DOCTEUR ANGÉLIQUE

Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

NOTA: Les publicités ci-dessous ne sont pas de notre initiative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

débat autour de l'islam/islamisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
AuteurMessage
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1976

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 28 Mai 2008 - 15:07

MISE EN PLACE DE LA CHARIA EN FRANCE !!!

Citation:
Du danger de mettre ensemble des garçons et des filles à l’école…

mardi 27 mai 2008, par Christine Tasin

Et s’ils jouaient à touche-pipi, au risque de devoir payer à prix d’or la réfection d’un hymen, plus tard ? Et si les garçons découvraient que les filles sont plus scolaires et donc meilleures qu’eux, au risque de produire un tel traumatisme que les garçons décideraient de se mettre complètement en échec ? Et si les filles continuaient à prétendre exercer les mêmes activités et les mêmes métiers que les garçons, au risque de remettre en question leur virilité ? Et si les seins naissants des filles troublaient les adolescents et les empêchaient de s’intéresser aux propos de leurs professeurs, au risque même de susciter des pulsions de viol ? Et si les femmes continuaient à se croire les égales des hommes et refusaient de rentrer à la maison pour faire ce que Dame Nature leur impose : procréer, éduquer et assurer le repos du guerrier, au risque de ne pas voir de sitôt le chômage et la délinquance se résorber ?

Vision d’un monde disparu à jamais, croyez-vous ? Pas du tout. L’heure est grave, au contraire. Un projet de loi sur les discriminations vient d’être adopté, qui précise que n’est pas discriminatoire "l’organisation d’enseignements par regroupement des élèves en fonction de leur sexe"(1). Un pavé dans la mare ? Non, un gouffre dans lequel vont s’engouffrer, n’en doutons pas, tous les fondamentalistes, tous les misogynes et tous ceux qui voudraient bien que les femmes restent à l’écart, sous une burqa ou à la maison, c’est-à-dire les partisans de l’extrême-droite, catholique de préférence Rolling Eyes , les islamo-gauchistes, et les idiots utiles de gauche et de droite qui suivent ces derniers.


Je les vois déjà, je les entends déjà, préparant leurs demandes : puisque le voile est interdit à l’école, il suffira que les garçons soient séparés des filles pendant les cours pour que celles-ci ne commettent pas le crime suprême d’être vues en cheveux ; très bientôt, sous couvert de prescriptions religieuses, il faudra que les cours d’Education Physique et de natation ne soient plus mixtes ; très bientôt les cours et programmes de biologie devront être ségrégationnistes : il n’est pas bien honnête, et pour beaucoup de causes, qu’une femme connaisse son corps et la sexualité…

En face, je les vois déjà, je les entends déjà, préparant leurs demandes, pour qu’enfin la femme retrouve le rôle inférieur auquel elle n’aurait jamais dû échapper : des cours de cuisine et de couture pour les unes, d’informatique et de mécanique pour les autres ? Des cours de maths séparés car filles et garçons n’auraient pas la même approche, le même fonctionnement intellectuel ?

Le paradoxe, c’est que cette loi, qui est censée lutter contre les discriminations, va en créer d’énormes, toutes, forcément, aux dépens des filles. Les mythes d’Eve et Pandore résistent, malgré les avancées des sciences, malgré les avancées de l’Education et l’évolution de la société. Ainsi, en plein début du XXI° siècle, dans la patrie de 1789 et des Lumières, on remet en question le principe de l’égalité homme-femme qui suppose égalité de traitement, égalité d’enseignement. (2)

La secrétaire d’Etat prétend que Bruxelles a imposé à tous les pays européens de transposer en droit national ses directives en matière de discrimination. Or, celles-ci, a priori, concernaient les biens et les services et non l’éducation, secteur échappant jusqu’à présent au droit communautaire... Par contre, dans l’entourage de Xavier Darcos, on allègue des raisons très peu laïques et très peu républicaines : « Sans cet alinéa, la loi, qui est la transposition de directives européennes, aurait donné la possibilité à certains de contester les cas de non-mixité qui existent dans l’enseignement.

Certaines écoles privées auraient pu être mises en difficulté. Nous avons simplement voulu préserver le statu quo. » C.Q.F.D. Ainsi, une fois de plus, assiste-t-on à un tour de passe-passe : sous prétexte que Bruxelles veut des lois anti-discrimination, les lobbies communautaristes en profitent pour faire inscrire dans la loi des articles qui les arrangent. A qui profite le crime ? Aux écoles catholiques et musulmanes, bien sûr ! Pour que certaines écoles privées continuent de fonctionner sans respecter la mixité, on prend le risque de faire exploser le service public et de mettre en danger l’égalité républicaine !!!

A quel jeu le gouvernement joue-t-il ? A quel jeu les sénateurs et députés qui ont accepté de voter cette loi jouent-ils ? Et à quel jeu l’opposition qu’on n’a pas entendue du tout sur le sujet joue-t-elle ? Il est vrai que lorsqu’une Martine Aubry accepte des horaires réservés aux femmes dans les piscines… il n’y a plus grand-chose à dire !

Christine Tasin

http://christinetasin.over-blog.fr

(1) http://www.liberation.fr/actualite/societe/327545.FR.php

(2) http://www.rue89.com/2008/05/19/ecole-separer-filles-et-garcons-cest-de-nouveau-possible


http://www.ripostelaique.com/Du-danger-de-mettre-ensemble-des.html
_________________
« N’abandonnez jamais. N’abandonnez jamais. Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais en rien, si ce n’est pour l’honneur et le bon sens. Ne cédez jamais à la force. Ne cédez jamais à l’apparente puissance écrasante de l’ennemi. »

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1976

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 28 Mai 2008 - 15:24

Citation:
Soutenir Ayaan et Taslima, et condamner Wilders et Redeker : le subtil machisme de la bien-pensance

mardi 27 mai 2008, par Radu Stoenescu

Le prix « Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes », créé cette année à l’occasion du centenaire de la naissance de l’auteur du Deuxième sexe, a été décerné conjointement à Ayaan Hirsi Ali et à Taslima Nasreen, au mois de janvier. Pour cause d’exil et de menaces terroristes de la part des sensibles partisans de la religion d’amour de tolérance et de paix, les lauréates n’ont pu le recevoir qu’en ordre dispersé. Lors du passage d’Ayaan Hirsi Ali à Paris, au mois de février, toute la gauche soi-disant progressiste s’était donné rendez-vous dans le temple de la pensée unique, à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Ce fut une piètre tentative de récupération d’Ayaan Hirsi Ali, qui avorta honteusement, quand Ayaan déclara sans ciller que l’islam n’était pas compatible avec la démocratie, pour soutenir ensuite sans réserve l’affreux Geert Wilders.

Aussi lors du passage à Paris de Taslima Nasreen, la semaine dernière, les tartuffe maladroits qui avaient célébré Ayaan ont joué profil bas, et ont soigneusement évité de trop fêter l’événement, de peur de froisser l’insensibilité religieuse des superstitieux adulateurs du polygame Mahomet. Alors qu’Ayaan Hirsi Ali avait été invitée à Duel sur la Trois, et dans l’émission On n’est pas couché, Taslima Nasreen ne fut audible que sur les ondes radio, et sur… France 24 ! (1)

C’était M. Sarkozy qui devait initialement remettre le prix à Taslima Nasreen (2), puis ce fut finalement Rama Yade qui s’y est collée. Le chanoine a évité le ridicule à temps, car cela aurait fait tache de remettre ce prix après avoir déclaré le 13 février, lors du dîner du CRIF : « il n’y a pas une ligne du Coran, restituée dans son contexte et dans la plénitude de sa signification, qui puisse s’accommoder des massacres commis en Europe au cours du XXème siècle au nom du totalitarisme et d’un monde sans Dieu. » (3)

« Il n’y a rien à garder du Coran »

Il aurait fallu serrer sans rougir la main à une femme qui condamne sans ambiguïté l’islam et le Coran dans son ensemble, et la récompenser pour ces propos : « A 14 ans, je suis tombée sur un Coran traduit en bengali, et j’ai comparé plus de 12 traductions bengalies différentes… A ma grande surprise, j’ai compris que c’était bien Allah qui déclarait les femmes inférieures, qui prônait la polygamie, le divorce uniquement pour les hommes, le droit de battre leurs épouses, l’interdiction faite aux femmes de porter témoignage en justice, l’inégalité en matière d’héritage, le port du voile… Oui, Allah permettait tout cela. J’ai compris que la condition des femmes musulmanes n’était donc pas un problème spécifique à la société bengalie, mais bien le fait de la loi d’Allah, une loi terrifiante, ou plus précisément de la loi que Mahomet avait faite au nom d’Allah… »

Ou encore « Si c’est insulter l’islam que d’affirmer que le Coran est un texte oppressif, alors je peux insulter l’islam. Ce qui compte pour moi, c’est l’être humain, et non le texte. L’islam n’est pas une personne avec un cœur et des sentiments. Ce n’est qu’une création humaine qui date de très longtemps. Je pense réellement que l’islam est une torture contre les femmes, une torture que nous devons combattre. » et encore « L’islam considère la femme uniquement comme un objet sexuel, un objet sale comme de la merde, car le Coran dit textuellement : « Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n’ayez pas d’eau, recourez à du sable [avant de prier] (4.43). » Il dit aussi : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez-y comme vous voulez. » Donc, quand les hommes veulent et comme ils veulent ! Que la femme veuille ou non, la question n’est jamais posée ! Les hadith précisent que deux catégories de prières n’atteignent jamais les cieux : celles de l’esclave en fuite et celles de la femme qui se refuse la nuit à son mari… »

Sur le voile : « Il faut savoir que le voile existe uniquement parce que Mahomet était très jaloux de ses amis qui venaient lui rendre visite et regardaient Aïcha, sa femme. Il ne pouvait tolérer cela. C’est alors qu’il dit avoir reçu une révélation d’Allah lui disant que les femmes devaient se couvrir face au regard des hommes. Il imposa donc le voile à Aïcha, et par extension à toutes les femmes. Réalisez aussi que Mahomet a pris Aïcha pour femme quand elle avait 6 ans ! Ce qui est, bien sûr, un abus d’enfant. Oui, je pourrais qualifier Mahomet d’abuseur d’enfant. Et le voile est, pour moi, le signe de la plus profonde oppression. » (4)

Ayaan Hirsi Ali et Taslima Nasreen : les bonnes sauvages

Le risque était trop grand de s’afficher avec une femme qui ose ainsi « caricaturer » une religion, malgré les sermons des idiots utiles de l’islamisme sur la prétendue différence entre le fondamentalisme et l’islam majoritaire. Comment pourrait elle être soutenue par ceux qui considèrent, comme Fiammetta Venner que « Confondre islam et intégrisme musulman est non seulement moralement indéfendable mais stratégiquement problématique. » (5) ? Les subtils idéologues de la rue d’Ulm auraient été aussi embarrassés devant cette femme qui lutte en première ligne, que des généraux pantouflards devant le poilu de base.

L’hypocrisie des idiots utiles craque de toutes parts. Ne pas faire trop de publicité à l’écrivain bengali, c’est maintenir encore un peu l’illusion que l’on peut à la fois soutenir Ayaan Hirsi Ali et Taslima Nasreen, et condamner sans appel Robert Redeker et Geert Wilders. Les idiots utiles sont à présent paniqués, car ils ont compris leur erreur d’ avoir voulu encenser les deux femmes, tout en condamnant les deux hommes. Ils sont pris dans une contradiction flagrante, puisque ces quatre troublions disent la même chose : il n’y a rien à garder du Coran, et il n’y aucune différence entre l’islam et l’islamisme.

Défendre les deux écrivaines exotiques et lyncher l’homme politique néerlandais et le philosophe français, c’est en dernière analyse une double manifestation de mépris envers ces femmes. La gauche caviar tolère leurs propos excessifs sur l’islam comme autant de manifestations de leur féminitude et de leur « bravitude » sauvages, non policées par la civilisation. Mais elle condamne ces mêmes propos dans la bouche d’un Redeker ou d’un Wilders, parce qu’ils sont occidentaux et qu’ils devraient connaître les bonnes manières ! C’est Sègolène Royal elle-même qui a exprimé on ne peut plus clairement ce machisme : « Elle (Ayaan Hirsi Ali) a eu des propos excessifs et déplacés sur l’islam. (…) Mais, je pense que lorsque l’on a été mutilée dans son intimité, parce que c’est une femme qui a été excisée, quand on a été mariée d’une façon forcée, quand on a subi la répression pour ses opinions, on peut en effet être de temps en temps excessif. » (6)

Voilà le machisme dans toute sa gloire, sortant de la bouche d’une femme qui fait son beurre en prétendant représenter les femmes progressistes : ce que dit Ayaan Hirsi Ali, (et par extension Taslima Nasreen), ne doit pas être pris au sérieux, sa pensée est forcément irrationnelle, elle n’est qu’un symptôme de son corps, de son excision, de ses menstrues, de ses ovaires ! On ne doit pas y prêter sérieusement attention, une femme est parfois excessive parce que c’est une femme ! Voilà la pensée profonde de Ségolène Royal, chantre féminin du machisme le plus rétrograde, le plus islamique, qui considère aussi que les femmes ne sont pas douée de raison et qu’elles ne peuvent pas faire… de la politique !

La mystique sacrificielle de la bien-pensance

Célébrer Ayaan Hirsi Ali et Taslima Nasreen tout en condamnant farouchement Redeker et Wilders, c’est montrer qu’en vérité on n’a aucune considération pour ces femmes, qui disent la même chose que ces hommes. Elles servent juste à satisfaire le besoin d’exotisme des faux progressistes parisiens. Ce sont des bêtes de foire, dont on absout les propos excessifs, en se rappelant avec contrition leurs souffrances personnelles. Mais on n’absoudra pas Wilders et Redeker, tant qu’ils n’auront pas été excisés et persécutés. Tant qu’ils n’ont pas payé la dîme en chair et en sang à la chapelle de la bien-pensance parisienne, ils ne pourront pas se permettre de telles exagérations. Eux, ils devraient savoir se tenir, pas comme ces demi sauvages à peine sortis de la brousse, eux, ils sont bien de chez nous, ils n’ont aucune excuse pour leurs… blasphèmes !

Cette pensée qui se donne pour le comble de la rationalité et de la civilisation, est proprement sacrificielle et arriérée. La gauche philo-islamique est en plein fonctionnement mystique : elle n’écoute plus les arguments de l’autre, elle n’étudie plus les faits, mais exige littéralement que l’on paie avec le sang des mutilations génitales et avec les larmes de l’exil son droit à critiquer l’islam. Elle postule que l’on ne peut plus rien connaître d’une manière théorique, que l’on doit absolument faire l’expérience de l’islam dans sa chair, pour gagner le droit d’en parler. Et encore, il faut que l’islam se soit montré méchant, pour avoir le droit de se venger en l’insultant ! Tel est l’archaïsme sous-jacent de cette bien-pensance : elle ne tolère la critique qu’en tant que signe d’une vengeance particulière, car comme telle, elle n’a plus aucune signification universelle. Wilders et Redeker, n’ayant rien à venger, ne peuvent être que des méchants provocateurs ! La bien-pensance rejoint ainsi les fondamentaux de la pensée musulmane, car elle montre n’avoir d’autre morale que la loi du talion. Si toute critique doit être la manifestation d’une rancœur personnelle pour être socialement recevable, cela signifie que la raison est morte, que l’on n’a plus le droit d’être empathique envers autrui, et que le champ est libre pour le déchaînement de la violence des sensibilités insultées.

La stratégie des idiots utiles : l’aplaventrisme

En voilà pour la morale « défendable » des bien-pensants, mais quid de leur « stratégie » ? S’ils insistent tant sur cette distinction fallacieuse entre l’islam et l’islamisme, c’est parce qu’ils ne veulent pas prendre le taureau par les cornes. C’est au-dessus de leurs capacités intellectuelles que d’attaquer la religion d’un milliard d’individus. C’est trop difficile de s’en prendre à ce taureau-là. Alors ils dédoublent le taureau borné en un gentil agneau invisible – l’islam – parce qu’avalé par un loup sanguinaire – l’islamisme, une sorte de « chaperon vert » que l’on devrait délivrer du ventre de la bête immonde. Et ils crient, angoissés : « ne tirez pas sur le loup, il y a une gentille fille innocente à l’intérieur ! » La conséquence, c’est que le loup continue à dévorer les petites filles, impunément.

Cette « stratégie » nous mène, à mon avis, et de l’avis d’Ayaan Hirsi Ali, de Taslima Nasreen, d’Ibn Warraq, de Robert Spencer, de Salman Rushdie aussi, droit à la catastrophe. Ce n’est pas une stratégie, c’est une démission. Pour définir une stratégie, il faut commencer par le fait de prendre au sérieux son adversaire, or les bobos effarouchés ne veulent absolument pas prendre au sérieux les déclarations des responsables musulmans d’Iran et d’Arabie Saoudite quand ils déclarent avec la plus grande honnêteté qu’ils souhaitent imposer la charia en Europe. Sous-estimer son adversaire et méconnaître ses intentions, c’est faire preuve de la vanité la plus coupable dans un conflit.

La « stratégie habile » des idiots utiles n’est que la piteuse justification de leur lâcheté. Ils ont oublié que lorsque Rabelais a publié le premier roman moderne, il a déclaré la guerre à toute la chrétienté obscurantiste, que lorsque Voltaire a attaqué le fanatisme, c’était un homme seul contre tous. Il n’est pas plus fou aujourd’hui de condamner l’islam tout court que d’écrire Gargantua il y a cinq cents ans. Le nombre d’adhérents à une secte ne garantit en rien la vérité des enseignements du gourou. Devant l’obscurantisme, la seule stratégie qui ait jamais valu, c’est la dénonciation sans concessions, la ridiculisation des insensibilités religieuses et la mise en évidence de l’hypocrisie morale des croyants superstitieux. Il n’y a pas de voix médiane, car il ne peut pas y avoir de compromis entre le dogmatisme autoritaire et le jugement raisonnable, entre le préjugé religieux et la rationalité. Même s’il y avait une petite fille à l’intérieur du loup, il faudrait d’abord terrasser le loup pour délivrer la petite fille.

« A celles qui ne se battent pas pour faire cesser l’oppression de ce système patriarcal et religieux », qui, comme Fiammetta Venner, trouvent « moralement indéfendable » de « confondre islam et intégrisme musulman », Taslima Nasreen dit : « honte à vous ! » (7)


Radu Stoenescu

www.philo-conseil.fr




(1) http://www.dailymotion.com/relevance/search/taslima%2Bnasreen/video/x5ijwh_taslima-nasreen-de-ma-prison_news

(2) http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/05/17/01006-20080517ARTFIG00145-sarkozy-contre-la-fatwa.php

(3) http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=view〈=fr&cat_id=7&press_id=1043

(4) L’Express du 10 avril 2003, http://www.lexpress.fr/actualite/societe/je-me-sens-la-responsabilite_496304.html



(5) Fiametta Venner s’en prenait dans cet article à Robert Redeker : http://www.prochoix.org/cgi/blog/2006/09/21/863

(6) Ségolène Royal, 12 février 2008, deux jours après la visite d’Ayaan Hirsi Ali à Paris, invitée de BFM RMC. ( http://fr.youtube.com/watch?v=bFMiMovvuR4 )

(7) L’Express du 10 avril 2003, http://www.lexpress.fr/actualite/societe/je-me-sens-la-responsabilite_496304.html


http://www.ripostelaique.com/Soutenir-Ayaan-et-Taslima-et.html
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
Modérateur



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2352

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 28 Mai 2008 - 16:55

Bonne décision Laurent... Wink Tu m'aurais manquée...

Pour répondre à Pascalou... La vision (qui est aussi la mienne) d'Arnaud concernant cette grande guerre me semble réaliste... L'Iran aura bientôt sa propre bombe atomique (nucléaire) si ce n'est déjà fait... Donc cela me semble très plausible...

Et la vision de Laurent (qui est aussi la mienne) face à Islamisation des pays occidentaux deviendra de plus en plus évidente dans quelques années.... Il y aura forcément une révolte contre un ordre étranger qui tentera de plus en plus à s'imposer sur nos terres.

Je dirais que ces deux tableaux (aspects) sont déjà entrains de se dessiner...Et dans les deux cas l'orgueil de l'Islam serait humilié... Vos deux visions qui semblent s'opposer en réalité se complète...

Évidement personne ne souhaite la mort de qui que se soit (l'esprit se révolte contre cette idée)... Mais il y a déjà eu de grandes guerres saintes par le passé qui on été inévitables... Et nous n'en avons plus l'habitude (se n'est plus dans notre logique)... Mais Dieu n'a jamais abandonné le peuple de son alliance (il me semble)...


Alors que le sujet continue... Wink

Bon retour Laurent... Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1976

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mer 28 Mai 2008 - 17:11

Merci les filles (toi et cathe Wink) !!!

Et les autres Wink


Citation:
Le Pakistan prend des mesures vers la création d'un Etat régi par la Charia dans sept districts

Mai 28, 2008 No. 1933

Le 11 mai 2008, le gouvernement laïc de la Province de la Frontière du Nord-Ouest (PFNO) du Pakistan a conclu un accord avec les groupes talibans pour l'application de la Charia dans sept districts de la province. Le gouvernement nationaliste pachtoune de la province, qui a accédé au pouvoir le mois dernier, s'est engagé à ouvrir le dialogue avec les talibans afin d'instaurer la paix dans la région. Les pourparlers ont eu lieu entre le gouvernement, les talibans pakistanais et le mouvement illégal Tehreek-e-Nifaz-e-Shariat-e-Muhammadi (mouvement pour l'application de la Charia islamique).

Le Tehreek-e-Nifaz-e-Shariat-e-Muhammadi, dirigé par Maulana Sufi Muhammad, guide islamiste dernièrement libéré de prison en vertu d'un accord conclu avec le gouvernement, est le principal groupe taliban de la PFNO. Il est en outre une composante du Tehreek-e-Taliban Pakistan, dirigé par Baitullah Mahsoud.
L'accord entre le gouvernement laïc de la Province de la Frontière du Nord-Ouest du Pakistan et le Tehreek-e-Nifaz-e-Shariat-e-Muhammadi, contrôlé par le beau-fils de Sufi Muhammad, Maulana Fazlullah, pendant le temps de l'incarcération de Sufi Muhammad, pose les fondements d'un mini Etat régi par la Charia dans sept districts du Pakistan, le gouvernement de la province cédant dans les faits le contrôle de 45% de la Province aux talibans. (1)

Des oulémas talibans pour prodiguer des conseils dans les commissariats de police et les tribunaux régis par la Charia

Selon un rapport paru dans Roznama Khabrain, journal en ourdou basé à Peshawar, la Charia sera appliquée dans sept districts de la province : Malakand, Swat, Shangla, Kohistan, Le Bas Dir, le Haut Dir et Chitral.

En vertu de l'accord, le gouvernement créera un service "Amr Bil Maroof", référence au principe islamique exhortant autrui au bien. Les commissariats de ces districts aideront le service d'Amr Bil Maroof à assurer la bonne application de la Charia dans la vie de tous les jours. Des oulémas seront recrutés pour conseiller les responsables gouvernementaux.

L'article rapporte : "Les (oulémas du) département d'Amr Bil Maroof formeront les personnes à l'islam, aux enseignements islamiques, aux normes et régulations islamiques." Il sera complètement interdit de danser et de chanter et les oulémas, qui ne recevront pas de salaire, seront placés dans commissariats des sept districts et offriront leurs services dans le cadre de leur travail pour l'islam.

Les tribunaux établiront des peines conformes à l'islam

Des tribunaux régis par la Charia seront établis dans les sept districts ; ils seront habilités à administrer des peines conformes à l'islam, telles que l'amputation de la main pour un voleur, 80 coups de fouet ou la lapidation pour les violeurs, ou les "qisas" (châtiments "œil pour œil").

Les juges devront avoir une bonne connaissance de la Charia. Ceux qui la connaissent insuffisamment seront transférés dans d'autres districts de la province et les postes vacants seront remplis par des juges diplômés d'universités. L'accord précise que des oulémas seront nommés assistants des juges dans les tribunaux régis par la Charia.

Le gouvernement devra clore les procédures judiciaires entamées contre des centaines d'activistes talibans

Les quatre jours de pourparlers ont été tenus au Fishing Hut Chakdara, dans le dictrict du bas Dir de la Province. La délégation gouvernementale était dirigée par le ministre de la PFNO Bashir Belour, et la délégation des talibans (cinq membres) par Maulana Muslim, du Tehreek-e-Nifaz-e-Shariat-e-Muhammadi.

Le gouvernement a accepté de clore la procédure judiciaire engagée contre 524 activistes du Tehreek-e-Nifaz-e-Shariat-e-Muhammadi, conformément aux exigences des talibans. 56 autres activistes pourront bénéficier de la liberté provisoire.

Le journal rapporte que le gouvernement s'est en outre engagé à rendre public l'agenda du retrait des forces de sécurité pakistanaises des sept districts.

Si un accord similaire est conclu dans les régions tribales fédérées (FATA), les territoires contigus à ceux administrés par la Charia s'étendront de 120%.

Alors que les sept districts où la Charia est appliquée représentent environ 45% de la PFNO, si le gouvernement pakistanais parvient à conclure un accord du même type avec Baitullah Mahsoud dans les régions tribales fédérées, les territoires contigus à ceux administrés par la Charia s'étendront de 120%.

Il existe donc des raisons de penser que les frontières de l'Etat régi par la Charia s'étendront dans un avenir proche. Selon un rapport paru dans le quotidien en ourdou Roznama Jasarat, le gouvernement du PFNO se prépare à des pourparlers avec les talibans dans le district de Mardan de la province. (2)

Ce district touche le district de Malakand et se trouve à une soixantaine de km de la capitale de la province : Peshawar. Selon le rapport, le gouvernement du PFNO a déjà finalisé la proposition de la délégation gouvernementale, qui doit entamer les pourparlers avec les talibans pour un accord de paix dans le district de Mardan.

(1) Roznama Khabrain, Pakistan, 12 mai 2008
(2) Roznama Jasarat, Pakistan, 12 mai 2008


http://www.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD193308

Pour rappel, la "Bombe islamique" est pakistanaise Idea

En attendant la Bombe de l'Apocalypse des mollahs spiderman spiderman spiderman
_________________
« N’abandonnez jamais. N’abandonnez jamais. Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais en rien, si ce n’est pour l’honneur et le bon sens. Ne cédez jamais à la force. Ne cédez jamais à l’apparente puissance écrasante de l’ennemi. »

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 1016

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas l'islam, cher Bajulum, à mioins que vous ne lisiez le Coran en triant bien et en gardant uniquement ce qui vous arrange, à la manière de Ben Laden..

Mécréant vous a répondu et bien.

Pour le reste, mieux que la transcription de quelques sourates, je préfère donner un exemple de la hauteur spirituelle à laquelle le coran, souvent fauteur de haine peut conduire. (pardon, c'est un peu long).

Les derviches (le texte dessous n'est pas de moi, sauf ce qui est entre parenthèse) :

Citation:
« Le SEMA sera le moyen par lequel les âmes rechercheront cette douceur primordiale, ce germe d’amour divin déposé dans les cœurs.
Le tapis rouge autour duquel ils dansent symbolise le Cœur, et désigne un espace sacré tout comme le tapis de prière des musulmans, orienté vers La Mecque, le centre du monde musulman. C’est l’endroit où l’homme, par la prière, entre en contact avec le divin, où le ciel et la terre, l’homme et Dieu " communiquent " entre eux. C’est l’image " matérialisée du véritable centre qu’est le Cœur. Il faut remarquer que le tapis rouge se trouve à l’intersection des deux arcs descendant, (l'involution), et ascendant, (l'évolution), de la danse en rond qui va commencer.
L’arc de descente symbolise la descente des âmes dans le monde terrestre. C’est la courbe de l'involution. L'arc de remontée, c’est la remontée des âmes vers Dieu, la courbe de l’évolution, la réintégration de la matière dans l’Esprit. Cette voie indique la Rédemption, dont la condition est l’amour, la soumission (ISLAM), le sacrifice. Il faut que la vie se mette au service de l’Esprit. Tandis que l’arc descendant signifie la chute, la révolte, qui fut la cause de la sortie du paradis
Les derviches entrent dans la salle habillés d’un ample manteau noir qui représente la mort … Leur habit blanc, symbole du linceul et de la résurrection, dépasse légèrement le bas de leur manteau. Cette discrète présence de la couleur blanche symbolise également la vie, la renaissance attendue.
Le maître, le shaykh, entre le dernier derrière les derviches. Son ordre d’entrée signifie que la quête de l’UN est toujours précédée par une recherche dans le multiple. Le maître ayant réalisé l’UN, contient en lui toutes les vertus en perfection, dont la plus importante et la plus difficile à réaliser est l’humilité. Son turban renvoie à l’image du cercle symbole de la totalité, de la perfection. le shaykh a déjà parcouru la voie initiatique, l’arc de la remontée et a réintégré sa nature primordiale, exempte de toute imperfection. Ainsi, il a bouclé le cycle d'involution et d’évolution.
Le maître se trouve donc au point d’intersection du temporel et de l’intemporel, lieu où les oppositions sont dépassées, lieu où l’Unité est réalisée (conjonctio oppositorum).

A ce moment, un chanteur chante : « C’est toi le bien-aimé de Dieu, l’envoyé du Créateur unique..."
Puis le shaykh lève les mains de dessus ses genoux et frappe la terre. Ce geste qui signale que le SEMA va commencer évoque l’acte créateur démiurgique "Kun = Sois". Ce symbolisme est indissociable de la notion fondamentale de "Mithaq", le pacte primordial, qui renvoie à la préexistence des âmes.

Alors commence le tour appelé le "tour du sultan Valad", Cette circumambulation est l’image des âmes errantes, s’agitant, cherchant à la périphérie de l’existence. Le premier tour symbolise l’exotérisme, le deuxième l’ésotérisme, le troisième la Vérité. Leur salutation mutuelle est le symbole de la solidarité spirituelle, où les âmes se reconnaissent mutuellement comme étant d’une même origine. C’est aussi la réciprocité des consciences, chacun des derviches servant de miroir à l’autre.
Le chant terminé, les derviches, en un geste triomphal, laissent tomber leur manteau noir, montrant leur habit blanc. L’œuvre au blanc commence. La chute du manteau est l’illusion qui disparaît. Les ténèbres sont éclairées par la lumière qui va à présent guider le voyageur. Le manteau noir, qui tombe, préfigure la mort, laquelle sera vaincue à la fin de l’œuvre. La voie ésotérique c’est aussi le dépouillement. Avec le manteau noir, c’est l’enveloppe charnelle, l’attachement terrestre qui est quitté, c’est une seconde naissance, c’est-à-dire la résurrection, l’image même du jour du jugement dernier. De même que l’homme ressuscitera ce jour-là pour s’exhausser à un niveau d’existence spirituelle plus élevé, de même qui désire parvenir à l’unité doit mourir et ressusciter dès ici-bas. C’est là le sens simple du "hadith" du Prophète : " Mourez avant de mourir ". Lorsque les danseurs apparaissent dans leur habit blanc, c’est le corps de lumière qui naît. En outre, ce geste hautement significatif indique que tout changement d’état est précédé d’une phase d’obscurité et d’enveloppement.

Le shaykh assis sur le tapis rouge, signifie par là que l’Unité est toujours là, accomplie, mais en attente.
Ensuite les derviches, les bras croisés, les mains sur les épaules, se mettent à tourner lentement, puis étendent les bras. Ces deux positions correspondent respectivement à deux états (ahval) initiatiques sur la voie : contraction/libération.
Ainsi les bras ouverts, la main droite tournée vers le ciel recueillera la grâce du ciel et la répandra sur la terre par la main gauche tournée vers celle-ci. L’expansion des bras symbolise la pureté atteinte. A travers l’organe central qu’est le cœur, le chaos du début se transformera en une énergie cohérente, aptitude à recevoir et à donner, qui est l’Amour. Tout en tournant autour d’eux-mêmes, ils tournent autour de la salle. Ce double tour figure la loi de l’univers à l’échelle macrocosmique et microcosmique. C’est l’homme qui tourne autour de son centre, qui est son Cœur, et ce sont les astres qui gravitent autour du soleil. Ce double symbolisme cosmique recèle le véritable sens du SEMÂ : c’est la création entière qui tourne autour d’un centre unique et invisible.
Nous retrouvons ici le symbole de la tri-unité. Les deux premières danses sont effectuées en commun, la troisième se fait individuellement, car ici le temps est dépassé. Le nombre 3 exprime que la dualité, la chute dans le temps sont vaincues. Donc ce nombre 3 signifiera la " restitution de l’état primordial ",

La quatrième danse faite par le maître tout seul est la dernière phase du SEMÂ, dont le sens se rapporte à " la conquête effective des états supérieurs de l’être".Jusque-là il était resté immobile, veillant scrupuleusement sur les derviches. Cette non-participation à la danse se rapporte à la transcendance divine, et son entrée dans la danse symbolisera l’immanence divine

Si " le nombre 3 exprime l’Unité en langage de pluralité ", le nombre 4 symbolisera l’accomplissement et la consécration totale de cette unité. Le chiffre 4 en tant qu’il exprime la stabilité symbolise le cube et renvoie à la Kaaba, qui est l’image terrestre du centre suprême. (c'est aussi le symbole de la quadruple essence divine)

Le retour du maître à sa place symbolisera la subsistance (al-baka), après l’extinction de l’ego (al-jânb) dans le Divin. Mais une fois l’Union totale, la Transmutation alchimique réalisées, l’homme atteint l’état de "soufi", et dès lors, ayant fait l’expérience suprême, le soufi sera "celui pour qui l’or et la boue ont la même valeur". La fin de la danse, le retour au monde dans l’état de "subsistance", correspondent à la réalisation "ascendante". Jusque-là la Création était une illusion ; l’homme véritable comprend après la "réalisation" que le monde, la création, participent du Divin. Lumière sur Lumière.

Le maître est ainsi identifié à l’arbre du monde, reliant les mondes terrestre et céleste. Quant à la couleur rouge, image sensible du Cœur, elle indique la finalité de l’œuvre, de la quête spirituelle. Parallèlement à l'image du soleil couchant, le rouge indique l’œuvre parvenue à sa maturité.

Trois citations de Djalal al-Din Rûmi
1 - Ta beauté, ô mon aimée, m'empêche de contempler la Beauté.

2 - Dès l'instant où tu vins dans ce monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
Car d'abord tu fus minéral, et puis tu devins plante;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, et de foi.
Considère donc la perfection de ce corps tiré de la poussière.
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme,
Sache que tu deviendras certainement un ange.
Alors tu en auras fini avec la Terre et ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique et pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.(.../...)

3 - Recherche continuellement le royaume de l'Amour »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 15:46

Cher Bajulum, le soufisme est un islam mystique et pacifique.

Que lui reprochez vous ?
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 1016

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bajulum, le soufisme est un islam mystique et pacifique. Que lui reprochez vous ?

Cher Arnaud, Rien. Je réponds à votre invite de donner à lire autre chose que des horreurs sur l'Islam !

L'Arnaud est un animal suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3429
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 16:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bajulum, le soufisme est un islam mystique et pacifique.

Que lui reprochez vous ?


Il est forcément fondé sur un aspect du coran: l'aspect religieux...

C'est merveilleux.

Quand l'islam se contente d'être une religion.

Pour un peu on ne lui en voudrait plus de nier la résurrection du Christ; on n'en veut bien pas aux athées et autres mécréants...
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 16:47

PACALOU a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Bajulum, le soufisme est un islam mystique et pacifique.

Que lui reprochez vous ?


Il est forcément fondé sur un aspect du coran: l'aspect religieux...

C'est merveilleux.

Quand l'islam se contente d'être une religion.



Eh bien vous comprebnnez ma position sur l'islam.

Lorsque l'islam aura été débarrassé de son orgueil politico-conquérent, il deviendra ce qu'il est, à savoir une merveilleuse religion de la soumission servante à Dieu.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3429
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 17:06

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation:
Eh bien vous comprennez ma position sur l'islam

Lorsque l'islam aura été débarrassé de son orgueil politico-conquérent, il deviendra ce qu'il est, à savoir une merveilleuse religion de la soumission servante à Dieu.



Malheureusement dans les pays musulmans, ce qui est appliqué plus ou moins à la lettre, ce n'est certes pas le soufisme, qui est la manifestation mystique de l'islam, comme vs le savez, -et plutôt frappée d'incompréhension par le clergé et les "savants musulmans".

J'aimerais assez savoir (je n'ai pas lu en détail le post de Bajulum, c'est pê dans ms je n'ai pas le temps) ds quelle mesure le soufisme est redevable du coran... Car il me semble qu'il faudra d'autant plus expurger le coran qu'il lui doit moins.
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 17:32

Cher Pacalou, mon opinion, vous le connaissez: pour que l'islam soit débarrassé de son orgueil, il lui faudra un échec total...

Le soufisme est bien de l'islam, fondé sur le Coran. Mais lui met en valeur d'autres passages...
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 1016

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 17:41

Vaste question.

Il semble que le soufisme est "mazdéisé", zoroastrisé voire "gnosticisé" et "christianisé" le coran.

Le déploiement ternaire du rite en particulier interroge, sachant que Mahomet commande "ne dites pas 3" (les souffrances du Christ, sa mort et sa résurrection, aux antipodes de la vie du prophète, ne sont pas si loin). De même la quaternité me semble référer à la quadruple essence.

Bref, l'islam n'a pas débarqué sur une terre vierge.

Les courants les plus spirituels ont revêtu la tunique du prophète en en exploitant ce qui pouvait l'être.

la conclusion d'Arnaud sur les mérites du coran me semble donc hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 17:44

Cher Bajulum,

Quoiqu'il en soit, vous voyez un islam SPIRITUEL.

Et pourtant, comme les Sunnites, leur seul texte est le Coran et leur prophète Mohamed.

Donc, cessez de désespérer de Dieu comme s'il n'allait pas pouvoir spiritualiser l'islam comme il le fit pour le judaïsme ! Very Happy
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 1016

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, cessez de désespérer de Dieu comme s'il n'allait pas pouvoir spiritualiser l'islam comme il le fit pour le judaïsme ! Very Happy


Cher Arnaud, je ne désespère de rien. Dieu fait crier les pierres. Il est tout à fait possible qu’une fois que les musulmans auront pris la correction qui s’annonce, ils ouvrent les yeux sur les mensonges du coran :
- Inverbisation
- inaltéré
- Donné en arabe
- Christ prophète

Ils se convertiront alors au christianisme en éclairant peut-être certaines de nos fautes de la pureté de leur cœur.

Il n’y a pas d’autre option puisque « nul ne vient au père si ce n’est par moi ».

Ça n’est pas une raison pour faire du coran ce qu’il n’est pas. A titre d’exemple, Christ demande à Pierre de s’armer. Ça n’est pas pour valoriser l’épée, mais le contraire.

Bref, il faut aimer ce qui est aimable, puisque tout ce qui l’est vient de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 18:49

bajulum a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, cessez de désespérer de Dieu comme s'il n'allait pas pouvoir spiritualiser l'islam comme il le fit pour le judaïsme ! Very Happy


Cher Arnaud, je ne désespère de rien. Dieu fait crier les pierres. Il est tout à fait possible qu’une fois que les musulmans auront pris la correction qui s’annonce, ils ouvrent les yeux sur les mensonges du coran :
- Inverbisation
- inaltéré
- Donné en arabe
- Christ prophète

Ils se convertiront alors au christianisme en éclairant peut-être certaines de nos fautes de la pureté de leur cœur.

Il n’y a pas d’autre option puisque « nul ne vient au père si ce n’est par moi ».

Ça n’est pas une raison pour faire du coran ce qu’il n’est pas. A titre d’exemple, Christ demande à Pierre de s’armer. Ça n’est pas pour valoriser l’épée, mais le contraire.

Bref, il faut aimer ce qui est aimable, puisque tout ce qui l’est vient de DIEU.


Les musulmans ne se convertiront en masse au christianisme qu'à l'heure du retour du Christ.

En attendant et sur terre, dieu n'est pas assez vous pour vouloir qu'il n'y ait qu'une seule religion !
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 1016

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 19:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Les musulmans ne se convertiront en masse au christianisme qu'à l'heure du retour du Christ.

En attendant et sur terre, dieu n'est pas assez vous pour vouloir qu'il n'y ait qu'une seule religion !


Une grave défaite infligée aux grandes nations musulmanes serait l'annonce de la fin qui verrait la conversion non par l'intelligence mais par le coeur des musulmans, comme de la plupart d'entre nous.

Enfin, c'est ce que me suggère ma boule de cristal
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Jeu 29 Mai 2008 - 19:19

Ils se convertiront plutôt à l'humanisme sans Dieu.
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Indessoudable


Sexe:Masculin
Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 3429
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Ven 30 Mai 2008 - 8:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils se convertiront plutôt à l'humanisme sans Dieu.


Là, vous vs écartez de votre comparaison si chère avec le judaisme du 1er siècle! mais il est vrai que le judaisme n'avait d'autre choix que de se réformer ou adopter le panthéon romain...
Les musulmans se tourneront vraisemblablement vers la solution de rechange la plus visible: et il se peut que vs ayez raison de penser que ce n'est pas le christianisme, empêtré ds les contradictions entre ses diverses chapelles et en perte de vitesse.
Pourtant, un bémol: les musulmans ne semblent pas faire de différence entre un chrétien fervent et un ex-chrétien devenu matérialiste et athée: c'est de la même eau: paien, associateur et Cie! Ils auront donc le sentiment d'être vaincus par des chrétiens, et ceci pourrait bien plaider en faveur de leur conversion...?
Je rêve?
_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]
Revenir en haut Aller en bas
bajulum
Indessoudable



Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 1016

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Ven 30 Mai 2008 - 9:05

Je n'envisage de conversion qu'à la fin des fins, dans l'affliction, lorsque le veau d'or aura réduit le nombre des croyants à presque rien. Jusque là, Arnaud à sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1976

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 3 Juin 2008 - 1:23

Je sors de ma réserve le temps d'un post, tant cette info (et nous vous garantissons que ce N'est PAS un canular) est hallucinante :

FFL a écrit:
Ça, je serai bien surpris si la BBC en parle.

Je résume pout les non-anglicistes. Accrochez-vous, c'est du haut niveau de déchéance islamique.

Deux prêcheurs chrétiens (photo) distribuant des prospectus évangéliques dans un quartier (musulman) de Birmingham, qui est une ville largement islamisée. Ils se sont fait menacer par un policier anglais. Le flic a qualifié leur démarche de "hate crime" (crime de haine/raciste, ce genre de truc). Il les a prévenus que s'ils n'arrêtaient et qu'ils se faisaient tabasser eh bien... ils avaient été prévenus.

La rumeur suggère que le flic était un musulman, ce qui est logique puisqu'en Angleterre ils essaient de recruter des musulmans pour policer les zones musulmanes.

Laughing Laughing Laughing Apparemment ça fonctionne. Laughing Laughing Laughing

Evidemment, pour se rendre compte de la dimension surréaliste de ce machin, il faut imaginer la réaction si des prêcheurs musulmans étaient menacés de se faire tabasser dans un quartier chrétien, par un flic chrétien.

Ce serait un scandale, probablement. Mais là non... Shocked Laughing

Les trous du cul dhimmis méritent tout ce qui va inévitablement leur arriver. Twisted Evil



http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/2058935/Police-advise-Christian-preachers-to-leave-Muslin-area-of-Birmingham.html



Citation:
Christian preachers face arrest in Birmingham
By David Harrison
Last Updated: 7:56AM BST 02/06/2008

A police community support officer ordered two Christian preachers to stop handing out gospel leaflets in a predominantly Muslim area of Birmingham.


Warned: Arthur Cunningham [left] and Joseph Abraham

The evangelists say they were threatened with arrest for committing a "hate crime" and were told they risked being beaten up if they returned. The incident will fuel fears that "no-go areas" for Christians are emerging in British towns and cities, as the Rt Rev Michael Nazir-Ali, the Bishop of Rochester, claimed in The Sunday Telegraph this year.

Arthur Cunningham, 48, and Joseph Abraham, 65, both full-time evangelical ministers, have launched legal action against West Midlands Police, claiming the officer infringed their right to profess their religion.

Mr Abraham said: "I couldn't believe this was happening in Britain. The Bishop of Rochester was criticised by the Church of England recently when he said there were no-go areas in Britain but he was right; there are certainly no-go areas for Christians who want to share the gospel."

Last night, Christian campaigners described the officer's behaviour as "deeply alarming".

The preachers, both ministers in Birmingham, were handing out leaflets on Alum Rock Road in February when they started talking to four Asian youths.

A police community support officer (PCSO) interrupted the conversation and began questioning the ministers about their beliefs.

They said when the officer realised they were American, although both have lived in Britain for many years, he launched a tirade against President Bush and the wars in Iraq and Afghanistan.

Mr Cunningham said: "I told him that this had nothing to do with the gospel we were preaching but he became very aggressive.

"He said we were in a Muslim area and were not allowed to spread our Christian message. He said we were committing a hate crime by telling the youths to leave Islam and said that he was going to take us to the police station."

The preacher refused to give the PCSO his address because he felt the officer's manner was "threatening and intimidating".

The ministers claim he also advised them not to return to the area. As he walked away, the PCSO said: "You have been warned. If you come back here and get beaten up, well you have been warned".

West Midlands Police, who refused to apologise, said the incident had been "fully investigated" and the officer would be given training in understanding hate crime and communication.


http://www.libertyvox.com/

Faut-il également revenir sur ce véritable tournant dans l'islamisation en cours qu'est cette affaire d'annulation de mariage, ainsi que cette loi sur la mixité dans les écoles, véritables boulevards officiels, LEGAUX ouverts/offerts à l'Islam conquérant, et surtout à la Charia ???

...mais soyez rassurés, votre idéologue en chef ne cesse de vous le répéter, l'Islam, le vrai, cette-belle-religion-d'amour-de-paix-et-de-tolérance-bénie-par-Dieu-
n'a-rien-à-voir-avec-ceci-ce-n'est-pas-l'Islam-mais-l'islamisme-
comme-avec-les-zélotes-et-puis-mieux-vaut-que l'Islam-détruise-ces-émanations-diaboliques-que-sont-la-
laïcité-et-l'athéisme-et-tant-pis-si-l'Europe-judéo-chrétienne-
crève-elle-l'aura-bien-cherché Idea

Chers amis, je vous aime bien, malgré nos divergences de vue fondamentales (athéisme Wink ), et c'est pour cela que je vous adresse cette mise en garde solennelle :

Vous avez ici deux avis, dont le moins qu'on puisse dire, est qu'ils sont contradictoires autant qu'antagonistes :

Le mien (et celui de TOUS les spécialistes - islamologues, orientalistes, arabisants - de la question) et celui d'Arnaud Neutral

Dans l'optique où vous auriez raison (comprendre : Dieu existe Mr. Green ), alors il est dorénavant de votre DEVOIR de catholiques de faire preuve de discernement à ce sujet, afin de ne pas partir dans une fausse direction, dont l'enjeu pourrait être bien plus important que vous ne l'imaginez, en clair :

Faites bien attention de ne pas perdre votre âme dans des alliances contre-nature Idea

Ce n'est pas en suivant les avis de certains, véritables fossoyeurs de l'Occident, que vous éviterez de vous réveiller un jour dhimmis en Terre d'Islam Eurabienne...

Réfléchissez bien à tout ceci, car c'est l'avenir et la Liberté de nos enfants, en plus des nôtres, qui sont en jeu Idea

Vous pouvez considérer ce post comme étant mon testament sur ce forum, vu que je doute très fort et qu'il soit encore utile de poursuivre, tout ayant déjà été dit à ce sujet, et surtout qu'Arnaud tolère encore longtemps ce point de vue, ainsi que ma présence Idea

Bonne continuation à tous, prenez bien soin de vous,

Laurent-Mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
Modérateur



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2352

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 3 Juin 2008 - 1:34

Bon retour Laurent... Wink Very Happy Very Happy On s'est croisé mais je n'avais pas lu...

Donc se n'est pas un bon retour...

Prend soin de toi Mécréant...

:hello:


Dernière édition par Tourterelle le Mar 3 Juin 2008 - 1:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV
Indessoudable



Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 1976

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 3 Juin 2008 - 1:41

Fil modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 3 Juin 2008 - 10:03

Citation:
...mais soyez rassurés, votre idéologue en chef ne cesse de vous le répéter, l'Islam, le vrai, cette-belle-religion-d'amour-de-paix-et-de-tolérance-bénie-par-Dieu-


Le sous-chef-idéologue, Laurent, caricature ici la position de votre idéologue en chef qui a toujours dit que l'islam est guerrier, tout en le distinguant de Ben Laden. What a Face
_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
boudo
Indessoudable



Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages : 1016

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 3 Juin 2008 - 15:18

Oui et il a décidé de ne pas comprendre que nous avions bien reçu et apprécié ses messages et que nous avons le même objectif que lui mais par d'autres moyens .
En ce qui me concerne , il n'a pas répondu à mes multiples questions :
- ne pouvons-nous mettre au point des alliances ponctuelles sans fusion des idéologies ?
- l'idéologie de ses amis s'arrête-t-elle à la résistance contre l'Eurabia ou vise-t-elle d'autres étrangers et lesquels ?
( je pense à mes petits-enfants ) ;
- lorsque les islamistes seront vaincus , sera-ce au tour des chrétiens à être combattus ?
Etc . Et qu'il ne vienne pas me dire que c'est une affaire personnelle entre lui et moi . J'accepte l'amitié entre le chef et le sous-chef et ne souhaite pas m'en mêler .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Rang: Administrateur



Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 32386
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 3 Juin 2008 - 15:26

thumright

Selon moi, comme les Japonais US dura,nt la seconde guerre mondiale, les musulmans sont nos principaux alliés contre les islamistes radicaux.

Lorsque les islamistes auyront été vaincus, et que l'islam aura perdu son orgueil, ils redeviendront nos frères, issus d'un même père abraham.

La réconciliation ne sera jamais facile car nous convoitons les mêmes terres (convertir l'humanité).

Que chacun reste sur ses terres comme dans la parabole de la réconciliation entre Jacob et Esaü (une autre figure de l'islam):
Citation:




Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le
prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.



Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les
femmes et les enfants, il demanda: "Qui sont ceux que tu as là?"
Jacob répondit: "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton
serviteur."


Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et
leurs enfants, et se prosternèrent.


Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses
enfants et ils se prosternèrent; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.


Genèse 33, 8 Esaü demanda: "Que veux-tu faire de
tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver
grâce aux yeux de Monseigneur."


Genèse 33, 9 Esaü reprit: "J'ai suffisamment, mon
frère, garde ce qui est à toi."


Genèse 33, 10 Mais Jacob dit: "Non, je t'en prie!
Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai
affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.


Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est
apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses
instances, Esaü accepta.


Genèse 33, 12 Celui-ci dit: "Levons le camp et
partons, je marcherai entête."


Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit:
"Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux
brebis et aux vaches qui allaitent: si on les surmène un seul jour, tout le
bétail va mourir.


Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de
son serviteur; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai
devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en
Séïr."


Genèse 33, 15 Alors Esaü dit: "Je vais au moins
laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob
répondit: "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de
Monseigneur!"


Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers
Séïr,



Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se
bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail;
c'est pourquoi on a donné à
l'endroit le nom de Sukkot.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle
Modérateur



Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 2352

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Mar 3 Juin 2008 - 16:53

Citation:
Oui et il a décidé de ne pas comprendre que nous avions bien reçu et apprécié ses messages et que nous avons le même objectif que lui mais par d'autres moyens .
En ce qui me concerne , il n'a pas répondu à mes multiples questions :
- ne pouvons-nous mettre au point des alliances ponctuelles sans fusion des idéologies ?
- l'idéologie de ses amis s'arrête-t-elle à la résistance contre l'Eurabia ou vise-t-elle d'autres étrangers et lesquels ?
( je pense à mes petits-enfants ) ;
- lorsque les islamistes seront vaincus , sera-ce au tour des chrétiens à être combattus ?
Etc . Et qu'il ne vienne pas me dire que c'est une affaire personnelle entre lui et moi . J'accepte l'amitié entre le chef et le sous-chef et ne souhaite pas m'en mêler .


À mon avis ce n'est qu'un point vue, rien d'autre... Laurent ne rêve pas de bouffer du chrétien, quand-même!... confused Et je n'ai jamais vue de "Ben Laden" terroriste athée.. Peut-être qu'il faut faire une distinction entre athés et athéisme...


Dernière édition par Tourterelle le Mar 3 Juin 2008 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas