DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud



Messages : 84
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Jeu 19 Mai 2005, 20:22

nadine



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 8
Localisation: france
Posté le: Mar Mai 17, 2005 9:44 pm Sujet du message: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité

--------------------------------------------------------------------------------

Chers amis ,

je me permets de vous rappeler que dimanche prochain nous fêterons la très Sainte Trinité pour vous demander d'avoir la gentillesse si vous disposez d'un peu de temps de dire quelques chapelets en son honneur .

Vous trouverez le texte du "CHAPELET A LA TRES SAINTE TRINITE POUR LA VIE" dans le site de "Visitation pour la vie"dont je vous rappelle l'adresse Web
http://visitationpourlavie.free.fr à la rubrique "CHAPELLE"
vous pouvez en éditer un exemplaire en format simplifié en fin de chapelle
Il a été crée , vous vous en souvenez sans doute pour la défense de la vie des plus petits et des plus fragiles les enfants morts sans baptême , avortés ,et pour les embryons utilisés à des fins de manipulations thérapeutiques ou génétiques.

Comptant sur votre prière
fraternellement
que la très sainte trinité vous bénisse
_________________
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Bernard



Messages : 2
Inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Sam 21 Mai 2005, 13:41

Chère Nadine,

Comme j’ai remarqué que vous aviez 0 réponse à votre réflexion sur la fête de la Sainte Trinité que nous célébrons demain 22 mai, je m’associe à votre prière et vous livrant ces quelques lignes : Des mots brûlants : « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour que tout homme croit en lui et ait la vie éternelle. » Toute la Bible révélait cet amour de Dieu, l'Ancien Testament tout autant que le Nouveau ; mais qui pouvait deviner jusqu'où irait cet amour. Dieu a donné son Fils, le Verbe incarné, Parole fait chair, Dieu a parlé à des hommes dans un langage humain pour que nous apprenions à vivre éternellement. Jean sait ce dont il parle, lui, le seul des Douze à avoir été au pied de la croix sur laquelle Jésus mourait pour notre salut. C'est ainsi qu'il a pu mesurer l'immense amour dont le Père peut nous aimer, amour incommensurable exprimé par son Fils. Pour l'homme, une seule réponse s’avérait possible, engageant non seulement sa vie ici-bas, mais non moins son salut éternel.

Telle est la portée de ce dialogue d'amour entre Dieu, Père, Fils et Esprit et chacun de nous. Quelle réponse sommes-nous en train de vivre ? Comme on dit : la balle est dans notre camp.

Le rôle du Fils qui est le Verbe du Père, est de nous apporter la lumière du Père : "D'autres sont de ceux qui haïssent la lumière : ils en méconnaissent les chemins, n'en fréquentent pas les sentiers. Il fait noir quand l'assassin se lève, pour tuer le pauvre et l'indigent. Durant la nuit rôde le voleur, dans les ténèbres, il perfore les maisons. L'oeil de l'adultère épie le crépuscule : Personne ne me verra, dit-il, et il met un voile sur son visage." Job 24,13-17

Bien cordialement,

Pierre-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://eucharistiemisericor.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Sam 21 Mai 2005, 19:38

Cher Pierre-Bernard,

Je suis de plus en plus persuadé que le site que Nadine a fondé par sa prière et son intuition sur les enfants est la perle de toute notre vie, en tout cas de la mienne.

Et je voudrais vous faire partager ceci:
Et j'ai été marqué par une réflexion que nous a fait un jour Sousou (membre de ce forum, sourd, pas croyant, comme quoi l'Esprit souffle où il veut).

Il avait remarqué dans le site où était hébergé avant ce forum une lutte très violente de trois intervenants qui voulaient à tout prix mettre les enfants morts sans baptême en enfer.

Il avait aussi remarqué que depuis saint Augustin et jusqu'au Concile Vatican II, les théologiens se sont obtinés à dire que ces enfants seraient damnés.

Et il nous a donné ce texte de l'Evangile:

Citation :
Marc 10, 13 On lui présentait des petits enfants pour qu'il les touchât, mais les disciples les rabrouèrent. Ce que voyant, Jésus se fâcha et leur dit: "Laissez les petits enfants venir à moi; ne les empêchez pas, car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume de Dieu. En vérité je vous le dis: quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas." Puis il les embrassa et les bénit en leur imposant les mains.

Il commentait, si je me souviens bien:

Citation :
Les théologiens font comme Apôtres. Ils chassent les enfants. Et Jésus s'obstine à les bénir et à les faire entrer au Ciel.

C'est vraiment réjouissant. Et, de plus, une fois de plus et de manière incroyable, l'Evangile était une prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sousou



Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Sam 21 Mai 2005, 22:22

je rectifie un peu ce que vient de dire Arnaud.

Je suis plutot agnostique (un croyant qui croit mais qui est prudent ou encire un croyant sans religion fixe). je crois que c'est ce qu'on dit sur le terme "agnostique" (faudrait que je regarde dans le dictionnaire study ). Je ne sais pas si l'Esprit m'a inspiré mais pourquoi pas ? ^^

j'avais précisé ainsi dans l'ancien forum (merci les archives^^)

Citation :
Je vais jouer à l'apprenti théologien :p

Hypothèse: on décrit Jésus et ses disciples voyant des enfants surgir. Ces enfants veulent toucher jésus ou etre réconfortés par lui. Les disciples - semble-il par respect pr Jésus (rapport maitre-disciple) - veulent empecher les enfants de rejoindre Jésus. Mais celui-ci repousse ses disciples et accueille les enfants.

Puisqu'on s'amuse sur le terrain des analogies, on pourrait comparer:

-Jésus à dieu accueillant les enfants morts et non-baptisés quels qu'ils soient

-les disciples symbole des théologiens considérant que le non-bapteme est synonyme de damnation éternelle sans rémission possible

-les enfants symbole des enfants non bapitsés et se dirigeant naturellement vers l'au-delà "bienheureux" sans être jugés


je ne sais pas si mon hypothèse est convaicant mais bon^^

ps: je ne sais plus si la scène est bien décrite ainsi.


donc je n'ai pas parlé de saint-augustin, ni du concile vatican II. Je n'ai pas donné le texte de l'évangile selon marc. Je n'ai fait que me rappeller d'une scène sans me rappeller de la citation (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Sam 21 Mai 2005, 22:29

N'empêche que l'on pourrait dire avec Jésus, un jour que Pierre avait bien parlé:

"Sousou, ce n'est pas la chair et le sang, mais c'est l'Esprit qui t'a inspiré ces paroles." :pl:

Et ne prenez pas la grosse tête.

Dans le passage d'après, Jésus dit à Pierre: "Vade retro Satanas". :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine



Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Sam 21 Mai 2005, 23:15

Cher Pierre-Bernard
je vous remercie d'avoir pensé à venir me mettre un petit mot , votre attention est vraiment délicate et je l'apprécie
Vous nous rappelez le rôle de St jean auprès de Jésus et son évangile qui nous dit tout de ce que le Seigneur a souhaité nous laisser en héritage
je souhaitais ajouter que ce n'est sans doute pas une coincidence s'il est dans le chapelet à la très Sainte Trinité pour la vie , son amour pour notre Seigneur l'a fait rester jusqu'au bout avec notre Maman du Ciel Marie et avec Marie- Madeleine au pied de la croix
Jean et Marie Madeleine sont les 2 premiers à arriver au tombeau laissé vide par le Maître et ces épisodes sont 2 mystères dans le chapelet.

Saint Joseph(les mystères protecteurs) cherche un refuge pour faire naître le Messie et le protège tant qu'il est sans défense et encore enfant , Marie Madeleine(les mystères rédempteurs) vient la première au tombeau et rencontre le Seigneur ressucité qui la charge de la mission de prevenir les apôtres et Jean(les mystères révélateurs) arrive en avance sur Pierre au tombeau et aperçoit le suaire roulé qui prefigure l'autel sur lequel sera immolé notre Jésus pour nous donner la vie éternelle

Cher Arnaud , Cher Pierre-Bernard,chers amis,
je souhaite partager avec vous ce texte de notre petite Thérèse de l'Enfant Jésus

OFFRANDE DE MOI-MEME COMME VICTIME D'HOLOCAUSTE A L'AMOUR MISERICORDIEUX DU BON DIEU


O mon Dieu ! TRINITE Bienheureuse, je désire vous aimer et vous faire Aimer , travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre en délivrant celles qui souffrent au Purgatoire . Je désire accomplir parfaitement votre Volonté et arriver au degré de Gloire , que vous m'avez préparé dans votre Royaume , en un mot je désire être Sainte , mais je sens mon impuissance et je vous demande , O mon Dieu d'être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m'avez aimée jusqu'à me donner votre Fils unique pour être mon Sauveur et mon Epoux , les trésors infinis de ses merites sont à moi , je vous les offre avec bonheur , vous suppliant de ne me regarder qu'à travers la Face de Jésus et de son coeur brûlant d'Amour .

Je vous offre encore tous les mérites des Saints (qui sont au Ciel ou sur la terre) leurs actes d'Amour et ceux des Saint Anges ; enfin je vous offre , O BIENHEUREUSE TRINITE ! L'Amour et les mérites de la Sainte Vierge , ma Mère chérie , c'est à elle que j'abandonne mon offrande la priant de vous la présenter. Son divin Fils, mon Epoux Bien -Aimé , aux jours de sa vie mortelle , nous a dit:"TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ A MON PERE , EN MON NOM , IL VOUS LE DONNERA !"

Ce texte n'est pas complet mais a été ecrit après la messe de la Sainte Trinité le 9 juin 1895 . La veille la communauté apprend le décès d'une carmélite de Luçon ,soeur Marie de Jésus qui mourante s'est écriée dans l'angoisse "je porte les rigueurs de la Justice Divine ! la Justice Divine!
au matin du dimanche fête de la Trinité ,Thérèse assiste à la Messe de communauté et durant cette messe , une conviction s'impose à elle : ce n'est pas à la Justice Divine qu'il faut s'offrir mais à l'Amour Miséricordieux , et elle passe à l'acte aussitôt intérieurement .

Complètement retournée par son intuition et son acte , elle entraine Céline à sa suite et dès la fin de la messe , va voir Mère Agnès et lui demande de pouvoir composer cet acte d'offrande qu'elle rédige dans les 48heures

Le petit clin d'oeil de Thérèse aujourd'hui c'est le texte qu'elle me donne de lire par la grâce de Dieu en cette veille de fête de la Sainte Trinité le chapelet du même nom ayant été mis pour les Vêpres de la Miséricorde Divine 2005 alors que notre bien -aimé Jean Paul II rendait son esprit à Dieu
et le témoignages 4 et 5 du site de Visitation Pour La Vie achèvera de vous éclairer
j'y vois un encouragement du Ciel de Jean Paul II et de Ste Thérèse sans oublier notre Adorable Sainte Trinité .
Fraternellement

Que la très Sainte Trinité et Sainte Thérèse vous bénisse tous


Dernière édition par le Dim 22 Mai 2005, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Dim 22 Mai 2005, 06:56

Chère Nadine,
"Celui qui veut la justice rigoureuse de Dieu obtient la justice.
Celui qui veut sa miséricorde obtient sa miséricorde."

C'est sans doute de sainte Thérèse, cela aussi.
Merci pour cet acte de consécration à la miséricorde: il a exactement 110 ans aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Agnosticisme   Dim 22 Mai 2005, 09:26

sousou a écrit:

Je suis plutot agnostique (un croyant qui croit mais qui est prudent ou encire un croyant sans religion fixe). je crois que c'est ce qu'on dit sur le terme "agnostique" (faudrait que je regarde dans le dictionnaire study ).

Bonjour Sousou
je ne pense pas que ce terme d'"agnostique" soit très approprié.
Tu peux faire une recherche sur le dictionnaire en ligne de l'Académie française : http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/generic/form.exe?7;s=417854475;
Merci à l'Académie française pour ce dictionnaire en ligne gratuit : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Pierre-Bernard



Messages : 2
Inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Dim 22 Mai 2005, 09:28

En cette fête de la Trinité, il serait malvenu d’oublier ce céleste passage du livre de notre cher et dévoué Arnaud.

La Trinité, Père-Fils et Saint Esprit
(La vérité la plus certaine de la foi !)

"Avant que le monde n’existe, depuis toute éternité, il existe un Être unique, "quelqu’un" d’infini. Il vit totalement heureux, comblé par sa propre nature. Il est mystérieux puisque, tout en étant un seul être, trois personnes (comprendre sous le mot "personnes" trois jaillissements de lumière et d’amour) s’aiment et se contemplent en lui, le Père, le Fils et l’Esprit Saint [9]. Il s’agit d’une inimaginable vie intime, faite de tendresse et de lumière inaccessibles.
Le lecteur doit être ici particulièrement attentif. Il s’agit de l’Alpha (le fondement) du christianisme. Il explique aussi tout ce que nous dirons par la suite.
Dieu est Tout-puissant. Il est la Lumière infinie. Mais son cœur peut être résumé dans deux qualités, l’humilité [10] et l’amour [11]. Sans cesse, le Père, le Fils et le Saint Esprit se donnent à l’autre. Chacune des personnes de la Trinité met l’autre en avant, s’efface devant la contemplation et l’amour de sa grandeur. Cette vie trinitaire, ce don mutuel total, rayonne au point de constituer l’Être même de Dieu. Dieu est ainsi et nul ne peut le changer. On comprend que celui qui désire voir Dieu face à face doit garder bien en tête le nom de ces deux qualités.

Pour enchaîner, petite citation trinitaire à l’adresse de tous nos chers amis :

Comment se regarder en frères
si on ne se reconnaît pas un même Père (Mt 23,8-9) ?
Comment se dire enfants de Dieu
sinon dans le partage de la Vie de Celui qui est son Fils unique ?
Et comment vivre en amis, sinon en découvrant
que vit et respire en nous le même Esprit (1 Co 12,4-11) ?

Bien à vous tous, Pierre-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://eucharistiemisericor.free.fr
sousou



Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Agnosticisme   Dim 22 Mai 2005, 10:12

Louis a écrit:

je ne pense pas que ce terme d'"agnostique" soit très approprié.

ah oui, c'est vrai study

en tous cas, merci Louis pour le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine



Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: "les petits enfants, ça ne se damne pas"   Dim 22 Mai 2005, 20:26

Cher olivier, chers amis

Après maintes recherches de la phrase de Ste Thérèse de Lisieux ,
Citation :
"les petits enfants ça ne se damne pas"


j'ai le plaisir de vous annoncer qu'Arnaud après mes lectures infructueuses s'est mis au travail également et a trouvé ce que nous cherchions.
il a relevé cette parole dans le volume "j'entre dans la vie" édité cher Cerf-Desclée de Brouwer 1977 page 66.

Cette parole a été rapportée par Soeur Agnès (Agnès Martin) en date du 10juillet 1897 (83 jours avant sa mort) sur le petit carnet jaune qui s'appelle "Paroles recueillies les derniers mois de notre Thérèse"

Ainsi Olivier vous trouvez la réponse à cette question que vous posiez à Arnaud sur un autre fil.

J'y vois de nouveau un clin d'oeil de la petite Thérèse qui a choisi la Fête de la Ste Trinité pour nous donner ce que nous cherchions avec tant de minutie
Je ne risquais pas de trouver je suis presque à la fin du 3éme tome qui est en fait le premier mais les oeuvres que je croyais complètes dans mon édition de Grasset: Desclée de Brouwer 1997 ne rapporte que ses écrits directs.

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Martine



Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)   Dim 22 Mai 2005, 20:30

Cher Pierre Bernard

Merci pour cet extrait du livre de notre ami Arnaud
c'est vrai qu'il est céleste,
merci Arnaud de ce magnifique tableau

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche prochain :Fête de la très Sainte Trinité (Nadine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Cette Journée du 31 Mai: "Prions Marie" Consécration à la Sainte Trinité par Marie.
» PÉTITION À SIGNER : Le magazine "Charlie Hebdo" blasphème contre la Très Sainte Trinité" !
» Litanies à la Très Sainte Trinité
» CONSÉCRATION À LA SAINTE TRINITÉ
» Prière à la Très Sainte Trinité pour obtenir des grâces par l’intercession de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: