du moment ou une personne (prie, récite une formule ou une incantation...) qui ne sont que des thermes différents pour décrire un même acte celui de faire appel soit à ses propre énergies afin de les canaliser pour quelles agissent sur une personne soit de faire appel à un esprit supérieur ( anges, archanges ,saints....) à l'aide d'une invocation ou d'une évocation, afin qu'ils viennent apporter leurs aides à la personnes demandé. Toute ses technique sont des forme de magie, même si il en existe bien d'autres don't beaucoup sont méfiant simplement par ignorance, il ne faut pas perdre de vue que tout ce que nous ne connaissont ou ne comprenons pas ne sont pas pour autant le fruit du mal, de sorcier vaudou ou de mage noirs et malfaisant.

N'oublions pas que ce qui définit une personne bien d'une mauvaise personne sont ses actes, une personne agissant toujours pour le mieux avec amour et respect ne peut être qualifier de mauvaise personne.

Il en est de même pour la magie, il n'y a pas de magie noir ou de magie blanche la seule choses qui différencie les deux sont le respect et l'éthique de celui qui pratique...

Par exemple : Une personne pratiquant de la magie sur une personne contre la volonté de cette personne pratiquera de la magie noir ou sera qualifié de sorcier tandis qu'une personne demandant toujours l'accord de la personne avant d'agir et qui agira dans le plus grand respect du libre arbitre de chacun et des lois divine pratiquera de la magie blanche...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 12:24

Cher Loubaya, vous vous trompez ! Il n'y a pas de magie blanche dans la prière. On ne s'adresse à aucune force occulte !

On s'adresse à une PERSONNE bien connue, à savoir à Dieu et on sait que lui seul décide (avec ses saints) de ce qui est bon ou mauvais pour nous en fonction d'un seul critère : notre salut éternel.

dans la magie, on évoque une cause très différente : la force d'un bout de bois, de fer, l'intervention d'un esprit de la nature, d'un démon etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 13:25

La neuvaine et une pratique magique, lorsque vous faites brûler du pontificale avec des bougies adressé à un saint avec une prière c'est ce que l'on appel un rituel ( un rituel n'est rien de plus qu'une formule, prière ou incantation selon le nom que vous souhaiter lui donner accompagné d'un support tel que des bougies ou de l'encens... Accompagné de geste rituélique tel que le signe de croix ou bien comme lorsque le prêtre lève les mains paumes vers le haut en récitant une prière pour bénir une médailles ...

Je ne sais pas pour vous mais j'ai plusieurs amies Catholique et lorsqu'ils prient, ils ne s'adressent pas uniquement à dieux mais aussi aux saints, aux anges ou aux archanges tel que Michael, Gabrielle ou Raphaël...

Citation :
dans la magie, on évoque une cause très différente : la force d'un bout de bois, de fer, l'intervention d'un esprit de la nature, d'un démon etc.

Pardonnez moi, mais avec tout le respect que je vous dois je pense qu'avant d'affirmer une opinion sur un sujet il est bon de s'être renseigné un minimum avant d'affirmer des choses totalement aberrante...

N'oubliez pas que les préjugés tout comme la peur engendré par la méconnaissance de certains phénomènes ont tué bon nombres d'hommes.

Croyez-vous que Jésus lorsqu'il a effectué ses miracles était considéré comme un envoyé de dieux, pourquoi croyez-vous qu'il est été brûlé, n'avez vous rien retenu de sont histoire...
Beaucoup d'homme en avait peur car il maîtrisait des phénomènes qui suscitaient la peur et l'incompréhension chez beaucoup d'hommes...

Jésus pratiquait la magie, la magie n'étant rien de plus qu'une manière d'agir sur la matière à l'aide des énergies soit de la personne qui pratique soit à l'aide d'entité supérieur tel que des anges, de saints ou de dieux ou pour ceux qui pratique la magie noir à l'aide de démons ou d’esprits malfaisant...

Dernière édition par Lounaya le Lun 13 Déc 2010, 13:34, édité 1 fois
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 13:34

Lounaya a écrit:

Croyez-vous que Jésus lorsqu'il à effectué ses miracles était considéré comme un envoyé de dieux, pourquoi croyez-vous qu'il est été brûlé, n'avez vous rien retenu de sont histoire...
Beaucoup d'homme en avait peur car il maîtrisait des phénomènes qui suscitaient la peur et l'incompréhension chez beaucoup d'hommes...

Jésus pratiquait la magie, la magie n'étant rien de plus qu'une manière d'agir sur la matière à l'aide des énergies soit de la personne qui pratique soit à l'aide d'entité supérieur tel que des anges, de saints ou de dieux ou pour ceux qui pratique la magie noir à l'aide de démons ou d’esprits malfaisant...
drunken geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 13:35

"crucifié et tué" désolé j'étais entrain d'éditer au moment ou tu as écrit le message...

Citation :
Jésus pratiquait la magie, la magie n'étant rien de plus qu'une manière d'agir sur la matière à l'aide des énergies soit de la personne qui pratique soit à l'aide d'entité supérieur tel que d'anges, de saints ou de dieux ou pour ceux qui pratique la magie noir à l'aide de démons ou de mauvais esprits ...
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 14:10

Bonjour Lounaya,
Un bon site catholique qui traite de ces sujets :
http://www.final-age.net/
Bonne journée
cébé

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 14:46

Jésus ne pratiquait pas la magie!!! ...

Il est Dieu et Dieu a tout pouvoir sur sa création!
Il agit directement et en son nom.
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 15:05

Bonjour Lounaya, Very Happy

Quand Jésus marchait sur les eaux du lac de Tibériade
et quand il est ressuscité
est-ce que c'était de la magie aussi pour vous ?

Merci de votre réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 15:11

Jésus n'était pas magicien,pas besoin vue qu'il est Dieu.
En revanche les prêtres égyptiens ont utilisé la magie face à Moise,alors que de son côté Moise utilisait la puissance de Dieu pour faire des miracles.
Cependant il serait intéressant de savoir d'ou venait cette magie des prêtres égyptiens.
C'était quoi exactement? l'action de démons? ou une "science" sur la matière?
Par exemple l'alchimie est une transformation de la matière,c'est pas de la magie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Lun 13 Déc 2010, 17:11

Encore une fois, la magie n'a rien à voir avec Jésus qui n'agit que par la puissance divine qui est en lui.

Rien à voir avec l'usage des forces occultes.

ratatouille

Féminin Messages : 1

MessageSujet: quelques petites infos sur les guérisseurs et barreurs de feu   Lun 28 Juil 2014, 19:22

Pour mieux comprendre d'où viennent ces pouvoirs, deux petites vidéos, ce ne sont pas les seules mais je trouve qu'elles résument bien le problème. Attention on peut guérir par Jésus mais aussi par l'adversaire et dans ce cas il y a un véritable risque spirituel.

guérisseur témoignage

témoignage guérisseur suite

emission sur les guérisons miraculeuses

Tibelleamour07

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Mar 29 Juil 2014, 00:01

En ce moment moi j'ai une boule de sang entre l'ongle et la peau et j'ai prié Dieu pour ma guerison sans opération ou je ne sais pas quoi pour moi sa suffit au moins Dieu il fait pas de la sorcellerie.
pimo

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 16 Aoû 2014, 04:52

bonjour!

les libérations et ou les guérisons ont un but commun soit celui d' augmenté la foi du croyant(te)
il y a aussi certaine conditions entre autre Dieu ne va pas contre nature, aussi il faut que la personne
démontre son amour pour Dieu et qu'elle le désire avec une intention réelle de changer ou continué
sa marche vers lui.
Les prières, d'abjuration, de renoncement, de reconnaissance,et de consécration sont des pas qui vont vers Dieu et qui devrais amené le croyant(te)à vivre le moment de Dieu

Je crois qu'a partir de l'instant ou l'ont tend à feindre un amour pour Dieu a partir de  
quelque pratique ou formule ce qui est contre nature nous nous éloignons de Dieu et donnons une emprise de plus à l'adversaire

Quand nous abaissons notre humanité pour laissé vivre la divinité qui nous habites nous devenons
les témoins du royaume de Dieu. Et Dieu de se voir en nous viens en nous pour nous faire vivre sa joie débordante, et c'est cela le moment de Dieu. Et ceux qui vivent ce privilège ont des libérations et ou des guérisons.

Pimo
Nathan2

Masculin Messages : 684

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 16 Aoû 2014, 09:10

Le plus important pour l'efficacité d'une prière ou d'une pratique magique est de la faire avec intention, pas se contenter de réciter les mots.
Cette idée, pour ceux qui pratiquent (et quelle que soit la religion) est assez bien connue. Et il y a ici un point commun entre magie et prière. La différence est dans 'l'être' à qui on s'adresse.
Même dans la prière, on ne s'adresse pas toujours directement à Dieu mais parfois il y a intercession.
Mais quel que soit à qui (ou à quoi) on s'adresse on demande quelque chose et des énergies vont pouvoir venir pour y répondre.

La différence entre prière et magie est donc radicale ou insignifiante.

D'un point de vue très général, les énergies restent de l'énergie, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mais nous les ressentons parfois bonnes parfois mauvaises.

Poisson à donné la référence d'un site que j'ai regardé. On y trouve textes et vidéos du père Verlinde, qui connaît la magie pour l'avoir pratiquée avant de se convertir. Voici ce qu'il écrit :

"Dans un univers de part en part divin, il ne saurait y avoir de mal ; la distinction entre le bien et le mal est dès lors purement subjective et fonction du degré d’évolution de la monade." (monade = âme dans le vocabulaire de l'ésotérisme)

Ce qui semble effectivement très différent de l'enseignement catholique (le père Verlinde fait ici une critique)
Cependant on peut chrétiennement regarder la création ainsi, au-delà du bien et du mal. Pour celui qui a le coeur pur, il peut voir la pureté de toute chose, càd que toute chose , bonne ou mauvaise, peut s'inscrire dans un plan divin. Notre regard est ainsi transformé.
!!! ça ne veut pas dire : on peut tout faire, tout justifier. Mais qu'il faut penser et agir en s'attachant à la source en toute chose. Voir par exemple, chez un homme mauvais, son âme plutôt que ses méfaits.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prières de guérison = formules magiques ?   Sam 16 Aoû 2014, 09:22

Bonjour à tous , la prière du juste a une très grande efficacité cependant le Seigneur notre Dieu , ne répond pas toujours à la demande de celui qui prie c'est parfois le contraire , mais il donnera à celui qui prie des forces selon sa divine volonté et ne sera jamais une formule magique ( ce n'est que mon avis perso ) .

Prières de guérison = formules magiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1